Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Avez-vous réduit vos achats de CD/DVD ces 2 dernières années ? (3 choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Avez-vous réduit vos achats de CD ?

n°7259800
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2005 à 12:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'achetais pas de CDs avant d'avoir l'internet, j'en achète rarement maintenant, donc ya progression mais j'ai quand même mis le dernier choix :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:05:23  profilanswer

n°7259824
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2005 à 12:08:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Effectivement, et aussi : j'achète mes titres sur l'internet.

En revanche, l'inquiètude n'est pas : "La baisse de ventes de CD" mais plutôt : "La baisse de fréquentation des disquaires". Pourtant je doute que les majors se préoccupent de ce genre de problème...

J'achète aussi bcp sur internet, AMAZON est vraiment bien pour ce genre d'achat. Il est hors de question pour moi de mettre plus de 15€ dans un CD. Bien souvent je trouve mon bonheur entre 7 et 12€. Quand on sait que le port est gratuit pour 20€ d'achat, j'achète souvent 2 ou 3 CD à la fois.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7259853
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 12:12:10  answer

6 possibilités de Oui et seulement 3 de Non ?

Et parmi les Non, même pas "Non, j'achète davantage de CD parce que je découvre plus de groupes grâce à internet" ?

;)

n°7259859
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2005 à 12:12:56  profilanswer

:jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7260349
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2005 à 13:20:31  profilanswer

Moi j'ia ni réduit ni augmenté mes achats, mais depuis l'invention du p2p j'en ai beaucoup plus :)

n°7260415
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-12-2005 à 13:28:26  profilanswer

Personnellement, j'ai considérablement réduit mes achats de CD pour 2 principales raisons :

- Achats massifs de DVD depuis quelques années (et mon budget n'est pas extensible, donc ma collection de CD plafonne à 400 albums depuis longtemps)
- Découverte (enfin, utilisation) d'i-tunes avec la possibilité d'acheter des morceaux à l'unité (rares sont les albums entiers que je veux posséder -et je les ai déjà pour la plupart...)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7260474
bfg
Posté le 21-12-2005 à 13:36:54  profilanswer

Depuis tout le bataclan des majors, je n'achète plus de CDs/DVDs neuf, sauf dans de rare occasion, quand je dois faire un cadeau. En gros cette année, j'ai acheté un CD audio (+ DVD), et 2 DVDs que je vais offrir à Noel.

Le reste, c'est de l'occasion, donc rien pour leurs poches et ça fait vivre les petits magasins qui eux le mérite.  

J'ai également arrété le téléchargement musical, de toutes façons, je préfère avoir l'objet, ... en occasion !

n°7265802
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2005 à 23:39:56  profilanswer

Je mettrais bien cette option, mais ça risque de remettre tout le sondage à zéro.:/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7265854
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2005 à 23:49:10  profilanswer

Je n'ai jamais acheté un CD Audio de ma vie. :/
En revanche j'achete une dizaine de DVD ou coffret DVD par an... :o

n°7287207
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2005 à 08:42:20  profilanswer

30% de sondés qui téléchargent sans scrupules. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 08:42:20  profilanswer

n°7287208
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 08:44:55  answer

el muchacho a écrit :

30% de sondés qui téléchargent sans scrupules. :/

faut les pendre  :o

n°7287295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2005 à 10:03:51  profilanswer

Oui, j'en achète moins qu'avant, pour trois raisons principales :  
  - d'abord parce que je trouve de moins en moins d'artistes qui me donnent envie d'acheter;
  - ensuite parce que je préfère aller voir des concerts (et mon budget n'est pas extensible);
  - enfin parce que si j'ai le choix entre un CD live et un DVD live, je préfère prendre le DVD et m'en faire moi-même un CD (et mon budget n'est toujours pas extensible).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7288180
in the air
Floydien
Posté le 26-12-2005 à 14:47:36  profilanswer

J'en achète beaucoup plus qu'avant (j'ai un peu plus de moyens). Et depuis que je me suis mis à la "hi-fi" je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un vrai cd audio ou vinyl ! (pour le packaging et surtout pour le son !)

---------------
last.fm
n°7288376
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-12-2005 à 15:44:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les majors se plaignent de la baisse de leurs ventes.
Les internautes se plaignent des majors et appellent au boycott.

A l'heure où l'on discute de la loi DADVSI à l'Assemblée, un petit sondage est utile.  

Sondage à 3 choix possibles.

Non, j'en achetais pas avant et j'en achète toujours pas. Donc ma conso n'a pas changé.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°7288390
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 15:48:07  answer

j'en achete de plus en plus :o

n°7288400
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-12-2005 à 15:51:11  profilanswer

j'achete 1 ou 2 cd par an, mais faut que le groupe en vaille la peine.
le p2p j'ai arrete apres avoir stocké des giga et des giga a plus savoir quoi en foutre (vu qu'au final les seuls que j'ecoute correspondent aux albums que j'ai ^^)
et l'attitude recente des majors provoque un boycott definitif de leur production, tant pis pour les bons groupes qui se retrouvent dans le tas.

je suis pour le mécénat, et avec les moyens de diffussion actuels je vois pas bien pourquoi 95% de ce que je paye irait dans la poche d'intermediaires.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7288450
bank
grin and bear
Posté le 26-12-2005 à 16:03:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je mettrais bien cette option, mais ça risque de remettre tout le sondage à zéro.:/

Ca vaudrait peut être la peine parce que ça semble concerner pas mal de monde quand même (+1 perso) :o

n°7288493
Giz
Posté le 26-12-2005 à 16:12:26  profilanswer

Je n'achète pas de CD. Que la musique soit gratuite sur le net (ce qui me permet d'en profiter :)) ou non, je n'acheterai pas de CD de toute façon.

J'ai donc repondu "non, ni plus ni moins qu'avant"

Message édité par Giz le 26-12-2005 à 16:13:42
n°7288503
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 16:14:26  answer

Non je n'ai pas réduit mes achats: juste changé de fournisseurs (je les achète d'occaze). :O

n°7288523
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2005 à 16:22:36  profilanswer

pour ma part j'ai toujours raisonné comme ça :

- d'abord, je télécharge et j'écoute (pas toujours immédiatement, en général j'attends que le random tombe dessus, je préfère me laisser surprendre :o)
- si ça me plaît, je garde dans mon baladeur
- si ça me plaît pas, je garde dans mon baladeur quelques mois pour laisser sa chance au groupe, et si finalement ça me plaît vraiment pas, ça dégage direction les archives sur le dd (des fois que je me ravise et que j'aie envie de réécouter)
- ensuite, j'achète, en fonction du prix (par exemple, j'adore Enya, mais bon 23€ l'album faut pas pousser... par contre une fois qu'il sont descendus à 12€ me suis jeté dessus [:huit]), de la disponibilité (ayant un petit faible pour les belles éditions limitées, ça passe en priorité dans la liste d'achats), du budget (je donne des cours de maths et je consacre l'intégralité de l'argent que ça me rapporte à l'achat de cds) et puis de l'envie :o

de cette manière, je suis sûr de ne faire que des achats qui en valent le coup. bon ok, ça m'arrive quelques fois d'acheter un album que je n'ai pas écouté, si c'est un groupe auquel je fais confiance, mais bon c'est rare :o

et plutôt mourir que d'acheter des wma bourrés de drm en ligne :o rien ne vaut un vrai cd avec un vrai livret et des fois même un packaging sympathique avec un dvd bonus :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7289119
in the air
Floydien
Posté le 26-12-2005 à 18:41:29  profilanswer

double clic a écrit :

et plutôt mourir que d'acheter des wma bourrés de drm en ligne :o rien ne vaut un vrai cd avec un vrai livret et des fois même un packaging sympathique avec un dvd bonus :o

[:dariuss] Completement d'accord.

---------------
last.fm
n°7289132
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2005 à 18:44:53  profilanswer

un truc que j'ai oublié de dire et qui a son importance quand même, c'est que quand on aime ce qu'un artiste fait, ça me paraît un peu ingrat de ne pas acheter l'album (ou la chanson...) en retour :o

---------------
n°7289169
kzimir
-
Posté le 26-12-2005 à 18:55:41  profilanswer

Non, je ne télécharge pas. J'achète mes CD quand ils sont au prix qui me convient, sinon je m'en passe. J'estime normal de rétribuer un artiste, et je vois plus une facilité qu'une vraie rébellion sincère dans l'échange illégal de musique. Et bien évidemment, ça me fait chier qu'une toute partie des bénéfices aillent aux artistes et aux techniciens.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7289182
t-w
HDBNG club
Posté le 26-12-2005 à 18:59:43  profilanswer

j'achete bcp plus de cd, pour la simple et bonne raison que j'ai elargi mes connaissances musicales, etendues a d'autres styles, d'autres artistes, pas forcement mis en avant par les medias mainstream

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7289193
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2005 à 19:02:58  profilanswer

t-w a écrit :

j'achete bcp plus de cd, pour la simple et bonne raison que j'ai elargi mes connaissances musicales, etendues a d'autres styles, d'autres artistes, pas forcement mis en avant par les medias mainstream

+1 :o sans le net, je n'écouterais sans doute toujours pas de musique :o

---------------
n°7293176
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-12-2005 à 14:04:01  profilanswer

Il manque l'option "J'achète plus de CDR/RW depuis Internet"

Treve de plaisanterie. J'en achète plus qu'avant car mon pouvoir d'achat à augmenté, et que j'aime bien l'objet en lui même. Toucher la pochette, avoir le CD entre mes mains, c'est important, et c'est en rien comparable avec un fichier sur un HDD.

n°7293316
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-12-2005 à 14:32:21  profilanswer

Réponse 7, je n'en ai jamais acheté mise a part un ou deux :o

n°7293958
Rasthor
Posté le 27-12-2005 à 16:52:00  profilanswer

Pour ma part, j'ai acheté bien plus de CD depuis que j'ai internet qu'avant.  
D'une part mon pouvoir d'achat a augmenté et d'autres part, j'ai découvert plus facilement des groupes.  

Exemple concret:  
un groupe vient de sortir un tube, une chanson que j'aime bien. On n'entend que celle là à la radio. Ou autre exemple j'entend un extrait dans le blind test.  Et je me dit "Ah, ça a l'air sympa ce groupe ! Faut que j'écoute d'autres morceaux". Je vais dans les magasins de disque (Fnac, Médiamarkt par exemple). Et évidemment, comme j'écoute parfois des groupes peu connus, ils n'ont pas forcement intérêt à les avoir en stock. (c'est pas rentable).
Alors je vais faire un tour sur les réseaux de P2P, je tape le nom du groupe, y'a plein de MP3 qui sortent. je télécharge quelques morceaux pour me faire une idée, et après, si ça me plait, hop, commande sur des sites de vente on-line, car ils ont plus facilement des trucs peu courant.

Les seuls victimes dans l'histoire seront à mon avis les petits marchands de disque. Quoique.

n°7306504
Giz
Posté le 29-12-2005 à 19:18:23  profilanswer

De toute façon, même s'il n'y aurait pas de p2p, je n'achèterai pas de cd :kaola: je les graverai en enregistrant la radio sur le net et j'aurai un bon petit CD de mp3 :o

n°7306609
Gnub
Posté le 29-12-2005 à 19:39:26  profilanswer

J'achète plus qu'avant. Je télécharge plus qu'avant aussi [:dawa]

n°7306669
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 19:50:30  answer

Bien sûr que j'ai réduit mes achats de CD ? hum... disons 100 %.

J’achetais 4 ou 5 albums par mois, sans compter les promos. Le jour où j’ai eu Internet, j’ai téléchargé mes disques (flemme de les ripper) car les mp3 sont plus pratiques. J’ai pris quelques CDs en plus pour les découvrir avant d’acheter. Aujourd’hui, je télécharge à fond et j’ai revendu tous mes disques sur ebay pour investir dans un gros disque dur de stockage.

Ca va bien de faire culpabiliser les internautes ! D’un côté, on nous vend des abonnements haut débit « pour télécharger », des graveurs DVD et autres disques durs de 500 Go. De l’autre, on nous dit de ne pas télécharger. Personnellement, entre musique payante et musique gratos, mon choix est fait.

Majors, industries du disque, arrangez-vous entre vous et surtout arrangez vous avec ceux à qui tout cela profite.

On télécharge parce que ça vous emmerde et que c’est gratuit. Si le p2p est interdit, j’achèterai pas de disques pour autant, j’arrêterai d’écouter de la musique si besoin, je ferai autre chose.

Si le p2p s’arrêtait aujourd’hui, j’ai une playliste de plus d’un an, autant dire de la musique pour plusieurs générations. Et puis il y a les disques de la bibliothèque municipale à ripper, sans parler des transferts entre amis via disques durs externes, clés usb, portable, memory card !

n°7306777
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 20:12:41  profilanswer

J'ai legerement baisser mes achats de cd cette anées ( de 4-5 je suis passé a 1-2 ) mais c'est une question de fric ( fin des études, recherche de taf powa ). Et d'occasions. Parce que bon, j'aime bien nightwish mais surfer sur la vague métal-finlandais-pour-ados-con et sortir chaques zic de l'album a part avec une nouvelle version, c'est trop gros. Donc cette année, j'ai acheté le dernier de Maiden ( death on the road ) et ca doit etre tout...

Je telecharge, ouais, mais je suis trés difficile dans mes choix. Donc je dl le fichier, le glisse dans ma playlist durant une semaine et si aprés ça il me plait toujours j'achete. Sinon, soit il est sympa et je le garde, soit je l'efface.

Ce systeme est telement éfficace que je l'ai presque inconsciement appliquer a certains films. Je dl en screener avant de d'aller voir en salle. Si il ne me plait pas, je n'irais pas. S'il est "bien, mais pas top"© je vois avec ma moitiée si elle veux aller le voir et/ou si je peu avoir une meilleur opinion du film en salle. S'il me plait, je vais aller le voir.

Et avec la tune économisée du ciné + cd que j'aurait acheter pour les oublier au bout d'une semaine, je m'achete des bouquins. Hobb, King et Asimov ont remplacé universal et sony.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7306786
Gontran56
BlinkGT
Posté le 29-12-2005 à 20:14:09  profilanswer

J'ai 2 ou 3 groupes préférés, j'achète leurs albums.
Le reste, je télécharge.

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7306937
willou94
Posté le 29-12-2005 à 20:45:54  profilanswer

J'achetais tres peu de CD avant, et maintenant je suis toujours aussi fauché donc j'en achete toujours tres rarement (2-3 par an), mais j'écoute beaucoup plus de musique grace au P2P.
Ce que je comprends pas c'est les gens qui preferent les CD pour "l'objet". Autant un vinyle ok, mais un CD c'est moche, ca se raye...vu le prix des disques durs meme lorsques j'achete des CD j'encode et je jete les CD lorsqu'ils sont rayés, ce qui arrive tres vite.
Le seul interet des CD sur les mp3 c'est la qualité. C'est d'ailleurs ce qui fait de la musique payante en ligne une arnaque : on a la qualité du P2P (compression avec perte) au prix du CD...autant télécharger gratos. Je n'ai pas les moyens de me payer une install hifi donc les mp3 ogg me suffisent, sinon j'acheterai + de CD et j'encoderais en flac.

n°7306953
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 20:49:15  profilanswer

willou94 a écrit :

J'achetais tres peu de CD avant, et maintenant je suis toujours aussi fauché donc j'en achete toujours tres rarement (2-3 par an), mais j'écoute beaucoup plus de musique grace au P2P.
Ce que je comprends pas c'est les gens qui preferent les CD pour "l'objet". Autant un vinyle ok, mais un CD c'est moche, ca se raye...vu le prix des disques durs meme lorsques j'achete des CD j'encode et je jete les CD lorsqu'ils sont rayés, ce qui arrive tres vite.
Le seul interet des CD sur les mp3 c'est la qualité. C'est d'ailleurs ce qui fait de la musique payante en ligne une arnaque : on a la qualité du P2P (compression avec perte) au prix du CD...autant télécharger gratos. Je n'ai pas les moyens de me payer une install hifi donc les mp3 ogg me suffisent, sinon j'acheterai + de CD et j'encoderais en flac.

Et quand on a une bonne chaine hifi, ça vaut la peine d'avoir de la musique de bonne qualité.

n°7306978
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-12-2005 à 20:54:52  profilanswer

willou94 a écrit :

un CD c'est moche ? [:a_bon] mouais si tu veux :o mais y a pas que le CD, y a aussi le livret, et des fois un packaging assez travaillé qui vaut le coup à lui tout seul :o

en dehors de ça, même si les CDs que j'achète restent tous dans leur boite et que j'écoute les mp3, c'est une sécurité de savoir que tu as le CD à portée de main, pour le reripper si jamais tu as un crash de dd ou une connerie dans le genre :o c'est aussi une satisfaction de voir sa collection s'étoffer, et une satisfaction bien plus concrète que de voir une liste sur un disque dur :o

quitte à payer, autant avoir un intérêt à payer, c'est à dire avoir le support physique qui matérialise ton achat. en dehors de ça, quelle différence entre le mp3 téléchargé sur emule et le wma pourri bourré de drm acheté légalement ? :/

---------------
n°7307108
Eifersucht
Coast
Posté le 29-12-2005 à 21:14:52  profilanswer

J'achète plus de CD, vu que le prix de certains baisse (et voir des Led Zep ou ACDC a moins de 12€, ca fait plaiz)

Par conter, la ou je comprends le téléchargement, c'est quand je vois des disques commes les 1ers de Metallica à 22€ alors qu'ils ont 20ans... Et avec la renommée de Metallica, ils ont bien du etre rentabilisés alors pourquoi encore 22€?
Des CD comme ca, je les emprunte puis rippe, parce que 22€, faut pas déconner.

PS: le rippage de CD d'amis ou venant d'une médiathèque, est ce légal?

---------------
Last.fm
n°7307146
cerbere666
TDRman
Posté le 29-12-2005 à 21:20:12  profilanswer

Je n'ai pas réduit mes achats de cd, car j'en ai toujour acheté peu car ils sont trop chers.
Mais je ne télécharge pas de musiques.

n°7307160
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-12-2005 à 21:22:37  profilanswer

oui, je n'achete plus aucun cd : je boycotte les majors.

d'une ils m'ont trop soulé avec leur politique a la con et de deux j'ai décidé  le boycott quand un cd que j'ai acheté a pas marché sur l'auto radio de la voiture et a refusé de se lancer sur le pc sans installer un player de merde :fou:

---------------
204 - No Content
n°7307173
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-12-2005 à 21:24:33  profilanswer

Il me semble que j'en achète plus... plus de choix sur le NET et plus de découverte de groupe...
Et comme j'aime avoir le "support" (CD, boitier etc...), je me laisse tenter par ce que j'aime... quand au reste que j'écoute une ou deux fois...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7307175
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-12-2005 à 21:25:37  profilanswer

Eifersucht a écrit :

PS: le rippage de CD d'amis ou venant d'une médiathèque, est ce légal?

non vu que tu n'as pas le support original (je suppose que tu rends le cd à ton pote ou à la médiathèque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de retractation pour les achats en magasinréductions achats véhicules salariés psa
Achats sur le net frauduleux : la banque doit me rembourser ?Discussions, ce n'est pas Achats/Ventes.
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches[Topic Unique] Achats / Ventes
achats sur site etranger :la garantie s'applique t elle en france?Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay)
Virginméga achats de CD en ligneAchats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ???
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous réduit vos achats de CD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)