| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
loute_93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 20:34:21 ![]() ![]() |
Talladega Transcendance |
La prochaine fois que ton RER part de Magenta, regarde sur la droite. Ou aussi à droite avant Magenta Voila pour l'anecdote. Mais ouais, cette portion déchire, 120-140 ca met Noisy le sec aux portes de Paris... Et c'est pour ca que je maudis les trains qui s'arrêtent à Pantin (même si on perd pas de temps, ca casse le rythme
Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 01-09-2009 à 21:02:08 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
hide |
Pauv bouchon |
Talladega Transcendance | Bah explique moi quelle est l'utilité d'une gare qui sera plantée au milieu de nulle part, ou rien n'est prévu avant longtemps, et ou personne n'ira jamais habiter Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 01-09-2009 à 21:51:15 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
slasher-fun |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
hide |
Ensuite, malgré cet arrêt de plus, la ligne E restera ultra rapide, à des années lumières des autres RER... On aura Noisy à +-13mn de St Lazare, on ne peut pas dire que c'est lent ! Enfin, je ne suis pas un gros fan des liaisons ultrarapides dans les agglos de forme concentrique comme Paris. Avec la mode du parking relais, ça devient un incitateur pas négligeable à l'étalement urbain, au même titre que les autoroutes urbaines, je pense qu'on n'a pas besoin de ça, bien que le transport ne fasse pas tout Bref tout ça pour dire que y'a pas scandale amha
Ensuite c'est clair que c'est compliqué, du point de vue de ce que les gens perçoivent, d'imposer des trains omnibus pour des gens qui ont acheté une baraque en comptant sur tel temps de transport via le train Message édité par hide le 01-09-2009 à 21:59:56 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Non, faut faire du RER qui roule à 160km/h Tu vois, pour reprendre l'exemple du E, le troncon HSL/Villiers/Tournan est un putain d'exemple de semi-direct qui tue Bref en gros t'as une ligne ou s'éloigner de Paris n'est pas pénalisant. Ca serait la ligne ultime si y'avait pas le cadencement 30 minutes en heure creuses à cause de ce foutu pont de nogent à 2 voies je rêve par exemple d'un RER A à voies doubles, avec des trains semi directs genre la défense - direct nation - direct noisy champs - direct torcy - omnibus chessy (et omnibus meaux, soyons fous Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 01-09-2009 à 23:01:11 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 22:59:25 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon |
mmmh BNord+ Message édité par Oxygen3 le 01-09-2009 à 23:01:00 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 23:30:13 ![]()
|
slasher-fun | Ola, bien moins (surtout pour le métro). |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 23:58:59 ![]()
|
Talladega Transcendance | Avec les temps d'arrêt ? Je dirais plutôt 30 et 50 en prenant des troncons assez rectilignes sur le rer (distances à vol d'oiseau donc à prendre avec des pincettes) bry sur marne - val d'europe : 19.8km - 20 minutes : ~60km/h la plaine st denis - mitry mory : 18 kilomètres - 24 minutes : 45 km/h paris - meaux direct : 41km - 25 minutes : 100km/h y'a quoi d'autres comme grosses laisons directes en idf? Message édité par Talladega le 02-09-2009 à 00:15:59 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
slasher-fun | BFM - Juvisy, Montparnasse - Versailles, Paris Est - Chelles / Tournan |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Seth_ I warn you, I'm armed ! |
Ferrariste | Gare de Lyon - Melun direct, 25 min. --------------- Dodge Monaco |
Ryoh |
|
Snev |
Sur le tram en revanche on peut très facilement voir le compteur de vitesse en se collant contre la cabine chauffeur. Bilan : 60km/h max. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 02-09-2009 à 17:02:09 |
slasher-fun |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Snev |
slasher-fun | Yup, dans la ligne droite entre Puteaux et Belvédère. |
Talladega Transcendance | Le T4 aussi est à 70km/h entre la remise à jorelle est jséplukoi --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
babyboy4 |
|
AeN0 \o/ |
Le max sur le RER B branche nord, c'est pas 60 mais 120 km/h. J'ai lancé mon GPS de mon téléphone pour vérifier à plusieurs occasions (sur les trains directs bien sûr). EDIT : oops, on demandait la moyenne. Message cité 1 fois Message édité par AeN0 le 02-09-2009 à 19:08:58 |
babyboy4 |
|
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
babyboy4 |
|
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
babyboy4 |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Oxygen3 Tears from the moon | Bon, ca y'est le STIF/Commission national des débats publics vient de confirmer la mise à mort de la 13 Il n'y aura pas de débat public sur le prolongement de merde de la 14. Conséquence, la 13 restera définitivement en deux branches. http://www.debatpublic.fr/docs/com [...] e-2009.pdf Pourquoi Message cité 3 fois Message édité par Oxygen3 le 03-09-2009 à 08:31:08 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Seth_ I warn you, I'm armed ! |
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
Manquerait plus que les gens (qui payent) puissent donner leur avis
Message édité par mustang766 le 03-09-2009 à 13:32:20 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
mustang766 Inutile donc indispensable. | L'important c'est que ça ne soit pas meilleurs --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |