|
Auteur | Sujet : Avez-vous réduit vos achats de CD ? |
---|
alvas Train hard. Win easy. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2005 à 21:25:37 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' |
--------------- 204 - No Content |
kikidonc |
|
Publicité | Posté le 29-12-2005 à 22:15:27 |
stefgvll Curieux de nature |
--------------- MesGalleries/Last.fm |
t-w HDBNG club |
Message édité par t-w le 29-12-2005 à 22:36:31 --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
stefgvll Curieux de nature | Y'a pas que lui, et comme dit dans cet article, même ceux comme M ou corneille, qui ne sont pas pour qu'on foutent les pirates en tôle, ne sont pas non plus pour la licence global...
Odieux_Phil | J'essaie de diminuer ma consommation car les CD et surtout les boitiers plastiques sont une source de pollution absolument gigantesque, que le tout le monde sous-estime bien évidemment (c'est le côté trop prévisible du bon consommateur)
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Drizzt |
|
Piksou | plus, en bonne partie parce que comme bcp ici j'ai plus de pouvoir d'achat et aussi que je me suis davantage intéressé à la zik.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
|
Piksou | j'ajoute encore que je déteste ceux qui n'achètent plus de CDs akors qu'ils en auraient les moyens car c'est à cause de ces *** qu'on va se taper des DRM dans tous les sens et qu'on vient nous faire chier sur les P2P --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
alvas Train hard. Win easy. | Une question que je me suis posée : entre acheter un CD d'occasion et télécharger de façon illégale, ça change quoi pour les maisons de disque ?
|
stefgvll Curieux de nature | Désolé de te décevoir, mais pour connaitre personnellement des artistes qui vendent entre 3000 et 10000 de leurs album, ils tiennent exactement le même discours que mitchell et dutronc...
Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 30-12-2005 à 12:50:14 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Piksou | Les majors agissent mal, j'en demeure d'accord, ce sont des pourris ni plus ni moins que les marchands de jambon ou de paté pour chat (sauf que pour le public, la muisque c'est pas pareil que la paté pour chats).
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 30-12-2005 à 12:54:24 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Magicpanda Pushing the envelope | j'achete beaucoup moins de cd , et beaucoup plus de vinyls , beaucoup moins de musique "banales" et beaucoup plus de musique pointus.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Piksou | j'en veux a peu près autant aux majors et aux pirates nona chetrus d'alleurs, car:
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Sauf que les concerts c'est pas forcément super rentable. Mais y'a plein de petits groupes qu ont compris le truc, qui distribuent leur musique sur internet par leur site ou des boites comme jamendo, et qui sont rémunérés directement par les gens qui écoutent leur musique. Il y a là un vrai défi ; que ça rentre dans les moeurs de payer pour ce qu'on aime même si on est pas obligé. Tout le monde gagne dans ce système, les artistes et le public. Bien sur si ça se développait c'est la mort des maisons de disque telles qu'on les connait, mais elles l'auront bien cherché. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Piksou |
Piksou | sauf que tuer EMI ce n'est pas légitime: EMI ne fait que faire des propositions légales à un artiste concernant sa production rien qui soit contraire à l'éthique.
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Non je suis pas d'accord : on dit que c'est pas la faute des majors ce qui se passe, société capitaliste toussa. Mais si c'est la faute des majors. C'est les majors qui ont créé ce système en vendant la musique comme du saucisson. C'est légitime de vouloir abolir ce système et les artistes ont autant à y gagner que le public. D'ailleurs beaucoup l'ont compris ; le système actuel ne profite qu'aux gros, ceux qui se vendent facilement et donc qui gagnent de l'argent. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Droit de retractation pour les achats en magasin | réductions achats véhicules salariés psa |
Achats sur le net frauduleux : la banque doit me rembourser ? | Discussions, ce n'est pas Achats/Ventes. |
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches | [Topic Unique] Achats / Ventes |
achats sur site etranger :la garantie s'applique t elle en france? | Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay) |
Virginméga achats de CD en ligne | Achats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ??? |
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous réduit vos achats de CD ? |