Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5783 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64111483
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 15:08:45  answer

Reprise du message précédent :

jupa a écrit :

Pour le pari un peu, mais je persiste à penser qu'il y aura toujours besoin de petites surfaces près des zones d'activités.  

Le choix de vie minoritaire est souvent subi :o cela dit je veux bien des allocs pour les gosses que je n'ai pas :o

Je me méfie de l'effondrement de la valeur du foncier, et surtout de la prédation de l'état ruiné sur les propriétaires immobilier qui sont par définition ancrés (comprendre prisonnier) en France.

V Pour est MGTOW a ma connaissance, donc c'est un choix de vie normalement.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 15:08:45  profilanswer

n°64111559
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 15:16:16  answer

donut78 a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Quand ton but dans la vie sera de fonder une famille et que tu tombes amoureux, c'est pas simple à mon avis de ne pas tenter avec cette personne et de continuer à papillonner.

Bien évidemment  :jap:  
Mais ne pas vouloir s'engager dans cette direction n'est pas pathologique :D

Tout à fait. MGTOW ne veut pas dire moine non plus hein :o

n°64111578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:18:37  profilanswer

n°64112225
Chocbo
cave amantem
Posté le 27-09-2021 à 16:27:59  profilanswer

Ca n'a rien d'étonnant. C'est plus rare, effectivement, mais pas autant qu'on pourrait le croire. C'est aussi mon cas, sur les 20 dernières années je dois avoir je sais pas entre 14 et 15 ans d'abstinence sexuelle sans que cela ne génère le moindre manque chez moi. Et pendant les périodes de non-abstinence c'était pour satisfaire l'autre, pas moi.

Mais, est-ce un problème en soi ? Non, puisque cela n'engendre aucun manque chez toi. Au contraire même, quand je vois l'état dans lequel certains sont parce qu'ils "n'ont pas baisé depuis trois semaines [:kabouk:3] "

Le problème se situerait plutôt du coté de la solitude que ça peut favoriser. Et ça me semble le problème de pas mal de personnes ici, ça n'est pas tant leur coté asocial qui leur pèse que la solitude qui en découle.

J'ai toujours du mal quand je lis ce topic, il y a tellement de posts qui transpirent la tristesse, la dépression...  

n°64112254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 16:30:52  profilanswer

Worldtrotter99 se compare toujours aux autres. c'est maladif chez lui  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64112256
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:31:03  answer

Chocbo a écrit :

J'ai toujours du mal quand je lis ce topic, il y a tellement de posts qui transpirent la tristesse, la dépression...

Oui mais c'est moins pire que le topic suicide  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 16:31:32
n°64112270
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 16:32:45  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant. C'est plus rare, effectivement, mais pas autant qu'on pourrait le croire. C'est aussi mon cas, sur les 20 dernières années je dois avoir je sais pas entre 14 et 15 ans d'abstinence sexuelle sans que cela ne génère le moindre manque chez moi. Et pendant les périodes de non-abstinence c'était pour satisfaire l'autre, pas moi.

Mais, est-ce un problème en soi ? Non, puisque cela n'engendre aucun manque chez toi. Au contraire même, quand je vois l'état dans lequel certains sont parce qu'ils "n'ont pas baisé depuis trois semaines [:kabouk:3] "

Le problème se situerait plutôt du coté de la solitude que ça peut favoriser. Et ça me semble le problème de pas mal de personnes ici, ça n'est pas tant leur coté asocial qui leur pèse que la solitude qui en découle.

[:fredmoul:1]  

C'est pour ça que j'ai toujours parlé de trouver son équilibre. Garder du temps pour soi, tout en ayant assez de contacts avec les gens pour ne pas sombrer dans la solitude. A chacun de mettre le curseur là où il se sent bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64112296
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:35:38  answer

Quand j'ai pris mon congé sabbatique en 2018, en gros je ne voyais plus que quelques membres de ma famille.
Cad en dehors de ma compagne, environ 6 personnes. Et ça me suffisait  :D  

Mes collègues de boulot, je sais déjà que je peux m'en passer sans aucun souci  :o

n°64112386
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 16:43:48  profilanswer

Znom a écrit :

Le "A Paris" est peut-être un début d'explication.  
En bousie, on n'a pas encore eu la màj. [:enyg]  

Qu'est-ce que ca peut etre pénible, ces "a Paris"  :sarcastic:

n°64112442
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:50:06  answer

donut78 a écrit :

C'est pour ça que j'ai toujours parlé de trouver son équilibre. Garder du temps pour soi, tout en ayant assez de contacts avec les gens pour ne pas sombrer dans la solitude. A chacun de mettre le curseur là où il se sent bien.

Pas mieux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 16:50:06  profilanswer

n°64112465
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 16:52:55  profilanswer

+1. Après, c'est accepter la fin de tout espoir d'un.e BFF qu'on appelle tous les jours no matter what comme dans les films.

n°64112482
Chocbo
cave amantem
Posté le 27-09-2021 à 16:54:15  profilanswer

donut78 a écrit :

pourquoi "sombrer dans la solitude" ? La solitude n'est pas forcément négative, moi je la vois comme un refuge.

C'est pour ça que pour moi le confinement a été une période fantastique, bien tranquillement chez soi sans personne pour venir te faire chier, et 100% en télétravail, maintenant je sais ce qu'est le paradis sur terre [:rage_anormale]

n°64112633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 17:11:25  profilanswer

Chocbo a écrit :

pourquoi "sombrer dans la solitude" ? La solitude n'est pas forcément négative, moi je la vois comme un refuge.

C'est pour ça que pour moi le confinement a été une période fantastique, bien tranquillement chez soi sans personne pour venir te faire chier, et 100% en télétravail, maintenant je sais ce qu'est le paradis sur terre [:rage_anormale]

La solitude qui te pèse si tu préfère. Moi qui suis aussi un solitaire, je peux passer deux semaines sans croiser personne, je m'en porte pas plus mal. Un mois ça deviendrait dur je pense. Au delà, je pense que je n'irais pas bien. Chacun son curseur. Mais je pense qu'à ne voir personne, au bout d'un moment, rares sont ceux qui ne commencent pas à sombrer.

---------------
n°64112678
Znom
Le dernier
Posté le 27-09-2021 à 17:17:29  profilanswer

Solitude objective/subjective, isolement social, je m'y perds un peu.
Mais je ne me suis jamais senti autant frustré que durant mes études. Pas mal d'interactions par amis et connaissances interposés, en colocation, des sorties, soirées, mais toujours un mur invisible que je n'arrivais pas à franchir et cette pression de devoir le franchir.

Hector Stringer a écrit :

Qu'est-ce que ca peut etre pénible, ces "a Paris"  :sarcastic:

C'était sans malice. J'essayais de saisir pourquoi l'impression de Sherrinford sur les pressions sociétales différait de la mienne.
Donc j'ai supposé un environnement différent.

Pongo Abel a écrit :

+1. Après, c'est accepter la fin de tout espoir d'un.e BFF qu'on appelle tous les jours no matter what comme dans les films.

Où t'étais parti ouistiti?[:duck69:3]  

n°64112729
jupa
Posté le 27-09-2021 à 17:23:32  profilanswer

Znom a écrit :

Solitude objective/subjective, isolement social, je m'y perds un peu.
Mais je ne me suis jamais senti autant frustré que durant mes études. Pas mal d'interactions par amis et connaissances interposés, en colocation, des sorties, soirées, mais toujours un mur invisible que je n'arrivais pas à franchir et cette pression de devoir le franchir.

L'école/ les études, cette torture pour un aso :/
Les années seul à ma table au 1e rang [:yann39]
Les pauses seul à errer dans les couloirs ou la cour et ce qu'on appelait pas encore harcèlement scolaire [:yann39]
La cantine tout seul au milieu des autres qui s'amusent  [:yann39]
La galère pour trouver un groupe pour les travaux à plusieurs [:yann39]
Les soirées où tout le monde va sauf toi [:yann39]
Les filles qui discutent mec à côté de toi, totalement invisible [:yann39]

Je tuerais pour oublier ma jeunesse :/

Message cité 4 fois
Message édité par jupa le 27-09-2021 à 17:25:01
n°64112777
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 17:29:15  answer

donut78 a écrit :

La solitude qui te pèse si tu préfère. Moi qui suis aussi un solitaire, je peux passer deux semaines sans croiser personne, je m'en porte pas plus mal. Un mois ça deviendrait dur je pense. Au delà, je pense que je n'irais pas bien. Chacun son curseur. Mais je pense qu'à ne voir personne, au bout d'un moment, rares sont ceux qui ne commencent pas à sombrer.

C'est ça. Tout est question de dosage que ce soit en solitude ou en sociabilité.

Trop voir du monde génère chez moi une certaine insupportabilité des autres.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 17:29:44
n°64112817
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 17:33:11  profilanswer

Chocbo a écrit :

Exactement me concernant  :jap:  

C'est pas mal, c'est le double de toute ma famille au grand complet  [:bap2703]  

jupa a écrit :

Les pauses seul à errer dans les couloirs ou la cour et ce qu'on appelait pas encore harcèlement scolaire [:yann39]  

Bizarrement j'ai seulement "souffert" des deux derniers points, le reste jamais trop eu de soucis (ah si j'étais nul en sport collectif, du coup j'étais toujours le dernier choisi par défaut dans les équipes  :sweat: ).

En fait dans un "cadre" (école/etudes/boulot) j'ai pas tellement de mal à tisser des relations et faire parti d'un petit groupe et pas tellement de souffrance par rapport à ca. En revanche, dès que le cadre disparait, bah c'est autre chose, je le vois bien depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai quasiment plus aucun contact avec personne (et le confinement qui n'a rien arrangé...) :o

n°64112877
Random Dud​e
Posté le 27-09-2021 à 17:39:58  profilanswer

Chocbo a écrit :

on parle ptet pas de la même solitude.
celle où tu choisis pas quand ça s'arrête et que t'as pas spécialement choisie initialement, on peut parler de sombrer.

n°64112984
Znom
Le dernier
Posté le 27-09-2021 à 17:51:15  profilanswer

Dans ce cas on utilise la terminologie d'isolement sociale il me semble.

Choisi = solitude / Subi = isolement.

Si ça peut fluidifier les échanges...

n°64113039
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 17:58:41  profilanswer

Znom a écrit :

Pas bête  :jap:

---------------
n°64113045
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 17:59:50  profilanswer

Znom a écrit :

"Choisi" amène la question de l'épuisement des ultimes possibilités.

Quid des cercles pas forcément très populaires comme les partis politiques turbo-extrémistes  [:somberlain4:6]     [:henry de lesquen]   ou les groupes de jeux de société satanistes ?

Un pote a proposé au singe de se joindre à une sauterie facebook de randonnées pour mémés. Pourquoi pas. Ont-elles des petites-filles dénuées du moindre standard ?  :O

n°64113051
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 18:00:09  answer

Je ne suis pas d'accord sur la dualité solitude/isolement.

Une solitude subie, ben c'est une solitude qui s'impose à nous créant le malaise.  

L'isolement, c'est un degré supérieur de solitude. Et j'ajouterai que l'on peut tout autant choisir de s'isoler.

n°64113628
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 19:25:50  profilanswer

Chocbo a écrit :

pareil, cette période a temporairement changé les standards en notre faveur je trouve, mais maintenant c'est fini [:sadfrog62:4]

en fait si il n'y avait aucun standard ni pression à être en couple + oui-visme, tout irait bien, c'est un mode de vie qui me va bien aussi. Le problème c'est cette pression qui pèse sur les aso et solitaires, ce rappel permanent qu'on est dans l'échec et anormaux.
Après perso je le ressens car dans ma cogip je suis entouré de gens ayant des vies parfaites et conformes à ce qui est attendu en société (et du coup même en me disant que j'en ai rien à foutre d'eux, inconsciemment ça travaille...), je pense que si j'avais un métier dans un environnement plus aso-compatible je me ferais moins chier avec tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par ori0n le 27-09-2021 à 19:26:07
n°64113662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 19:30:06  profilanswer

Dis-toi bien que si certaines personnes ont vraiment des vies parfaites, beaucoup n'en ont que l'apparence.

---------------
n°64113740
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-09-2021 à 19:40:50  profilanswer

Ouais enfin, les jeunes mecs se mettent en couple car c'est la meilleur méthode pour avoir un vagin à disposition.
Le célibataire baise rarement plus souvent qu'une personne en couple.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64113748
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 19:42:02  answer

andre1980 a écrit :

Ouais enfin, les jeunes mecs se mettent en couple car c'est la meilleur méthode pour avoir un vagin à disposition.
Le célibataire baise rarement plus souvent qu'une personne en couple.  

Un vagin ou une maman de substitution  :whistle:

n°64113776
andre1980
Posté le 27-09-2021 à 19:46:31  profilanswer

jupa a écrit :

Je remplis 100% des tes validations aussi  :D  

L'école, pire période de ma vie.

---------------
n°64113804
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 19:51:53  profilanswer

Avez-vous aussi subi l'internat ?  [:vyse]

n°64113828
andre1980
Posté le 27-09-2021 à 19:56:33  profilanswer

Avez-vous aussi subi l'internat ?  [:vyse]

pendant 5 ans.
Par chance, j'ai partagé une chambre que les trois premier années.
Les deux dernier j'étais seul.

a cela, il faut ajouter 3 ans de famille d'accueil avec une baronne pas commode qui faisait ça uniquement pour l'argent (l'équivalent d'un smic/mois pour garder un gosse)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-09-2021 à 19:58:24

---------------
n°64113837
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 19:57:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je remplis 100% des tes validations aussi  :D  

L'école, pire période de ma vie.

je crois que l'école est la source principale de traumatismes d'une grande partie des asos non ? :o
et même si c'est pas le cas, un enfant solitaire par nature prendra très cher à l'école, ce qui le rendra encore plus solitaire plus tard :o

n°64113843
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 19:59:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

pendant 5 ans.

a cela, il faut ajouter 3 ans de famille d'accueil avec une baronne pas commode qui faisait ça uniquement pour l'argent (l'équivalent d'un smic/mois pour garder un gosse)

Famille d'accueil, chaud ca  :sweat:

n°64113853
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 20:00:30  profilanswer

ori0n a écrit :

je crois que l'école est la source principale de traumatismes d'une grande partie des asos non ? :o
et même si c'est pas le cas, un enfant solitaire par nature prendra très cher à l'école, ce qui le rendra encore plus solitaire plus tard :o

Vous aussi, vous ruminez d'eventuelles vengeances sur vos gentils camarades qui vous ont emmerdé au college/lycee ?  [:parskeu]

n°64113896
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 20:06:52  profilanswer

Vous aussi, vous ruminez d'eventuelles vengeances sur vos gentils camarades qui vous ont emmerdé au college/lycee ?  [:parskeu]

:D

Un en particulier oui j'avoue :o

n°64113907
andre1980
Posté le 27-09-2021 à 20:09:06  profilanswer

non. C'est derrière moi cette époque. Je préfère vivre pour le présent et l'avenir.

---------------
n°64114255
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 20:51:13  answer

J'apprécie de plus en plus le fait de cuisiner. Je débute donc rien d'extraordinaire. Mais j'aime bien composer un bon repas, avec une petite musique en fond.

C'est apaisant.

n°64114643
ori0n
Posté le 27-09-2021 à 21:24:06  profilanswer

je fais confiance au karma :o
une fois j'avais recroisé à la fac un gars qui à l'école primaire/collège était plus grand que les autres et jouait les durs, quand je l'ai vu à la fac il était tout frêle et devait faire 1m70 max + moche, j'ai passé une bonne journée ce jour-là :o

n°64114754
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:29:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

pendant 5 ans.

Des internats avec des chambres?  [:moonbloood:5]
Avec des chambres un seul occupant?  [:moonblooood]

(moi c'était dortoirs de +40  [:moooonblooood:1] puis box de +6 )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 27-09-2021 à 21:30:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64114777
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:31:12  profilanswer

(enfin et box de 1 en prépas, mais j"y suis resté 3 mois)

---------------
n°64114812
andre1980
Posté le 27-09-2021 à 21:33:26  profilanswer

Philibear a écrit :

Des internats avec des chambres?  [:moonbloood:5]  
Avec des chambres un seul occupant?  [:moonblooood]  

(moi c'était dortoirs de +40  [:moooonblooood:1] puis box de +6 )

un an dans un dortoir de 60/60
un an dans une chambre de 4/4
un an dans une chambre de 3/3
deux ans dans une chambre de 1/3

---------------
n°64114853
ahonen
Posté le 27-09-2021 à 21:35:51  profilanswer

Znom a écrit :

L'anglais dispose du terme loneliness qui renvoie à la douleur perçue lorsque les besoins en interactions sociales - en termes de qualité ou de quantité - ne sont pas satisfaits. Je ne crois pas qu'il y ait un équivalent en bon françois, ce qui est dommage. Cela aurait pu contribuer à faciliter les échanges aussi.

ori0n a écrit :

je fais confiance au karma :o
une fois j'avais recroisé à la fac un gars qui à l'école primaire/collège était plus grand que les autres et jouait les durs, quand je l'ai vu à la fac il était tout frêle et devait faire 1m70 max + moche, j'ai passé une bonne journée ce jour-là :o

[:a a a rating]
Content d'avoir égayé ta journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par ahonen le 27-09-2021 à 21:36:42
n°64114862
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:36:34  profilanswer

J'ai bu ce soir.

André je t'aime bien, sincèrement. Ce qui "me fait peur" c'est que t'as l'air trop direct.

V, j'aimerais bien t'aimer bien, parce que je vois tes "bons" (=pour moi) côtés. Mais j'y arrive pas parce que tes côtés que j'aime pas sont trop visibles. mais j'aimerais bien, je tenais à te le dire  [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 27-09-2021 à 21:38:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)