Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70874647
poutrella
Posté le 19-06-2024 à 23:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Au magasin de stores


 
Merci pour tes anecdotes de vie.


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 23:11:27  profilanswer
 

n°70874657
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 19-06-2024 à 23:14:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Merci pour tes anecdotes de vie.


 
Merci de ton retour.

n°70874699
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-06-2024 à 23:29:28  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Merci de ton retour.


Belle fraternité des collines ondoyantes de l'Afrique aux riches plaines de l'Ukraine: l'aso est amour   :jap:

n°70874700
Oura_
Posté le 19-06-2024 à 23:29:45  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Au magasin de stores, je demande à une femme d'une bonne cinquantaine d'année au visage assez laid si elle vend des stores en bois. Elle me répond par l'affirmative mais elle me met en garde : "attention, c'est vraiment cher!". Je vois que ça traine alors je lui demande de me montrer les stores vénitiens en bois. Là, je me demande intérieurement si elle me prend pour un clochard.

 

Puis, au moment de me montrer les différentes teintes, elle me dit "de toute façon, c'est le même prix pour les teintes". Elle me le répète une seconde fois, et je lui dis "Oui, j'ai compris" bien que j'aurais pu tout aussi bien lui dire "Je m'en bats les couilles".

 

Arrivé pour la prise de devis, je n'ai plus de connexion avec mon téléphone alors que j'en ai besoin pour télécharger les photos qui montrent les dimensions dont j'ai besoin.
Je lui demande si elle a le WIFI et elle me répond que non (ce qui semble être un mensonge si je m'en réfère au Wifi que je captais avec toutes les barres).

 

Je lui explique la problématique et lui demande alors de taper l'URL des images que je voulais télécharger. Elle me dit ensuite qu'elle s'est fait pirater il y a quelques jours. Et au moment de regarde l'URL a taper, elle me dit qu'elle ne le tapera pas car c'est un type d'URL qui envoie vers des virus... Je lui demande pourquoi elle me raconte ça et elle me répond que c'est parce-qu’il y a des lettres et des chiffres disposés de manière aléatoire.
Je lui réponds que c'est "n’importe quoi et que ce type d'URL est ultra fréquent".

 

Je me barre en lui disant qu'elle a perdu un client. Elle me dit "Je m'en fiche." Je lui réponds "pauvre conne" et je claque la porte de cette boutique de merde. En passant devant le magasin avec ma voiture, je n'oublie bien évidemment pas de lui jeter un petite doigt tendu car même si j'aime recevoir j'aime aussi offrir.


Tu pouvais pas noter tes dimensions sur un papier ?


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70874754
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 19-06-2024 à 23:46:07  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Tu pouvais pas noter tes dimensions sur un papier ?


Plus pratique et précis avec une photo sur laquelle je mets les dimensions sur les différentes parties. Je venais de changer d'opérateur téléphonique et je ne savais pas à quel moment je n'allais plus avoir de connexion à internet et j'ai été surpris par le fait que les images que j'avais mis dans Obsidian n'avaient pas été sauvegardées sur le téléphone mais sur un serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 19-06-2024 à 23:46:51
n°70874767
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2024 à 23:49:53  profilanswer
 

Ca fait quand même deux fois en quelques jours que tu te prends la tếte car tu n'as sur papier ce dont tu as besoin (pharmacie et magasin de stores).

n°70874773
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 19-06-2024 à 23:51:22  profilanswer
 

Je suis un grand défenseur du tout numérique et zéro papier. Dès que je le peux je jette tous mes papiers ou en fait des photos que je stocke sur mon pc.
Je trouve que c'est super pratique le tout numérique quand il s'agit de trouver rapidement un document/le partager ou pour faire des classements.

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 19-06-2024 à 23:52:05
n°70874806
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2024 à 23:59:34  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Je suis un grand défenseur du tout numérique et zéro papier. Dès que je le peux je jette tous mes papiers ou en fait des photos que je stocke sur mon pc.


Ca dépend des siituations, je dirais. Parfois, un support physique est bien plus pratique.
Tiens, là, j'ai mon plan de charpente sur téléphone avec accès à un plan 3D ou je peux le voir sur n'importe quel angle. Mais c'est la merde sur le terrain (trop lumineux et reflets en extérieur, faut chercher dans le tel, trop petit, appli qui plante, etc...), j'ai fait imprimer un plan 2D en format A3 plastifié, beaucoup plus efficace.
Et si je suis amené à montrer quelquechose à quelqu'un, comme une ordonnance de pharmacie ou des dimensions de store en boutique, dépendre du téléphone, c'est galère assurée :o

n°70875104
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 20-06-2024 à 07:21:27  profilanswer
 

La vendeuse t'a vu arriver avec ta casquette à l'envers et ton corps dde go muscu, elle t'a catalogué directement :D


Message édité par Spleen Lantern le 20-06-2024 à 07:21:38
n°70875115
yanomamii
Posté le 20-06-2024 à 07:25:06  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Je suis un grand défenseur du tout numérique et zéro papier. Dès que je le peux je jette tous mes papiers ou en fait des photos que je stocke sur mon pc.
Je trouve que c'est super pratique le tout numérique quand il s'agit de trouver rapidement un document/le partager ou pour faire des classements.

 

C'est vrai que ça a l'air bien pratique...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 07:25:06  profilanswer
 

n°70876141
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2024 à 10:39:18  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Je suis un grand défenseur du tout numérique et zéro papier. Dès que je le peux je jette tous mes papiers ou en fait des photos que je stocke sur mon pc.
Je trouve que c'est super pratique le tout numérique quand il s'agit de trouver rapidement un document/le partager ou pour faire des classements.


 
Je fais pareil, mais bon, parfois, on est obligé d'avoir des papiers.
Lors des dernières élections, je me suis fait recaler car j'ai présenté ma pièce d'identité numérique sur le téléphone. Incompréhension totale des personnes qui tenaient le bureau de vote. Elles ne savaient pas si c'était légale ou pas. J'avais pris ma CNI au cas où, don,c j'ai pu voter.
 
Au quotidien, je n'ai plus de portefeuille, tout est dans mon tel. CB, CNI, permis de conduire. C'est top.
Bon, il reste encore la carte vitale (qui va bientôt être numérique)  et la carte grise mais comme je suis à vélo quasi quotidiennement, ca ne me gène pas plus que ça.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70876278
Random Dud​e
Posté le 20-06-2024 à 10:58:46  profilanswer
 

la team bretelles-ceinture au cas où, on sait jamais :o :D

n°70876364
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 11:09:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Plus pratique et précis avec une photo sur laquelle je mets les dimensions sur les différentes parties. Je venais de changer d'opérateur téléphonique et je ne savais pas à quel moment je n'allais plus avoir de connexion à internet et j'ai été surpris par le fait que les images que j'avais mis dans Obsidian n'avaient pas été sauvegardées sur le téléphone mais sur un serveur.


La commerçante était peut-être une connasse malaimable mais t'es quand-même un peu cornichon dans ton attitude : tu pouvais simplement t'excuser et sortir du magasin le temps de retrouver tes mesures plutôt que de lui demander de se connecter à une url (publique en plus ?). Absolument personne fait ça.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70876486
Random Dud​e
Posté le 20-06-2024 à 11:22:29  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Je me barre en lui disant qu'elle a perdu un client. Elle me dit "Je m'en fiche." Je lui réponds "pauvre conne" et je claque la porte de cette boutique de merde. En passant devant le magasin avec ma voiture, je n'oublie bien évidemment pas de lui jeter un petit doigt tendu car même si j'aime recevoir j'aime aussi offrir.


 
y'a rien qui te choque dans tout ça ?

n°70876613
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 11:36:47  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


La commerçante était peut-être une connasse malaimable mais t'es quand-même un peu cornichon dans ton attitude : tu pouvais simplement t'excuser et sortir du magasin le temps de retrouver tes mesures plutôt que de lui demander de se connecter à une url (publique en plus ?). Absolument personne fait ça.


M'excuser de quoi ?
Que veux tu dire par "url publique" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 11:37:07
n°70876665
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 11:43:11  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

y'a rien qui te choque dans tout ça ?


Effectivement, j'ai oublié de baisser la fenêtre de ma ford. Mon cadeau manuel aurait pu ne pas être perçu à travers les reflets de la fenêtre.

 

De toute façon, je ne sais même pas si elle me regardait par la fenêtre de son magasin. Probablement pas. C'est un peu ce genre de geste amical sans retour. Comme une bouteille jetée à la mer.


Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 11:50:41
n°70876700
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 11:48:54  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


M'excuser de quoi ?


"Veuillez m'excuser, j'ai un problème avec mon téléphone et je suis dans l'incapacité de vous fournir les mesures. Je file les chercher et reviens tout à l'heure. Au revoir."

Bloodyjustice a écrit :


Que veux tu dire par "url publique" ?


Une URL qui ne nécessite pas d'authentification.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70876740
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

 
"Veuillez m'excuser, j'ai un problème avec mon téléphone et je suis dans l'incapacité de vous fournir les mesures. Je file les chercher et reviens tout à l'heure. Au revoir."  


J'habite assez loin du magasin. La boutique allait fermer dans 20 min. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème de rentrer une Url d'image dun serveur connu (sauf quand on ne connaît rien à l'informatique et que l'on a peur de de faire pirater).  
Je pense que c'est elle qui aurait dû me fournir des excuses. Racisme/préjugés basés sur l'apparence.  
 

Oura_ a écrit :

 
Une URL qui ne nécessite pas d'authentification.


C'était une url d'un célèbre serveur qui stocke des images. Rien de spécial. Il suffisait de rentrer l'URL des images. Je ne vois pas ce qu'il y a de grave.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 12:07:13
n°70876914
philibear
Posté le 20-06-2024 à 12:20:26  profilanswer
 

Tu bosses dans quoi, BJ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70876927
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 12:22:52  profilanswer
 

Coatch en relation hommes-femmes.

n°70876935
philibear
Posté le 20-06-2024 à 12:24:21  profilanswer
 

pfff tant pis  [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70876960
philibear
Posté le 20-06-2024 à 12:29:34  profilanswer
 

Ça n'avait rien à voir avec ton anecdote, au fait.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70876962
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 12:29:53  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'habite assez loin du magasin. La boutique allait fermer dans 20 min. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème de rentrer une Url d'image dun serveur connu (sauf quand on ne connaît rien à l'informatique et que l'on a peur de de faire pirater).


Mais tu te rends compte que c'est ridicule comme manière de procéder ? N'importe qui d'autre aurait pris un papier et un crayon ou se serait assuré que la photo était dans le téléphone avant de rentrer dans la boutique.

Bloodyjustice a écrit :

Je pense que c'est elle qui aurait dû me fournir des excuses. Racisme/préjugés basés sur l'apparence.


Ah ouais quand-même. [:skylvind:8]


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70876971
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 20-06-2024 à 12:32:07  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'habite assez loin du magasin. La boutique allait fermer dans 20 min. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème de rentrer une Url d'image dun serveur connu (sauf quand on ne connaît rien à l'informatique et que l'on a peur de de faire pirater).  
Je pense que c'est elle qui aurait dû me fournir des excuses. Racisme/préjugés basés sur l'apparence.  
 


 
En vrai, c'est toi qui te plante et qui monte sur tes grands chevaux...

n°70877032
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 12:40:54  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


 
En vrai, c'est toi qui te plante et qui monte sur tes grands chevaux...


 
Je me plante. Mais ce n'est pas la raison de mon énervement. Je suis très sensible aux discriminations basées sur l'apparence.
Je n'aurais pas dû m'énerver mais c'est parti tout seul. En général, je reste calme, mais là j'ai été pris au dépourvu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 12:55:34
n°70877177
greg9229
Posté le 20-06-2024 à 13:05:58  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Coatch en relation hommes-femmes.


 
Et tu viens poster ici ? :heink:  
Tu ne te foutrais pas un peu de nos gueules ??

n°70877183
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 13:06:51  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Et tu viens poster ici ? :heink:  
Tu ne te foutrais pas un peu de nos gueules ??


 
C'est une blague, hein. Dans mes écrits, je mélange vrais trucs et faux trucs. Il faut plus prendre mes écrits comme un truc semi fictionnel...
 
Ceci dit, on peut être coach en relation hommeç-femme et être assez nul socialement...

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 13:16:22
n°70877203
philibear
Posté le 20-06-2024 à 13:11:37  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Et tu viens poster ici ? :heink:  
Tu ne te foutrais pas un peu de nos gueules ??


 [:lara fabian:2]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70877215
Exstrange
Posté le 20-06-2024 à 13:13:19  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
C'est une blague, hein. Dans mes écrits, je mélange vrais trucs et faux trucs. Il faut plus prendre mes écrits comme un truc semi fictionnel...
 
Ceci dit, on peut être coach en relation homme et femme et être assez nul socialement...


 
Tout comme on peut être nul socialement et bien plus plaire qu'un gars hyper sociable.

n°70877226
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 13:15:18  profilanswer
 

Exstrange a écrit :


 
Tout comme on peut être nul socialement et bien plus plaire qu'un gars hyper sociable.


 
Ca me fait de la peine quand je vois des mecs fournir des efforts en temps, en argent et en énergie considérable pour être le plus "sympa" possible avec tout le monde mais qui ont très peu de retour sur investissement.  
 
Souvent, je me dis "à quoi bon ?"...  
 
S'il suffisait d'être uniquement sympa pour plaire, ça se saurait...  :ange:

n°70877314
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2024 à 13:28:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Dans mes écrits, je mélange vrais trucs et faux trucs. Il faut plus prendre mes écrits comme un truc semi fictionnel...
 
.


 
ce qui rend ta participation totalement inutile...

n°70877340
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 13:31:33  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Je me plante. Mais ce n'est pas la raison de mon énervement. Je suis très sensible aux discriminations basées sur l'apparence.


Je te rejoins sur les discriminations basées sur l'âge, le sexe ou l'origine ethnique, car ce sont des choses qu'on ne choisit pas.
 
Par contre être jugé sur la tenue vestimentaire me parait normal. Si tu t'habilles comme un jean-foutre, attends-toi à être traité comme tel.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70877361
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 13:34:51  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je te rejoins sur les discriminations basées sur l'âge, le sexe ou l'origine ethnique, car ce sont des choses qu'on ne choisit pas.
 
Par contre être jugé sur la tenue vestimentaire me parait normal. Si tu t'habilles comme un jean-foutre, attends-toi à être traité comme tel.


Moi pas.  
 
Je pense que lorsqu'il s'agit de servir ou de droit, il faut traiter tout le monde de la même manière peu importe son apparence. On ne choisit pas le milieu social dont on vient pas plus que nos actes, finalement. Je ne crois pas au libre arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 13:38:55
n°70877378
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 13:37:35  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Moi pas.  
 
Je pense qu'il faut traiter tout le monde de la même manière peu importe leur apparence.


Même quand c'est revendicatif ? Allons...


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70877381
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 13:38:14  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Même quand c'est revendicatif ? Allons...


 
J'ai édité mon précédent message. Que veux-tu dire par "'revendicatif" ?
Une tenue vestimentaire politique ?

n°70877404
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 13:40:54  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
J'ai édité mon précédent message. Que veux-tu dire par "'revendicatif" ?
Une tenue vestimentaire politique ?


Oui.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70877549
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 13:59:04  profilanswer
 

Si j'ai un restaurant ou une boutique de fringue, je demanderais à mes employés qu'ils servent et accueillent tous les gens de la même manière peu importe leur apparence. Mais par contre, je leur dirais qu'ils modulent leurs comportement en fonction du comportement des gens.  
 
Donc, si un mec en cravate se comporte comme un chien, les gens devront réagir de la même manière que si ça avait été un punk à chien qui s'était comporté de la même manière.  
 
Dans la société, je pense que ça peut créer beaucoup de rancœur et de division le fait de se dire que l'on a été moins bien traité que les autres uniquement à cause de notre apparence ou appartenance réelle ou supposée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-06-2024 à 14:08:40
n°70877848
Oura_
Posté le 20-06-2024 à 14:31:02  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Si j'ai un restaurant ou une boutique de fringue, je demanderais à mes employés qu'ils servent et accueillent tous les gens de la même manière peu importe leur apparence. Mais par contre, je leur dirais qu'ils modulent leurs comportement en fonction du comportement des gens.  
 
Donc, si un mec en cravate se comporte comme un chien, les gens devront réagir de la même manière que si ça avait été un punk à chien qui s'était comporté de la même manière.  
 
Dans la société, je pense que ça peut créer beaucoup de rancœur et de division le fait de se dire que l'on a été moins bien traité que les autres uniquement à cause de notre apparence ou appartenance réelle ou supposée.


C'est très louable de ta part. Mais la tenue vestimentaire fait partie intégrante des règles de savoir-vivre en société. C'est malpoli de s'adresser à quelqu'un avec des lunettes de soleil, se balader en short au Vatican ou au casino est interdit, de même que l'abaya à l'école, et c'est tout à fait normal et souhaitable.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70878275
v pour ven​detta
Posté le 20-06-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

Juger et donc adapter son comportement uniquement en fonction de l'apparence, c'est très limitatif je trouve.
 
Et puis on peut donner à la manière de s'habiller très peu d'importance mais être un homme irréprochable.
 
Je trouve au contraire que baser un jugement sur l'apparence, c'est fonctionner à l'envers, car on va réagir comme la société de consommation nous l'impose.

n°70878367
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2024 à 15:37:06  profilanswer
 

Les vêtements créent un langage silencieux qui parle de notre personnalité, de nos émotions et de notre histoire. Christian Dior.
 
Ca ne s'applique pas qu'au luxe.  ;)


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70878405
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-06-2024 à 15:42:52  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Les vêtements créent un langage silencieux qui parle de notre personnalité, de nos émotions et de notre histoire. Christian Dior.


 
Pas toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  5608  5609  5610  5611  5612

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR