Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Avez-vous réduit vos achats de CD/DVD ces 2 dernières années ? (3 choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Avez-vous réduit vos achats de CD ?

n°7311574
winnt
Posté le 30-12-2005 à 17:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

si tu file une pomme que tu as dupliquée à un colodo parce qu'il a faiml et pas un rond, pas de pb

si justement, il semblerait qu'il y ait un problème :/
je me souviens quand j'étais étudiant à Lille, sur la rue piétonne à la fermeture du Mc do ou du Quick, ils n'avaient absolument pas le droit de donner les restes de bouffes aux SDF qui attendaient dehors :/
les salariés devaient jeter les sandwichs à la poubelle :(  (bon ceci dit, ils utilisaient des sac poubelles neufs car ils savaient que ça aller passer dans des estomacs juste après)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:18:42  profilanswer

n°7311578
Eifersucht
Coast
Posté le 30-12-2005 à 17:19:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La seule pomme avec laquelle tu prend du risque c'est la premiere. Aprés tu connai le gout, mais vu que tout les albums sont différents, et bien tu prend le risque a chaque fois de tomber sur un ver, et a 20€ ( en gros ) la galette...

[:aloy]

---------------
Last.fm
n°7311581
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:19:43  profilanswer

prix vert :o

n°7311590
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:21:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais faut arreter avec le droit a la culture : tu as un droit d'accès a la culture ce qui est tres différent.

les bouquins tu vas les recopier sur ton calepin a la fnac plutot que de les acheter ?
les musées tu demande a des potes d'aller faire la visite avec un camescope numerique pour pouvoir le mater chez toi apres ?

le systeme de liscence globale est quasiment parfait : tu veux ecouter de la musque -> ok tu paye un droit d'acces a l'univers musical et ensuite c'est bon. seulement dans l'histoire beaucoup de gens perdrait beaucoup d'argent (les majors + les artistes les plus riches), sachant que les artistes moins fortunés ne pèsent pas bien lourd dans un monde capitalistes, ca ne se fera jamais, dommage.

Je suis pas forcément pour la licence parce que je suis scpetique sur la redistribution. mais de toutes façons, tout le monde (y compris les journaleux sensationnalistes) sait que ce sera retoqué au Sénat ou en CMP si l'AN revient pas dessus avant :o Donc pas de danger.

Reste que la question de l'accès des moins aisés à la culture et d'ailleurs la question plus générale de l'accès à la culture dans une époque ou le coup de repro marginal est nul devra être posée.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7311597
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:21:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans tous les cas, qu'on achete ou pas, le groupe téléchargé on l'a écouté et on le connait, et ca c'est la meilleure de publicités, gratuite en plus.
Un groupe qu'on a téléchargé, meme si on ne l'achete pas on va pouvoir le faire écouter et connaitre à d'autres si on aime, et certains l'acheteront.

Je pense que dans sa globalité, le téléchargement ne fait pas de réel préjudice, et que le vrai préjudice, c'est le prix excessif du cd en rayon, car c'est ca le vrai frein à l'achat.

Tout a fait d'accord :jap:

C'est vrai que le prix de revient du cd ( avec l'artiste toussa toussa ) est vraiment faible. Enleve le taux des majors et la pub, bin le cd est netttement plus abordable.

Et puis il y as les dvd. On ne peu pas acheter a la fois un cd et un dvd. Stou.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7311600
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:22:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si tu n'as pas les moyens de prendre une porche, tu prend une clio. Ici c'est la meme chose, tu crois que les téléchargeurs peertopeeur preferent avoir quoi? Un joli Cd ou un fichier?

A part les co**ard qui ne font QUE telecharger sans acheter, et bien je peu comprendre :spamafote:

Tu n'as jamais téléchargé parce que tu avait envie d'avoir un cd alors que tu n'avais pas de tunes a mettre dedans?

deja repondu  
j'achete tres peu de zik (3-4 album par an)

j'ai dl pendant 1 an environ 50aine d'album.
j'ai récupéré des tonnes de mp3 par d'autre moyens.

a noter que depuis que je possede une collection de mp3 les seuls cd que j'ai achetés étaient des albums que je possèdai deja en mp3 ; je ne suis plus jamais retourné passer des soirées a la fnac a ecouter des dizaines de cd.

maintenant je dl plus, j'encode plus. (et j'ecoute plus que la radio ou presque :o)

a propos de porche/clio, non c'est toujours pas pareil puisque la clio tu va devoir la payer aussi.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7311610
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:23:04  profilanswer

winnt a écrit :

si justement, il semblerait qu'il y ait un problème :/
je me souviens quand j'étais étudiant à Lille, sur la rue piétonne à la fermeture du Mc do ou du Quick, ils n'avaient absolument pas le droit de donner les restes de bouffes aux SDF qui attendaient dehors :/
les salariés devaient jeter les sandwichs à la poubelle :(  (bon ceci dit, ils utilisaient des sac poubelles neufs car ils savaient que ça aller passer dans des estomacs juste après)

C'est pour eviter que les clodos squatte le magasin a la fermeture...

---------------
n°7311616
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:23:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je pense que GLOBALEMENT, il n'y a pas de manque à gagner pour les majors.

• Il y a ceux qui téléchargent à la place d'acheter, le download sert donc de remplacement.
  • Il y'a ceux qui téléchargent et achetent comme avant, le download sert donc de complément.
  • Il y'a ceux qui achetent plus qu'avant, le download sert de découverte.

ouais enfin ça veut dire que les premiers vivent sur le dos des deux autres groupes. Sauf si il s'agit d'un groupe qui le justifie (très très pauvres) ce sont des profiteurs

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7311627
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:24:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans tous les cas, qu'on achete ou pas, le groupe téléchargé on l'a écouté et on le connait, et ca c'est la meilleure de publicités, gratuite en plus.
Un groupe qu'on a téléchargé, meme si on ne l'achete pas on va pouvoir le faire écouter et connaitre à d'autres si on aime, et certains l'acheteront.

Je pense que dans sa globalité, le téléchargement ne fait pas de réel préjudice, et que le vrai préjudice, c'est le prix excessif du cd en rayon, car c'est ca le vrai frein à l'achat.

C'est quand même l'argument bidon des gens qui veulent se dépénaliser ça :/  
Et concernant le prix, je suis d'accord que c'est trop cher, mais t'as demandé à tes parents combien coutait un 33T/45T à l'époque par rapport au cout de la vie ?

n°7311628
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:24:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

deja repondu  
j'achete tres peu de zik (3-4 album par an)

j'ai dl pendant 1 an environ 50aine d'album.
j'ai récupéré des tonnes de mp3 par d'autre moyens.

a noter que depuis que je possede une collection de mp3 les seuls cd que j'ai achetés étaient des albums que je possèdai deja en mp3 ; je ne suis plus jamais retourné passer des soirées a la fnac a ecouter des dizaines de cd.

maintenant je dl plus, j'encode plus. (et j'ecoute plus que la radio ou presque :o)

a propos de porche/clio, non c'est toujours pas pareil puisque la clio tu va devoir la payer aussi.

Et pour télécharger tu paye le FAI + l'ordi et la taxes des supports :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:24:25  profilanswer

n°7311629
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 17:24:38  answer

Je n'ai pas voté. Je n'ai jamais acheté de CD de ma vie, je prenais ceux de mon frangin. Et puis j'ai eu le haut débit il y a quelques années.

En revanche j'achete des produits dérivés : posters, t shirts de mes groupes favoris, et je vais à leur concerts.

n°7311639
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:25:49  profilanswer

Piksou a écrit :

Je suis pas forcément pour la licence parce que je suis scpetique sur la redistribution. mais de toutes façons, tout le monde (y compris les journaleux sensationnalistes) sait que ce sera retoqué au Sénat ou en CMP si l'AN revient pas dessus avant :o Donc pas de danger.

Reste que la question de l'accès des moins aisés à la culture et d'ailleurs la question plus générale de l'accès à la culture dans une époque ou le coup de repro marginal est nul devra être posée.

ben le concept de liscence globale c'est comme celui de discotheque (en mieux et plus adapté aux technologies d'aujourd hui).
tu souligne l'absence de frais de repro, a juste titre d'ailleurs : les seuls frais sont bien sont de création de l'original (ce qui inclut composition enregistrement et production). une liscence globale va typiquement dans ce sens : puisque les frais ne dépendent pas de la quantité de produit vendu (a peu de chose près, le cd + livret + boite doit pas couter bcp plus que 10cts d'euro a produire) il est totalement illlogique que le prix à la revente en dépende, lui.

---------------
n°7311640
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:25:52  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut, la reconnaissance d'un artiste passe par le nombre de personnes qui assistent aux spectacles à partir de maintenant. Et ça c'est irremplaçable, heureusement.

n°7311644
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:26:13  profilanswer

alvas a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. Puis pour essayer de revenir un peu au sujet, je n'ai jamais téléchargé un seul DVD de spectacle, car avant tout ça me saoule (oui bon...) donc si je veux un spectacle, j'achète, point barre. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas. (un divx de 700Mo pour 2h de spectacle, c'est de la merde et ce n'est pas regardable à moins d'avoir un écran 9" et des écouteurs Air France)
Donc, pour favoriser l'achat de disques (cd ou dvd), autant favoriser la qualité, et proposer des produits nettement différents de ce qu'on peut trouver en p2p ou autre.

C'est vrai mais ça ne suffira pas, j'en ai peur. :/
il faut un comportment responsable des users et des lois qui les protègent en retour et ça :/

---------------
n°7311647
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:26:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et pour télécharger tu paye le FAI + l'ordi et la taxes des supports :spamafote:

ca rejoin le concept de liscence globale.

---------------
n°7311655
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 17:27:35  profilanswer

alvas a écrit :

C'est quand même l'argument bidon des gens qui veulent se dépénaliser ça :/  
Et concernant le prix, je suis d'accord que c'est trop cher, mais t'as demandé à tes parents combien coutait un 33T/45T à l'époque par rapport au cout de la vie ?

Heu la vie évolue, et si les prix de baissent pas en France c'est parce qu'ils sont maintenus artificiellement hauts, peut importe ce qui se faisait avant

n°7311659
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:28:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben le concept de liscence globale c'est comme celui de discotheque (en mieux et plus adapté aux technologies d'aujourd hui).
tu souligne l'absence de frais de repro, a juste titre d'ailleurs : les seuls frais sont bien sont de création de l'original (ce qui inclut composition enregistrement et production). une liscence globale va typiquement dans ce sens : puisque les frais ne dépendent pas de la quantité de produit vendu (a peu de chose près, le cd + livret + boite doit pas couter bcp plus que 10cts d'euro a produire) il est totalement illlogique que le prix à la revente en dépende, lui.

chuis d'accord mais alors il faut comptabiliser qui a pris quoi
si on veut une rémunération un peu juste il faut l'on ai une idée des... ventes. et sans vente c'est chaud.
ou alors on dit que tout le monde a une part égale mais si tous les mecs qui croient être des musiciens touchent autant que les vrais ça va être :/

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 30-12-2005 à 17:28:10

---------------
n°7311673
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-12-2005 à 17:30:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non stop

cet argument est tout aussi foireux que celui qui consiste a dire : c'est comme voler une pomme

NON ! ne pas avoir les moyens d'une chose ne donne pas le droit a l'obtenir autrement.

je n'ai pas les moyens de me payer une porshe donc j'en vole une dans la rue ? (c'est pas du vol porshe ne perd rien blabla)

le système de rétribution des artistes et de distribution par titre/album est débile certes, et je le dénonce, mais ca ne sert a rien d'essayer de se réfugier derrière des *oui mais je suis qd meme qq'un d'honnete* pour se rassurer et se donner bonne conscience.

J'ai jamais dis ça. J'ai dit ue quand je telecharge un disque que je n'aurais de toute façon pas acheté, la maison de disque ne perd pas d'argent. C'est pas seulement une question de moyens, y'a des CD, au prix où ils sont vendus, je trouve que c'est jeter l'argent par les fenetres pour un truc que je vais peut-ête écouter 4 ou 5 fois, donc je l'achete pas.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°7311674
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:30:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Heu la vie évolue, et si les prix de baissent pas en France c'est parce qu'ils sont maintenus artificiellement hauts, peut importe ce qui se faisait avant

J'ai envie de te répondre que les prix verts de la Fnac c'est déjà un progrès.

n°7311690
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:31:21  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai jamais dis ça. J'ai dit ue quand je telecharge un disque que je n'aurais de toute façon pas acheté, la maison de disque ne perd pas d'argent. C'est pas seulement une question de moyens, y'a des CD, au prix où ils sont vendus, je trouve que c'est jeter l'argent par les fenetres pour un truc que je vais peut-ête écouter 4 ou 5 fois, donc je l'achete pas.

Et tu serais pret à payer un CD écoutable 5x par exemple ? (j'invente un truc mais c'est pour l'esprit)

n°7311692
eraser17
Posté le 30-12-2005 à 17:31:50  profilanswer

non pas du tout, je n'en achetais pas, j'en achete tjr pas, mais maintenant j'écoute quand meme [:dawa]

n°7311695
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:32:37  profilanswer

Piksou a écrit :

chuis d'accord mais alors il faut comptabiliser qui a pris quoi
si on veut une rémunération un peu juste il faut l'on ai une idée des... ventes. et sans vente c'est chaud.
ou alors on dit que tout le monde a une part égale mais si tous les mecs qui croient être des musiciens touchent autant que les vrais ça va être :/

le systeme parfait : tu réparti les abonnements a la liscence globale selon un système proportionnel aux artistes (vous il y a eut X téléchargements de vos albums sur Y téléchargements totaux, donc vous avez X/Y% du total en rémunération). de plus ca responsabilise le consommateur (si tu télécharge nu truc, l'artiste sera payé, donc télécharger n'importe quoi mène à une dégradation de la qualité musicale)

---------------
n°7311698
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:33:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca rejoin le concept de liscence globale.

J'ai tout suivit, c'est l'idée d'avoir une taxe qui te permette de télécharger Xgiga et ensuite de payer chaques giga supplémentaires?

Si c'est ça, je demande a voir comment ils vont différencier un cd de zic d'une distrib linux...

Et si c'est pas fait, bin...  :sweat:

---------------
n°7311701
ory
Posté le 30-12-2005 à 17:33:30  profilanswer

Je me sert du net comme d'un moyen de tester avant d'acheter un album.

En fonction de mes affinités je recherche des groupes qui sont susceptibles de me plaire, et je télécharge quelques chansons de l'album.

Si ca me plait ca va direct sur ma whishlist d'Amazon (ou assimilé, genre un papier :D), et quand j'ai un peu de ronds de côté, j'achète quelques albums de cette liste, mais toujours d'occasion ou des trucs assez anciens, dont le prix tourne, pour un album, autour de 7-12€.

Depuis que je fais comme ca, je n'ai que très peu de morceaux téléchargés (ceux en attente d'avoir l'album acheté), et ma collection d'albums vient de dépasser la centaine.

Je compte bien continuer comme ca :)

n°7311705
R3g
Posté le 30-12-2005 à 17:33:45  profilanswer

alvas a écrit :

Et tu serais pret à payer un CD écoutable 5x par exemple ? (j'invente un truc mais c'est pour l'esprit)

Pourquoi pas, si c'est vendu genre 1 ou 2 €

Mais je préfèrerais pouvoir acheter n'importe quel disue disons 5-6 €, avec ensuite la possibilité de rétribuer l'artiste comme je veux. Mais je pense malheureusement que les gens sont pas prets pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 30-12-2005 à 17:35:10

---------------
n°7311708
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:34:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le systeme parfait : tu réparti les abonnements a la liscence globale selon un système proportionnel aux artistes (vous il y a eut X téléchargements de vos albums sur Y téléchargements totaux, donc vous avez X/Y% du total en rémunération). de plus ca responsabilise le consommateur (si tu télécharge nu truc, l'artiste sera payé, donc télécharger n'importe quoi mène à une dégradation de la qualité musicale)

le système parfait ce serait celui ou tu évaluerais à posteriori
"j'ai écouté, c'est nul donnez lui qc mais pas grand chose"
"c'est trop bien :love:"
des fois ay des CDs j'ai envie d'envoyer un chèque au mec en bonus pour le remercier tellement ça me fait mal de savoir qu'il touchera pas plus que les autres :/

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 30-12-2005 à 17:34:29

---------------
n°7311721
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:35:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai tout suivit, c'est l'idée d'avoir une taxe qui te permette de télécharger Xgiga et ensuite de payer chaques giga supplémentaires?

Si c'est ça, je demande a voir comment ils vont différencier un cd de zic d'une distrib linux...

Et si c'est pas fait, bin...  :sweat:

nan juste tu payes 8-10€ / mois et tu as accès à un système de téléchargement légal et encadré de l'ensemble de la production musicale mondiale. par de frais supplémentaires au ratio du download. (ca coute pas plus cher pour universal d'uploader 1 ou 2 mp3)

---------------
n°7311724
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:35:32  profilanswer

R3g a écrit :

Pourquoi pas, si c'est vendu genre 1 ou 2 €

C'est ptet une super idée en fait... et prix déduit si tu achètes l'album complet.
bref

n°7311731
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:36:34  profilanswer

Moi ce qui me gène c'est de voir les majors hurler au meutre en montrant du doigt le moyen d'avoir un cd gratis... Je suis sur que si ils aurait laisser couler, on n'en serait pas là.

De toutes facon, a chaque fois c'est pareil, regarder les cassettes audio...  
aprés les graveurs de cd, puis le p2p, le prochain, cce sera quoi?

---------------
n°7311736
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 17:37:27  profilanswer

alvas a écrit :

J'ai envie de te répondre que les prix verts de la Fnac c'est déjà un progrès.

Les prix verts de la fnac à 15€ minimum.

Mes cds je les achete tous sur le net, parfois à l'étranger, et je me fixe un prix maximal par CD de 13-14€.

Ben le groupe / label / peut importe le fautif qui a la malheur de mettre son album trop haut = je l'achete pas, et la il y'a manque à gagner pour lui.
J'achete uniquement ceux que je trouve à un prix abordable, tant pis pour les autres.

Et je ne pense pas être le seul dans cette situation, en tout cas pas dans mon entourage

n°7311737
R3g
Posté le 30-12-2005 à 17:37:34  profilanswer

Piksou a écrit :

le système parfait ce serait celui ou tu évaluerais à posteriori
"j'ai écouté, c'est nul donnez lui qc mais pas grand chose"
"c'est trop bien :love:"
des fois ay des CDs j'ai envie d'envoyer un chèque au mec en bonus pour le remercier tellement ça me fait mal de savoir qu'il touchera pas plus que les autres :/

Voila, c'est _exactement_ ça. Ca m'est déja arrivé de télécharger des albums de petits groupes (plus par flemme parce qu'on les trouve pas dans les magasins courants), et d'envoyer ensuite un chèque et une lettre au groupe pour expliquer ma démarche. Bon, c'est pas souvent, ok, mais je trouve que le système est bon (à condition que tout le monde joue le jeu).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille un petit tour sur http://www.jamendo.com/index.php qui propose un peu le même principe.

---------------
n°7311745
ory
Posté le 30-12-2005 à 17:38:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi ce qui me gène c'est de voir les majors hurler au meutre en montrant du doigt le moyen d'avoir un cd gratis... Je suis sur que si ils aurait laisser couler, on n'en serait pas là.

Ca avait été abordé pendant les débats à l'assemblée nationale sur le projet de loi DADVSI, un député prenait comme exemple le cinéma, art qui devait mourir à cause du magnétoscope  :sarcastic:

n°7311747
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:38:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quand Pascal Nègre l'ouvre sur un plateau TV pour dénoncer le p2p, à la limite ça me laisse indifférent. Mais si un artiste que j'apprécie expose clairement son point de vue, à qq part "ça me fait chier que tant de gars dl sa musique et que moi j'achète son CD car j'estime qu'il le mérite" :/

n°7311748
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:38:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nan juste tu payes 8-10€ / mois et tu as accès à un système de téléchargement légal et encadré de l'ensemble de la production musicale mondiale. par de frais supplémentaires au ratio du download. (ca coute pas plus cher pour universal d'uploader 1 ou 2 mp3)

Dans ce cas, le problème sera de mettre dispo TOUT les fichiers trouvable via p2p.

Et puis, ca poussera au téléchargement puisque qu'on se dira: j'ai payer, je peu télécharger. Un abonnement et hop, toute la famille en profite...

Et les majors ralleront...

---------------
n°7311765
Drizzt
Posté le 30-12-2005 à 17:40:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans ce cas, le problème sera de mettre dispo TOUT les fichiers trouvable via p2p.

Et puis, ca poussera au téléchargement puisque qu'on se dira: j'ai payer, je peu télécharger. Un abonnement et hop, toute la famille en profite...

Ils raleront toujours, ensuite ils feront un procès aux distributeurs de walkman quand le peer to peer ne sera plus à la mode parce qu'avec un casque à 2 écouteurs deux personnes peuvent écouter un meme cd et ca fait un manque à gagner d'un CD par cd vendu :o

n°7311778
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:41:33  profilanswer

alvas a écrit :

Quand Pascal Nègre l'ouvre sur un plateau TV pour dénoncer le p2p, à la limite ça me laisse indifférent. Mais si un artiste que j'apprécie expose clairement son point de vue, à qq part "ça me fait chier que tant de gars dl sa musique et que moi j'achète son CD car j'estime qu'il le mérite" :/

Oui, mais tout le monde ne l'aime pas l'artiste, donc certains téléchargent mais n'aurait de toute facon pas acheter le cd :spamafote: et puis entendre pascal nègre pleurer sur TF1, franchement, moi ca me donne plutot envie de :vomi:

---------------
n°7311781
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2005 à 17:41:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

et ben ils raleront ^^
a non, parceque ca n'arrivera jamais :D

---------------
n°7311801
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:44:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ils raleront toujours, ensuite ils feront un procès aux distributeurs de walkman quand le peer to peer ne sera plus à la mode parce qu'avec un casque à 2 écouteurs deux personnes peuvent écouter un meme cd et ca fait un manque à gagner d'un CD par cd vendu :o

Efface ton post! Si pascal nègre traine ici il va sauter sur l'idée!

Non mais si on peut télécharger autant que l'on veux, les majors seront pas content. ils feront un systeme pour ne pouvoir lire le mp3 que sur la machine où il as été téléchargé, donc pas de gravure ( a terme ), et pour le lire a coté, il faudra acheter le cd. Avec la platine spéciale pour le lire.  :whistle:

Message édité par the_rainmaker le 30-12-2005 à 17:45:41

---------------
n°7311804
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-12-2005 à 17:44:39  profilanswer

Une autre solution : proposer des avantages quand un CD est acheté : bons de réductions sur les spectacles, sur les prochains CD de l'artiste, goodies, news, etc..
Ca inciterait plus d'un à acheter je pense.

De toute manière il y a une partie de gens irrécupérables, ceux qui "moi je fuck les maisons de disque, je dl et basta"

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-12-2005 à 17:45:59
n°7311820
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2005 à 17:46:46  profilanswer

alvas a écrit :

Une autre solution : proposer des avantages quand un CD est acheté : bons de réductions sur les spectacles, sur les prochains CD de l'artiste, goodies, news, etc..
Ca inciterait plus d'un à acheter je pense.

De toute manière il y a une partie de gens irrécupérables, ceux qui "moi je fuck les maisons de disque, je dl et basta"

tout le monde ne peu pas aller a des spéctacles :spamafote:

Et puis, ce serait une bonne occasion de faire grimper ENCORE les prix...

Salop, tu as édité un truc serieux :D

C'est vrai que ceux là on devrait les pendres par le scrotum. C'est quand meme leur image que les majors utilisent...  :pfff:

Message édité par the_rainmaker le 30-12-2005 à 17:48:06

---------------
n°7311835
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 17:48:33  profilanswer

R3g a écrit :

Voila, c'est _exactement_ ça. Ca m'est déja arrivé de télécharger des albums de petits groupes (plus par flemme parce qu'on les trouve pas dans les magasins courants), et d'envoyer ensuite un chèque et une lettre au groupe pour expliquer ma démarche. Bon, c'est pas souvent, ok, mais je trouve que le système est bon (à condition que tout le monde joue le jeu).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille un petit tour sur http://www.jamendo.com/index.php qui propose un peu le même principe.

Ouais enfin moi je parle après avoir acheté le CD ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de retractation pour les achats en magasinréductions achats véhicules salariés psa
Achats sur le net frauduleux : la banque doit me rembourser ?Discussions, ce n'est pas Achats/Ventes.
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches[Topic Unique] Achats / Ventes
achats sur site etranger :la garantie s'applique t elle en france?Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay)
Virginméga achats de CD en ligneAchats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ???
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous réduit vos achats de CD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)