Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7910 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°24749158
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-11-2010 à 20:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le professeur en question a répondu à la polémique dans un entretien accordé au webzine « Nouvelle de France » (aaprès un survol rapide, la ligne éditoriale semble être conservatrice et catholique) :

Citation :

Après nous avoir fait parvenir son droit de réponse envoyé ce matin à La Provence, le professeur d'histoire-géographie du lycée "Les Iscles" à Manosque, accusé d'avoir projeté à ses élèves un film montrant la réalité de l'avortement, a choisi les Nouvelles de France pour se défendre d'accusations relayées par certains grands médias peu scrupuleux.

Bonjour ******, merci d'avoir accepté de répondre en exclusivité à nos questions. Pourquoi une réaction si tardive de votre part ?

Je n'ai appris que mercredi soir, contacté par téléphone par une journaliste travaillant pour Canal Plus, ce qui se passait. Je me trouvais au chevet de l'un de mes enfants à l'hôpital à Marseille, mon enfant ayant été très gravement blessé vendredi. J'avais prévenu mon établissement et le Rectorat de cette situation dramatique, ce qui ne les a même pas conduit à reporter leur décision de suspension. M. Chatel n'a sûrement jamais eu d'enfant gravement blessé et cloué sur un lit d'hôpital...

Comment expliquer cette polémique ?

Bien sûr, je n'ai jamais dit publiquement que j'étais catholique, sauf à mes amis. Et je suis très ouvert. Certes, des professeurs réagissent parfois avec haine et intolérance, mais je veille et j'essaye de rester charitable envers tous. Ce sont évidemment mes convictions religieuses présumées qui font que l'on s'en prend à moi. Je passe sur les vexations au quotidien (préservatif déposés dans mon casier, insultes anti catholiques haineuses, contre Benoît XVI en particulier, etc...). Hélas, dans l'Education nationale, s'agissant de l'avortement, on a l'obligation d'être pour. C'est précisement ma neutralité qui pose problème, car j'ai utilisé des documents pro-avortement, en complément du Planning familial qui est intervenu massivement dans mes classes. J'ai notamment utilisé le discours de Mme Veil et le texte de la loi de 1975. Par contre, je ne pouvais obéir à l'ordre sectaire de l'administration de ne faire que l'apologie de l'avortement et de n'utiliser que des documents pro-avortement. Mon proviseur m'avait ordonné de ne pas faire ce débat, sauf pour moi à faire l'apologie de la loi Veil. Je ne pouvais obéir à un ordre manifestement immoral, et contraire au devoir de pluralité, donc de neutralité, qui m'incombe dans l'organisation de ces débats.

Vous m'avez dit avoir vu à la télévision le témoignage à charge d'une élève que vous n'avez jamais eu... Quelles précautions allez-vous prendre avec les grands médias ?

Les grands médias (presse, radios, télévisions) sont massivement subventionnés et contrôlés par l'Etat. Je vais donc tâcher d'être prudent. Mais je veux croire que dans ce pays, il subsiste des gens -et des journalistes- attachés aux idéaux de liberté et de tolérance. Le Planning familial n'est pas poursuivi pour avoir fait l'apologie de l'avortement dans mes classes, ni aucun de mes collègues qui sont en faveur de l'avortement et en font état dans les classes. Ce qui est en jeu dans ce lynchage, c'est l'existence même de notre démocratie. Les chrétiens et les musulmans, eux aussi (entre autres religions) payent des impôts et ont le droit au respect de leurs enfants. Je demande que cesse le matraquage des esprits des jeunes par le lobby de l'avortement.  

Que s'est-il passé ce jour-là ? Avez-vous comme certains parents d'élèves le prétendent, distribué des tracts contre la loi Veil ?

Les jeunes du lycée se sont vu distribuer par le Planning et l'infirmière des prospectus faisant la propagande de l'avortement. Ces prospectus présentaient d'ailleurs le stérilet comme un moyen de contraception alors qu'il s'agit d'un moyen également abortif. Le mensonge, c'est toujours l'arme des régimes totalitaires. Mais les élèves avaient aussi le droit de connaitre sur le sujet la position de l'islam ou de la religion catholique par exemble, pour ne citer que les deux principales religions du pays, et également de savoir comment a été perçu, dans l'histoire et dans presque toutes les civilisations, l'avortement.

Des élèves vous soutiennent-ils ? Des professeurs ? Officiellement/officieusement ?

Des élèves me soutiennent, et je suis admiratif pour leur courage, notamment pour ceux qui n'ont pas la même confession que moi... Une classe m'a même remis une pétition de soutien, signée par tous les élèves de la classe accompagnée d'une lettre émouvante, que je ne montrerai qu'avec leur accord cependant. Et puis des professeurs, non chrétiens d'ailleurs, m'ont témoigné leur soutien, discrètement bien sûr, vu le climat totalitaire et de délation qui s'est instauré au lycée... Ils ne peuvent le faire qu'officieusement.

Comment jugez-vous l'attitude du Rectorat et de Luc Chatel à votre égard ?

L'attitude de M. Chatel me semble empreinte de haine et d'intolérance, à moins qu'il n'ait pas bien été informé, par exemple du fait que bien des élèves ont été heureux que ce débat ait pu avoir lieu ? Mais rassurez vous, malgré tout, je lui pardonne et ne demanderai donc pas sa suspension pour 4 mois !!

Que répondez-vous à ceux, même parmi les pro-vie, qui jugent le film no need to argue trop violent/gore pour être montré à des élèves de seconde ?

Le cours parfait n'existe pas, j'ai aussi utilisé d'autres documents dans ma carrière et cette année dont un film tourné à Grenoble intitulé Sois un homme, ou aussi une photo d'un foetus de 12 semaines, car le vidéo projecteur réservé aux profs d'histoire a mystérieusement disparu au lycée!! Sur le fond, il serait préférable bien sûr que les adolescents soient préservés, mais comme l'Education nationale leur fait la propagande en faveur de l'avortement, et que les adolescents peuvent utiliser la procédure d'avortement, il me parait normal qu'ils soient informés de sa dure -et certes insoutenable- réalité. Je ne suis pas choqué pour ma part que l'on fasse voir aux élèves de troisième, plus jeunes que les miens, des images des camps de concentration nazis, malgré leur caractère insoutenable. S'il s'agit de sauver des vies humaines, toute vérité est bonne à montrer. Et ce n'est pas le film qui est violent, mais les avortements qui y sont décrits.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Je suis très inquiet et fatigué. J'ai peur pour mes enfants, car ils sont dans des écoles publiques et j'aimerai pouvoir m'occuper plus de mon fils blessé. C'est vers lui que vont surtout mes prières et mes pensées en ce moment... Mais je prie aussi pour toutes ces mamans victimes de ce drame de l'avortement. J'avoue que j'ai aussi peur pour moi, j'espère que la prière des catholiques, qui vont prier samedi soir dans le monde entier pour toute vie naissante et la préservation de toute vie humaine dès sa conception, en union avec le pape, me donnera force et courage.

Le mérite de cette polémique n'est-il pas de réouvrir le débat sur l'avortement et de faire connaître aux gens des films qui disent ce qu'est vraiment un avortement ?

Dire qu'au départ je ne comptais faire ce débat cette année qu'avec une classe car j'avais peur!! Sans l'intolérance de ma hiérarchie, rien de tout ça ne serait arrivé!!! Enfin, si cette épreuve que je traverse permet aux libertés de progresser dans ce pays, et surtout la première des libertés, celle d'avoir droit à la vie, j'en serai heureux!

Propos recueillis par Eric Martin

Source: http://www.nouvelles-de-france.fr/ [...] 339&titre=

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 20:16:01  profilanswer

n°24749192
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 20:18:06  profilanswer

yorys a écrit :

Désolé là aussi je suis un "pro life", cf mes posts sur le topic idoine !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1024_1.htm

Et si ce que tu dis est vrai et bien c'est scandaleux, mais ce n'est pas en affichant un extrémisme qui nie le droit à avoir une conscience que vous ferez avancer les choses, au contraire elles vont se radicaliser.

Tout ça ne m'empêchera pas de penser qu'un fœtus c'est autre chose qu'un "paquet de cellules", un "morceau de bidoche" ou une "tumeur" comme je l'ai vu écrit !

Mauvaise foi et Cie.

1- Formidable.
2- On n'est pas d'accord avec toi, ton discours nous gonfle, on est extrémiste ? Pas mal :jap:
Sinon c'est des menaces, le truc de la radicalisation, ou bien ?
3- Je ne crois avoir lu personne de sensé, ici, qui s'exprime comme ça. C'est dans tes fantasmes pétulants, sans doute.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24749336
alamanda
Posté le 29-11-2010 à 20:28:56  profilanswer

Citation :

Les jeunes du lycée se sont vu distribuer par le Planning et l'infirmière des prospectus faisant la propagande de l'avortement. Ces prospectus présentaient d'ailleurs le stérilet comme un moyen de contraception alors qu'il s'agit d'un moyen également abortif. Le mensonge, c'est toujours l'arme des régimes totalitaires. Mais les élèves avaient aussi le droit de connaitre sur le sujet la position de l'islam ou de la religion catholique par exemble, pour ne citer que les deux principales religions du pays, et également de savoir comment a été perçu, dans l'histoire et dans presque toutes les civilisations, l'avortement.

il y en a qui pense encore le que sterilet est abortif?  :sweat:  :sweat:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24749340
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 20:29:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le professeur en question a répondu à la polémique dans un entretien accordé au webzine « Nouvelle de France » (aaprès un survol rapide, la ligne éditoriale semble être conservatrice et catholique) :
[...]

Ecoeurante ITW.
Quant à ton "survol rapide", laisse-moi rigoler.

Citation :

Vous souhaitez nous aider à développer un média vidéo, radio et écrit, intégralement à droite ?

http://www.nouvelles-de-france.fr/nous-aider.php

Lien de la semaine : Radio Courtoisie.

Et d'autres :
http://www.les4verites.com/annuair [...] n_1_0.html

Miam miam.

Je suis tellement triste pour ce pauvre enseignant bafoué [:in ze navy ii:3]

---------------
n°24749344
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 20:29:30  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Regarde d'où ça vient... :D

---------------
n°24749363
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-11-2010 à 20:30:50  profilanswer

[:pingouino]  
Le stérilet abortif ?? Au secours.  
Et le reste est du même acabit.  
Joli point godwin d'ailleurs ...  :sarcastic:

---------------
Pussy that walk !
n°24749413
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-11-2010 à 20:34:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Quant à ton "survol rapide", laisse-moi rigoler.
Lien de la semaine : Radio Courtoisie.
Et d'autres :
http://www.les4verites.com/annuair [...] n_1_0.html

Ben je vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit  :heink: Ce sont des conservateurs.

n°24749429
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-11-2010 à 20:35:55  profilanswer

alamanda a écrit :

In Ze Navy II a écrit :

Regarde d'où ça vient... :D

Le stérilet empêche aussi la nidification donc est considéré abortif (mêm si ce n'est pas sa fonction première of course).

n°24749433
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 20:36:04  profilanswer

[:festen]

---------------
n°24749561
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 20:45:16  profilanswer

Si on en croit la Provence, qui n'est pas exactement un journal de gauche :
http://www.laprovence.com/article/ [...] es-lyceens

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 20:45:16  profilanswer

n°24749678
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-11-2010 à 20:53:26  profilanswer

On a évoqué ça dans la page d'avant, je proposais la réponse de l'accusé pour avoir les différents aspects, pourquoi remettre un article sur l'origine de l'affaire  :??:

n°24749775
alamanda
Posté le 29-11-2010 à 21:01:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le stérilet empêche aussi la nidification donc est considéré abortif (mêm si ce n'est pas sa fonction première of course).

comme la pilule puisqu'elle aussi modifie l'endomètre. c'est ça que tu es entrain de me dire?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24749950
yorys
Posté le 29-11-2010 à 21:17:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mauvaise foi et Cie.

1- Formidable.

Ca t'aurait sûrement arrangé que je sois un partisan de la peine de mort, ça aurait mieux collé à tes clichés :) !

In Ze Navy II a écrit :

2- On n'est pas d'accord avec toi, ton discours nous gonfle, on est extrémiste ? Pas mal :jap:
Sinon c'est des menaces, le truc de la radicalisation, ou bien ?

Lol, menaces ? ... franchement t'es pas bien dans ta tête  :??:  

In Ze Navy II a écrit :

3- Je ne crois avoir lu personne de sensé, ici, qui s'exprime comme ça. C'est dans tes fantasmes pétulants, sans doute.

asmomo a écrit :

Un des problèmes dans l'histoire c'est de donner trop d'importance à ce qui n'est qu'un petit amas de cellules (au début). C'est à ce moment-là qu'il faut prendre la décision, le plus froidement possible.

La "tumeur" m'a été rétorquée par un mec un jour lors d'une conversation qui s'est terminée par un claquement de porte. Quand à la "bidoche", je ne me souviens plus mais je l'ai lu ou entendu.  

Enfin merci pour ces grandes leçons de tolérance et d'échange constructif, vous êtes aussi ridicules que ces "Pro Life" américains que vous fustigez... je vous plains...

Allez continuez entre vous, j'ai écris ce que j'avais à écrire et je n'ai pas une vocation de missionnaire !

Message édité par yorys le 29-11-2010 à 21:18:44
n°24750020
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2010 à 21:22:02  profilanswer

C'est une position, ça, non [:pingouino] ?

---------------
n°24750102
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 21:28:27  answer

yorys qui s'est pris pour un martyre des Pro Life.. la tolérance à l'état pure qui nous donne des conseils et on les rejette.. on est vraiment des ingrats :o

n°24766037
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-12-2010 à 11:35:40  profilanswer

Merci de vous calmer, et d'éviter les procès d'intention, des deux côtés.

n°24766530
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 12:05:56  answer

alamanda a écrit :

comme la pilule puisqu'elle aussi modifie l'endomètre. c'est ça que tu es entrain de me dire?

Il me semble que ce n’est qu’une question de définition. Le point crucial pour une bonne partie des opposants, c’est la fécondation.
Ce qui empêche la fécondation, c’est du contraceptif.
Ce qui intervient après, c’est de l’abortif.

Si je ne m’abuse, l’action principale de la pilule est d’empêcher l’ovulation et donc la fécondation.

Après, l’importance donnée à la distinction, et on peut la voir dans l’interview du prof, vient de la mythification religieuse de l’instant de la fécondation, où toute la vie sacrée de leur dieu apparait soudainement. Après, quand on est entre grandes personnes, il suffit d’avoir à l’esprit le sens qu’il y a derrière les mots, et tout va bien.

(Soit dit en passant, j’aimerais bien savoir s’il y a une utilisation réellement médicale qui colle avec ça du terme abortif ou pas.)

n°24766968
Kalyx
Posté le 01-12-2010 à 12:35:49  profilanswer

C'est l'action principale, mais pas que. La plupart d'entre elles modifie aussi la consistance de la glaire, et l'endomètre.
Ce dernier point empêche la nidification.
Après... contraceptif, abortif, je ne sais pas non plus où se trouve la "frontière".

n°24767182
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-12-2010 à 12:59:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Si on en croit la Provence, qui n'est pas exactement un journal de gauche :
http://www.laprovence.com/article/ [...] es-lyceens

[:roxelay]

Citation :

Au lycée, depuis, on ne parle que de ça dans les couloirs : "Tu l'as vue toi, la vidéo anti-avortement ?"

on va nous présenter ces pauvres petits lycéens de seconde comme des âmes pures choquées par ce film ("envie de vomir"...) alors que la majorité ont grandi dans la violence (images de rotten/ogrish, vidéos de crash sur Youtube, films d'horreur), d'ailleurs "Saw" est cité la ligne d'après

c'était pas au prof de faire ça ok, mais que ça ait choqué les élèves, j'en crois pas un mot

c'est un article à charge pour l'accabler

Message cité 3 fois
Message édité par -id- le 01-12-2010 à 13:00:33
n°24767816
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:50:02  answer

Kalyx a écrit :

C'est l'action principale, mais pas que. La plupart d'entre elles modifie aussi la consistance de la glaire, et l'endomètre.
Ce dernier point empêche la nidification.
Après... contraceptif, abortif, je ne sais pas non plus où se trouve la "frontière".

Je sais bien, mais, si elles font aussi en sorte qu'il n'y ait pas d'oeuf qui veuille nidifier, bah, leur action est avant tout contraceptive (au sens précédent), et peut aussi être abortive (toujours au sens précédent) comme sécurité.

Après, est-ce que cette frontière est vraiment importante médicalement, au delà des croyances qui font de la fécondation un moment où tout bascule ? je ne sais pas, mais j'ai tendance à penser que non, mais je ne suis ni docteur, ni femme, donc bon :o

n°24768187
Kalyx
Posté le 01-12-2010 à 14:12:25  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

Au lycée, depuis, on ne parle que de ça dans les couloirs : "Tu l'as vue toi, la vidéo anti-avortement ?"

on va nous présenter ces pauvres petits lycéens de seconde comme des âmes pures choquées par ce film ("envie de vomir"...) alors que la majorité ont grandi dans la violence (images de rotten/ogrish, vidéos de crash sur Youtube, films d'horreur), d'ailleurs "Saw" est cité la ligne d'après

c'était pas au prof de faire ça ok, mais que ça ait choqué les élèves, j'en crois pas un mot

Ils parlent bien de "certains" élèves.
Et ça je veux bien le croire, d'autant plus que je ne sais pas quelle vidéo a été utilisée, mais y'en a certaines qui sont vraiment trash, et qui peuvent vraiment choquer dans la mesure où [1000 excuses par avance si j'utilise pas les bons termes] les fœtus avortés sont + "âgés" que ce que la loi permet (en France, en tout cas).

Ce qui est très con, d'ailleurs, parce que ça discrédite complètement la thèse du mec, à savoir, être impartial sur cette question là.

Message édité par Kalyx le 01-12-2010 à 14:13:30
n°24768425
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-12-2010 à 14:24:59  profilanswer

ouais c'est vrai :)

il aurait du leur diffuser 4 Mois, 3 semaines, 2 jours et ensuite faire un débat :D

n°24768489
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:28:43  answer

Non, mais quand t'es au collège ils font tout pour te dissuader d'avoir des rapports sexuels -> ça fait HORRIBLEMENT mal la 1ere fois, etc
Et quand t'es au lycée ils visent plus haut -> L'accouchement/l'avortement, etc c'est HORRIBLE ! Bien sûr que ça l'est pour le second. Mais les vidéos d'accouchement avec des mères qui hurlent à la mort et des bébés qui sortent totalement verts (oui, oui, ils étaient verts gluants sur les vidéos que nous on avait)  [:tiibo]

n°24768548
Kalyx
Posté le 01-12-2010 à 14:31:20  profilanswer

Dépend des lycées, sans doute.
Nous ils n'étaient pas verts, mais gluants, oui, et y'a une explication à ça : c'était un vrai accouchement, quoi.
Et pour les rapports, nous c'était plutôt neutre, mais dans le sens de ce qui semblait intelligent pour le lycéen. C'est pendant un cours de science nat' à ce sujet qu'on m'a orientée, pour la première fois, vers le planning familiale.

Faut savoir s'adapter je pense.
Maintenant, j'ai beau être pour l'avortement, ça me choquerai pas si on expliquait objectivement pourquoi certains sont pour, et d'autres contre :spamafote:

n°24774454
asmomo
Posté le 01-12-2010 à 22:25:35  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

En même temps il l'a un peu cherché, non ? Ce sont les mêmes médias et assos de droite catho qui interviennent pour qu'on ne diffuse pas certains films sur l'homosexualité dans les écoles, donc de quel droit diffuse-t-il un film en sachant très bien qu'il ne doit pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24774562
asmomo
Posté le 01-12-2010 à 22:32:23  profilanswer

yorys a écrit :

C'est un des nœuds du problème, et un des aspects qui relèvent de la conviction intime. Pour la science effectivement ce n'est qu'un petit amas de cellules, pour le "croyant" c'est déjà un être humain dans toute sa potentialité... Tout ce que je revendique c'est le droit pour chacun d'avoir son opinion et d'agir en conséquence.

Ce qui m'horripile ce sont les ayatollahs qui te balancent un délit d'opinion que tu sois "pour" ou "contre", sinon c'est un beau sujet pour apprendre le "vivre ensemble"  :ange:

La science ne nie pas que le potentiel est là. Mais ce n'est qu'un potentiel. Tout comme chaque matin en se levant on pourrait décider de devenir mère Teresa, on a le potentiel.

Que je sache on avorte pas les femmes de force (à part en Chine ?) donc si une femme ne veut pas bah elle fait pas, cette opinion n'est pas impactée par la loi, elle donne un choix.

Si maintenant c'est au fait qu'on te reproche d'essayer d'influencer ton entourage que tu réponds, là je dis faut voir comment c'est fait. Quand c'est lié à la religion en général c'est pas joli joli : "garde cet enfant dieu te le rendra blablabla" et une fois le délai légal passé débrouille-toi.

Après des associations non religieuses proposant de réellement aider les femmes à "assumer" un enfant qu'elles veulent mais n'ont pas les moyens de faire venir au monde, pourquoi pas, je ne sais pas si ça existe.

Note que ce genre de pro-life est aussi contre la pilule. Parce qu'une fécondation peut toujours arriver avec elle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24775271
Fructidor
Posté le 01-12-2010 à 23:33:46  profilanswer

-id- a écrit :

C'est vrai que c'est curieux. Il semblerait qu'on ai même mis en place une cellule de soutien psychologique pour les eleves choqués....

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 01-12-2010 à 23:33:58

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24775309
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 23:37:30  answer

Fructidor a écrit :

C'est vrai que c'est curieux. Il semblerait qu'on ai même mis en place une cellule de soutien psychologique pour les eleves choqués....

Je pense qu'il faut absolument montrer aux étudiants des vidéos de pose de prothèses du genou, pour qu'on puisse avoir conscience de l'atrocité d'une telle opération, au cours de laquelle on charcute des os qui n'ont rien demandé. D'ailleurs, les étudiants qui sont sortis de la salle ou étaient pas loin e le faire (dont moi) ont vraiment fait semblant d'être blancs comme un linge. Après tout, ils avaient vu des films d'horreur et avait plusieurs années de plus que ces terminales.

n°24776933
Fructidor
Posté le 02-12-2010 à 10:15:04  profilanswer

Ene effet, et je suppose qu'en plus n'y a avait pas de cellule de soutien psychologique. Donc pourquoi une dans ce lycée ?

---------------
n°24777240
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 10:46:42  answer

Fructidor a écrit :

Ene effet, et je suppose qu'en plus n'y a avait pas de cellule de soutien psychologique. Donc pourquoi une dans ce lycée ?

Beaucoup parce que c'est la mode.
Un peu parce que, dans mon cas, il s'agissait d'élèves qui avaient volontairement choisi un tel cours, que le visionnage apportait des informations techniques, que les profs avaient prévenu et dit aux élèves de sortir s'ils ne se sentaient pas bien. Le contraire d'une tentative de montrer un truc dégueux aux élèves malgré eux.

Tu penses que l'argument qui consiste à croire qu'il faut voir combien un acte médical peut être visuellement écoeurant pour la plupart des gens pour se faire un avis à son propos est pertinent ?

n°24777319
Fructidor
Posté le 02-12-2010 à 10:53:55  profilanswer

Attends, je t'arrête tout de suite je ne veux pas polemiquer sur l'avortement ici (je pense que nous avons des avis radicalement opposé sur cet "acte médical" et on ne se mettra jamais d'accord) , je dis juste que mettre en place une cellule de soutien psychologique est ridicule selon moi ou alors c'est admettre que la plupart des films d'horreur, des thrillers implquant meurtres et torture meriteraient la même chose.

---------------
n°24777356
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 10:57:24  answer

Fructidor a écrit :

Attends, je t'arrête tout de suite je ne veux pas polemiquer sur l'avortement ici (je pense que nous avons des avis radicalement opposé sur cet "acte médical" et on ne se mettra jamais d'accord) , je dis juste que mettre en place une cellule de soutien psychologique est ridicule selon moi ou alors c'est admettre que la plupart des films d'horreur, des thrillers implquant meurtres et torture meriteraient la même chose.

Je n'ai pas demandé ton avis sur l'avortement, mais sur l'argumentation développée par ce monsieur.
Oui, je m'amuse de voir des cellules psychologiques dégainées à tort et à travers. Tu réponds à ma question ?

n°24777378
Fructidor
Posté le 02-12-2010 à 10:59:15  profilanswer

Je trouve inefficace de débattre en montrant des images violentes, quelque soit le sujet.

---------------
n°24777390
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:00:23  answer

Fructidor a écrit :

Je trouve inefficace de débattre en montrant des images violentes, quelque soit le sujet.

Je ne te parlais pas de l'efficacité mais de la pertinence.
Tu ne ferais pas l'anguille pour ne pas avoir à le déjuger trop clairement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 11:00:48
n°24777462
Fructidor
Posté le 02-12-2010 à 11:05:58  profilanswer

Sois pas agressif.  
Je trouve sa méthode non pertinente. Je pense qu'on peut se faire un avis sur l'avortement sans voir des foetus découpés.

---------------
n°24777472
Fructidor
Posté le 02-12-2010 à 11:06:39  profilanswer

Sois pas agressif.  
Je trouve sa méthode non pertinente. Je pense qu'on peut se faire un avis sur l'avortement sans voir des foetus découpés.

---------------
n°24777479
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:07:27  answer

Fructidor a écrit :

Sois pas agressif.  

Je ne suis pas agressif en l’occurrence, simplement franc.
Merci de ta réponse.

n°24777504
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:09:21  answer

J'aime vraiment le professeur qui se présente comme une victime de l'intolérance tout ne supportant pas que l'on ne pense pas comme lui. Et le vocabulaire utilisé "lobby de l'avortement" "propagande de l'avortement" est très connoté. Si ce monsieur n'aime pas l'Education Nationale, pourquoi ne travaille-t-il pas dans un établissement catholique privé ??  

Il se réclame de la neutralité mais se pose lui-même comme adversaire de l'avortement. C'est son droit. Mais qu'il n'utilise pas son statut de professeur pour influencer ses élèves.

n°24777624
alamanda
Posté le 02-12-2010 à 11:19:35  profilanswer

il fut un temps, on pensait que le sterilet empechait la nidification mais maintenant la science a étudie tout ça et on a montré qu'en fait les sterilet en cuivre tue les spermatozoides et que si une femme tombe enceinte avec son sterilet, l'oeuf s'accroche et la grossesse peut se poursuivre sans probleme.  
donc le stérilet empeche la fécondation aussi.

le terme abortif d'un point de vue médical s'utilise si il y a eu nidification.

---------------
n°24777693
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2010 à 11:23:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sois pas agressif.  

D'autant que, très souvent (disons, pour ce que j'en ai vu), la propagande des anti-avortement consiste à montrer des foetus âgés de (bien) plus de dix semaines.

---------------
n°24777887
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:35:34  answer

alamanda a écrit :

il fut un temps, on pensait que le sterilet empechait la nidification mais maintenant la science a étudie tout ça et on a montré qu'en fait les sterilet en cuivre tue les spermatozoides et que si une femme tombe enceinte avec son sterilet, l'oeuf s'accroche et la grossesse peut se poursuivre sans probleme.  
donc le stérilet empeche la fécondation aussi.

le terme abortif d'un point de vue médical s'utilise si il y a eu nidification.

:jap:  
J'aurai appris deux choses.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 11:35:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)