Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°35969742
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-10-2013 à 09:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Te faut de la ritaline [:hunters]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 09:43:58  profilanswer

n°35969775
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2013 à 09:48:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

En quoi est il plus ou moins normal que la plupart des gens ici ?
Si tu commences à trouver des excuses pour être assoc' c'est mal barré...

bah visiblement son seul souci c'est de ne pas toujours rencontrer des personnes intéressantes, et d'avoir souvent changé d'endroit.
je dis pas ça pour discréditer son post, juste que son cas n'est pas forcément représentatif des gens ici.
après je suis d'accord sur le fait qu'internet peut apporter un relationnel intéressant.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35969801
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 21-10-2013 à 09:52:17  profilanswer

Slangster a écrit :

[:heeks:3]  
Après une longue période "d'observation", je me décide à poster ici (avec un nouveau pseudo, pas fier de ma situation) même si je ne sais pas vraiment ce que j'en attends...  

Petite présentation rapide de mon cv d'asocial :  
- aucun ami proche  [:lapin_vert:3]  
- quelques "potes" du boulot, mais qui se comptent sur les doigts d'une seule main et que je ne vois plus suite à un changement de travail et de région.  
- aucune histoire d'amour ; expérience avec le sexe opposé absolument nulle (score négatif au test de pureté qui a circulé sur le topic il y quelque temps)  [:crutch]  
- timidité maladive même si je sens une relative amélioration depuis 1-2 ans : j'ai un peu progressé ces derniers mois (j'arrive à aller à un repas entre collègues par exemple, chose complètement impossible auparavant)  [:spetnaz:1]  
- bien évidemment, aucune vie sociale.

Pour éviter de trop cogiter sur ma situation, je me suis réfugié dans le boulot. Je fais de très grosses journées, je prends le minimum de vacances possibles, je n'ai ainsi pas le temps de (trop) penser. Mais j'ai bien conscience que ça n'est pas une solution...  [:tsomi:5]  

Si ça peut te consoler, je suis à peu près dans le même profil que toi (avec les potes du boulot en moins: être tech itinérant ça aide pas à avoir des échanges avec les collègues). Par contre ça fait quelques années que je ne cogite plus sur ma situation: j'ai fini par accepter ce que j'étais, et du coup j'apprécie de rentrer tôt chez moi (surtout avec mon boulot actuel pas passionnant) et de prendre des vacances. Tu t'es posé la question de savoir si c'est réellement la solitude, et pas le fait de ne pas être "comme tout le monde" ?

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35970181
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 10:27:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

bah visiblement son seul souci c'est de ne pas toujours rencontrer des personnes intéressantes, et d'avoir souvent changé d'endroit.
je dis pas ça pour discréditer son post, juste que son cas n'est pas forcément représentatif des gens ici.
après je suis d'accord sur le fait qu'internet peut apporter un relationnel intéressant.

Je vois pas en quoi c'est différent des gens ici, sauf ceux avec un handicap physique. Si "vous" trouviez des personnes intéressantes vous ne serez pas assoc' longtemps. Qu'on me sorte pas le bs sur la timidité ensuite qui empêche tout.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35972461
adriiiiien
Posté le 21-10-2013 à 13:37:26  profilanswer

Amraz a écrit :

Donc j'en viens à vous.
Pourquoi ne pas considérer que vous n’êtes pas seul.
Celui qui stream du SC2. Il doit etre callé en SC2. Il doit avoir des contacts avec des gens comme lui. Donc des potes.
Et vous avez tout hfr pour ami !
Sur ce topic, beaucoup de gens se ressemblent, si il y avait une irl, on saurait surement quoi se dire, de quoi parler, sans que ce soit trop dur.
Apres tout entre glands, on se comprend.
Bref positivez ! [:cabri74]

MAYWAY [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]

n°35972633
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 21-10-2013 à 13:51:13  profilanswer

Pas mal de pathologies lourdes ces derniers temps sur le topic. Ca fait plaisir.   [:obdal:1]

n°35972670
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-10-2013 à 13:53:22  profilanswer

thornjstein a écrit :

Pas mal de pathologies lourdes ces derniers temps sur le topic. Ca fait plaisir.   [:obdal:1]

Ouep, bonne petite dernière dizaine de pages.  [:altherac:1]

n°35972729
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 21-10-2013 à 13:57:20  profilanswer

Dites, dans quelle proportions pensez vous être responsable de votre condition actuelle de gary ?  
Autrement formulé : dans quelle mesure considérer-vous la société comme responsable ? (société = éducation, pression sociale, modèle parental etc.)

n°35972898
Der-3
Posté le 21-10-2013 à 14:08:46  profilanswer

Sur 10 au total :
Parents : 3
Société : 2
Moi : 5

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35973148
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-10-2013 à 14:21:11  profilanswer

Parents : 1
Société : 9
Moi : 0

C'est la société man  [:haha rasta]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:21:11  profilanswer

n°35973161
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 14:22:16  profilanswer

J'ai du mal à considérer la société comme responsable. Je suis plutôt timide, j'ai pas confiance en moi, l'essentiel du problème vient de ma personne, je crois. C'est un peu facile de blâmer la société quand je vois que tous ceux autour de moi sont super à l'aise. :o
Mes parents étaient assez stricts avec moi et ma sœur mais quand je vois cette dernière aujourd'hui je pense que ce n'est pas non plus vraiment ça le problème. Bon elle est beaucoup moins réservée que moi, mais quand même. Mon pote que j'ai gardé du lycée a des parents bien plus chiants que les miens et était limite plus timide que moi quand on s'est connus, ça l'a pas empêché de se trouver des potes facilement. :o

Amraz a écrit :

Je crois qu'il etait pas rare en primaire d'avoir des potes filles.

Ma première vraie amitié en primaire c'était avec une fille. Du CP au CM1 on était toujours ensemble à la récré, c'était une bonne époque. :D
Puis un jour cette fille s'est mise avec une connasse et elles ont commencé toutes les deux à se foutre de ma gueule (parce que je chialais pour un rien et j'avais les oreilles décollées :sweat:), jusqu'à ce que je me casse au collège. A partir de là on ne se regardait même plus lorsqu'on se croisait, y'avait plus rien entre nous. On est donc passés du statut d'inséparables à celui de l'indifférence envers l'autre. Qu'est-ce que ça peut être con un gosse. :/

n°35973559
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 14:44:17  answer

Data error a écrit :

Dites, dans quelle proportions pensez vous être responsable de votre condition actuelle de gary ?
Autrement formulé : dans quelle mesure considérer-vous la société comme responsable ? (société = éducation, pression sociale, modèle parental etc.)

La société qui n'a pas détecté ma surdouance et m'a laissé couler comme une brique en me faisant croire que j'étais une une sombre merde alors qu'en fait c'est plutôt proche du contraire.

Aujourd'hui j'ai un gros handicap relationnel à cause de ça. Je commence à avoir un poste à responsabilité qui va m'obliger à manager des gens et à faire barrière/pression à ma direction. Grosse situations à (ga)risque dans les 2 cas vu comment mon cerveau part en vrille complet dès que je suis en situation sociale. C'est quitte ou double.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 14:44:49
n°35973854
Random Dud​e
Posté le 21-10-2013 à 15:01:29  profilanswer

la société : 0
l'éducation : ?
moi : ?

sachant que les deux derniers sont étroitement liés non ? l'éducation conditionne une bonne partie de notre personnalité et de nos tares ou aisances, right ?

côté éducation le fait d'être un peu trop couvé ça aide pas à s'émanciper, à développer l'initiative, la confiance en soi.
pareil pour l'habitude de jamais voir personne à la maison (pas d'amis des parents ou autre).  
et toutes les soirées auxquelles j'ai pas pu aller à l'adolescence, je me demande si ça aurait changé quelque chose.
j'étais pas encore aliéné à l'époque.
'fin ça a l'air minime tout de même comme impact.

n°35973882
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 15:03:18  answer

Born Dead a écrit :

Mes parents étaient assez stricts avec moi et ma sœur mais quand je vois cette dernière aujourd'hui je pense que ce n'est pas non plus vraiment ça le problème. Bon elle est beaucoup moins réservée que moi, mais quand même. Mon pote que j'ai gardé du lycée a des parents bien plus chiants que les miens et était limite plus timide que moi quand on s'est connus, ça l'a pas empêché de se trouver des potes facilement. :o

Parle nous de ton père, comment le perçois tu ? T'a t il permis de construire la base de ce qui fait ton être en le prenant en exemple ?  [:jeanpierre decombres:4]

n°35974083
Data error
Posté le 21-10-2013 à 15:16:52  profilanswer

Ben imho, dès l'instant où tu te sens ou est exclu de la société, tu peux remettre en question son efficacité.  
Mais on a peut-être pas la même définition de "société" : pour moi, il s'agit d'un concept désignant le fait qu'on vive tous ensemble. Dans l'idée, ça inclue la globalité des individualité, par essence c'est pas sélectif.
Si a un moment des individus se sentent exclus de la société c'est qu'une partie du processus a foiré.

n°35974087
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-10-2013 à 15:17:24  profilanswer

En niant le fait que la société et la majeure responsable de tous vos problèmes, vous vous faites défenseurs de Babylone, trop bad man  [:amra:4]

Message édité par Tangrim le 21-10-2013 à 15:17:37

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°35974129
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 15:20:07  answer

J'ai cessé de chercher un responsable.  

Je préfère apprendre à faire avec
[:le depotoir de gary]

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 15:20:52
n°35974136
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 15:20:45  profilanswer

Non mais c'est quoi ce hippie...

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20121103092215/southpark/images/thumb/5/5b/DieHippieDie03.jpg/500px-DieHippieDie03.jpg

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35974251
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 15:29:17  profilanswer

Bof, son boulot le crève et il quitte son poste à 20h mini tous les soirs, il ne parle quasiment que de ça en rentrant (vive la vie de chef d'entreprise :o), se plaint de l'assistanat, de Hollande ou des étrangers en regardant le jt de tf1 pendant le repas et va se coucher direct après avoir fini son assiette. J'ai du mal à le prendre pour exemple. :/
Le weekend ça va encore mais bon, on est vraiment pas sur la même longueur d'onde.

n°35974415
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 15:41:33  answer

Born Dead a écrit :

Bof, son boulot le crève et il quitte son poste à 20h mini tous les soirs, il ne parle quasiment que de ça en rentrant (vive la vie de chef d'entreprise :o), se plaint de l'assistanat, de Hollande ou des étrangers en regardant le jt de tf1 pendant le repas et va se coucher direct après avoir fini son assiette. J'ai du mal à le prendre pour exemple. :/
Le weekend ça va encore mais bon, on est vraiment pas sur la même longueur d'onde.

Ta soeur a peut être eu plus de chance que toi en pouvant se référer à ta mère en condition de femelle de l'espèce, tu as peut être manqué d'un mentor mâle, d'un tuteur te permettant de pousser bien droit et d'appréhender le meilleur chemin pour atteindre les cieux. Mais il n'est pas forcément trop tard, tu peux essayer du mieux que tu peux de corriger cette trajectoire tortueuse en choisissant des modèles qui pourraient t'inspirer, qu'ils soient réels ou fictifs, vivants ou disparus, mais qui te tirent irrémédiablement vers le haut  [:hpfan]

n°35974462
Random Dud​e
Posté le 21-10-2013 à 15:45:17  profilanswer

[:cerveau dr:1]

n°35974521
Data error
Posté le 21-10-2013 à 15:48:20  profilanswer

J'imagine trop le mec qui base sa way of life la dessus.  

"Qu'aurait-fait Maitre Splinter dans cette situation ?"
 [:kolombin:2]

n°35974532
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 15:49:20  profilanswer

Il a raison... Je n'ai trouvé aucun modèle en mon père, et même si ma mère est génial, on a tous besoin d'un modèle masculin... Je l'ai trouvé un peu par hasard dans des bouquins, mais à chacun de trouver ce qui le forge.

---------------
n°35974570
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 15:52:06  answer

Data error a écrit :

J'imagine trop le mec qui base sa way of life la dessus.  

"Qu'aurait-fait Maitre Splinter dans cette situation ?"
 [:kolombin:2]

Maitre Splinter vaut bien un Jésus  [:torsadealanapo:2]  

n°35974598
Data error
Posté le 21-10-2013 à 15:53:44  profilanswer

s'cuse moi mais en terme de figure paternelle, je trouve quand même Maitre Splinter vachement plus présent que Jésus.

n°35974653
Random Dud​e
Posté le 21-10-2013 à 15:57:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

Il a raison... Je n'ai trouvé aucun modèle en mon père, et même si ma mère est génial, on a tous besoin d'un modèle masculin... Je l'ai trouvé un peu par hasard dans des bouquins, mais à chacun de trouver ce qui le forge.

ah bon ?

n°35974663
shadaxx
Posté le 21-10-2013 à 15:58:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

dis lui déjà de ne plus regarder TF1, ça sera ça de gagné  [:natopsi:3]

n°35974664
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 15:58:15  profilanswer

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/01/thanks-jesus-for-this-food-de-nada.jpg

---------------
n°35974673
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 15:58:47  profilanswer

En tant que mec, je crois oui, quelqu'un que tu peux regarder comme un exemple.

---------------
n°35974691
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 16:00:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

dis lui déjà de ne plus regarder TF1, ça sera ça de gagné  [:natopsi:3]

Même ma mère s'y est mise. :(

n°35974747
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 16:04:21  answer

S'il faut des modèles masculins je dirais que mon enfance s'est construite entre Jason Vorhees, Freddy Krueger et Michael Myers.  [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 16:05:26
n°35974798
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 16:07:45  profilanswer

Emile Louis est mort, il faut reprendre le flambeau. :o

n°35974804
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 16:08:05  answer

Le vendredi 13 juin 1946, Jason naît avec une paralysie faciale périphérique du côté droit de son visage, ce qui fera fuir son père Elias.

[:oh shi-]

n°35974832
Random Dud​e
Posté le 21-10-2013 à 16:10:08  profilanswer

rootsayen a écrit :

En tant que mec, je crois oui, quelqu'un que tu peux regarder comme un exemple.

je crois que je m'en suis jamais préoccupé.  
je vois pas trop les conséquences que ça pourrait avoir, de pas avoir de modèle.
ça justifierait une paumitude ?

n°35975220
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2013 à 16:40:03  profilanswer

Random Dude a écrit :

je crois que je m'en suis jamais préoccupé.  
je vois pas trop les conséquences que ça pourrait avoir, de pas avoir de modèle.
ça justifierait une paumitude ?

Je trouve que ça aide à définir sa propre personnalité, à moins se soucier du regard des autres, et à se fixer des objectifs. Quand tu apprécies / respecte l'attitude de quelqu'un, quelque part ça te trace un chemin, et au pire ça sert de phare quand tu es paumé. Enfin, je le vis comme ça.

---------------
n°35976671
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2013 à 18:44:48  profilanswer

Tes questions me font penser que seule ma mère m'a éduqué, et je me demande si mes difficultés sociales ne viennent pas en partie de là. Quand mon frère est né, mes parents vivaient encore ensemble, ce n'était plus le cas quand je suis né. Mon frère est très social, se lie très facilement, n'est pas du tout timide. J'ai du mal à croire à une coïncidence, même si d'après ma mère mon père ne s'occupait pas du tout de mon frère.

n°35977521
Obdal
Posté le 21-10-2013 à 20:03:19  profilanswer

+1000 je pense que pour un homme avoir un ou des modèles c'est en effet très important.

Je pense d'ailleurs que les gens ne le font pas toujours consciemment, mais selon moi ce processus est toujours présent. D'ailleurs ce n'est pas forcément un modèle absolu et unique, mais peut être la synthèse de points que l'on admire chez différentes personnes. Donc oué que ce soit des personnages réels ou fictifs, je pense que c'est important dans son développement personnel [:kennyknafou:3]
et que sans ça, il peut nous manquer des cases, des étapes de son propre développement [:obdal:1]

Message édité par Obdal le 21-10-2013 à 20:05:45
n°35977803
SuperSic
Posté le 21-10-2013 à 20:22:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tes questions me font penser que seule ma mère m'a éduqué, et je me demande si mes difficultés sociales ne viennent pas en partie de là. Quand mon frère est né, mes parents vivaient encore ensemble, ce n'était plus le cas quand je suis né. Mon frère est très social, se lie très facilement, n'est pas du tout timide. J'ai du mal à croire à une coïncidence, même si d'après ma mère mon père ne s'occupait pas du tout de mon frère.

Mes parents ont éduqué mon frère et moi. Résultat, un frère social et moi, pas du tout. La relation aux autres est bien trop complexe pour la résumer à ça (absence d'un père ou d'une mère). Tu imagines le nombre d’interactions sociales qui construisent un être humain entre 0 et 20 ans ?

n°35978124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2013 à 20:54:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

La relation aux autres est bien trop complexe pour la résumer à ça (absence d'un père ou d'une mère).

Je ne la résume pas à ça mais je pense que ça joue. Tous nos problèmes, difficultés, blocages et autres viennent pour ainsi dire de notre enfance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)