Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66434648
sebfun
Posté le 27-07-2022 à 16:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut leur montrer que ça ne te touches pas
et avoir un peu de répartie  

plus tu es susceptible, et plus les gens vont en profiter.

Message édité par sebfun le 27-07-2022 à 16:12:41
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 16:11:58  profilanswer

n°66434652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 16:12:24  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Un peu comme la meute contre V ici, donc. Il y a quelques semaines, les mêmes étaient contre moi. Après, ce sera au tour d'altered :o

C'était quoi le sujet déjà ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66434714
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 16:17:46  profilanswer

ori0n a écrit :

le chambrage fait partie des activités d'un groupe de potes, ça passe tant que c'est pas lourdingue et blessant, par contre en effet si ils t'ont fait chier avec ça tout un weekend...
peut-etre qu'ils étaient plus liés entre eux que toi avec eux, et qu'ils ont consolidé leur lien en trouvant une cible commune à faire chier, toi :o

Oui bah ça je me suis vite rendu compte qu'ils rigolaient d'avantage entre eux alors que je restais silencieux, et que je devenais de facto la cible des quolibets.

De toute façon je n'ai jamais eu aucune répartie, j'ai très peu d'humour, et pas grand-chose à dire aux gens. [:lesadfrog:3]

n°66434748
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2022 à 16:21:39  profilanswer

donut78 a écrit :

C'était quoi le sujet déjà ?  :D

L'homosexualité. Pourquoi tu te marres ?

n°66434761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 16:23:28  profilanswer

Ah oui  :D  

Parce que ce n'est que de l'internet et ce n'est pas grave. On tous souffert sur un topic à un moment ou un autre. Et prendre l'agro c'est sympa parfois. Pas trop souvent non plus, c'est dur de répondre à tout le monde  [:the coli:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66435024
francis125​6
Posté le 27-07-2022 à 16:53:17  profilanswer

Tenir des propos homophobes, et tout supprimer par la suite, c'est encore autre chose.

n°66435126
Hector Str​inger
Posté le 27-07-2022 à 17:08:04  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tenir des propos homophobes, et tout supprimer par la suite, c'est encore autre chose.

J'ai mes raisons, si tu veux savoir envoie-moi un MP  [:sublow:2]

n°66435198
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 17:17:35  answer

Oura_ a écrit :

Bah un exemple : à un moment j'étais encore étudiant et j'effectuais un stage en alternance alors que eux étaient déjà dans la vie active. J'ai eu droit pendant tout le weekend à des moqueries sur le fait que je bossais pas (alors qu'en fait si) et que j'étais un gros branleur, que eux avaient fait des vraies études et pas moi (écoles d'ingé vs fac), etc...

Au bout d'un moment c'est lourd.

Ce n'est pas tant le chambrage le problème , j'ai l'impression. Mais plutôt ton rapport au chambrage.

Pourquoi avoir pris à coeur des moqueries qui n'auraient pas dû te toucher. Si ça nous touche, c'est que l'on n'est pas bien dans sa peau, qu'on complexe sur soi.

Je me rappelle mon adolescence tous les sobriquets imaginables pour ma couleur de cheveux, c'était vraiment difficile.

Avec le recul, je me rends compte que je prenais tout cela trop à coeur à cause du fait que je ne m'aimais pas, je complexais énormément.

Aujourd'hui je me ris de qui voudra bien se moquer de moi, je me sens parfaitement bien dans ma peau, du coup ces choses me touchent beaucoup moins.

n°66435296
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 17:31:33  profilanswer

Un peu comme la meute contre V ici, donc. Il y a quelques semaines, les mêmes étaient contre moi. Après, ce sera au tour d'altered :o

J'ai l'habitude, sur certains topiks c'est comme ça depuis des années  :lol:

n°66435353
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 17:38:29  profilanswer

Je pense que personne n'aime être rabaissé, a fortiori quand on n'a pas à rougir de son parcours.

Et j'ai été tellement sujet de moqueries au collège / lycée qu'aujourd'hui la moindre attaque que je subis m'affecte puissance 12.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 17:38:29  profilanswer

n°66435366
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 17:40:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je pense que personne n'aime être rabaissé, a fortiori quand on n'a pas à rougir de son parcours.

Et j'ai été tellement sujet de moqueries au collège / lycée qu'aujourd'hui la moindre attaque que je subis m'affecte puissance 12.

Ca veut dire que tu n'as toujours pas résolu certains problèmes  [:jean fraugue]

---------------
n°66435410
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-07-2022 à 17:45:56  profilanswer

Oui as tu résolu tous les problèmes avec ta mère ?

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66435433
ori0n
Posté le 27-07-2022 à 17:48:20  profilanswer

le chambrage réglo pas de soucis, il est en effet bien vu d'avoir un peu d'autodérision et de ne pas y attacher trop d'importance

par contre les moqueries répétées insultantes, rabaissantes, sur le statut social ou la couleur de cheveux, je vois pas en quoi c'est anormal d'être touché et offensé par ça, ça n'a rien à avoir avec le fait de complexer ou ne pas s'aimer, perso je pense qu'il faut une réponse directe à ce type d'attaque, quitte à passer pour un rageux, c'est juste se faire respecter quoi :o

n°66435434
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 17:48:39  answer

Oura_ a écrit :

Si ça t'affecte autant, comme je le disais ce ne sont pas les insultes ou moqueries en elles-mêmes.

C'est ton rapport avec ça.

n°66435439
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 17:48:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui as tu résolu tous les problèmes avec ta mère ?

A-t-elle des enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-07-2022 à 17:49:08
n°66435480
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 17:56:18  profilanswer

ori0n a écrit :

le chambrage réglo pas de soucis, il est en effet bien vu d'avoir un peu d'autodérision et de ne pas y attacher trop d'importance

par contre les moqueries répétées insultantes, rabaissantes, sur le statut social ou la couleur de cheveux, je vois pas en quoi c'est anormal d'être touché et offensé par ça, ça n'a rien à avoir avec le fait de complexer ou ne pas s'aimer, perso je pense qu'il faut une réponse directe à ce type d'attaque, quitte à passer pour un rageux, c'est juste se faire respecter quoi :o

Je crois que ça bouffait Oura de savoir qu'il avait mis à l'aise une meuf l'autre jour. Il devrait s'en foutre. Oura est encore insecure  [:pinkettte:2]

---------------
n°66435481
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-07-2022 à 17:56:31  profilanswer

Random Dude a écrit :

As-tu des enfants MAMAN DE OURA_?

[:aloy]

n°66435618
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 18:18:29  profilanswer

Ça peut être un révélateur. Mais se prendre un jugement sur quelque chose que l'on ne maitrise pas, restera toujours injustifié amha.

Je suis plutôt d'accord avec l'avis d'Orion. Si ça nous dérange, il vaut mieux l'exprimer, poser ses limites.  

(Attention au contexte quand même.) [:tzotzo:2]  :o  

n°66435619
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 18:18:29  profilanswer

ori0n a écrit :

Oui voilà c'est exactement ça. Il y a chambrer gentiment et le faire de façon répétée dans le but de rabaisser. Là c'était clairement le deuxième cas. Je me suis d'ailleurs fendu d'un mail à la fin du weekend pour leur dire à quel point ils m'avaient fait chier.

Euh oui, si tu veux. Je croyais d'ailleurs comme toi être blindé, intouchable, étant donnée mon expérience passée. La dure réalité m'est revenue en pleine face l'an dernier quand j'ai appris qu'on disait de la merde dans mon dos au boulot. J'ai réalisé à quel point j'étais fragile.

donut78 a écrit :

Je crois que ça bouffait Oura de savoir qu'il avait mis à l'aise une meuf l'autre jour. Il devrait s'en foutre. Oura est encore insecure  [:pinkettte:2]

Totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 27-07-2022 à 18:19:18
n°66435646
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 18:23:57  answer

Oura_ a écrit :

Euh oui, si tu veux. Je croyais d'ailleurs comme toi être blindé, intouchable, étant donnée mon expérience passée. La dure réalité m'est revenue en pleine face l'an dernier quand j'ai appris qu'on disait de la merde dans mon dos au boulot. J'ai réalisé à quel point j'étais fragile.

Un peu d'introspection voire d'aide extérieure ne pourra pas te faire de mal.  

Car visiblement, t'es pas bien dans ta peau.

n°66435679
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 18:29:58  profilanswer

Mal dans ma peau, non je pense pas. Mais il est clair que j'ai des fragilités.

n°66435703
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 18:34:16  answer

Oura_ a écrit :

Mal dans ma peau, non je pense pas. Mais il est clair que j'ai des fragilités.

Il faudrait bosser là-dessus. Quand tu te dépars de ce que peuvent penser/dire autrui, je puis t'assurer que tu laisses un bagage conséquent qui t'allège.

Tu dois booster ton égo, alors je ne sais pas comment vu que mes méthodes ne te plaisent pas. Mais il faut essayer de redorer ta confiance en toi.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 18:34:38
n°66435911
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 19:16:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66435926
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 19:19:41  answer

Oura_ a écrit :

J'oscille en permanence entre assurance / orgueil et repli sur moi / victimisation.

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu bipolaire. [:transparency]

Ton orgueil/assurance, tu la manifestes par rapport à quoi ?

Même question pour la victimisation.

Car j'ai l'impression que selon la situation, ce sont des choses bien précises pour l'une ou l'autre.

n°66436033
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 19:41:54  profilanswer

V pour qui se fait sa clientèle oklm. :o

n°66436043
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 19:43:47  answer

:D

Contrairement à ce que 97% de personnes ici, pensent, je suis un homme bienveillant, curieux des autres.

J'ai reçu énormément d'aide de certaines personnes sur ce forum dans différents topic, dont une personne plus particulièrement ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 19:44:35
n°66436124
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 19:58:55  answer

Personne n'a dit que tu étais malveillant.

n°66436226
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-07-2022 à 20:18:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66436250
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 20:24:13  answer

Oura_ a écrit :

Ben par exemple ça peut m'arriver de pleurnicher intérieurement quand quelqu'un me manque de respect, puis 5 minutes après être en mode "d'où il se permet de me parler de la sorte ce gros enculé ?"

Ah d'accord. Bon la prochaine fois tu inverses la temporalité. Tu vas voir comme c'est jouissif :o

n°66436279
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 20:30:22  profilanswer

ah, un conseil concret qui nous rassemble  :D  

par contre t'as un très court délais pour faire ton choix, quelques secondes.
soit une non-réaction, tu décides d'intérioriser et le mec prend ça pour acquis qu'il peut se permettre à nouveau de te piétiner toujours plus loin à la prochaine occasion.
soit tu confrontes.  

j'ai eu l'occasion d'essayer pour la première fois y'a pas si longtemps, c'est vrai que c'est kiffant.
surtout quand t'es dans ton bon droit, que t'as des arguments et une petite dose de ressentiment accumulé par patience, combiné avec l'erreur d'estimation du gars en face y'a moyen de le faire bégayer :D

n°66436364
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 20:46:42  answer

Le problème d'Oura est de ne rien dire sur le moment. Par mail, certes il dit ce qu'il pense... mais par mail..

Tu n'oses rien dire sur le moment pour quelle raison ? La peur ?

Oura selon ses dires est un taiseux, discret, presque fantômatique. C'est peut-être cela le fond du problème: il n'est pas respecté que ce soit lors d'une soirée, d'un week-end ou d'un simple déjeuner de boulot.

Tu dois réussir à plus t'affirmer que ce soit à ton travail, ou dans ta vie perso.

Car ce que tu me dis me fait penser au mec qui se refait le film en se disant "oh j'aurai dû faire ça ou faire ceci" Sans offense hein, mais tu es plus dans le fantasme d'une certaine existence que dans le présent et dans le réel.

Si je poursuis mes hypothèses, cela vient d'un véritable manque de confiance en toi (peut-être compensé par ton boulot ou ton parcours pro ? ) Il te manque l'aura, le charisme, la personnalité.

Quand je dis ça, je ne dis pas qu'il faille que tu bombes le torse, que tu marches d'une certaine manière ou que tu veuilles en découdre avec qui voudra.

C'est véritablement un changement en profondeur, tu dois éradiquer le petit Oura conspué et laisser place à l'Oura adulte, homme et qui assume fièrement qui il est. C'est une question d'attitude.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 20:50:11
n°66436368
sebfun
Posté le 27-07-2022 à 20:47:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

ah, un conseil concret qui nous rassemble  :D

par contre t'as un très court délais pour faire ton choix, quelques secondes.
soit une non-réaction, tu décides d'intérioriser et le mec prend ça pour acquis qu'il peut se permettre à nouveau de te piétiner toujours plus loin à la prochaine occasion.
soit tu confrontes.

j'ai eu l'occasion d'essayer pour la première fois y'a pas si longtemps, c'est vrai que c'est kiffant.
surtout quand t'es dans ton bon droit, que t'as des arguments et une petite dose de ressentiment accumulé par patience, combiné avec l'erreur d'estimation du gars en face y'a moyen de le faire bégayer :D

+1 ça choque encore plus la personne en face quand tu réponds alors qu'a la base, cette personne te prenait pour un faible/timide.
j'en ai fais l'xp il ya quelque mois en salle, avec une nana qui cause beaucoup et qui a tendance a se prendre pour le centre du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 27-07-2022 à 20:47:39
n°66436412
ori0n
Posté le 27-07-2022 à 20:54:28  profilanswer

sebfun a écrit :

j'en ai fais l'xp il ya quelque mois en salle, avec une nana qui cause beaucoup et qui a tendance a se prendre pour le centre du monde.

tu lui as lancé une medicine ball dans la gueule ? :o

n°66436414
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 20:55:03  profilanswer

sebfun a écrit :

+1 ça choque encore plus la personne en face quand tu réponds alors qu'a la base, cette personne te prenait pour un faible/timide.

Je pense que dans l'intonation il a senti que j'étais proche de lui en coller une et de le planter à 1h du matin au milieu de nulle part.
Il s'est confondu en excuses c'en était gênant. Je pensais qu'on allait sur un clash velu, il a rétropédalé et m'en a même reparlé plusieurs jours après.

Perso le détonateur de la colère c'est si tu vas un peu trop loin dans le piétinement, trop longtemps, et que t'en as pas les moyens.
Si t'as rien à te reprocher, que t'as pris sur toi un moment et que tu places pas l'autre sur un piédestal ça finira par lui péter à la gueule.
et ça te fera du bien.

On peut rater le coche une fois ou deux, mais t'inquiète que tu vas de moins en moins laisser passer le truc s'il continue.
Les faux calmes on accumule un moment avant que ça cède, parfois nous-même on doute que ça pétera vraiment un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 27-07-2022 à 20:58:48
n°66436457
ori0n
Posté le 27-07-2022 à 21:01:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

Je pense que dans l'intonation il a senti que j'étais proche de lui en coller une et de le planter à 1h du matin au milieu de nulle part.

y a quelques intermédiaires avant de le planter, une bonne patate de forrain + ko ça suffit  [:am72:5]  
moins de risques de prison  [:sysman:4]

n°66436461
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 21:01:34  answer

Une fois au boulot, je mets un appareil en charge, le mec de la maintenance passe et me fait la morale sur la manière de comment mettre les appareils en charge.

(je précise que je fais plus jeune et qu'à l'époque j'avais 28 ans, j'en paraissais à peine 20)

je n'ai pas apprécié sa manière de moraliser sachant que je savais parfaitement ce que je faisais et je réponds en faisant le débile en proférant des onomatopées incompréhensibles...

Il me pointe du doigt et me dit en hurlant:" te fous pas de ma gueule, sale branleur!!!"

Ni une, ni deux (personne ne me parle comme ça il se croit ou ? :D )
Je lui réponds:

"-Tu te te prends pour qui espèce de guignol, tu crois que tu parles à un branleur, je suis père de famille tu vas redescendre tout de suite"

Silence. Je me barre. Le soir il est revenu en s'excusant de m'avoir mal parlé et qu'il a l'habitude des mecs qui s'en foutent.

Je confirme, quand tu mets un stop, ça refroidi très vite.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 21:03:05
n°66436466
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 21:01:58  profilanswer

Le planter = le laisser là au milieux des bois et me casser avec le fourgon :D

n°66436479
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 21:04:22  profilanswer

si être père de famille dispensait de  [:poogz:5]  :o :D

n°66436510
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 21:10:34  answer

Je savais que ça ferait tiquer. Mais en gros le mec est venu en jouant les anciens (on avait sensiblement le même âge) je lui ai fait comprendre que l'habit ne faisait pas le moine ;)

n°66436591
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 21:22:37  answer

Quoiqu'il en soit, l'affirmation de soi est une compétence quasiment inconnue des aso. C'est ce qui les caractérise, du moins dans leur rapport à l'autre.

La question qui peut être posée: Comment faire ? Comment faire pour changer ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2022 à 21:23:09
n°66436612
Random Dud​e
Posté le 27-07-2022 à 21:24:06  profilanswer

Celui que j'ai recadré a 13 ans de plus que moi.
Il se met souvent dans la posture du prof, de l'ancien, de l'expérience etc.
Alors que c'est un sombre con et que malgré les années visiblement il a rien appris compris ou retenu depuis un bail.
C'est juste du mimétisme d'anciens qui eux avaient une crédibilité qu'il fait.  
Je lui ai pas encore fait part de ça je prends sur moi. Chaque conseil qu'il vient me bassiner est faux, j'essaie de pas le blesser inutilement tant qu'il se permet pas d'écarts mais les munitions sont là  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)