Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°35978124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2013 à 20:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

La relation aux autres est bien trop complexe pour la résumer à ça (absence d'un père ou d'une mère).

Je ne la résume pas à ça mais je pense que ça joue. Tous nos problèmes, difficultés, blocages et autres viennent pour ainsi dire de notre enfance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 20:54:09  profilanswer

n°35978275
Slangster
Posté le 21-10-2013 à 21:08:09  profilanswer

banana porridge a écrit :

Si ça peut te consoler, je suis à peu près dans le même profil que toi  

Par contre ça fait quelques années que je ne cogite plus sur ma situation: j'ai fini par accepter ce que j'étais, et du coup j'apprécie de rentrer tôt chez moi (surtout avec mon boulot actuel pas passionnant) et de prendre des vacances. Tu t'es posé la question de savoir si c'est réellement la solitude, et pas le fait de ne pas être "comme tout le monde" ?

Que veux tu dire par là ? Quel a été le processus ? Je ne vois pas comment tu peux accepter ta situation sans avoir un "refuge" (par exemple le boulot).  [:poutrella]

n°35978298
Slangster
Posté le 21-10-2013 à 21:09:36  profilanswer

Random Dude a écrit :

je crois que je m'en suis jamais préoccupé.  
je vois pas trop les conséquences que ça pourrait avoir, de pas avoir de modèle.
ça justifierait une paumitude ?

Je suis assez d'accord : à quoi bon avoir un "phare" alors que ce sont nos propres blocages qui nous empêchent d'avancer vers ce phare ?   [:le depotoir de gary]

n°35978517
Obdal
Posté le 21-10-2013 à 21:27:35  profilanswer

Je pense que mobilis aurait de bonnes réponses à t'apporter à cette question [:gary master]  

(oui je suis un sale putain de flemmard qui pense à une réponse mais a la flemme de l'écrire et de la mettre en forme [:poutrella:5])

n°35978532
Obdal
Posté le 21-10-2013 à 21:28:33  profilanswer

(invocation de mobilis implicite [:witzard:2])

n°35979786
mndrs78
Posté le 21-10-2013 à 23:21:59  profilanswer

Sur l'échelle de Richter :
Parents : 9
Société : 9
Moi : 3

jupa a écrit :

handicap visuel important (uniquement 1/10 dans ces eaux là, et sur un œil)
je ne fais à peu près que les itinéraires que je connais sinon passé le quai du métro je me perds (sinon je viendrais bien aux kimouss du topic mais à moins qu'on vienne me chercher je n'arriverai jamais :sweat: )
je ne reconnais pas les gens, où alors après un bon moment. C'est catastrophique d'un point de vue social (un exemple : on me présente quelqu'un et le lendemain je lui passe à côté sans lui dire bonjour, forcément ça lui plait pas :o)
[...]

Et c'est pas possible d'améliorer ta vue via des opérations?
Notre ami commentçamarche a la solution peut-être :
http://sante-medecine.commentcamar [...] eme-de-vue :o

Tu as une vie difficile, et cela ne s'arrange pas avec les gens que tu rencontres. Et plus les jours passe, plus tu t'isole, de peur d'être jugé? J'en sais pas. Mais ce que je te conseille, c'est de ne pas tenir compte de ce que les gens disent, c'est facile à dire je sais ;)
J'ai pour ma part deux problèmes physiques :D Et à chaque fois j'essayais de me "cacher", rester discret, pour pas être le centre d'attention, sinon je passais pour un garry :( Mais depuis quelques années, je me suis dit c'est soit tu t'en fout de ce que penses les autres soit tu rate tes études. J'ai réussi à moitié  :sweat: Mais aujourd'hui je part du principe que tout le monde a un défaut, du coup je me sens plus à l'aise à l'orale, j'ai pas peur d'être le centre d’intérêt (enfin ça dépends du nombre de personnes  :o ).

Si tu aimes le sports, que tu as un physique pour, il y a des club pour ceux ayant des problèmes de vues (j'avais vu ça lors d'un documentaire il me semble). Sinon comme j'ai dit précédemment, tentes les associations de je sais pas quoi, tu te feras sûrement des amis ;), regardes ce qui t’intéresses.

Amraz a écrit :

Quand vous dites que vous êtes seuls et sans amis, vous arrivez pas à estimer qu'internet est une source d'amitié ? Ou vous le refusez ?
J'ai lu les deux dernieres pages. Vous etes nombreux à avoir 2/3 centres d’intérêts, et en plus de ça, d’être ici. Et si ces amis qui vous manquent, ca serait pas... nous ?

xxxxxx
Je vous raconte mon histoire avec l'amitié, et je reviens sur mes questions à la fin.
J'ai eu des potes "classiques" en maternelle, en primaire, la c'est fullwin. Les gouters d'anniversaire, les aprem chez l'un ou l'autre, le sport avec eux etc etc.

[...]

Mouais ... toi c'est pas volontaires les changements d'écoles.. moi, après le collèges, j'ai toujours choisi une école loin l'une de l'autre, justement pour ne pas retomber sur les mêmes personnes :p
Bep --> bac sti --> dut --> bts : 4 écoles différentes, tous très éloignés l'une de l'autre  :love: Et là avec l'école d'ingé rebelote, le plus loin possible  :whistle:
Au final, j'ai toujours réussi a avoir des potes, même en dehors du temps scolaires on passait ensemble le temps. Mais c'est moi qui veut pas les re-rejoindre, une fois l'école finit. Je veut à chaque fois recommencer une nouvelle page :D

Message édité par mndrs78 le 21-10-2013 à 23:23:47
n°35979904
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 23:35:16  answer

Data error a écrit :

Dites, dans quelle proportions pensez vous être responsable de votre condition actuelle de gary ?
Autrement formulé : dans quelle mesure considérer-vous la société comme responsable ? (société = éducation, pression sociale, modèle parental etc.)

Société: 4

Parents/famille: 9

Moi: 7

voilà :o

Smelly Jelly a écrit :

Tes questions me font penser que seule ma mère m'a éduqué, et je me demande si mes difficultés sociales ne viennent pas en partie de là. Quand mon frère est né, mes parents vivaient encore ensemble, ce n'était plus le cas quand je suis né. Mon frère est très social, se lie très facilement, n'est pas du tout timide. J'ai du mal à croire à une coïncidence, même si d'après ma mère mon père ne s'occupait pas du tout de mon frère.

Moi c'est pire, je n'ai reçu aucune éducation et choper les névroses de ma mère :/

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 23:37:25
n°35979914
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 23:36:59  answer

Data error a écrit :

Dites, dans quelle proportions pensez vous être responsable de votre condition actuelle de gary ?  
Autrement formulé : dans quelle mesure considérer-vous la société comme responsable ? (société = éducation, pression sociale, modèle parental etc.)

parents 0%
société 0%
moi 100%

n°35979928
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 23:39:39  answer

On est seuls responsables d'être des losers franchement, et plus on avance en âge et en lose, plus on s'en rend compte. La société ne fait de cadeaux à personne, faut rien attendre des autres, ils ont leurs problèmes à gérer.

n°35980031
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2013 à 00:08:34  profilanswer

toi peut être, chaque cas est différent

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 00:08:34  profilanswer

n°35980103
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 00:24:50  answer

Data error a écrit :

Ben imho, dès l'instant où tu te sens ou est exclu de la société, tu peux remettre en question son efficacité.  
Mais on a peut-être pas la même définition de "société" : pour moi, il s'agit d'un concept désignant le fait qu'on vive tous ensemble. Dans l'idée, ça inclue la globalité des individualité, par essence c'est pas sélectif.
Si a un moment des individus se sentent exclus de la société c'est qu'une partie du processus a foiré.

parent : 4 (fils unique)
société : 1
moi :5

n°35980166
Messij
Posté le 22-10-2013 à 00:38:54  profilanswer

La société ne fait de cadeaux à personne certes mais en même temps elle ne met pas des bâtons dans les roues à ceux qui veulent s'en sortir [:poutrella]

J'veux pas faire mon porteur de leçons (je suis le king de tous les nigauds [:poutrella]) mais je commence à me rendre compte grâce aux gens que je côtoie quotidiennement au travail qu'avoir une attitude positive, être sûr de soi et un minimum extraverti suffit pour tisser des liens.
Lieux communs je sais je sais  [:clooney6] mais c'est pour souligner que se reposer sur l'extérieur pour changer est une erreur, et que quelqu'un qui fait un travail sur soi aura forcément des résultats.

J'en profite pour rebondir sur un message que j'ai vu hier, qqun disait que voir des C/R pouvait l'aider à vouloir aller de l'avant.

Je taffe dans un grand groupe, on doit être 2000 sur le site. Je suis amené à travailler avec des gens de différents services, avec qui je discute boulot par mail / réunion. Mon truc du moment, c'est choper une / deux personnes par mois pour se faire une bouffe ensemble en duo (créneau du midi hein [:eric le-looser] ). Soit parce qu'elle est revenue de vacances à l'étranger. Ou elle change de service. Ou un autre truc. En tout cas, un sujet propre à elle que j'ai envie de savoir de manière égoïste. Et les gens sont plutôt contents qu'on s'intéresse à eux de manière sincère.

Cette manière de réagir m'amène à parler un peu plus de moi au quotidien. Ma vie perso, mes pensées. Des fois je m'invente des trucs juste avoir de la discu. Mais ça donne des perches aux autres pour s'intéresser à soi. Ca fait plaisir :o

En parallèle j'essaye de mettre en place avec ma nouvelle collègue un nouveau rituel. Le matin on arrive, et dès qu'on est tous les 2 aux poste on file se prendre un café pdt 15 minutes  [:sneijder:3] Ce matin il y a eu des blancs c'était un peu gênant  [:dieggg':2]  
Vais-je réussir demain ? :o

J'encourage tlm à se mettre des petits objectifs au quotidien plutôt que de se morfondre sur le passé ou de rêver à de à ce que l'on ne peut pas atteindre. Ca fait un bien fou. Le genre de truc qui est en train de me faire sortir de ma dépression chronique.

---------------
WOW chien beaucoup
n°35980233
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2013 à 00:59:27  profilanswer

Slangster a écrit :

Je suis assez d'accord : à quoi bon avoir un "phare" alors que ce sont nos propres blocages qui nous empêchent d'avancer vers ce phare ?   [:le depotoir de gary]

Parce-que ce "phare" t'apporte aussi des solutions, des réponses à des questions, des attitudes à adopter.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35980398
bethod
Posté le 22-10-2013 à 02:32:46  profilanswer

Ce post m'interpelle.

Je suis un peu comme toi je crois, quand on me montre un truc nouveau au boulot (ou en cours quand j'etais a la fac), j'ai énormément de mal a le comprendre (ne serait-ce que partiellement) du premier coup. Il faut toujours que je revois les choses tout seul au calme en prenant bien mon temps pour commencer a comprendre de quoi ca parle  [:kolombin:2]  

Si tu combines ça avec une memoire de poisson rouge ca rend la vie professionnelle un peu complique des fois.
Le pire c'est pour les entretiens d'embauche, quand la RH te demande (apres un monologue de 3 quarts d'heure sur sa cogip avec toi en mode  [:ca m'gaaave:2]) si tu as des questions sur ce qu'elle vient de t'expliquer.  
Dans ce cas la je sors toujours une question bidon sur les outils utilises pour le job ou les perspectives d'évolution dans l'entreprise mais en vrai ce que j'aimerais dire c'est: "Vous pouvez tout répéter en plus lentement ? [:zero pm] "  

Enfin bref je suis content de voir que je suis pas seul dans ce cas.

n°35981384
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2013 à 09:47:03  profilanswer

Moi le pire c'est les noms, me faut du temps pour arriver à correctement faire l'association avec les personnes et c'est chiant  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35981542
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 09:59:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi le pire c'est les noms, me faut du temps pour arriver à correctement faire l'association avec les personnes et c'est chiant  :D

Ah, mais +1 !  

Arrivé à mon nouveau boulot, il m'a fallu 2 bonnes semaines pour retenir les noms/prénoms de mes 4 collègues les plus proches, plusieurs mois pour les autres services que je ne vois qu'en coup de vent (et merci aux départs à la retraite, c'est toujours ça en moins).

Mais bon, ça c'est le rez-de-chaussée, je ne connais aucun nom des gens qui bossent à l'étage...  [:poutrella]

Le pire, c'est quand je sais que ce sont des gens que je vais fréquenter 1 semaine ou 2 puis ne jamais revoir de ma vie : blocage total.

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 22-10-2013 à 10:00:31

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°35981743
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 10:15:30  answer

NightEye a écrit :

Ah, mais +1 !  

Arrivé à mon nouveau boulot, il m'a fallu 2 bonnes semaines pour retenir les noms/prénoms de mes 4 collègues les plus proches, plusieurs mois pour les autres services que je ne vois qu'en coup de vent (et merci aux départs à la retraite, c'est toujours ça en moins).

Mais bon, ça c'est le rez-de-chaussée, je ne connais aucun nom des gens qui bossent à l'étage...  [:poutrella]

Le pire, c'est quand je sais que ce sont des gens que je vais fréquenter 1 semaine ou 2 puis ne jamais revoir de ma vie : blocage total.

Ca m'arrive encore d'oublier les prénoms, d'en inverser ou même d'en inventer au bout d'un an. Mais je pense que ça provient du fait que j'ai toujours renommé les gens avec des pseudos en accord avec leur physique/personnalité/etc. (J'étais le seul au courant de ces noms bien sur  :o )
Je dois donc mettre au point des astuces mnémotechniques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2013 à 10:16:45
n°35981773
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 10:18:07  profilanswer

Casse-gueule ça. Un moment d'inattention et là, c'est le drame.  [:shiba]  

---------------
n°35981928
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 10:31:23  answer

Pour ça, je parle plus aux gens. Maintenant, j'm'occupe de mon cas, c'est déjà pas mal. [:lefab:5]

n°35983455
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 22-10-2013 à 12:40:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35983516
Obdal
Posté le 22-10-2013 à 12:47:56  profilanswer

de la win de la win [:mcberd]

n°35983522
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-10-2013 à 12:48:39  profilanswer

[:implosion de carla:4]

n°35983529
Der-3
Posté le 22-10-2013 à 12:49:26  profilanswer

Putain la journée de merde, vivement ce soir.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35983617
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 12:58:15  answer

J'ai rendez vous chez le dentiste, dans un cabinet avec une grande salle d'attente, les gens vont me dévisager et surement former une meute pour m'encercler et dévorer ma chair  [:eric le-looser]

n°35983660
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2013 à 13:03:38  profilanswer

A quoi sert ce genre de post à par s'auto-caricaturer ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35983681
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 13:05:52  answer

rootsayen a écrit :

Si j'en sors vivant, ça sera de la win, et c'est ce que veut le topic  [:babaji]

n°35983769
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 13:13:31  profilanswer

Messij a écrit :

J'encourage tlm à se mettre des petits objectifs au quotidien plutôt que de se morfondre sur le passé ou de rêver à de à ce que l'on ne peut pas atteindre. Ca fait un bien fou.

Ce matin, je m'étais fixé un objectif : allez, aujourd'hui au boulot, je bosse ! Un truc de ouf, tu vois ?  [:fougnasse des bois:2]  

Je m'étais dit, je vais dégommer ma liste de fichiers en attente, on est chaud ! Les 75 seront dégagés avant ce soir !  [:nozdormu]  

3e fichier que je traite... blocage système... la dernière personne qui a touché au fichier a mis un bordel sans nom... je ne peux pas rectifier moi-même... Obligé de téléphoner à l'assistance informatique... va y'en avoir pour une heure...

[:le depotoir de gary]

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 22-10-2013 à 13:15:02

---------------
n°35983837
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-10-2013 à 13:18:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

on a le droit de s'amuser quand même ou tu veux que le topic soit du srs bzns à 100% ?

n°35983928
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2013 à 13:26:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

on a le droit de s'amuser quand même ou tu veux que le topic soit du srs bzns à 100% ?

Lire "je suis une merde" 95% du temps, avec comme couverture "on s'amuse", et ensuite ne pas comprendre pourquoi on a pas confiance en soi &co, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 22-10-2013 à 13:26:47

---------------
n°35983942
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-10-2013 à 13:28:14  profilanswer

rootsayen a écrit :

Lire "je suis une merde" 95% du temps, avec comme couverture "on s'amuse", et ensuite ne pas comprendre pourquoi on a pas confiance en soi &co, bon...

t'es en train de dire que si on est asocial c'est parce qu'on dit qu'on est asocial sur le topic asociaux c'est ça ? [:totozzz]

n°35983955
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2013 à 13:29:25  profilanswer

Je dis que ça aide pas dans une attitude globale.

---------------
n°35983966
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-10-2013 à 13:30:10  profilanswer

on fait encore bien ce qu'on veut, c'est pas une thérapie ce topic [:space]

n°35984003
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 13:32:58  profilanswer

Il anticipe un évènement qui va le mettre mal à l'aise selon lui.
Il a la bonne idée de tourner en dérision sa propre attitude.

"Mieux vaut en rire que d'en pleurer", tu connais ?  [:spamafote]  

Tu cherches quoi en fait, là ?

---------------
n°35984063
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-10-2013 à 13:37:10  profilanswer

il a pas entièrement tort le rootsayen  :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°35984082
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2013 à 13:38:37  profilanswer

Je cherche rien en particulier, par contre "vous", vous cherchez quoi ici ? Bien sur que mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais pourquoi pas essayer de changer d'attitude en profondeur plutôt que de toujours s'enfoncer d'une manière ou d'une autre ? C'est peut être normal ici mais ça me surprend de lire autant de pleurnicheries / sorte d'auto-complaisance dans le fait d'être mal.

---------------
n°35984130
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 13:41:36  answer

rootsayen a écrit :

Je cherche rien en particulier, par contre "vous", vous cherchez quoi ici ? Bien sur que mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais pourquoi pas essayer de changer d'attitude en profondeur plutôt que de toujours s'enfoncer d'une manière ou d'une autre ? C'est peut être normal ici mais ça me surprend de lire autant de pleurnicheries / sorte d'auto-complaisance dans le fait d'être mal.

+1, mais c'est le but du topic. Parfois changer c'est plus difficile que de se complaire dans une situation délicate. Un peu comme quand on est obèse et qu'on veut pas maigrir  [:poutrella]

n°35984150
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-10-2013 à 13:43:34  profilanswer

Ah parce qu'il en faut un ?

n°35984152
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 13:43:37  profilanswer

Ah OK, tu es un non-asocial qui nous explique quoi faire pour ne plus être asocial, largement sur le thème du "y'a qu'à - faut qu'on".

On a un de temps en temps comme toi qui descend de l'Olympe jusqu'ici pour nous expliquer la vie. La nôtre surtout.

Ok, bye.  [:fafane84]

---------------
n°35984163
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-10-2013 à 13:44:27  profilanswer

rootsayen a écrit :

mais tu cherches quoi à vouloir révolutionner le topic qui tourne comme ça depuis 615 pages ?

n°35984188
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-10-2013 à 13:46:01  profilanswer

NightEye a écrit :

Ah OK, tu es un non-asocial qui nous explique quoi faire pour ne plus être asocial, largement sur le thème du "y'a qu'à - faut qu'on".

On a un de temps en temps comme toi qui descend de l'Olympe jusqu'ici pour nous expliquer la vie. La nôtre surtout.

Ok, bye.  [:fafane84]

Je crois, intimement, que quiconque drapalise le tomic se sent forcément un peu concerné...

Ou alors c'est juste dans l'optique de satisfaire une curiosité morbide ma foi fort dégueulasse.

n°35984219
NightEye
Posté le 22-10-2013 à 13:47:46  profilanswer

Data error a écrit :

Je crois, intimement, que quiconque drapalise le tomic se sent forcément un peu concerné...

Ou alors c'est juste dans l'optique de satisfaire une curiosité morbide ma foi fort dégueulasse.

C'est déjà arrivé.

Encore récemment, on a eu du viande_roger et même du Amraz sur ce topic... Dans le genre asocial...

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 22-10-2013 à 13:49:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)