Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°40910930
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 12:42:26  answer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas mon sentiment. En mangeant correctement tu améliores ta santé globale, et donc automatiquement ton moral.

Pour le nofap je suis plus circonspect  :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 12:42:41
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 12:42:26  profilanswer

n°40910995
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 02-02-2015 à 12:49:24  profilanswer

C'est marrant mais ce que je me dis aussi. Comme s'il y avait un compte à rebours pour trouver une nana (fonder une famille, je me vois pas trop pour l'instant). Du coup, j'ai tendance à me presser et donc, à stresser lorsque je fais des rendez vous avec une femme. C'est ce qui explique en partie pourquoi j'ai foiré une bonne dizaine de rendez vous sur ces sites jusqu'à présent. J'étais en stress car je me disais que j'avais pas droit à l'erreur et au final, je faisais que de la merde.  

Mon problème est que je réfléchis trop en terme statistique : plus j'attends, moins il y aura de choix qui me conviendront donc je l'aurais dans le baba. Et c'est une erreur. En fait, l'ideal est de ne se poser aucune question car il en suffit que d'une. Or, mon soucis est que je suis dans l'hyper contrôle... J'ai besoin d'avoir ceintures et bretelles avant de me lancer dans quoique ce soit. D'ailleurs, je sais pas si tu as le même soucis que moi :D

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40911080
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 12:57:44  answer

[:shimay:1]

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 12:58:01
n°40911083
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 12:57:52  answer

Dbbg a écrit :

C'est marrant mais ce que je me dis aussi. Comme s'il y avait un compte à rebours pour trouver une nana (fonder une famille, je me vois pas trop pour l'instant). Du coup, j'ai tendance à me presser et donc, à stresser lorsque je fais des rendez vous avec une femme. C'est ce qui explique en partie pourquoi j'ai foiré une bonne dizaine de rendez vous sur ces sites jusqu'à présent. J'étais en stress car je me disais que j'avais pas droit à l'erreur et au final, je faisais que de la merde.  

Mon problème est que je réfléchis trop en terme statistique : plus j'attends, moins il y aura de choix qui me conviendront donc je l'aurais dans le baba. Et c'est une erreur. En fait, l'ideal est de ne se poser aucune question car il en suffit que d'une. Or, mon soucis est que je suis dans l'hyper contrôle... J'ai besoin d'avoir ceintures et bretelles avant de me lancer dans quoique ce soit. D'ailleurs, je sais pas si tu as le même soucis que moi :D

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre effroyable de couple foireux qui se sont créer juste parce qu'ils s'étaient eux aussi mis ce compte à rebours ridicule dans la tête.

n°40911569
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 13:42:56  answer

Les effets bénéfiques d'une alimentation saine + sports ont largement été démontrés scientifiquement. Après je m'adressais surtout aux gros qui sont mal dans leur peau. Je pense que la démarche de reconquête de soi passe par la reconquête de son image, et donc de son corps. Sur ce point, pas de miracle.

n°40911590
Born Dead
Posté le 02-02-2015 à 13:44:38  profilanswer

J'ai l'impression d'être en train de me recasser la gueule. Pourtant il y a quelques mois j'étais plein de motivation, j'étais même plutôt heureux car en paix avec moi-même, j'allais vers les autres et les faisais marrer, mais là je retombe brusquement dans mes travers d'antan.
Les vacances de noël et le réveillon déprimants ne doivent pas y être étrangers mais bon, j'étais quand même bien parti et là d'un seul coup je stoppe tout, y'a un truc qui bloque, j'arrive plus à avancer. Peut-être le fait que mes études arrivent à terme, dans une grosse vingtaine de jours. Et aussi le fait que je n'arrive pas à m'intéresser vraiment à mon projet de fin d'étude. Et la recherche de stage qui me stresse, aussi. :o

Enfin je vais essayer de me faire violence et de revoir des gens mais ça me fait un peu peur tout ça, je ne suis plus trop sûr de moi en ce moment, j'ai beaucoup de questions sans réponse qui trottinent sans arrêt dans ma tête.

n°40912370
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 02-02-2015 à 14:34:33  profilanswer

Le pire, ce sont ceux qui font des gosses histoire de relancer leur couple [:niku]

Born Dead a écrit :

Les vacances de noël et le réveillon déprimants ne doivent pas y être étrangers mais bon, j'étais quand même bien parti et là d'un seul coup je stoppe tout, y'a un truc qui bloque, j'arrive plus à avancer.

C'est le fait de voir ta famille qui te fait douter de toi où tu penses qu'il y a un autre facteur ?  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40912505
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 02-02-2015 à 14:44:06  profilanswer

On peut aussi très finir par se complaire de notre situation.
Je parle pas du petit jeune de 20 piges mais sans tendre vers des âges canoniques, le temps peut aussi nous faire accepter beaucoup de choses.

Je vous vois parler de sites de rencontres voir de rencontres tout court, j'imagine donc que vous ressentez encore le besoin de vous acoquiner avec de la femelle.
Ne vous imaginez-vous pas être lassés de ce besoin et finir par faire une croix dessus ?
Pareil pour le boulot. Travailler pour gagner sa croute et ne rien en attendre de plus.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de baigner dans une sorte de contentement améliorée qui s'est transformé en une béatitude light.
Même quand je me fais chier, j'en éprouve du plaisir. Voir tout ce petit monde autour de nous s'agiter à la recherche du bonheur alors que pour l'atteindre il suffirait de se poser et d'observer.

[:kolombin:2]

n°40912856
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2015 à 15:04:23  profilanswer

lol jte sens tendu, relax champion   [:sadfrog62:1]  
tes attaques perso tu te les carre dans ton fondement de plouc qui juge à l'emporte pièce, et qui est convaincu partout où il va de délivrer la divine parole

tu devrais te décharger plus souvent tout justement, émotionnellement parlant  
mes problèmes je les prend en charge depuis longtemps, j'ai pas besoin d'un prétentieux de 1ère qui pète plus haut que son cul pour me faire la leçon  [:cerveau fangio38]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40912981
thornjstei​n
Posté le 02-02-2015 à 15:12:01  profilanswer

spurina a écrit :

Ce n'est pas facile à 20 ans, encore moins quand tout les gus autour de toi exacerbent tes désirs car eux les assouvissent. Vers 30 ans on arrive à prendre du recul. Tu as quel age d'ailleurs ?

29. Et j'ai aucun gus de ce genre autour de moi. Je n'ai même personne autour de moi. [:selfish:2]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 15:12:01  profilanswer

n°40913417
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2015 à 15:40:30  profilanswer

ça me rappel un mec du topic chomdu qui voulait faire une formation de conseiller funéraire
à Pôle emploi on lui avait dit de voir un psy  [:gallagher]

---------------
n°40914237
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 16:29:43  answer

poutrella a écrit :

lol jte sens tendu, relax champion   [:sadfrog62:1]  
tes attaques perso tu te les carre dans ton fondement de plouc qui juge à l'emporte pièce, et qui est convaincu partout où il va de délivrer la divine parole

tu devrais te décharger plus souvent tout justement, émotionnellement parlant  
mes problèmes je les prend en charge depuis longtemps, j'ai pas besoin d'un prétentieux de 1ère qui pète plus haut que son cul pour me faire la leçon  [:cerveau fangio38]  

Y a aucune attaque perso dans mon poste.  

Pour le reste, CQFD mon gars ... CQFD.  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 16:43:47
n°40914342
thornjstei​n
Posté le 02-02-2015 à 16:34:45  profilanswer

spurina a écrit :

Tu as raison, c'est vraiment pas bon de rester parmi les gens qui vont à l'opposé de nous. À un moment donné, tu te donnes les moyens de vivre ta philosophie.  

Et ça donne quoi les brochures d'obsèques ? :d

Tu dois prendre RDV avec des pompes funèbres.  Donc parler avec des gens. [:grosratpoilu:4]

n°40914520
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 16:43:55  answer

thornjstein a écrit :

On peut aussi très finir par se complaire de notre situation.
Je parle pas du petit jeune de 20 piges mais sans tendre vers des âges canoniques, le temps peut aussi nous faire accepter beaucoup de choses.

Je vous vois parler de sites de rencontres voir de rencontres tout court, j'imagine donc que vous ressentez encore le besoin de vous acoquiner avec de la femelle.
Ne vous imaginez-vous pas être lassés de ce besoin et finir par faire une croix dessus ?
Pareil pour le boulot. Travailler pour gagner sa croute et ne rien en attendre de plus.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de baigner dans une sorte de contentement améliorée qui s'est transformé en une béatitude light.
Même quand je me fais chier, j'en éprouve du plaisir. Voir tout ce petit monde autour de nous s'agiter à la recherche du bonheur alors que pour l'atteindre il suffirait de se poser et d'observer.

[:kolombin:2]

Non, tu confonds résignation et acceptation. L'acceptation c'est ne plus avoir à souffrir d'une situation que l'on ne peut changer (la mort, la vieillesse, la maladie ...). La résignation c'est abandonner par fatalisme. Or, le fait d'être assoc/pussal/gros what ever, n'a rien d'une fatalité. Par conséquent, on ne peut faire croire que l'on "accepte" cette situation, sauf à se mentir à soi même pour tenter d'avoir bonne conscience ... et un jour le principe de réalité refera surface et vers 40 piges vous vous rendrez compte que vous avez totalement gâché votre vie et vous serez triste jusqu'à la fin de vos jours (qui arriveront rapidement, l'associabilité/assexualité ont un réel impact sur le psyché, à terme) ou vous vous flinguerez avant (comme un ami ...), ce que je ne souhaite à personne sur ce thread.  

Alors au lieu de se dire que votre vie est finie parce que vous avez eu une adolescence de merde (d'ailleurs je remarque qu'il y a beaucoup de préparationnaires parmi les assocs, ceci explique peut-être cela), il est encore temps à 20/30 ans de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 16:44:55
n°40914548
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2015 à 16:45:43  profilanswer

lol mais oui :)  
en espérant te faire rager encore davantage alors

cordialement

PouTre  [:poutrella]  [:gallagher]  

---------------
n°40914605
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2015 à 16:48:11  profilanswer

Khan a raison, il faut prendre sa vie en main à un moment donné
ce n'est pas important de reculer de 2 pas quand on en regagne 3 par la suite

tester et prendre un minimum de risque pour espérer un retour positif :)

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 02-02-2015 à 16:50:43

---------------
n°40915100
thornjstei​n
Posté le 02-02-2015 à 17:11:39  profilanswer

Accepter

verbe transitif

(latin acceptare, de accipere, recevoir)

•    Consentir à prendre quelque chose, à recevoir ce qui est offert
  •    Se déclarer prêt à faire quelque chose, à assumer une charge, à courir tel ou tel danger  
  •    Consentir à subir quelque chose, à le tolérer de la part de quelqu'un, l'admettre, le supporter
  •    Considérer quelque chose comme juste, fondé, exact, l'admettre, l'approuver

Je sais donc très bien ce que je dis. Aucune référence à ta pseudo définition.
Ne dénature pas le sens des mots pour servir ton discours.

Mais peut-être cherchè-je encore à me mentir. Le Larousse serait autant dans le déni que moi ?
Heureusement, khan sait que toutes mes pensées sont fausses.  Merci de me guider vers ta Lumière.

[:microminus]

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 02-02-2015 à 17:13:10
n°40915672
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 17:46:15  answer

poutrella a écrit :

lol mais oui :)  
en espérant te faire rager encore davantage alors

cordialement

PouTre  [:poutrella]  [:gallagher]  

poutrella a écrit :

Khan a raison, il faut prendre sa vie en main à un moment donné
ce n'est pas important de reculer de 2 pas quand on en regagne 3 par la suite  

tester et prendre un minimum de risque pour espérer un retour positif :)

T'es pas un peu schizophrène, toi ? :o

Tfaçon mon pout, aussi gary que tu sois, je t'en voudrais jamais ne serait ce que pour ce smiley légendaire.  [:spetnaz:1]  

n°40915906
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:01:09  answer

Si déjà tu veux faire le cake, sors moi les bonnes sources > http://www.cnrtl.fr/definition/accepter

C.− Domaine mor.[Le verbe est suivi d'un compl. désignant un inanimé abstr. relevant du vocab. de la mor. ou de la spiritualité]
2. Subir ce qui arrive, par abandon de la volonté ou résignation.

Ton "contentement amélioré" et "béat" porte un nom : la résignation, l'abandon, le fatalisme. Tu peux essayer de te convaincre que ton sort n'est pas si mal, mais on sait tous les deux qu'au fond de toi tu souffres de cette situation merdique que tu tentes d'enfouir au plus profond de toi. Ca marchera ptet encore quelques années ... jusqu'au jour où à l'aube de tes 40 piges tu te rendras compte que tu as déjà gâché la moitié de ta vie en restant dans ta zone de confort mental relatif. DWI.

n°40915949
Obdal
Posté le 02-02-2015 à 18:03:49  profilanswer

mais en quoi elle est merdique sa situation? :o

n°40916072
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-02-2015 à 18:12:06  profilanswer

Non mais tout le monde ne souffre pas d'être asocial hein.

n°40916080
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:12:42  answer

Smelly Jelly a écrit :

Non mais tout le monde ne souffre pas d'être asocial hein.

Si tu le dis.  [:fitterashes]

n°40916111
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2015 à 18:14:29  profilanswer

branlette autours de la définition de l'asociabilité incoming ou quoi  [:oilrig]

---------------
n°40916139
garcia_h
Posté le 02-02-2015 à 18:16:16  profilanswer

On peut pas en faire un sondage pour voir la tendance ?

n°40916164
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:19:15  answer

poutrella a écrit :

branlette autours de la définition de l'asociabilité incoming ou quoi  [:oilrig]

C'est pas parce qu'on a changé 5 fois le nom de ce thread qu'on en a changé le fond. Ca reste et restera le topic des aigris/SA et flan aux quetsches notre maitre à tous [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 18:22:22
n°40916263
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:28:33  answer

Je n'ai pas la moindre idée du sms qu'il faudrait envoyer à une fille. Du coup je vais encore repousser ça me semble plus sûr [:poutrella] .

Le plus drôle c'est quand elle va répondre "c ki?"  :/ ...

Je mangeais mieux mais c'est tout, je trouve que c'est plus bénéfique de n'avoir personnes qui nous ramène à notre "nous" habituel si on essaye de changer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 18:29:53
n°40916307
Obdal
Posté le 02-02-2015 à 18:32:05  profilanswer

n°40916334
Obdal
Posté le 02-02-2015 à 18:33:58  profilanswer

+1000 c'est peut être un peu le problème de megadur en ce moment aussi... maintenant ça va mieux mais à un moment j'avais l'impression de revenir 3 étapes en arrière à chaque séjour chez les parents. Maintenant je suis immunisé :o

n°40916379
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 02-02-2015 à 18:39:25  profilanswer

T'as aussi le cas des Raphaël Tisserand qui eux se prennent le mur du réel à chaque tentative de changement de leur situation, ie l'évidence indéboulonnable que le monde extérieur ne veut pas d'eux. À ce moment-là le renoncement s'impose, parfois après des piges et des piges de lutte pathétique [:poutrella]
Et c'est de toute façon illusoire de penser que tu contrôles tous les facteurs qui feront de toi un ex loser/SA qui a réussi ou au contraire un loser/SA qui n'a pas l'opportunité de s'en sortir [:poutrella]

n°40916529
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 18:54:34  answer

Justin Petitpeu a écrit :

T'as aussi le cas des Raphaël Tisserand qui eux se prennent le mur du réel à chaque tentative de changement de leur situation, ie l'évidence indéboulonnable que le monde extérieur ne veut pas d'eux. À ce moment-là le renoncement s'impose, parfois après des piges et des piges de lutte pathétique [:poutrella]
Et c'est de toute façon illusoire de penser que tu contrôles tous les facteurs qui feront de toi un ex loser/SA qui a réussi ou au contraire un loser/SA qui n'a pas l'opportunité de s'en sortir [:poutrella]

Ouais enfin des Raphaël Tisserand sur ce topic j'en vois pas des masses. :o

n°40916705
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 02-02-2015 à 19:12:39  profilanswer

Je sais pas ce qu'il te faut...
Y'a pas non plus que des binoclards bestfriendisés de 18 piges étudiants en prépa ici :o
À la limite le seul truc qui me laisse douter de la pertinence de mes intuitions c'est la divergence qu'il peut parfois y avoir entre le rendu sur le forum et le rendu IRL [:poutrella]

Message édité par Justin Petitpeu le 02-02-2015 à 19:13:36
n°40916802
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-02-2015 à 19:22:25  profilanswer

J'ai presque du respect pour ce type de mec là en fait: https://www.youtube.com/watch?v=ulnW2OVEdyQ

En fait ils ont tout compris.

Toutes les inhibitions de merdes qui font que tu fous rien, le mec les a bazardées sans aucune pression.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40916842
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:27:00  answer

Cette douchance  [:poutrella]

n°40916895
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:33:05  answer

Azrail a écrit :

J'ai presque du respect pour ce type de mec là en fait: https://www.youtube.com/watch?v=ulnW2OVEdyQ

Toutes les inhibitions de merdes qui font que tu fous rien, le mec les a bazardées sans aucune pression.

Ué ce genre de débile a une qualité de vie tellement supérieure à la notre...

Je me dis aussi depuis longtemps que je vivrais mieux si je croyais en Dieu... Ces gens là semblent avoir une sérénité que j'envie... Mais bon j'ai redoublé au cathé, ce que je pensais pas être possible donc ça m'a vacciné  :sweat: ... Peut être le moment opportun pour une conversion à l'islam  :) .

Mais bon perso avant je n'avais que des crises de paniques mais maintenant je me surprends à avoir des crises de surconfiance, je pense que je suis sur la bonne voix. Peut être. Jusqu'à la prochaine rechute...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 19:33:32
n°40916984
Ragnacaire
Posté le 02-02-2015 à 19:41:32  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai l'impression d'être en train de me recasser la gueule. (...).

Heureusement que Grub' n'est plus là  :o  

Ça je ne vois pas comment tu peux le savoir vu ta méconnaissance du fil ces derniers mois.
Mais bon, bien que trollesques, tes posts mettent de l'animation et ça recadre les débats au lieu d'un maelström de blabla merdique.

Azrail a écrit :

Le dilemme de l'aso: devenir Dorian Rossini ou Elliot Rodger  [:poutrella]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40916993
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-02-2015 à 19:42:54  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Le dilemme de l'aso: devenir Dorian Rossini ou Elliot Rodger  [:poutrella]

Toutes les demi putes après sur internet qui disaient qu'il était sexy et qu'elles l'auraient bien boned... [:poutrella:5]  

Ce monde est d'un cynisme sans borne. [:sasha2011:1]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40917124
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:53:47  answer

Heureux sont les simples d'esprit, car le Royaume des cieux leur appartient.

Ceci dit, "qualité de vie supérieure", tout est relatif ... Ceci qui est sur, c'est que de nombreux assoc gagneraient à ne plus se prendre la tête pour tout et rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 19:54:15
n°40917131
Born Dead
Posté le 02-02-2015 à 19:54:19  profilanswer

Obdal a écrit :

+1000 c'est peut être un peu le problème de megadur en ce moment aussi... maintenant ça va mieux mais à un moment j'avais l'impression de revenir 3 étapes en arrière à chaque séjour chez les parents. Maintenant je suis immunisé :o

J'aime plutôt bien passer le weekend chez mes parents, déjà ça permet de bien bouffer [:sad frog:4] et puis je parle à des gens irl [:poutrella]
Après c'est sûr que le milieu familial est un prétexte pour que je ne foute rien et ne sorte absolument plus mais c'est aussi à cause du lieu, s'ils habitaient dans une grande ville je sortirais un peu plus et me bougerais plus le fion, peut être ?

n°40917152
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 19:55:52  answer

Ragnacaire a écrit :

Ça je ne vois pas comment tu peux le savoir vu ta méconnaissance du fil ces derniers mois.
Mais bon, bien que trollesques, tes posts mettent de l'animation et ça recadre les débats au lieu d'un maelström de blabla merdique.

Conf le dernier sondage sur la moyenne d'age du topic ...  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)