Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72437797
jupa
Posté le 21-02-2025 à 20:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 20:53:00  profilanswer

n°72437828
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-02-2025 à 20:57:28  profilanswer

rorosk a écrit :

Tiens c'est vrai qu'on fait partie de la même communauté, je sais pas si t'as vu mais y'a un film avec Mark Wahlberg qui est sorti récemment où il est grimé en chauve (j'ai timé le passage dans la bande annonce : VOL À HAUT RISQUE)... LE CHOC :ouch:
C'est suffisant pour lui donner une tête de comptable aigri :(

quand je dis que la calvitie ça te détruit un physique :(

n°72438128
greg9229
Posté le 21-02-2025 à 21:41:01  profilanswer

On n'est plus à ça près, on parle bien de nos moments de déprimes, on peut parler de ça.  [:vave1]

Message édité par greg9229 le 21-02-2025 à 21:41:41
n°72438707
rorosk
Posté le 21-02-2025 à 23:25:53  profilanswer

J'ai jamais fait de bilan de santé, même aucune prise de sang depuis que je suis ado au moins, je pourris de l'intérieur si il faut et j'en sait rien. C'est pour ça aussi qu'on a une espérance de vue plus faible. Si je faisait de l'apnée du sommeil par exemple, j'en saurais rien. Un avc pareil, pour un trve, avc = la mort.
Vous avez du courage de vous être fait checké l'anus [:prab]

n°72438783
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-02-2025 à 23:53:58  profilanswer

C'est vrai que c'est emmerdant quand la généraliste est une femme assez mignonne

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72438892
greg9229
Posté le 22-02-2025 à 00:28:32  profilanswer

Après tu peux dire que tu es intime avec elle.  [:didier frogba:4]

n°72484414
jupa
Posté le 01-03-2025 à 17:59:01  profilanswer

Opération canapé terminée  [:copepresident:2]  la livraison fut un fiasco, dans lequel mon asoliance a bien joué son rôle  [:poutrella]

n°72484425
dark oopa
Posté le 01-03-2025 à 18:01:44  profilanswer

n°72484426
0psimath
Posté le 01-03-2025 à 18:01:50  profilanswer

jupa a écrit :

Opération canapé terminée  [:copepresident:2]  la livraison fut un fiasco, dans lequel mon asoliance a bien joué son rôle  [:poutrella]

Wesh fréro pourquoi tu bégaies ? [:hagra93dz:10]

Message édité par 0psimath le 01-03-2025 à 18:01:58
n°72484560
jupa
Posté le 01-03-2025 à 18:31:33  profilanswer

bon... j'ai honte moi même  [:clooney8]  

Les livreurs  [:mistral_ winner]  arrivent. L'un me dit : c'est le beige ? là j'aurais pu me douter d'un truc. je lui ai répondu un 'euhh non il est plutôt gris'  [:poutrella] , un peu bafouillant, qu'il n'a peut-être pas entendu avec le vacarme de la rue. Je l'ai bien commandé gris.

les gars montent les cartons, cool tout passe dans l'ascenseur, et une fois qu'ils commencent à monter le canapé... ben il est beige :o

aso incapable de m'imposer -et trouvant le beige plutôt sympa-,  je signe les papiers  [:eric le looser] . En partant le gars me demande direct de mettre un avis google et comme je sais pas trop il me prend le smartphone et le fait lui même, tu m'étonnes que le magasin est bien noté  :lol:  . il prend les cartons et me dit qu'il les descend à la poubelle, normalement il ne le fait pas blabla.  

J'appelle les parents pour leur annoncer triomphalement que la mission est complète  [:never let me down] , et leur dit qu'il est beige. Et là c'est le drame  [:what has been seen]  je commence à me faire pourrir : non mais c'était gris, pourquoi t'as accepté... bref le yakafokon classique de gens assis dans leur fauteuil à 500 km de là  [:babyboomeuse]  t'expliquant comment tu aurais dû gérer ; toi miraud seul qui a dû virer la SDF  [:funky 83]  devant la porte du bâtiment afin d'ouvrir en grand, pour te retrouver face à 2 livreurs africains  [:srfcboy:7]  garés en double file , pressés d'en finir et tirant la gueule à l'idée des 5 étages à monter  [:gle] .  

la mère a décidé d'appeler le magasin, je ne sais pas ce qui s'est dit mais 20 min plus tard appel du livreur : on revient, mais pourquoi vous m'avez pas dit quand je vous ai demandé si c'était beige  :heink:  :sweat:  ? re baffouillage, c'est pas moi qui ai fait la commande j'ai eu un doute  [:eric le-looser] .

en retournant les accueillir, vision d'horreur  [:kzimir] , les cartons sont en vrac dans la rue, on ne voit que ça, un bon petit dépôt sauvage des familles. Y'a qu'à espérer qu'il n'y a pas mon nom sur une étiquette sinon menottes police prison [:sirius gott] .  Les mecs sont remontés dans l'appartement, ont démonté la garniture sans un mot, ont tout emballé et sont repartis.  

le lendemain miracle en ouvrant la porte pour aller me promener, les cartons ont disparu, c'est déjà ça  [:heyk]  nouvel appel du livreur, un autre  [:dannyocean:2]  parlant à peine français, ils arrivent à 2 mais 1 seul reste pour le montage, l'autre disparait avec le camion. Le gars me demande un truc, je comprends rien, répète, je comprends toujours rien à part qu'il y a une histoire de quinzième (arrondissement :??: ), répond un ouais histoire de.... il renonce, la réponse attendue était autre visiblement  :kaola:  
il met tout dans l'ascenseur, et me fait comprendre que c'est bibi qui doit décharger en haut, il reste au bas avec le reste. No problem je gère  [:freewind] , et je me retrouve dans mon fatras de coussins sur mon palier en priant pour que la grognasse  [:andvari:3]  qui me sert de voisine ne sorte pas.  

le livreur arrive avec le reste, commence à monter le bazar, je pense comprendre au cours d'une conversation en africain qu'effectivement il voulait aller dans le 15e après et connaissais pas le chemin, il a appelé un joker  [:fullraymond] au bled . une fois le canap' monté, il est face à moi, et me sort un 'c'est fini". Ah euh merci  [:eric-le looser] , j'ai l'impression qu'il attend quelque chose. Un pourboire, alors que le service fut minimum et que j'ai bossé :??:  [:julm3]   autant ceux d'hier étaient sympa et l'auraient mérité mais là.... je lui demande s'il évacue les cartons restés au milieu de chemin dans le hall, j'ai un "non c'est vous". bref bien fait de rien donner  [:le_6tron:2]  j'ai fini dans le local poubelles à me battre avec plastique et carton, et je vais me faire engueuler par la gardienne demain car j'ai rempli la poubelle  [:blessure]  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 18:31:33  profilanswer

n°72484575
dark oopa
Posté le 01-03-2025 à 18:36:13  profilanswer

et au final, tu préfères le gris ou le neige? :D

n°72484593
jupa
Posté le 01-03-2025 à 18:39:44  profilanswer

n°72484608
0psimath
Posté le 01-03-2025 à 18:44:33  profilanswer

J'avais bien cerné le truc  :lol:  

Cool pour toi jupa  [:babaji]

n°72484755
dark oopa
Posté le 01-03-2025 à 19:14:50  profilanswer

ça va alors, ça aurait pu etre encore pire :D

n°72484877
manololeca​rolo
Posté le 01-03-2025 à 19:36:48  profilanswer

jupa a écrit :

En partant le gars me demande direct de mettre un avis google et comme je sais pas trop il me prend le smartphone et le fait lui même

Collector  :love:  :love:  

n°72485198
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 01-03-2025 à 20:45:17  profilanswer

jupa a écrit :

bon... j'ai honte moi même [:clooney8]

Les livreurs [:mistral_ winner] arrivent. L'un me dit : c'est le beige ? là j'aurais pu me douter d'un truc. je lui ai répondu un 'euhh non il est plutôt gris' [:poutrella] , un peu bafouillant, qu'il n'a peut-être pas entendu avec le vacarme de la rue. Je l'ai bien commandé gris.

les gars montent les cartons, cool tout passe dans l'ascenseur, et une fois qu'ils commencent à monter le canapé... ben il est beige :o

aso incapable de m'imposer -et trouvant le beige plutôt sympa-, je signe les papiers [:eric le looser] . En partant le gars me demande direct de mettre un avis google et comme je sais pas trop il me prend le smartphone et le fait lui même, tu m'étonnes que le magasin est bien noté :lol: . il prend les cartons et me dit qu'il les descend à la poubelle, normalement il ne le fait pas blabla.

J'appelle les parents pour leur annoncer triomphalement que la mission est complète [:never let me down] , et leur dit qu'il est beige. Et là c'est le drame [:what has been seen] je commence à me faire pourrir : non mais c'était gris, pourquoi t'as accepté... bref le yakafokon classique de gens assis dans leur fauteuil à 500 km de là [:babyboomeuse] t'expliquant comment tu aurais dû gérer ; toi miraud seul qui a dû virer la SDF [:funky 83] devant la porte du bâtiment afin d'ouvrir en grand, pour te retrouver face à 2 livreurs africains [:srfcboy:7] garés en double file , pressés d'en finir et tirant la gueule à l'idée des 5 étages à monter [:gle] .

la mère a décidé d'appeler le magasin, je ne sais pas ce qui s'est dit mais 20 min plus tard appel du livreur : on revient, mais pourquoi vous m'avez pas dit quand je vous ai demandé si c'était beige :heink: :sweat: ? re baffouillage, c'est pas moi qui ai fait la commande j'ai eu un doute [:eric le-looser] .

en retournant les accueillir, vision d'horreur [:kzimir] , les cartons sont en vrac dans la rue, on ne voit que ça, un bon petit dépôt sauvage des familles. Y'a qu'à espérer qu'il n'y a pas mon nom sur une étiquette sinon menottes police prison [:sirius gott] . Les mecs sont remontés dans l'appartement, ont démonté la garniture sans un mot, ont tout emballé et sont repartis.

le lendemain miracle en ouvrant la porte pour aller me promener, les cartons ont disparu, c'est déjà ça [:heyk] nouvel appel du livreur, un autre [:dannyocean:2] parlant à peine français, ils arrivent à 2 mais 1 seul reste pour le montage, l'autre disparait avec le camion. Le gars me demande un truc, je comprends rien, répète, je comprends toujours rien à part qu'il y a une histoire de quinzième (arrondissement :??: ), répond un ouais histoire de.... il renonce, la réponse attendue était autre visiblement :kaola:
il met tout dans l'ascenseur, et me fait comprendre que c'est bibi qui doit décharger en haut, il reste au bas avec le reste. No problem je gère [:freewind] , et je me retrouve dans mon fatras de coussins sur mon palier en priant pour que la grognasse [:andvari:3] qui me sert de voisine ne sorte pas.

le livreur arrive avec le reste, commence à monter le bazar, je pense comprendre au cours d'une conversation en africain qu'effectivement il voulait aller dans le 15e après et connaissais pas le chemin, il a appelé un joker [:fullraymond] au bled . une fois le canap' monté, il est face à moi, et me sort un 'c'est fini". Ah euh merci [:eric-le looser] , j'ai l'impression qu'il attend quelque chose. Un pourboire, alors que le service fut minimum et que j'ai bossé :??: [:julm3] autant ceux d'hier étaient sympa et l'auraient mérité mais là.... je lui demande s'il évacue les cartons restés au milieu de chemin dans le hall, j'ai un "non c'est vous". bref bien fait de rien donner [:le_6tron:2] j'ai fini dans le local poubelles à me battre avec plastique et carton, et je vais me faire engueuler par la gardienne demain car j'ai rempli la poubelle [:blessure]

Étonnant qu'ils n'aient pas essuyé leurs pieds sur ta tête en partant.

n°72485329
jupa
Posté le 01-03-2025 à 21:08:25  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Étonnant qu'ils n'aient pas essuyé leurs pieds sur ta tête en partant.

Mes alter ne m'ont pas beaucoup aidé faut dire :o

n°72485335
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 21:09:23  answer

jupa a écrit :

Mes alter ne m'ont pas beaucoup aidé faut dire :o

Pratique les alters, ça permet de s'entraîner avant de porter des canapés.

n°72486314
rorosk
Posté le 01-03-2025 à 23:25:48  profilanswer

jupa a écrit :

Ça finit bien quand même, si tu avais gardé le beige ça t'aurais gâché ton canapé, même dans 10 ans sa couleur t'aurais rappelé de temps en temps cette loose. Ma voiture est vraiment vielle par exemple, mais quand je vois l'autocollant du concessionnaire sous l'immat, il me hurle BOLOSS !!! J'ai préféré payer le prix affiché comme un pigeon plutôt que négocier comme le veut l'usage, j'avais même pris un forfait entretien [:cerveau eric]

n°72486328
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 01-03-2025 à 23:29:27  profilanswer

rorosk a écrit :

Ça finit bien quand même, si tu avais gardé le beige ça t'aurais gâché ton canapé, même dans 10 ans sa couleur t'aurais rappelé de temps en temps cette loose. Ma voiture est vraiment vielle par exemple, mais quand je vois l'autocollant du concessionnaire sous l'immat, il me hurle BOLOSS !!! J'ai préféré payer le prix affiché comme un pigeon plutôt que négocier comme le veut l'usage, j'avais même pris un forfait entretien [:cerveau eric]

Pour faire plaisir au concessionnaire arrogant et un brin agressif ?

"L'acceptation par la soumission."

n°72486336
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 01-03-2025 à 23:31:06  profilanswer

Moi j'ai fait renvoyer deux fois un énorme frigo. A chaque fois, on découvrait les bosses sur le frigo une fois déballée dans mon appartement situé à l'étage. Et pas de pourboire.

Message édité par Bloodyjustice le 01-03-2025 à 23:31:38
n°72486869
jupa
Posté le 02-03-2025 à 09:17:22  profilanswer

rorosk a écrit :

Si je devais acheter une auto, ce qui n'arrivera evidemment jamais  [:the cart:2] , je commanderais directement chez un mandataire.   Réduction ET pas de blabla.

n°72487178
ori0n
Posté le 02-03-2025 à 10:11:58  profilanswer

rorosk a écrit :

il t'as peut-être pris pour un riche ouivie qui en a rien à foutre de négocier pour ça [:am72:5]  

jupa a écrit :

Si je devais acheter une auto, ce qui n'arrivera evidemment jamais  [:the cart:2] , je commanderais directement chez un mandataire.   Réduction ET pas de blabla.

tu peux te faire arnaquer aussi chez un mandataire, ils sont loin d'etre tous fiables.

n°72487371
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 11:04:03  profilanswer

jupa a écrit :

J'ai eu le même genre de mésaventures quand j'avais la vingtaine et que mon père me faisait livrer des meubles ou de l'électro-ménager commandés à la CAMIF.

Je pense quand-même qu'à 40 ans passés tu devrais arrêter de faire / laisser intervenir tes parents pour des choses du quotidien aussi anodines. Tu aurais pu éviter cette honte si t'avais géré le truc de A à Z.

n°72487379
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-03-2025 à 11:05:16  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai eu le même genre de mésaventures quand j'avais la vingtaine et que mon père me faisait livrer des meubles ou de l'électro-ménager commandés à la CAMIF.

Je pense quand-même qu'à 40 ans passés tu devrais arrêter de faire / laisser intervenir tes parents pour des choses du quotidien aussi anodines. Tu aurais pu éviter cette honte si t'avais géré le truc de A à Z.

Oui mais nous on a bien rigolé à lire le CR ! et ça fini bien

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°72487472
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2025 à 11:23:03  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est pas la première fois que je dis a Jupa que la meilleure chose qui pourrait lui arriver ce serait de couper le cordon ombilical. Mais il a peur de s'isoler encore plus. Ça peut se comprendre. Mais ça l'empêche d'avancer, il a des parents qu'ils le surprotégent. Pour avoir connu, ça fait plus de mal que de bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72488071
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 13:44:13  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas la première fois que je dis a Jupa que la meilleure chose qui pourrait lui arriver ce serait de couper le cordon ombilical. Mais il a peur de s'isoler encore plus. Ça peut se comprendre. Mais ça l'empêche d'avancer, il a des parents qu'ils le surprotégent. Pour avoir connu, ça fait plus de mal que de bien.

Il y a d'autres moyens de garder le contact avec ses parents que de les laisser tout régenter.

n°72488309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2025 à 14:41:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a d'autres moyens de garder le contact avec ses parents que de les laisser tout régenter.

Couper le cordon ne veut pas dire couper tout contact en effet.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72488919
rorosk
Posté le 02-03-2025 à 17:05:45  profilanswer

Bah c'est compliqué quand même de juger du degré d'autonomie acceptable quand on n'est pas soi-même confronté au handicap physique.

ori0n a écrit :

il t'as peut-être pris pour un riche ouivie qui en a rien à foutre de négocier pour ça [:am72:5]

si seulement, mais j'ai ni la tête d'un oui-vie, ni les fringues/bijoux ostentatoires d'un bourgeois :o (et puis la voiture d'occas achetée n'était pas celle convoitée par les CSP+ :D)

n°72489082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2025 à 17:38:21  profilanswer

rorosk a écrit :

Bah c'est compliqué quand même de juger du degré d'autonomie acceptable quand on n'est pas soi-même confronté au handicap physique.]

Il peut commander son canapé tout seul, comon  [:fedefail]

Mais bon j'imagine que Jupa y trouve son compte.

---------------
n°72489089
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 17:40:26  profilanswer

rorosk a écrit :

Bah c'est compliqué quand même de juger du degré d'autonomie acceptable quand on n'est pas soi-même confronté au handicap physique.

Et qu'est-ce qu'il ne peut pas faire, mais que ses parents peuvent faire en étant à 500km ? [:bakk5]

Appeler le magasin, il aurait pu faire ça lui-même.

EDIT: [:benou_grilled]

Message édité par Oura_ le 02-03-2025 à 17:41:38
n°72489174
jupa
Posté le 02-03-2025 à 17:54:29  profilanswer

je hais le téléphone et la confrontation c'est pas mon truc vous l'aurez deviné :o le canapé j'ai été au magasin le commander moi même, CR posté il y a quelques jours.
notez que  
- je n'ai pas demandé à la mère d'appeler, moi je me serais contenté du beige qui pue la loose et qui me plaisait plutôt, tant pis  [:hank hullet-derire]  
- s'il avait été rose à pois verts je n'aurais sûrement pas eu la même réaction.

n°72489612
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 19:03:44  profilanswer

jupa a écrit :

- je n'ai pas demandé à la mère d'appeler, moi je me serais contenté du beige qui pue la loose et qui me plaisait plutôt, tant pis  [:hank hullet-derire]  

Mais elle l'a quand-même fait alors que c'est toi qui as passé commande. Et en plus elle te dispute comme si tu étais un enfant. Tu ne vois pas le problème ?

Et tu avais quand-même dit ça :

jupa a écrit :

- comme je ne connais pas un chat dans mon coin alors que j'y vis depuis 15 ans  [:black_jack:4]  mon père doit venir de province pour m'aider à le mettre aux encombrants. Car évidemment pour le type de canapé que je veux les quelques boutiques ne veulent pas reprendre l'ancien malgré ce qui est annoncé sur le site (ma mère à qui j'ai délégué la mission téléphone en a appelé 2-3), c'est pas comme si on ne payait pas une écoparticipation  :heink:  

n°72489731
jupa
Posté le 02-03-2025 à 19:26:08  profilanswer

Oui elle avait pris 2-3 renseignements :jap:

Oui je suis toujours l'enfant pour mes parents, c'est bien gonflant parfois mais outre le fait de m'arranger parfois comme dans ce genre de situation j'ai tellement personne sinon :/
Quand certains ont besoin d'un coup de main ils appellent un pote ou un voisin, moi ben j'ai personne [:vizera] donc je ne crache pas dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 02-03-2025 à 19:28:40
n°72489872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2025 à 19:50:11  profilanswer

jupa a écrit :

Oui elle avait pris 2-3 renseignements :jap:

Oui je suis toujours l'enfant pour mes parents, c'est bien gonflant parfois mais outre le fait de m'arranger parfois comme dans ce genre de situation j'ai tellement personne sinon :/
Quand certains ont besoin d'un coup de main ils appellent un pote ou un voisin, moi ben j'ai personne [:vizera] donc je ne crache pas dessus.

Ce n'est pas parce que tu ne te fais pas infantiliser par tes parents que tu sera seul. C'est simplement une question de bonne distance.

Tes parents seront toujours là pour t'aider quand tu en auras vraiment besoin. Mais tu n'avais pas besoin d'eux pour commander et te faire livrer ce canapé.

---------------
n°72490018
klins
Posté le 02-03-2025 à 20:19:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne te fais pas infantiliser par tes parents que tu sera seul. C'est simplement une question de bonne distance.

Tes parents seront toujours là pour t'aider quand tu en auras vraiment besoin. Mais tu n'avais pas besoin d'eux pour commander et te faire livrer ce canapé.

Franchement c'est pas sûr.
Il l'a dit à plusieurs reprises qu'il a la phobie de la confrontation.

n°72490214
jupa
Posté le 02-03-2025 à 20:53:02  profilanswer

Vu la façon dont je raconte ça sur un forum en tendant le bâton pour me faire battre, je sais très bien que j'aurais pu faire mieux :d

pour enfoncer une porte ouverte, on fait avec ses moyens -de toutes sortes-, ses contraintes, ses opportunités. Mon cas, et celui de Rorosk avec son auto, en sont des illustrations.
quand tu as plus de contraintes que la moyenne (au hasard un handicap (pour le canapé je parle du handicap social) tu fais avec, ce sera peut-être plus long, moins bien, plus cher, plus compliqué... que sans mais c'est ainsi.  Avec mon handicap de vue (et mon handicap social qui en a découlé) j'en connais un rayon. Mes parents ont juste été un moyen que j'avais à ma disposition et que j'ai utilisé (enfin ils se sont surtout utilisés eux-même :o )  

c'est pour cela que je voulais acheter chez Ik*a, j'avais vu qu'ils reprenaient, qu'ils montaient, et avec eux pas de surprise sur la couleur. Il aurait juste été moins bien, moins correspondu au besoin que celui que j'ai acheté. Mais j'acceptais le deal, comme dit plus haut on fait selon ses possibilités. Et on a malgré tout la fierté de l'avoir fait. Tel Rososk, même si c'est un peu la loose, on a réussi, on est arrivé à ses fins, c'est une victoire en soi. Qui d'autre que le topic aso peut le comprendre :??:  Ce sont mes parents qui m'ont chauffé pour l'autre, justement parce que le ik*a était bof, et j'ai été convaincu.

concernant le "cordon ombilical", je vous rassure, mes parents sont à 500km de moi depuis 15 ans, ils n'étaient pas avec moi à l'école à kassoland et le sont encore moins au boulot. Je me démerde seul en IDF avec ma vue basse en bonus pour 99.9% des situations. Le canapé, c'était le 0.01% restant.

quand je vois pas plus loin que dans ma famille la dépendance de cousines vis à vis de leurs parents alors qu'elles sont parfaitement valides, ont des conjoints, ont eu une vie relax depuis toujours dans leur petite ville de province, je n'ai pas vraiment d'états d'âme pour une demande de coup de main de temps en temps.  Une s'est faite refaire sa maison fraichement achetée par papa de la cave au grenier [:clooney8] , toutes se servent de leur parents pour garder leurs gosses et maman sort souvent le chéquier car elles n'ont pas fait grand chose de leur vie.... on ne leur conseille pourtant pas de couper le cordon. Je suis loin de cette situation.  

Donc pour mon prochain canapé, le plus tard possible, je n'aurai pas honte de redemander un coup de main. La honte, c'était pour la gestion de la livraison et mon comportement face au livreur.  

n°72490699
ori0n
Posté le 02-03-2025 à 22:14:58  profilanswer

tu n’as pas à te justifier, ton histoire est une lose mais elle est classique pour un aso qui ne peut pas interagir normalement avec les gens.
les habituels donneurs de leçons du topic sont mariés, certains avec gosses, et à les lire ils ont tout bien fait dans leur vie sans jamais aucune lose, on se demande bien ce qu’ils font sur ce topic  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ori0n le 02-03-2025 à 22:15:52
n°72490762
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 22:22:39  profilanswer

jupa a écrit :

Vu la façon dont je raconte ça sur un forum en tendant le bâton pour me faire battre, je sais très bien que j'aurais pu faire mieux :d

pour enfoncer une porte ouverte, on fait avec ses moyens -de toutes sortes-, ses contraintes, ses opportunités. Mon cas, et celui de Rorosk avec son auto, en sont des illustrations.
quand tu as plus de contraintes que la moyenne (au hasard un handicap (pour le canapé je parle du handicap social) tu fais avec, ce sera peut-être plus long, moins bien, plus cher, plus compliqué... que sans mais c'est ainsi.  Avec mon handicap de vue (et mon handicap social qui en a découlé) j'en connais un rayon. Mes parents ont juste été un moyen que j'avais à ma disposition et que j'ai utilisé (enfin ils se sont surtout utilisés eux-même :o )  

c'est pour cela que je voulais acheter chez Ik*a, j'avais vu qu'ils reprenaient, qu'ils montaient, et avec eux pas de surprise sur la couleur. Il aurait juste été moins bien, moins correspondu au besoin que celui que j'ai acheté. Mais j'acceptais le deal, comme dit plus haut on fait selon ses possibilités. Et on a malgré tout la fierté de l'avoir fait. Tel Rososk, même si c'est un peu la loose, on a réussi, on est arrivé à ses fins, c'est une victoire en soi. Qui d'autre que le topic aso peut le comprendre :??:  Ce sont mes parents qui m'ont chauffé pour l'autre, justement parce que le ik*a était bof, et j'ai été convaincu.

concernant le "cordon ombilical", je vous rassure, mes parents sont à 500km de moi depuis 15 ans, ils n'étaient pas avec moi à l'école à kassoland et le sont encore moins au boulot. Je me démerde seul en IDF avec ma vue basse en bonus pour 99.9% des situations. Le canapé, c'était le 0.01% restant.

quand je vois pas plus loin que dans ma famille la dépendance de cousines vis à vis de leurs parents alors qu'elles sont parfaitement valides, ont des conjoints, ont eu une vie relax depuis toujours dans leur petite ville de province, je n'ai pas vraiment d'états d'âme pour une demande de coup de main de temps en temps.  Une s'est faite refaire sa maison fraichement achetée par papa de la cave au grenier [:clooney8] , toutes se servent de leur parents pour garder leurs gosses et maman sort souvent le chéquier car elles n'ont pas fait grand chose de leur vie.... on ne leur conseille pourtant pas de couper le cordon. Je suis loin de cette situation.  

Donc pour mon prochain canapé, le plus tard possible, je n'aurai pas honte de redemander un coup de main. La honte, c'était pour la gestion de la livraison et mon comportement face au livreur.  

En fait si j'ai dit ça c'est parce que j'ai repensé à la fois où ta mère avait tapé un scandale devant tes oncles et tantes parce que tu n'avais pas été invité à une cousinade. Perso j'aurais été mort de honte et je lui aurais demandé de ne plus se mêler de mes affaires. Là on dirait qu'elle a recommencé en prenant l'initiative d'appeler le vendeur de meubles à ta place pour l'engueuler. Elle t'infantilise et t'as l'air de trouver ça bien. C'était dans ce sens que je te recommandais de ne plus faire appel à tes parents pour gérer ce genre de trucs.

Il n'y a évidemment rien de honteux à demander de l'aide à ses parents dans d'autres circonstances.

n°72490794
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-03-2025 à 22:25:17  profilanswer

ori0n a écrit :

tu n’as pas à te justifier, ton histoire est une lose mais elle est classique pour un aso qui ne peut pas interagir normalement avec les gens.
les habituels donneurs de leçons du topic sont mariés, certains avec gosses, et à les lire ils ont tout bien fait dans leur vie sans jamais aucune lose, on se demande bien ce qu’ils font sur ce topic  :sarcastic:

Non c'est l'inverse, c'est justement (en ce qui me concerne) parce qu'on s'est tapé plein de moments de lose qu'on peut se permettre de lui donner des conseils pour en éviter de nouveaux à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 02-03-2025 à 22:25:43
n°72490853
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2025 à 22:36:25  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non c'est l'inverse, c'est justement (en ce qui me concerne) parce qu'on s'est tapé plein de moments de lose qu'on peut se permettre de lui donner des conseils pour en éviter de nouveaux à l'avenir.

Plein de moments lose et pour ma part aussi une mère surprotectrice aussi. Aucune morale, simplement une envie de voir Jupa évoluer vers le mieux. C'est aussi le but de ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)