Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20445490
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'adore ta façon de débattre  :D  

Le seul point qui ferait qu'on peut être contre l'avortement, c'est le fait de croire que "l'âme" existe, et est mise par un dieu quelconque dans le réceptacle qui deviendra un humain dès la conception.
Ca s'appelle la foi religieuse.
Or, je pense que n'importe quel croyant à peu près normal (ie. pas fanatique évidemment) sait parfaitement que sa foi est personnelle, et que tout le monde peut ne pas la partager. Et d'ailleurs, il n'est souvent pas certain d'avoir raison (sinon ça serait de la rationalité, et non pas de la foi).
Conséquences : ceux qui ont cette foi n'avorteront pas, ce qui n'empêche pas d'autres, qui ne l'ont pas, de pouvoir le faire. On ne fait pas une loi sur une croyance religieuse, c'est un choix personnel.

N'importe quoi. Tu préjuges de ce que pensent les autres. Je suis athée, ne croit donc pas en un quelconque dualisme âme/corps.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 11:15:59  profilanswer

n°20445497
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:17:06  answer

eclipseo a écrit :

J'ai compris compris que pour toi la conscience est primordiale pour déterminer si le fœtus est trucidable ou pas. Ce n'est pas mon avis, pour moi il suffit qu'il soit humain (Homo Sapiens). Ergo tu peux tourner l'argument dans tous les sens ça ne me convaincra pas.

Et l'ITG alors ? :o
Même un anencéphale c'est un humain dans ce cas alors bon, autant le laisser venir au monde, en tant qu'Homme il a le droit de vivre comme une merde pendant 2 jours, et qui on est pour décider hein ?  [:doc_prodigy]

n°20445500
john titor
Posté le 05-11-2009 à 11:17:10  profilanswer

dainaor a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dis. ce que j'ai dis c'est qu'être sur la défensive sur un sujet c'est implicitement reconnaitre la pertinence d'un thème. ce qui n'empêche d'être pour ou contre.

argumenter c'est être sur la defensive... intéressant...

n°20445501
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 11:17:14  profilanswer

dainaor a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dis. ce que j'ai dis c'est qu'être sur la défensive sur un sujet c'est implicitement reconnaitre la pertinence d'un thème. ce qui n'empêche d'être pour ou contre.

Elle n'est pas sur la défensive, elle argumente et explique sa position. Tu devrais essayer à l'occasion.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20445552
dainaor
Posté le 05-11-2009 à 11:22:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

LOL Victimisation + Godwin  [:implosion du tibia]  

Allez je contre attaque: Les pro avortements ne vont pas chercher leurs soutiens du coté de Lepen EUX.

disons que les pro avortements prennent les gens qui se posent des questions pour des faiseurs de morts fanatiques et abrutis.  
ce procédé de dénigrement tiens plus du 3ieme reich que de la grece antique, il faut appeler un chat un chat. godwin si tu veux.

n°20445577
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-11-2009 à 11:24:02  profilanswer

dainaor a écrit :

belle arrogance que celle de parler vacuité dés lors qu'on n'arrive pas a convaincre. c'est l'échange qui enrichit.  
en tout cas je trouve beaucoup d'analogie entre tes reactions et les postures neofashistes typiques

On va être honnête : on s'en fout de vous convaincre. On va garder notre énergie pour éviter que ceux qui pensent comme vous empêchent ceux qui ne pensent pas comme vous d'avoir recours à l'IVG si tel est leur désir.
Parce que la différence elle est là : nous ne forçons personne à avorter. Vous, vous voulez forcer tout le monde à ne pas avorter.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20445585
onina
Posté le 05-11-2009 à 11:24:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est exactement ce que je dis, respire et épargne moi tes smileys.
Non seulement il n'argumente pas, mais il prend le fait que tu argumentes ta position comme un élément en sa faveur. C'est... original comme vision du débat.

Vi, c'est tout à fait ça  :D  

eclipseo a écrit :

N'importe quoi. Tu préjuges de ce que pensent les autres. Je suis athée, ne croit donc pas en un quelconque dualisme âme/corps.

Croire qu'un amas de gênes est un être humain conscient, c'est de la foi, sisi.
Pas encore vu d'arguments rationnels...
Au passage, à 0,6% près, on est un chimpanzé, donc le génome, hein...

n°20445587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2009 à 11:24:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai compris que pour toi la conscience est primordiale pour déterminer si le fœtus est trucidable ou pas. Ce n'est pas mon avis, pour moi il suffit qu'il soit humain (Homo Sapiens). Ergo tu peux tourner l'argument dans tous les sens ça ne me convaincra pas

Non, pas la conscience mais le cerveau (car l'inconscient participe aussi de l'individualité).

Sinon c'est bien beau, mais le pb est que tu n'as pas répondu au post : si pour toi le cerveau n'est pas à prendre en considération, pourquoi ne pas accorder des droits humains aux morts cérébraux ? Sachant que si tu te bases sur le potentiel, i.e. le conditionnel, alors une gamète devrait également disposer des droits de l'embryon (qui ne représente que deux gamètes potentiellement plus proches de l'individu).  

n°20445600
chiesse
Back from the TTs
Posté le 05-11-2009 à 11:25:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah oui c'est vachement facile en effet  [:petrus75]  
Nan mais, lire ça en 2009  [:prozac]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:kluruit]  [:la_denree2]  [:clooney46]  [:madametaxa]  [:peillon]

C'est pas une idée que je sors comme ça, hein. Si je te dis ça, c'est d'après ce que j'ai observé plusieurs fois chez les femmes qui m'entourent.

D'où ma proposition d'instaurer une pénalité financière pour tout recours à l'avortement. [:clooney17]

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20445604
lorelei
Posté le 05-11-2009 à 11:25:55  profilanswer

dainaor a écrit :

disons que les pro avortements prennent les gens qui se posent des questions pour des faiseurs de morts fanatiques et abrutis.  
ce procédé de dénigrement tiens plus du 3ieme reich que de la grece antique, il faut appeler un chat un chat. godwin si tu veux.

Oh la vache, oui, quand même, on va loin dans la rhétorique SOS Tout Petits, là.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 11:25:55  profilanswer

n°20445625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 11:27:53  profilanswer

chiesse a écrit :

C'est pas une idée que je sors comme ça, hein. Si je te dis ça, c'est d'après ce que j'ai observé plusieurs fois chez les femmes qui m'entourent.

Ah ouais donc tu connais des femmes qui trouvent plus facile d'avorter plutôt que d'utiliser un moyen de contraception. Faudra que tu me les présentes :o

chiesse a écrit :

D'où ma proposition d'instaurer une pénalité financière pour tout recours à l'avortement. [:clooney17]

:love:  une taxe embryon  :love:   [:parti manger]

---------------
rm -rf internet/
n°20445628
onina
Posté le 05-11-2009 à 11:28:18  profilanswer

chiesse a écrit :

Toutes des salopes sans coeur ?  :D  

Non plus sérieusement, c'est déjà la croix et la bannière pour avorter dans les délais (de moins en moins de médecins pratiquent, clause de conscience de mon cul ouai), donc je te promets qu'on s'en passe bien si c'est possible.

Il ne faut pas oublier qu'un bon pourcentage de jeunes filles (je ne parle même pas des hommes, à 30 ans, les 3/4 ne sont même pas foutus de savoir comment fonctionne la pilule...et après ils voudraient avoir leur mot à dire pour l'avortement ?) ne sont pas du tout informée sur la contraception. Je sais pas si tu as déjà mis les pieds dans un planning famililal, mais des nanas qui pensent qu'on ne peut pas tomber enceinte la première fois ou que la pilule se prend juste les soirs où tu as un rapport sexuel, y'en a un bon paquet...

n°20445630
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:28:29  profilanswer

onina a écrit :

Croire qu'un amas de gênes est un être humain conscient, c'est de la foi, sisi.

Ça tombe bien je n'ai jamais dit ça.

n°20445631
dainaor
Posté le 05-11-2009 à 11:28:38  profilanswer

john titor a écrit :

Si la science prouvait un jour que l'embryon ressens les choses je deviendrais anti-avortement, sauf peut être dans des cas extrêmes de mise en danger de la vie de la mère. (j'ai d'ailleurs un peu de mal avec les avortements sur le tard qu'on peut voir à l'étranger.)
OR, j'ai du mal à voir comment un organisme sans système nerveux central peut ressentir quoi que ce soit.

Dans le cas d'un accident de pilule chez une adolescente pas prête à être mère, chez qui la grossesse a été repérée très tôt, je ne vois absolument aucun inconvénient.

je comprend. tu as de la chance d'être en phase avec tes critères. moi ce n'est pas les sensations du foetus qui me préoccupent. si j'avais une position tranchée sur la question, je ne suis pas sur que la douleur d'un embryon m'arrêterait. je mange de la viande après tout, quand on connait l'ignominie de l'abattage...

n°20445639
onina
Posté le 05-11-2009 à 11:29:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça tombe bien je n'ai jamais dit ça.

Alors un humain c'est quoi ?
Raconte-nous un peu.
- c'est pas une conscience
- c'est pas une âme
- c'est pas un amas de cellules

Donc ?

n°20445642
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:29:32  answer

Notons que le IIIe Reich était anti-avortement [:aloy] Surtout pour les Gretchen blondes.

n°20445660
john titor
Posté le 05-11-2009 à 11:30:40  profilanswer

je connaissais pas cette pathologie, et je suis tombé sur cette histoire :

http://www.anencephaly.net/mary.fr.html

l'histoire d'un couple dont la fille a été diagnostiquée anencéphalique très tôt, et à qui on a proposé une interruption de grossesse.
le couple, très religieux, a refusé l'avortement.  
la suite : naissance du bébé, complications immédiates, décès au bout de quelques heures, le petit frère qui tenais sa soeur dans ses bras quand elle morte, la souffrance de la famille entière, une messe de funérailles au Temple et une photo de famille devant le cercueil...

n°20445694
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:32:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, pas la conscience mais le cerveau (car l'inconscient participe aussi de l'individualité).

Conscience dans le sens sapience et sentience, pas le sens découlant les théories freudiennes.

scOulOu a écrit :

Sinon c'est bien beau, mais le pb est que tu n'as pas répondu au post : si pour toi le cerveau n'est pas à prendre en considération, pourquoi ne pas accorder des droits humains aux morts cérébraux ?

Parce que les morts cérébraux n'ont aucune chance de redevenir des vivants cérébraux.

scOulOu a écrit :

Sachant que si tu te bases sur le potentiel, i.e. le conditionnel, alors une gamète devrait également disposer des droits de l'embryon (qui ne représente que deux gamètes potentiellement plus proches de l'individu).  

Déjà répondu plus haut.

n°20445705
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2009 à 11:33:48  profilanswer

chiesse a écrit :

Mais c'est quoi, les gonzesses que tu fréquentes ? Elles passent leur temps à baiser dans les chiottes de boîtes de nuit avec le premier venu, sans capote ni pilule ?

Parce que celles que je fréquente ou que j'ai fréquentées passent pas leur temps à avorter... Je crois que j'en ai connu que deux, dans ce cas-là (une à cause d'un pétage de capote et l'autre à cause d'un fœtus manchot).

n°20445721
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:34:49  answer

john titor a écrit :

l'histoire d'un couple dont la fille a été diagnostiquée anencéphalique très tôt, et à qui on a proposé une interruption de grossesse.
la suite : naissance du bébé, complications immédiates, décès au bout de quelques heures, le petit frère qui tenais sa soeur dans ses bras quand elle morte, la souffrance de la famille entière, une messe de funérailles au Temple et une photo de famille devant le cercueil...

Faut voir le bon côté, ça a fait un contrat de plus pour les pompes funèbres [:doc_prodigy]
et si le bébé avait survécu plus longuement, qui sait, il aurait peut-être fini à la tête (lol) de l'EPAD.

n°20445734
dainaor
Posté le 05-11-2009 à 11:35:41  profilanswer

john titor a écrit :

argumenter c'est être sur la defensive... intéressant...

se justifier oui. mais être sur la défensive n'induit pas qu'on ait tort. je ne comprend pas bien ce qui vous gène.

n°20445738
onina
Posté le 05-11-2009 à 11:35:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce que les morts cérébraux n'ont aucune chance de redevenir des vivants cérébraux.

Ca on sait pas hein, avec les découvertes de la science et tout et tout...  :o

n°20445783
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:39:28  profilanswer

Je ne connais pas cette maladie, mais si on est certain que le bébé en résultant ne sera pas viable je ne vois pas où est le problème  [:cosmoschtroumpf]

n°20445788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 11:39:48  profilanswer

john titor a écrit :

:sweat:  

infliger cela au grand frère, les enculés  :fou:  

note pour plus tard: ne pas taper anencéphalie dans Google Images :o

---------------
rm -rf internet/
n°20445798
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:40:26  profilanswer

onina a écrit :

Ca on sait pas hein, avec les découvertes de la science et tout et tout...  :o

Bah quand ça sera le cas, on révisera nos définitions juridiques de la mort.  :o

n°20445813
chiesse
Back from the TTs
Posté le 05-11-2009 à 11:41:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouais donc tu connais des femmes qui trouvent plus facile d'avorter plutôt que d'utiliser un moyen de contraception.

Non. ;) Qu'il y ait un accident ou une petite erreur, soit.

Mais je connais des filles qui sont parfaitement informées des risques, qui les prennent quand-même et qui ensuite ont recours à l'avortement apparemment sans réaliser la gravité de cet acte. Je connais même des filles qui ont avorté plusieurs fois, comme quoi ça n'a pas servi de leçon. Vous allez me dire que je ne suis plus à leur place pour savoir ce qu'elles ont ressenti. Tu parles, ça n'a pas l'air de beaucoup les avoir perturbées. Ou alors le sexe est comme la moto, le plaisir l'emporte sur le risque et incite à faire n'importe quoi. Ben derrière, il faut assumer ses conneries.

Quand une fille tombe enceinte accidentellement, j'ai la plus sincère compassion. Mais quand je vois des filles de mon entourage (25-30 ans) faire le combo test de dépistage/grossesse et parfois avorter parce qu'elles ont été inconscientes, je ne me prive pas de leur dire ce que j'en pense, à des moments où elles ont pas forcément envie de l'entendre. :D

:pfff:

onina a écrit :

Non plus sérieusement, c'est déjà la croix et la bannière pour avorter dans les délais (de moins en moins de médecins pratiquent, clause de conscience de mon cul ouai), donc je te promets qu'on s'en passe bien si c'est possible.

Il ne faut pas oublier qu'un bon pourcentage de jeunes filles (je ne parle même pas des hommes, à 30 ans, les 3/4 ne sont même pas foutus de savoir comment fonctionne la pilule...et après ils voudraient avoir leur mot à dire pour l'avortement ?) ne sont pas du tout informée sur la contraception. Je sais pas si tu as déjà mis les pieds dans un planning famililal, mais des nanas qui pensent qu'on ne peut pas tomber enceinte la première fois ou que la pilule se prend juste les soirs où tu as un rapport sexuel, y'en a un bon paquet...

Ah mais que certaines choses ne fonctionnent pas au niveau du système médical ou de l'éducation sexuelle, je n'en doute pas. [:fading]

---------------
n°20445818
dainaor
Posté le 05-11-2009 à 11:42:00  profilanswer

lorelei a écrit :

On va être honnête : on s'en fout de vous convaincre. On va garder notre énergie pour éviter que ceux qui pensent comme vous empêchent ceux qui ne pensent pas comme vous d'avoir recours à l'IVG si tel est leur désir.
Parce que la différence elle est là : nous ne forçons personne à avorter. Vous, vous voulez forcer tout le monde à ne pas avorter.

non. pas moi. moi je suis pour que l'on accorde un autre traitement à l'avortement, moins hypocrite. je ne suis pas du tout contre.

n°20445834
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 11:43:14  profilanswer

Et depuis tu n'as plus d'amies.  :D

Oui donc concernant les pro-avortements, considérez-vous souhaitable d'améliorer l'éducation sexuelle à l'école, d'améliorer le recours à la pilule, etc… afin de réduire le nombre d'avortements ? Ou considérez-vous l'avortement comme un processus banal, et/ou qui pourrait remplacer la contraception ?

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 11:45:47
n°20445876
john titor
Posté le 05-11-2009 à 11:47:08  profilanswer

chiesse a écrit :

Mais je connais des filles qui sont parfaitement informées des risques, qui les prennent quand-même et qui ensuite ont recours à l'avortement apparemment sans réaliser la gravité de cet acte. Je connais même des filles qui ont avorté plusieurs fois, comme quoi ça n'a pas servi de leçon. Vous allez me dire que je ne suis plus à leur place pour savoir ce qu'elles ont ressenti. Tu parles, ça n'a pas l'air de beaucoup les avoir perturbées. Ou alors le sexe est comme la moto, le plaisir l'emporte sur le risque et incite à faire n'importe quoi. Ben derrière, il faut assumer ses conneries.

Quand une fille tombe enceinte accidentellement, j'ai la plus sincère compassion. Mais quand je vois des filles de mon entourage (25-30 ans) faire le combo test de dépistage/grossesse et parfois avorter parce qu'elles ont été inconscientes, je ne me prive pas de leur dire ce que j'en pense, à des moments où elles ont pas forcément envie de l'entendre. :D

:pfff:

Comme je l'ai déja dit plus haut, là où j'ai bossé il y a qques années j'ai vu défiler des 10aines de filles qui venaient d'avorter, je n'en ai pas vu UNE SEULE qui prenait ça à la légère.
Tu es tombé sur des exceptions, et si ton opinion sur l'avortement se base sur ces filles là c'est un tout petit peu dommage.

n°20445895
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:48:36  answer

eclipseo a écrit :

Je ne connais pas cette maladie, mais si on est certain que le bébé en résultant ne sera pas viable je ne vois pas où est le problème  [:cosmoschtroumpf]

Bon. Donc la mère qui ne veut pas d'un embryon en elle, on n'a qu'à partir du principe qu'il suffit de l'extraire, on regarde s'il est viable, si oui tant mieux, si non tant pis, et s'il est pas viable on le laisse mourir la conscience tranquille. Ca compliquera un chouïa mais pas tant que ça. Et au moins on n'obligera personne à porter involontairement en soi un être dont la présence nous dérange :o

Quant à l'avortement je doute que qqn considère cela comme un banal ou super-moyen de "contraception" [:bite_moule]. C'est plus compliqué, risqué, "coûteux" pour soi et pour la société que de foutre une capote, sans parler du risque de se faire cracher dessus par les extrémistes dans la rue...

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 11:51:27
n°20445961
chiesse
Back from the TTs
Posté le 05-11-2009 à 11:53:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui donc concernant les pro-avortements, considérez-vous souhaitable d'améliorer l'éducation sexuelle à l'école, d'améliorer le recours à la pilule, etc… afin de réduire le nombre d'avortements ? Ou considérez-vous l'avortement comme un processus banal, et/ou qui pourrait remplacer la contraception ?

Indépendamment de la question de l'avortement, bien sûr qu'il faut améliorer l'éducation sexuelle. Ce n'est pas le rôle de l'école mais bon, au point où elle en est, autant faire de l'utile. On sait que le gouvernement n'a aucun intérêt pour la santé publique, mais il pourrait au moins le faire dans un souci économique. :o

john titor a écrit :

Comme je l'ai déja dit plus haut, là où j'ai bossé il y a qques années j'ai vu défiler des 10aines de filles qui venaient d'avorter, je n'en ai pas vu UNE SEULE qui prenait ça à la légère.

C'était sur le moment, sans doute. :D

---------------
n°20446009
lorelei
Posté le 05-11-2009 à 11:57:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien évidemment. Et évidemment que non. C'est juste une solution qui devrait n'intervenir qu'en dernier recours dans un monde idéal.
Cette question me semble assez délirante, en fait :gratgrat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20446075
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 12:03:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà. On s'en fout de les convaincre.

Spoiler :

Quoique perso je les jetterais volontiers aux crocodiles, ces croisés-là :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20446188
imcy
Posté le 05-11-2009 à 12:14:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il y a une chose que les anti avortement ont du mal à comprendre : un avortement ne se fait pas par plaisir ou par facilité.
C'est presque toujours un drame pour la femme. Mettre au monde un enfant au mauvais moment de sa vie : ado, chomage, partenaire qui ne veut pas assumer .... Il y a tout un tas de raison qui peut pousser une femme à avorter.
Et à mon avis elle se demandera toujours ce qui se serait passé si elle n'avait pas avorté.

L'avortement n'est pas une solution de facilité, c'est parfois le seul choix raisonnable par rapport à ce que la femme pourra offrir à un enfant s'il naissait à ce moment là de sa vie.

Pour éviter d'avoir ce choix douloureux à faire c'est évident qu'il faut améliorer l'éducation sexuelle et l'accès aux moyens de contraception.

Et puis petite information : les femmes ont toujours réussis à pratiquer des avortements clandestin. Mais les risques n'avait rien à voir avec les condition d'un avortement médical d'aujourd'hui.
Faut que les anti-avortement prennent conscience que certaines femmes préfèrent mourir que de mettre un enfant au monde.

n°20446193
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 12:14:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai compris que pour toi la conscience est primordiale pour déterminer si le fœtus est trucidable ou pas. Ce n'est pas mon avis, pour moi il suffit qu'il soit humain (Homo Sapiens). Ergo tu peux tourner l'argument dans tous les sens ça ne me convaincra pas.

Donc tu fais quoi avec un mec qui sombre dans un coma irreversible a 20 ans suite a un accident de voiture ? Tu le laisses branche 30 ou 40 ans a ses machines jusqu´a ce que son corps finisse par mourir lui aussi suite a une infection quelconque ? On fait comment pour les greffes aussi, on arrete tout etant donne que les organes sont preleves sur ce genre de morts-vivants ?

n°20446222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 12:17:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Donc tu fais quoi avec un mec qui sombre dans un coma irreversible a 20 ans suite a un accident de voiture ? Tu le laisses branche 30 ou 40 ans a ses machines jusqu´a ce que son corps finisse par mourir lui aussi suite a une infection quelconque ?

Il me semble que c'est ce qu'on fait parfois, dans la mesure où pour beaucoup de comas il est impossible de dire si c'est réversible ou non.

Je me rappelle d'ailleurs d'un reportage d'Envoyé Spécial sur un institut spécial pour les comateux  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°20446397
chiesse
Back from the TTs
Posté le 05-11-2009 à 12:32:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà. On s'en fout de les convaincre.

Ca tombe bien, car d'une part vous n'y arriverez pas et d'autre part c'est réciproque !!!

Je dis ce que je pense, j'entends vos idées et c'est tout. Moi aussi je me fiche de convaincre qui que ce soit. Je suis convaincu moi-même et ça me suffit. On est sur un forum, on ne se connaît pas, je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire. Faites ce que vous voulez. Vous n'avez pas de compte à rendre à des inconnus sur un forum. Mais je n'en pense pas moins. Ma façon de lutter c'est d'être désagréable avec les filles qui m'entourent et dont je ne cautionne pas les agissements.

imcy a écrit :

C'est presque toujours un drame pour la femme.

J'espère bien, c'est un minimum. Enfin, si c'était vraiment un "drame", il n'y aurait plus d'avortements. ;)

imcy a écrit :

Mettre au monde un enfant au mauvais moment de sa vie : ado, chomage, partenaire qui ne veut pas assumer ....

Typique, c'est la faute de la société (chômage), des autres (le partenaire). Ah, la vie a bon dos. C'est surtout le mauvais moment sa vie pour assumer SES actes.

Ca par contre, pour faire l'amour, il n'y a pas de "mauvais moment dans la vie", on est toujours partant...

imcy a écrit :

Faut que les anti-avortement prennent conscience que certaines femmes préfèrent mourir que de mettre un enfant au monde.

Le sacrifice, le don de soi, quel romantisme. [:lergo:3]

---------------
n°20446506
imcy
Posté le 05-11-2009 à 12:48:31  profilanswer

chiesse a écrit :

Ca tombe bien, car d'une part vous n'y arriverez pas et d'autre part c'est réciproque !!!

Je dis ce que je pense, j'entends vos idées et c'est tout. Moi aussi je me fiche de convaincre qui que ce soit. Je suis convaincu moi-même et ça me suffit. On est sur un forum, on ne se connaît pas, je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire. Faites ce que vous voulez. Vous n'avez pas de compte à rendre à des inconnus sur un forum. Mais je n'en pense pas moins. Ma façon de lutter c'est d'être désagréable avec les filles qui m'entourent et dont je ne cautionne pas les agissements.

J'espère bien, c'est un minimum. Enfin, si c'était vraiment un "drame", il n'y aurait plus d'avortements. ;)

Typique, c'est la faute de la société (chômage), des autres (le partenaire). Ah, la vie a bon dos. C'est surtout le mauvais moment sa vie pour assumer SES actes.

Ca par contre, pour faire l'amour, il n'y a pas de "mauvais moment dans la vie", on est toujours partant...

Le sacrifice, le don de soi, quel romantisme. [:lergo:3]

C'est un drame pour certaines femmes d'apprendre qu'elles sont enceinte alors qu'elles prennent sérieusement leur pillule ou que le préservatif craque (le petit pourcentage inefficacité).
Sans parler des problèmes d'accès aux moyen de contraception ou à l'information dans certaines familles.

Une femme peut ne pas vouloir d'enfant à 18ans et en vouloir un 25.
par exemple à 18 ans elle a pas finit ses étude, elle n'est pas sur de son partenaire ou autre raison personnelle ... A 25 elle pense avoir trouvé le bon père et à un bon job.

On vit dans une société en quoi c'est mal de vouloir faire son enfant au meilleur moment de sa vie pour le offrir la meilleure vie possible dans cette société ?

Et puis refuser le droit à l'avortement à une femme qui le souhaite c'est sacrifier 2 vies au lieu d'une dans certains cas.  
La mère qui ne pense pas assumer un enfant à ce moment là de sa vie et l'enfant qui va naitre dans un climat familial pas vraiment idéal.

Alors que lui accorder l'avortement, c'est lui permettre une seconde chance. Qui sait si dans quelque années elle voudra et aura un enfant au bon moment.

n°20446523
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 12:51:18  profilanswer

Svenn a écrit :

Donc tu fais quoi avec un mec qui sombre dans un coma irreversible a 20 ans suite a un accident de voiture ? Tu le laisses branche 30 ou 40 ans a ses machines jusqu´a ce que son corps finisse par mourir lui aussi suite a une infection quelconque ? On fait comment pour les greffes aussi, on arrete tout etant donne que les organes sont preleves sur ce genre de morts-vivants ?

Déjà répondu plus haut, faut suivre.

john titor a écrit :

Tu es tombé sur des exceptions, et si ton opinion sur l'avortement se base sur ces filles là c'est un tout petit peu dommage.

lorelei a écrit :

Bien évidemment. Et évidemment que non. C'est juste une solution qui devrait n'intervenir qu'en dernier recours dans un monde idéal.
Cette question me semble assez délirante, en fait :gratgrat:

La question n'est pas délirante du tout au vu des statistiques de l'INED concernant les avortements, les chances de récidive d'avortements augmentent si l'on a déjà avorté. Cela veut donc dire que pour certaines femmes avorter est banale et sans conséquence.

Par ailleurs je trouve ça paradoxal de considérer à la fois l'avortement comme normal et légitime et comme une solution de dernier recours. Soit c'est normal et donc on ne voit pas pourquoi on ne devrait pas le faire quand on le souhaite. Soit ça a quand même un côté immoral et il doit être le plus possible limité.

imcy a écrit :

Il y a une chose que les anti avortement ont du mal à comprendre : un avortement ne se fait pas par plaisir ou par facilité.
C'est presque toujours un drame pour la femme. Mettre au monde un enfant au mauvais moment de sa vie : ado, chomage, partenaire qui ne veut pas assumer .... Il y a tout un tas de raison qui peut pousser une femme à avorter.
Et à mon avis elle se demandera toujours ce qui se serait passé si elle n'avait pas avorté.

L'avortement n'est pas une solution de facilité, c'est parfois le seul choix raisonnable par rapport à ce que la femme pourra offrir à un enfant s'il naissait à ce moment là de sa vie.

Encore je peux comprendre la détresse de certaines ados face à une grossesse imprévue, mais pour des femmes majeures et matures, de 30 ou 40 ans, j'ai un peu plus de mal. Explique moi en quoi l'avortement n'est pas la solution de facilité lorsqu'on a en France des filières d'adoptions et des procédures d'accouchements sous X ?

john titor a écrit :

Et puis petite information : les femmes ont toujours réussis à pratiquer des avortements clandestin. Mais les risques n'avait rien à voir avec les condition d'un avortement médical d'aujourd'hui.

Et c'est uniquement pour ces raisons que je tolère les lois permettant l'avortement, car ce serait pire sans. Mais il s'agit bien d'une tolérance.

ps, L'INED : http://ivg_statistiques.site.ined.fr/

n°20446560
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-11-2009 à 12:55:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

La question n'est pas délirante du tout au vu des statistiques de l'INED concernant les avortements, les chances de récidive d'avortements augmentent si l'on a déjà avorté. Cela veut donc dire que pour certaines femmes avorter est banale et sans conséquence.

Par ailleurs je trouve ça paradoxal de considérer à la fois l'avortement comme normal et légitime et comme une solution de dernier recours. Soit c'est normal et donc on ne voit pas pourquoi on ne devrait pas le faire quand on le souhaite. Soit ça a quand même un côté immoral et il doit être le plus possible limité.

Bonjour le manichéisme... Il n'est pas ici question de banalisation, mais simplement du fait qu'une femme qui avorte a beaucoup de chance de faire partie d'une CSP-, et qu'avorter ne va pas d'un seul coup améliorer son environnement socia. Elle a justement plus de chance de retomber enceinte à un moment inapproprié. Cette statistique ne fait que souligner l'importance de l'éducation en matière sexuelle, sûrement pas que l'acte est anodin pour la personne qui le pratique.

Pour le reste : entre deux maux, choisir le moindre, avec toutes les hésitations que ça suppose.

Edit : une grossesse, ce n'est pas qu'accoucher [:prozac]

Message édité par Yagmoth le 05-11-2009 à 12:57:22

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°20446647
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:03:56  answer

chiesse a écrit :

[:theorie du ko]

C'est beau. [:lergo:3]

J'aurais plutôt dit que l'accouchement servira de leçon à toutes ces personnes qui auront fair l'amour sans réfléchir car pour 1 accident, 9 se sont exposées au risque sciemment parce qu'elles sont trop stupides. Les gens ne sont pas aussi victimes que tu veux bien le dire, on en serait presque à considérer la grossesse comme une terrible maladie. C'est trop facile d'avoir l'avortement comme joker.

Quant aux enfants élevés dans la douleur, il n'y a qu'à faire des lois pour les protéger. C'est un autre sujet. Le gamin il atterit pas là comme ça.

Enorme, je me suis arrêté là :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)