Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit de retractation pour les achats en magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit de retractation pour les achats en magasin

n°6975618
express_di​ii
Posté le 12-11-2005 à 18:19:09  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai cherché sur google mais on n'y trouve que les informations sur les droits de retractation pour les achats en ligne!Mais qu'en est t'il pour les achats en magasins?
 
Pour mon cas : On refuse de reprendre une console de jeu portable (game boy micro), apres avoir insisté on me propose au pire un avoir.
 
Pourtant je l'ai laissé dans l'etat ou ils me l'ont vendu!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 18:19:09  profilanswer
 

n°6977292
express_di​ii
Posté le 12-11-2005 à 22:03:03  profilanswer
 

?

n°6977312
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2005 à 22:07:11  profilanswer
 

la reprise n'est pas une obligation de la part d'un vendeur "au comptoir", sauf si biensur le produit est defectueux.
bref tu peut deja t'estimer heureux qu'on te refile un avoir.

n°6977578
express_di​ii
Posté le 12-11-2005 à 22:43:38  profilanswer
 

donc auchan n'as pas obligation de reprise?

n°6977664
Splinter
:[
Posté le 12-11-2005 à 22:55:58  profilanswer
 

Non par principe, mais ils peuvent avoir prévu contractuellement un droit de rétractation "statisfait ou remboursé".


---------------
Last.fm
n°6977707
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 22:59:30  answer
 

Légalement, tout achat est définitif excepté en VPC où l'acheteur bénéficie d'une période de 7 jours de rétractation à partir de la date d'achat, sauf mention contraire de la part du vendeur, l'acheteur ne peut pas obliger un retour de l'objet. Parfois, un retour sera possible, mais il faudra rester extrèmement diplomate, si tu as un avoir, tu as vraiment de la chance.
 
Imagine que tout le monde se prenne une game boy micro pour le week end et se la fasse rembourser le lundi...
 

n°6979084
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2005 à 02:42:09  profilanswer
 

express_diii a écrit :

donc auchan n'as pas obligation de reprise?


 
j'ai jamais eu de probleme avec auchan pour les reprises, ils m'ont toujours repris ce que je voulais plus (jusqu'a 7 jours) c'est bizarre quand meme  :??: meme qu'une fois j'ai retourné 2 fois de suite avec intervalle de 2 jours 2 caméra différentes :o (acheté une 1ere, pas aimé retourné2 jours après... repris une autre à sa place, pas aimé non plus retourné 2 jours après;..) ils m'ont filé un chèque (pas d'avoir) et je suis allé acheté ma cam à connexion (vu qu'a auchan y'avait pas le modele que je voulais :o )
pareil pour un frigo, retourné 5 jours après pour prendre un autre modèle, et sinon j'ai été remboursé aussi sur 2-3 autres bricoles dont jme rappel plus


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit de retractation pour les achats en magasin

 

Sujets relatifs
[droit] trop perçu sur salaire, remboursement ou pas?[secu] à t on le droit à 2 paires de lunettes par an?
est ce qu un patron a le droit de filmer ses employés?[Juriste] Droit de retractation hors VP
[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de CuissageSoirée Open Bar étudiante ? droit ou pas le droit ?
ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement?[droit] porter plainte contre un site
Plus de sujets relatifs à : Droit de retractation pour les achats en magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR