Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5714 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°24696147
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:07:25  answer

Reprise du message précédent :
non mais comment ça passe ce genre de truc.. je sais pas, il y a un directeur, des professeurs ..  

Je te montre une salle d'opé d'un gars en train de se faire amputer à la scie et je t'explique que conduire une moto ça amène à ça.. forcement.. ça marque les esprits --'

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 19:07:25  profilanswer

n°24732414
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-11-2010 à 01:05:25  profilanswer

ninigame a écrit :

moi ce qui me choque c'est les 95 votants qui sont contre l'avortement y compris dans le cas d'un viol, appliqueront'"ils" (elles surtout) ce vote si ça leur arrive ???

[:zinbou:1]  

Motivations religieuses, j'imagine.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°24733586
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-11-2010 à 10:55:44  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

[:zinbou:1]  

Motivations religieuses, j'imagine.

N'importe quoi  :sarcastic:

n°24733740
yorys
Posté le 28-11-2010 à 11:37:27  profilanswer

J'ai depuis longtemps la même position, depuis en fait que j'entends les regrets de pas mal de femmes (dont une ex compagne) d'avoir avorté alors même que cela leur paraissait inévitable... avant... et d'avoir constaté les ravages.

Je suis à titre personnel totalement hostile à l'avortement et je ferai tout pour dissuader ma compagne ou les femmes que je connais de le faire (même en cas de viol), une vie est une vie et cela ne se discute pas. Si un enfant à choisi de venir au monde on n'a pas à s'y opposer... je sais bien que ce sont là des arguments qui peuvent paraître débiles à certains, mais bon, pour ce qui me concerne, c'est comme ça.

Par contre je pense qu'il s'agit là comme dans bien d'autre cas d'un problème (extrême à mon avis, mais bon...) de conscience individuelle, donc je suis totalement POUR la possibilité d'avorter librement si cela a été choisi par la femme. La société, la religion, ou que sais-je n'ont a pas à se substituer sur des problèmes aussi intimes à la conscience individuelle des femmes d'abord, des couples ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 28-11-2010 à 11:40:17
n°24733840
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-11-2010 à 11:58:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:

Bien sur, des pro-life cathos integristes qui refusent l'avortement quelles que soient les causes de la grossesse, ça n'existe pas voyons  [:zedlefou:1]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°24733924
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 12:13:44  answer

yorys a écrit :

J'ai depuis longtemps la même position, depuis en fait que j'entends les regrets de pas mal de femmes (dont une ex compagne) d'avoir avorté alors même que cela leur paraissait inévitable... avant... et d'avoir constaté les ravages.

Je suis à titre personnel totalement hostile à l'avortement et je ferai tout pour dissuader ma compagne ou les femmes que je connais de le faire (même en cas de viol), une vie est une vie et cela ne se discute pas. Si un enfant à choisi de venir au monde on n'a pas à s'y opposer... je sais bien que ce sont là des arguments qui peuvent paraître débiles à certains, mais bon, pour ce qui me concerne, c'est comme ça.

Par contre je pense qu'il s'agit là comme dans bien d'autre cas d'un problème (extrême à mon avis, mais bon...) de conscience individuelle, donc je suis totalement POUR la possibilité d'avorter librement si cela a été choisi par la femme. La société, la religion, ou que sais-je n'ont a pas à se substituer sur des problèmes aussi intimes à la conscience individuelle des femmes d'abord, des couples ensuite.

En quel honneur tu dissuaderai une femme de ne pas avorter? c'est son choix et elle fait ce qu'elle veut, ce n'est pas à toi de te substituer sur sa décision. Mais bon, tu sens le "pro life" à plein nez, donc non un enfant ne choisi pas de venir au monde, c'est ta bite dans la chatte de ta femme qui provoque cela.

Moi en tout cas je peux te dire que j'ai vu des femmes qui vivent trés bien et ne regrettent en rien leur avortement, c'était une décision prise avec sérieux et non pas sous un quelconque sentiments de "la vie c'est la vie" "l'eau ça mouille" et le "feu ça brule" ..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 12:14:32
n°24733995
yorys
Posté le 28-11-2010 à 12:27:15  profilanswer

Bah je m'attendais à ce genre de réaction que je qualifierai de débiles, à quel titre, au titre de ma conscience, c'est tout... par contre contrairement à toi je n'afficherai aucun "interdit" et je me battrais même contre ceux qui en poseraient.

Un peu comme pour ce que tu écris tu vois, je trouve que c'est grossier, outrancier et quelque peu sectaire, mais je me battrais pour que tu puisse l'écrire... maintenant si tu devais t'aviser de l'imposer au nom d'un quelconque "pouvoir" là on serait clairement face à face tu vois ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 28-11-2010 à 12:40:21
n°24734048
yorys
Posté le 28-11-2010 à 12:35:52  profilanswer

En plus dans tous les cas je suis d'accord que la décision appartient à la femme, je l'ai même écris si tu sais lire. Mais dans le cas de ma compagne ou de femmes proches (amis, parent) je me sens parfaitement le droit de donner mon avis, et d'essayer d'influencer, par mon opinion, une décision si je la pense mauvaise.

D'autant plus pour ma compagne (avec qui le problème ne se poserait pas d'ailleurs !)

Message édité par yorys le 28-11-2010 à 12:37:46
n°24734248
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 13:03:00  answer

yorys a écrit :

Bah je m'attendais à ce genre de réaction que je qualifierai de débiles, à quel titre, au titre de ma conscience, c'est tout... par contre contrairement à toi je n'afficherai aucun "interdit" et je me battrais même contre ceux qui en poseraient.

Un peu comme pour ce que tu écris tu vois, je trouve que c'est grossier, outrancier et quelque peu sectaire, mais je me battrais pour que tu puisse l'écrire... maintenant si tu devais t'aviser de l'imposer au nom d'un quelconque "pouvoir" là on serait clairement face à face tu vois ? :D

Contrairement à toi je ne t'ai pas insulté, tu peux me qualifier de débile and so what? je vais pas pleurer..

Et merci de ne pas inverser les roles, tu es sectaire, grossié et outrancié, car je n'ai justement jamais donné d'interdit contrairement à toi qui voudra imposer ta vision aux autres femmes que tu connais.. au nom de la "vie". Je sais parfaitement lire, sinon je ne t'aurai pas répondu (t'es pas un peu débile?) donc non j'aime pas les gens avec un double discours.

La société est là pour justement aider les femmes qui veulent avorter et dont certaines personnes comme toi les en empêchent par pression psychologique et honte de l'acte..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 13:05:07
n°24734286
yorys
Posté le 28-11-2010 à 13:08:10  profilanswer

Bah moi je n'aime pas les gens qui n'assument pas la violence de leurs propos, et qui n'acceptent pas que l'on puisse avoir d'autres opinions que la leur. De toute façon quand son projet de vie consiste à se photographier avec des femmes à poil, on a encore un peu de chemin à faire...

Bonne chance et bon dimanche, pour ce qui me concerne j'ai écris ce que j'avais à écrire, et ça me va bien comme ça !

Message édité par yorys le 28-11-2010 à 13:09:53
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 13:08:10  profilanswer

n°24734304
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 13:10:41  answer

Je trouve tes propos violents, normal que je te reponde de la même façon, aprés les attaques personnelles c'est creu et sans intérêt, tu me juges sur une private joke dans mon profil? t'es vraiment bizarre.. t'as vraiment pas d'autres arguments contre l'avortement?

Je n'ai pas à accepter ou non que tu ais une opinion contraire à la mienne, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.. je te dis simplement ce que j'en pense, si t'es pas content.. c'est pareil :)

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 13:12:02
n°24735416
asmomo
Posté le 28-11-2010 à 16:07:25  profilanswer

yorys a écrit :

En même temps le regret est "facile". Imaginons un cas "classique". Jeune fille lycéenne ou étudiante qui se retrouve enceinte, avortement, études réussie belle carrière toussa. à 35 ans elle regrette car là du coup elle a toujours pas de gamin, horloge biologique etc.. Par contre elle a une vie bien confortable. Est-ce qu'elle inclut dans son "regret" qu'en fait elle aurait une vie 100% différente si elle avait eu le gamin ? Dû raccourcir ses études, faire un autre boulot qu'elle n'aimerait pas... à l'inverse elle peut avoir avorté pour ces mêmes raisons et finalement "raté sa vie" du coup elle regrette aussi. Mais bien sûr si elle avait eu le gamin et quand même raté sa vie, elle l'aurait reproché au gamin...

L'avortement est un choix comme un autre, depuis les 70's on choisit d'avoir un gamin. Évidemment l'expression "tomber enceinte" m'horripile, comme si ça tombait du ciel. Et alors le coup de l'enfant qui a choisi d'être conçu :??:

Un des problèmes dans l'histoire c'est de donner trop d'importance à ce qui n'est qu'un petit amas de cellules (au début). C'est à ce moment-là qu'il faut prendre la décision, le plus froidement possible. "J'avais pas du tout du tout l'intention d'avoir un gamin, alors ciao". Bien sûr, en pratique, il est facile de s'imaginer mère (ou père) et de voir l'avortement comme un sacrifice. ça vient aussi d'une certaine façon d'élever les enfants (notamment les filles), d'une certaine pression de la société...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24735478
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-11-2010 à 16:19:32  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Bien sur, des pro-life cathos integristes qui refusent l'avortement quelles que soient les causes de la grossesse, ça n'existe pas voyons  [:zedlefou:1]

Et pas un seul instant tu n'as imaginé qu'il existait des gens, sans confession religieuse particulière, qui étaient contre ? C'est là ce que je critique dans ton affirmation gratuite.

n°24735485
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-11-2010 à 16:20:15  profilanswer

En même temps, il y a une loi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24735526
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-11-2010 à 16:28:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps, il y a une loi.

En même temps on est dans un fil intitulé « [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? ». Vous pensez que l'on devrait arrêter de discuter de certains sujets parce qu'une loi existe et que celle-ci serait immuable ?! On va pouvoir fermer de nombreux fils dans ce cas.

n°24735543
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-11-2010 à 16:31:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et pas un seul instant tu n'as imaginé qu'il existait des gens, sans confession religieuse particulière, qui étaient contre ? C'est là ce que je critique dans ton affirmation gratuite.

[:massys]  

J'ai dis que le choix du refus de l'IVG même en cas de viol pouvait être lié à des convictions religieuses, pas que c'était la seule raison possible...

---------------
n°24735591
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-11-2010 à 16:43:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps on est dans un fil intitulé « [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ? ». Vous pensez que l'on devrait arrêter de discuter de certains sujets parce qu'une loi existe et que celle-ci serait immuable ?! On va pouvoir fermer de nombreux fils dans ce cas.

C'est sans doute que ce n'est pas un très bon titre.

---------------
n°24735616
yorys
Posté le 28-11-2010 à 16:47:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Un des problèmes dans l'histoire c'est de donner trop d'importance à ce qui n'est qu'un petit amas de cellules (au début)

C'est un des nœuds du problème, et un des aspects qui relèvent de la conviction intime. Pour la science effectivement ce n'est qu'un petit amas de cellules, pour le "croyant" c'est déjà un être humain dans toute sa potentialité... Tout ce que je revendique c'est le droit pour chacun d'avoir son opinion et d'agir en conséquence.

Ce qui m'horripile ce sont les ayatollahs qui te balancent un délit d'opinion que tu sois "pour" ou "contre", sinon c'est un beau sujet pour apprendre le "vivre ensemble"  :ange:

n°24735653
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:54:37  answer

eclipseo a écrit :

Elle est pas immuable mais il faudrait qu'elle s'applique réellement! Aujourd'hui pour avorter c'est un combat, entre les préjugés, la famille/amis qui "conseillent" de ne pas le faire, les centres hospitaliers qui pratiquent l'intervention disparaissent de plus en plus, le médecin qui refuse de pratiquer l'opération, aucun accompagnement dans l'acte.. le listing est long.

Des gens peuvent être contre, comme certains sont pour la peine de mort..  mais généralement c'est des hommes qui sont contre, normal quand on ne connaitra jamais la sensation d'être enceinte et dépendante :o

n°24735663
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:55:57  answer

yorys a écrit :

C'est un des nœuds du problème, et un des aspects qui relèvent de la conviction intime. Pour la science effectivement ce n'est qu'un petit amas de cellules, pour le "croyant" c'est déjà un être humain dans toute sa potentialité... Tout ce que je revendique c'est le droit pour chacun d'avoir son opinion et d'agir en conséquence.

Ce qui m'horripile ce sont les ayatollahs qui te balancent un délit d'opinion que tu sois "pour" ou "contre", sinon c'est un beau sujet pour apprendre le "vivre ensemble"  :ange:

bon arrête de faire ton calimero, je t'ai jamais interdit de penser par toi même non?

n°24735681
yorys
Posté le 28-11-2010 à 16:59:43  profilanswer

En même temps je répondais à Asmomo hein...

M'enfin si ça peut te faire plaisir :D

n°24735706
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 17:02:35  answer

moi je répondais à ton message .. ;)

mais j'aime bien ta conception du vivre ensemble quand tu lurkes mon profil HFR pour faire la morale sur mon "projet de vie"  [:jerem38]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 17:07:40
n°24735740
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2010 à 17:07:56  profilanswer

yorys a écrit :

Tout ce que je revendique c'est le droit pour chacun d'avoir son opinion et d'agir en conséquence.

Et donc tu es parfaitement satisfait de la situation actuelle logiquement. [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24735836
yorys
Posté le 28-11-2010 à 17:20:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et donc tu es parfaitement satisfait de la situation actuelle logiquement. [:fing fang fung]

Si tu avais lu mon premier post sur le sujet (en haut de page) tu aurais eu (par déduction) mon opinion sur la situation actuelle :  

...donc je suis totalement POUR la possibilité d'avorter librement si cela a été choisi par la femme. La société, la religion, ou que sais-je n'ont a pas à se substituer sur des problèmes aussi intimes à la conscience individuelle des femmes d'abord, des couples ensuite...

Malgré le fait qu'à titre personnel je sois contre  :)

n°24736023
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2010 à 17:47:23  profilanswer

yorys a écrit :

Si tu avais lu mon premier post sur le sujet (en haut de page) tu aurais eu (par déduction) mon opinion sur la situation actuelle :  

...donc je suis totalement POUR la possibilité d'avorter librement si cela a été choisi par la femme. La société, la religion, ou que sais-je n'ont a pas à se substituer sur des problèmes aussi intimes à la conscience individuelle des femmes d'abord, des couples ensuite...

Malgré le fait qu'à titre personnel je sois contre  :)

Et donc tu es parfaitement satisfait de la situation actuelle logiquement (bis).

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24736053
yorys
Posté le 28-11-2010 à 17:50:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et donc tu es parfaitement satisfait de la situation actuelle logiquement (bis).

Si c'est un tic, je ne peux rien pour toi :)

n°24736242
___alt
Posté le 28-11-2010 à 18:19:01  profilanswer

yorys a écrit :

Si c'est un tic, je ne peux rien pour toi :)

C'est si difficile que ça d'écrire "oui" ou "non" ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°24736406
yorys
Posté le 28-11-2010 à 18:38:10  profilanswer

___alt a écrit :

C'est si difficile que ça d'écrire "oui" ou "non" ?

C'est un aimant à Trolls ce topic ou quoi ?

J'essaie d'apporter une réponse à la question qui est posée nuancée, et je crois pleine de tolérance, et on veut à tout prix me faire prendre une position idéologique tranchée...  

Bah si vous n'êtes pas assez grand pour comprendre quand on vous répond retournez sur le topic CS !

Ou ouvrez un topic " La situation du droit à l'avortement est elle satisfaisante en France actuellement " là les choses seront claires.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 28-11-2010 à 18:38:46
n°24738253
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 21:07:32  answer

c'est un topic unique sur l'avortement donc non on va pas faire de doublons.. mais si tu veux pas discuter et simplement poster tes idées et dire "voila j'ai dit ce que je pense et je vous emmerde tous" , dis le au moins c'est clair :D

Mais bon libre à toi d'influencer les femmes que tu connais.. je trouve ça tout simplement horrible mais bon, pour toi, c'est une réponse pleine de tolérance :)

n°24741122
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-11-2010 à 01:04:45  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps le regret est "facile". Imaginons un cas "classique". Jeune fille lycéenne ou étudiante qui se retrouve enceinte, avortement, études réussie belle carrière toussa. à 35 ans elle regrette car là du coup elle a toujours pas de gamin, horloge biologique etc.. Par contre elle a une vie bien confortable. Est-ce qu'elle inclut dans son "regret" qu'en fait elle aurait une vie 100% différente si elle avait eu le gamin ? Dû raccourcir ses études, faire un autre boulot qu'elle n'aimerait pas... à l'inverse elle peut avoir avorté pour ces mêmes raisons et finalement "raté sa vie" du coup elle regrette aussi. Mais bien sûr si elle avait eu le gamin et quand même raté sa vie, elle l'aurait reproché au gamin...

L'avortement est un choix comme un autre, depuis les 70's on choisit d'avoir un gamin. Évidemment l'expression "tomber enceinte" m'horripile, comme si ça tombait du ciel. Et alors le coup de l'enfant qui a choisi d'être conçu :??:

Un des problèmes dans l'histoire c'est de donner trop d'importance à ce qui n'est qu'un petit amas de cellules (au début). C'est à ce moment-là qu'il faut prendre la décision, le plus froidement possible. "J'avais pas du tout du tout l'intention d'avoir un gamin, alors ciao". Bien sûr, en pratique, il est facile de s'imaginer mère (ou père) et de voir l'avortement comme un sacrifice. ça vient aussi d'une certaine façon d'élever les enfants (notamment les filles), d'une certaine pression de la société...

c'est peut etre plus pour la difficulté physique (comme tomber malade) ou le coté "surprise" (comme tu peux tomber sur ami dans la rue)

---------------
Swedish master
n°24741750
___alt
Posté le 29-11-2010 à 08:21:14  profilanswer

yorys a écrit :

C'est un aimant à Trolls ce topic ou quoi ?

J'essaie d'apporter une réponse à la question qui est posée nuancée, et je crois pleine de tolérance, et on veut à tout prix me faire prendre une position idéologique tranchée...

Généralement, les trolls n'aiment pas clarifier leurs réponses. Tu noteras que répondre "oui" ou "non", n'est pas une fin en soi, tu peux très bien préciser derrière, mais ça a le mérite de rendre ta position claire. Être clair aux yeux de ses interlocuteurs est en premier lieu une marque de respect sur un forum de discussion.

yorys a écrit :

Bah si vous n'êtes pas assez grand pour comprendre quand on vous répond retournez sur le topic CS !

Ah bah tiens, puisqu'on parlait de respect... [:bien]

yorys a écrit :

Ou ouvrez un topic " La situation du droit à l'avortement est elle satisfaisante en France actuellement " là les choses seront claires.

C'est probablement le truc le plus con que j'ai pu lire sur le forum récemment. T'as le droit de répondre à une question qui n'est pas dans le titre du topic hein [:marc]

---------------
n°24743999
yorys
Posté le 29-11-2010 à 13:19:05  profilanswer

___alt a écrit :

C'est probablement le truc le plus con que j'ai pu lire sur le forum récemment. T'as le droit de répondre à une question qui n'est pas dans le titre du topic hein [:marc]

Ah bon ? Parce qu'il est "con" de considérer qu'une position de principe est complètement autre chose que l'évaluation actualisée d'une situation ???

Surtout quand je sais bien que cette question est un "piège" dialectique !  

J'ai écrit :

Je sais qu'il est difficile pour certains esprits d'arriver à comprendre qu'on puisse avoir deux opinions de nature éthique apparemment opposées, et se sentir clair vis à vis d'elles.

Pour la situation actuelle je suis incapable de répondre d'une façon générale sur la base de 2 ou 3 témoignages difficiles, mais puisque vous avez des problèmes pour comprendre ma prose, je précise que si je suis pour la liberté de choix, je suis naturellement pour que ce choix soit respecté par les institutions, c'est à dire que celle qui fait ce choix doit pouvoir trouver facilement et sans disparité de coûts selon les lieux un service pour voir son souhait réalisé.

Edit : Par contre je trouve très bien qu'il y ait un certain nombre d'étapes et d'entretiens préalables qui permettent à la femme et au couple de bien réfléchir aux conséquences de leur acte et d'éviter d'agir sur un coup de tête suite à la peur ou à l'immaturité. Je connais une femme qui a "obéi" par amour, à un "débarrasse toi de ça" péremptoire de son compagnon, et qui 20 ans après le regrette encore...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 29-11-2010 à 13:42:06
n°24744677
___alt
Posté le 29-11-2010 à 14:21:46  profilanswer

Donc en gros, tu pouvais répondre que "oui, la situation en France est en adéquation avec mes principes, au bémol de la dégradation de la prise en charge des femmes souhaitant avorter du fait d'une baisse des crédits disponibles", ou un truc du style.

Mais je sais qu'il est difficile pour certains esprits d'arriver à répondre à une question simple.

---------------
n°24744726
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:28:36  answer

Et ben Yorys t'en connais beaucoup des femmes qui avortent.. :o

n°24748261
yorys
Posté le 29-11-2010 à 19:04:45  profilanswer

___alt a écrit :

Donc en gros, tu pouvais répondre que "oui, la situation en France est en adéquation avec mes principes, au bémol de la dégradation de la prise en charge des femmes souhaitant avorter du fait d'une baisse des crédits disponibles", ou un truc du style.

Mais je sais qu'il est difficile pour certains esprits d'arriver à répondre à une question simple.

Celles que j'ai connu l'ont toutes mal vécu... Et toi ?

"Tous les moyens" pfff...  

Sincèrement, je m'attendais à batailler avec mes idées sur le sujet, mais je ne m'attendais pas à un détournement aussi minable de mes posts... restez donc entre vous dans votre indignation confortable, évitez soigneusement de comprendre et même d'écouter les arguments de l'autre bord, même les plus mesurés, et ensuite vous ferez les vierges effarouchées, toutes surprises et scandalisées, quand des gens franchement autoritaires et extrémistes commenceront vraiment à rogner sur les conquêtes de vos parents !

n°24748288
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2010 à 19:06:28  profilanswer

Moi c'était pas une expérience que je reproduirais, mais je ne regrette pas un instant de l'avoir fait [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24748432
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 19:18:55  profilanswer

yorys a écrit :

"Tous les moyens" pfff...  

Sincèrement, je m'attendais à batailler avec mes idées sur le sujet, mais je ne m'attendais pas à un détournement aussi minable de mes posts... restez donc entre vous dans votre indignation confortable, évitez soigneusement de comprendre et même d'écouter les arguments de l'autre bord, même les plus mesurés, et ensuite vous ferez les vierges effarouchées, toutes surprises et scandalisées, quand des gens franchement autoritaires et extrémistes commenceront vraiment à rogner sur les conquêtes de vos parents !

Mais c'est déjà le cas.  
Et ce n'est pas le fait de gens "extrémistes", c'est le fait du gouvernement.  
Moins d'argent, une clause de conscience bien commode, des regroupements d'hôpitaux qui conduisent à d'autres fermetures de centres d'IVG, tout est fait pour décourager les femmes, bien tranquillement.
Tout est fait pour qu'il soit "trop tard" et que la femme, si elle en a les moyens, aille avorter dans un autre pays. Ou qu'elle recoure à de tragiques vieilles méthodes. Ou qu'elle garde un enfant non désiré.
Il y a la loi, qui autorise l'avortement.
Et l'exécutif qui, insidieusement, rétrécit mois après mois les possibilités d'y avoir recours.

Quand aux arguments "de l'autre bord", du tien, donc, personnellement, je m'en contrefiche.  
Personne n'a à dicter à une femme ce qu'elle fait ou pas de son cul et de son corps.  
Ni un Etat, ni une religion.

Et comme Lore, moi aussi j'ai avorté, moi aussi je suis contente de ne pas avoir à vivre de nouveau ce moment douloureux, mais pas une seule minute je n'ai regretté cette décision-là, qui m'a probablement sauvé la vie.

Je peux te demander ton avis sur la peine de mort ? [:ma muse]

---------------
n°24749024
yorys
Posté le 29-11-2010 à 20:05:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je peux te demander ton avis sur la peine de mort ? [:ma muse]

Désolé là aussi je suis un "pro life", cf mes posts sur le topic idoine !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1024_1.htm

Et si ce que tu dis est vrai et bien c'est scandaleux, mais ce n'est pas en affichant un extrémisme qui nie le droit à avoir une conscience que vous ferez avancer les choses, au contraire elles vont se radicaliser.

Tout ça ne m'empêchera pas de penser qu'un fœtus c'est autre chose qu'un "paquet de cellules", un "morceau de bidoche" ou une "tumeur" comme je l'ai vu écrit !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 29-11-2010 à 20:12:40
n°24749158
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-11-2010 à 20:16:01  profilanswer

Le professeur en question a répondu à la polémique dans un entretien accordé au webzine « Nouvelle de France » (aaprès un survol rapide, la ligne éditoriale semble être conservatrice et catholique) :

Citation :

Après nous avoir fait parvenir son droit de réponse envoyé ce matin à La Provence, le professeur d'histoire-géographie du lycée "Les Iscles" à Manosque, accusé d'avoir projeté à ses élèves un film montrant la réalité de l'avortement, a choisi les Nouvelles de France pour se défendre d'accusations relayées par certains grands médias peu scrupuleux.

Bonjour ******, merci d'avoir accepté de répondre en exclusivité à nos questions. Pourquoi une réaction si tardive de votre part ?

Je n'ai appris que mercredi soir, contacté par téléphone par une journaliste travaillant pour Canal Plus, ce qui se passait. Je me trouvais au chevet de l'un de mes enfants à l'hôpital à Marseille, mon enfant ayant été très gravement blessé vendredi. J'avais prévenu mon établissement et le Rectorat de cette situation dramatique, ce qui ne les a même pas conduit à reporter leur décision de suspension. M. Chatel n'a sûrement jamais eu d'enfant gravement blessé et cloué sur un lit d'hôpital...

Comment expliquer cette polémique ?

Bien sûr, je n'ai jamais dit publiquement que j'étais catholique, sauf à mes amis. Et je suis très ouvert. Certes, des professeurs réagissent parfois avec haine et intolérance, mais je veille et j'essaye de rester charitable envers tous. Ce sont évidemment mes convictions religieuses présumées qui font que l'on s'en prend à moi. Je passe sur les vexations au quotidien (préservatif déposés dans mon casier, insultes anti catholiques haineuses, contre Benoît XVI en particulier, etc...). Hélas, dans l'Education nationale, s'agissant de l'avortement, on a l'obligation d'être pour. C'est précisement ma neutralité qui pose problème, car j'ai utilisé des documents pro-avortement, en complément du Planning familial qui est intervenu massivement dans mes classes. J'ai notamment utilisé le discours de Mme Veil et le texte de la loi de 1975. Par contre, je ne pouvais obéir à l'ordre sectaire de l'administration de ne faire que l'apologie de l'avortement et de n'utiliser que des documents pro-avortement. Mon proviseur m'avait ordonné de ne pas faire ce débat, sauf pour moi à faire l'apologie de la loi Veil. Je ne pouvais obéir à un ordre manifestement immoral, et contraire au devoir de pluralité, donc de neutralité, qui m'incombe dans l'organisation de ces débats.

Vous m'avez dit avoir vu à la télévision le témoignage à charge d'une élève que vous n'avez jamais eu... Quelles précautions allez-vous prendre avec les grands médias ?

Les grands médias (presse, radios, télévisions) sont massivement subventionnés et contrôlés par l'Etat. Je vais donc tâcher d'être prudent. Mais je veux croire que dans ce pays, il subsiste des gens -et des journalistes- attachés aux idéaux de liberté et de tolérance. Le Planning familial n'est pas poursuivi pour avoir fait l'apologie de l'avortement dans mes classes, ni aucun de mes collègues qui sont en faveur de l'avortement et en font état dans les classes. Ce qui est en jeu dans ce lynchage, c'est l'existence même de notre démocratie. Les chrétiens et les musulmans, eux aussi (entre autres religions) payent des impôts et ont le droit au respect de leurs enfants. Je demande que cesse le matraquage des esprits des jeunes par le lobby de l'avortement.  

Que s'est-il passé ce jour-là ? Avez-vous comme certains parents d'élèves le prétendent, distribué des tracts contre la loi Veil ?

Les jeunes du lycée se sont vu distribuer par le Planning et l'infirmière des prospectus faisant la propagande de l'avortement. Ces prospectus présentaient d'ailleurs le stérilet comme un moyen de contraception alors qu'il s'agit d'un moyen également abortif. Le mensonge, c'est toujours l'arme des régimes totalitaires. Mais les élèves avaient aussi le droit de connaitre sur le sujet la position de l'islam ou de la religion catholique par exemble, pour ne citer que les deux principales religions du pays, et également de savoir comment a été perçu, dans l'histoire et dans presque toutes les civilisations, l'avortement.

Des élèves vous soutiennent-ils ? Des professeurs ? Officiellement/officieusement ?

Des élèves me soutiennent, et je suis admiratif pour leur courage, notamment pour ceux qui n'ont pas la même confession que moi... Une classe m'a même remis une pétition de soutien, signée par tous les élèves de la classe accompagnée d'une lettre émouvante, que je ne montrerai qu'avec leur accord cependant. Et puis des professeurs, non chrétiens d'ailleurs, m'ont témoigné leur soutien, discrètement bien sûr, vu le climat totalitaire et de délation qui s'est instauré au lycée... Ils ne peuvent le faire qu'officieusement.

Comment jugez-vous l'attitude du Rectorat et de Luc Chatel à votre égard ?

L'attitude de M. Chatel me semble empreinte de haine et d'intolérance, à moins qu'il n'ait pas bien été informé, par exemple du fait que bien des élèves ont été heureux que ce débat ait pu avoir lieu ? Mais rassurez vous, malgré tout, je lui pardonne et ne demanderai donc pas sa suspension pour 4 mois !!

Que répondez-vous à ceux, même parmi les pro-vie, qui jugent le film no need to argue trop violent/gore pour être montré à des élèves de seconde ?

Le cours parfait n'existe pas, j'ai aussi utilisé d'autres documents dans ma carrière et cette année dont un film tourné à Grenoble intitulé Sois un homme, ou aussi une photo d'un foetus de 12 semaines, car le vidéo projecteur réservé aux profs d'histoire a mystérieusement disparu au lycée!! Sur le fond, il serait préférable bien sûr que les adolescents soient préservés, mais comme l'Education nationale leur fait la propagande en faveur de l'avortement, et que les adolescents peuvent utiliser la procédure d'avortement, il me parait normal qu'ils soient informés de sa dure -et certes insoutenable- réalité. Je ne suis pas choqué pour ma part que l'on fasse voir aux élèves de troisième, plus jeunes que les miens, des images des camps de concentration nazis, malgré leur caractère insoutenable. S'il s'agit de sauver des vies humaines, toute vérité est bonne à montrer. Et ce n'est pas le film qui est violent, mais les avortements qui y sont décrits.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Je suis très inquiet et fatigué. J'ai peur pour mes enfants, car ils sont dans des écoles publiques et j'aimerai pouvoir m'occuper plus de mon fils blessé. C'est vers lui que vont surtout mes prières et mes pensées en ce moment... Mais je prie aussi pour toutes ces mamans victimes de ce drame de l'avortement. J'avoue que j'ai aussi peur pour moi, j'espère que la prière des catholiques, qui vont prier samedi soir dans le monde entier pour toute vie naissante et la préservation de toute vie humaine dès sa conception, en union avec le pape, me donnera force et courage.

Le mérite de cette polémique n'est-il pas de réouvrir le débat sur l'avortement et de faire connaître aux gens des films qui disent ce qu'est vraiment un avortement ?

Dire qu'au départ je ne comptais faire ce débat cette année qu'avec une classe car j'avais peur!! Sans l'intolérance de ma hiérarchie, rien de tout ça ne serait arrivé!!! Enfin, si cette épreuve que je traverse permet aux libertés de progresser dans ce pays, et surtout la première des libertés, celle d'avoir droit à la vie, j'en serai heureux!

Propos recueillis par Eric Martin

Source: http://www.nouvelles-de-france.fr/ [...] 339&titre=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)