Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5963  5964  5965  5966  5967  5968
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66775422
ori0n
Posté le 14-09-2022 à 17:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

J'ai une question je sais pas où la poser y'a pas de topic

Je note une recrudescence de gens qui ont une drôle de façon de téléphoner.
Ils ont le téléphone contre l'oreille mais au lieu de le plaquer contre la joue ils le tiennent à l'horizontale, c'est à dire parallèle au sol
Je me demande vraiment ce qui les pousse à faire ça ?? C'est pour pas que l'écran s'éteigne peut être ?

ca fait quelques années que je vois ça aussi, le téléphone plaqué sur la main à l'horizontale comme si les types allaient servir un plateau dans un resto :o
de ce que j'ai vu en plus, ils déplacent la main contenant le téléphone dans des positions différentes, selon si ils parlent ou écoutent

jamais eu besoin de faire ça lorsque je téléphone.... wait  [:nain_rouge]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 17:38:22  profilanswer

n°66776190
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2022 à 19:23:34  profilanswer

Bha moi comme bon asso je téléphone pas je n'en ai pas besoin
Je trouve ça impoli de téléphoner en public

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66776198
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-09-2022 à 19:24:34  profilanswer

« Ouiiii je vous téléphone en mouvement » entendu récemment.

---------------
Du coup du coup …
n°66776207
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-09-2022 à 19:26:06  profilanswer

Random Dude a écrit :

Spotify est pas mauvais pour te faire découvrir des sons en se basant sur tes gouts ou recherches je trouve.

perso des fois je tape juste un son que je connais et apprécie et une fois qu'il l'a joué il continue sur des "radios" similaires, playlists remplies de trucs susceptibles de te plaire.
c'est en partie comme ça que je grossis les miennes.

Étrange, j'ai toujours l'impression que Spotify me re-propose des trucs que je connais déjà...

n°66776625
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-09-2022 à 20:24:15  profilanswer

eloupo a écrit :

Je commence à me remettre doucement à des exercices techniques car d'ici 1 an je pense que je vais chercher ailleurs pour tenter de monter mon salaire. J'ai relu quelques vieilles notes, et regardé le profil d'un ancien collègue. Ca m'a découragé putain. Je suis un tel caca à côté de vrais développeurs. Une fois en poste je peux faire illusion, mais si lors de ma recherche je me retrouve à devoir faire des entretiens techniques avec des mecs bons, je vais tellement me faire refaire le cul.  [:jean fraugue]  [:sadfrog62:3]

ça recherche tellement des devs que certaines boitent sont prêtes à embaucher et former des gens qui ont jamais fait de devs de leur vie...

ne te dévalue pas, t'as probablement un paquet de boite prêtent à te sucer le bite en ce moment

n°66776725
eloupo
Posté le 14-09-2022 à 20:37:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça recherche tellement des devs que certaines boitent sont prêtes à embaucher et former des gens qui ont jamais fait de devs de leur vie...

ne te dévalue pas, t'as probablement un paquet de boite prêtent à te sucer le bite en ce moment

Le problème c'est surtout le contexte :
- je ne peux pas changer de boîte pour le moment. Je dois rester absolument en CDI pour pouvoir être prêt à demander un prêt bancaire à tout moment (contexte d'une héritage compliqué avec achat immo, ça peut prendre un temps imprévisible)
- de ce fait est-ce que ça recrutera toujours autant quand je pourrais changer ou bien est ce que ça sera la récession d'ici là.
- et est-ce que j'arriverais à trouver un meilleur salaire surtout.

Pour finir, je ne me d'évalue pas, je suis réaliste. Je suis un petit dev quelconque. J'ai toujours bien fait le job mais car j'étais dans des projets simples, ou parce que le compliqué avait déjà été fait. En vrac pour les connaisseurs, voici un panel des classiques du dev que je ne sais pas faire : gérer des cookies ou des sessions, gérer tout ce qui est gestion de comptes et stockage sécurisé des mots de passe, multithreading, gestion de la charge (nombre d'utilisateurs, pics d'activités).

Je suis un caca alors que j'ai 8 ans d'expérience.

n°66776784
Data error
Posté le 14-09-2022 à 20:43:56  profilanswer

eloupo a écrit :

Ça existe pas quelqu'un qui sait tout faire  [:cerveau spamafote]

C'est quoi tes forces ?

Dans quel poste tu te projète ?

L'héritage, c'est déjà en cours de résolution ou bien ça va prendre 10 piges ?

n°66776824
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-09-2022 à 20:48:55  profilanswer

Les cookies c'est assez simple dans mes souvenirs. J'avais programmé un site web en perl cgi alors que j'y connaissais rien.

Et la charge c'est le serveur web qui gère ça non ?

Message édité par Oura_ le 14-09-2022 à 20:49:43
n°66776852
grand_pere​_castor
Posté le 14-09-2022 à 20:52:37  profilanswer

eloupo a écrit :

- je ne peux pas changer de boîte pour le moment. Je dois rester absolument en CDI pour pouvoir être prêt à demander un prêt bancaire à tout moment (contexte d'une héritage compliqué avec achat immo, ça peut prendre un temps imprévisible)
- de ce fait est-ce que ça recrutera toujours autant quand je pourrais changer ou bien est ce que ça sera la récession d'ici là.

Pour finir, je ne me d'évalue pas, je suis réaliste. Je suis un petit dev quelconque. J'ai toujours bien fait le job mais car j'étais dans des projets simples, ou parce que le compliqué avait déjà été fait. En vrac pour les connaisseurs, voici un panel des classiques du dev que je ne sais pas faire : gérer des cookies ou des sessions, gérer tout ce qui est gestion de comptes et stockage sécurisé des mots de passe, multithreading, gestion de la charge (nombre d'utilisateurs, pics d'activités).

D'extérieur je vois que tu t'es réorienté donc que t'as su apprendre par toi même et t'as finalement fait tes preuves vu que t'as survécu 8 ans. Et t'as surement d'autre connaissances utiles qu'un pur IT n'aurais pas, et parfois ca peut être un atout d'avoir un profil atypique dans une équipe, ça complète bien les autres.
-> le recruteur doit se dire qu'il peut apprendre des nouveaux trucs vu qu'il l'a fait par le passé.
Après c'est sur que face à des passionnés qui ont fait ca pendant leur temps libre dès l'âge de 12 ans, 99% des informaticiens sont des cacas mais ça c'est la ligue 1 des ITs!

LePcFou a écrit :

Ouai, je sais pas pk dans chaque wagon que je prends y a toujours 1 voir 5 personnes qui téléphone du début à la fin du trajet.
Qu'est qu'ils peuvent bien se dire? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 14-09-2022 à 20:55:20

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66776894
grand_pere​_castor
Posté le 14-09-2022 à 20:58:25  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je te rassure, c'est pas mieux quand t'es en couple avec des gosses.

Samedi j'ai sorti le chien, madame a voulu aller à la fête de la rose, je me suis ennuyé, petit tour en déchetterie pour se débarrasser de la tonne de petits pots en verre, ensuite elle a voulu acheter des couches à intermarché, j'ai attendu dans la voiture, ensuite elle a voulu faire un tour chez Truffaut, j'ai attendu dans la voiture, le soir j'ai eu qu'1h pour jouer à la console, ensuite dodo, trop fatigué.

Dimanche j'ai sorti le chien, ensuite madame s'est barrée faire du jardinage en me laissant les gosses, j'ai emmené ma fille faire de la voiture télécommandée dans le parc d'à côté, ensuite j'ai pioncé sur le canapé avec la petite, on a pris le goûter, on a fait un jeu, et j'ai pris 1h30 pour repeindre le plafond du palier, le soir film, ensuite dodo, trop fatigué.

Voilà ma vie trépidante. [:antoniotoledo:2]

Ca me vend pas du rêve mais tout le temps occupé donc t'as pas trop le temps de gamberger/bouder, pis aux yeux des gens t'es un winner. Bon j'avoue promener le chien c'est chaud, file lui un steak et de la morora. :fou:  

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 20:58:25  profilanswer

n°66776920
eloupo
Posté le 14-09-2022 à 21:00:06  profilanswer

Data error a écrit :

Ça existe pas quelqu'un qui sait tout faire [:cerveau spamafote]

C'est quoi tes forces ?

Dans quel poste tu te projète ?

L'héritage, c'est déjà en cours de résolution ou bien ça va prendre 10 piges ?

Mes forces c'est de savoir m'adapter au contexte et apprendre facilement. Mais les recruteurs se branlent sur cet argument.

L'héritage c'est en cours, mais certains co héritiers sont des grosses merdes. Donc ça peut durer de manière imprévisible comme être fini dans 3 mois.

n°66776935
eloupo
Posté le 14-09-2022 à 21:01:06  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

D'extérieur je vois que tu t'es réorienté donc que t'as su apprendre par toi même et t'as finalement fait tes preuves vu que t'as survécu 8 ans. Et t'as surement d'autre connaissances utiles qu'un pur IT n'aurais pas, et parfois ca peut être un atout d'avoir un profil atypique dans une équipe, ça complète bien les autres.
-> le recruteur doit se dire qu'il peut apprendre des nouveaux trucs vu qu'il l'a fait par le passé.
Après c'est sur que face à des passionnés qui ont fait ca pendant leur temps libre dès l'âge de 12 ans, 99% des informaticiens sont des cacas mais ça c'est la ligue 1 des ITs!

Ouai j'ai un diplôme de sciences. Une esn m'a embauché et formé au Java en 3 mois. Ensuite j'ai dû pleurer et me débrouiller sur le tas.

n°66777352
Znom
Le dernier
Posté le 14-09-2022 à 21:28:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Etaler sa personne en chiant sur les autres c'est stylé en 2022. Tu peux rien faire.

Data error a écrit :

Étrange, j'ai toujours l'impression que Spotify me re-propose des trucs que je connais déjà...

Tiens, y'a un peu de tout. [:teepodavignon:6]  

https://www.youtube.com/watch?v=jpCokkmZlWA

https://www.youtube.com/watch?v=uURsMKMloM8

https://www.youtube.com/watch?v=p99a6K81zqM

https://www.youtube.com/watch?v=58RSC7HO9aU

https://www.youtube.com/watch?v=ipxQVG2PifU

https://www.youtube.com/watch?v=TevCyeErZUs

https://www.youtube.com/watch?v=bnKaOo67mLQ

https://www.youtube.com/watch?v=Kp7eSUU9oy8

https://www.youtube.com/watch?v=QjL7D33xpS4

https://www.youtube.com/watch?v=pokXRs_xdeU

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 14-09-2022 à 21:52:22
n°66777808
Data error
Posté le 14-09-2022 à 22:00:00  profilanswer

Oula y a de tout en effet  

Action Branson  [:love_yvele]  
Ca m'a remis Run the Jewels en tête et particulièrement ce banger : https://www.youtube.com/watch?v=uuWQyfGa1yI

mais normal, d'après les dates Youtube c'est sorti quasi en même temps, il y presque 10 ans  [:jeanpatrice_benjamin:2]

Message édité par Data error le 14-09-2022 à 22:00:08
n°66778025
Znom
Le dernier
Posté le 14-09-2022 à 22:17:54  profilanswer

Je suis trop vieux pour le musique jeu.
Le 1er lien c'est le fils de Didier Bourdon le chanteur. https://www.youtube.com/watch?v=0XNvFl80Kag  [:bighead:2]  

n°66778064
Data error
Posté le 14-09-2022 à 22:20:26  profilanswer

Znom a écrit :

Je suis trop vieux pour le musique jeu.
Le 1er lien c'est le fils de Didier Bourdon le chanteur. https://www.youtube.com/watch?v=0XNvFl80Kag  [:bighead:2]  

Et après, Didier Bourdon l'a mangé  [:pere-ducrasse:2]  

n°66778876
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-09-2022 à 00:09:40  profilanswer

eloupo a écrit :

Ohlala, tu en fais une montagne pour pas grand chose.
Regarde des tuto youtube ou ailleurs, tu verras que vraiment quedal.
Puis c'est pas vraiment ce que j'appellerai du dev pur, c'est plutôt du system design.

Je travaille en collaboration avec des développeurs 3D, ça c'est déjà autre chose et là tu aurais l'impression de te sentir minable  :lol:
Parce qu'en plus de savoir coder, tu as des maths, de la géométrie, de la trigonométrie, etc

Mais rassure toi, si tu as réussi à te débrouiller pour arriver jusque là, continue à te former, fais des gamecoding, va à des meetup, fais ou organise des katas. Tu as plein de manière de t'améliorer.

Courage.

n°66779084
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2022 à 06:51:13  profilanswer

Des katas? :??: [:wumalpy:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66779160
eloupo
Posté le 15-09-2022 à 07:32:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ohlala, tu en fais une montagne pour pas grand chose.
Regarde des tuto youtube ou ailleurs, tu verras que vraiment quedal.
Puis c'est pas vraiment ce que j'appellerai du dev pur, c'est plutôt du system design.

Je travaille en collaboration avec des développeurs 3D, ça c'est déjà autre chose et là tu aurais l'impression de te sentir minable :lol:
Parce qu'en plus de savoir coder, tu as des maths, de la géométrie, de la trigonométrie, etc

Mais rassure toi, si tu as réussi à te débrouiller pour arriver jusque là, continue à te former, fais des gamecoding, va à des meetup, fais ou organise des katas. Tu as plein de manière de t'améliorer.

Courage.

Ce qui me pose problème n'est pas de ne pas savoir. Je finirais par me débrouiller. C'est les recruteurs ou développeurs à la con en entretien en mode "oh oh oh vous n'avez pas de projet personnel sur github ?". Ben non enculé je code 7h par jour au travail, le soir je ne vais pas développer un framework de merde.

Du coup je fais un peu de veille technique certains soirs, mais j'ai peur qu'avec l'expérience ça devienne plus dur de changer à cause des geeks tarés qui codent sur leur temps libre.

Les conventions, kata, coding dojo, hackaton etc de base ça peut être une bonne idée pour certains, mais je m'y ferais tellement chier que je n'irai jamais.

n°66779194
Hector Str​inger
Posté le 15-09-2022 à 07:44:26  profilanswer

Tu pourrais pas payer un codeur indien pour un projet perso gituhg machin la ?

n°66779269
eloupo
Posté le 15-09-2022 à 08:09:38  profilanswer

Si il fait de la merde et qu'un recruteur le lit ça serait contre productif.

n°66779290
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-09-2022 à 08:16:30  profilanswer

Tu n'aurais qu'à répondre que github c'est le mal (Microsoft). Vive gitlab.

n°66779546
Data error
Posté le 15-09-2022 à 09:01:13  profilanswer

eloupo a écrit :

Du coup je fais un peu de veille technique certains soirs, mais j'ai peur qu'avec l'expérience ça devienne plus dur de changer à cause des geeks tarés qui codent sur leur temps libre.

Tu surestimes les gens là.
La majorité c'est des gens "normaux" qui font le taff sans être des animateurs de meetups qui développent 5 projets open source en parallèle.

eloupo a écrit :

Les conventions, kata, coding dojo, hackaton etc de base ça peut être une bonne idée pour certains, mais je m'y ferais tellement chier que je n'irai jamais.

https://www.codewars.com/

Des kata en slip chez toi

n°66779933
eloupo
Posté le 15-09-2022 à 09:54:38  profilanswer

Data error a écrit :

Tu surestimes les gens là.
La majorité c'est des gens "normaux" qui font le taff sans être des animateurs de meetups qui développent 5 projets open source en parallèle.

Sauf que là où ça paye pas trop mal, les entretiens sont chiants.

n°66779946
eloupo
Posté le 15-09-2022 à 09:56:22  profilanswer

Je checkerai codewar à l'occasion je connaissais pas.

n°66780256
koala32
Posté le 15-09-2022 à 10:25:03  profilanswer

Hello, je ressors du lurkage car j'arrive plus trop à gérer ma situation, je cherche des astuces.

J'ai très peu de conversation, du mal à montrer mes émotions en société (mais plus facile en face à face avec personne autour). Je fait du théatre depuis 2 ans, les gens ont lié des amitiés directement entre eux, mais pas avec moi. Je participe aux sorties avec la troupe, j'arrive à tchatcher un peu, mais je sens bien que je n'arrive pas à faire accrocher les gens pour que l'on soit amis.
A priori, ça se voit sur ma gueule que je suis chiant comme la pluie. Je suis incapable de relancer une conversation.

J'ai l'impression de ne rien savoir faire et de perdre mon temps. Je fais pas mal de "choses" (impression 3d, bidouilles électronique, code, randonnées, muscu)  mais toujours seul, et je suis objectivement une merde dans mes réalisations (exemple la salle, 9 mois que j'en fait, je ne progresse quasi pas en termes de poids, impression 3d je modélise des trucs hyper simple genre repose casque pour un bureau etc...)

Je me vois mal de parler de passion avec des gens, ça m'effraie ce vide, car je n'ai pas de passions à proprement parler. Ce sont plutôt des passe temps dans lesquels je suis mauvais.  

Je m'étais dit que la rentrée serait l'occasion de faire de nouvelles activités pour rencontrer d'autres gens. Pour des causes externes (rdvs à la con que je ne pouvais pas décaler), j'ai loupé la rentrée d'une activité qui m'aurait tenté.  
Pareil, je commençais à sortir avec des gens sur des applis de rencontre amicale, mais c'était souvent des sorties bar, et vue que je ne parle pas trop, ça m'enfonçait encore plus et j'ai ralenti le rythme.  
Maintenant, les mecs qui y étaient se sont fait des groupes d'amis et publient de moins en moins de sorties. Je m'en veux de ne pas m'être accroché pour faire parti de ce groupe d'amis.

Je me vois mal repasser une année seule. La première année, ça faisait du bien d'être seul (que ce soit en termes de couple ou même d'amis), mais là j'en peu plus.
Le fait qu'aucune personne ne me trouve intéressant me ruine. Quand j'avais des potes, ça me rassurait et me faisait aller de l'avant de me sentir apprécié. Je profitais d'autant plus avec plaisir des quelques moments seuls pour chiller. Là je doute de moi over 9000 et j'ai l'impression de louper quelque chose quand je glande. Donc dès que je ne fais rien (genre fatigué), je culpabilise de ne rien faire pour me sortir de ma situation, j'arrive encore moins à me mettre à mes quelques passe temps, et je me dis que je sers à rien, je me sens fatigué, et ça boucle.

Je ne vois plus comment sortir de ce cercle vicieux.

n°66780460
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 10:43:27  profilanswer

Tu as quel age ?

Sinon, côté meuf, quel est ton bilan ? C'est pas mal un meuf pour ne pas être seul.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66780585
koala32
Posté le 15-09-2022 à 10:53:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu as quel age ?

Sinon, côté meuf, quel est ton bilan ? C'est pas mal un meuf pour ne pas être seul.

37.  
GSNALF de compet.  
J'ai pas touché de meuf depuis ma rupture il y a 2 ans. Je préférerais une meuf, mais trouvons déjà des amis... [:kyjja:5]

n°66780626
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-09-2022 à 10:57:29  profilanswer

Trouver des amis (des vrais) ça peut être plus difficile que de trouver une meuf.

n°66780648
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 10:59:38  profilanswer

koala32 a écrit :

37.
GSNALF de compet.
J'ai pas touché de meuf depuis ma rupture il y a 2 ans. Je préférerais une meuf, mais trouvons déjà des amis... [:kyjja:5]

A 38 ans, je n'avais jamais été en couple et j'avais très peu d'ami (mes amis se résumaient à mes deux tables de jeu de role que je ne voyais quasi jamais en dehors du JDR). Je me suis inscrit sur SDR, j'ai trouvé une meuf, et ça va mieux depuis.

Bref, je pense même si ça peut te paraître paradoxal, qu'il est plus simple à 37 ans de se trouver une meuf et de passer du temps avec elle que de se faire des amis. On en parlait récemment sur le topic, mais plus le temps passe, plus c'est difficile de se constituer un cercle social from scratch. Trouver un meuf, on peut toujours avoir un coup de bol. C'est mon avis à deux balles.

Edit : grilled par Oura  :d

Message édité par donut78 le 15-09-2022 à 10:59:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66780807
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-09-2022 à 11:15:56  profilanswer

Me faire des amis à mon âge (39), je ne vois même pas comment c'est possible en fait.

Aller dans les bars, s'asseoir au milieu d'un parc ( :o ) pour discuter, ce n'est pas envisageable pour moi que ça emmerde et qui n'ai aucune conversation. Peut-être en allant dans une association de jeux de société ou un truc du genre, et encore, j'ai l'impression que ça resterait des amitiés opportunistes qui ne sortiraient jamais de ces cercles associatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 15-09-2022 à 11:16:28
n°66780823
ori0n
Posté le 15-09-2022 à 11:17:07  profilanswer

koala32 a écrit :

Hello, je ressors du lurkage car j'arrive plus trop à gérer ma situation, je cherche des astuces.

J'ai très peu de conversation, du mal à montrer mes émotions en société (mais plus facile en face à face avec personne autour). Je fait du théatre depuis 2 ans, les gens ont lié des amitiés directement entre eux, mais pas avec moi. Je participe aux sorties avec la troupe, j'arrive à tchatcher un peu, mais je sens bien que je n'arrive pas à faire accrocher les gens pour que l'on soit amis.
A priori, ça se voit sur ma gueule que je suis chiant comme la pluie. Je suis incapable de relancer une conversation.

J'ai l'impression de ne rien savoir faire et de perdre mon temps. Je fais pas mal de "choses" (impression 3d, bidouilles électronique, code, randonnées, muscu)  mais toujours seul, et je suis objectivement une merde dans mes réalisations (exemple la salle, 9 mois que j'en fait, je ne progresse quasi pas en termes de poids, impression 3d je modélise des trucs hyper simple genre repose casque pour un bureau etc...)
Je me vois mal de parler de passion avec des gens, ça m'effraie ce vide, car je n'ai pas de passions à proprement parler. Ce sont plutôt des passe temps dans lesquels je suis mauvais.

Je m'étais dit que la rentrée serait l'occasion de faire de nouvelles activités pour rencontrer d'autres gens. Pour des causes externes (rdvs à la con que je ne pouvais pas décaler), j'ai loupé la rentrée d'une activité qui m'aurait tenté.  
Pareil, je commençais à sortir avec des gens sur des applis de rencontre amicale, mais c'était souvent des sorties bar, et vue que je ne parle pas trop, ça m'enfonçait encore plus et j'ai ralenti le rythme.  
Maintenant, les mecs qui y étaient se sont fait des groupes d'amis et publient de moins en moins de sorties. Je m'en veux de ne pas m'être accroché pour faire parti de ce groupe d'amis.

Je me vois mal repasser une année seule. La première année, ça faisait du bien d'être seul (que ce soit en termes de couple ou même d'amis), mais là j'en peu plus.
Le fait qu'aucune personne ne me trouve intéressant me ruine. Quand j'avais des potes, ça me rassurait et me faisait aller de l'avant de me sentir apprécié. Je profitais d'autant plus avec plaisir des quelques moments seuls pour chiller. Là je doute de moi over 9000 et j'ai l'impression de louper quelque chose quand je glande. Donc dès que je ne fais rien (genre fatigué), je culpabilise de ne rien faire pour me sortir de ma situation, j'arrive encore moins à me mettre à mes quelques passe temps, et je me dis que je sers à rien, je me sens fatigué, et ça boucle.

Je ne vois plus comment sortir de ce cercle vicieux.

je réponds juste sur la partie en gras car sur le reste j'en suis au même point, pour s'améliorer dans une activité que tu pratiques seul, faut juste que t'y passes du temps de manière intelligente, y a pas de secret, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien le sport par exemple : c'est linéaire, plus tu passes de temps et tu fais d'effort, meilleur tu es, c'est simple et y a aucune dépendance sur des êtres humains tiers, comme dans le fait de se faire des amis ou avoir une meuf.

donc pour la muscu par exemple, je te conseilles d'aller par exemple sur des topics dédiés d'hfr ou tout autre site de conseils muscu (y en a des tonnes), ensuite tu te fais un programme en lien avec tes objectifs (prise de masse musculaire par exemple), et si tu t'entraines par exemple 3x par semaine minimum de manière sérieuse (en ayant une alimentation et un sommeil compatible avec le sport), les résultats arriveront rapidement et tu pourras pousser +  :jap:
la rando pareil, faut juste en faire souvent et progressivement, c'est un sport comme un autre, et ça peut se pratiquer en solo sans problème (j'en fais)

Message cité 1 fois
Message édité par ori0n le 15-09-2022 à 11:18:03
n°66780877
ori0n
Posté le 15-09-2022 à 11:22:34  profilanswer

Oura_ a écrit :

Me faire des amis à mon âge (39), je ne vois même pas comment c'est possible en fait.

Aller dans les bars, s'asseoir au milieu d'un parc ( :o ) pour discuter, ce n'est pas envisageable pour moi que ça emmerde et qui n'ai aucune conversation. Peut-être en allant dans une association de jeux de société ou un truc du genre, et encore, j'ai l'impression que ça resterait des amitiés opportunistes qui ne sortiraient jamais de ces cercles associatifs.

oui c'est le cas
comme je le disais je sais plus quand, c'est plus facile de se faire des amis lorsqu'on a un but commun, et plus ce but est dificille/dangereux, plus les amitiés peuvent être fortes.

par exemple se faire des amis dans une association de collectionneurs de lego c'est possible, mais à mon avis c'est pas le genre d'amis qui viendraient à ton enterrement si tu crevais.
(mais c'est toujours plus facile que se faire des amis comme ça sans but, en étant vieux, ça pour moi c'est impossible  :jap: )

Message édité par ori0n le 15-09-2022 à 11:23:08
n°66781006
koala32
Posté le 15-09-2022 à 11:34:32  profilanswer

ori0n a écrit :

je réponds juste sur la partie en gras car sur le reste j'en suis au même point, pour s'améliorer dans une activité que tu pratiques seul, faut juste que t'y passes du temps de manière intelligente, y a pas de secret, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien le sport par exemple : c'est linéaire, plus tu passes de temps et tu fais d'effort, meilleur tu es, c'est simple et y a aucune dépendance sur des êtres humains tiers, comme dans le fait de se faire des amis ou avoir une meuf.

donc pour la muscu par exemple, je te conseilles d'aller par exemple sur des topics dédiés d'hfr ou tout autre site de conseils muscu (y en a des tonnes), ensuite tu te fais un programme en lien avec tes objectifs (prise de masse musculaire par exemple), et si tu t'entraines par exemple 3x par semaine minimum de manière sérieuse (en ayant une alimentation et un sommeil compatible avec le sport), les résultats arriveront rapidement et tu pourras pousser +  :jap:
la rando pareil, faut juste en faire souvent et progressivement, c'est un sport comme un autre, et ça peut se pratiquer en solo sans problème (j'en fais)

Pour le sport je suis d'accord sur la non dépendance aux tiers, mais ça me fait bader d'autant plus de ne pas réussir. J'y vais bien 3 fois par semaine, j'ai un programme sérieux depuis 4 mois et j'ai juste réussi à  passer de 10 rep@25kg (on rigole pas)  à 10 rep@35kg sur du tirage vertical par exemple. Bon c'est pas le sujet, et je suppose que c'est lié à mon alimentation  (j'ai amélioré en bouffant masse de protéines) et mon stress, donc à suivre...

Pour les amis, je pense qu'il faut avoir au minimum une passion en commun pour que l'amitié soit plus forte non ?
Après je suis d'accord que plus c'est difficile/dangereux plus c'est fort, et que du coup c'est sans doute plus efficace en faisant de l'alpinisme que de la flute.

n°66781206
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 11:48:49  profilanswer

koala32 a écrit :

Pour le sport je suis d'accord sur la non dépendance aux tiers, mais ça me fait bader d'autant plus de ne pas réussir. J'y vais bien 3 fois par semaine, j'ai un programme sérieux depuis 4 mois et j'ai juste réussi à  passer de 10 rep@25kg (on rigole pas)  à 10 rep@35kg sur du tirage vertical par exemple. Bon c'est pas le sujet, et je suppose que c'est lié à mon alimentation  (j'ai amélioré en bouffant masse de protéines) et mon stress, donc à suivre...

Pour les amis, je pense qu'il faut avoir au minimum une passion en commun pour que l'amitié soit plus forte non ?
Après je suis d'accord que plus c'est difficile/dangereux plus c'est fort, et que du coup c'est sans doute plus efficace en faisant de l'alpinisme que de la flute.

Apprend surtout à te connaitre. Si tu n'es pas fait pour avoir beaucoup d'amis ou des amitiés fortes, tu vas être malheureux toute ta vie à essayer d'en avoir.

Moi j'en ai fait le deuil. Ma meuf est aussi ma meilleure ami. Ca me suffit. Faut trouver un équilibre entre ne pas être trop frustré et s'acharner pour obtenir quelque chose qu'on aura jamais.

---------------
n°66781501
Data error
Posté le 15-09-2022 à 12:15:46  profilanswer

Présentement en présentiel au bureau après  3 semaines de téléglandage...

Ma question existentielle du jour : vais je oser chier sur place ou bien j'attend de rentrer ?
(Phobie des chiottes étrangers)

n°66781553
Hector Str​inger
Posté le 15-09-2022 à 12:22:12  profilanswer

Data error a écrit :

Présentement en présentiel au bureau après  3 semaines de téléglandage...

Ma question existentielle du jour : vais je oser chier sur place ou bien j'attend de rentrer ?
(Phobie des chiottes étrangers)

Il faut partir du principe qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort... sans pour tomber dans l'extreme "Les cons, ca ose tout".
Tu as aussi le meme probleme quand tu pars en vacances ?

n°66781638
Data error
Posté le 15-09-2022 à 12:29:36  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il faut partir du principe qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort... sans pour tomber dans l'extreme "Les cons, ca ose tout".
Tu as aussi le meme probleme quand tu pars en vacances ?

Erratum: ce n'est pas réellement une phobie des chiottes étrangers c'est plutôt une phobie de lâcher une attaque chimique honteuse qui pourrait choquer mes collègues.

En vacances aucun problème, ma femme et mes enfants ont déjà les sinus cramés

n°66781818
Hector Str​inger
Posté le 15-09-2022 à 12:49:50  profilanswer

Data error a écrit :

Erratum: ce n'est pas réellement une phobie des chiottes étrangers c'est plutôt une phobie de lâcher une attaque chimique honteuse qui pourrait choquer mes collègues.

En vacances aucun problème, ma femme et mes enfants ont déjà les sinus cramés

Si tu tiens a ta réputation a en cogip, effectivement, c'est délicat :o
Et si tu vas faire caca a un autre étage, c'est une autre boite, on te connait ? :o

n°66781821
koala32
Posté le 15-09-2022 à 12:50:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Apprend surtout à te connaitre. Si tu n'es pas fait pour avoir beaucoup d'amis ou des amitiés fortes, tu vas être malheureux toute ta vie à essayer d'en avoir.

Moi j'en ai fait le deuil. Ma meuf est aussi ma meilleure ami. Ca me suffit. Faut trouver un équilibre entre ne pas être trop frustré et s'acharner pour obtenir quelque chose qu'on aura jamais.

En effet, le noeud du problème est là.  
Beaucoup d'amis j'en ai fait le deuil. Par contre des amitiés fortes, j'en ai eu quelques une plus jeune, et j'aimerai bien retrouver cela.

n°66781926
ori0n
Posté le 15-09-2022 à 13:00:42  profilanswer

koala32 a écrit :

En effet, le noeud du problème est là.  
Beaucoup d'amis j'en ai fait le deuil. Par contre des amitiés fortes, j'en ai eu quelques une plus jeune, et j'aimerai bien retrouver cela.

malheureusement cela me semble impossible au dela de 25 ans, on est plus fermé et sur la défensive en tant qu'adulte qu'enfant/ado, donc pour une amitié forte il faut s'ouvrir à un point inacceptable je trouve, donc si tu n'a pas conservé tes amitiés fortes d'enfance, cela risque d'être dificille...

après t'as toujours des gens qui arrivent à se faire des amis en une seule soirée et qui en quelques semaines deviennent super proches, mais c'est plutot de la race des gens extravertis et qui expriment beaucoup leurs émotions, des extraterrestres pour moi... (je suis plutot dans la team donut, qui se contente de peu et a accepté cette situation  :jap:)

Message édité par ori0n le 15-09-2022 à 13:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5963  5964  5965  5966  5967  5968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)