Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°63980104
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2021 à 00:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Solitaire
Nique      
les femmes de ménage  
du SOFI TEL  [:azrail:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 00:28:55  profilanswer
 

n°63981031
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 09:19:14  answer
 

Savez-vous quels modérateurs sont encore actifs sur ce forum ? J'ai contacté Ninju, sans réponse ni lecture du message...

n°63981098
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 09:31:34  answer
 

Znom a écrit :


Qui relève de facteurs multiples. :o  
 
On veut dire que le fait d'être aso peut découler d'un ensemble de causes diverses. Par exemple l'éducation, l'environnement social, un trauma, un caractère, un handicap, inné ou acquis, génétique, psychologique etc... Mêmes effets à l'arrivée, mais causes différentes au départ.
 
 


 
Solitaire, je ne le suis plus. Je vais vers les gens, pour leur parler. J'ai des am(i)es, collègues. Après pas de copine, sexuellement c'est le désert.
 
Mais multifacteurs oui !
 
- j'ai été adopté un trauma
- j'ai eu des problèmes de vues enfant (cache sur un oeil) handicap qui a duré 3 ans
- j'étais très timide inné et (dû à l'adoption car pas de repère, ça se ressent dans l'odeur absente de la mère biologique, la couleur légèrement plus foncé te fait prendre conscience de ta différence)
 
j'étais observateur plutôt qu'acteur je m'en souviendrais !
- fils unique (une collègue me dit qu'elle est fille unique, le point commun étant que l'on n'aime pas le bruit), cela favorise une introversion
 
- un boulot trop prenant dès ma sortie d'étude, j'avais 21 ans et des cours du soir sur 3 ans. (pas de sortie). L'IUT était complet, donc cours du soir ....
 
 
Bilan, je suis sur la voie royale mais si c'est juste amasser du fric, ça n'a aucun intérêt. Si je ne le partage pas c'est idiot. Donc, il me faut une copine. Je suis le seul fautif maintenant. Il faut que je mette de côté mes automatismes.
 
L'éducation peut être un peu et encore pas certain. J'étais indépendant. Par contre fils unique, je n'ai pas appris la valeur du partage, ni de devoir sortir le petit frère/soeur. juste les poubelles
 
Mon caractère, oui je suis différent de la masse. Mon cerveau est en ébullition permanente.
 
Est-il préférable d'être un Kévin, artisan/ouvrier qui ne pense pas beaucoup et qui s'amuse avec peu de chose dans la vie ? OUI clairement, les choses simples de la vie la rendent heureuse. Moi je rumine sur de la merde. ...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 09:37:42
n°63981142
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 09:41:23  profilanswer
 


 
T'as plein de pognon a dépenser pour une fille.... mais tu ne trouves pas de copine ?
C'est ou le souci ? Car c'est quand meme un gros plus.

n°63981156
jupa
Posté le 11-09-2021 à 09:43:59  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

 

T'as plein de pognon a dépenser pour une fille.... mais tu ne trouves pas de copine ?
C'est ou le souci ? Car c'est quand meme un gros plus.

 

La rencontrer par exemple :o on est quelques aso pas dans la deche ici et le problème reste entier.

n°63981169
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 09:47:13  profilanswer
 

jupa a écrit :


 
La rencontrer par exemple :o on est quelques aso pas dans la deche ici et le problème reste entier.


Inscrivez-vous a un rallye :o

n°63981221
ori0n
Posté le 11-09-2021 à 09:59:26  profilanswer
 


 
t'as une vision idéalisée et matérialiste du couple :o ("j'ai du fric, il me faut une meuf pour le partager, et tout le monde sera content" )
 
si t'avais une copine, qui te dit qu'elle te tromperait pas avec jean-kevin au chomage, pendant que toi tu bosses jusqu'à 20h pour amasser ton fric ? :o
 
perso ça me pose aucun pb d'amasser du fric juste pour ma gueule, il arrive toujours un moment dans la vie où on a l'occasion de tout claquer... la nécessité d'avoir une meuf c'est plutôt pour baiser et faire des trucs qui peuvent être plus sympas à 2 que seul :o

n°63981237
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 10:01:03  answer
 

Hector Stringer a écrit :


 
T'as plein de pognon a dépenser pour une fille.... mais tu ne trouves pas de copine ?
C'est ou le souci ? Car c'est quand meme un gros plus.


Il vient juste d'expliquer pourquoi :o

n°63981506
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 10:51:59  answer
 

Hector Stringer a écrit :


 
T'as plein de pognon a dépenser pour une fille.... mais tu ne trouves pas de copine ?
C'est ou le souci ? Car c'est quand meme un gros plus.


 
Pour te dire, que mes traumas c'est pour la vie et pas que passager. Je dois faire avec et forcer le destin. J'ai vu moultes professionnels de santé. Ils ne peuvent plus rien pour moi. Et une béquille chimique, c'est hors de question.
 
J'ai fais partie d'une association ou des adoptés se retrouvent plus âgés. Ils ont pour beaucoup cette sensation de ne pas appartenir au gateau. D'être encore des étrangers.
 
La moitié est en couple avec enfants (extrèmement tôt vers 18-20 ans) pour panser les traumas. Il fallait constituer une famille très rapidement. D'ailleurs, à 19 ans, ils sont matures comme un adulte de 50 ans...ils gèrent les papiers, savent tout faire.
 
Les autres ont des bac+5 et gros job...mais souffrent terriblement d'angoisses, de dépressions, de ruminations. Des solitaires. Des couples fait par défaut.
 
Une minorité a décroché et se trouve à séjourner en HP par moment. La cassure ayant été trop forte.
 
Moi je n'ai pas bac+5 mais un bon taff. Je suis angoissé en permanence. Très vigileant.
 
J'ai trouvé un adopté en Suisse, avec qui j'ai sympathisé. Il est très angoissé aussi.  :o  je suppose que quelque chose s'exprime en nous. Une douleur invisible.
 
J'en conclu que mon cerveau analyse différement, et pense différement (ce que m'a affirmé ma psy et mon médecin généraliste). Je fais avec  :sweat:
 
Cette année, des organismes commencent à analyser le psychisme des adoptés et de leur conséquence sur leur vie adulte car ça n'a jamais été fait sérieusement. Ca vient de commencer cette année. Ca prendra une plombe pour avoir le résultat, je serai surement mort avant.  :sweat:  En France, l'adoption est vue sous un axe d'humanisme ou un homme = un homme. Et qu'il n'y a pas de conséquence, parents aimants = enfants heureux et chanceux.
 
Dans les pays anglosaxons, il y a une approche scientifique et non philosophique. Le sujet de l'autisme même combat. En fait la France est en retard dans beaucoup de choses (pour le mental) mais première dans la médecine générale.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 11:14:00
n°63981597
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-09-2021 à 11:06:38  profilanswer
 


Lis plus souvent les messages des gens, tu commenceras comme ça à un peu mieux connaitre les habitués.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 11:06:38  profilanswer
 

n°63981706
rorosk
Posté le 11-09-2021 à 11:27:21  profilanswer
 


Ta vision des non-riche est caricaturale. Déjà les artisans/ouvriers ne sont certainement pas pauvres, surtout les artisans. Et ça veut dire quoi ouvrier aujourd'hui, certains gagnant plus que le revenu médian sans conditions de travail pénibles ? Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils pensent moins qu'un individu sortit d'une grande école de commerce (la c'est moi qui suis caricatural) ? Je ne comprend pas pourquoi tes posts (que je lis avec intérêt) sont souvent assorti de mépris de classe, tu as grandi dans un milieu bourgeois ?
 
 

ori0n a écrit :


perso ça me pose aucun pb d'amasser du fric juste pour ma gueule, il arrive toujours un moment dans la vie où on a l'occasion de tout claquer...


Quand et comment (vrai question) ? Si tu en as rien fait pendant plus de 10 ans, qu'est-ce qui te fait penser que tu auras une sorte d'épiphanie dépensière ? Lachat d'un plus grand logement ?

n°63981773
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-09-2021 à 11:39:58  profilanswer
 


Mon patron avec son CAP (artisan donc) a déjà monté 4 entreprises, il est surement déjà millionnaire. Il est en cours pour construire un petit centre commercial + appart via un crédit de plus de 5 millions à 50 ans.
Il passe environ 2 mois en vacance par an à Bali et autres lieux paradisiaque (c'est son truc les plages de sable fin, les palmier et les sortie fun. Il est pas trop musée).
 
Tu peux être artisan/ouvrier/RSAiste et savoir pensé.
Tu as un certain mépris de classe. Chose étonnant venant qu'une personne qui a "seulement" un bac+3 à une époque où le redoublement est interdit depuis un moment et avec un niveau scolaire de plus en plus faible.
Si encore tu avais inventé une chose qui avait révolutionner l'humanité mais même pas ...  
J'ai du mal à te suivre.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-09-2021 à 11:42:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63981829
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 11:54:23  answer
 

rorosk a écrit :


Ta vision des non-riche est caricaturale. Déjà les artisans/ouvriers ne sont certainement pas pauvres, surtout les artisans. Et ça veut dire quoi ouvrier aujourd'hui, certains gagnant plus que le revenu médian sans conditions de travail pénibles ? Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils pensent moins qu'un individu sortit d'une grande école de commerce (la c'est moi qui suis caricatural) ? Je ne comprend pas pourquoi tes posts (que je lis avec intérêt) sont souvent assorti de mépris de classe, tu as grandi dans un milieu bourgeois ?
 
 


 

rorosk a écrit :


Quand et comment (vrai question) ? Si tu en as rien fait pendant plus de 10 ans, qu'est-ce qui te fait penser que tu auras une sorte d'épiphanie dépensière ? Lachat d'un plus grand logement ?


 
Dans le monde ouvrier, on pense l'essentiel. Oui, moi j'ai eu des parents assez (qui ont les moyens quoi) qui se cassent la tête avec des bétises. Ca a toujours été comme ça. C'est étrange qu'une vie simple se soit compliqué pour eux. Après, ça les regarde. Mais gosse, oui j'ai ressenti du stress venant d'eux et pas qu'un peu...
 
Oui, je préfère les gens à la vie simple. Très simple même. C'est pour ça que je dis que l'argent ne rends pas heureux. C'est plutôt moi qui sacrifie ma vie pour faire des surprises à ceux que je connaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 11:56:08
n°63981859
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-09-2021 à 12:01:33  profilanswer
 


Le monde d'ouvrier et de cadre sup est presque identique  :D .
La différence est plus dans le prix de l'étiquette des choses/loisir que les gens s'offre.
 
Sinon les deux ont les même poste de dépense de logement, de nourriture, de loisir, etc...
 
Tu connait vraiment rien au monde des ouvrier mais tu pense quand même savoir comment ils vivent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-09-2021 à 12:02:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63981873
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:03:58  answer
 

andre1980 a écrit :


Mon patron avec son CAP (artisan donc) a déjà monté 4 entreprises, il est surement déjà millionnaire. Il est en cours pour construire un petit centre commercial + appart via un crédit de plus de 5 millions à 50 ans.
Il passe environ 2 mois en vacance par an à Bali et autres lieux paradisiaque (c'est son truc les plages de sable fin, les palmier et les sortie fun. Il est pas trop musée).
 
Tu peux être artisan/ouvrier/RSAiste et savoir pensé.
Tu as un certain mépris de classe. Chose étonnant venant qu'une personne qui a "seulement" un bac+3 à une époque où le redoublement est interdit depuis un moment et avec un niveau scolaire de plus en plus faible.
Si encore tu avais inventé une chose qui avait révolutionner l'humanité mais même pas ...  
J'ai du mal à te suivre.


 
On peut avoir bac+5 être con et ne pas bien gagner sa vie. Le diplome ne fait pas de toi ce que tu es dans la société. On connait tous un millionnaire de toute façon.
 
Mais j'aime ton patron, c'est courageux, chapeau ! Andre1980 : j'aime ton parcours avec la location de logement, chapeau aussi.
 
Revenons à l'essentiel. Dans certaines familles particulières, on a le don de se faire chier ou de trouver des problèmes quand il n'y en a pas. Quant aux ouvriers et catégories basses, ils s'amusent et vivent le temps présents (je confirme, j'ai du gouts à plaisanter avec eux qu'avec des bourges ou riches).

n°63981894
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:07:05  answer
 

andre1980 a écrit :


Le monde d'ouvrier et de cadre sup est presque identique  :D .
La différence est plus dans le prix de l'étiquette des choses/loisir que les gens s'offre.
 
Sinon les deux ont les même poste de dépense de logement, de nourriture, de loisir, etc...
 
Tu connait vraiment rien au monde des ouvrier mais tu pense quand même savoir comment ils vivent  :lol:


 
Entre ouvrier/artisan et cadre supp. Il y a une philosophie de vie (une façon de voir les choses) qui est différente. Et c'est là ou je veux en venir.
 
Exemple : mes parents ne sont jamais allé au cinéma, jamais au restaurant, n'écoute jamais la radio, regardes des séries simples (pblv, usgs, dnappartient) et BFMTV. Ils sont en retraite maintenant et n'en profitent pas du tout. Une retraite rempli de tâches débiles inutiles....et donc disent qu'ils n'ont pas le temps de faire des projets. (les courses, le jardinage... c'est leur vie). J'ai mal pour eux... alors qu'ils ont les moyens de vivre une vie de prince.
 
Bah le monde ouvrier j'y viens. C'est juste que c'est après que la réussite (de la famille) est venu. Mes parents n'avais même pas les moyens d'acheter du dentifrice à leur début. Pour le dire... les moyens sont venus et ensuite ils ont pu adopter.
 
C'est pas beau comme parcours ? moi j'admire. Donc la conscience de la pauvreté et des efforts, je sais ce que c'est.
 
La pauvreté et la sous nutrition, j'en ai encore des marques. (à la naissance, je n'avais pas de lait, trop luxueux pour moi). L'adoption m'a sauvé. Point final.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 12:14:56
n°63981912
ori0n
Posté le 11-09-2021 à 12:09:56  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Quand et comment (vrai question) ? Si tu en as rien fait pendant plus de 10 ans, qu'est-ce qui te fait penser que tu auras une sorte d'épiphanie dépensière ? Lachat d'un plus grand logement ?


 
oui le logement est un bon poste de dépense après longues économies (surtout si t'as la flemme de faire les moindres travaux). On peut aussi se faire plaisir avec un nouveau véhicule, pour les plus motivés passer son permis moto et s'en acheter une.
 
Commencer une nouvelle passion à fond avec les dépenses qui vont avec, s'acheter des trucs futiles mais qui font plaisir (montre, high tech). Je met pas les voyages car souvent les aso ne voyagent pas car seuls, mais c'est un bon poste de dépense aussi :o
 
Tu peux aussi investir dans des startups, les cryptos, ou toute autre vecteur de spéculation, pour le plaisir de transformer du fric en plus de fric (ou l'inverse)
 
tu peux aussi stack jusqu'à 70 ans et tout claquer dans des putes et des restos de luxe aussi :o
 

n°63981943
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:14:21  answer
 

ori0n a écrit :


 
oui le logement est un bon poste de dépense après longues économies (surtout si t'as la flemme de faire les moindres travaux). On peut aussi se faire plaisir avec un nouveau véhicule, pour les plus motivés passer son permis moto et s'en acheter une.
 
Commencer une nouvelle passion à fond avec les dépenses qui vont avec, s'acheter des trucs futiles mais qui font plaisir (montre, high tech). Je met pas les voyages car souvent les aso ne voyagent pas car seuls, mais c'est un bon poste de dépense aussi :o
 
Tu peux aussi investir dans des startups, les cryptos, ou toute autre vecteur de spéculation, pour le plaisir de transformer du fric en plus de fric (ou l'inverse)
 
tu peux aussi stack jusqu'à 70 ans et tout claquer dans des putes et des restos de luxe aussi :o
 


 
pour moi, la voiture ne me procure rien, la moto non plus. Les voyages oui  :o  il faut que je réserve mon billet ce mois-ci  :fou:

n°63982052
jupa
Posté le 11-09-2021 à 12:35:41  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Ta vision des non-riche est caricaturale. Déjà les artisans/ouvriers ne sont certainement pas pauvres, surtout les artisans. Et ça veut dire quoi ouvrier aujourd'hui, certains gagnant plus que le revenu médian sans conditions de travail pénibles ? Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils pensent moins qu'un individu sortit d'une grande école de commerce (la c'est moi qui suis caricatural) ? Je ne comprend pas pourquoi tes posts (que je lis avec intérêt) sont souvent assorti de mépris de classe, tu as grandi dans un milieu bourgeois ?
 


 
pour avoir évolué longtemps dans des milieux ouvriers (ma famille, mon voisinage à une époque), oui certains ont de l'argent... mais un ouvrier / artisan qui a de l'argent, souvent fruit du travail au black, reste un ouvrier / artisan dans sa tête : il prend le style du vie non pas du cadre urbain mais... du dealer / rappeur de la cité d'à côté  :whistle:  il court s'acheter une belle voiture, se construit une piscine, mais n'ira jamais dans un musée, ne fera pas un voyage, ses gosses seront toujours les derniers de leur classe.... toujours amusant de voir un oncle descendre de sa belle Mercedes avec ses chaussures qui ont perdu leurs lacets et ses dents manquantes  :D  
 

andre1980 a écrit :


Mon patron avec son CAP (artisan donc) a déjà monté 4 entreprises, il est surement déjà millionnaire. Il est en cours pour construire un petit centre commercial + appart via un crédit de plus de 5 millions à 50 ans.


 
Bravo à ton boss, m'enfin le raisonnement par l'exception... un pour combien de comme ça ?  :whistle:  
 
 
 
 
 
This

n°63982068
jupa
Posté le 11-09-2021 à 12:38:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
 
Tu peux être artisan/ouvrier/RSAiste et savoir pensé.
Tu as un certain mépris de classe. Chose étonnant venant qu'une personne qui a "seulement" un bac+3 à une époque où le redoublement est interdit depuis un moment et avec un niveau scolaire de plus en plus faible.


 
les diplômes ça vaut plus rien le niveau est bas, bla bla... discours récurrent de ceux qui n'en ont pas... ce qui est étonnant puisque c'est visiblement si facile  :whistle:  ça me rappelle une prof de terminale qui a passé son année à nous tenir ce discours, bac général dans un lycée moyen+. 5 ans plus tard toute la classe devait gagner plus qu'elle en fin de carrière :whistle:

n°63982335
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 13:30:51  profilanswer
 

jupa a écrit :


 
Bravo à ton boss, m'enfin le raisonnement par l'exception... un pour combien de comme ça ?  :whistle:  
 


 
Surement un magouilleur et profiteur des efforts des ouvriers et vendeuses  [:heow]

n°63982360
jupa
Posté le 11-09-2021 à 13:37:56  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

 

Surement un magouilleur et profiteur des efforts des ouvriers et vendeuses [:heow]

 

Bof
Qu'un patron qui prend donc des risques et ne fait pas (trop) dans l'illégalité s'enrichisse je ne vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 11-09-2021 à 13:38:10
n°63982364
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 13:38:35  profilanswer
 

jupa a écrit :


 
Bof
Qu'un patron qui prend donc des risques et ne fait pas (trop) dans l'illégalité s'enrichisse je ne vois pas le problème.


 [:henri gaud-rille]

n°63982631
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:31:13  answer
 

Hector Stringer a écrit :


 
Surement un magouilleur et profiteur des efforts des ouvriers et vendeuses  [:heow]


Si c'était si simple, pourquoi n'y a-t-il pas plus d'entrepreneurs ?

n°63982679
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 14:41:48  profilanswer
 


Parce que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

n°63982903
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 15:27:59  answer
 

Hector Stringer a écrit :


Parce que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

 

Je pense que les salariés ne se rendent pas compte de la charge que c'est d'avoir une entreprise. Je ne dis pas que c'est Bisounours land, mais ce côté lutte des classes, c'est un fantasme bolchevique éculé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 15:28:13
n°63983000
ahonen
Posté le 11-09-2021 à 15:47:09  profilanswer
 


 
[:xenusion:2]
 
Allons cher V pour, un peu de sérieux tout de même :o

n°63983047
ahonen
Posté le 11-09-2021 à 15:56:44  profilanswer
 

Sinon vos discussions sur les différences de goûts selon la CSP m'a rappelé ce fameux diagramme chez Bourdieu
Asos, placez vous [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ahonen le 11-09-2021 à 16:11:55
n°63983143
jupa
Posté le 11-09-2021 à 16:16:31  profilanswer
 

 

Tout à fait pour une vraie entreprise avec des salariés . Pas pour les chefs d'entreprise chauffeurs de vtc ou auto entrepreneur peintres :lol:
Mais aujourd'hui chef d'entreprise c'est comme cadre ou ingénieur, ça ne veut tellement plus rien dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 11-09-2021 à 16:17:09
n°63983573
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:09:09  answer
 

ahonen a écrit :

 

[:xenusion:2]

 

Allons cher V pour, un peu de sérieux tout de même :o


Oui sieur Ahonen ? :)


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 17:09:25
n°63983814
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:49:45  answer
 

jupa a écrit :

 

Tout à fait pour une vraie entreprise avec des salariés . Pas pour les chefs d'entreprise chauffeurs de vtc ou auto entrepreneur peintres :lol:
Mais aujourd'hui chef d'entreprise c'est comme cadre ou ingénieur, ça ne veut tellement plus rien dire :)

 

Quand tu écoutes les salariés, c'est souvent le même discours : " salauds de patrons qui s'en mettent plein les poches en exploitant leurs employés"

 

Pourquoi ne se lancent-ils pas ?

 

Deuxièmement, si le salarié se sent exploité dans son entreprise et qu'il estime qu'il mérite mieux au vu de ses compétences, pourquoi ne demisionne t-il pas pour se vendre ailleurs et avoir une meilleure considération ?

 

D'autre part, lorsqu'il a signé son contrat, personne ne lui a mis un calibre sur la tempe pour signer. Il connaissait son tx horaire, son temps de travail ainsi que les différentes mobilités souvent indiquées.

 

Et un chef d'entreprise au delà de devoir faire un chiffre pour d'une part faire en sorte que sa boîte puisse prospérer, ainsi que payer les salaires presqu'en double (super brut) doit aussi payer diverses taxes et impôts mais ça les salariés ne pensent pas à tout cela.

 

Avant, j'avais ce discours pseudo-syndicaliste socialiste. J'ai élargi mon horizon et j'ai compris l'angle de vue de l'autre côté. Alors oui, si le patron touche bien plus que le salarié, c'est normal.

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'abus, pas d'injustice, pas de profits démesurés, et autres connivences abjectes.

 

Simplement, résumer un patron ou un chef d'entreprise à un profiteur, méchant et radin, c'est un peu cliché je trouve.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 17:51:53
n°63983818
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:50:46  answer
 

Ballade solo cette après midi. Je voulais rendre visite à un ancien collègue devenu artisans, je voulais lui acheter un truc sympa.
 
Grosse angoisse, demi tour. Cette angoisse et (limite parano) a duré 30 mins. C'est horrible.
 
J'ai RDV chez un psychiatre le mois prochain. D'après vous c'est quoi ?
 
Pour moi, c'est multifactoriel (j'aime bien ce terme).
 
C'est un truc déclenché par quelque chose.
 
Environnement : petite ville, pas grand monde, temps grisonnant. Rien de terrible...


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 17:54:05
n°63983828
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:53:02  answer
 

C'était une angoisse liée à quoi ?

n°63983851
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:55:32  answer
 


 
Aucune idée mais ça fait chier. Je suis loin d'être le seul de touché, croyez moi !
 
Regarde mon vécu/passé. Il y a surement un truc actuel qui déclenche un mal être de base.
 
Merci du soutient V  [:jap_yvele]
 
J'avais ce phénomène vers 20 ans. Ca se manifeste rarement maintenant. Mais là, j'ai été surpris de ressentir cette saloperie.
 
Cerveau qui bug ou hypersensibilité over x10, et pas à chaque fois.
J'ai demandé si je n'étais pas malade mental. Réponse du spécialiste dans un HP (cabinet) : "Non, un malade ne sait pas qu'il est malade, le phénomène et pour lui normal".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 17:58:56
n°63983872
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:58:56  answer
 


Le fait de te confronter à ce collègue ?

n°63983883
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 17:59:56  answer
 


 
Non, je m'entendais super bien avec lui.
 
A savoir que j'ai une respiration saccadée, je ne fais pas les cycles inspiration/expiration entièrement. C'est une possibilité de stress.  :o
 
J'ai des peurs paralysantes, qui te bloque. Ca le fait par moment.
 
L'année prochaine je retourne dans mon pays d'origine sur mon lieu de naissance, première fois. Pas de rencontre avec quelqu'un, juste solo. Ptet quel quelque chose émotionnellement doit encore sortir  :o  
 
On m'a toujours dit, l'adoption ça doit sortir à un moment.
 
Mon pote adopté quand il est retourné dans son pays la première fois a fait un malaise, et une réaction allergique très violente. Ce qui prouve que ça choc !


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 18:02:54
n°63983954
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 18:13:01  answer
 

Et pourquoi l'angoisse est apparue au moment d'aller voir cet ancien collègue ?

n°63984237
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2021 à 19:02:45  profilanswer
 


Il ne s'agit pas cela (en plus que ca a déja ete debattu 10 000 fois, ici ou ailleurs) :o

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est surtout tres tres tendu de faire marcher un business. Charge de travail, j'entends l'argument, mais ce n'est pas suffisant. Le fait est qu'il faut etre pret a tout pour etre entrepreneur. Travailler dur, c'est la version bisounouresque, comme si il y avait une sorte de morale. Il fait également etre pret a faire des choses pas forcement tres jolies moralement. Encore une fois, etre un connard pret a ecraser tout ce qui se trouve sur son passage, ca aide voire indispensable pour réussir. En quelque sorte, ceux qui mettent la morale de coté ont un gros avantage sur les autres, c'est ca qui me gene.


Message édité par Hector Stringer le 11-09-2021 à 19:04:04
n°63984283
jupa
Posté le 11-09-2021 à 19:14:01  profilanswer
 

Clairement, quand je vois ceux qui progressnt au taf :/

n°63984288
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 19:15:05  answer
 

Ah d'accord. Mais malheureusement le marché n'en a rien à faire de la morale. Après c'est en fonction de la conscience de chacun.
Mais oui c'est la guerre, ça oui. Et si tu attaques avec le prisme de la morale il y a de fortes chances que tu te fasses bouffer.

n°63984422
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 19:38:59  answer
 

Ni morale ni guerre : juste la compétition.
Vous considérez que votre existence doit être dédiée à être meilleur que votre voisin ? pas moi...
 
La vraie vie, c'est autre chose. Et si la société ne sait pas le proposer, il faut le faire tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)