Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°21437039
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 10:08:59  answer

Reprise du message précédent :

njom a écrit :

Mais le métro à aussi des côtés marrants. Par exemple, j'ai jamais compris les gens qui attendent la rame plusieurs minutes, immobiles sur le quai, puis se mettent à marcher le long dudit quai au moment où la rame arrive.  
Parfois, ils ne marchent que quelques pas, des fois, ils remontent quasiment tout le quai d'un pas pressé  :heink: . Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois, il y a des gens pour le faire, et j'ai jamais compris l'intérêt de la chose. Ca me fait rire.  :D

Au hasard, on attend quelqu'un sur le quai, on cherche le wagon libre avec plein de place. Y'en a surement d'autres des raisons

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 10:08:59  profilanswer

n°21437201
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2010 à 10:28:44  profilanswer

njom a écrit :

6 mois de vie parisienne et premier dépuçelage aujourd'hui: j'ai été témoin d'un vol de portable à l'arraché dans le métro. Par un mec de 1m80 contre une nana d'1m60.  :pfff: avec bousculage de mémé en bonus.  :sweat:  
Je suis quasi sûre que c'est moi qui y aurait eu droit si j'avais pas eu le réflexe de ranger mon iphone dans ma poche en sortant de la rame, plutôt que de le garder à la main.  

Le mec a fait tomber tout le monde, ça c'est passé en 2 secondes, et tous les gens sont restés hébêtés à tenter de comprendre ce qu'il venait de se passer. J'ai hésité deux secondes à lui courir après parce qu'il n'est pas parti très vite, puis j'ai fait l'équation que: njom 1m65 50kg + talons n'aurait pas été très efficace, quand bien même je l'aurais miraculeusement rattrapé. C'est ultra-frustrant comme situation, surtout quand ce mec était largement rattrapable par une personne correctement chaussée. :o  Mais personne n'a pris l'initiative (le choc? la peur? je juge pas mais perso j'avais juste la haine contre le gars). Il a couru un peu et au bout du quai (soit à 10-15 mètres de nous) il a continué tranquillement en marchant, les mains dans son blouson.  

Sympa comme life, ça donne presque envie de s'y mettre.  

Hormis ça, j'ai plutôt été chanceuse, on m'a jamais trop ennuyée dans le métro. Le seul truc traumatisant vécu c'était un attouchement par un vieux (j'avais 20 ans, lui la 50aine bien tassée) dans le métro lillois à l'heure de pointe en mode sardine.  
Traumatisant d'abord par le fait que le mec ose me toucher comme ça au milieu de tout le monde, même pas honte quoi. Et même en me regardant droit dans les yeux, genre j'assume, je suis un gros dégeulasse et je te touche si je veux. Ensuite parce que quand j'ai hurlé contre lui, tous les gens de la rame m'ont dévisagé façon "c'est qui cette folle qui se fait des idées, on est tous collés les uns aux autres". C'est bien connu, c'est normal que les mecs tripotent l'entrejambe des nanas, c'est à la même hauteur que leurs mains!  :o

Mais le métro à aussi des côtés marrants. Par exemple, j'ai jamais compris les gens qui attendent la rame plusieurs minutes, immobiles sur le quai, puis se mettent à marcher le long dudit quai au moment où la rame arrive. Même quand le quai est vide, et qu'ils ne sont pas à la hauteur pour voir si leurs portes sont plus pleines qu'une autre, ni à quel niveau les portes vont s'arrêter.  
Parfois, ils ne marchent que quelques pas, des fois, ils remontent quasiment tout le quai d'un pas pressé  :heink: . Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois, il y a des gens pour le faire, et j'ai jamais compris l'intérêt de la chose. Ca me fait rire.  :D

Quelle station pour info ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21437269
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-02-2010 à 10:35:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

France Info, RTL, europe 1 [:dawao]

n°21437499
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-02-2010 à 10:54:41  profilanswer

lol...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°21438082
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 11:39:32  profilanswer

njom a écrit :

6 mois de vie parisienne et premier dépuçelage aujourd'hui: j'ai été témoin d'un vol de portable à l'arraché dans le métro. Par un mec de 1m80 contre une nana d'1m60.  :pfff: avec bousculage de mémé en bonus.  :sweat:  
Je suis quasi sûre que c'est moi qui y aurait eu droit si j'avais pas eu le réflexe de ranger mon iphone dans ma poche en sortant de la rame, plutôt que de le garder à la main.  

Le mec a fait tomber tout le monde, ça c'est passé en 2 secondes, et tous les gens sont restés hébêtés à tenter de comprendre ce qu'il venait de se passer. J'ai hésité deux secondes à lui courir après parce qu'il n'est pas parti très vite, puis j'ai fait l'équation que: njom 1m65 50kg + talons n'aurait pas été très efficace, quand bien même je l'aurais miraculeusement rattrapé. C'est ultra-frustrant comme situation, surtout quand ce mec était largement rattrapable par une personne correctement chaussée. :o  Mais personne n'a pris l'initiative (le choc? la peur? je juge pas mais perso j'avais juste la haine contre le gars). Il a couru un peu et au bout du quai (soit à 10-15 mètres de nous) il a continué tranquillement en marchant, les mains dans son blouson.  

Sympa comme life, ça donne presque envie de s'y mettre.  

Hormis ça, j'ai plutôt été chanceuse, on m'a jamais trop ennuyée dans le métro. Le seul truc traumatisant vécu c'était un attouchement par un vieux (j'avais 20 ans, lui la 50aine bien tassée) dans le métro lillois à l'heure de pointe en mode sardine.  
Traumatisant d'abord par le fait que le mec ose me toucher comme ça au milieu de tout le monde, même pas honte quoi. Et même en me regardant droit dans les yeux, genre j'assume, je suis un gros dégeulasse et je te touche si je veux. Ensuite parce que quand j'ai hurlé contre lui, tous les gens de la rame m'ont dévisagé façon "c'est qui cette folle qui se fait des idées, on est tous collés les uns aux autres". C'est bien connu, c'est normal que les mecs tripotent l'entrejambe des nanas, c'est à la même hauteur que leurs mains!  :o

Mais le métro à aussi des côtés marrants. Par exemple, j'ai jamais compris les gens qui attendent la rame plusieurs minutes, immobiles sur le quai, puis se mettent à marcher le long dudit quai au moment où la rame arrive. Même quand le quai est vide, et qu'ils ne sont pas à la hauteur pour voir si leurs portes sont plus pleines qu'une autre, ni à quel niveau les portes vont s'arrêter.  

pour pas se faire repérer dans le reste de la station et pas se faire suivre par les cams. N'importe quel mec qui tente un peu d'esquiver la sécurité / les cams / les flics etc connait ca...

---------------
antithéiste
n°21441596
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 04-02-2010 à 17:02:49  profilanswer

njom a écrit :

L'un des intérêts c'est (quand tu connais ta station d'arrivée) d'être placé le plus prés possible de la sortie de celle-ci à l'arrivée... Ça permet de gagner quelques secondes et d'éviter la bousculade en remontant le quai.  
Mais bon, c'est pas franchement utile.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21442448
lapattefol​le
Posté le 04-02-2010 à 18:17:10  profilanswer

njom a écrit :

...
Mais personne n'a pris l'initiative (le choc? la peur? je juge pas mais perso j'avais juste la haine contre le gars). Il a couru un peu et au bout du quai (soit à 10-15 mètres de nous) il a continué tranquillement en marchant, les mains dans son blouson.
...

Déjà, je pense que peu de gens ont vu/compris ce qui s'était passé.
Chaque fois que j'ai vu des gens se fritter, je n'ai JAMAIS réussi à comprendre les faits : tu vois juste passer un mec à fond et c'est tout.
Comment ça a débuté, je sais pas...

Apparemment tu as vu la scène mais il devait pas y avoir grand monde dans ton cas.

Après, pour ce qui est d'intervenir quand il est évident qu'il y a agression : plein de gens, dilution de responsabilité... ça a déjà été abordé ici (mais ca n'excuse rien).

Message édité par lapattefolle le 04-02-2010 à 18:18:25

---------------
A/V
n°21442513
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-02-2010 à 18:24:30  profilanswer

petit_krapo a écrit :

L'un des intérêts c'est (quand tu connais ta station d'arrivée) d'être placé le plus prés possible de la sortie de celle-ci à l'arrivée... Ça permet de gagner quelques secondes et d'éviter la bousculade en remontant le quai.  
Mais bon, c'est pas franchement utile.

Et tu attends que la rame arrive pour te bouger au plus près de ta sortie ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21442632
Talladega
Transcendance
Posté le 04-02-2010 à 18:32:43  profilanswer

Suicide accident grave de voyageur à CDG Etoile vers 10h sur le A [:slyde]  
30 minutes pour faire Chessy > Torcy, j'ai fini mon voyage en bus :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21446484
njom
Posté le 05-02-2010 à 02:29:59  profilanswer

Walk_Man a écrit :

République.  

njom a écrit :

Même quand le quai est vide, et qu'ils ne sont pas à la hauteur pour voir si leurs portes sont plus pleines qu'une autre, ni à quel niveau les portes vont s'arrêter.

"par portes", j'entendais "wagons".  
Parce que chercher les wagons les moins bondés, je fais aussi.  :whistle:  

Je pense que c'est plus par réflexe. Même si tu vois pas encore les wagons (rame trop loin), tu te prépare déjà à marcher pour chercher. Même si ça sert à rien. Je vois aussi des gens le faire sur les quai du T2, qui est peu peuplé hors heures de pointes. M'enfin tout ça c'est pas bien grave.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par njom le 05-02-2010 à 02:32:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 02:29:59  profilanswer

n°21448335
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-02-2010 à 11:13:31  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et tu attends que la rame arrive pour te bouger au plus près de ta sortie ? :o

Ah, non, moi je le fais uniquement si j'ai le temps et l'envie...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21448430
amine 1er
Hum-dod
Posté le 05-02-2010 à 11:18:25  profilanswer

njom a écrit :

"par portes", j'entendais "wagons".  
Parce que chercher les wagons les moins bondés, je fais aussi.  :whistle:  

Je pense que c'est plus par réflexe. Même si tu vois pas encore les wagons (rame trop loin), tu te prépare déjà à marcher pour chercher. Même si ça sert à rien. Je vois aussi des gens le faire sur les quai du T2, qui est peu peuplé hors heures de pointes. M'enfin tout ça c'est pas bien grave.  :)

"On parle de wagons pour les marchandises et de voitures pour les voyageurs"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon

Message cité 1 fois
Message édité par amine 1er le 05-02-2010 à 11:20:29

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°21448453
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2010 à 11:19:32  profilanswer

amine 1er a écrit :

"On parle de wagons pour les marchandises et de voitures pour les voyageurs"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon

Donc dans les TEC en IDF, on parle bien de wagon à raison. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21448615
amine 1er
Hum-dod
Posté le 05-02-2010 à 11:28:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc dans les TEC en IDF, on parle bien de wagon à raison. :jap:

c'est vrai qu'en France c'est un peu ça les TEC :

http://www.casafun.com/images_droles/2724_train_hind.jpg

[:laracroft6]

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°21448760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2010 à 11:37:26  profilanswer

amine 1er a écrit :

c'est vrai qu'en France c'est un peu ça les TEC :

http://www.casafun.com/images_drol [...] n_hind.jpg

[:laracroft6]

J'oubliais le principe de base : y'a pire ailleurs, donc on n'a pas le droit de se plaindre de ce qu'on a chez nous. :jap:
D'ailleurs, les SDF de France feraient bien de fermer leur gueule, ils ont la CMU, le DAL et les restos du coeur. Les Haïtiens, eux, ils ont rien. Pareil pour les "Contis" : ils ont le RMI, le RSA et les ASSEDIC. Les Chinois, eux, ils ton rien.
Nan, t'as raison, je vois pas pourquoi je me plains de mon RER A le matin entre Châtelet et la Défense.

---------------
n°21449422
CitronSkin
Posté le 05-02-2010 à 12:23:54  profilanswer

Huchon qui propose des métros le samedi toute la nuit et en semaine a partir de 4h du matin ...

C'est vrai que les jeunes ne sortent que le samedi ... j'oubliai ...

n°21449483
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-02-2010 à 12:29:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21449507
CitronSkin
Posté le 05-02-2010 à 12:31:29  profilanswer

n°21449634
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-02-2010 à 12:46:51  profilanswer

sont pas censés bosser la semaine les jeunes ? [:delarue3]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21450065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2010 à 13:25:58  profilanswer

monsieurorange a écrit :

sont pas censés bosser la semaine les jeunes ? [:delarue3]

Fatal error, core dump.........

---------------
n°21450099
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-02-2010 à 13:30:37  profilanswer

jsuis jeune et jbosse [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21450127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2010 à 13:32:51  profilanswer

J'suis jeune et j'ai pas besoin de transports pour ne pas bosser.

n°21450135
Xi_Thor
-_-
Posté le 05-02-2010 à 13:33:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Fatal error, core dump.........

Et Jules Ferry rendit l'école obligatoire  [:shimay:1]  

n°21451029
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 14:47:44  answer

monsieurorange a écrit :

jsuis jeune et jbosse [:cosmoschtroumpf]

« Bosse » ? [:delarue5]
Tu « bosses » sur le topic glande au taf [:aulas]

n°21451038
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-02-2010 à 14:48:50  profilanswer

ouai enfin jme lève le matin pour aller au taf quoi :o

---------------
n°21452507
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2010 à 16:45:01  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Huchon qui propose des métros le samedi toute la nuit et en semaine a partir de 4h du matin ...

C'est vrai que les jeunes ne sortent que le samedi ... j'oubliai ...

en meme temps le mec qui a un taff s'amuse pas a rentrer plus tard que le dernier metro en semaine...

et les jeunes qui ne sont pas encore en age de taffer n'ont ni l'argent ni le temps de sortir car ils doivent gerer leurs etudes donc...

---------------
antithéiste
n°21452537
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-02-2010 à 16:47:01  profilanswer

mais ya les  [:mistral_ winner] qui taffent pas et font pas d'études, faut penser à eux  [:dawa]

Message édité par monsieurorange le 05-02-2010 à 16:47:14

---------------
n°21452632
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:54:31  answer

Pendant ce temps là sur le RER A : http://www.20minutes.fr/article/38 [...] tinuer.php

n°21452673
Talladega
Transcendance
Posté le 05-02-2010 à 16:57:36  profilanswer

Pendant ce temps la, le ciel est bleu et le feu brûle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 05-02-2010 à 16:57:46

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21452735
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:01:41  answer

Talladega a écrit :

Pendant ce temps la, le ciel est bleu et le feu brûle :o

Voilà [:cerveau o]

n°21453180
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:37:48  answer

kriloner a écrit :

en meme temps le mec qui a un taff s'amuse pas a rentrer plus tard que le dernier metro en semaine...

et les jeunes qui ne sont pas encore en age de taffer n'ont ni l'argent ni le temps de sortir car ils doivent gerer leurs etudes donc...

[:winpoks]

n°21453209
Xi_Thor
-_-
Posté le 05-02-2010 à 17:39:56  profilanswer

Mouais les gens se plaignent du A mais combien font l'effort de se lever plus tot et d'arriver avant le rush :o

n°21453229
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2010 à 17:41:33  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Mouais les gens se plaignent du A mais combien font l'effort de pieuter au boulot pour eviter le rush, se laver dans les chiottes de la boite et de voir sur facebook les photos de sa femme et de son amant en train de s'envoyer en l'air car on est pas la car on evite le rush ? :o

+1  [:malik68:2]

Message édité par totoz le 05-02-2010 à 17:42:00

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21454265
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-02-2010 à 19:11:04  profilanswer

ce soir j'ai attendu 20 minutes à Cité U pour avoir un RER qui s'arrête à Arcueil-Cachan (17h30 -> 17h50) [:poutrella] je sais pas ce qui se passait sur la ligne, mais ça m'a fait chier :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21454303
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2010 à 19:14:33  profilanswer

st lazarre : dans un wagon yavait un beau tas de gerbe bien etalée :love:

au moins j'ai profité du spectacle des nez retroussé pendant 10m :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21454737
Fructidor
Posté le 05-02-2010 à 20:02:37  profilanswer

Tout à l'heure sur la ligne 2, une femme araignée. Impressionnant. Elle s'adressait à nous en arabe.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21454963
Nicodonald
Posté le 05-02-2010 à 20:32:55  profilanswer

Connue, vers barbès en général.

n°21458432
croustillo​u
Posté le 06-02-2010 à 02:18:48  profilanswer

Avec ses huit mains elle doit palper un max [:petrus75]

n°21458438
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2010 à 02:20:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tout à l'heure sur la ligne 2, une femme araignée. Impressionnant. Elle s'adressait à nous en arabe.

Je ne savais pas que Grace parlait arabe :o

n°21458443
croustillo​u
Posté le 06-02-2010 à 02:23:22  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Connue, vers barbès en général.

Hummm t'es sur que c'est pas plutôt vers Pygalle ?

n°21458448
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2010 à 02:24:49  profilanswer

croustillou a écrit :

Hummm t'es sur que c'est pas plutôt vers Pygalle ?

Certes, mais elle y officie hors du métro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)