Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  5410  5411  5412  5413  5414  5415
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°58565657
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:07:00  answer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Critère d'importance s'il en est :o

Comment je mange moi quand je prends mon train en rentrant ou le lendemain de la soirée ? Je vais quand même pas manger sain chez EXKI... :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:07:00  profilanswer

n°58565671
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2020 à 10:08:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, être bloqué dans un train arrêté en rase campagne, ça va sûrement aider le malade à s'en sortir.   [:djekyl:1]

Vu que vous avez fait fuir le seul conducteur SNCF de la région intervenant sur ce topic :o, j’ai retrouvé deux de ses messages à ce sujet :

babyboy4 a écrit :

Dans les RER tu as un sai (signal d'alarme par interphonie) comme sur TGV.  
En gros quand tu tire le signal ça prévient le conducteur par un signal sonore fort en cabine. Si le train est à quai ou au départ tu dois t'arrêter d'urgence, si tu es en pleine ligne tu dois rejoindre le premier quai pour plusieurs raisons, la première étant qu'en cas d'arrêt en pleine voie les gens pourraient sortir du train (ce qui est arrivé il y a quelques années sur la d).
Maintenant sur les nouveaux matos, le train peut détecter si le signal est tiré au départ et donc choisir de lui même la procédure à faire (arrêt ou non).

babyboy4 a écrit :

Ca permet de prévenir le conducteur du problème (encore faut il répondre lorsqu'il demande ce qu'il se passe en effet).
De là il pourra passer une annonce rapide dans le train à la recherche par ex d' un médecin, infirmière qui pourraient etre présent à bord et se rendre sur place en attendant les secours.

De plus la coordinnation des secours est beaucoup plus simple puisque le conducteur pourra annoncer au secours via le régulateur dans quel train il est et dans quelle voiture cela se passe ce qui n'est pas toujours évident pour un voyageur labda de situer.

C’est pas nouveau ça. C’est pour se dédouaner. On a souvent ça sur la B. Étant dans une association d’usagers je l’ai déjà dénoncé lors de réunions mais la directrice est d’une telle mauvaise foi que c’est peine perdu.

Sebwap a écrit :

Sachant que c'est le point de départ, ça devrait aller.
Sauf s'ils ravagent tout :o

Je pense aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-01-2020 à 10:11:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58565673
chillance
Posté le 16-01-2020 à 10:08:18  profilanswer

kriloner a écrit :

J'y suis souvent le soir pour boire des coups dans le quartier... Rien a signaler.  

C'est une ville Paris hein. Espérer qu'il n'y ait personne et que les gens présents soient tous des nantis fragiles c'est faire preuve d'angélisme.

Faut un peu grandir et comprendre que croiser des gens différent n'est pas dangereux.  

Ouai et moi je passe souvent à côté de la rotonde quand je rentre de soirée et là dernière fois il y avait juste un type totalement defoncer qui avait une barre de fer qui déambulait au milieu de la route.  

C'est un fait : Stalingrad vers jaures et porte de la chapelle ce sont des zones dangereuse le soir  

n°58565698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2020 à 10:10:40  profilanswer

Ce matin j'étais tellement défoncé que je me suis gouré de sens sur le A à Châtelet (et puis je n'ai pas l'habitude d'arriver sur le quai de la D)... Et bien m'en a pris, car il y avait encore un malaise voyageur sur cette ligne (faut dire qu'avec tous ces putain de fragiles qui ferment les fenêtres, températures et odeurs sont infernales dans ces rames de merde, bordel [:je rage]). Du coup j'ai pu prendre assez facilement un A à GdL, alors qu'à Châtelet les quais étaient tellement blindés j'aurais dû en laisser passer facile 2-3.

n°58565780
Cavatines
Posté le 16-01-2020 à 10:16:35  profilanswer

granolu a écrit :

C'est pas faux.
C'est à la fois dangereux pour la personne qui fait ces malaises et ça fait chier tout le monde à part les white knights.
Si c'était un vieux obèse il serait interdit de bus :o

Merci mais j'ai quand même le droit de me déplacer et d'aller au bureau
Je prends quasiment jamais le métro et je m'assois systématiquement, sauf que bon, parfois c'est pas toujours possible, j'ai pas la carte station debout pénible, et d'ailleurs j'ai pas le droit de l'avoir

n°58565785
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2020 à 10:16:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je descends à denfert  :D  

par contre sur la 6, je vois souvent le premier wagon hyper plein alors que le ou les derniers ont bien plus vide.
je suis descendu à denfert à 8h15 et on laissait 6 ou 7 strapontins de libre pour 2 ou 3 personnes qui rentraient au niveau de ma porte
y a de gros déséquilibre car pas mal de stations avec une unique (ou plus utilisée en tout cas) entrée vers l'avant du train je pense
c'est typiquement le cas à dugommier, ou je le prends : le premier wagon est blindé dès 8h (c'est pourtant le debut de ligne) alors que le dernier est quasi vide.  

On s’est raté de peu. Vers 8h15 je rejoignais le quai de la 6. :D
C’est la première fois que je suis montée dans la deuxième voiture de tête et par rapport à la queue du train c’était bien plein. Je suis obligée de me mettre en tête car Montparnasse est fermée et à Pasteur la sortie est en tête de train contrairement à Montparnasse. Et j’avais marre de me faire tout le quai à Pasteur pour sortir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-01-2020 à 10:17:46

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58565818
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:18:37  answer

Cavatines a écrit :

Je prends quasiment jamais le métro et je m'assois systématiquement, sauf que bon, parfois c'est pas toujours possible, j'ai pas la carte station debout pénible, et d'ailleurs j'ai pas le droit de l'avoir

T'es vraiment fragile en fait. :o

n°58565822
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-01-2020 à 10:18:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est désagréable.

Désagréable ? Marcher 500 mètres ?  :o  

Vas-y mollo sur le troll, quand même.  :non:  

helmuth a écrit :

Je l’ai découvert il y a très longtemps de la plus belle façon qui soit.

Je connaissait pas. On se gare derrière le bâtiment du mk2 qui était un hangar à bateau à l’époque. De nuit. Le bâtiment cachait donc la vue.

Je contourne le bâtiment et bam! Le plan d’eau illuminé, de nuit, absolument magnifique, la rotonde, le bâtiment des canaux, les futur bâtiment du mk2, le pont a levi au loin et mes deux batiment de part et d’autre, le coup de foudre total  [:flagadadim]

la lampe a écrit :

Autant je trouve HFR en général ultra fragile sur ce sujet, autant faut pas déconner, Stalingrad ça craint.

Je ne me risquerais pas à une promenade sur les quais à 1 heure du matin...

Mais le week-end, c'est un endroit vraiment très agréable.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-01-2020 à 10:19:50

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58565830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2020 à 10:19:16  profilanswer

Je suis sûr qu'elle ferme les fenêtres :o

n°58565841
RaKaCHa
Posté le 16-01-2020 à 10:19:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est de rester debout qui cause le malaise ?
Vraie question :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:19:57  profilanswer

n°58565906
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2020 à 10:25:10  profilanswer

Si je faisais des malaises régulièrement je me poserais déjà des questions sur ma santé / mon fonctionnement ...

n°58565949
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 10:27:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si je faisais des malaises régulièrement je me poserais déjà des questions sur ma santé / mon fonctionnement ...

Sauf si c'est pour pouvoir gratter une place assise  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58566127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2020 à 10:39:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah, c'est assez anodin les malaises vagaux...

J'en fais de temps en temps, les médecins ne s'en alarment absolument pas. Je suis en bonne santé a priori :o

Le seul facteur aggravant sur lequel je déconne parfois c'est le sommeil :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58566158
fufu67
Posté le 16-01-2020 à 10:41:03  profilanswer

Oui donc vous serez sympa de manger / dormir / enlever votre écharpe, avant de monter dans les TEC.  [:jean_nextgen:8]

n°58566184
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 10:42:34  profilanswer

fufu67 a écrit :

Oui donc vous serez sympa de manger / dormir / enlever votre écharpe, avant de monter dans les TEC.  [:jean_nextgen:8]

Ou de ne plus prendre les TECs, cela fera plus de place pour les autres.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58566215
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 10:44:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ptet toi qui passe pour un mec défoncé ou une racaille.

[:rofl][:rofl]

si avec ma tête je passe pour un mec défoncé ou une racaille alors 99.9% des gens le sont [:rofl]

---------------
antithéiste
n°58566246
SuperSic
Posté le 16-01-2020 à 10:46:50  profilanswer

fufu67 a écrit :

Oui donc vous serez sympa d'aller mourir ailleurs de manger / dormir / enlever votre écharpe, avant de monter dans les TEC.  [:jean_nextgen:8]

FYP [:spamatounet]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58566291
maugani
Posté le 16-01-2020 à 10:49:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma 5 fermées sur plusieurs stations dont la mienne ce matin .

Un rapport avec le fait que tous les magasins murent leurs vitrines j'imagine, on va encore laisser des délinquants ravager Paris impunément :/

République, Gare du Nord et Gare de L'EST..

n°58566301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:50:52  profilanswer

maugani a écrit :

République, Gare du Nord et Gare de L'EST..

Saint Marcel, surtout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58566324
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 10:52:30  profilanswer

chillance a écrit :

Ouai et moi je passe souvent à côté de la rotonde quand je rentre de soirée et là dernière fois il y avait juste un type totalement defoncer qui avait une barre de fer qui déambulait au milieu de la route.  

C'est un fait : Stalingrad vers jaures et porte de la chapelle ce sont des zones dangereuse le soir  

non mais dans ce cas, si à chaque "risque" la zone devient dangereuse, alors tout Paris est susceptible de l'être.

Par exemple les endroits avec des bars en masse sont les plus dangereux puisqu'il y a des tas de bastons. Sauf qu'en vrai on y passe et si on est pas torché on a aucun souci.

Bref si par dangereux on entend "il peut parfois s'y produire des choses" alors... bah tout est dangereux. Même ton immeuble tu peux t'y faire agresser.

Cavatines a écrit :

Si tu n'as pas le droit à la cette carte c'est qu'il n'y a pas de vrai problème non ?  

Prends tu des bons petits dejs ? Manges tu correctement le midi ? Dors tu assez ? :o

---------------
antithéiste
n°58566337
maugani
Posté le 16-01-2020 à 10:54:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Saint Marcel, surtout.

Quand ?

Je suis arrivé place d'Italie à 9h..

n°58566346
cocacolali​ght
Posté le 16-01-2020 à 10:55:16  profilanswer

Dans la 4, une manouche remonte toute la rame avec un landau gigantesque en bousculant tout le monde et en demandant du fric. Le landau étant totalement fermé, on ne sait même pas s'il est occupé.

Première fois que je prends le métro en 2020 et ma caisse me manque déjà.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58566352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:56:20  profilanswer

maugani a écrit :

Quand ?

Je suis arrivé place d'Italie à 9h..

A 9h30 c'était fermé :jap:

---------------
n°58566359
maugani
Posté le 16-01-2020 à 10:56:56  profilanswer

Theomede a écrit :

A 9h30 c'était fermé :jap:

Tu prends le métro côté Sud de la 5 à 9h30 ???

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 16-01-2020 à 10:57:13
n°58566366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 10:57:32  profilanswer

maugani a écrit :

Tu prends le métro côté Sud de la 5 à 9h30 ???

Ben oui, pourquoi ?

---------------
n°58566383
maugani
Posté le 16-01-2020 à 10:58:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, pourquoi ?

Je veux ton taff.

n°58566412
cocacolali​ght
Posté le 16-01-2020 à 11:00:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Dans la 4, une manouche remonte toute la rame avec un landau gigantesque en bousculant tout le monde et en demandant du fric. Le landau étant totalement fermé, on ne sait même pas s'il est occupé.

Première fois que je prends le métro en 2020 et ma caisse me manque déjà.

Update : un connard met sa musique à fond dans la rame mais j'arrive pas à voir qui c'est ( je suis assez loin et la rame est blindée).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58566413
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-01-2020 à 11:00:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu n'as pas le droit à la cette carte c'est qu'il n'y a pas de vrai problème non ?  

Prends tu des bons petits dejs ? Manges tu correctement le midi ? Dors tu assez ? :o

C'est complètement idiot comme commentaire.

Je ne remplis pas moi-même les conditions pour avoir une carte et encore moins pour avoir une AAH. Mais je suis atteint d'une affection chronique et la station debout prolongée m'est pénible, oui. Et le problème est tout ce qu'il y a de plus réel.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-01-2020 à 11:01:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58566418
Cavatines
Posté le 16-01-2020 à 11:00:58  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es médecin ? Non.
On est sur le topic chambre de garde ? Non.
Tu peux donc la fermer sur ce sujet.

n°58566420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 11:01:08  profilanswer

maugani a écrit :

Je veux ton taff.

Nan mais j'habite sur le sud de la 5, j'y bosse pas :o

Faudrait que j'aille chez Natixis en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2020 à 11:01:46

---------------
n°58566466
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 11:04:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est complètement idiot comme commentaire.

Je ne remplis pas moi-même les conditions pour avoir une carte et encore moins pour avoir une AAH. Mais je suis atteint d'une affection chronique et la station debout prolongée m'est pénible, oui. Et le problème est tout ce qu'il y a de plus réel.

Perso je reste persuadé que s'il n'y a pas de handicap reconnu c'est pour une raison claire.

Après que chacun soit plus ou moins en forme... Je le conçois. Mais dans ce cas ce n'est peut être pas responsable de prendre des métros bondés non ? Et pour les gens sensibles et pour les autres.

---------------
antithéiste
n°58566514
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2020 à 11:08:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso je reste persuadé que s'il n'y a pas de handicap reconnu c'est pour une raison claire.

Après que chacun soit plus ou moins en forme... Je le conçois. Mais dans ce cas ce n'est peut être pas responsable de prendre des métros bondés non ? Et pour les gens sensibles et pour les autres.

Mieux vaut se déplacer en voiture ou à vélo sans doute :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58566549
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2020 à 11:11:04  profilanswer

C’est lourd là. Les malaises vaguaux ça ne s’expliquent pas. Le stress, les problèmes personnels, d’autres causes. Enfin bref on peut passer à autre chose ? [:the mac:2] Et merci de respecter les gens et leurs problèmes de santé.

---------------
n°58566556
kaboom85
Posté le 16-01-2020 à 11:12:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

On s’est raté de peu. Vers 8h15 je rejoignais le quai de la 6. :D
C’est la première fois que je suis montée dans la deuxième voiture de tête et par rapport à la queue du train c’était bien plein. Je suis obligée de me mettre en tête car Montparnasse est fermée et à Pasteur la sortie est en tête de train contrairement à Montparnasse. Et j’avais marre de me faire tout le quai à Pasteur pour sortir. :o

je pense aussi que pas mal de gens pensent comme toi, ce qui fait que c'est blindé devant et pas au fond
après à toi de choisir entre temps et confort, perso j'ai fait mon choix  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-01-2020 à 11:15:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58566577
gros minet
Posté le 16-01-2020 à 11:14:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

C’est lourd là. Les malaises vaguaux ça ne s’expliquent pas. Le stress, les problèmes personnels, d’autres causes. Enfin bref on peut passer à autre chose ? [:the mac:2] Et merci de respecter les gens et leurs problèmes de santé.

+1
J'en ai eu un il y a quelques mois ça fait tout drôle :*

n°58566581
kaboom85
Posté le 16-01-2020 à 11:15:12  profilanswer

kriloner a écrit :

n'importe quoi
typiquement tu te fais la cheville au sport, t'as une foulure, t'auras mal 1 ou 2 semaines, t'as envie d'etre assis mais t'auras pas de carte  [:spamafote]  
t'as meme pas besoin d'aller chez le toubib, faut juste du temps
ça veut pas dire que t'en chies pas et que non t'as pas le droit à ta place assise

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58566656
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2020 à 11:20:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense aussi que pas mal de gens pensent comme toi, ce qui fait que c'est blindé devant et pas au fond
après à toi de choisir entre temps et confort, perso j'ai fait mon choix  :D

Je verrai demain. Je m’y attendais pas.

gros minet a écrit :

+1
J'en ai eu un il y a quelques mois ça fait tout drôle :*

Voilà. Ça peut arriver à tout le monde.

---------------
n°58566692
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 11:23:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi
typiquement tu te fais la cheville au sport, t'as une foulure, t'auras mal 1 ou 2 semaines, t'as envie d'etre assis mais t'auras pas de carte  [:spamafote]  
t'as meme pas besoin d'aller chez le toubib, faut juste du temps
ça veut pas dire que t'en chies pas et que non t'as pas le droit à ta place assise

C'est quoi cette histoire de "droit à une place".

Si t'es pas dans le critères des places réservées tu n'as le droit à rien et c'est le timing/hasard qui decide.

Rien de plus.

Les critères :  
- Mutilés de guerre et mutilés militaires
- Aveugles civils
- Invalides du travail
- Infirmes civils avec station debout pénible
- Femmes enceintes
- Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans
- Infirmes civils sans précision de la station debout pénible
- Personnes titulaires de la carte station debout pénible
- Personnes âgées de 75 ans et plus

En dehors de ça, cheville ou pas (et ça m'est arrivé plus souvent que tu ne le crois) et bah tu prends ton mal en patience. Ou tu pars plus tot. Ou plus tard. etc.

---------------
antithéiste
n°58566733
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2020 à 11:26:43  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi cette histoire de "droit à une place".

Si t'es pas dans le critères des places réservées tu n'as le droit à rien et c'est le timing/hasard qui decide.

Rien de plus.

Les critères :  
- Mutilés de guerre et mutilés militaires
- Aveugles civils
- Invalides du travail
- Infirmes civils avec station debout pénible
- Femmes enceintes
- Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans
- Infirmes civils sans précision de la station debout pénible
- Personnes titulaires de la carte station debout pénible
- Personnes âgées de 75 ans et plus

En dehors de ça, cheville ou pas (et ça m'est arrivé plus souvent que tu ne le crois) et bah tu prends ton mal en patience. Ou tu pars plus tot. Ou plus tard. etc.

Ou alors c'est juste être du bon sens et du savoir vivre que de laisser sa place à quelqu'un qui a une cheville pétée, mais ne coche aucune des cases ci-dessus.
Mais bon, tu sembles en être dépourvu.

n°58566759
tuxerman12
Posté le 16-01-2020 à 11:28:22  profilanswer

Hier la 8 jusqu'à 21H30, et les bobos ont répondu présents, faisant tourner les bars jusqu'au dernier métro  [:nozdormu]

n°58566809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 11:32:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ou alors c'est juste être du bon sens et du savoir vivre que de laisser sa place à quelqu'un qui a une cheville pétée, mais ne coche aucune des cases ci-dessus.
Mais bon, tu sembles en être dépourvu.

Alors déjà je ne m'assois quasi pas. Ensuite si c'est le cas, jamais sur des places autres que les strapontins. Et enfin je ne demande jamais de place. Donc de quoi parles tu ? Tu penses que je ne laisse pas ma place les fois ou je suis assis ?

Je critiquais juste l'expression "droit à une place".

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  5410  5411  5412  5413  5414  5415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)