Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64107065
ori0n
Posté le 26-09-2021 à 22:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

La règle s'applique aussi pour les hommes, les seuls-solos du topic sont tarés et/ou moches.

oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 22:55:07  profilanswer

n°64107490
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 00:53:39  answer

J'ai 30 ans et 1 mois, je suis taré vous pensez ?

(à part que j'ai RDV chez un psychiatre dans 2 mois pour fortes angoisses, que je n'arrive pas à me débarrasser depuis au moins 10 ans.)

P.S : oui clairement, je suis différent. Pas taré mais différent. Je souffre de ma différence qui ne m'aide pas dans la vie de tous les jours. J'ai mal de part mon histoire personnelle. C'est la vie de toute façon.
Je me réconforte en pensant que ces confinements ont bien détraqués un bon paquet de monde  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:3]  

Mais même un paquet de tarés baisent des nanas...alors bon !

Mais les gens seuls sont ils forcément tarés ? je doute quand même.

Random Dude : BRAVO ! je suis content pour toi  [:mauju]  me concernant, jamais eu de copine, jamais eu envie de baiser, des fois quelques envies mais c'est très rare. (au pire, moi même comme un ado de 17 ans...)
Ne pas avoir envie est étonnant (logiquement c'est une pulsion naturelle à satisfaire, je pense que mon histoire n'a hélas pas aidé. Je me force à changer mais bon...chassez le naturel, il revient au galop. Je vais mourir seul. Il n'y aura personne à mon enterrement à part le curé.

Je pense qu'on est pas tous réglé pareil... (dommage pour un gars loin d'être laid qui devait faire une pub pour un yaourt plus jeune)...

Je me souviens d'un pote de ma classe il y a 10 ans :"tu ne regardes pas les filles toi, tu veux finir vieux garçon ?".

La chose la plus probable, une rencontre tardive mais sans enfants...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 06:48:33
n°64107681
Random Dud​e
Posté le 27-09-2021 à 07:09:20  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Et si elles ne le sont pas, c'est qu'elles sont tarés, a la Mme Foldingue.

le nombre de gens "tarés" en couple est supérieur aux tarés solos j'crois :D
faut voir ce que sont prêts à supporter certain(e)s pour pas rester seuls.

n°64107932
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:38:25  answer

rorosk a écrit :

La règle s'applique aussi pour les hommes, les seuls-solos du topic sont tarés et/ou moches.

Contre Uno!  [:v pour]

n°64108047
Random Dud​e
Posté le 27-09-2021 à 09:00:44  profilanswer

archi-faux!  [:shimay]
mais j'aimerais bien :o

n°64108132
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 09:13:35  profilanswer

taré, dépressif, différent, ...

tous ces mots représentent un état anormal vis à vis de ce qui est attendu par la société, donc on vit en marge de la société :o
et le nombre de femmes acceptant de vivre comme ça est assez rare :o alors si on rajoute à ça la mocheté ... [:kolombin:4]

n°64108219
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 09:24:51  answer

On vit en marge de rien du tout. On a une vie différente de ce que la société voudrait qu'on soit, nuance.

n°64108295
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 09:33:30  answer

Qu'est-ce que tu appelles la société ? et que veux-t-elle exactement ? [:uxam]

n°64109144
Znom
Le dernier
Posté le 27-09-2021 à 10:59:51  profilanswer

rorosk a écrit :

[:ticento:4]  

Random Dude a écrit :

le nombre de gens "tarés" en couple est supérieur aux tarés solos j'crois :D
faut voir ce que sont prêts à supporter certain(e)s pour pas rester seuls.

Je suis persuadé  qu'ils pensent la même chose dans l'autre sens. :D  

Dans ma vingtaine, la sœur d'un pote qui était en couple m'avait sorti lors d'une conversation, "Il faut construire".
Ce à quoi j'ai répondu : "Construire quoi ?"
J'ai lu la pitié et la confusion dans son regard.  
Quand t'es pas fourni avec le bon logiciel forcement.[:arslan310]  

n°64109831
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 11:57:50  profilanswer

Znom a écrit :

[:ticento:4]  

Dans ma vingtaine, la sœur d'un pote qui était en couple m'avait sorti lors d'une conversation, "Il faut construire".
Ce à quoi j'ai répondu : "Construire quoi ?"
J'ai lu la pitié et la confusion dans son regard.  
Quand t'es pas fourni avec le bon logiciel forcement.[:arslan310]  

oui, j'ai déjà vu ça aussi quand j'étais étudiant, un gars dans ma classe était déjà en couple sérieux depuis ses 20 ans, il avait déjà anticipé ses différents projets immobiliers pour les 25 ans à venir : "voilà, à 25 ans on achète un appart', à 30 une maison, à 40 une résidence secondaire", etc.
Quand il a vu mon regard vide en réaction à ça, il m'a sorti un truc du style "héhé et oui, il faut savoir construire et se projeter dans la vie, sinon on a rien ;)" (= sinon on rate sa vie)
:o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:57:50  profilanswer

n°64109904
jupa
Posté le 27-09-2021 à 12:04:19  profilanswer

A 20 ans ça me paraît court, mais à 30 ans il faut un "plan stratégique" avec des hypothèses oui. Qui comme toute prévision [:michaeldell] ne sera pas respectée, mais ça donne des jalons, une direction.

Ce qui n'empêche pas de poser le célibat comme hypothèse de base (mon cas :o ), ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on ne peut pas construire.(carrière, patrimoine, lieu de vie actuel et futur...)

Message édité par jupa le 27-09-2021 à 12:05:01
n°64109977
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 12:12:36  answer

Pour moi tout ce qui est concerne le pognon/la possession/la carrière pro n'est qu'un plaisir provisoire, qui retombe rapidement comme un gâteau soufflé foireux.

Le seul vrai épanouissement qui dure et peut être gratifiant sur la durée d'une vie c'est de réussir sa vie familiale. Donc une vie de couple solide, des enfants dont on est fier, etc... ( oui pourtant je suis CF, mais je sais qu'un enfant réussi est un bonheur inégalable )

C'est la seule chose qui permet de garder le sourire jusqu'au tombeau AMHA, ou tout du moins avec le moins de regret possible.

Certes, je n'ai pas le bon profil pour y arriver j'en conviens  :o

n°64110030
jupa
Posté le 27-09-2021 à 12:18:27  profilanswer

Te fixer des objectifs sur un modèle que tu ne peux pas atteindre est le meilleur moyen d'être malheureux AMHA :/

n°64110129
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 12:29:58  profilanswer

ouais enfin quand t'as pas assez de thunes pour avoir une vie décente selon tes critères (logement, loisirs), que t'es au chômage ou dans un boulot qui te plaît pas, le temps qui passe peut être très long :o

sacrifier sa carrière et son temps libre pour ses gosses, et que ces derniers te calculent plus une fois qu'ils se réussissent et s'en vont, est pas forcément un meilleur plan que l'inverse je trouve :o

n°64110236
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 12:48:01  answer

La société, c'est la société.

Le modèle sociétal de la réussite : fonder une famille, acheter une maison et vivre paisiblement dans une vie heureuse.

Pour preuve, quand je dis à un couple que je suis très bien seul, on me rétorque que c'est triste. Symptomatique d'un regard "la société" stigmatisant car j'aspire à autre chose que ce qu'il faudrait

n°64110283
jupa
Posté le 27-09-2021 à 12:55:39  profilanswer

Oui on voit pas plus loin qu'ici que pour la Société construire = couple + gosses . Je m'inscris en faux [:cosmoschtroumpf] surtout quand je vois l'état de délabrement des couples de boomers que je connais de près, ça n'envoie pas forcément du rêve ce sacro-saint modele à 60 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 12:56:35
n°64110288
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 12:56:45  profilanswer

Je pense que tu sous-estimes le besoin de domination, afin de flater leurs égos, de nombre de nos congénères.

n°64110304
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 12:59:04  answer

jupa a écrit :

Oui on voit pas plus loin qu'ici que pour la Société construire = couple + gosses . Je m'inscris en faux  [:cosmoschtroumpf]  surtout quand je vois l'état des couples de boomers que je connais de près, ça n'envoie pas forcément du rêve ce sacro-saint modele à 60 ans :/

Faut voir la tronche d'une personne qui ne suit pas ce modèle à 60 ans.
Pas sur que ce soit plus fameux.
Globalement la vieillesse est un naufrage de toute façon. Donc faut pas se fier la dessus pour imaginer que c'est le choix de vie qui emmène forcément à cet état.

Par contre, la vie de couple permet de vivre en meilleur santé et plus longtemps que le célibat ( et ça ce sont des statistiques avérées )

n°64110340
jupa
Posté le 27-09-2021 à 13:03:36  profilanswer

Seul à 60 ans l'écueil à éviter est celui de se laisser aller et "tourner clodo", surtout pour un aso qui perd le travail qui peut être la seule chose qui le rattache à la société. D'où l'intérêt de construire, même sans couple.
S'entretenir, se fixer un objectif, avoirun centre d'intérêt...

Message cité 2 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 13:06:07
n°64110389
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 13:09:08  answer

jupa a écrit :

Seul à 60 ans l'écueil à éviter est celui de se laisser aller et "tourner clodo", surtout pour un aso qui perd le travail qui peut être la seule chose qui le rattache à la société. D'où l'intérêt de construire, même sans couple.  

Voir du monde est indispensable de toute façon.
Je connais 2 personnes assez âgées qui sont très isolées, c'est une catastrophe. Au point de ne plus arriver à parler parfois :/

n°64110410
jupa
Posté le 27-09-2021 à 13:12:07  profilanswer

Oui c'est le problème de l'aso.
J'avais un oncle aso... ça s'est mal terminé.  A l'inverse une grande tante celib depuis des décennies à mené une vie de patachon jusqu'à ses 90 ans.

n°64110426
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 13:14:16  answer

bof, la société ce n'est pas une personne dotée d'une volonté propre et d'un agenda claire d'ordre socio-politique.
Il y a beaucoup d'intérêts qui s'affrontent dans "la société", et comme on est de plus en plus individualistes, le corps social est atomisé, c'est de plus en plus difficile de discerner des valeurs ou un logiciel de vie commun aux français.
Ajoutons que le personnel politique est devenu médiocre et n'a plus maitrise sur grand chose aujourd'hui, les grandes entreprises imposent un agenda économique et culturel, mais sur un modèle dont on voit très bien qu'il ne constituera pas un socle civilisationnel stable sur le long terme.

De plus la solitude ne se gère pas de la même manière partout. A Paris c'est vivable, mais moi je ne déménage pas en province car être seul à la campagne, c'est pas la même chose.

Bref, j'ai plus l'impression que l'on est perdu en tant que société aujourd'hui, complètement paumés, pas du tout que l'on a une belle uniformité idéologique vers un modèle de réussite individuel.

n°64110472
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 13:21:01  profilanswer

jupa a écrit :

personnellement j'espère vivre jusqu'à 70 ans max, et dans la période de retraite (si et seulement si j'en ai une :o) tout claquer voyages, putes, jeux et autres drogues, j'aime bien l'idée de dilapider le travail d'une vie en un temps record et en finir rapidement, plutôt que justement tourner clodo aso déchet jusqu'à 90 ans :o

n°64110488
jupa
Posté le 27-09-2021 à 13:23:16  profilanswer

ori0n a écrit :

personnellement j'espère vivre jusqu'à 70 ans max, et dans la période de retraite (si et seulement si j'en ai une :o) tout claquer voyages, putes, jeux et autres drogues, j'aime bien l'idée de dilapider le travail d'une vie en un temps record et en finir rapidement, plutôt que justement tourner clodo aso déchet jusqu'à 90 ans :o

Si tu t'es construit un petit patrimoine immobilier tu peux le mettre en viager et vivre en 1e classe un moment :) ça fait partie des pistes d'étude pour moi :)
N'ayant pas de descendance à qui transmettre l'anéantissement n'est pas un tabou pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 13:24:09
n°64110726
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-09-2021 à 13:51:58  profilanswer

Perso je suis taré et moche, solitude j'écris ton nom  [:jean fraugue]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°64110763
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 13:55:46  answer

jupa a écrit :

Si tu t'es construit un petit patrimoine immobilier tu peux le mettre en viager et vivre en 1e classe un moment :) ça fait partie des pistes d'étude pour moi :)

oulà, l'immobilier en France c'est pas là dessus que je parierais pour financer ma retraite. [:zeloid:1]
Quand les baby boomers vont commencer à mourir, ça va être l'hécatombe niveau immobilier. Beaucoup de bien sur le marché d'un coup, et en face peu d'acheteurs solvables.

n°64110890
jupa
Posté le 27-09-2021 à 14:07:29  profilanswer

L'emplacement [:cosmoschtroumpf]

Les villages sinistrés avec maison à 50 k€ qui ne trouvent pas preneur c'est déjà le cas depuis un moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 14:07:45
n°64111041
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:20:56  answer

C'est le cas dans mon coin par exemple.
Ce qui fait que ma baraque ne vaut plus que des clopinettes ( mais je m'en cogne )

n°64111051
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:21:34  answer

jupa a écrit :

L'emplacement [:cosmoschtroumpf]  

Les villages sinistrés avec maison à 50 k€ qui ne trouvent pas preneur c'est déjà le cas depuis un moment :/

Je ne comprends pas comment quelques vieilles maison que personne ne veut peut te permettre de vivre en "1ere classe"...  [:ixam:2]  
Tu prévois de constituer un patrimoine immobilier pour vivre des loyers, ou de te trouver un petit coin agréable et pas chère pour finir tes jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 14:21:47
n°64111082
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:24:37  answer

Ce n'est parce que ton bien ne vaut plus rien qu'il n'est pas à tes gouts.
Si tu as l'intention d'y finir tes jours, aucun souci.

n°64111092
jupa
Posté le 27-09-2021 à 14:25:53  profilanswer

L'emplacement.
Je ne parle pas d'une ruine dans la Nièvre, plutôt d'appartement dans des secteurs recherchés. Je ne m'inquiète pas trop pour un 2 pièces bien placé à Paris ou bonne banlieue, en bord de mer sur la côte d'Azur...
Mais je vous rejoins sur le fait qu'il s'agit d'un pari comme un autre .
J'ai effectivement dans mes plans de finir dans une maison en province qui ne vaut pas très cher, mais ça n'empêche pas d'avoir autre chose.

Message édité par jupa le 27-09-2021 à 14:27:17
n°64111122
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:28:22  answer

Un exemple : le couple.

Ca reste fortement sacralisé de nos jours dans notre société. Beaucoup de jeunes sont en couple très rapidement au lieu de batifoler comme des p'tits fous.

Y a bien un standard: être en couple qui met une certaine pression en marginalisant ceux qui sont seuls quoiqu'on en dise.

n°64111244
Znom
Le dernier
Posté le 27-09-2021 à 14:43:20  profilanswer

Le "A Paris" est peut-être un début d'explication.  
En bousie, on n'a pas encore eu la màj. [:enyg]  

n°64111286
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:49:00  answer

jupa a écrit :

Je ne m'inquiète pas trop pour un 2 pièces bien placé à Paris ou bonne banlieue, en bord de mer sur la côte d'Azur...

D'accord tu veux financer une vie calme à la campagne avec quelques investissements judicieusement placés. ça fait sens.
Mais en effet c'est un paris un peu risqué en France.

Comment tu veux que le couple ne soit pas valorisé dans une société humaine ? C'est la base de la reproduction selon le modèle familiale ultra majoritaire dans le monde. Les gens veulent avoir des enfants pour la grande majorité, c'est biologique. Le mieux pour les enfants c'est le couple des parents, à condition qu'il ne soit pas toxique (alcoolisme, violence etc...)
Tu as choisi un mode de vie minoritaire, il y a des conséquences à ce choix.
Des fois tu me fais penser à ces féministes qui choisissent un mode de vie volontairement en décalage avec le modèle dominant, et qui exigent ensuite les avantages du modèle dominant et les avantages du modèle alternatif.
Un choix de vie MGTOW ça s'assume...

n°64111357
jupa
Posté le 27-09-2021 à 14:56:25  profilanswer

Pour le pari un peu, mais je persiste à penser qu'il y aura toujours besoin de petites surfaces près des zones d'activités.

Le choix de vie minoritaire est souvent subi :o cela dit je veux bien des allocs pour les gosses que je n'ai pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 14:56:38
n°64111457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:06:20  profilanswer

C'est plus compliqué que ça. Quand ton but dans la vie sera de fonder une famille et que tu tombes amoureux, c'est pas simple à mon avis de ne pas tenter avec cette personne et de continuer à papillonner.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64111483
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 15:08:45  answer

jupa a écrit :

Pour le pari un peu, mais je persiste à penser qu'il y aura toujours besoin de petites surfaces près des zones d'activités.  

Le choix de vie minoritaire est souvent subi :o cela dit je veux bien des allocs pour les gosses que je n'ai pas :o

Je me méfie de l'effondrement de la valeur du foncier, et surtout de la prédation de l'état ruiné sur les propriétaires immobilier qui sont par définition ancrés (comprendre prisonnier) en France.

V Pour est MGTOW a ma connaissance, donc c'est un choix de vie normalement.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)