halman Voler, rien d'autre que voler! | thekeke a écrit :
Bonjour,
Le métro est un endroit où, pour peu que comme moi on l'utilise tous les jours ou presque, l'on (re)découvre non stop des attitudes étranges et incompréhensibles pour tout être normalement constitué (avec un cerveau qui marche).
Alors vu ces attitudes sont reproduites tous les jours par un tas de personnes je me dis qu'il y a peu être des significations cachés ? Des peurs ? Des angoisses ? Des phénomènes de groupes ???
Des exemples ? ok...
A. ON LAISSE SORTIR AVANT DE MONTER !!!
Combien de fois avez vous vu des personnes qui semblaient avoir définitivement refusé de laisser sortir les autres usagers du wagon en se positionnant SOIT devant la porte et en ne se reculant pas d'un pouce (pour les passagers sur le quai) SOIT devant la porte mais en refusant de sortir (pour les passagers dans le wagon) ?
Ces personnes sont également capables de crier, de se plaindre, quand elles se font bousculer par des gens qui voudrait bien sortir...
B. ON LAISSE ENTRER !!!
cf plus haut... mais l inverse... Ils restent bloqués devant la porte a l interieur du wagon sans bouger...
C. IL Y A UN MONSTRE AU FOND DU WAGON !
Pourquoi les gens restent définitivement clouer A COTE des portes en masse, quitte à mourir etouffé parfois, alors qu'au fond du wagon il y a de la place pour vivre ?
voici un shéma d'ailleurs : http://www.thekeke.com/images/forum/metro1.gif
Alors que de toutes façons TOUT LE MONDE sort à la prochaine ???
D. PARDON JE SORS A LA PROCHAINE ! .... EUH OUI MOI AUSSI !
Souvent ce sont des personnes agées alors d'accord elles ont peut être peur d'oublier leur station, ou de ne pas avoir la force de passer devant la seule personne qui se trouve entre elles et la sortie du wagon..... mais... quand c'est un jeune qui vous lance BIEN AVANT L'ARRIVEE A LA STATION un plaintif "pardon c'est ici que je sors" alors que c'est "République" la prochaine... Que pensez ???
E. JE ME LEVE... ET JE TE BOUSCULE...
Cette option peut être associée au D.
La personne a décidé de se lever 1 bonne minute avant d'arrivée à la station... quitte à bousculer tout le monde, à faire se lever tout le monde, bref à faire CH..R (je vous aide il manque un E et un I quelque part).
Edit :
F. JE SUIS FATIGUE... SI FATIGUE
Ceux qui, horriblement fatigués à toute heure, s'assoient irrémédiablement sur les strapontins, et ce même aux heures d'affluence, ce qui fait que ça bouchonne sevère rapidement. C'est pourtant bien indiqué qu'il ne faut pas s'asseoir sur les straps quand il y a du monde. C'est même pas écrit, c'est dessiné. Peuvent même pas dire qu'ils savent pas lire. (Dan_)
G. C'EST MA BARRE !!!!
Il y a ceux qui s'appuient sur la barre alors que plein de gens aimeraient bien se tenir avec les doigts broyés par le dos d'un sale égoiste !
H. ALORS VOYONS... QUE DIT LE JOURNAL...
T'as aussi les gens, bien que parfois tout le monde soit super tassés, prennent leurs aises pour déployer le journal et emmerder les gens dans le rayon environnant. (caudacien)
I. HEIN... QU'EST CE QUE TU DIS ????????? JE SUIS DANS LE METRO !!!!
T'as oublié ceux qui se croient chez eux et racontent leur vie privée au téléphone, souvent en gueulant parce qu'ils entendent mal ou parce qu'il ont une oreillette "bluetooth" du plus bel effet. (barnabe)
Dans le même genre il y a ceux qui ont préféré se mettre à 3 strapotins de distance pour se parler... c'est tellement plus facile de hurler...
J. LA MUSIQUEEEEEUH ouiiiiiii LA MUSIQUEEEEEUUUUUH !!!!
Vous avez oublié le kéké, qui à force d'écouter sa musique à fond (ou à trop forcer sur le br*nlette, mais celà ne nous regarde pas ) est devenu tellement sourd qu'il est obligé de pousser à fond le son de son baladeur CD/MP3 de sorte que la rame se transforme en discothèque... une autre théorie est celle dite "du mouton" dans laquelle le kéké sus-nommé tente de prouver au reste du troupeau qu'il écoute la même zik hyper-hype-à-la-mode-top-rebelz-attitude-nique-la-police...
...si au moins ils avaient de bons goûts musicaux (darkpenguin)
---- C'est pas forcément leur faute mais bon...
- ceux qui puent
- ceux qui choisissent le metro pour se suicider (non c'est vrai merde quand meme !)
A vous de compléter ou d'expliquer certains points de ma liste...
|
Il faut rajouter ceux qui attendent d'être dans le bus pour mettre une plombe à sortir leur ticket ou leur carte qu'ils ont planquée bien au font de leurs poches et qu'ils mettent une heure à trouver et à valider, pendant ce temps on attend, le bus aussi, les passager aussi et après ce sont ces tarés qui râlent que le bus est en retard.
Je ne les supporte plus et je passe devant eux.
Et ceux qui montent par la porte arrière du bus comme une meute en furie, se précipitant à l'arrière, empechant les autres de monter et d'aller s'assoir, surtout ceux qui comme moi ont des problèmes cardiaques et qui ne tiennent plus debout le soir.
Et ceux qui saoulent tout le bus avec leurs conversations de nases dès le matin, genre deux collègues qui prennent le bus ensemble et qui nous racontent leurs petits problèmes de bureaux insipides et nulles qui saoulent les gens bien comme il faut dès le matin. Sadiques débiles qui ne nous épargnent rien des poufiasseries et qui nous donnent envie de baffer dès le matin. Bonjour le réveil.
Et ceux qui se vautrent sur vous, vous êtes assis peinard et un grand balaise s'affale comme un tas à coté de vous écartant bien les jambes pour montrer que c'en est un un vrai de vrai, mais qui se retrouve cuisse contre cuisse et genou contre genou comme un homo ! Je ne supporte pas çe genre de mecs. Et en plus ça vous regarde mauvais genre prend pas toute la place alors qu'on ne peut même plus bouger ! Il est pd ou quoi ?
Et ceux qui vous explosent le nez en s'asseyant avec leurs sacs à dos.
Et ceux qui prennent toute la place avec leurs parapluies, prenant bien le temps de les replier en éclaboussant tout le monde et de nous faire prendre une baleine dans l'oeil ! Tout ça pour quelques gouttes d'une pluie parisienne de rien du tout, les pauvre petites natures.
Et ces nanas qui rentrent en forçant par l'arriere parce qu'elles ont un landeau et des chiares même si le bus est déjà bondé à l'heure où on va bosser, comme si on avait que ça à foutre d'être en retard, il faut qu'elles en rajoutent une couche !
Et les gros malades qui forcent pour rentrer même si il n'y a déjà même plus la place pour rentrer un jambe et qui gueulent "avancez au fond", comment ils se font insulter ces malades !
Et ceux que ça ne dérange pas de s'assoir aux places à l'avant du bus, celles hyper baissées qui leur mettent le nez à 10 cm des braguettes des gens, comment font ils pour supporter ça ? Moi je ne peux pas, je ne supporte pas d'être debout en face de ces gens là sachant qu'ils ont le nez à quelques cm de mon bas ventre.
Franchement, prendre le bus c'est assister à la masquarade humaine dès le matin, ça met bien dans l'ambiance pour la journée ! |