Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°10708977
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2007 à 13:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaaaaaaa......... les joies du A.... :D
Ce matin, grand ciel bleu, je me dis : "non, Shooter, non, tu ne prendras pas ton cabriolet pour aller bosser, pense à la planète, pense à ton portefeuille, en plus ce soir, resto à Paris, tu vas te faire chier pour te garer, prends donc plutôt le RER, en plus, c'est les vacances, ça va être tranquille".  
Donc, RER. Et ce, alors que Sytadin me disait que la route était totalement dégagée. Je suis fier de moi, sur ce coup-là.

Moralité : 2 freins de secours à Auber suite à des voyageurs malades et un rail cassé à Vincennes (encore !!! il est pas réparé depuis la semaine dernière ???).

Demain, RAB de la planète, RAB de mes poumons et de ceux des autres, je prends la voiture.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 13:18:30  profilanswer

n°10709493
crevettema​n
Posté le 20-02-2007 à 14:10:50  profilanswer

bravo, preservons l'économie  [:python]  
Conduisons not' voiture, consommons du pétrole, yeahhh  [:nivers]

n°10709524
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-02-2007 à 14:12:55  profilanswer

oups

trompé de topic.

Message édité par halman le 20-02-2007 à 14:14:48

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10709943
Sebastien
Posté le 20-02-2007 à 14:44:03  profilanswer

Après 3 ans de RER D <-> ligne 1, je fais depuis la semaine derniere
RER D <-> RER A Mon dieu je sais vraiment pas si je vais tenir.
Entre une ligne qui a aucun horaire et que c'est au petit bonheur la chance et l'autre ou meme le bétail à l'abattoir à plus de place, je sais pas si je vais pouvoir tenir.

Enfin 10 ans de RER (B, C, D principalement) j'apprends encore des choses.
Sont supers forts les habitués du A pour se placer la ou ils sont sur d'avoir la prochaine place assise. d'habitude les gens se font de fausses politesses pour les places, ici non la jungle pure et dure la vraie !
J'arrete pas de me faire griller, mon ego en prend un coup !!

n°10710266
Ren'
Posté le 20-02-2007 à 15:13:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Haaaaaaaa......... les joies du A.... :D
Ce matin, grand ciel bleu, je me dis : "non, Shooter, non, tu ne prendras pas ton cabriolet pour aller bosser, pense à la planète, pense à ton portefeuille, en plus ce soir, resto à Paris, tu vas te faire chier pour te garer, prends donc plutôt le RER, en plus, c'est les vacances, ça va être tranquille".  
Donc, RER. Et ce, alors que Sytadin me disait que la route était totalement dégagée. Je suis fier de moi, sur ce coup-là.

Moralité : 2 freins de secours à Auber suite à des voyageurs malades et un rail cassé à Vincennes (encore !!! il est pas réparé depuis la semaine dernière ???).

Demain, RAB de la planète, RAB de mes poumons et de ceux des autres, je prends la voiture.

J'ai redécouvert la liberté avec ma voiture en tout cas :D

n°10710637
massamu
Posté le 20-02-2007 à 15:50:01  profilanswer

Sebastien a écrit :

Après 3 ans de RER D <-> ligne 1, je fais depuis la semaine derniere
RER D <-> RER A Mon dieu je sais vraiment pas si je vais tenir.
Entre une ligne qui a aucun horaire et que c'est au petit bonheur la chance et l'autre ou meme le bétail à l'abattoir à plus de place, je sais pas si je vais pouvoir tenir.

Enfin 10 ans de RER (B, C, D principalement) j'apprends encore des choses.
Sont supers forts les habitués du A pour se placer la ou ils sont sur d'avoir la prochaine place assise. d'habitude les gens se font de fausses politesses pour les places, ici non la jungle pure et dure la vraie !
J'arrete pas de me faire griller, mon ego en prend un coup !!

Et ouais le RER A le matin et le soir c'est la guerre sur le tronçon CHATELET / DEFENSE

Moi j'ai trouvé ma technique, je met ma capuche sur la tete, bonnets, gant en cuir avec un sale regard, et bizarrement quand je vai vers une place peu de gens font la course avec moi :D

Mais l'été ca va etre dur :(

Mais plus serieusement, y'a tellement de projet de construction de tour sur la Défence, je sais pas ce qui va se passer mais le reseaux ferré ne pourras jamais tenir le coup.

n°10710651
Sebastien
Posté le 20-02-2007 à 15:51:04  profilanswer

Bon et ce soir je suis pas rentré !!
Texto que je viens de recevoir  

Citation :

Accident de personne en gare de Vert de Maisons.

Heure de dernière mise à jour des informations : 15:45

En raison d'un accident de personne en gare de Vert de Maisons, le trafic est interrompu, dans les deux sens, sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

Des suppressions, des modifications de dessertes sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

n°10711103
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-02-2007 à 16:37:21  profilanswer

Sebastien a écrit :

La phrase qui tue  :lol: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rhetorie%20du%20chaos.gif

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°10711667
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-02-2007 à 17:48:55  profilanswer

Pourquoi ils ne font rien sur la ligne A ? [:gratgrat] Tout le monde ne va pas prendre le métro 1 car c'est trop long pour aller à La Défense. :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10711690
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-02-2007 à 17:51:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

En raison d'un accident de personne en gare de Vert de Maisons, le trafic est interrompu, dans les deux sens, sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

C'est chiant les gens qui se jetent sous le métro quand même :o

:D

Message édité par Seth_ le 20-02-2007 à 17:52:59
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 17:51:37  profilanswer

n°10711748
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 17:58:49  answer

massamu a écrit :

Et ouais le RER A le matin et le soir c'est la guerre sur le tronçon CHATELET / DEFENSE

Moi j'ai trouvé ma technique, je met ma capuche sur la tete, bonnets, gant en cuir avec un sale regard, et bizarrement quand je vai vers une place peu de gens font la course avec moi :D

Mais l'été ca va etre dur :(

Mais plus serieusement, y'a tellement de projet de construction de tour sur la Défence, je sais pas ce qui va se passer mais le reseaux ferré ne pourras jamais tenir le coup.

Et dire que je viens de prendre (16:30) un train de banlieue Défense-> St Lazare non bondé  :o .
Pourquoi ne pas les prendre ? Ca évite le A, non ?

n°10711955
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 18:20:55  answer

Sebastien a écrit :

Comment tu fais pour recevoir ce genre d'info par sms ?

n°10711979
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-02-2007 à 18:24:51  profilanswer

Ben quand on doit descendre à Châtelet ou plus bas on ne va pas se rallonger. :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10712118
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 18:46:52  answer

ça pourrait au moins etre gratuit pour ceux qu'on la carte orange  :/

n°10712802
mrbebert
Posté le 20-02-2007 à 20:03:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pourquoi ils ne font rien sur la ligne A ? [:gratgrat] Tout le monde ne va pas prendre le métro 1 car c'est trop long pour aller à La Défense. :??:

Que veux tu qu'ils y fassent ?!? T'as vu la fréquence des trains sur le tronçon central, on peut pas en ajouter [:proy]  

Non, il n'y a qu'une seule solution, il faut prolonger le RER E :o  

n°10713630
chris500
Posté le 20-02-2007 à 21:29:33  profilanswer

La ligne D est tellement merveilleuse que la sncf a ouvert le site http://www.lalignedchange.com/

Sur ce site, il y a une inscription gratuite pour recevoir les sms de la ligne D à chaque merde (genre ce matin à 6h00, et cet après midi 15h45)

=> c'est pour celà que j'ai bien fait de prendre la voiture ce matin pour aller bosser  :whistle:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10714115
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-02-2007 à 22:14:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

Citation :

J'apporte mon témoignage puisque je m'arrête à cette station: je suis en formation à l'afpa de créteil dont la station est Le Vert De Maison.
Vers 16h30, les formateurs nous ont signalé un accident de voyageur (on est à 300 metre de la station et les pompiers sont arrivés) et que ça a perturbé le trafic dans les deux sens, j'ai du prendre la ligne 8 (Créteil-Université).  
Je prend le RER D à partir de Gare Du Nord comme tout les matins, et bien sur ce matin, le trafic est perturbé sur cette dernière pour cause d'accident de voyageur, je suis arrivé une heure plus tard, spas grave.
Pour l'anecdote, pendant le TP, on devait simuler des pannes et ensuite les dépanner mais on a tous eu sans exception une panne non prévu dans les simulations. on a énormément pris du retard sur TP et avec l'accident à la station Le Vert De Maison, on a pu le terminer vers 18H.

Voilà

n°10715428
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-02-2007 à 00:04:18  profilanswer

Consultation préalable lancée pour la rénovation de la salle d'échange RER des Halles avec ajout d'un puit d'entrée direct depuis la rue des halles :o

Un truc monstrueux :o
Y'en a jusqu'en 2013 avant que tout soit bouclé/fait :o

Mais ca va etre énorme, un truc du genre St Lazare ou Madeleine qui va aller direct de à coté de l'ascenceur M14 jusqu'aux lignes de péage coté M1/M14 du RER :love:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10716828
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-02-2007 à 08:27:31  profilanswer

Ca fait un moment qu'on en entend parler, avec réfection complète du complexe des Halles avec baies vitrées sur tout le long du jardin, doù on pourra voir la salle d'échange en bas...
Je crois même que le gagnant du projet a été désigné, maintenant "yapuka" [:spamafote]

Ca nous promet un beau bourdel le temps des travaux  [:shadowknight]  

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 21-02-2007 à 08:27:43
n°10716862
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-02-2007 à 08:40:47  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Ca fait un moment qu'on en entend parler, avec réfection complète du complexe des Halles avec baies vitrées sur tout le long du jardin, doù on pourra voir la salle d'échange en bas...
Je crois même que le gagnant du projet a été désigné, maintenant "yapuka" [:spamafote]

Ca nous promet un beau bourdel le temps des travaux  [:shadowknight]

:non: Ce n'est pas la réfection du forum ca :)

---------------
n°10716892
ShadowKnig​ht
Posté le 21-02-2007 à 08:52:23  profilanswer

Et je m'étonne qu'on n'ait pas encore posté cette remarquable étude sociologique sur le connard qui s'appuise sur la barre dans le métro !

C'est tellement bon je poste l'intégrale :

Branche animale
Le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro, bien qu'assimilable à un être humain de par sa stature bipédique, n'en mérite pas moins la dénomination de simple animal pourri méritant la mort pour convoitise de règne suprême sur la planète (voir pigeon, mogwai, gremlins...). Le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro suscite d'ailleurs souvent la haine autour de lui. Bien que ne pensant que rarement à mal, le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro pense aussi peu souvent au bien-être des personnes (bien humaines, elles) qui l'entourent.

C'est bien pour cette raison qu'on peut considérer que le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro ni n'est humain, ni ne mérite de vivre.  

Quel est le risque ?
Grâce au connard qui s'appuie sur la barre dans le métro, ceux qui devraient être ses comparses (dû à leur relative ressemblance morphologique) encourent la chute, l'écrasement manuel, voire le mal-être total pouvant se transformer en déprime et/ou véritable frénésie meurtrière ce qui, nous le verrons plus tard, pourra se révéler très positif.  

Toujours est-il que le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro est véritablement dangereux. Dieu sait quelles sont les graves maladies dont il est infesté. Il est fortement conseillé d'éviter tout contact avec lui, sauf en cas de contact à fin meurtrière, la mort du connard qui s'appuie sur la barre dans le métro entraînant bien-sûr celle des milliards de bactéries qu'il transporte et transmet.  

Qu'en faire ?
Vous l'aurez compris, le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro est, en vertu de sa nature négligente, sans remord ni compassion, un être dénué de sens et dont la seule signification sur cette planète est de trouver la mort par la ruse de leurs voisins.  

La Mort par doigtage du dos
La stratégie la plus évidente de meurtre envers le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro est bien entendu l'enfonçage des doigts dans son dos, celui-ci étant soumis aux allez et retours sur la barre. Il est alors simple - voire facilissime - de lui réduire la colonne vertébrale en bouillie en attendant (ou en provoquant) un freinage brutal.  

La mort par suffocation  
La barre étant usitée par le dos du connard qui s'appuie sur la barre dans le métro, il est tout à fait logique de se servir du cou du connard qui s'appuie sur la barre dans le métro pour se tenir, entraînant alors facilement sa mort.  

L'arrachage de genou par sacoche  
Le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro ayant aussi pour habitude de pousser de ses genoux votre sacoches de sorte à vous rendre le trajet le plus pénible possible, ils vous est rendu possible de profiter d'un chaos sur la voie pour lui arracher un genou, voire la jambe entière. La mort sera d'autant plus rapide que vous arracherez deux mètres d'artère fémorale au passage. L'arrachage de la jambe ou du mollet sera, elle, profitable puisque la douleur engendrée sera immense !  

La mort par arrachage d'un membre quelconque  
Prétextant le manque de douceur du connard qui conduit le métro/RER comme un connard, il est plutôt simple d'arracher un membre au connard qui s'appuie sur la barre dans le métro. Ainsi, ôter un bras, une jambe, un œil ou un poumon au connard qui s'appuie sur la barre dans le métro se révèle à la fois simple, très efficace, et relaxant.  

La frénésie meurtrière brutale et expéditive  
Arguant qu'il s'agissait seulement d'un connard qui s'appuie sur la barre dans le métro, vous pouvez vous lâcher sans limite, sans restriction, sans peur, sans relâche, sans frein à une frénésie meurtrière sur le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro. Coup de pied, de poing, de batte prévue à cet effet, tout pourra passer, puisqu'il s'agit juste d'un connard qui s'appuie sur la barre dans le métro... tout le monde comprendra !  

Animologie cousinière

- le connard qui met de la musique sur son portable très fort et  
- le connard qui met sa musique de merde dans ses écouteurs tellement fort que tu l'entends quand la tienne est plein pot  
- le connard qui lit son journal en te le mettant dans la gueule  
- le connard qui pue [:kapukapu]
- le connard qui trouve que le contact de tes pieds est bien plus agréable que celui du sol  
- le connard qui n'est pas pressé - et son pote [:actarus44]
- le connard qui ne sait pas mettre son ticket dans le valideur  
- le connard qui te colle sa main au fesses [:alrick]

Il est extrêmement important de noter que le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro peut aussi s'accoupler avec l'un de ses cousins (on rappellera au passage que cela prouve sa totale absence d'humanité), et engendrer des monstres tels qu'un connard qui s'appuie sur la barre dans le métro, qui pue et qui t'écrase les pieds [:blessure]  

Ces derniers monstres méritent encore plus la mort que le connard qui s'appuie sur la barre dans le métro. Alors n'hésitez pas !!

Message édité par ShadowKnight le 21-02-2007 à 08:57:54

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10716897
ShadowKnig​ht
Posté le 21-02-2007 à 08:54:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:non:  Ce n'est pas la réfection du forum ca  :)

Ben ça fait un peu partie de l'ensemble du projet de réfection des Halles, même si le projet extérieur avec jardins et baies vitrées a été "privatisée"  ;)

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10716918
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-02-2007 à 09:00:12  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Ben ça fait un peu partie de l'ensemble du projet de réfection des Halles, même si le projet extérieur avec jardins et baies vitrées a été "privatisée"  ;)

Y'a une autre phase dans le projet de réaménagement des accès (porte rambuteau et berger qui descendraient jusqu'au -4) qui est liée en effet mais l'accès depuis la trémie novotel [:joce] est indépendante de la rénovation du vieux forum/place basse/jardins

Message édité par Oxygen3 le 21-02-2007 à 09:00:24

---------------
n°10717353
origami
Posté le 21-02-2007 à 10:18:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

Que veux tu qu'ils y fassent ?!? T'as vu la fréquence des trains sur le tronçon central, on peut pas en ajouter

Ils ne peuvent pas mettre des RER à double niveau ?  Ca doit multiplier la capacité par 1,5 ou un truc comme ça.

n°10717547
farib
Posté le 21-02-2007 à 10:41:06  profilanswer

mrbebert a écrit :

Que veux tu qu'ils y fassent ?!? T'as vu la fréquence des trains sur le tronçon central, on peut pas en ajouter [:proy]  

Non, il n'y a qu'une seule solution, il faut prolonger le RER E :o

Nan, on va faire un tramway et des couloirs de bus [:kbchris]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10717651
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 10:52:29  profilanswer

origami a écrit :

Ils ne peuvent pas mettre des RER à double niveau ?  Ca doit multiplier la capacité par 1,5 ou un truc comme ça.

Ils en mettent parfois à mon souvenir. Peut-être même une rame sur deux en moyenne. Mais s'ils le faisaient tout le temps en heure de pointe ça serait bien. :)  

Sinon oui faut prolonger une autre ligne comme la E par exemple ou bien créer quelque chose (je ne sais pas un tramway ? [:petrus75]). Parce que vous avez raison : avec de nouveaux locaux à La Défense on n'est pas sorti de l'auberge.

---------------
n°10717739
farib
Posté le 21-02-2007 à 11:03:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ils en mettent parfois à mon souvenir. Peut-être même une rame sur deux en moyenne. Mais s'ils le faisaient tout le temps en heure de pointe ça serait bien. :)  

Sinon oui faut prolonger une autre ligne comme la E par exemple ou bien créer quelque chose (je ne sais pas un tramway ? [:petrus75]). Parce que vous avez raison : avec de nouveaux locaux à La Défense on n'est pas sorti de l'auberge.

Mais bon sang, tu veux pas faire 10km à vélo en costard ? Espece de salopard d'assassin de la planète  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10717763
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2007 à 11:05:35  profilanswer

J'imagine bien une réunion de cadres en costards venant en vélo le matin, une belle odeur de bouc dans la salle [:ddr555]

n°10717781
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 11:08:00  profilanswer

farib a écrit :

Mais bon sang, tu veux pas faire 10km à vélo en costard ? Espece de salopard d'assassin de la planète  :fou:  :fou:  :fou:

:??:  
1. Je suis une femme donc plutôt tailleur :lol: même si je n'en mets pas
2. Je devrais faire 30 km environ vu que j'habite en banlieue
3. Arrête de t'exciter petit égoïste :fou:
4. J'envoie sur les roses (version polie hein :o) les automobilistes de ta trempe. [:aloy]
5. Je ne travaille plus à La Défense. :D  

---------------
n°10717782
Fructidor
Posté le 21-02-2007 à 11:08:03  profilanswer

Une attitude incompréhensible, c'est bien celles des résidus humains qui rayent les vitres du métro et du RER (avec quoi, on ne sait).

Mais j'ai constaté ô joie, qu'un film plastique déstiné à empêcher ces crevures de nuire recouvre desormais les vitres de certaines lignes.

Message édité par Fructidor le 21-02-2007 à 11:08:13
n°10717947
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 11:26:31  profilanswer

Ce film plastique n'est pas destiné à empecher ca justement à mon avis.

C'est plutot du verre securit je pense

n°10718156
Sebastien
Posté le 21-02-2007 à 11:45:06  profilanswer

Aucune idée mais ca peut etre aussi un film anti tag, ca doit revenir bien moins cher que de nettoyer les métros.

Sinon pour le problème d'hier soir.
A 19H à gare de Lyon s'etait toujours la merde, un seul train annoncé en direction du sud (aucun vers le nord, la le message était clair) et j'ai eu de la chance il partait vers chez moi.

n°10718280
kikidonc
Posté le 21-02-2007 à 11:58:20  profilanswer

Oué tout compte fait, c'est surement fait pour protéger les vitres des rayures :D

Au temps pour moi  :whistle:

n°10719124
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2007 à 13:44:18  profilanswer

origami a écrit :

Y'en a déjà, sur le tronçon Marne-la-Vallée/Poissy-Cergy.
Sur l'autre tronçon, j'en ai vu une seule fois, mais je crois qu'il y a une branche qui ne peut pas recevoir de rames double-étage, sauf erreur.
Sans compter que le renouvellement des rames coûte très cher, alors ça se fait au fur et à mesure.
En plus, les rames double-étage ont un problème : elles n'ont que 3 portes au lieu de 4 par voiture, et le cycle "descente-montée" des voyageurs est plus lent que sur une rame classique. Donc le débit de voyageurs n'est pas augmenté dans des proportions super intéressantes.
Le gros avantage des MI2N (c'est bien des MI2N les double-étages ???), c'est qu'elles sont climatisées :love:

Le seule et unique moyen de soulager la ligne A, c'est de construire une nouvelle ligne. Ou bien de changer les habitudes des voyageurs (pourquoi tous les gens de l'est vont-ils bosser à louest ???).

Message édité par Shooter le 21-02-2007 à 13:45:12
n°10719172
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-02-2007 à 13:48:28  profilanswer

Surtout pourquoi accepter l'agrandissement de La Défense et prôner les transports en commun en même temps.

---------------
n°10719335
mrbebert
Posté le 21-02-2007 à 14:00:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Soit le E (c'est prévu ... un jour).
Mais ca pourrait être aussi une ligne en "grande ceinture" [:figti]

n°10719388
Sebastien
Posté le 21-02-2007 à 14:05:32  profilanswer

Une ligne spécial chatelet - defense pourrait vraiment faire du bien aussi !
En gros faut trouver un système pour sortir La Défense du RER A.
Lui trouver plus de moyens d'accès très rapide

n°10719409
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2007 à 14:06:56  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pas Châtelet, gare de Lyon.
Si les RER qui arrivent de GDL à Châtelet n'étaient pas déjà blindés, ça irait mieux...

n°10719536
Sebastien
Posté le 21-02-2007 à 14:19:18  profilanswer

le problème c'est que si c'est GDL on continue a boucher le tunnel de chatelet qui est une des grosses zones noir du trafic parisien.

C'est aussi pour ca que dans la refonte de la ligne D, ils veulent couper pas mal de trains du sud à gare de Lyon (c'est pas une mauvaise idée en soi)

n°10719565
mrbebert
Posté le 21-02-2007 à 14:21:39  profilanswer

Le D n'a pas de tunnel en commun avec la A (c'est la D et la B qui partagent le tunnel Châtelet<->Gare du Nord).

Mais la question est correcte. Avec des trains qui se suivent à 2m30 d'intervalle sur une ligne où ils ne peuvent pas se dépasser, je ne vois pas comment rajouter des rames (et encore moins des directs qui devraient attendre les arrêts des omnibus les précédant).
La seule solution pouvant être efficace que je vois, ce serait d'élargir un peu la station châtelet pour que la descente des voyageurs ne se fasse pas du même côté que la montée [:figti]  

Sebastien a écrit :

En gros faut trouver un système pour sortir La Défense du RER A.
Lui trouver plus de moyens d'accès très rapide

Châtelet-La Défense, il y a déja la A (et la 1). Quitte à avoir une autre ligne, autant qu'elle vienne d'ailleurs, Gare du Nord, par exemple :)  
(et on en revient au RER E :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 21-02-2007 à 14:28:34
n°10719704
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2007 à 14:35:35  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le D n'a pas de tunnel en commun avec la A (c'est la D et la B qui partagent le tunnel Châtelet<->Gare du Nord).

Entre GDL et Châtelet, y'a deux tunnels ?

Citation :

Mais la question est correcte. Avec des trains qui se suivent à 2m30 d'intervalle sur une ligne où ils ne peuvent pas se dépasser, je ne vois pas comment rajouter des rames (et encore moins des directs qui devraient attendre les arrêts des omnibus les précédant).

Comme je le disais, il n'y a qu'une seule solution : une nouvelle ligne (donc de nouvelles voies, de nouveaux tunnels...).

Citation :

La seule solution pouvant être efficace que je vois, ce serait d'élargir un peu la station châtelet pour que la descente des voyageurs ne se fasse pas du même côté que la montée [:figti]

Ca ne changerait pas grand chose : le RER A qui arrive à quai de GDL, il est déjà plein, on ne peut pas y faire monter plus de gens...

Citation :

Châtelet-La Défense, il y a déja la A (et la 1). Quitte à avoir une autre ligne, autant qu'elle vienne d'ailleurs, Gare du Nord, par exemple :)  
(et on en revient au RER E :o )

Un express GDL - GDN - STL - La défense. La ça aurait de la gueule... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)