Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15117917
campesinos
Posté le 08-06-2008 à 13:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ben justement, s'ils sont montés, ils ressortiront bien un jour : deux activation de la cellule photoélectrique. Si tant est qu'il y en ait à chaque porte.

Ce sont des senseurs infrarouge pour être plus précis.

RaoulDussentier a écrit :

Oui mais quand le bus est blindé, plusieurs personnes descendent pour laisser sortir. Ca fait des comptages en plus...

C'est pas d'une fiabilité à 100 % c'est sur, mais ça reste le système le plus proche de la réalité pour mesurer la fréquentation.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 13:30:24  profilanswer

n°15118021
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 13:44:06  answer

J'attend toujours Loute sur la ligne 27 ou 39 moi [:d_omi]  

( [:cupra] )

n°15118052
loute_93
Posté le 08-06-2008 à 13:49:23  profilanswer

tu peux toujours attendre!! ces lignes n'appartiennent pas à mon dépôt  
 [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par loute_93 le 08-06-2008 à 14:01:10
n°15118311
gugusg
Posté le 08-06-2008 à 14:29:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est exactement ça, en faisant comme 4kaline as fait tu "triches" puisque tu ne descends pas pour valider ton billet de complément (et avouons le, si on est un petit malin on prend pour aller travailler a Cergy alors qu'on habite Paris  une carte orange zone 1-2 et un ticket de complément qu'on garde sur soi mais qu'on valide jamais et on fait une belle économie tous les mois  :D ) donc si tu sais que tu ne descendras pas pour valider le billet non seulement  tu est en tord, mais en plus tu n'est pas forcément tres "honnete" puisque bon une fois arrivée a destination si ton billet a pas été validée bah tu vas le garder pour une autre fois.

De toute façon même en descendant comme te l'a dit la guichetière a Vitry pour valider ton billet ce n'est pas bon car Vitry étant en Zone 3 tu dépasses et là aussi c'est en quelque sortes "fraudés",  d'ailleurs si comme dans certaines gares pour sortir il faut passer son billet tu risques de ne pas pouvoir le faire (bah oui ta cartes orange passera pas  et si tu mets ton billet de complément tu pourras pas rerentré avec), par contre dans ce cas de figure les controleurs en leur éxpliquant pourront être compréhensif et voir que tu es de bonne fois.

Enfin bon, si c'est pour un trajet que tu ne fais qu'une fois comme ça le mieux c'est de prendre un billet lieu de départ/ lieu d'arrivée, comme ça pas besoin de se prendre la tête a descendre et a se prendre la tête en cas de controle pour au final gagner 2€

PS: Par contre dans le sens inverse je crois que ça marche nickel, tu passes ton billet de complément au départ et des que ce billet est plus valide la carte orange prend le relais

une fois j'ai pas eu le temps de valider mon ticket (RER à massy) car le train allais partir, j'ai pris mon ticket et dessus j'ai écrit l'heure et le jour pour le "composter" manuellement. Si un controleur me prune pour ca je demande à parler à son responsable direct pour lui exprimer mon mecontentement. Pour l'histoire du dessus je penses qu'il aurait aussi du le composter manuellement et comme ca personne l'aurait saoulé.  :)  

n°15118336
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 14:36:37  answer

loute_93 a écrit :

tu peux toujours attendre!! ces lignes n'appartiennent pas à mon dépôt  
 [:cupra]

[:cerveau sad]

[:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2008 à 14:37:41
n°15119267
loute_93
Posté le 08-06-2008 à 16:12:13  profilanswer

[:calin]  t'inquiéte pas un jours peut être viendra....

Spoiler :

où tu changera de boulot et donc d'itinéraire :D

n°15124840
cyber1989
Posté le 09-06-2008 à 01:16:32  profilanswer

En revanche, j'ai cru lire que la ligne 65 en faisait partie :D. Si je vois une femme au volant d'un bus, j'tenterais bien de dire "Boa dia" en rentrant, histoire d'être reconnaissable :p !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15126711
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 11:28:31  answer

freds45 a écrit :

J'ai regardé ce matin, et il y a bien ces cellules ... sur les portes de sortie, au milieu du bus :o

Heu... Je dis peut-être une connerie, mais les cellules sur les portes arrières ne servent pas qu'à empêcher la fermeture des portes sur les personnes qui n'ont pas fini de descendre ?

n°15127950
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-06-2008 à 13:44:35  profilanswer

Ça fait 2 week end que le réseau Paris Nord-Ouest (Saint-lazare) est en grève (une certaine catégorie de personnel) avec 1 train par heure, et encore :fou:

C'était le cas pour tout le réseau transillien ?

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 09-06-2008 à 13:44:46

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15128271
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-06-2008 à 14:12:56  profilanswer

"zut revoila le chieur vite mettons nous en greve :o" :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:12:56  profilanswer

n°15128279
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:13:22  answer

ToYonos a écrit :

Ça fait 2 week end que le réseau Paris Nord-Ouest (Saint-lazare) est en grève (une certaine catégorie de personnel) avec 1 train par heure, et encore :fou:

C'était le cas pour tout le réseau transillien ?

Il me semble pas, par contre demain [:cerveau whistle]

EDIT : http://www.blogencommun.fr/index.p [...] dant-59-mn pour plus d'info (surtout dans les commentaires apriori)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 14:34:32
n°15130329
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-06-2008 à 17:28:42  profilanswer

Question rapide à chaud :

Dans le train y'avait une meuf en face de moi qui faisait des "smloutch-smloutch" toutes les 3 secondes avec sa p***** de bouche.

Le temps passe le temps passe , j'ai des tics nerveux , je me dis " elle fait pas exprès , elle fait pas exrpès azy calme toi va faire un tour " à la fin je lui dis en étant poli, la meuf commence à partir en vrille et à gueuler dans le metro en me faisant "mais va-t-en tu fais chier" avec sa mère qui fait genre mais "t'es raciste toi là "
moi : :heink:  :heink: faut pas partir en couille comme ça.
La meuf commence à parler trop mal .. en me parlant de respect et en se permettant de parler trop mal ..

Y'a que moi qu'ai eut une éducation ou tu fais le max pour pas embeter les autres t'as appris à te tenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 09-06-2008 à 17:31:40

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15130683
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 17:56:27  answer

zeuartisan a écrit :

Question rapide à chaud :  

Dans le train y'avait une meuf en face de moi qui faisait des "smloutch-smloutch" toutes les 3 secondes avec sa p***** de bouche.

Le temps passe le temps passe , j'ai des tics nerveux , je me dis " elle fait pas exprès , elle fait pas exrpès azy calme toi va faire un tour " à la fin je lui dis en étant poli, la meuf commence à partir en vrille et à gueuler dans le metro en me faisant "mais va-t-en tu fais chier" avec sa mère qui fait genre mais "t'es raciste toi là "  
moi : :heink:  :heink: faut pas partir en couille comme ça.  
La meuf commence à parler trop mal .. en me parlant de respect et en se permettant de parler trop mal ..

Y'a que moi qu'ai eut une éducation ou tu fais le max pour pas embeter les autres t'as appris à te tenir ?

De toute manière dès que tu trouves des reproches à faire à une personne de couleur, tu es racistes.

Pour le coup du respect, c'est assez récurrent chez certaines personnes, et il vaut mieux laisser tomber. Car le "hé fils de pute moi jte manque pas de respect", c'est imparable [:kluruit]

n°15131295
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 09-06-2008 à 18:50:20  profilanswer

d'ailleurs, si un portable diffuse de la musique fort, c'est soit:
- du r'n b (français si possible, pour apprécier les paroles)
- du hip-hip
- du raï

Message cité 2 fois
Message édité par david500 le 09-06-2008 à 19:11:18
n°15131620
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2008 à 19:10:06  profilanswer

[:rofl2]

je crois que devant ce genre de replique je serais comme ça -> [:pingouino]

Message édité par uriel le 09-06-2008 à 19:10:14

---------------
IVG en france
n°15133367
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-06-2008 à 20:57:25  profilanswer

Ce soir, c'était sympa le RER A bondé qui avançait à deux centimètres à l'heure, avec une chaleur caniculaire inside et plein d'imbéciles secouant nerveusement des journaux poussiereux en guise d'éventails. C'était dû à un défaut de signalisation à Châtelet, qu'ils ont dit. C'est étonnant comme ça tombe souvent à panne cette signalisation. Ca s'est passé pendant le match de foot. Peut-être qu'il y a un rapport entre les deux, si par exemple, tout le monde se met à allumer les chaines de télévision faisant sauter un fusible, ou si un agent du traffic oublie de faire passer un feu au vert parce qu'il regarde la télé.

n°15134017
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-06-2008 à 21:28:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ce soir, c'était sympa le RER A bondé qui avançait à deux centimètres à l'heure, avec une chaleur caniculaire inside et plein d'imbéciles secouant nerveusement des journaux poussiereux en guise d'éventails. C'était dû à un défaut de signalisation à Châtelet, qu'ils ont dit. C'est étonnant comme ça tombe souvent à panne cette signalisation. Ca s'est passé pendant le match de foot. Peut-être qu'il y a un rapport entre les deux, si par exemple, tout le monde se met à allumer les chaines de télévision faisant sauter un fusible, ou si un agent du traffic oublie de faire passer un feu au vert parce qu'il regarde la télé.

Tous les agents étaient devant leur TV oui :o  
Le pire c'est dans le train, je n'ai jamais vu si peu de monde à 19h30 à Cergy et à 20h à la défense ... mais ou étaient-t-ils :D

n°15134055
yd787878
Posté le 09-06-2008 à 21:29:52  profilanswer

J'ai aussi été victime de cette panne de signalisation  ... Quelle horreur, on était bloqué pendant 40 min entre Val de Fontenay et Vincennes dans un train blindé de chez blindé où l'air devenait irrespirable (en plus de la chaleur  :pt1cable: ).  

Heureusement qu'au bout de 20 min à transpirer, le chauffeur a pris la parole pour nous demander de patienter :) (Pour dire ca, je crois qu'il vaudrait mieux pas l'ouvrir vu l'état de nervosité des gens dans le train m'enfin ils sont pas psy non plus quoiqu'après quelques années d'XP, ils devraient quand même connaitre les conditions que les voyageurs subissent...)

Puis bon le coup de la panne de signalisation à Chatelet, une fois de + je trouve ca assez stupéfiant qu'en 2008, un incident de ce style puisse paralyser une ligne entière et que l'expérience passée ne permette pas à la RATP de maîtriser rapidement ce genre de situation.

n°15134255
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 09-06-2008 à 21:39:34  profilanswer

david500 a écrit :

- du hip-hip
- du raï

le rai j'ai pas encore eu mais la tecktonic si. :o  
de toute façon quelque soi le style de musique c'est inécoutable vu la qualité des hp et c'est un manque de respect vis a vis des gens qui n'ont rien demandé.

n°15134305
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 21:43:01  answer

Question à deux balles :  

Combien de litres de carburant (à peu près , pas exactement..) embarque un bus de type Agora / Renault classique avec ou sans accordéon ?  

Combien ça coute à chaque plein ?  

Au bout de combien de voyageurs (1 ticket = 1,50€) le carburant est remboursé ?

C'est con je sais mais je veux savoir...

n°15134388
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2008 à 21:48:11  profilanswer

Dans les 240 litres (source : Wikipedia).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15134692
haohan
Posté le 09-06-2008 à 22:08:57  profilanswer

Ce soir, c'était sympa le RER A bondé qui avançait à deux centimètres à l'heure, avec une chaleur caniculaire inside

Tu veux savoir c'est quoi une chaleur caniculaire ?  

Prends la ligne 4 à Porte d'Orléans et tu verras ton malheur !!!!! C'est un véritable SAUNA  :ouch:

n°15134730
163HENRI
Posté le 09-06-2008 à 22:11:30  profilanswer

david500 a écrit :

- du hip-hip
- du raï

Le Hip Hop n'est pas une musique ...
Tu cherches a prouver quoi sinon :) ?

n°15134770
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:14:49  answer

Vous avez des infos pour les greves de demain ? surtout au niveau du RER B :/

n°15134810
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:17:28  profilanswer

Il y a carburant, mais aussi maintenance, chauffeurs, achat des véhicules (un autobus standard coûtant 250k€, un articulé 350k€). Autant que je me souvienne le seuil de rentabilité pour l'exploitant est situé entre 10 et 12 voyageurs par kilomètre (en incluant le fait que certains ont des abonnements, d'autres des tickets, etc, dont l'exploitant tire des bénéfices différents). Autrement dit, sur une ligne de 10 kilomètres, il faudra qu'entre 100 et 120 voyageurs différents aient emprunté ce bus. C'est beaucoup : atteignable en heures de points, mais en heures creuses n'en parlons même pas.

Les recettes d'exploitation couvrent en général entre 20 et 40% des dépenses de fonctionnement pour les bus, l'autorité organisatrice fournissant le reste.

edit : Et il y a aussi les correspondances avec un même ticket à prendre en compte : le voyageur emprunte deux véhicules différents mais n'a payé qu'un seul titre de transport ... Enfin bref, c'est bien plus compliqué que ça, mais tout ça pour dire que pour les bus, les recettes d'exploitations ne couvrent jamais les dépenses de fonctionnement d'un réseau global. C'est pour ça que des petits réseaux ont recours à la gratuité, pour dire à quel point les titres de transport rapportent peu.

Message cité 2 fois
Message édité par vandread le 09-06-2008 à 22:19:06
n°15135011
smiley0041
Posté le 09-06-2008 à 22:25:10  profilanswer

250k€ un bus ! c'est énorme !

n°15135015
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-06-2008 à 22:25:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Tous les agents étaient devant leur TV oui :o  
Le pire c'est dans le train, je n'ai jamais vu si peu de monde à 19h30 à Cergy et à 20h à la défense ... mais ou étaient-t-ils :D

Hum j'ai jamais vu autant de monde sur le quai du rer A à La Defense. Du coup j'ai pris la ligne 1, bien blindée comme d'hab mais au moins y'avait des trains.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15135095
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:29:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

250k€ un bus ! c'est énorme !

La multiplication des équipement intérieurs électroniques a beaucoup fait grimper l'addition ces dernières années (systèmes de vidéosurveillance, comptage de passagers, girouettes à LED full color, palette pour fauteuil roulant, systèmes d'affichage intérieur de ligne, suspension pneumatique intelligente, guidage optique parfois même, la clim ...) Itou pour les moteurs, les différentes normes € ayant pas mal fait grimper le prix des véhicules.

n°15135517
smiley0041
Posté le 09-06-2008 à 22:51:11  profilanswer

Ouais la clim généralisée c'est pas pour demain, vu que même les Man neufs ils sont sans clim :/

n°15135527
kaymi
Posté le 09-06-2008 à 22:51:30  profilanswer

163HENRI a écrit :

Le Hip Hop n'est pas une musique ...
Tu cherches a prouver quoi sinon :) ?

spa une musique?

il voulait surement dire "rap francais" au lieu de rnb francais

n°15135534
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:52:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais la clim généralisée c'est pas pour demain, vu que même les Man neufs ils sont sans clim :/

Vu que ça consomme du gasoil et que ça sert 30 jours par an, pas mal de réseaux recommencent à se contenter de vitres athermiques qui permettent déjà de pas transformer le bus en fournaise.

n°15136228
smiley0041
Posté le 09-06-2008 à 23:27:53  profilanswer

vandread a écrit :

Vu que ça consomme du gasoil et que ça sert 30 jours par an, pas mal de réseaux recommencent à se contenter de vitres athermiques qui permettent déjà de pas transformer le bus en fournaise.

C'est une gigantesque connerie, c'est pas comme ça qu'on détournera les gens de la voiture.

n°15137260
Pick Of De​stiny
Posté le 10-06-2008 à 01:12:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est une gigantesque connerie, c'est pas comme ça qu'on détournera les gens de la voiture.

en même temps, faire passer les gens de la voiture au bus sera pas folichon niveau environnemental si les gens n'acceptent pas d'avoir chaud en été et froid en hiver... :o

n°15137285
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 01:15:34  answer

vandread a écrit :

Explication

Merci :jap:

n°15137810
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-06-2008 à 03:49:59  profilanswer

Pourquoi dans les stations à "double quai" sur la ligne A Genre La Defense , on n'utilise qu'un seul quai (sauf soucis) ?

Ca ne serait pas plus productif de charger un train en temps masqué pendant que l'autre s'en va / arrive ?

On aurait 1 quai par branche, et on saurait dans quel RER monter .... mais il doit bien y avoir un soucis quelque part je suppose ... ?

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 10-06-2008 à 03:50:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15137959
hide
Posté le 10-06-2008 à 07:44:11  profilanswer

vandread a écrit :

Il y a carburant, mais aussi maintenance, chauffeurs, achat des véhicules (un autobus standard coûtant 250k€, un articulé 350k€).

J'avais plutôt les chiffres de 150 et 250k€ en tête [:chacal_one333]

smiley0041 a écrit :

En région parisienne ouais.
Parce qu'en province, clim dans tous les bus neufs, ou presque :whistle:  

Pick Of Destiny a écrit :

en même temps, faire passer les gens de la voiture au bus sera pas folichon niveau environnemental si les gens n'acceptent pas d'avoir chaud en été et froid en hiver... :o

-> Site propre et priorité aux feux + hautes fréquences, tu va voir si "les gens" vont penser à l'environnemental :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15137984
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2008 à 08:05:31  profilanswer

hide a écrit :

J'avais plutôt les chiffres de 150 et 250k€ en tête [:chacal_one333]

hide a écrit :

En région parisienne ouais.
Parce qu'en province, clim dans tous les bus neufs, ou presque :whistle:  

hide a écrit :

-> Site propre et priorité aux feux + hautes fréquences, tu va voir si "les gens" vont penser à l'environnemental :o

Hors de la région parisienne [:aloy]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15139028
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2008 à 11:07:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Perso, je suis étonné que la clim dans les voitures individuelles ne soit pas encore interdite, tout simplement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15139251
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-06-2008 à 11:25:48  profilanswer

getget a écrit :

Pourquoi dans les stations à "double quai" sur la ligne A Genre La Defense , on n'utilise qu'un seul quai (sauf soucis) ?

Ca ne serait pas plus productif de charger un train en temps masqué pendant que l'autre s'en va / arrive ?

On aurait 1 quai par branche, et on saurait dans quel RER monter .... mais il doit bien y avoir un soucis quelque part je suppose ... ?

Tu peux blinder à mort à la défense mais si c'est pour qu'après les trains se trainent sur les autre stations à un seul quai ça ne sert à rien non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15139287
campesinos
Posté le 10-06-2008 à 11:29:02  profilanswer

Non pas du tout.

Généralises pas non plus.  :heink:  

yd787878 a écrit :

Puis bon le coup de la panne de signalisation à Chatelet, une fois de + je trouve ca assez stupéfiant qu'en 2008, un incident de ce style puisse paralyser une ligne entière et que l'expérience passée ne permette pas à la RATP de maîtriser rapidement ce genre de situation.

Oui une panne de signalisation paralyse une ligne entière, et encore heureux ! Perso je préfère attendre en raz campagne et crever de chaud plutôt que de me prendre un RER en pleine face.  
La RATP ne plaisante pas avec la sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)