Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66335685
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 16:13:11  answer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Oui moi aussi, j'ai de l'affection pour les complotistes, ils sont tellement touchants dans leur démarche naïve de comprendre le monde. Alors que ceux qui essayent de rationnaliser, quelle bande de gros connard avec leur arguments chiants comme la mort  :o

Je te confirme, tu n'est pas un scientifique, mais bien un romantique  :d

C'est pas une question de scientifiques rationnels contre littéraires romantiques irrationnels. Rien que cette vision du problème binaire et manichéenne est en soi révélatrice d'un problème.
C'est une question politique, avec des intérêts économiques et électoraux, des intérêt individuels de scientifiques et de communicants qui doivent conduire leur carrière et éviter les questions gênantes.

Rien que le coup de la fuite du laboratoire qui a été une hypothèse de malade mentale fou dangereux quand c'était M. Le Pen qui l'évoquait au conditionnel sur un plateau télé, et qui un an plus tard est devenu l'hypothèse officielle des scientifiques, quel pantalonnade.  :D  :D  
Avec les scientifiques rationnels d'HFR qui insultaient les posteurs de complotistes pour finalement défendre la même idée moins d'un an plus tard. Cette bonne tranche de rigolade.  :D  

Bref, revenons au sujet, l'asocialité.  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 16:13:11  profilanswer

n°66335864
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2022 à 16:28:50  profilanswer

rorosk a écrit :

Ce genre de message récurant pour faire genre "moi je suis très intelligent" en se plaçant au-dessus de la mêlée [:massys]

D'un autre côté, sherrinford est au-dessus du lot ici. Une personne très classe, je trouve  [:timoonn:5]

n°66335984
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 16:39:12  profilanswer

Mais si bordel. Il y a des faits, des études, un consensus scientifique. Ils peuvent se planter, mais c'est la seule source à écouter.

Et pour l'histoire de l'origine du covid. Une horloge cassée donnera toujours la bonne heure deux fois par jour. Ni plus ni moins. Quand les premiers en ont parlé, ils n'avaient aucune preuve. Rien, nada. Et aujourd'hui ce n'est pas l'hypothèse officielle, elle n'est plus écartée, parce qu'on commence à avoir des éléments. Ce n'est pas pareil.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66336089
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 16:47:36  answer

donut78 a écrit :

Mais si bordel. Il y a des faits, des études, un consensus scientifique. Ils peuvent se planter, mais c'est la seule source à écouter.

Et pour l'histoire de l'origine du covid. Une horloge cassée donnera toujours la bonne heure deux fois par jour. Ni plus ni moins. Quand les premiers en ont parlé, ils n'avaient aucune preuve. Rien, nada. Et aujourd'hui ce n'est pas l'hypothèse officielle, elle n'est plus écartée, parce qu'on commence à avoir des éléments. Ce n'est pas pareil.

tu as un excès de confiance dans des institutions et des concepts qui peuvent se révéler très faillibles.
La science disait que le médiator était un bon médicament jusqu'à ce qu'une femme à elle toute seule révèle l'ampleur considérable du mensonge.
Toi même tu avais reconnu que vacciner les moins de 30 ans était absurde et anormal. Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi il n'est pas possible de le faire remarquer dans la sphère médiatique sans qu'on t'étiquette immédiatement de complotiste ?

Pour l'origine du Covid, MlP, qui avait bien apporté une hypothèse et pas une certitude, a été moquée pour des raisons politiques, afin de faire baiser sa crédibilité face à E.Macron, dans le cadre d'élections qui ne se jouent maintenant plus que sur l'argument de la soi disant compétence.
Les mêmes débunkers de fake news qui expliquaient sur un ton très sur d'eux même qu'elle racontait n'importe quoi se sont aujourd'hui rangé derrière son avis te son hypothèse viable.
Si tu ne voit pas les manipulations du pouvoir politique derrière ces retournements, je ne sais pas quoi te dire.

n°66336133
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-07-2022 à 16:50:40  profilanswer

Ouh le débat intéressant qui s'en vient

n°66336411
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-07-2022 à 17:10:53  profilanswer

donut78 a écrit :

En l'occurrence au début de la crise COVID, il n'y avait pas de faits ou de consensus permettant d'affirmer avec certitude l'origine de ce virus.
A partir de là, l'hypothèse pangolin avait autant de valeur que l'hypothèse labo.
Pourtant, une seule des deux était moquée.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°66336511
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:18:48  profilanswer

Je crois que tu traines trop sur twitter. Twitter déforme tout, amplifie tout.

Pour le médiator, c'est pas la science, mais un laboratoire et la politique. La science avait prouvé en 1995 (la lanceuse d'alerte en France c'est en 2007) le problème. D'ailleurs il es retiré de la vente en Italie en 1999.
Mais même si la science se trompe (et ça arrive, elle est faite pas des hommes), c'est pas grave c'est la seule chose à laquelle on puisse se rattacher. Impossible de faire confiance au reste. La science a accompli des miracles et continue de le faire. C'est pas en faisant n'importe quoi.

Mais si je les vois, mais je les ignore. Et quand j'entends les complotistes, dire vous voyez bien, on avait raison. C'est la même chose, de la manipulation. Ils ne savaient rien de plus que les autres.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66336535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:20:41  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

En l'occurrence au début de la crise COVID, il n'y avait pas de faits ou de consensus permettant d'affirmer avec certitude l'origine de ce virus.
A partir de là, l'hypothèse pangolin avait autant de valeur que l'hypothèse labo.
Pourtant, une seule des deux était moquée.

A ce moment là, c'était la plus probable. La science est faite de probabilités et de consensus. Des fois elle se plante. Pas grave, je referai confiance à la science demain. Parce que c'est a seule chose à faire.

---------------
n°66336563
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-07-2022 à 17:22:45  profilanswer

donut78 a écrit :

A ce moment là, c'était la plus probable. La science est faite de probabilités et de consensus. Des fois elle se plante. Pas grave, je referai confiance à la science demain. Parce que c'est a seule chose à faire.

Hypothèse moins probable = hypothèse à moquer et pointer du doigt ?

---------------
n°66336632
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:28:29  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hypothèse moins probable = hypothèse à moquer et pointer du doigt ?

Où je me suis moqué ? Je ne suis ni BFM, ni twitter. Merci.

Quid de la communauté scientifique, elle s'est moquée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 17:28:29  profilanswer

n°66336646
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 17:29:12  answer

Hector Stringer a écrit :

D'un autre côté, sherrinford est au-dessus du lot ici. Une personne très classe, je trouve  [:timoonn:5]

C'est bien gontil, mais y'a des gens sur d'autres topic qui sont d'un niveau impressionnant aussi, avec des réussites professionnelles impressionnantes.

En ce moment j'écoute Juan Branco chez Front populaire sur YouTube, au delà de certaines positions politiques que je ne partage pas, quel niveau de lecture du monde et quelle habileté à formuler sa pensée et à articuler ses idées.
 [:gracchus13:5]

n°66336688
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 17:32:47  answer

donut78 a écrit :

Quid de la communauté scientifique, elle s'est moquée ?

T'es quand même pas le dernier à être moqueur et condescendant envers ceux que tu appelles les complotistes :D

n°66336709
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:34:47  profilanswer

Comme quoi on peut être intelligent et être une petite merde   :D

---------------
n°66336714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:35:37  profilanswer

Je me moque quand on est antivax ou autre énormité, pas de souci oui.

---------------
n°66336755
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 17:41:10  answer

Tiens d'ailleurs, pour revenir à l'asocialité, il évoque la disparition des manifestations concrètes de la culture comme les processions religieuses de son petit village d'origine du sud de l'Espagne.
Et il explique que ça a disparu en France.

Et je trouve qu'il a a raison, la gauche a beaucoup poussé à la destruction de ces manifestations concrètes de la communauté humaine, avec le présupposé que l'idée de communauté et d'Humanité aurait le dessus et parviendrait à persister sans s'appuyer sur des choses concrètes. Et on voit bien que ça ne marche pas, notre corps social s'atomise et la notion de commun s'étiole.

Comme quoi la nature humaine est peut-être l'asocialité et il faut forcer les Hommes à faire des choses ensemble pour qu'ils vivent ensemble plutôt chaqu'un chez soit.

n°66336831
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 17:49:47  profilanswer

What !? L'homme moderne est perdu parce qu'il n'y pas plus de processions religieuses ? D'ailleurs pour moi ce ce n'est pas de la culture, mais plus de la tradition.

En juin, j'ai passé des journées en ville, avec des évènements à chaque coin de rue ou dans les parcs en cette période. On a des dizaines et des dizaines d'occasions de se retrouver. Non ce qui fait que l'homme moderne est perdu, c'est la perte de Dieu.

---------------
n°66336883
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-07-2022 à 17:57:47  profilanswer

donut78 a écrit :

What !? L'homme moderne est perdu parce qu'il n'y pas plus de processions religieuses ? D'ailleurs pour moi ce ce n'est pas de la culture, mais plus de la tradition.

En juin, j'ai passé des journées en ville, avec des évènements à chaque coin de rue ou dans les parcs en cette période. On a des dizaines et des dizaines d'occasions de se retrouver. Non ce qui fait que l'homme moderne est perdu, c'est la perte de Dieu.

la gauche a remplacé les processions religieuses par la fête de la musique, une fête où de jeunes hommes chantent des reprises d'idoles homosexuelles et où les jeunes femmes se baladent en tenues légère et flirt avec le tout venant  :fou:  

n°66336901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 18:00:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

la gauche a remplacé les processions religieuses par la fête de la musique, une fête où de jeunes hommes chantent des reprises d'idoles homosexuelles et où les jeunes femmes se baladent en tenues légère et flirt avec le tout venant  :fou:  

Et c'est tellement mieux  :D

---------------
n°66336904
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 18:00:21  answer

donut78 a écrit :

Je parle d'évènement qui te place dans une communauté, avec de la transcendance et une reconnaissance par ses paires, pas d'une démonstration de cirque de rue organisée par la mairie avec des anciens de Rennes 2 option art du cirque.
 [:zedlefou:1]

n°66336938
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 18:04:45  profilanswer

Il y a les asso de quartier. Y en plein par chez moi. Si tu veux t'investir, t'as le choix. Et tout le problème est là, le choix. Avant on avait pas le choix, c'était plus simple.

---------------
n°66336972
Data error
Posté le 12-07-2022 à 18:10:03  profilanswer

Et les fêtes de la Noël c'est une soirée entre punks à chiens peut être ?

n°66336989
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 18:13:08  answer

Merci Sieur Sherrinford  :jap:  

n°66337011
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-07-2022 à 18:15:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Quid de la communauté scientifique, elle s'est moquée ? Stop l'égocentrisme.

Où ai-je dit que tu t'étais moqué ?
Tu sais parfaitement ce qu'il s'est passé à l'époque, ne joue pas ce jeu-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 12-07-2022 à 18:16:26

---------------
n°66337014
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 18:16:18  answer

donut78 a écrit :

Consensus en science ? Étrange. Je pensais que le moteur de la science, c'était le doute et la remise en question ?

n°66337021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 18:17:17  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Où ai-je dit que tu t'étais moqué ?
Tu sais parfaitement ce qu'il s'est passé à l'époque, ne joue pas ce jeu-là.

Tu parles du jeu médiatique ? Je chie dessus aussi hein. Et c'est pas pour rien que je suis très vite parti du topic Covid.

---------------
n°66337036
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 18:19:59  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Par exemple aujourd'hui on a la relativité générale pour décrire l'univers. Cette théorie fait consensus, parce que c'est la meilleure que nous ayons. Mais plein de gens essayent d'en trouver une meilleure, parce qu'il y aucune raison qu'elle soit définitive.

---------------
n°66337043
Data error
Posté le 12-07-2022 à 18:21:09  profilanswer

Voir la définition de "axiome"

n°66337064
Random Dud​e
Posté le 12-07-2022 à 18:25:46  profilanswer

venez les cons du topic restez pas muets j'm'emmerde tout seul.

n°66337078
Data error
Posté le 12-07-2022 à 18:28:20  profilanswer

Random Dude a écrit :

Fais comme tout le monde : va faire tes propres recherches pour sortir des mots intelligents

n°66337087
Random Dud​e
Posté le 12-07-2022 à 18:29:44  profilanswer

:D

n°66337095
rorosk
Posté le 12-07-2022 à 18:31:34  profilanswer

Je sais pas ce que racontais LePen ou HFR, pour le reste tu répètes ce que dit V et c'est faux c'est tout, c'est factuel, "déso pas déso". Je suis débile, mais je sais lancer une recherche Google sur un intervalle de temps pour prouver le souvenir que j'en avais :
Par exemple Europe 1 en avril 2020 :

Citation :

Laboratoire de Wuhan : la création du coronavirus réfutée, une fuite accidentelle possible

L'hypothèse d'une fuite du labo de Wuhan était moquée dans les médias : c'est faux.

Dire que les complotistes évoquaient l'hypothèse d'une fuite du labo, c'est faux aussi, ce n'était pas leur discours, exemple sur Égalité et réconciliation 05/2020:

Citation :

Après deux mois de répression sanitaire pour une grippe probablement produite et diffusée à dessein, on apprend de la bouche d’un médecin ce qu’on écrit depuis le début : cette pandémie, qualifiée comme telle par l’OMS qui n’est qu’un ramassis d’agents défendant les intérêts des multinationales du Big Pharma, a bénéficié à trois pouvoirs qui étaient de plus en plus décriés : le pouvoir politique, le pouvoir médiatique et le pouvoir médical.

Quant au fait de répéter un discours médiatique (comme si ça avait une quelconque importance), tu recraches mot-pour-mot ce que disait Ivan Rioufol sur CNEWS (et c'est pas vraiment le haut du panier), tu n'as pas pris la peine de vérifier, tu avais autre chose à foutre ou tu ne penses pas contre toi-même.

N'écrit pas le paragraphe au-dessus si tu veux juste revenir au topic, tu fais comme V, tu sors un truc polémique en espérant couper court avec un "revenons au sujet-smiley souriant".

Au fond, si je n'aime pas ces posts fréquents dénigrant la qualité du forum, c'est que d'une part j'y vois une attitude de consommateur : les intervenants ne vous doivent rien, et d'autre part je n'aime pas l'impression ensuite d'être évalué à chaque fois que l'on va écrire un truc par des gens qui se sentent supérieur (et qui en plus le sont peut-être, rage++).
Si j'intervenais (pas fréquemment), c'était plutôt je pense comme une forme d'entrainement, pas pour faire estimer mon QI.

n°66337119
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 18:36:27  profilanswer

n°66337130
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2022 à 18:38:22  profilanswer

Oui bon, souvent les gens avec une réussite pro impressionnantes sont de sacrés trous du cul, une pensée pour les intervenants du topic convenablement tiens.
Alors que toi, non, justement :jap:

n°66337131
Random Dud​e
Posté le 12-07-2022 à 18:38:43  profilanswer

la vieille pirouette du "mais bon revenons au sujet" histoire d'avoir le dernier mot, un classique de l'Intelligence autoproclamée en place :D

n°66337155
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2022 à 18:43:28  profilanswer

Random Dude a écrit :

Pour bien faire, il faudrait un DT pour les cons qui s'engueulent tiens :o

n°66337171
Random Dud​e
Posté le 12-07-2022 à 18:46:34  profilanswer

j'parlais de ceux qui le vivent bien, pas de ceux qui sont pas au courant de l'être

n°66337203
adriiiiien
Posté le 12-07-2022 à 18:50:37  profilanswer

Ça vous dirait pas d'acheter un hameau à plusieurs avec la fibre et la mer (ou un lac) pas loin ?

PS : Entre débiles. On ne mérite pas les génies.

Message cité 2 fois
Message édité par adriiiiien le 12-07-2022 à 18:52:44
n°66337216
Hector Str​inger
Posté le 12-07-2022 à 18:52:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'parlais de ceux qui le vivent bien, pas de ceux qui sont pas au courant de l'être

Justement les derniers seront invités par les premiers sur le DT :jap:

n°66337237
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-07-2022 à 18:55:11  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ça vous dirait pas d'acheter un hameau à plusieurs avec la fibre et la mer (ou un lac) pas loin ?

Oui.
Les iles de la Baltique, frrr demeuré sans rage de l'être. Personne 10 mois par an. Soleil sans canicule. Plages de sable. Terrain pas cher.

n°66337249
Random Dud​e
Posté le 12-07-2022 à 18:56:37  profilanswer

adriiiiien a écrit :

j'ai déjà la fibre et la mer pas loin  [:sysman:4]  
et les Cévennes quand ça me lasse :o

n°66337333
Data error
Posté le 12-07-2022 à 19:11:44  profilanswer

Vu qu'on est entre gens de haute qualité, je tenais juste à dire que je viens de regarder les images de James Webb, quelle claque.

Comment ne pas imaginer une autre planète, où d'autres aso tentaculaires se morfondent seuls dans leurs caveau de cryo-stase en se tirant mollement sur l'appendice bulbeux devant des cérébro-stories d'influenceuses qui exhibent leurs 7 seins en 4 dimensions?

C'est putain de beau, j'ai chialé irl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)