Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64126078
rorosk
Posté le 29-09-2021 à 00:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu voyages, c'est bien ça déjà, c'est mieux que de s'acheter un nouveau smartphone. C'est connu maintenant qu'il vaux mieux s'offrir des expériences plutôt que des objets.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 00:25:32  profilanswer

n°64126081
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 00:26:08  answer

ori0n a écrit :

pareil, cette période a temporairement changé les standards en notre faveur je trouve, mais maintenant c'est fini [:sadfrog62:4]

en fait si il n'y avait aucun standard ni pression à être en couple + oui-visme, tout irait bien, c'est un mode de vie qui me va bien aussi. Le problème c'est cette pression qui pèse sur les aso et solitaires, ce rappel permanent qu'on est dans l'échec et anormaux.
Après perso je le ressens car dans ma cogip je suis entouré de gens ayant des vies parfaites et conformes à ce qui est attendu en société (et du coup même en me disant que j'en ai rien à foutre d'eux, inconsciemment ça travaille...), je pense que si j'avais un métier dans un environnement plus aso-compatible je me ferais moins chier avec tout ça :o

Monde d'assoc et de gens étranges : vient bosser en IT :o

Moi je vais déménager et je crains mon nouveau logement. Les éco quartiers ou il n'y a que des jeunes couples avec gamins qui braillent. Quand tu rentres seuls chez toi et que tout tes voisins de regardent ("le nouveau il est seul, c'est trop bizareuhhhhh", "il ne ramène aucune filleuhhh". Putain, en Amérique du Nord, le point fort c'est que tu es transparent partout. On te fou la paix, on s'en fou de toi mais tu peux taper la discut avec qui tu veux et quand tu veux.  :love:  

Bref, il me faut soit un appartement dans un ancien collectif en zone péri-urbaine d'une petite ville/village soit une maison sans vis à vis à la campagne :o

Je déteste les éco-quartiers, c'est du oui-visme. Tu ouvres ton volet et tu voit ton voisin manger ou dans la salle de bain. Tu ouvres ton vélux et tu les vois bouffer sur la terrasse, tu vois même ce qu'il y a dans leur assiette. Ces architectes modernes qui te font des clapiers à lapin inhumain pour 350.000 €uros et sans garage avec une raie d'herbe autour :o trop fort !!!

n°64126087
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 00:31:52  answer

Je décolle dans quelques jours :o je suis seul mais je m'envoi souvent en l'air. 1 voyage d'une semaine tous les 2 mois  :love:  

Vivement mon prochain long courrier. Je suis pas en couple mais je profite de beaucoup de chose seul, matériellement je reste minimaliste  :o  (seul c'est moins chère). Ne rien posséder me donne l'impression d'être libre.

n°64126091
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 00:34:39  answer

ori0n a écrit :

oui, j'ai déjà vu ça aussi quand j'étais étudiant, un gars dans ma classe était déjà en couple sérieux depuis ses 20 ans, il avait déjà anticipé ses différents projets immobiliers pour les 25 ans à venir : "voilà, à 25 ans on achète un appart', à 30 une maison, à 40 une résidence secondaire", etc.
Quand il a vu mon regard vide en réaction à ça, il m'a sorti un truc du style "héhé et oui, il faut savoir construire et se projeter dans la vie, sinon on a rien ;)" (= sinon on rate sa vie)
:o

Oui, puis au bout le mec annule tout par manque de frique, ça se fait très souvent aussi. Et on remplace la maison par le HLM :o (vu aussi). Et la passat break tant voulu pour le chien devient une sandero de plus de 10 ans. Les jeunes d'aujourd'hui doivent arrêter de rêver, ça sert à rien :o

n°64126114
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 00:49:00  answer

ori0n a écrit :

ouais enfin quand t'as pas assez de thunes pour avoir une vie décente selon tes critères (logement, loisirs), que t'es au chômage ou dans un boulot qui te plaît pas, le temps qui passe peut être très long :o

sacrifier sa carrière et son temps libre pour ses gosses, et que ces derniers te calculent plus une fois qu'ils se réussissent et s'en vont, est pas forcément un meilleur plan que l'inverse je trouve :o

Si j'ai des gamins, qu'ils dégagent de chez moi à leur 18 ans pour me foutre la paix. Qu'ils reviennent me voir une fois par an et c'est bon. Ils font leur vie dans leur coin et point barre.

La vie de bébé-couple (20-25 ans) ne me fait pas rêver. Difficultés à déménager pour que les deux trouvent un taff, manque de pognon pour pas mal de projet. Risque de divorce et reste un seul salaire (et éventuellement un enfant en plus)... c'est pas la vie de rêve.

Les gens essayent de respecter un standard qui n'a jamais été imposé. Quitte à être casé et à sortir le chien tous les soirs...ça ne me fait pas rêver. Même seul, des choses, j'en ai fait beaucoup et j'en suis plus que satisfait (voyages, quelques resto)...je sais très bien que en couple, je ne pourrais faire tout ça aussi facilement.  :o  et avec des gamins, je ferais encore moins de choses.

Il me faut une femme qui aime la solitude aussi. Une oui-vie ce n'est pas possible pour moi. (une artiste, une écrivaine  :love:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2021 à 01:00:02
n°64126221
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 05:44:38  answer

Idem. Mais je ne suis pas sur que l'on doit se considérer comme anormal. C'est plutôt tout ceux qui vivent à travers leur achat qu'il faut plaindre.

n°64126498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 08:39:30  profilanswer

Lol. Et les voyages ? Toi tu aimes voyager, d'autres aiment les disques, les livres, les restaurants, les spectacles, etc.

Message édité par donut78 le 29-09-2021 à 08:42:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64126591
ori0n
Posté le 29-09-2021 à 08:56:12  profilanswer

je bosse en IT :o
ce que j'ai constaté c'est que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas vraiment un monde de nerds et d'asos, il y en a bien sûr mais c'est assez minoritaire, la plupart sont des oui-vie assez classiques reproduisant le pattern évoqué ci-dessus (couple, gosses, maison, scenic, concours de vacances).

n°64131057
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-09-2021 à 16:50:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est chopable à 65/70 je pense.
mais je suis pas en CDI, j'ai pas encore trouvé une branche où ça me fait pas chier d'y être :D

me faudrait les noms des patelins alors où c'est chopable, parce que 2500m² à ce tarif dans le sud j'y croyais pas.  :jap:  
C'est dans l’Hérault reculé je suppose

n°64131462
Shetan-
Posté le 29-09-2021 à 17:40:41  profilanswer

Oué, on en reparlera  [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 17:40:41  profilanswer

n°64131505
jupa
Posté le 29-09-2021 à 17:44:45  profilanswer

Altered a écrit :

me faudrait les noms des patelins alors où c'est chopable, parce que 2500m² à ce tarif dans le sud j'y croyais pas. :jap:
C'est dans l’Hérault reculé je suppose

Il y a une dizaine d'années ils vendaient le m2 à une dizaine d'euros chez la grand mère au fin fond des Landes. Mais pas de surfaces aussi grandes je pense. Résultat : le mini centre ville où tout est en ruine a été abandonné, et ils ont construit des résidences d'un côté avec évidemment voiture obligatoire pour tout, et supermarché de l'autre côté. Une vraie usine à gilets jaune quoi, paye ta logique [:zog79:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 29-09-2021 à 17:45:21
n°64132349
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 20:12:19  answer

Je vais peut être tenter Rome en solo, en Mars durant 4/5 jours.

Monuments, architecture, histoire, population, culture, nourriture, etc...  Je sens que ça va être un pur séjour.

Reste à verrouiller le budget.

n°64133703
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 22:50:56  answer

rorosk a écrit :

Tu voyages, c'est bien ça déjà, c'est mieux que de s'acheter un nouveau smartphone. C'est connu maintenant qu'il vaux mieux s'offrir des expériences plutôt que des objets.

Les objets tu les jettes, les souvenirs restent jusqu'à la mort...mon choix est fait. Faire les deux c'est bien aussi quand on peut :)

Et pourtant, pendant des années, j'ai passé mon temps à épargner pour ne pas en profiter (j'avais peur de devenir pauvre :o ) il parait que le stress de ma mère, c'est quelque chose qui se ressent pour le nourrisson. (je ne détails pas mes conditions de naissance...l'endroit était terrible, le moyen âge, une partie de la population est resté pauvre après la fin de la dictature en 1990).

Je ne serais pas contre une kimouss entre des HFR ici ou un voyage organisé :)

n°64133925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 23:17:59  profilanswer

n°64133973
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 23:27:41  answer

donut78 a écrit :

Alzheimer nous guette tous  [:jean fraugue]

Ah au fait, tu es en couple toi je crois ?

n°64134007
Hector Str​inger
Posté le 29-09-2021 à 23:33:17  profilanswer

Pauvre en France, c'est la planque  [:sysman:4] ...si tu reussis a te loger.

n°64134068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 23:44:38  profilanswer

n°64134124
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 23:55:55  answer

donut78 a écrit :

Il parrait.

Je m'en souviens maintenant :) des passions dans la vie sinon ? musique, films, resto, voyages ?

je suis devenu bizar moi, je ne peux plus aller en ville :o je ne supporte plus la foule :o sinon crise d'angoisse.  :sweat:  

Je vais chez le psychiatre (première fois dans ma vie) pour savoir d'ou viennent ces putains de crises d'angoisses.

n°64134127
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 23:56:57  answer

Pas faux  :o  on n'aura pas grand chose à oublier :o on ne verra peut être même pas quand la maladie s'installera  :o

Je réponds à ma propre affirmation...je vais me reposer.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 00:28:19
n°64134143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 00:01:09  profilanswer

Quand j'étais seul, je consommais beaucoup de films, de romans, de BD et de JV. Je faisais un peu de musique aussi, quelque concerts.

Maintenant que je suis en couple, j'ai réduis un peu tout ça, mais beaucoup plus de resto, de voyages et de spectacles vivants.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64134240
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:27:09  answer

C'est ce genre de maison que je recherche :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 442327.htm

Pour être tranquille, les maisons mitoyennes c'est juste pas possible :o

n°64134252
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:29:13  answer

donut78 a écrit :

Quand j'étais seul, je consommais beaucoup de films, de romans, de BD et de JV. Je faisais un peu de musique aussi, quelque concerts.

Maintenant que je suis en couple, j'ai réduis un peu tout ça, mais beaucoup plus de resto, de voyages et de spectacles vivants.

Tu es loin d'être asocial en fait :o

n°64134286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 00:33:45  profilanswer

Je n'ai jamais eu de petite amies avant mes 38 ans. J'ai lurké HFR pendant plus de 10 avant de poster. Y écrire un simple message générait beaucoup trop de stress. Je te raconte pas IRL.

Mais oui, aujourd'hui je ne suis plus aso. J'ai simplement garder une nature solitaire. Je ne vis pas avec ma compagne par exemple.

---------------
n°64134328
Znom
Le dernier
Posté le 30-09-2021 à 00:40:17  profilanswer

C'est bientôt ?!  [:rudolf hoax:4]  

donut78 a écrit :

...

[:skaine:1]  

donut78 a écrit :

Je n'ai jamais eu de petite amies avant mes 38 ans. J'ai lurké HFR pendant plus de 10 avant de poster. Y écrire un simple message générait beaucoup trop de stress. Je te raconte pas IRL.

Mais oui, aujourd'hui je ne suis plus aso. J'ai simplement garder une nature solitaire. Je ne vis pas avec ma compagne par exemple.

C'est con, mais ce genre de témoignage ça rassure un peu. :jap:  
On se sent moins seul dans sa connerie.

n°64134333
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:41:01  answer

donut78 a écrit :

Y'a aucune honte, chaque vie est unique :o Moi, j'emmerde le standard qu'on nous impose (médias et autres casos).

Y'a pas vraiment d'âge pour être en couple.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 00:42:33
n°64134340
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2021 à 00:43:12  profilanswer

Pareil j'aimerai une compagne, mais surtout pas vivre avec
Passé 40 ans ça se trouve il paraît car elles ont déjà des enfants, donc elles ont aussi leur vie, leurs habitudes. Donc ça devient jouable.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 30-09-2021 à 00:43:28

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°64134351
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:44:16  answer

LePcFou a écrit :

Passé 40 ans ça se trouve il paraît car elles ont déjà des enfants, donc elles ont aussi leur vie, leurs habitudes. Donc ça devient jouable.

Et qu'elle laisse leur enfant de côté à l'autre bout de la France si possible  :love:

n°64134359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 00:45:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ma compagne avait 41 ans quand je l'ai rencontrée :D

Mais pas d'enfant, elle est childfree comme moi [:somberlain_multi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-09-2021 à 00:46:02

---------------
n°64134360
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:45:24  answer

LePcFou a écrit :

Tu es seul ? J'ai 30 balai et seul. Des fois j'aimerai être avec quelqu'un c'est vrai.  :cry: Ca faillit l'année dernière avant que je m'aperçoive qu'elle sortait avec 4 mecs à la fois. Je ne m'en remet toujours pas.

Donut78, j'adore le gif, ce fou rire.

Elle bosse dans quoi ta nana ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 00:50:11
n°64134382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2021 à 00:50:16  profilanswer

Je vis seul et je dirai que 95% du temps j'aime ça
Déjà pour trouver un logement sans être en couple et y mettre les 3/4 de mon salaire, j'ai eu énormément de mal et maintenant je suis plutôt content

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-09-2021 à 00:51:03

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°64134385
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:50:32  answer

donut78 a écrit :

Ma compagne avait 41 ans quand je l'ai rencontrée :D  

Mais pas d'enfant, elle est childfree comme moi [:somberlain_multi:4]

Et toi quel âge ?

n°64134388
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 00:52:13  answer

LePcFou a écrit :

Je vis seul et je dirai que 95% du temps j'aime ça
Déjà pour trouver un logement sans être en couple et y mettre les 3/4 de mon salaire, j'ai eu énormément de mal et maintenant je suis plutôt content

Quel âge toi ? des passions ?

n°64134410
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2021 à 00:58:40  profilanswer

La ligue des champions (j'ai rmc sport pour ça), quelques jeux video mais pas les AAA à la mode, en général des jeux de niche ça occupe déjà bien
Puis la famille avec qui ça se passe bien, et des vieux amis de 20 ans pour faire des jeux de plateau
Et un boulot c'est un peu ma passion aussi le boulot car je l'aime bien
Ha oui une amie qui m'a friendzoné pour partir en voyage (mais depuis que c'est clair entre nous qu'il y aura jamais que de l'amitié ça m'a vraiment soulagé et je me suis senti libéré, j'en souffre pas au contraire)

ça me suffit, besoin de rien de plus :jap:

Maintenant je n'attend plus rien de la vie, si ce n'est être tranquille et éviter les soucis de santé. Juste envie de calme en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 30-09-2021 à 01:06:46

---------------
n°64134443
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 01:09:07  answer

LePcFou a écrit :

La ligue des champions (j'ai rmc sport pour ça), quelques jeux video mais pas les AAA à la mode, en général des jeux de niche ça occupe déjà bien
Puis la famille avec qui ça se passe bien, et des vieux amis de 20 ans pour faire des jeux de plateau
Ha oui une amie qui m'a friendzoné pour partir en voyage (mais depuis que c'est clair entre nous qu'il y aura jamais que de l'amitié ça m'a vraiment soulagé et je me suis senti libéré, j'en souffre pas au contraire)

Maintenant je n'attend plus rien de la vie, si ce n'est être tranquille et éviter les soucis de santé. Juste envie de calme en fait.

Des gosses ? non ? animaux ? divorcé ?

n°64134446
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 01:09:59  profilanswer

n°64134465
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2021 à 01:15:55  profilanswer

ça fait beaucoup de questions !
Non j'ai eu la chance de jamais engrosser personne. J'ai eu du bol à ce niveau
Jamais sérieusement en couple, et on s'habitue finalement ça ne manque plus au bout d'un moment
J'ai toujours été incapable de m'engager dans une relation de couple. pourquoi je devrai jurer fidélité à quelqu'un et tout partager avec ? J'ai jamais eu envie
Pas d'animaux c'est beaucoup trop de responsabilités. Avoir la responsabilité d'une vie entre mes mains ça va pas ou quoi ?
Les PC ça c'est bien, c'est des choses ça va je gère

---------------
n°64134636
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 06:02:27  answer

LePcFou a écrit :

Je me retrouve dans certains points  :jap:

n°64134680
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 07:00:00  answer

LePcFou a écrit :

Pas mieux.

n°64147697
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 18:50:39  answer

LePcFou a écrit :

Jamais sérieusement en couple, et on s'habitue finalement ça ne manque plus au bout d'un moment
J'ai toujours été incapable de m'engager dans une relation de couple. pourquoi je devrai jurer fidélité à quelqu'un et tout partager avec ? J'ai jamais eu envie
Pas d'animaux c'est beaucoup trop de responsabilités. Avoir la responsabilité d'une vie entre mes mains ça va pas ou quoi ?

Moi ça ne me choque pas, c'est une façon encore différente de voir la vie, loin du standard et du formatage.

n°64147870
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 19:16:20  answer

LePcFou a écrit :

C'est une personnalité je pense, pas un défaut. Comment s'est déroulé ton enfance ?

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2021 à 19:16:35
n°64148438
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 20:51:24  answer

Essayez de prendre chaque jour qui commence comme une possibilité, une ouverture.

Et si à la fin de la journée, il ne s'est rien passé, remerciez la Nature d'être encore en vie.

Truisme diront certains, pourtant j'aime me rappeler ce genre de pensée simples, certes mais essentielles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)