Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Avez-vous réduit vos achats de CD/DVD ces 2 dernières années ? (3 choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez-vous réduit vos achats de CD ?

n°7311835
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Voila, c'est _exactement_ ça. Ca m'est déja arrivé de télécharger des albums de petits groupes (plus par flemme parce qu'on les trouve pas dans les magasins courants), et d'envoyer ensuite un chèque et une lettre au groupe pour expliquer ma démarche. Bon, c'est pas souvent, ok, mais je trouve que le système est bon (à condition que tout le monde joue le jeu).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille un petit tour sur http://www.jamendo.com/index.php qui propose un peu le même principe.

Ouais enfin moi je parle après avoir acheté le CD ;)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:48:33  profilanswer

n°7311939
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 30-12-2005 à 18:04:08  profilanswer

La où beaucoup se fourrent le doigt dans l'oeil c'est sur les prix de revient et de vente des albums en France...

Commençont par le prix de vente:
J'ai commencé a acheter mes premiers disques en 1983-84, un album vinyl valait aux alentours de 65frs(10€) (et il y avait bien sur moins de titres que sur les cd, un 33t faisait 45mn environ), un 45T valait 18Frs puis apidement 20frs(3€) pour 2 chansons...
Les 1ers CD c'étaient entre 150 et 180frs en 85-86 (23-28€)
Autant dire que finalement les prix n'ont pas bougés... sauf qu'en 20 ans on s'est mangé 40% d'inflation du cout de la vie... un album CD simple (sans bonus ni packaging extra) devrait valoir plus de 38€...

Résultat on peut aujourd'hui telecharger légalement un album pour 10€, c'est à dire le payer 4 fois moins cher qu'il y a 20 ans si l'on parle en francs constants. Idem pour les singles...

Pour le prix de revient:
C'est pareil, faut pas se leurrer: ca coute cher... renseignez vous sur le cout d'une journée de studio (compter un peu moins d'une journée par chanson, plus une semaine de mixage en moyenne si on le fait vite), le prix du tirage, du packaging, .... résultat, même pour un petit groupe qui autoproduit son disque, sans maison de disque, mais avec juste un distributeur (comme "l'autre distribution" par exemple), et bien tu ne peut pas le sortir à moins de 15€... et encore a ce tarifs tu rentres a peine dans tes frais...tu ne gagne pas une tunes... sauf si par miracle ca devient un tube...

Autre jolie LU qui donne bonne conscience : croire que les petits artistes pas connus sont pour le P2P... c'est completement faux: pour une raison trés simple: ils ont déjà du mal a vivre de leur musique et a vendre leur disque... et si a cause du P2P ils ne vendent plus que 1000 disques au lieu de 2000... ben j'ai pas besoins de faire un dessin...

edit: et c'est certainement pas avec une licence de 5 ou 6 voir même 10€/mois qu'on va pouvoir assurer une rémunération "juste et equitable" à tous les artistes...

Message cité 2 fois
Message édité par stefgvll le 30-12-2005 à 18:06:07

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7311974
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 18:13:08  profilanswer

Si c'etait vrai, le prix des cds serait aussi cher dans tous les pays :

Comparaison des prix entre les USA et la France :
Amazon.com / Amazon.fr

Madonna
Confessions on a Dance Floor : $11.96 / EUR 16,82
Music : $13.98 / EUR 21,21

Metallica
Ride The Lightning $13.99 / EUR 21,00

U2
Vertigo 2005 - Live From Chicago DVD $12.99  /  EUR 19,98

On peut faire ca avec tous les groupes... on se fait vraiment enculer y'a pas d'autres mots.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 30-12-2005 à 18:15:01
n°7311976
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 18:13:28  profilanswer

stefgvll a écrit :

La où beaucoup se fourrent le doigt dans l'oeil c'est sur les prix de revient et de vente des albums en France...

Commençont par le prix de vente:
J'ai commencé a acheter mes premiers disques en 1983-84, un album vinyl valait aux alentours de 65frs(10€) (et il y avait bien sur moins de titres que sur les cd, un 33t faisait 45mn environ), un 45T valait 18Frs puis apidement 20frs(3€) pour 2 chansons...
Les 1ers CD c'étaient entre 150 et 180frs en 85-86 (23-28€)
Autant dire que finalement les prix n'ont pas bougés... sauf qu'en 20 ans on s'est mangé 40% d'inflation du cout de la vie... un album CD simple (sans bonus ni packaging extra) devrait valoir plus de 38€...

Résultat on peut aujourd'hui telecharger légalement un album pour 10€, c'est à dire le payer 4 fois moins cher qu'il y a 20 ans si l'on parle en francs constants. Idem pour les singles...

Pour le prix de revient:
C'est pareil, faut pas se leurrer: ca coute cher... renseignez vous sur le cout d'une journée de studio (compter un peu moins d'une journée par chanson, plus une semaine de mixage en moyenne si on le fait vite), le prix du tirage, du packaging, .... résultat, même pour un petit groupe qui autoproduit son disque, sans maison de disque, mais avec juste un distributeur (comme "l'autre distribution" par exemple), et bien tu ne peut pas le sortir à moins de 15€... et encore a ce tarifs tu rentres a peine dans tes frais...tu ne gagne pas une tunes... sauf si par miracle ca devient un tube...

Autre jolie LU qui donne bonne conscience : croire que les petits artistes pas connus sont pour le P2P... c'est completement faux: pour une raison trés simple: ils ont déjà du mal a vivre de leur musique et a vendre leur disque... et si a cause du P2P ils ne vendent plus que 1000 disques au lieu de 2000... ben j'ai pas besoins de faire un dessin...

edit: et c'est certainement pas avec une licence de 5 ou 6 voir même 10€/mois qu'on va pouvoir assurer une rémunération "juste et equitable" à tous les artistes...

bon, j'ai pas de sources ici, là, maintenant, mais l'année dernière j'avais dut faire des recherches là dessus:

Si on vend un nombre X de cd ( je n'ai plus le nombre en tete donc je met X ), le coup de production du cd est ammortie ( du salaire de l'artiste au camion qui va l'emmener a la fnac ) et les majors ne produisent un cd que s'il va faire/si l'artiste as fait avec sont dernier album, Y ventes.

Et X était trés trés inférieur a Y.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7312055
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 30-12-2005 à 18:27:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Amazon.com / Amazon.fr
....

:non:  
Déjà tu rajoute 20% de tva pour les disques français... plus les frais de fonctionnement d'amazone qui sont plus élevés en France (impots, charges sociales toussa...) Idem à la source: l'ingé son te reviendra plus cher, etc...

De plus pour info, quand je donne des chiffres, je ne les donne pas au hasard... je me base sur des exemple que je connais bien et qui me sont proches...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7312058
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-12-2005 à 18:27:28  profilanswer

à 20€ le cd, non mais :o

n°7312068
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-12-2005 à 18:29:17  profilanswer

double clic a écrit :

un CD c'est moche ? [:a_bon] mouais si tu veux :o mais y a pas que le CD, y a aussi le livret, et des fois un packaging assez travaillé qui vaut le coup à lui tout seul :o

en dehors de ça, même si les CDs que j'achète restent tous dans leur boite et que j'écoute les mp3, c'est une sécurité de savoir que tu as le CD à portée de main, pour le reripper si jamais tu as un crash de dd ou une connerie dans le genre :o c'est aussi une satisfaction de voir sa collection s'étoffer, et une satisfaction bien plus concrète que de voir une liste sur un disque dur :o

quitte à payer, autant avoir un intérêt à payer, c'est à dire avoir le support physique qui matérialise ton achat. en dehors de ça, quelle différence entre le mp3 téléchargé sur emule et le wma pourri bourré de drm acheté légalement ? :/

C'est bien ce que je pensais, acheter des cd aujourd'hui releve de la collection  :D

n°7312082
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2005 à 18:30:42  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est bien ce que je pensais, acheter des cd aujourd'hui releve de la collection  :D

pour ma part, c'est un peu ça :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7312130
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 18:36:35  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ou juste de la conscience qu'il faut bien qu ls artistes vivent  [:drwatson]  
facile de jouer les parasites et de venir rigoler après :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7312274
Eifersucht
Coast
Posté le 30-12-2005 à 18:59:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi ce qui me gène c'est de voir les majors hurler au meutre en montrant du doigt le moyen d'avoir un cd gratis... Je suis sur que si ils aurait laisser couler, on n'en serait pas là.

De toutes facon, a chaque fois c'est pareil, regarder les cassettes audio...  
aprés les graveurs de cd, puis le p2p, le prochain, cce sera quoi?

Le clonage de musiciens

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 18:59:49  profilanswer

n°7312292
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2005 à 19:01:39  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Le clonage de musiciens

c'est déjà fait :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7313290
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 21:29:41  answer

R3g a écrit :

Il consomme la musique comme n'importe quel autre produit, au plus facile et sans en avoir un réel besoin. Ca fait plusieurs décennies que les majors font tout ce qu'elles peuvent pour ça, elles n'avaient juste pas su prévoir que cette consommation pourrait se passer d'elles.

Qui peut dire qu'il a "besoin" d'écouter de la musique :??:

Je "consomme" de la musique comme tout le monde, ce serait prétentieux de prétendre autre chose. Pourtant, je suis loin d'écouter les têtes de gondole à Carrefour et autres stars révélées par M6.

R3g a écrit :

Parce que 90 % de l'argent va a la maison de disques et a ses actionnaires, et que ceux-là sont jamais assez pétés de tunes.

Oui. Les artistes sont embêtés qu'on les pirate mais par-dessus tout, ce sont les producteurs que ça emmerde, alors qu'eux sont déjà blindés de fric.

n°7313336
t-w
HDBNG club
Posté le 30-12-2005 à 21:38:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Amazon.com / Amazon.fr

Madonna
Confessions on a Dance Floor : $11.96 / EUR 16,82
Music : $13.98 / EUR 21,21

Metallica
Ride The Lightning $13.99 / EUR 21,00

U2
Vertigo 2005 - Live From Chicago DVD $12.99  /  EUR 19,98

On peut faire ca avec tous les groupes... on se fait vraiment enculer y'a pas d'autres mots.

il y a quelques années, une enquete a demarrée au niveau de Bruxelles pour une eventuelle entente entre majors (appellé pour l'occasion "cartel du disque) sur les prix, un peu a l'image de ce qui s'est passé pour la téléphonie il y a peu...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7313769
in the air
Floydien
Posté le 30-12-2005 à 22:52:32  profilanswer

Ceux pour qui la Musique est leur truc.
Je dois faire parti de ces gens là  :o  

Y en a qui prennent leur pied à jouer à des jeux vidéos, d'autres à faire du sport... et d'autres à écouter de la musique. Enfin je vois ça comme ça  [:beginner02]

---------------
last.fm
n°7315527
Drizzt
Posté le 31-12-2005 à 11:02:40  profilanswer

stefgvll a écrit :

:non:  
Déjà tu rajoute 20% de tva pour les disques français... plus les frais de fonctionnement d'amazone qui sont plus élevés en France (impots, charges sociales toussa...) Idem à la source: l'ingé son te reviendra plus cher, etc...

De plus pour info, quand je donne des chiffres, je ne les donne pas au hasard... je me base sur des exemple que je connais bien et qui me sont proches...

C'est sur que les artistes internationaux ils réenregistrent leurs CDs pour chaque pays dans lesquels ils veulent le vendre :o

Quand a la TVA, elle fait pas passer de 12$ à 20€

Et je donne pas au hasard, achetant souvent sur le net, je remarque à chaque fois qu'en France c'est bien plus cher que partout ailleurs, et les francais ne gagnent pas forcement plus en moyenne qu'aux usa

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 31-12-2005 à 11:05:28
n°7315542
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2005 à 11:10:15  profilanswer

non, je n'ai jamais autant acheté de cd que cette année (d'habitude 3-4...la 14 cette année...tout simplement car j'ai pris conscience de la difference d'avoir un cd gravé pas beau et d'avoir un vrai original quoi)

n°7315687
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 31-12-2005 à 11:54:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est sur que les artistes internationaux ils réenregistrent leurs CDs pour chaque pays dans lesquels ils veulent le vendre :o

Quand a la TVA, elle fait pas passer de 12$ à 20€

Et je donne pas au hasard, achetant souvent sur le net, je remarque à chaque fois qu'en France c'est bien plus cher que partout ailleurs, et les francais ne gagnent pas forcement plus en moyenne qu'aux usa

Hum tu me semble quelque peut eloigné des réalités économiques commerciale de ce pays...

Et tu as oublié de prendre en compte les 3 petits points que j'avais mis aprés "ingé son"...

Puisque il faut, on va détailler:
12$, en gros ca doit faire un peu plus de 10€... aller, je suis sympa, je te le fait à 10.

Plus la tva on est a 12€
Le transport: déjà l'essence du camion est 50% plus chere en France qu'aux usa.
La différence sur le salaire net n'est peut-être pas trops importante, mais sur le salaire brut, c'est une autre histoire: pas de secu, pas de retraite, pas de complementaire, aucune assurance chomage ... sur un salaire us: la différence doit facilement atteindre 30 ou 40% de charges supplemetaires pour le patron de chaque intermédiaire de la chaine: transport, traitement, télévendeurs, emballage, expéditions...
Tu rajoutes aussi les impots, plus élevés en France, et tu te retrouve a devoir faire une marge bien plus importante en France qu'aux USA...  
Alors certes il y a beaucoup de cd dans un carton, et beaucoup de cartons dans un camion, mais un surcoût de 40% c'est  un surcoût 40% et cette différence dans le traitement entre le moment ou le cd part de l'usine et celui où tu le glisse dans ton graveur, faut bien les retrouver quelques part...

D'autre part, je ne serais pas surpris que les droits d'auteurs soient aussi plus élevés en France et là encore, le coût du traitement ne doit pas y être pour rien: c'est la sacem qui collecte les DA des artistes etrangers en France et les retourne à l'organisme equivalent dans le pays d'origine... enfin quand je dit la sacem, c'est la sacem, la spré, la spedidam....

Pour conclure, cela ne m'etonne absolument pas qu'un cd soit 30 à 40% plus cher en France...  
Ca correspond d'ailleurs asser directement au taux de charges auquel les entreprises françaises sont soumises.

Message édité par stefgvll le 31-12-2005 à 11:55:35

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7315729
Drizzt
Posté le 31-12-2005 à 12:05:32  profilanswer

Je suis d'accord pour quelque chose qui serait PRODUIT en France, mais amazon, il reçoit ses stocks et il les revend sur un site web, faut pas me faire croire que les charges qu'il peut avoir font autant grimper le prix.

C'est pas parce que les employés coutent 40% plus cher en france que le prix de vente est 40% plus élevé je suis pas d'accord.

Quand aux vendeurs, c'est un site web, les seuls employés emballent les paquets et eventuellement font du SAV, le cout de transport, c'est la poste qui l'achemine chez toi je doute que la poste francaise soit tellement plus cher qu'ailleurs.

Ce qui se passe surtout, c'est qu'on nous prend pour des vaches à lait.
Tout est plus cher en France, le prix des consoles à leur sortie, le prix des jeux, des cds, des dvds.
Les prix ne sont pas fixés seulement en fonction du cout de production, mais aussi en fonction de combien les gens sont prets à payer. Et comme on a pas le choix, on paye, meme au prix fort, seulement et pour en revenir au sujet, heuresement que le p2p arrive pour bousculer un peu l'enculage, 60€ le jeu, 30€ le film, 20€ le cd, mais merde quoi.

Edit : et aux usa, ils n'ont pas non plus 0 taxe 0 charges

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 31-12-2005 à 12:08:06
n°7315807
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 12:26:46  answer

Drizzt a écrit :

Tout est plus cher en France, le prix des consoles à leur sortie, le prix des jeux, des cds, des dvds.
Les prix ne sont pas fixés seulement en fonction du cout de production, mais aussi en fonction de combien les gens sont prets à payer. Et comme on a pas le choix, on paye, meme au prix fort, seulement et pour en revenir au sujet, heuresement que le p2p arrive pour bousculer un peu l'enculage, 60€ le jeu, 30€ le film, 20€ le cd, mais merde quoi.

:jap:

Voila, tout est dit ! :bounce:

Le prix des albums est scandaleux, surtout quand on voit la durée de certains, largement inférieure à 1h. Et c'est sans parler des CDs deux titres :fou:

Le prix des DVDs est honteux. Par ex, des vieux films qui ressortent en DVD avec le son 2.0, ça vaut rien, des fois ils impriment même pas une étiquette sur le DVD, juste le titre du film. Quant au menu, il y a "lancer le film". Pareil pour les packaging "collector", "gold" et autres "deluxe edition" facturés au prix fort.

Enfin, quand on paie une place de ciné 8 € et une location DVD 4.5 € au distributeur...

n°7315834
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2005 à 12:33:54  profilanswer

Alors qu'on va se payer des pubs avant le film et pendant le film dans de plus en plus de films  [:aloy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7315922
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 31-12-2005 à 12:55:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis d'accord pour quelque chose qui serait PRODUIT en France, mais amazon, il reçoit ses stocks et il les revend sur un site web, faut pas me faire croire que les charges qu'il peut avoir font autant grimper le prix.

Oui, mais le transport jusqu'à son dépot français, ca c'est un cout supplementaire a la charge d'amazone.fr si le cd est produit à l'etranger.
Ne pas oublier non plus les taxes a l'import... Elles n'existent pas sur les cd produit en france, mais sont compensés par le sucout de production du aux charges en france

Citation :

Quand aux vendeurs, c'est un site web, les seuls employés emballent les paquets et eventuellement font du SAV, le cout de transport, c'est la poste qui l'achemine chez toi je doute que la poste francaise soit tellement plus cher qu'ailleurs.

Là encore tu est loin des réalités...
Amazone.fr c'est pas un mec derriere un pc et un autre qui fait les colis... pour info, je ne connais pas les chiffres pour amazones, mais fnac.com c'est 300 personnes... il est probable qu'amaozone ce soit la même chose.
Et encore une fois, le transport entre amazone et toi soit, c'est la poste (et encore amzone en prend à sa charge, les frais port, s'ils sont parfois gratuit pour toi, ne le sont jamais pour la poste...)... et si, tu peut comparer, la poste sur beaucoup de ses tarifs (en particuliers pour le tarif de gros), est extrement chère par rapport à la concurrence... c'est pas pour rien que de plus en plus de sites marchands utilisent la concurrence.
Et tu oublie encore le transport en amont: si le cd viens des usa, il fait:
- du camion
-bateau ou de l'avion
-et encore du camion
Avant d'arriver chez amazone.fr

Citation :

Non, pas 0 taxes et 0 charges sociales... mais des charges et des impots 30 à 40% moins elevés qu'en france oui, sans aucun problème...

pour mémoire, en franc pour un salaire de 100 toi en temps que salarié tu en touche 80 (charge sociale sur la part salarié) et ton patron lui, ca va lui couter 140 TTC... c'est à ce prix là qu'on a des ecoles gratuites et qu'on est pas obliger de sortir sa CB en arrivant à l'hopital (entre autre...)... ce qui est le cas aux USA...

aprés je veux bien que tu m'expliques comment ne pas repercuter ces 40% de surcouts tout ca, je le repete, pour faire une marge identique qu'aux usa...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7315987
Ren'
Posté le 31-12-2005 à 13:09:02  profilanswer

Oui, avant j'en achetais jamais, quand un album me plaît je le cherche et je l'achète d'occaz chez OCD si dispo, si introuvable faut faire un tour au gros disquaire!

n°7316002
bank
grin and bear
Posté le 31-12-2005 à 13:12:11  profilanswer

stefgvll a écrit :

Oui, mais le transport jusqu'à son dépot français, ca c'est un cout supplementaire a la charge d'amazone.fr si le cd est produit à l'etranger.
Ne pas oublier non plus les taxes a l'import...
Elles n'existent pas sur les cd produit en france, mais sont compensés par le sucout de production du aux charges en france

Pour des petits groupes méconnus probablement. Mais pour des U2, metallica, madonna, etc. (i.e. le gros des ventes) je suppose que les cd sont produits en europe, non? Ca serait un énorme gaspillage autrement [:chewyy]

n°7316053
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 31-12-2005 à 13:22:44  profilanswer

Effectivement, de plus y'a parfois des editions "locale"... mais là on retombe sur le problème du surcout à la production (presser un disque ne france reviendra forcement plus cher...)

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7316080
bank
grin and bear
Posté le 31-12-2005 à 13:27:40  profilanswer

stefgvll a écrit :

Effectivement, de plus y'a parfois des editions "locale"... mais là on retombe sur le problème du surcout à la production (presser un disque ne france reviendra forcement plus cher...)

Tu as des chiffres :??:

edit: j'imagine bien que ça doit revenir plus cher qu'aux usa mais ça serait utile d'avoir qqch de concret pour faire des comparaisons.

Message édité par bank le 31-12-2005 à 13:50:23
n°7316378
Groomy
Oisif
Posté le 31-12-2005 à 14:32:55  profilanswer

Le transport ça coute rien, ça doit etre quelques centimes sur chaque cd. Les charges, impots, salaire c'est pareil ça explique pas la différence. Rien qu'en Allemagne les prix sont souvent moins cher qu'en France pourtant c'est un pays qui nous ressemble.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7316592
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 31-12-2005 à 15:21:02  profilanswer

Beh c'est pour toutes les raisons citées plus haut: taux d'impositions sur les sociétés en France, montant des charges patronnale et salariale etc...
La partie main d'oeuvre coute bien plus cher:

Un petit chiffre parlant:

Citation :

Coût réel du travail:

Etats-Unis: en 1970:100; en 2000 : 125
Zone euro: en 1970: 100; en 2000 : 165

source: http://coursenligne.sciences-po.fr [...] ance_7.pdf (page10)

et si ca compte... même si c'est répartis sur enormement de cd...
Pourquoi, parce que cette différence de cout ne s'applique pas seulement sur une partie des frais de production, mais sur son ensemble:
L'integralité du processus est concerné: du cout d'enregistrement en studio, au pressage, au transport, à la vente.... etc

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°9459917
Eifersucht
Coast
Posté le 10-09-2006 à 13:48:24  profilanswer

Jamais autant acheté de disques(CD + vinyles) que cette année. Pareil pour les DVD, mais aucun à 20€ ou plus

---------------
Last.fm
n°9460535
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-09-2006 à 15:11:49  profilanswer

Magnifique calcul qui oublie que les salaires sont plus élevés aux USA qu'en France, surtout s'ils veulent des personnes compétentes, ils doivent leur payer une mutuelle, etc...

n°9460571
in the air
Floydien
Posté le 10-09-2006 à 15:16:25  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Jamais autant acheté de disques(CD + vinyles) que cette année. Pareil pour les DVD, mais aucun à 20€ ou plus

+1
j'achète surtout des cd's à la fnac ou sur amazon qd ya des bonnes affaires genre toute une série d'albums qui ont quelques années à moins de 10 €
mais quand ya un truc qui sort et que je veux, je ne peux pas attendre !

---------------
last.fm
n°13297721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 18:09:09  profilanswer

un petit up d'un an  
histoire de ne pas refaire le sujet mais de connaitre la position des hfrien fin 2007
le hfrien est plutot jeune, gros consommateur de media(ium?) et technophile  
Achete t il toujours des cd ?  
:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°13679966
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-01-2008 à 18:11:49  profilanswer

Ouep, par contre j'achète de plus en plus de raretés (CD Promo) ou de versions sorties à l'étranger, pour ma collection :p

n°13680039
Bonob0
Posté le 04-01-2008 à 18:18:52  profilanswer

J'achete les CD qui le méritent.

Bientot je vais acheté Daft punk alive.

n°16847976
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 27-11-2008 à 20:21:09  profilanswer

Des cd's on m'en prête beaucoup. Par contre je préfère les acheter dans le commerce et non les graver car quand on retrouve des cd bouffés de l'intérieur, c'est vraiment ù*$^=)*$ù%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de retractation pour les achats en magasinréductions achats véhicules salariés psa
Achats sur le net frauduleux : la banque doit me rembourser ?Discussions, ce n'est pas Achats/Ventes.
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches[Topic Unique] Achats / Ventes
achats sur site etranger :la garantie s'applique t elle en france?Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay)
Virginméga achats de CD en ligneAchats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ???
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous réduit vos achats de CD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)