Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°21723576
freeza01
Posté le 01-03-2010 à 10:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Citation :

Eh oui, les Franciliens sont attachés à l'odeur de leur moyen de transport. « Ça ne pue pas vraiment, ça sent le croissant gare du Nord le matin, ça sent le McDo, l'aftershave et la transpiration, bref ça sent les gens, le taf, le chien mouillé », raconte Johanna, fleuriste, originaire du Nord :

« Quand je vivais en province, et que je me promenais à Paris, je rêvais à l'odeur de tabac dans la rue l'hiver, à l'odeur de la Javel dans les cafés vers onze heures, et aussi à l'odeur du métro, grasse, entêtante, écœurante et troublante à la fois. Pour moi c'était ça la vie à Paris. »

Les parigots sont fous.

on dirait une description d'Ankh Morpok !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 10:02:45  profilanswer

n°21726824
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 14:15:00  answer

Bon la suite des interviews spéciales élections régionales : http://www.blogencommun.fr/2010-03 [...] rnautu-fn/

n°21727075
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2010 à 14:32:58  profilanswer

Citation :

BlogenCommun.fr : Quelle est votre définition du transport en commun ?

Marie-Christine Arnautu : Cette définition déborde le cadre d’action du STIF. Je considère comme transports en commun : le métro, le RER, les tramways, le réseau SNCF banlieue, ainsi que les transports en commun locaux par autobus, organisés aux niveaux communal et intercommunal.

Qu'est-ce qu'elle cite qui n'est pas actuellement dans le "cadre d'action du STIF" ?...

Citation :

Le groupe FN est tout à fait opposé au projet Blanc du « Grand huit », appelé également « Le train fantôme ». Ce projet présente trois inconvénients :
1.il est trop excentré ;

C'est con, deux paragraphes plus haut elle se plaint des difficultés de liaison banlieue à banlieue

Citation :

2.il est trop coûteux alors que l’urgence commande de mieux entretenir et de compléter le réseau existant ;

Ah bah ouais, entretenons indéfiniment un truc sous-capacitaire, bonne idée.

Citation :

3.enfin, les abords des futures gares situées sur le trajet du « Grand huit » donneraient lieu à une spéculation foncière effrénée.

Donc ne construisons rien. Gé-nial.

Citation :

Dans l’immédiat, j’émets une proposition applicable sans délai : tout retard dans les transports en commun doit être immédiatement affiché sur un site internet. Ceci dispenserait les salariés des entreprises de présenter une attestation de retard ; formalité qui accroit encore le retard d’arrivée au travail.

Elle veut inventer ça quoi ?

Citation :

Il faut enfin que les retards et les faits de grève donnent lieu à de lourdes pénalités contractuelles, que la SNCF et la RATP reverseraient au STIF.

Ce serait une super idée en effet. Surtout que c'est déjà le cas.

Citation :

En matière de transport, mes deux priorités seront la sécurité des usagers, ainsi que les investissements permettant d’entretenir et de mailler les réseaux existants.

Donc toujours dans le "ne construisons rien de plus et continuons de charger un réseau déjà saturé".

Citation :

BlogenCommun.fr : Que faites-vous pour passer le temps lorsque vous êtes dans les transports ?

Marie-Christine Arnautu : Lorsque je trouve une place assise, je lis mon journal. Lorsque je ne trouve pas de place assise, je me cramponne aux barres du train ou bus afin de rester debout.

:lol:

Citation :

Enfin, je peux vous dire ce que je ne ferai pas : c’est regarder la propagande régionale socialo-communiste distillée sur les écrans plasma, dans les nouvelles rames canadiennes Bombardier. Cet investissement est parfaitement inutile quand on connaît les besoins financiers réels des transports en commun. Cela dit, le problème risque de ne pas se poser très longtemps si ces écrans plasma disparaissent ou sont vandalisés ; ce qui n’est pas improbable.

Des plasmas dans les Franciliens ? Moi j'y ai bien vu des LCD, mais alors des plasmas... Les métros et RER de Madrid en ont aussi, et je trouve ça très bien pour passer le temps pendant le trajet (bon faut voir à quelle fréquence les programmes sont renouvellés aussi). Et quant à leur disparition, personnellement j'ai pas encore vu les nouveaux écrans plats de la SNCF spécialement souffrir de ça. Rames canadiennes ? Oui, mais construites en France.

Message édité par slasher-fun le 01-03-2010 à 14:36:43
n°21727219
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-03-2010 à 14:41:32  profilanswer

D'ailleurs, il serait grand temps que nos amis les politiques regardent un minimum l'implantation géographique de l'actionnariat, l'ingénierie et industrielle de Bombardier TRANSPORT :o

Message édité par Oxygen3 le 01-03-2010 à 14:43:31

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°21730789
Talladega
Transcendance
Posté le 01-03-2010 à 18:53:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Dans l’immédiat, j’émets une proposition applicable sans délai : tout retard dans les transports en commun doit être immédiatement affiché sur un site internet. Ceci dispenserait les salariés des entreprises de présenter une attestation de retard ; formalité qui accroit encore le retard d’arrivée au travail.

Elle veut inventer ça quoi ?

Euh alors la pour le coup elle a pas tort, car ce service est une merde sans nom :
-il ne marche que pour les trains entre 6h et 9h, sympa si tu prends le train après [:gnub]
-il est juste complétement à l'ouest, plein de trains en retard sont pas affichés, le truc est un gros mensonge sans nom
-il est en contradiction avec le service infolignes de la sncf, tu cherches même ligne même heure, une fois sur deux t'as pas la même info, balèze [:cerveau star]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21731210
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2010 à 19:37:25  profilanswer

Talladega a écrit :

-il est en contradiction avec le service infolignes de la sncf, tu cherches même ligne même heure, une fois sur deux t'as pas la même info, balèze [:cerveau star]

Infolignes parle pas des RER/Transilien

Les écrans sont maintenant en test sur le MP05 (lui aussi en test)

n°21731250
freds45
Posté le 01-03-2010 à 19:40:28  profilanswer

A propos de ces écrans, je pense surtout qu'il y aurait eu de la pub 90% du temps, et sur les 10% restants éventuellement un plan ou des horaires ... :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21731275
hide
Posté le 01-03-2010 à 19:42:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Le groupe FN est tout à fait opposé au projet Blanc du « Grand huit », appelé également « Le train fantôme ». Ce projet présente trois inconvénients :
1.il est trop excentré ;

C'est con, deux paragraphes plus haut elle se plaint des difficultés de liaison banlieue à banlieue

Citation :

2.il est trop coûteux alors que l’urgence commande de mieux entretenir et de compléter le réseau existant ;

Ah bah ouais, entretenons indéfiniment un truc sous-capacitaire, bonne idée.

Citation :

3.enfin, les abords des futures gares situées sur le trajet du « Grand huit » donneraient lieu à une spéculation foncière effrénée.

Donc ne construisons rien. Gé-nial.

Bon, OK elle ne propose rien de concret. Mais je ne vois pas en quoi ça invalide ses critiques concernant le grand huit de Christian Blanc. En particulier le point 1... C'est pas parce qu'il y a carence de liaison de banlieue à banlieue que toute liaison de banlieue à banlieue est bonne par nature [:matleflou]

Message édité par hide le 01-03-2010 à 19:43:00

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°21731498
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2010 à 20:05:09  profilanswer

Ah m***, c'est vrai que y'a le grand 8 et Arc Express... Le grand 8 fait surtout dans la réutilisation d'infra (parfois irréaliste, moi j'attends de la voir la ligne 14 à 140km/h :D) et est un peu foutoiresque, alors que Arc Express c'est effectivement un périphérique en zone 3 quoi (et n'oublions pas la Tangentielle nord, ouverture prévue 2014-2016)

n°21731717
Xi_Thor
-_-
Posté le 01-03-2010 à 20:25:56  profilanswer

Je trouve que y'a déjà trop de pollution visuelle dans le métro et partout ailleurs, halte à la société de consomation :/
L'info propagandiste version TF1, un grand progrès pour sur :/
Y'a surement l'heure sur ton portable, en plus je suis sur que voir l'heure rendrait les gens encore plus stréssés  :sweat:  
Les plans papier c'est mieux et au moins t'as le temps de les lire  :o  
ou pas ... [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 20:25:56  profilanswer

n°21731904
Talladega
Transcendance
Posté le 01-03-2010 à 20:40:50  profilanswer

n°21731945
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2010 à 20:43:36  profilanswer

Tiens oui... Mais pas toutes les lignes/gares.

n°21732106
Talladega
Transcendance
Posté le 01-03-2010 à 20:54:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tiens oui... Mais pas toutes les lignes/gares.

Oui et c'est un peu bancal.
Dommage qu'on ait pas accès aux anciennes dates. Le 23 février j'ai eu un PICI supprimé le matin, il devait arriver vers 8h30 à Paris. Sur transilien, tout allait bien, aucun train supprimé, et sur infolignes "retard indéterminé", bref du grand n'importe quoi :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21732212
bulfire
Posté le 01-03-2010 à 21:01:24  profilanswer

ça a été aussi en projet sur la ligne 2, d'ailleurs il y a une rame équipé normalement
ça sera sur le MP05 de la ligne 1

freds45 a écrit :

A propos de ces écrans, je pense surtout qu'il y aurait eu de la pub 90% du temps, et sur les 10% restants éventuellement un plan ou des horaires ... :/

oui  :D  
mais dans le projet s'était censé être dynamique aussi pour indiquer le temps d'attente pour les métros des autres lignes arrivant à la même station :love:  
mais je ne crois pas que ça fonctionne comme ça.

n°21734193
hide
Posté le 01-03-2010 à 22:40:39  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

J'ai les énormes plans dans le SBahn à Berlin :'(
Genre 1m*1m, au niveau des intercirculations :o

---------------
n°21734705
helloyes
Posté le 01-03-2010 à 23:08:20  profilanswer

Tiens vous connaissez dou vient cette expression nono le haricot, c'est comme ca qun jeune des quartiers ouest si ca un sens de dire cela c'est fait interperllé par un grand barraqué alors quil le poussait devant une borne de rechrge navigo

n°21734956
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-03-2010 à 23:21:05  profilanswer

Cerise a été abandonné parce que $$$$$$$$
Comme tous les projets d'information embarquée d'ailleurs :/
(cf le 38 dernièrement sur les bus)

---------------
n°21734973
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2010 à 23:21:52  profilanswer

Ah tiens oui, le wifi sur le parcours du 38, ça existe toujours ? :D

n°21734982
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-03-2010 à 23:22:09  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Sauf que là, tu as les horaires de tes prochains bus/trains/metros en correspondance à la station en question :love:

---------------
n°21737276
hide
Posté le 02-03-2010 à 08:16:43  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que là, tu as les horaires de tes prochains bus/trains/metros en correspondance à la station en question :love:

N'empêche, pas besoin d'écrans de malade pour faire ça. Du moins pour les bus de banlieue, qui ne passent pas par des pôles de correspondances de fous :o
Tu prends l'afficheur qu'il y a dans n'importe quel bus, ça te fait largement de place pour écrire "Prochain RER vers Corbeil dans 492mn, voie bidule, vers Orry dans 536mn, voie tartampion", ou, pour des horaires de bus : "Prochain 217 vers Créteil dans 5mn, vers Alfortville dans 12mn". Au pire, avec une ligne de plus, ça sera plus confortable :o

Faire simple, quoi [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 02-03-2010 à 08:16:57

---------------
n°21737355
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-03-2010 à 08:43:31  profilanswer

hide a écrit :

Faire simple, quoi [:matleflou]

Mais les gars de SIT vont s'emmerder si on fait un truc trop simple [:joce]

---------------
n°21737372
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2010 à 08:47:59  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=JARGON :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21738561
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-03-2010 à 11:00:10  profilanswer

Service Informatique Transport ???

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21740828
vandit
alive & kicking
Posté le 02-03-2010 à 13:52:31  profilanswer

combien de jours (heures?) avant qu'ils ne soient vandalisés ?  :D  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°21740936
Xi_Thor
-_-
Posté le 02-03-2010 à 14:00:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais mais justement, après les gens vont courir pour pas rater leur correspondance. Il vaut mieux qu'ils partent en avance l'esprit tranquille  :o  

n°21742662
Cyber-sola​ris
Posté le 02-03-2010 à 15:53:15  profilanswer

Yen a marre des gens mal élevé dans le métro.

Ce matin, y'a un type qui s'était mis devant la porte du métro. On arrive à ma station, et comme souvent, je suis le seul à y sortir.
Je dis pardon au mec qui se trouve devant la porte afin que je puisse sortir de la rame.
Le mec sort "qu'est-ce qu'il me veut ce connard"

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 02-03-2010 à 15:53:28

---------------
Mon Feed-back
n°21742726
wolfen94
Posté le 02-03-2010 à 15:57:18  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Yen a marre des gens mal élevé complètement barré dans le métro.

[:cbrs]  

n°21742937
hide
Posté le 02-03-2010 à 16:11:46  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Mais les gars de SIT vont s'emmerder si on fait un truc trop simple [:joce]

Putain, tu dis ça en rigolant mais c'est pas drôle du tout :'(

---------------
n°21744164
Handsome d​evil
Posté le 02-03-2010 à 17:39:33  profilanswer

Passé 4 jours à Londres, niveau transports c'est encore pire que la dernière fois. Plusieurs lignes et stations sont totalement fermées chaque weekend pour travaux, je vous dis pas le bordel. Pour atteindre le même niveau à Paris il faudrait que la RATP décide de fermer totalement la 1, la 4 et la 13...

---------------
Zvarri !
n°21754512
lilith_uni​que
Posté le 03-03-2010 à 14:41:36  profilanswer

RER C (Pontoise - Versailles - Rive Gauche - Saint-Quentin-en-Yvelines - Massy-Palaiseau - Dourdan - Saint-Martin d'Étampes - Versailles — Chantiers) :

"de source SNCF"

Des travaux de BTP hors SNCF entaîne une coulée de béton au niveau de la gare de Bibliotèque F.Miterrand.

En conséquence, les mesures de sécurité imposent une interruption de trafic entre Paris Austerlitz et Juvisy dans les 2 sens de circulation.

Le trafic est très perturbé sur la ligne C du RER.

chouette !!!!! -_-

Message édité par lilith_unique le 03-03-2010 à 14:41:48
n°21761641
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-03-2010 à 23:31:14  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Passé 4 jours à Londres, niveau transports c'est encore pire que la dernière fois. Plusieurs lignes et stations sont totalement fermées chaque weekend pour travaux, je vous dis pas le bordel. Pour atteindre le même niveau à Paris il faudrait que la RATP décide de fermer totalement la 1, la 4 et la 13...

Et perso, je déteste leurs rames. En forme de tube à la con, peut pas resté contre les portes (si tu mesures plus d'1m23)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21761931
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2010 à 23:59:52  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et perso, je déteste leurs rames. En forme de tube à la con, peut pas resté contre les portes (si tu mesures plus d'1m23)

En même temps, z'ont pas le choix, vu la taille des tunnels :D
Mais ouais, à Londres, j'me rends compte que j'évite autant que possible le métro et privilégie le bus (en plus c'est moins cher) vu que j'y vais souvent pendant le week-end (et je squatte à un endroit où y'a masse de bus à deux pas, mais la station de métro est à 10 minutes de marche, aussi).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21761962
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2010 à 00:04:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

+1
C'est pas avec ça qu'on bat des records de vitesse :/

n°21763526
Cyber-sola​ris
Posté le 04-03-2010 à 08:38:56  profilanswer

C'est pas à Paris qu'on a le meilleur métro au monde ? En tout cas il est meilleur que NY, Londres et les autres grandes villes françaises (Lyon, Marseille...) les seuls que j'ai testé.
Pas testé à Moscou ou au Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 04-03-2010 à 08:39:03

---------------
Mon Feed-back
n°21763961
rastafia
sélavi
Posté le 04-03-2010 à 09:46:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est pas à Paris qu'on a le meilleur métro au monde ? En tout cas il est meilleur que NY, Londres et les autres grandes villes françaises (Lyon, Marseille...) les seuls que j'ai testé.

Berlin supérior

n°21764669
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 10:45:16  answer

n°21765114
slasher-fu​n
Posté le 04-03-2010 à 11:20:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Bien meilleur à Madrid aussi. NY faut pas déconner il est bien foutu aussi, surtout le système express/local.

Crédibilité du discours : zéro (bon sauf ptêt la partie sur les bus en banlieue).

Message cité 4 fois
Message édité par slasher-fun le 04-03-2010 à 11:23:43
n°21765400
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-03-2010 à 11:37:00  profilanswer

Dans mes souvenirs celui de Lyon n'était pas mal (en tout cas j'avais rien à lui reprocher).
Surtout qu'il y a pas de tourniquet à l'entrée c'est pratique je trouve

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°21765918
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-03-2010 à 12:04:10  profilanswer

Tout à l'heure sur le A entre Auber et Nation 3 mendiants   [:prozac]
Toujours Christine 23ans à la rue depuis 10 jours alors que ça fait x mois qu'elle traine
et deux autres crades bien puant.

Message édité par unital le 04-03-2010 à 12:12:11

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°21766005
___alt
Posté le 04-03-2010 à 12:08:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Crédibilité du discours : zéro (bon sauf ptêt la partie sur les bus en banlieue).

Sur le fait qu'agrandir la Defense c'est une connerie et qu'il faudrait reprendre une politique qui rapproche les zones d'activités des zones résidentielles, il a pas tort, même si c'est pas de la politique de transports au sens strict, c'est la seule chose qui peut enrayer l'inexorable saturation de l'existant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21766340
campesinos
Posté le 04-03-2010 à 12:35:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Berlin supérior

Supérieur dis-tu ?  
Le métro de Berlin ne dessert principalement que le centre ville, le reste n'est même pas desservie. Il est nettement moins dense et les fréquences sont 2 fois moins importantes que celle du métro parisien (5 minutes d'attentes aux heures de pointes contre 1m30 pour certaines lignes parisienne).
Le reste de Berlin est desservie par le réseau de la Deutsche Bahn avec son équivalent du RER parisien. Ce réseau est catastrophique, la Deutsche Bahn préparant sa privatisation à repoussée aux calendes grecques les opérations de maintenances de ses rames (bonjour la sécurité) résultat en janvier 2010 "seules 286 sur 632 voitures étaient en état de marche".

Les berlinois ne doivent pas être de ton avis en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)