Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64148438
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 20:51:24  answer

Reprise du message précédent :
Essayez de prendre chaque jour qui commence comme une possibilité, une ouverture.

Et si à la fin de la journée, il ne s'est rien passé, remerciez la Nature d'être encore en vie.

Truisme diront certains, pourtant j'aime me rappeler ce genre de pensée simples, certes mais essentielles.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 20:51:24  profilanswer

n°64148925
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 22:14:29  answer

C'est très beau ce que tu dis là :o !

n°64149018
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 22:35:45  answer

C'est de qui ? de moi...  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=w94gLAc4uCU&t=8s

n°64149042
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 22:42:02  answer

En ce moment, je suis positiviste. Et c'est mal vu, souvent. Signe de faiblesse, parfois.

Qu'importe, je n'en ai cure.

n°64149194
Znom
Le dernier
Posté le 01-10-2021 à 23:18:04  profilanswer

[:blinkgt]

En ce moment, je suis fatigué donc fatiguant.

Message édité par Znom le 01-10-2021 à 23:19:11
n°64149255
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 23:44:09  answer

Je suis fatigué aussi. Fatigué de tenir un rôle au boulot.

Soit je mens dans ma vie civile, soit je mens à mon boulot. Si je prends du recul, je pense que je joue un rôle au boulot.

Je compense un être effacé dans la vraie vie en étant une Superstar au boulot.

Mais c'est épuisant et parfois risqué.

n°64149363
Znom
Le dernier
Posté le 02-10-2021 à 00:49:27  profilanswer

Quand tu dis mentir au boulot, tu parles de tromper ton entourage pro ou de revêtir une attitude pro ?

Si tu enjolives tes loisirs, tes compétences, ta vie privée, etc... auprès de tes collègues, ta hiérarchie, oui c'est mentir.

Si tu adaptes ton attitude, ta personnalité, tes opinions personnelles, etc... au cadre, non ça ne l'est pas.

Je penche pour la 1ère hypothèse, vu que tu parles de risque.

Zpontané !  [:leblatt]

Edit: J'aurais dû mettre la taille du zboub dans les exemples de la 1ère hypothèse.[:astrain:3]
La fatigue, je vous dis...  [:prince californien]

Message édité par Znom le 02-10-2021 à 00:56:39
n°64149373
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 00:59:32  answer

Je joue un personnage (qui est apprécié) mais ce n'est pas moi.
Du coup quand je dis que je suis timide, les réactions ne se font pas attendre.

Mais tout cela est épuisant. J'aimerais un poste où je suis seul sans aucun contact.

C'est pas moi le mec au taf.

n°64149403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2021 à 01:44:45  profilanswer

Je sors d'une fête de jeunes oui-vie. Je me suis fait embrigadé. Ça faisait longtemps (merci covid, mais c'est fini, sniff). C'était l'enfer. Heureusement qu'il y a l'alcool  [:moonbloood:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64149434
Znom
Le dernier
Posté le 02-10-2021 à 04:47:45  profilanswer

Je sors d'une fête de jeunes oui-vie... J'ai arrêté de lire là. Pour l'apologie de la bibine, je passe la main au Sergent Chocbo.[:taraj:6]

Qu'est-ce qui te contraries le plus ? Te mentir à toi-même ou mentir aux autres ?

Je sais, je suis fatiguant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 02-10-2021 à 04:50:45
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 04:47:45  profilanswer

n°64149462
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 06:51:51  answer

Tout le monde fait cela au boulot, faut pas que tu t'en inquiètes.
C'est le fonctionnement normal d'une vie en société. On est en perpétuelle représentation ( on adapte notre apparence, notre langage, etc... pour faire ce qui est attendu de nous. Et on en rajoute souvent une couche façon théâtre )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2021 à 06:53:35
n°64149546
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 08:23:06  answer

donut78 a écrit :

Je sors d'une fête de jeunes oui-vie. Je me suis fait embrigadé. Ça faisait longtemps (merci covid, mais c'est fini, sniff). C'était l'enfer. Heureusement qu'il y a l'alcool  [:moonbloood:2]

On veut les détails : comment un ex aso s'en sort dans ce genre de traquenard ? :o

Znom a écrit :

Qu'est-ce qui te contraries le plus ? Te mentir à toi-même ou mentir aux autres ?

Je sais, je suis fatiguant. :o  

Je crois que c'est me mentir à moi même et en même temps mentir aux autres. C'est le fait d'être dans une fiction en fait.

Oui mais là, c'est assez extrême. C'est vraiment le grand écart. En soirée où je ne connais pas tout le monde, je suis un fantôme.
Au boulot c'est THE star. Par exemple, j'exige que mes collègues m'appellent le grand chef :D (alors qu'on a le même statut)

Je suis persuadé que je compense ^^

n°64149567
ori0n
Posté le 02-10-2021 à 08:32:52  profilanswer

peut-être qu'en vrai tu les soules, ils sont peut-être au courant que c'est fake, et ils entretiennent ton rôle pour pas faire de vagues :o

n°64149616
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 08:51:04  answer

ori0n a écrit :

peut-être qu'en vrai tu les soules, ils sont peut-être au courant que c'est fake, et ils entretiennent ton rôle pour pas faire de vagues :o

Impossible. Je reçois des messages quand je suis de repos :o

Même quand j'essaie de m'isoler j'entends dans la réserve"il est ouuuuuu V"  [:v pour:4]

Même ici vous me voyez austère. IRL vous ne me reconnaîtriez pas :D

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2021 à 08:51:54
n°64150261
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2021 à 12:02:36  profilanswer

Une fête pour le départ d'un ami de ma meuf qu'elle voyait surtout avant de me rencontrer. Je l'ai accompagnée pour lui faire plaisir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64150266
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 12:04:29  answer

Oui et comment ça s'est passé pour toi ? Quelle était ton attitude ? Comment te sentais-tu ?

Quel regard portes-tu sur la manière dont tubas géré cela de l'intérieur et de l'extérieur ?

Je veux tout savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2021 à 12:04:42
n°64150327
_synapse_
Posté le 02-10-2021 à 12:15:28  profilanswer

Ou pas, et du coup tu n'as pas de promotion et tu es classé comme le bizarre/aso de service :o

n°64150981
Znom
Le dernier
Posté le 02-10-2021 à 15:01:31  profilanswer

J'ai un réflexe compensatoire également. Je fais le clown, je l'ai toujours fait, ça me vient naturellement, me demande peu d'énergie.  
Certainement pour cacher mon anxiété, me rendre plus aimable et intéressant. Le problème est que ça m'enferme dans un rôle, me fait porter une étiquette.
Et à force de répéter ce rôle, on ne me prend plus au sérieux, on ne voit plus que l'étiquette et plus la personne dans toute sa complexité.
Encore une fois, il s'agirait d'un savant dosage, de trouver l'équilibre donutien  :o  je pense, pour être en accord avec son moi authentique et sa représentation.

n°64151043
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 15:18:04  answer

Équilibre Donutien :D

Pas mal celle là !

n°64151114
jupa
Posté le 02-10-2021 à 15:34:14  profilanswer

Moi aussi je suis le clown au boulot  [:kolombin:4]

n°64151142
Znom
Le dernier
Posté le 02-10-2021 à 15:41:03  profilanswer

Lourde est la couronne.[:oh-la-vache-eh:4]

n°64160377
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 23:46:59  answer

Petite pensée nocturne. Tout d'abord loin de moi l'idée de me plaindre, mais écrire/parler fait du bien parfois pour exorciser ses démons. Je mets en spoilers pour pas accaparer le topic.

Spoiler :

J'aime beaucoup 3 personnages issus de films/séries/comics:

Batman (trilogie de Nolan) V pour Vendetta et The Mandalorian.
Je me suis demandé ce qui m'attirait chez ces 3 personnages complètement différents... Quel peut-être le lien de ces persos ?
Et en réfléchissant, j'ai compris. Ils sont tous les 3 solitaires. Mais pour une bonne raison: les 3 ont été abandonnés. Ca ne pouvait que résonner en effet.
J'ai compris autre chose: je suis une personne qui a besoin d'affection/amour, je ne demande qu'une chose: être aimé.

Le problème, c'est que l'abandon créé une véritable angoisse, une cristallisation d'un prémisse de l'abandon : le rejet.

De ce fait, je vis très très mal le rejet, le refus. Inconsciemment ça réactive sûrement l'abandon dont j'ai été l'objet par mon père ( j'avais 1 an). Je comprends aussi pourquoi je préfère m'isoler et que je m'interdis toute relation, tout engagement. Je m'exposerai à un potentiel abandon de nouveau, cette douleur primitive indélébile et insupportable.

Et quand on sait ça, on fait quoi ? On ne fait rien. Mais au moins on sait pourquoi on a choisi cette direction. Ainsi, je contrôle en partie ce qui m'arrive et je me protège. J'aime ma solitude et je choisis de renoncer à vivre autre chose. Du moins au moment où j'écris ces lignes.

Je précise que je n'ai absolument rien bu aujourd'hui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2021 à 23:48:38
n°64160916
Random Dud​e
Posté le 04-10-2021 à 08:55:38  profilanswer

C'est un choix un peu forcé quand même, si c'est par flip de l'abandon/du rejet non ?

'fin ça se comprend, c'est des mécanismes de protection classiques et logiques je pense.

la meuf avec qui j'avais tenté ma première relation (et la seule à ce jour) avait cerné plein de trucs du genre dans ma façon d'être.
perso j'ai du mal à les garder en vue et à en être conscient.

n°64160938
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 09:00:40  answer

Random Dude a écrit :

la meuf avec qui j'avais tenté ma première relation (et la seule à ce jour) avait cerné plein de trucs du genre dans ma façon d'être.

Je me demande ce que pourrait bien observer une femme qui vivrait avec moi, je n'ai jamais vécu en couple non plus.
C'est claire qu'il y a certainement pleins d'angles morts que l'on a sur nous même.

Tu as vécu ça comment RD ? profonde remise en question ou révélation de ce que tu avais deviné intuitivement sur toi même ?

n°64161034
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2021 à 09:19:12  profilanswer

jupa a écrit :

Il y a une dizaine d'années ils vendaient le m2 à une dizaine d'euros chez la grand mère au fin fond des Landes. Mais pas de surfaces aussi grandes je pense. Résultat : le mini centre ville où tout est en ruine a été abandonné, et ils ont construit des résidences d'un côté avec évidemment voiture obligatoire pour tout, et supermarché de l'autre côté. Une vraie usine à gilets jaune quoi, paye ta logique [:zog79:2]

un centre ville abandonné  :love:

n°64161060
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 09:22:54  answer

Random Dude a écrit :

C'est un choix un peu forcé quand même, si c'est par flip de l'abandon/du rejet non ?

'fin ça se comprend, c'est des mécanismes de protection classiques et logiques je pense.

C'est un choix conditionné on va dire ;)

n°64161102
Random Dud​e
Posté le 04-10-2021 à 09:28:50  profilanswer

ni l'un ni l'autre.
elle mettait en lumière des trucs dont je "savais" déjà l'existence sans trop regarder longtemps dessus.
pas vraiment de remise en question qui en a découlé, ni de révélation.

juste sur l'instant ça parait plus clair et évident.
après on refait vite l'autruche.

n°64161123
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 09:31:11  answer

Faut pas tout mélanger. La red pill m'a fait prendre conscience de la réalité des rapports hommes/femmes. Je ne reviendrai jamais en arrière là dessus.  

Pour le reste tu as raison, le principal problème, c'est un combat entre moi et moi.

n°64161156
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 09:36:29  answer

Peu de chance que ça arrive et si ça arrive, il faudra rester vigilant :o

n°64161640
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 10:31:17  answer

Random Dude a écrit :

ni l'un ni l'autre.
elle mettait en lumière des trucs dont je "savais" déjà l'existence sans trop regarder longtemps dessus.
pas vraiment de remise en question qui en a découlé, ni de révélation.

juste sur l'instant ça parait plus clair et évident.
après on refait vite l'autruche.

Je vois.
J'ai un sentiment d'inertie énorme par rapport à ma situation, qui semble proche de la tienne.
Pas moyen de me motiver à changer.

n°64162092
Random Dud​e
Posté le 04-10-2021 à 11:21:01  profilanswer

justement j'ai du mal à re-déterrer ces trucs avec précision.
ça tourne autour de dépression planquée, de détachement de ma propre situation pour moins en souffrir.
en découle une sorte de jemenfoutisme, limite je me sens pas concerné par mon propre sort. du coup tu supportes des trucs que tu devrais pas, tu composes avec pendant des années.
grosse facilité à me résigner à tout et n'importe quoi, à renoncer. manque d'énergie, de volonté, je crois pas à grand chose et j'ai zéro but ou objectif.
manque de sens à tout, donc je tourne à vide.
ça se voit moins quand je suis avec des potes ou avec elle, on fait toujours des activités, on bouge et on passe de bons moments, ça se vanne etc.
mais les semaines que je passe solo, en rentrant du taf des fois je mets une demi heure à sortir de ma caisse une fois que je suis garé dans le terrain, j'ai des absences où je bug dans le vide.
c'est même pas être perdu dans ses pensées.  

oep ça me parle aussi ça, l'inertie.

n°64162325
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 11:44:32  answer

Random Dude a écrit :

ça tourne autour de dépression planquée, de détachement de ma propre situation pour moins en souffrir.
en découle une sorte de jemenfoutisme, limite je me sens pas concerné par mon propre sort. du coup tu supportes des trucs que tu devrais pas, tu composes avec pendant des années.
grosse facilité à me résigner à tout et n'importe quoi, à renoncer. manque d'énergie, de volonté, je crois pas à grand chose et j'ai zéro but ou objectif.
manque de sens à tout, donc je tourne à vide.

C'est un état de dépression latente qui est à mon avis beaucoup plus répandu qu'on ne le pense.
Tout particulièrement chez les jeunes blancs de la classe moyenne.

Si tu as un terrain propice au niveau de la personnalité, j'ai l'impression que les efforts à fournir pour sortir de cet état sont juste trop importants.

n°64162424
Random Dud​e
Posté le 04-10-2021 à 11:54:13  profilanswer

je connais pas la part de génétique, mais y'a eu quelques suicides dans la branche paternelle.
et les autres avaient une sorte de mélancholie, pas vraiment une famille de rigolos.

perso ça date de longtemps, j'ai grandi comme ça et me suis construit avec.

'fin je pense que je me buterai pas, c'est déjà ça.
mais je savoure pas vraiment la chance d'exister.

et pareil, j'ai pas envie de foutre un pied dans la médication psy

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 04-10-2021 à 11:54:59
n°64162963
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 13:13:31  answer

Je pense que les réponses sont à chercher dans l'enfance voire la petite enfance.

n°64163307
Znom
Le dernier
Posté le 04-10-2021 à 13:50:19  profilanswer

Des réponses, j'en doute. Des explications sur nos comportements, certes.

Random Dude a écrit :

...

J'ai mis une couche d'hydroxyzine par dessus mon escitalopram quotidien. Reste la chiasse, mais on est bien.[:sysman:4]  

n°64163390
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 14:01:44  answer

Random Dude a écrit :

je connais pas la part de génétique, mais y'a eu quelques suicides dans la branche paternelle.
et les autres avaient une sorte de mélancholie, pas vraiment une famille de rigolos.

perso ça date de longtemps, j'ai grandi comme ça et me suis construit avec.

'fin je pense que je me buterai pas, c'est déjà ça.
mais je savoure pas vraiment la chance d'exister.

Je suis d'accord. Ma famille proche m'a toujours donné le spectacle d'une dépression latente chez tout le monde également.
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de ma vie sans pour autant avoir la moindre motivation pour changer les choses.
L'idée de former un couple est devenu tellement lointaine pour moi, quand j'y pense j'ai l'impression de visualiser une série TV.

J'hésite entre quitter la ville et profiter de la campagne, me déconnecter un max et monter mon petit atelier de menuiserie pour bricoler à la cool.
Et en même temps la solitude en grande ville semble plus supportable. J'adore marcher en ville, au milieu du monde.
J'ai vraiment peur que la solitude ne devienne trop pesante à la "vrai" campagne.

Il va falloir que je prenne une décision rapidement, je dilapide trop d'argent dans mon loyer actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)