Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5234417
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 10:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

A parce que le retrait, ça marche? :D

Le sperme dans la bouche ou sur le dos, ca fait des gosses ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 10:59:51  profilanswer

n°5234425
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:00:33  profilanswer

Enfin pour ceux qui considère que l'avortement n'est qu'un contraceptif banalisé :

Citation :

IVG et contraception

Le recours à la contraception progresse nettement : à la fin des années 80, 67% des femmes utilisaient une méthode contraceptive lors du premier rapport alors qu’elles sont 84% en 1993.

Parallèlement, le nombre des avortements de premier rang n’a cessé de diminuer depuis 1975, ce qui témoigne d’une meilleure maîtrise de la reproduction.

Pour la très grande majorité des femmes (5 sur 6), le recours à l’avortement est accidentel et unique. L’IVG en France n’est donc pas un moyen de contraception, même pour les femmes qui y ont recours plusieurs fois dans leur vie.

84% en 1993 si çà trouve on est aujourd'hui à 90%.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5234460
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:04:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Enfin pour ceux qui considère que l'avortement n'est qu'un contraceptif banalisé :

Citation :

IVG et contraception

Le recours à la contraception progresse nettement : à la fin des années 80, 67% des femmes utilisaient une méthode contraceptive lors du premier rapport alors qu’elles sont 84% en 1993.

Parallèlement, le nombre des avortements de premier rang n’a cessé de diminuer depuis 1975, ce qui témoigne d’une meilleure maîtrise de la reproduction.

Pour la très grande majorité des femmes (5 sur 6), le recours à l’avortement est accidentel et unique. L’IVG en France n’est donc pas un moyen de contraception, même pour les femmes qui y ont recours plusieurs fois dans leur vie.

84% en 1993 si çà trouve on est aujourd'hui à 90%.

C'est ce que je leur reproche moi les accidents, c'est comme quand tu prends un virage à 120 km/h en ville et que tu te plantes, on appelle ca un accident mais pour moi c'est plus que provoqué

---------------
n°5234482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:07:22  profilanswer

Makiavel a écrit :

Parce que si tu pratiques le retrait, y a pas du tout de sperme dans le vagin? T'es légèrement inculte mon pauvre :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5234483
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2005 à 11:07:24  profilanswer

Je dirais de manière plus nuancée qu'un mec élevé par une femme active sera plus à même d'être un partenaire de vie correct qu'un mec élevé par sa mère au foyer qui s'occupe de tout :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234484
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:07:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est ce que je leur reproche moi les accidents, c'est comme quand tu prends un virage à 120 km/h en ville et que tu te plantes, on appelle ca un accident mais pour moi c'est plus que provoqué

Le raisonnement ne tient pas.
Tu assimiles l'acte non protégé à une prise de risques volontaire, en oubliant tout le contexte de l'acte sexuel.

Donc pour toi tous les séro positifs sexuels sont coupables  :sarcastic:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5234499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:08:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dirais de manière plus nuancée qu'un mec élevé par une femme active sera plus à même d'être un partenaire de vie correct qu'un mec élevé par sa mère au foyer qui s'occupe de tout :o

Tu pense à quelqu'un en particulier_ ?

---------------
n°5234535
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 11:12:14  profilanswer

Cend a écrit :

Je dirais que t'imagines mal, dans le sens ou avant, il n'y avait pas de moyens de contraception. D'apres les dires de ma grand mere, c'est pas une fois qu'elle s'est faite avortée. Elle ne voulait pas d'une ribambelle de gamin, et mon grand pere etant un chaud lapin (merci pour les details mamie :love:  :D ) ben c'était avortement obligatoire... [:jkley]

Je deduis de vos remarques que finalement la loi sur l'IVG a permis de faire baisser le nombre d'avortements! Je pense qu'on tient la finalement notre meilleur argument pour defendre la loi contre ceux qui n'en veulent pas!

Pour revenir a la conclusion de mon premier post, je vais essayer de m'en sortir par une pirouette; la loi sur l'IVG a certainement modifie le comportement des femmes face a l'avortement. En ce sens, si la loi existait depuis bien plus longtemps que ca, une pratique differente des avortements n'aurait pas permis l'enchainement des evenements qui nous ont permis de voir le jour.

Bref si le monde avait ete different, il n'aurait pas ete pareil, et je ne serais pas la pour sortir une phrase aussi profonde!  :pt1cable:

n°5234550
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 11:14:15  profilanswer

beijaja a écrit :

Je deduis de vos remarques que finalement la loi sur l'IVG a permis de faire baisser le nombre d'avortements! Je pense qu'on tient la finalement notre meilleur argument pour defendre la loi contre ceux qui n'en veulent pas!

ET la loi pour l'avortement ET la loi pour la pillule....
c'est un tout

n°5234551
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:14:18  profilanswer

beijaja a écrit :

Pour revenir a la conclusion de mon premier post, je vais essayer de m'en sortir par une pirouette; la loi sur l'IVG a certainement modifie le comportement des femmes face a l'avortement. En ce sens, si la loi existait depuis bien plus longtemps que ca, une pratique differente des avortements n'aurait pas permis l'enchainement des evenements qui nous ont permis de voir le jour.

Bref si le monde avait ete different, il n'aurait pas ete pareil, et je ne serais pas la pour sortir une phrase aussi profonde!  :pt1cable:

Non c'est la généralisation de la contraception et son amélioration depuis les 20 dernières années.
L'ivg est une conséquence, pas une cause.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:14:18  profilanswer

n°5234552
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:14:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que si tu pratiques le retrait, y a pas du tout de sperme dans le vagin? T'es légèrement inculte mon pauvre :D .

Parceque chez toi le sperme sort dès le début du rapport, je parle pas des adeptes du 10 secondes, pour eux forcemment le retrait parait difficil

---------------
n°5234560
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 11:15:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais il y a quand même moins de chance que les tétards aillent jusqu'au bout...dans la mesure où en le faisant dans les rêgles de l'art, on 20% de chances que ça fonctionne...si on mets des obstacle du style retrait...ça réduit considérablement les chances...maintenant ça n'empêche pas qu'avec la technique du retrait elle soit enceinte...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5234564
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:15:26  profilanswer

beijaja a écrit :

Bonjour a tous,

Une petite reflexion un peu mathematique dans cet interressant debat.

Sachant qu'il y a env 200 000 IVG pour 800 000 naissance par an, on peut considerer qu'un embryon a, de ce point de vue la, 80% de "survivre" a l'IVG.
Sachant que nous avons tous ete embryons (nous, nos parents et nos aieux) faisons quelques probalites...
Supposons que la loi sur l'IVG date de la fin du 19eme siecle plutot que le fin du 20eme siecle. J'ai environ 25 ans et depuis 1875, on peut estimer que 5 generations se sont suivies et ont procree pour arriver a moi.
Sachant qu'il faut 2 personnes pour avoir un enfant... sur 5 generations (2+4+8+16=) 30 personnes ont ete necessaires pour me "construire" tel que je suis.

Si la loi IVG existait de puis plus d'un siecle la probabilite que ces 30 personnes aient "survecu" a l'IVG est (0,8^30=0,001) de 0,1%!!!
Il y a evidemment beaucoup de simplification dans le raisonnement mais il est interessant de voir que si la loi Weil avait 100 ans de plus aucun d'entre nous ne seraient la pour en parler...

Pour conclure, je dois preciser que je suis pour le droit a l'IVG mais je remercie mes aieux de ne pas l'avoir voulu sinon je ne serais pas la aujourd'hui!
 :)

Combien de fois va-t-il falloir répéter que le nombre d'avortements n'a pas augmenté (ni diminué) à la légalisation de l'IVG? Combien de fois va-t-il falloir raconter les histoires d'aiguilles à tricoter, de tiges de persils, d'eau javellisée, de sépticémie, de stérilité et de mort qui encadraient l'avortement quand il était illégal?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234572
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:16:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

Parceque chez toi le sperme sort dès le début du rapport, je parle pas des adeptes du 10 secondes, pour eux forcemment le retrait parait difficil

Citation :

Les échecs peuvent être expliqués par plusieurs éléments :

* Mauvais contrôles de l'éjaculation ;
    * Persistance de spermatozoïdes dans l'urètre après l'éjaculation. En cas de nouveau rapport suffisamment rapproché du précédent, ces spermatozoïdes "résiduels" sont excrétés dans le vagin en même temps que les sécrétions urétrales qui précèdent l'éjaculation ;
    * En cas de glaire cervicale abondante et fluide, les spermatozoïdes déposés sur la vulve peuvent y trouver un milieu suffisant pour débuter leur migration et remonter ainsi tout le vagin jusqu'au col de l'utérus.

Comme quoi ceux qui connaissent le code de la route peuvent avoir des lacunes ailleurs :D  

---------------
n°5234578
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:16:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le raisonnement ne tient pas.
Tu assimiles l'acte non protégé à une prise de risques volontaire, en oubliant tout le contexte de l'acte sexuel.

Donc pour toi tous les séro positifs sexuels sont coupables  :sarcastic:

Exceptés les enfants nés avec et les transfusés, je pense qu'ils sont responsables.
Les capotes ne sont pas arrivées avec le Sida, ca existait avant la guerre pour se protéger d'autres maladies déjà, l'hépatite C est en progression

---------------
n°5234585
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:17:26  profilanswer

Makiavel a écrit :

200 000 IVG par an.
Combien duent à un viol ?
Le reste c'est quoi les raisons, des gens qui ne connaissent pas les préservatifs, ni la pillule, ni la pillule du lendemain, ni les preservatifs féminins, ni les sterilets, ni le retrait

Ouais ouais, des connes qui niquent dans tous les sens et qui avortent comme j'avale un café, probablement...  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234596
thegros
Posté le 06-04-2005 à 11:19:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais ouais, des connes qui niquent dans tous les sens et qui avortent comme j'avale un café, probablement...

Il y en a aussi.... non ?  

---------------
n°5234597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:19:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

Des spermatozoides sortent pendant tout le rapport oui. Y en a beaucoup moins, mais y en a . 1 chance sur 5 sur un an d'avoir un mome avec la méthode du retrait.

Y a pas de doute tu es vraiment inculte et tu t'y complais :D .

---------------
n°5234599
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:19:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Les échecs peuvent être expliqués par plusieurs éléments :

* Mauvais contrôles de l'éjaculation ;
    * Persistance de spermatozoïdes dans l'urètre après l'éjaculation. En cas de nouveau rapport suffisamment rapproché du précédent, ces spermatozoïdes "résiduels" sont excrétés dans le vagin en même temps que les sécrétions urétrales qui précèdent l'éjaculation ;
    * En cas de glaire cervicale abondante et fluide, les spermatozoïdes déposés sur la vulve peuvent y trouver un milieu suffisant pour débuter leur migration et remonter ainsi tout le vagin jusqu'au col de l'utérus.

Comme quoi ceux qui connaissent le code de la route peuvent avoir des lacunes ailleurs :D

Ce que tu dis c'est évident mais le retrait c'est pas juste se retirer avant d'éjaculer, si tu te refous dans l'aire de jeu juste après evidemment

---------------
n°5234617
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:20:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Des spermatozoides sortent pendant tout le rapport oui. Y en a beaucoup moins, mais y en a . 1 chance sur 5 sur un an d'avoir un mome avec la méthode du retrait.

Y a pas de doute tu es vraiment inculte et tu t'y complais :D .

Oui mais tu es là pour m'expliquer, 1 chance sur 5 par an, si tu niques 20 fois par jour ou une fois par mois, c'est pareil ?

---------------
n°5234625
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:21:10  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce que tu dis c'est évident mais le retrait c'est pas juste se retirer avant d'éjaculer, si tu te refous dans l'aire de jeu juste après evidemment

Même un retrait parfaitement maitrisé,ça marche pas quand même.

---------------
n°5234628
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:21:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il va falloir vous informer, jeune homme, vous semblez manquer d'éducation sexuelle: il s'avère qu'avant l'éjaculation, des émissions de liquide séminal ont lieu, porteuse de petits spermatozoïdes tout à fait à même de fertiliser le moindre ovule en vue.
La prochaine fois que tu te branles, regarde-bien: les petites gouttes de liquide "lubrifiant" sont tout à fait suffisantes pour faire un bébé en pleine santé.

Donc le retrait n'est pas une méthode de contraception. Vaguement un contrôle des naissances, mais rien de plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234635
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:21:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Des filles de 22 ans qui en sont à 4 ou 5 vortements, oui presque, rends toi à l'hopital public parlé avec les médecins des plannings familiaux. En moyenne il y a peut être moins d'avortements mais certains cumulent

---------------
n°5234637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:21:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

Oui mais tu es là pour m'expliquer, 1 chance sur 5 par an, si tu niques 20 fois par jour ou une fois par mois, c'est pareil ?

C'est une moyenne [:spamafote] .

---------------
n°5234638
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:22:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu pense à quelqu'un en particulier_ ?

Non pas vraiment, j'ai des contre-exemples pour les deux :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234641
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:22:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Exceptés les enfants nés avec et les transfusés, je pense qu'ils sont responsables.
Les capotes ne sont pas arrivées avec le Sida, ca existait avant la guerre pour se protéger d'autres maladies déjà, l'hépatite C est en progression

Qu'est qu'il ne faut pas lire  :heink:  

---------------
n°5234651
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:23:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Il va falloir vous informer, jeune homme, vous semblez manquer d'éducation sexuelle: il s'avère qu'avant l'éjaculation, des émissions de liquide séminal ont lieu, porteuse de petits spermatozoïdes tout à fait à même de fertiliser le moindre ovule en vue.
La prochaine fois que tu te branles, regarde-bien: les petites gouttes de liquide "lubrifiant" sont tout à fait suffisantes pour faire un bébé en pleine santé.

Donc le retrait n'est pas une méthode de contraception. Vaguement un contrôle des naissances, mais rien de plus.

J'ai apris quelquechose, enfin je mets toujours une capote avec une copine régulière ou pas car c'est le seul moyen que j'ai d'êre sur de ne pas attraper un gosse

Message édité par Makiavel le 06-04-2005 à 11:24:13

---------------
n°5234661
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:24:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'est qu'il ne faut pas lire  :heink:

C'est faux ce que j'ai dit

---------------
n°5234663
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:25:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Cà reste quand même très très exceptionnel d'après mes lectures.
Par contre ce liquide peut transmettre le sida sans problèmes.

---------------
n°5234665
thegros
Posté le 06-04-2005 à 11:25:15  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est une chance sur 5 à chauqe rapport dans la mesure où tu laisse 24 à 48 h entre les rapport ....il me semble...deplus mis à part le plaisir ça sert à rien de "niquer " 20 fois par jour ...on augmente pas ses chances....aussi il me semble  :whistle:

---------------
n°5234671
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:26:10  profilanswer

thegros a écrit :

Il y en a aussi.... non ?

Mais ouais, d'ailleurs, chez les mecs, y'a un autre truc du même genre, ils se prennent des mines jusqu'au coma éthylique et terminent à l'hosto pour un lavage d'estomac et ils font ça à chaque fois, après tout, c'est tellement pratique et agréable un lavage d'estomac...
Quand bien même ces nanas existent (et elles doivent pas être nombreuses), ça ne justifie pas les discours qu'on lit sur les femmes qui avortent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234677
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2005 à 11:26:37  profilanswer

actuellement on peut regreter que 592 méres n'aient pas choisi d'avorter "sans raison" :D

n°5234683
lorelei
Posté le 06-04-2005 à 11:27:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

Des filles de 22 ans qui en sont à 4 ou 5 vortements, oui presque, rends toi à l'hopital public parlé avec les médecins des plannings familiaux. En moyenne il y a peut être moins d'avortements mais certains cumulent

J'ai BOSSE au planning familial, alors bon :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5234687
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 11:27:56  profilanswer

J'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre personnellement...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5234691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:28:10  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'ai apris quelquechose, enfin je mets toujours une capote avec une copine régulière ou pas car c'est le seul moyen que j'ai d'êre sur de ne pas attraper un gosse

La capote c'est déjà beaucoup mieux, mais la pillule est encore bien plus efficace.

---------------
n°5234694
thegros
Posté le 06-04-2005 à 11:28:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ouais, d'ailleurs, chez les mecs, y'a un autre truc du même genre, ils se prennent des mines jusqu'au coma éthylique et terminent à l'hosto pour un lavage d'estomac et ils font ça à chaque fois, après tout, c'est tellement pratique et agréable un lavage d'estomac...
Quand bien même ces nanas existent (et elles doivent pas être nombreuses), ça ne justifie pas les discours qu'on lit sur les femmes qui avortent.

Mon discours est clair...l'avortement est une solution extrème...non pas par respect du foetus ..Mais par respect pour la femme....et cela ne doit pas, dans la mesure du possible, se substituer aux moyens de contraceptions possibles.....
J'ai bon là ?

---------------
n°5234698
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:29:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est faux ce que j'ai dit

Un mélange, demépris et d'ignorance je dirais.

Culpabiliser les séropositifs est ignoble.
La contraception des années 50 nétait pas destinée à lutter contre les MST.
Le dépistage de l'Hépatite C date de 90.

La virologie dans les années 50 c'était pas tip top tu sais.

---------------
n°5234703
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 11:30:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non c'est la généralisation de la contraception et son amélioration depuis les 20 dernières années.
L'ivg est une conséquence, pas une cause.

C'est effectivement un tout. Si les methodes de contraception et d'avortement d'aujourd'hui avaient existe il y a 2 siecles, aucun d'entre nous ne serait la... pas d'un point de vue nataliste car d'autres seraient a notre place mais NOUS ne serions pas la. C'est depuis le debut uniquement ca l'objet de ma reflexion; nous sommes les enfants des erreurs, des folies ou betises de nos aieux!

Je trouve simplement amusant de savoir que tout ce que nous defendons aujourd'hui - droit a la contraception - loi IVG - aurait cause NOTRE perte si nos aieux avaient eu ces droits.

n°5234704
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:30:16  answer

ça ne veut pas dire grand chose etre pour ou contre l'avortement, on ne peu pas forcer une femme à porter un enfant qu'elle ne désire de toute façon pas éduquer...  
ça n'empeche par contre pas un meilleur suivi psychologique. Une telle erreur si elle est réitérée est je pense à surveiller.

n°5234711
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:30:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

La capote c'est déjà beaucoup mieux, mais la pillule est encore bien plus efficace.

Il n'y a pas de pillule pour homme enfin je pense, tu fais quoi si tu veux pas d'enfants et que ta copine "oublie" la pillule ?

---------------
n°5234717
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:31:10  profilanswer

thegros a écrit :

Mon discours est clair...l'avortement est une solution extrème...non pas par respect du foetus ..Mais par respect pour la femme....et cela ne doit pas, dans la mesure du possible, se substituer aux moyens de contraceptions possibles.....
J'ai bon là ?

Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai posté un peu plus haut, tu aurais vu que c'est exactement ce que les staistiques démontrent  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)