Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4808  4809  4810  ..  5242  5243  5244  5245  5246  5247
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°62108101
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 13:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milf hunter a écrit :

L'autre excité de Kazib qui hurle contre le manque d'entretien de l'infrastructure à Paris Nord et qui demande à la direction de négocier (quoi ?) alors que le même Kazib soutient la grève illimitée des agents de l'Infrapôle Paris Nord, justement chargés de la maintenance au même endroit.
 
La grève (en sweat Lacoste), le meilleur moyen de faire avancer le schilim-limblick selon Kazib  :D  
 
https://mobile.twitter.com/AnasseKa [...] 3802294272

De ce que j'ai compris, il y a un siège qui se libère bientôt dans je ne sais plus quelle instance, et il y a trois sud rail sur l'IDF qui se positionnent pour le récupérer. Ce qui expliquerait l'activisme de grotacos kazib en ce moment.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 13:14:07  profilanswer
 

n°62108487
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-02-2021 à 13:46:34  profilanswer
 

farib a écrit :


 
par contre, quand la 14 va arriver, ils vont même pouvoir fermer l'Orlybus, et les taxis risquent de manger aussi.


 
Clairement.
 
Sans parler de la 18...  
 
Lambert avait fait un numéro de Parigo dessus :
 
https://www.youtube.com/watch?v=MLG8x2RdAXE
 
Les réseaux de Val en province surveillent même discretos l'évolution de la situation pour éventuellement récupérer des installations et du matos apacher mais chutfopaldire...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°62108572
farib
Posté le 12-02-2021 à 13:52:54  profilanswer
 

la 18, fondamentallement elle est utile pour désenclaver, par contre, faut pas être pressé... :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62109684
_Benedict_
Posté le 12-02-2021 à 15:16:07  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Si on avait suivi ton ridicule raisonnement, on n'aurait jamais réalisé cette éclatante réussite financière et commerciale qu'est Orlyval, qui a attiré toute la clientèle qui autrefois prenait Orlybus, et... [:zedlefou:1]  
 
Wait.


 
Faut pas exagérer, le CDG Express aura quand même l'avantage de relier l'aéroport et Paris.  
 
Quant aux 3 millions de trajets annuels, quand on se dit qu'il y a (hors période Covid) 70 millions de passagers par an à Roissy, ça fait moins de 5%, c'est pas déconnant.
 
Après, est-il vraiment utile de se focaliser sur les touristes aux dépens des usagers, vu l'état du RER B, c'est une autre question...
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62109714
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2021 à 15:18:27  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Faut pas exagérer, le CDG Express aura quand même l'avantage de relier l'aéroport et Paris.  


Ce que fais déjà le RER B.
C'eût été mieux de rénover le B...

n°62110166
mineur68
Posté le 12-02-2021 à 15:55:29  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Quant aux 3 millions de trajets annuels, quand on se dit qu'il y a (hors période Covid) 70 millions de passagers par an à Roissy, ça fait moins de 5%, c'est pas déconnant.


Orlyval ne dessert pas CDG  [:o_doc]  
 
 

skylight a écrit :


Ce que fais déjà le RER B.
C'eût été mieux de rénover le B...


Rénover ne va pas magiquement créer de la place pour que les voyageurs aéroportuaires entrent dans le RER sans écraser les autres voyageurs avec leurs valises.

n°62110186
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 15:57:09  answer
 

Orlyval  [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 15:57:36
n°62110211
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2021 à 15:59:28  profilanswer
 


 

mineur68 a écrit :


Rénover ne va pas magiquement créer de la place pour que les voyageurs aéroportuaires entrent dans le RER sans écraser les autres voyageurs avec leurs valises.


Soyons pragmatiques : l’infra existe, les sillons aussi : une bonne rénovation solutionne les soucis actuels pour moins cher et en moins de temps

n°62110287
mineur68
Posté le 12-02-2021 à 16:06:03  profilanswer
 

skylight a écrit :


Soyons pragmatiques : l’infra existe, les sillons aussi : une bonne rénovation solutionne les soucis actuels pour moins cher et en moins de temps


Une bonne rénovation de quoi ?
Les sillons ou ? Dans Paris y'a pas de place sur le tronçon central RER, sur les voies bis empruntées par le RER jusqu'à Aulnay non plus, à Paris Nord non plus.
 
On aurait pu économiser le tronçon nouveau au sud de Roissy le long de la LGV, mais :
- c'est pas forcément le plus cher vu que c'est en plein champ
- il faudrait construire un raccordement dénivelé à Aulnay (en pleine ville donc, où  il n'y a pas de place) pour que les trains venant de Paris par les voies rapides puissent prendre la ligne via Villepinte, en perdant quelques minutes derrière le RER.
 
Côté Paris il faut bien envoyer les trains quelque part aussi.

n°62110491
Talladega
Transcendance
Posté le 12-02-2021 à 16:26:11  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Une bonne rénovation de quoi ?
Les sillons ou ? Dans Paris y'a pas de place sur le tronçon central RER, sur les voies bis empruntées par le RER jusqu'à Aulnay non plus, à Paris Nord non plus.
 
On aurait pu économiser le tronçon nouveau au sud de Roissy le long de la LGV, mais :
- c'est pas forcément le plus cher vu que c'est en plein champ
- il faudrait construire un raccordement dénivelé à Aulnay (en pleine ville donc, où  il n'y a pas de place) pour que les trains venant de Paris par les voies rapides puissent prendre la ligne via Villepinte, en perdant quelques minutes derrière le RER.
 
Côté Paris il faut bien envoyer les trains quelque part aussi.


Y'a déjà des directs Roissy / Paris en heures creuses, "faut juste" trouver des sillons en pointe. Si les voies principales encaissent 20tph, je suis sur que les voies bis en peuvent autant, et je doute que ça soit le cas actuellement.
Idem à GdN Surface.
 
Pour 2 milliards de toute façon ils pourraient filer 1 pioche et 2000 balles au million d'usagers du RER B et en un mois on aurait doublé le tunnel GdN/Châtelet et 2 nouveaux quais dédiés aux missions directes à GdN Surface.
 
N'importe quoi serait mieux que la gabegie du CDG Express de toute façon, c'était la pire solution possible dès lors que ça arrivait à Gare de l'Est.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 16:26:11  profilanswer
 

n°62110574
farib
Posté le 12-02-2021 à 16:39:34  profilanswer
 

le souci du CDG express c'est que c'est un machin fait tout seul sans intégration intelligente avec les nouveaux axes du grand Paris
on a l'impression que c'est juste fait pour cocher la case "on a un direct" sur le dépliant de l'aéroport
 
forcément que le machin sera pas rentable face a des infrastructures purement publiques
 

Citation :


L’investissement de 2,2 milliards d’euros sera financé sur les fonds propres des trois actionnaires de CDG Express à hauteur de 400 millions d’euros et par un prêt de l’Etat de 1,8 milliard d'euros. Ce dernier sera remboursé via des redevances payées par l’exploitant ainsi qu’à travers une contribution spéciale CDG Express d’un montant maximum de 1,40 euro acquittée par chaque passager aérien passant par l’aéroport à partir de la mise en service de la navette.


Message édité par farib le 12-02-2021 à 16:46:13

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62111245
mineur68
Posté le 12-02-2021 à 18:08:46  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Y'a déjà des directs Roissy / Paris en heures creuses, "faut juste" trouver des sillons en pointe. Si les voies principales encaissent 20tph, je suis sur que les voies bis en peuvent autant, et je doute que ça soit le cas actuellement.
Idem à GdN Surface.


Non à Gare du Nord surface c'est plein, sinon CdG Express serait allé là-bas évidemment.
Utiliser les voies directes (le RER est sur les bis) c'est bien (et c'est ce qui est prévu pour CDG Express je le rappelle) mais, je le répète, pour aller à CDG, en l'état, il y a des cisaillements à Aulnay donc ça foutrait le bordel sur le RER. Donc faut faire un saut-de-mouton là-bas, et ça a pas l'air plus simple que poser des voies dans les champs.
 

Talladega a écrit :

Pour 2 milliards de toute façon ils pourraient filer 1 pioche et 2000 balles au million d'usagers du RER B et en un mois on aurait doublé le tunnel GdN/Châtelet et 2 nouveaux quais dédiés aux missions directes à GdN Surface.


C'est sûr que construire en tranchée c'est plus facile. Bon par contre après faut reconstruire la ville au-dessus, et aussi la partie Est de la Gare du Nord, qui se trouve au-dessus de la souterraine :whistle:

n°62111267
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 18:11:08  profilanswer
 

com21 a écrit :

J'ai pensé à prendre une photo pour illustrer la distance entre 3 gares à Versailles:
 
https://i.imgur.com/dxcy7cJ.jpg
 


Et c'est bien pratique.

n°62111292
babyboy4
Posté le 12-02-2021 à 18:14:26  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Y'a déjà des directs Roissy / Paris en heures creuses, "faut juste" trouver des sillons en pointe. Si les voies principales encaissent 20tph, je suis sur que les voies bis en peuvent autant, et je doute que ça soit le cas actuellement.
Idem à GdN Surface.
 
Pour 2 milliards de toute façon ils pourraient filer 1 pioche et 2000 balles au million d'usagers du RER B et en un mois on aurait doublé le tunnel GdN/Châtelet et 2 nouveaux quais dédiés aux missions directes à GdN Surface.
 
N'importe quoi serait mieux que la gabegie du CDG Express de toute façon, c'était la pire solution possible dès lors que ça arrivait à Gare de l'Est.


 
C’est l’inverse, les voies bis sont à 20 trains/heure et les directes moins.

n°62111446
v87
Posté le 12-02-2021 à 18:31:11  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Si l'envie me prend de randonner dans le parc du château, j'y vais presque toujours par Chantiers... et pour le retour, ça dépend de la façon dont je sors du Parc : si je sors par la porte principale je repars par RG, si je sors par Trianon, je rentre par RD...


Mais on n'arrive pas au même endroit, et même sur des rives de la Seine opposées... :o  

n°62111689
Talladega
Transcendance
Posté le 12-02-2021 à 18:55:54  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Non à Gare du Nord surface c'est plein, sinon CdG Express serait allé là-bas évidemment.
Utiliser les voies directes (le RER est sur les bis) c'est bien (et c'est ce qui est prévu pour CDG Express je le rappelle) mais, je le répète, pour aller à CDG, en l'état, il y a des cisaillements à Aulnay donc ça foutrait le bordel sur le RER. Donc faut faire un saut-de-mouton là-bas, et ça a pas l'air plus simple que poser des voies dans les champs.

 


C'est sûr que construire en tranchée c'est plus facile. Bon par contre après faut reconstruire la ville au-dessus, et aussi la partie Est de la Gare du Nord, qui se trouve au-dessus de la souterraine :whistle:

 
babyboy4 a écrit :

 

C’est l’inverse, les voies bis sont à 20 trains/heure et les directes moins.

 

Ah oui désolé, j'avais inversé dans ma tête (je pensais que le B circulait sur les voies non bis) :jap:

 

Je veux bien comprendre qu'il y ait des soucis de place à Paris ou le long du trajet, et que faire des travaux soit inévitable si on veut ajouter des services sur ce secteur.
Mais que ces travaux bénéficient avant tout au RER B, pas à un Orlyval bis :jap:

 

Si la région pense pouvoir financer un CDG Express avec des a/r à 48 balles depuis Gare de l'Est, gare mal connectée, alors je suis sur qu'elle saura financer des travaux sur le RER B pour améliorer le quotidien des usagers et emmener des touristes et hommes d'affaires à Roissy.
Un RER B qui t'emmène direct à Paris depuis Roissy, en connexion directe avec Châtelet, Gare de Lyon, St Lazare, la Défense... ils pourront foutre l'a/r à 70 balles s'ils le veulent :o
Le problème c'est qu'on va dire que toucher à GdN c'est 10 ans de travaux, alors que le CDG Express est plus léger et peut être près plus vite, mais je ne pense pas que les usagers d'aujourd'hui et de demain devraient payer les 20 ans d'inaction d'hier, encore moins avec une solution court-termiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 12-02-2021 à 21:47:22

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62111858
v87
Posté le 12-02-2021 à 19:12:44  profilanswer
 

Hum c'est 24 € par trajet et non AR...

n°62111941
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-02-2021 à 19:20:11  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Un RER B qui t'emmène direct à Paris depuis Roissy, en connexion directe avec Châtelet, Gare de Lyon, St Lazare, la Défense... ils pourront foutre l'a/r à 35 balles s'ils le veulent :o


Complètement.
 
Faut juste plus de direct CDG qui s'arrêtent pas en banlieue.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62112323
mineur68
Posté le 12-02-2021 à 20:00:01  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Je veux bien comprendre qu'il y ait des soucis de place à Paris ou le long du trajet, et que faire des travaux soit inévitable si on veut ajouter des services sur ce secteur.
Mais que ces travaux bénéficient avant tout au RER B, pas à un Orlyval bis :jap:
 
Si la région pense pouvoir financer un CDG Express avec des a/r à 24 balles depuis Gare de l'Est, gare mal connectée, alors je suis sur qu'elle saura financer des travaux sur le RER B pour améliorer le quotidien des usagers et emmener des touristes et hommes d'affaires à Roissy.
Un RER B qui t'emmène direct à Paris depuis Roissy, en connexion directe avec Châtelet, Gare de Lyon, St Lazare, la Défense... ils pourront foutre l'a/r à 35 balles s'ils le veulent :o
Le problème c'est qu'on va dire que toucher à GdN c'est 10 ans de travaux, alors que le CDG Express est plus léger et peut être près plus vite, mais je ne pense pas que les usagers d'aujourd'hui et de demain devraient payer les 20 ans d'inaction d'hier, encore moins avec une solution court-termiste.


Mais que faire ?  
Doubler le tunnel de Châtelet c'est aussi reconstruire en partie les gares souterraines du Nord et de Châtelet, ou les doubler de gares nouvelles pour dévier complètement la ligne B ou D. Donc oui ça serait très long (on ne sait plus faire des chantiers rapides de toute façon). Sans ça impossible d'ajouter des trains sur la partie centrale de la ligne B. Et sans ajouter des trains au centre, il faudrait soit en retirer de la desserte en banlieue, soit ne pas les envoyer dans le tunnel.
 
Un autre point, c'est qu'un ligne RER, plus c'est simple mieux ça marche. Ajouter des services empruntant d'autres voies (avec leurs propres contraintes) connectés à une partie de ligne saturée c'est assez dangereux niveau fiabilité.
 
 
Et au fait, les travaux du CDG Express incluent aussi une rénovation de la ligne existante qui profitera surtout aux lignes B et K.

n°62112421
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-02-2021 à 20:09:54  profilanswer
 

CDG Express est financé par l’Etat. Enfin c’est un prêt jamais remboursé. Pourquoi l’Etat ne met pas cet argent dans l’amélioration des RER ?
Je repose ma question : le contrat NExTEO a bien été signé en décembre ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62112444
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-02-2021 à 20:12:44  profilanswer
 

Faut pas perdre de vue que la Gare de l'Est va se retrouver mieux connectée à Gare du Nord et Gare de l'Est avec le projet du bipole :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62112986
Talladega
Transcendance
Posté le 12-02-2021 à 21:32:04  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Mais que faire ?  
Doubler le tunnel de Châtelet c'est aussi reconstruire en partie les gares souterraines du Nord et de Châtelet, ou les doubler de gares nouvelles pour dévier complètement la ligne B ou D. Donc oui ça serait très long (on ne sait plus faire des chantiers rapides de toute façon). Sans ça impossible d'ajouter des trains sur la partie centrale de la ligne B. Et sans ajouter des trains au centre, il faudrait soit en retirer de la desserte en banlieue, soit ne pas les envoyer dans le tunnel.
 
Un autre point, c'est qu'un ligne RER, plus c'est simple mieux ça marche. Ajouter des services empruntant d'autres voies (avec leurs propres contraintes) connectés à une partie de ligne saturée c'est assez dangereux niveau fiabilité.
 
 
Et au fait, les travaux du CDG Express incluent aussi une rénovation de la ligne existante qui profitera surtout aux lignes B et K.


Je suis d'accord avec toi ;) A la base moi je serais partisan de faire ni CDG Express ni rien, Roissy c'est pas la priorité et vu les nouvelles prévisions de trafic aérien, ça ne devrait plus du tout l'être [:cosmoschtroumpf] Mais nos dirigeants s'entêtent à vouloir y mettre les doigts, car c'est plus glamour de faire un train pour riches que percer du tunnel...
 
Mais pour le tunnel GdN CLH, je vais retourner la question ainsi : y a-t-il un scénario où la ligne B (et la D...) arrive à supporter la hausse de trafic inéluctable dans les 5-10-20 ans à venir sans doublement du tunnel ?
On a déjà viré l'interconnexion, et ensuite ? NexTEO c'est pas pour tout de suite, les trains 2 niveaux on sait depuis peu que ça sera pas avant l'an 2060... Même avec tout ça, on aura un système à la limite, avec 0 marge en cas de pépin.
 
A partir de là, si c'est inéluctable, pourquoi c'est pas déjà fait ? Pourquoi c'est pas la priorité numéro 1 et demi après les chantiers du Grand Paris ? Les problèmes que tu cites, il faudra bien les tacler tôt ou tard, et depuis 20 ans qu'on parle du problème, on a jamais dépassé le stade de l'étude...  
C'est pas comme si en attendant ça allait devenir moins cher ou que la fréquentation des lignes allait baisser par miracle (à moins qu'on laisse champ libre au Covid :o)
Bref moi ça me hérisse qu'on brasse de l'air et du pognon avec le CDG Express quand à côté de ça y'a une bombe à retardement qui fait tic tac, et les dirigeants détournent le regard en priant pour que ça pète après la fin de leur mandat.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62113035
farib
Posté le 12-02-2021 à 21:38:46  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Mais que faire ?  
Doubler le tunnel de Châtelet c'est aussi reconstruire en partie les gares souterraines du Nord et de Châtelet, ou les doubler de gares nouvelles pour dévier complètement la ligne B ou D. Donc oui ça serait très long (on ne sait plus faire des chantiers rapides de toute façon). Sans ça impossible d'ajouter des trains sur la partie centrale de la ligne B. Et sans ajouter des trains au centre, il faudrait soit en retirer de la desserte en banlieue, soit ne pas les envoyer dans le tunnel.
 
Un autre point, c'est qu'un ligne RER, plus c'est simple mieux ça marche. Ajouter des services empruntant d'autres voies (avec leurs propres contraintes) connectés à une partie de ligne saturée c'est assez dangereux niveau fiabilité.
 
 
Et au fait, les travaux du CDG Express incluent aussi une rénovation de la ligne existante qui profitera surtout aux lignes B et K.


 
tout ce que tu dis est vrai
 
mais je repose la question, qui va vraiment payer 24 balles le trajet pour se retrouver a Gare de l'Est quand le taxi est à 50 balles ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62113045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 21:39:57  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Mais que faire ?  
Doubler le tunnel de Châtelet c'est aussi reconstruire en partie les gares souterraines du Nord et de Châtelet, ou les doubler de gares nouvelles pour dévier complètement la ligne B ou D. Donc oui ça serait très long (on ne sait plus faire des chantiers rapides de toute façon). Sans ça impossible d'ajouter des trains sur la partie centrale de la ligne B. Et sans ajouter des trains au centre, il faudrait soit en retirer de la desserte en banlieue, soit ne pas les envoyer dans le tunnel.
 
Un autre point, c'est qu'un ligne RER, plus c'est simple mieux ça marche. Ajouter des services empruntant d'autres voies (avec leurs propres contraintes) connectés à une partie de ligne saturée c'est assez dangereux niveau fiabilité.
 
 
Et au fait, les travaux du CDG Express incluent aussi une rénovation de la ligne existante qui profitera surtout aux lignes B et K.


Pourquoi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62113188
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-02-2021 à 22:00:30  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 
Mais pour le tunnel GdN CLH, je vais retourner la question ainsi : y a-t-il un scénario où la ligne B (et la D...) arrive à supporter la hausse de trafic inéluctable dans les 5-10-20 ans à venir sans doublement du tunnel ?
On a déjà viré l'interconnexion, et ensuite ? NexTEO c'est pas pour tout de suite, les trains 2 niveaux on sait depuis peu que ça sera pas avant l'an 2060... Même avec tout ça, on aura un système à la limite, avec 0 marge en cas de pépin.
 
.


 
Les gros projets en cours changent la donne. Le prolongement de la E permet à ceux qui vont du Nord à l'Ouest de zapper la correspondance à Châtelet; le prolongement de la 14 détourne une partie du flux qui irait du Nord au Sud.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62113253
babyboy4
Posté le 12-02-2021 à 22:11:03  profilanswer
 

Quand le Covid aura muté et développé une létalité de 50% on n’aura plus besoin de nouveau tunnel  [:filip j fry:3]

n°62113283
viniw
geek repenti
Posté le 12-02-2021 à 22:16:52  profilanswer
 

et on les met ou les morts alors ?[:schimble]

n°62113371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-02-2021 à 22:30:30  profilanswer
 

Dans la tranchée couverte du CDG X pardi  [:logicsystem360:5]


Message édité par Natopsi le 12-02-2021 à 22:30:45

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62113776
mineur68
Posté le 12-02-2021 à 23:46:21  profilanswer
 


Parce que les voies sont pas dans le bon ordre (cf http://cartometro.com/rer/*) et que les têtes de gare ne sont pas prévues pour y raccorder de nouveaux tunnels (à Châtelet il faut passer au-dessus du tunnel de la A venant de La Défense et apparemment ça nécessiterait de fermer cette ligne aussi un certaine temps, en plus bien sûr des B et D).
* Peut-être en faisant un nouveau tunnel pour les deux voies ouest (vers le nord) qui inclurait le croisement des deux voies, et on aurait deux voies vers le sud bien placées dans le tunnel actuel ; mais du coup il
 faut raccorder un tunnel à deux voies en un même point au souterrain existant à chaque bout  [:canaille]

 

Il y a eu des études (j'ai eu la flemme de rechercher de la doc), et je pense que le délai est aussi problématique que le coût. Enfin, ça doit pas être pire que le Grand Paris Express avec sa gare creusée à la petite cuillère en 17 ans à La Défense.

 


mucky bear a écrit :


Les gros projets en cours changent la donne. Le prolongement de la E permet à ceux qui vont du Nord à l'Ouest de zapper la correspondance à Châtelet; le prolongement de la 14 détourne une partie du flux qui irait du Nord au Sud.


Et la M15 aussi qui va capter des flux. En 2035 quand elle sera terminée  :o

 
farib a écrit :


tout ce que tu dis est vrai

 

mais je repose la question, qui va vraiment payer 24 balles le trajet pour se retrouver a Gare de l'Est quand le taxi est à 50 balles ?


Je me demande déjà qui paye le taxi, alors...
après j'ai pris le car "le bus direct" pour aller à Orly une fois, 12€ je crois (on doit être dans le même prix au kilomètre) parce que c'était simple et rapide vu que j'arrivais en train à Montparnasse, et que payer 6 ou 12 € ça change pas grand chose sur le prix total du voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 12-02-2021 à 23:48:32
n°62113793
chienBlanc
Posté le 12-02-2021 à 23:50:12  profilanswer
 

Des fausses façades pour la RATP :
https://www.youtube.com/watch?v=iXSkjw0Kytk

n°62113884
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2021 à 00:26:39  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Parce que les voies sont pas dans le bon ordre (cf http://cartometro.com/rer/*) et que les têtes de gare ne sont pas prévues pour y raccorder de nouveaux tunnels (à Châtelet il faut passer au-dessus du tunnel de la A venant de La Défense et apparemment ça nécessiterait de fermer cette ligne aussi un certaine temps, en plus bien sûr des B et D).
* Peut-être en faisant un nouveau tunnel pour les deux voies ouest (vers le nord) qui inclurait le croisement des deux voies, et on aurait deux voies vers le sud bien placées dans le tunnel actuel ; mais du coup il
 faut raccorder un tunnel à deux voies en un même point au souterrain existant à chaque bout  [:canaille]  
 
Il y a eu des études (j'ai eu la flemme de rechercher de la doc), et je pense que le délai est aussi problématique que le coût. Enfin, ça doit pas être pire que le Grand Paris Express avec sa gare creusée à la petite cuillère en 17 ans à La Défense.
 
 


Pas forcément, ça c'est si tu veux garder l'implantation actuelle à GDN, mais sinon, tu inverses le trafic des voies 41 et 43.
Il ne resterait "qu'un saute-mouton" à réaliser à l'entrée de GDN pour que la B Sud passe au dessus de la D Sud, et tu as ton tunnel doublé sans croisement, ni travaux à faire à CLH.
Maintenant je suis pas assez connaisseur pour savoir quel autre trafic il y a sur ces voies-là, en extérieur de GDN

n°62113945
mineur68
Posté le 13-02-2021 à 00:55:15  profilanswer
 

skylight a écrit :


Maintenant je suis pas assez connaisseur pour savoir quel autre trafic il y a sur ces voies-là, en extérieur de GDN


Deux mille et quelques trains par jour, une paille  :o  
Mais les lignes B et D ont des voies entièrement dédiées, il y a peut-être moyen de faire quelque chose mais pas sûr que ce soit plus simple qu'en tunnel (il y a déjà des saut-de-mouton dans la zone...).

n°62114114
babyboy4
Posté le 13-02-2021 à 06:34:56  profilanswer
 

Personnellement si je faisais un second tunnel j’éviterai de le faire passer par CLX.

n°62114827
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-02-2021 à 10:40:08  profilanswer
 

Pécresse a peur de la dérive du coût du nouveau tunnel et l’endroit est délicat à creuser. Le topic avait émis l’idée de dévier la D par République non ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62114973
v87
Posté le 13-02-2021 à 11:13:36  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Quand le Covid aura muté et développé une létalité de 50% on n’aura plus besoin de nouveau tunnel  [:filip j fry:3]


On pourra reconvertir les Z2N pour transporter les corps, cela existait à Londres :
https://en.wikipedia.org/wiki/London_Necropolis_Railway   :o

n°62115472
smiley0041
Posté le 13-02-2021 à 12:44:08  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pécresse a peur de la dérive du coût du nouveau tunnel et l’endroit est délicat à creuser. Le topic avait émis l’idée de dévier la D par République non ?

Ça dérivera évidemment beaucoup comme tous les travaux, y compris les nouveaux/prolongements de métro.


---------------
Mon feed
n°62116107
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-02-2021 à 14:48:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pécresse a peur de la dérive du coût du nouveau tunnel et l’endroit est délicat à creuser. Le topic avait émis l’idée de dévier la D par République non ?


 
En fait ça fait peur à tout le monde.. Y a pas pire endroit pour creuser que le sous-sol parisien...
 
Quant au CDG express c'est une c(l)ownerie tout simplement parce que quel idiot utilisera ce machin ruineux alors que la B permet de faire le trajet inclu dans un Navigo ? Les touristes ne sont pas idiots et le Navigo est dans l'argumentaire de beaucoup d'agences de voyage. J'en connais qui se chargent même de préparer le passe pour leur clients.
 
Don't repeat Orlyval.
 
De toutes façons faut pas se leurrer, depuis le report au-delà des JO, plus personne ne veut vraiment de ce projet électoralement suicidaire...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°62116123
farib
Posté le 13-02-2021 à 14:52:20  profilanswer
 

Les japonais qui sont à deux doigts d'annuller leurs JO
 
Les JO de 2024 l'enthousiame avec lequel on les attend


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62116165
SuperSic
Posté le 13-02-2021 à 15:00:52  profilanswer
 

farib a écrit :

Les japonais qui sont à deux doigts d'annuller leurs JO
 
Les JO de 2024 l'enthousiame avec lequel on les attend


C'est bien, en 2024, on devrait être tous vaccinés. [:sa]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62116222
Sebwap
Posté le 13-02-2021 à 15:14:25  profilanswer
 

farib a écrit :

Les japonais qui sont à deux doigts d'annuller leurs JO

 

Les JO de 2024 l'enthousiame avec lequel on les attend


Source de l'annulation ?

n°62116712
fufu67
Posté le 13-02-2021 à 16:58:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pécresse a peur de la dérive du coût du nouveau tunnel et l’endroit est délicat à creuser. Le topic avait émis l’idée de dévier la D par République non ?

 

Ça existe un marché public sans dérive budgétaire ? Comment vont pouvoir manger les copains sinon  [:cyd125:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4808  4809  4810  ..  5242  5243  5244  5245  5246  5247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR