Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66436612
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 21:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celui que j'ai recadré a 13 ans de plus que moi.
Il se met souvent dans la posture du prof, de l'ancien, de l'expérience etc.
Alors que c'est un sombre con et que malgré les années visiblement il a rien appris compris ou retenu depuis un bail.
C'est juste du mimétisme d'anciens qui eux avaient une crédibilité qu'il fait.  
Je lui ai pas encore fait part de ça je prends sur moi. Chaque conseil qu'il vient me bassiner est faux, j'essaie de pas le blesser inutilement tant qu'il se permet pas d'écarts mais les munitions sont là  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 21:24:06  profilanswer

n°66436636
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 21:26:39  profilanswer

perso c'est tout récent.
je sais que de base j'aime pas les conflits, plutôt de nature à laisser pisser, arrondir les angles, prendre sur moi etc.
j'pense aussi que dans mon éducation on m'a pas trop armé à défendre son steak face à des cons.
trop poli, sur la retenue pas faire de vagues etc.

comment faire pour changer ça... perso ça vient des cons eux-même, ils ont la clé pour titiller nos limites même si parfois lointaines.
sinon je sais pas comment on provoque un sursaut d'orgueil.

Message édité par Random Dude le 27-07-2022 à 21:27:10
n°66436724
eloupo
Posté le 27-07-2022 à 21:40:49  profilanswer

Personnellement en général je ne dis rien car je m'en fou. Intérieurement je vois l'autre comme un insecte agaçant et dispensable. Donc quoi qu'il dise, ça ne me fait rien, ne m'affecte pas. Je réponds à peine, j'attends qu'il tourne le dos et je fais comme je veux.

n°66436828
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 21:49:58  profilanswer

Manque de présence d'esprit, pas d'arguments sur le moment...  [:no_code]
Parfois j'entre en état de grâce et les punchlines s'enchainent, mais je n'ai aucun contrôle sur le processus. [:heow]
Autrement, je lis les accrochages comme aujourd'hui, ici même et j'essaie d'analyser le mécanisme ou à défaut de prendre des notes mentales. [:4lkaline3:3]

Pour illustrer, un exemple d'un de ces état de grâce lors d'un été :

Des jeunes un peu trop excités jouent au ballon sur un terrain pas loin de la résidence.
Ils finissent par passer dans ma rue tout en continuant à gueuler et gesticuler.
Un se détache particulièrement par son énergie à faire comprendre au monde qu'il existe en balançant le ballon comme un sourd sur un panneau.
(Je me suis rappelé sur le moment des voisins qui avaient invectivé des jeunes mal élevés à base de puceau et t'as quel âge.)
Je pars la dessus: "OH !! ÇA VA PAS ?! VOUS AVEZ QUEL AGE BOURDEL !! [:cougy:1]

Déstabilisé, le meneur perd la boule balle qui vient se loger sous une voiture. 1ère humiliation.
Mais, il essaie de reprendre l'avantage en balançant accroupi sous la caisse : " 36 !!" en réponse à ma question sarcastique donc. (17 ans max à vue d'oeil)
Et là, mesdames et messieurs, malgré le chamboulement émotionnel, le p'tit coup d'adré' de la colère, la réplique tombée du ciel:
TON AGE !!! PAS TON QI !!  [:djekyl:1]

Ses potes morts de rire et sa confiance, morte tout court. Il prit son ballon et je ne le revit plus jamais. [:bakk47]

Message cité 3 fois
Message édité par Znom le 27-07-2022 à 21:57:16
n°66436859
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 21:54:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66436888
grand_pere​_castor
Posté le 27-07-2022 à 21:59:23  profilanswer

Znom a écrit :

Bien joué :D  
-> si t'avais crevé le ballon, ça aurait été un 10/10

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66436896
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:01:02  answer

Oura_ a écrit :

Ça va dépendre du contexte et des personnes mais je sais élever la voix quand il le faut. Par exemple j'avais un collègue hollandais qui n'arrêtait pas d'exiger des choses de moi alors qu'il n'était pas du tout mon supérieur. À plusieurs reprises je l'ai envoyé chier bien comme il faut et en présence de mon boss. Comme je n'aime pas particulièrement ce type, ce qu'il pense de moi m'importe peu.

Par contre quand je découvre par pur hasard qu'un collègue et une collègue avec qui a priori je m'entends bien, se payent ma tête dans mon dos et s'imaginent des trucs sur moi, cela va profondément m'affecter et me faire passer par les phases que je décrivais plus haut.

Je vois. Y a une sorte de proprotionnalité liée à l'attachement des personnes. Un sentiment de trahison pour le coup.

Je comprends parfaitement. Peut-être trop d'investissement de ta part en eux ?

n°66436922
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:04:28  answer

eloupo a écrit :

Le choix est simple : j'accepte ça et je joue en ligne avec eux, j'ai ma séance IRL une fois par an. Ou je n'accepte pas et je tire un trait sur ces activités.

No troll, respecte toi mon gars :sweat: ...

n°66436930
ori0n
Posté le 27-07-2022 à 22:05:45  profilanswer

Znom a écrit :

Manque de présence d'esprit, pas d'arguments sur le moment...  [:no_code]  
Parfois j'entre en état de grâce et les punchlines s'enchainent, mais je n'ai aucun contrôle sur le processus. [:heow]  
Autrement, je lis les accrochages comme aujourd'hui, ici même et j'essaie d'analyser le mécanisme ou à défaut de prendre des notes mentales. [:4lkaline3:3]  

Pour illustrer, un exemple d'un de ces état de grâce lors d'un été :

Des jeunes un peu trop excités jouent au ballon sur un terrain pas loin de la résidence.  
Ils finissent par passer dans ma rue tout en continuant à gueuler et gesticuler.  
Un se détache particulièrement par son énergie à faire comprendre au monde qu'il existe en balançant le ballon comme un sourd sur un panneau.  
(Je me suis rappelé sur le moment des voisins qui avaient invectivé des jeunes mal élevés à base de puceau et t'as quel âge.)
Je pars la dessus: "OH !! ÇA VA PAS ?! VOUS AVEZ QUEL AGE BOURDEL !! [:cougy:1]  

Déstabilisé, le meneur perd la boule balle qui vient se loger sous une voiture. 1ère humiliation.
Mais, il essaie de reprendre l'avantage en balançant accroupi sous la caisse : " 36 !!" en réponse à ma question sarcastique donc. (17 ans max à vue d'oeil)
Et là, mesdames et messieurs, malgré le chamboulement émotionnel, le p'tit coup d'adré' de la colère, la réplique tombée du ciel:

Ses potes morts de rire et sa confiance, morte tout court. Il prit son ballon et je ne le revit plus jamais. [:bakk47]  

[:kazama:3]

cette win pure [:breezer79:7]

n°66436935
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 22:06:30  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Bien joué :D  
-> si t'avais crevé le ballon, ça aurait été un 10/10

J'étais à ma fenêtre et ils étaient une dizaine quand même... [:eric le-looser]  

Ça y est, ça va être de la faute d'Oura si ses collègues se comportent comme des cons.

Spoiler :

Là voyez-vous je m'inspire d'une escarmouche d'aujourd'hui entre sieur V et sieur Dude à base de responsabilité/inversion de la charge de la preuve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 27-07-2022 à 22:22:03
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 22:06:30  profilanswer

n°66436974
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:11:55  answer

Vous en avez de la chance, d'être reactif/affecté. Des fois, j'ai l'impression d'être mort à l'intérieur.

n°66436990
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:14:30  answer

Znom a écrit :

Ça y est, ça va être de la faute d'Oura si ses collègues se comportent comme des cons.

Spoiler :

Là voyez-vous je m'inspire d'une escarmouche d'aujourd'hui entre sieur V et sieur Dude à base de responsabilité/inversion de la charge de la preuve. :o

Des cons restent des cons. Mais Oura a investi en eux, d'où sa déception et sa souffrance. La seule erreur d'Oura a été de croire en eux, ça a été de leur faire confiance. Il s'est rendu vulnérable en leur accordant son amitié.

n°66437000
SHAMSHIR
Posté le 27-07-2022 à 22:15:17  profilanswer

Ils ont surtout de la chance en bas de leur immeuble.

n°66437005
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 22:16:05  profilanswer

ça le fait à plein de monde d'avoir de la répartie qu'après la bataille hein :D c'est normal et humain.
perso j'ai 32 ans et cet incident y'a quelques semaines c'est il me semble la première fois de ma vie que j'ai volé dans les plumes à un gars du tac au tac.
faut dire qu'il m'avait préparé le terrain, la première fois tu peux être surpris et pas réagir en étant pris de court.
quand tu vois que le gars prend la confiance tu montes au créneau plus rapidement.

n°66437072
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 22:23:51  profilanswer

Certainement. Ainsi qu'un retour direct à mes années collège / lycée où on se foutait allègrement de ma gueule dans mon dos. Ça a laissé des traces.

n°66437098
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-07-2022 à 22:26:25  profilanswer

Znom a écrit :

César domine par l'esprit     [:prosterne]

n°66437103
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 22:26:36  profilanswer

A mais je suis d'accord sur la confiance et la réciproque, j'intervenais à un niveau meta en utilisant la conversation en déroulement. [:lumbahaab:2]  

Poursuivez je vous en prie. [:le guide:1]  

n°66437151
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:31:35  answer

Oura_ a écrit :

Certainement. Ainsi qu'un retour direct à mes années collège / lycée où on se foutait allègrement de ma gueule dans mon dos. Ça a laissé des traces.

Tu vois, en discutant on peut entrevoir une potentielle solution: faire la paix avec ton passé.

Quand je te disais d'éradiquer l'ancien Oura, c'est celui-ci. Le faible que l'on raille en s'esclafant.

C'est la journée des trusimes de toute façon!

Va falloir cicatriser ces blessures du passé, sans quoi, chaque situation analogue réactivera la plaie. Je ne sais pas si tu as déjà consulté mais ce ne serait pas con d'essayer. Simplement pour voir si ça peut aider à nettoyer tout ça.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 22:32:30
n°66437206
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 22:35:35  profilanswer

ori0n a écrit :

[:kazama:3]

cette win pure [:breezer79:7]

Pongo Abel a écrit :

César domine par l'esprit     [:prosterne]

N'en jetez plus. [:le legendaire:10]

C'est une victoire en demi-teinte car elle va à l'encontre d'un de mes principes. Principe que j'ai énoncé ici même cette après-midi, ne pas attaquer sur la nature mais sur l'expression.

Ça va pas bien Scary en ce moment. Un trop plein d'emmerdements passager j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 27-07-2022 à 22:37:45
n°66437284
grand_pere​_castor
Posté le 27-07-2022 à 22:43:10  profilanswer

T'as un enfant qui fait le Rubik cube à 4 ans! T'as pas le droit de déprimer.  :o  
-> go le former à la programmation, il va devenir une machine de guerre.  [:kabouik:6]

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 27-07-2022 à 22:44:05

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66437295
sebfun
Posté le 27-07-2022 à 22:44:16  profilanswer

ori0n a écrit :

tu lui as lancé une medicine ball dans la gueule ? :o

jlui ai juste fait comprendre que depuis 5 ans j'entendais ces commentaires dans mon dos
jlai pointé du doigt devant tout le monde et lui ai cité un exemple de commentaire qu'elle venait justement de dire (c'était assez banale mais ça me gave)
bref, elle était toute rouge et a fermé sa gueule
maintenant elle doit certainement dire des trucs encore (ils ne font que ça dans cette salle) mais au moins elle ne le fait plus a 3mètres de ma gueule

Message édité par sebfun le 27-07-2022 à 22:44:36
n°66437379
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 22:53:52  profilanswer

c'est quel genre de conneries que ça dit dans le dos à la salle ?
foutage de gueule sur le physique, sur les charges etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-07-2022 à 22:54:24
n°66437402
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-07-2022 à 22:56:04  profilanswer

Appelle fuminori

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66437413
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 22:56:53  profilanswer

il a vu toute la scène dans sa lunette  [:derek de lint:7]

n°66437415
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2022 à 22:57:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

ah, un conseil concret qui nous rassemble  :D  

par contre t'as un très court délais pour faire ton choix, quelques secondes.
soit une non-réaction, tu décides d'intérioriser et le mec prend ça pour acquis qu'il peut se permettre à nouveau de te piétiner toujours plus loin à la prochaine occasion.
soit tu confrontes.  

j'ai eu l'occasion d'essayer pour la première fois y'a pas si longtemps, c'est vrai que c'est kiffant.
surtout quand t'es dans ton bon droit, que t'as des arguments et une petite dose de ressentiment accumulé par patience, combiné avec l'erreur d'estimation du gars en face y'a moyen de le faire bégayer :D

Dans ce cas, on peut prendre le temps de réfléchir et préparer une réponse cinglante pour la prochaine fois.

n°66437427
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 22:59:15  profilanswer

si la situation diffère un brin, ta punchline préparée peut être morte-née.

n°66437428
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 22:59:28  answer

Znom a écrit :

Ça va pas bien Scary en ce moment. Un trop plein d'emmerdements passager j'espère.

Rien par rapport à ce que j'ai pu traverser mais effectivement, pas le plus grand moral

grand_pere_castor a écrit :

T'as un enfant qui fait le Rubik cube à 4 ans! T'as pas le droit de déprimer.  :o  
-> go le former à la programmation, il va devenir une machine de guerre.  [:kabouik:6]

La programmation, j'y connais rien.

n°66437436
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 23:00:46  profilanswer

ton fils t'apprendra :o

n°66437443
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2022 à 23:02:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

si la situation diffère un brin, ta punchline préparée peut être morte-née.

C'est pour ca qu'il faut réfléchir  [:boxxxy] Comprendre sur quoi on t'attaque, comment le mec fonctionne, ce qui pourrait marcher, etc... Parfois, un simple "va te faire foutre" quand on se fout de ta gueule, ca suffit a en calmer certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-07-2022 à 23:03:18
n°66437444
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 23:03:03  answer

Random Dude a écrit :

ton fils t'apprendra :o

[:ddr555]
Je le pousse plus vers la construction/l'ingénierie :o

n°66437524
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 23:23:56  profilanswer

Je suis à fond sur chivalry 2 si jamais vous voulez qu'on fasse des batailles ensemble hésitez pas

n°66437571
sebfun
Posté le 27-07-2022 à 23:34:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est quel genre de conneries que ça dit dans le dos à la salle ?
foutage de gueule sur le physique, sur les charges etc ?

en ce moment, ya un mec qui s'en prends pleins la gueule sur sa tenue (un peu moule bite en vrai)
du coup le mec a apparemment acheté 6 tenues différentes pour aller en salle et là ce soir, ils rigolaient sur le fait qu'ils pouvaient lui faire faire tout ce qu'elles voulaient, tatouage de dauphin etc
le mec en question avait été critiqué aussi sur le fait qu'il galérait au cour de fitness (au milieu de la salle, ya des cours de step/fitness truc comme ça, et les autres dont moi, on fait notre muscu autour)

bref, le mec a fait le soumis....

mais oui ça critique sur la vie, beaucoup sur le physique aussi.
les deux qui font ça ont une grande gueule et ont pour moi une vie bien merdique (chiante) , donc elles se défoulent sur les autres et emmènent ceux qui sont là dans leur délires.
Des gens très toxique.

moi j'ai eu un commentaire récemment sur le fait qu'un jour, j'étais arrivé avec du parfum et qu'elle aimait pas.

des plus jeunes ya quelques années me critiquait parce que je leur parlais pas ou parce qu'une fois, j'avais foutu un caleçon au lieu d'un boxer.
bref, c'est gamin de ouf (je précise que la moyenne d'age tourne entre 40 et 55 environ, et les plus jeunes avaient genre 22/24 ans (a l'époque quand elles étaient là)

mais c'est beaucoup de ptits commentaires comme ça
"ha le mec il a 50 ans, et il a toujours pas de gosses, c'est quoi ce pauvre type"

et puis une en particulier a un raisonnement des années 50
"c'est normal qu'une femme doit être en tenue moulante, car une femme , ça se doit d'être sexy, un mec non" (rapport a la tenue moule bite)

en soi, on peut s'en foutre, mais quand c'est tout les soirs et dans ton dos (cad jamais en face) au bout d'un moment ça gave
ya pas beaucoup de musclor dans ma salle, beaucoup sont là pour des questions de santé ou de regagner de l'estime de soi, et ça, ça n'aide clairement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 27-07-2022 à 23:46:29
n°66437575
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 23:36:10  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis à fond sur chivalry 2 si jamais vous voulez qu'on fasse des batailles ensemble hésitez pas

D'accord, mais excuse-toi d'abord. [:ocatarineta]  

Hector Stringer a écrit :

C'est pour ca qu'il faut réfléchir  [:boxxxy] Comprendre sur quoi on t'attaque, comment le mec fonctionne, ce qui pourrait marcher, etc... Parfois, un simple "va te faire foutre" quand on se fout de ta gueule, ca suffit a en calmer certains.

Et risque d'en enclencher d'autres. [:le nouveau shlomo:4]

Message édité par Znom le 27-07-2022 à 23:36:41
n°66437615
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2022 à 23:47:31  profilanswer

Un autre truc aussi, on peut se demander pourquoi on se fout de notre gueule. Et moins on se comporte bizarrement, moins on se fera emmerder. Ca rejoint a ce que disait Data Error il y a quelques pages, finalement, c'est mieux de s'affirmer, quitte a montrer une faiblesse ou a raconter de temps en temps de la merde, que de rester seul dans son coin a ne rien dire. C'est un coup a se faire marcher sur la gueule.

n°66437652
sebfun
Posté le 28-07-2022 à 00:02:21  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Un autre truc aussi, on peut se demander pourquoi on se fout de notre gueule. Et moins on se comporte bizarrement, moins on se fera emmerder. Ca rejoint a ce que disait Data Error il y a quelques pages, finalement, c'est mieux de s'affirmer, quitte a montrer une faiblesse ou a raconter de temps en temps de la merde, que de rester seul dans son coin a ne rien dire. C'est un coup a se faire marcher sur la gueule.

oui, c'est l'erreur que j'ai fais dans cette salle.
j'suis arrivé comme un gros timide qui ne disait rien
depuis l'année dernière, j'ai intégré mon collègue dans la salle (un jeune de 22 piges qui faisait 50 kilos) et j'ai bien vu la diff de comment il s'intégrait.
d'ailleurs grâce a lui, les gens (les mecs) me parlent beaucoup plus.

Message édité par sebfun le 28-07-2022 à 00:03:10
n°66437856
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 05:51:52  answer

No pain no gain  [:skum:1]

n°66437952
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-07-2022 à 07:30:20  profilanswer

Savoir s'énerver c'est une vraie qualité.

J'ai une grosse tolérance, mon point de rupture est très haut (appelons ça une attitude de victime), mais quand la coupe est pleine, je perd les pédales :
- peut plus parler
- peut plus réfléchir
- pourrait être violent

https://64.media.tumblr.com/c65fff62735836b1fd14bfc8f23e24a5/tumblr_pdr3c5s7CE1t0gmsbo1_1280.gif

J'aimerai bien avoir un point de rupture plus bas mais une meilleur maîtrise de mon agacement pour être en mesure d'argumenter ou de balancer des grosses punchlines d'assassin.

n°66438045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2022 à 08:09:15  profilanswer

sebfun a écrit :

en ce moment, ya un mec qui s'en prends pleins la gueule sur sa tenue (un peu moule bite en vrai)
du coup le mec a apparemment acheté 6 tenues différentes pour aller en salle et là ce soir, ils rigolaient sur le fait qu'ils pouvaient lui faire faire tout ce qu'elles voulaient, tatouage de dauphin etc
le mec en question avait été critiqué aussi sur le fait qu'il galérait au cour de fitness (au milieu de la salle, ya des cours de step/fitness truc comme ça, et les autres dont moi, on fait notre muscu autour)

bref, le mec a fait le soumis....

mais oui ça critique sur la vie, beaucoup sur le physique aussi.
les deux qui font ça ont une grande gueule et ont pour moi une vie bien merdique (chiante) , donc elles se défoulent sur les autres et emmènent ceux qui sont là dans leur délires.
Des gens très toxique.

moi j'ai eu un commentaire récemment sur le fait qu'un jour, j'étais arrivé avec du parfum et qu'elle aimait pas.

des plus jeunes ya quelques années me critiquait parce que je leur parlais pas ou parce qu'une fois, j'avais foutu un caleçon au lieu d'un boxer.
bref, c'est gamin de ouf (je précise que la moyenne d'age tourne entre 40 et 55 environ, et les plus jeunes avaient genre 22/24 ans (a l'époque quand elles étaient là)  

mais c'est beaucoup de ptits commentaires comme ça
"ha le mec il a 50 ans, et il a toujours pas de gosses, c'est quoi ce pauvre type"  

et puis une en particulier a un raisonnement des années 50
"c'est normal qu'une femme doit être en tenue moulante, car une femme , ça se doit d'être sexy, un mec non" (rapport a la tenue moule bite)

en soi, on peut s'en foutre, mais quand c'est tout les soirs et dans ton dos (cad jamais en face) au bout d'un moment ça gave
ya pas beaucoup de musclor dans ma salle, beaucoup sont là pour des questions de santé ou de regagner de l'estime de soi, et ça, ça n'aide clairement pas.

Mais c'est une bombe ou quoi?  
 [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66438103
Random Dud​e
Posté le 28-07-2022 à 08:29:17  profilanswer

Quand bien même.
C'est surtout une conne.
Et ce genre d'attitude même sur une bombe perso ça anéantit toute éventuelle attractivité.
C'est retour au collège avec des cassos pareil.  [:cacatomique:1]

n°66438119
multiubik
Posté le 28-07-2022 à 08:35:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit témoignage sur le thème on de naît pas asso on le devient (postulat).
J'ai souvent réfléchis à ce qui faisait de moi la personne que je suis aujourd'hui, avec les années on devient peut être un peu plus clairvoyant (mais pas beaucoup au final).
Amha ci-après les points déterminants (un mélange de causes et conséquences) :

- déménagement aux alentours de 5 ans dans un environnement très différent

- enfant de petite taille, vous savez comment les choses se passent avec les petites brutes en devenir

- né en fin d'année, ça peut faire une grosse différence pendant l'enfance

- timidité croissante, très handicapante par la suite

- mère très particulière, peu maternelle, très intelligente, carriériste, égocentrique (merci Oedipe)

- surpoids important au collège (période tellement sympathique putain :o )
- geek assez tôt avec le premier PC à 10 ans et un goût important pour les jeux vidéos auxquels personne ne joue (par chez moi) type Diablo, AOE, Total Annihilation, Warcraft 2 [:lergo:3]  

- peu d'affinités avec la majorité des camarades, j'avais quand même quelques amis  [:the real nerdz:1]  

- souvent moqué par les autres à cet époque, attribution de surnoms divers peu glorieux (autant dire qu'avec ce bagage les relations avec le sexe opposé étaient assez limitées  :sweat: )

- au lycée les choses s'améliorent, plus de points communs avec les camarades moins de demeurés (no offense), nouveaux amis, physique qui s'améliore fortement avec pas mal de sport mais toujours un énorme nigaud avec les filles.

La suite de l'aventure est plus glorieuse (facile remarque) mais je crois qu'à ce stade le mal est déjà fait et je suis marqué à vie par le sceau de la disgrâce.  
Aujourd'hui je suis plus un asso choisi tendance misanthrope mais extérieurement (comme Patrick Bateman) je suis "normal".

My 2 cents

n°66438142
Random Dud​e
Posté le 28-07-2022 à 08:40:03  profilanswer

t'as quel âge maintenant ?
en gros t'as gardé de tout ça une tendance solitaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)