Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°31104898
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 00:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas cette prétention fort heureusement. :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 00:51:11  profilanswer

n°31105303
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-07-2012 à 01:58:00  profilanswer

J'ai fait des trucs irl aujourd'hui [:poutrella] Des trucs entre nerds évidement, donc pas la moindre meuf à l'horizon [:poutrella] Et en plus j'ai raté le dernier métro à cause d'un gary qui avait perdu son portable et qui est retourné le chercher [:poutrella] Mais je regrette pas d'être sorti pour autant [:poutrella]

Message édité par Grubnatz le 29-07-2012 à 01:58:24
n°31105648
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-07-2012 à 06:44:04  profilanswer

C'est pas une simple excuse, c'est d'une incapacité viscérale qu'il s'agit [:fabien27]  

Tu n'as pas vraiment l'air de le comprendre... [:spamafote]  

On est dans le handicap social lourd, là. C'est pour ça que les divers "allez, bouge-toi un peu!" et autres "quand on veut, on peut!" n'ont aucun sens, dans le contexte. Quand ton discernement te permet d'avoir une vision trop aiguisée dans la compréhension de ton environnement, tu t'aperçois instantanément que toutes tes volontés de changer les choses vont être très vite barrées qui par des gens nuisibles mais influents, qui par des réalités financières irréversibles, qui par le côté profiteur, désinvolte et insouciant de l'être humain, etc...bref, encore de la déception a venir, encore et toujours.

Avec moins de sensibilité et de réceptivité, tu pourrais être moins parasité par les flots incessants d'informations qui deviennent très vite ingérables pour un être humain contraint a vivre dans son environnement immédiat...Il découle de ce bombardement permanent une nécessité vitale de se protéger, de se mettre à l'abri, pour ne pas devenir fou, paranoïaque, ou schizophrène. Même si dans le fond c'est déjà un peu fait. :o  

Alors oui, on ne sert à rien du tout, on a exactement la même utilité sociale que l'abruti qui passe la journée a descendre des bières au bistrot en bas de la rue, sauf que l'abruti au moins est heureux puisqu'il ne ressent rien d'autre que le besoin d'éponger sa soif et de lire les exploits de la D1 dans les pages sports de la montagne. Nous sommes incapables de nous réjouir de quoi que ce soit, tant notre réceptivité nous canarde de mauvaises sensations, et que la masse des souffrances et des injustices environnantes est accablante, irrespirable même.  

Le haut potentiel qui te fait planer largement au-dessus de la masse gélatineuse, tout ça pour finir en anxio-dépressif contraint a rester cloitré à la maison pour s'éviter le moindre commencement de déception, et devenir aigri et cynique pour se protéger à l’extérieur...tu parles d'une vie de rêve... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 29-07-2012 à 06:46:09

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31105652
transhuman
Posté le 29-07-2012 à 07:00:00  profilanswer

hum... c'est pas si noir que çà :

Certes on capte beaucoup , voir trop , de choses .
  C'est vrai on est souvent désorienté, voir dégouté, par ce que l'on comprend et ressent via notre environnement.

Mais contrairement à roger qui derrière son pastis n'est pas si insouciant que celà , des hqi ont les capacités pour savoir se protéger de tout celà.

J'en ai cotoyé et supporté des abrutis/profiteurs/psychopathes , et je me suis forcé à continuer pour assurer mon revenu et batir ainsi une famille . Ou , plus jeune, tout simplement avoir les moyens de m'amuser .

La vie, et surtout la vie sociale, est une sacrée jungle. C'est pas de notre fait , celà nous énerve ou nous dégoute.  
   Mais c'est surement pas une raison pour pas sortir nos griffes pour nous défendre ni pour ne pas se bouger pour construire son petit jardin personnel.
   Home, sweet home c'est modeste, çà a l'air tout con mais qu'est ce que c'est agréable.

n°31105716
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-07-2012 à 08:24:25  profilanswer

transhuman a écrit :

hum... c'est pas si noir que çà :

Certes on capte beaucoup , voir trop , de choses .
  C'est vrai on est souvent désorienté, voir dégouté, par ce que l'on comprend et ressent via notre environnement.

Mais contrairement à roger qui derrière son pastis n'est pas si insouciant que celà , des hqi ont les capacités pour savoir se protéger de tout celà.

Oui mais voila, force est de constater que dans 90% des cas, notre acuité sert à se protéger et à éviter...pas à avancer. [:fabien27]

---------------
n°31105721
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 08:31:52  profilanswer

C'est sûr qu'un mec avec les mêmes soucis et névroses, mais un cerveau qui brasse moins de vent en permanence, avancerait probablement beaucoup plus car pas en train de toujours prévoir à l'avance la pénibilité de telle ou telle situation sociale; Moins de perfectionnisme aussi : perso quand une journée se passe plutôt bien mais qu'à un moment je retombe ponctuellement dans un état de souffrance, j'aurai beaucoup de mal ensuite à voir le positif global, tendance à tout jeter à la poubelle au moindre truc négatif  [:poutrella]    

Après se rajoute la perception du monde et des gens qui peut en rajouter dans la tentation de l'inaction, mais c'est pas le principal dans mon cas. Si la société se mettait d'un coup à fonctionner sur un mode de respect, d'honnêteté, où tous oeuvrent pour le bien commun, ça changerait pas grand-chose pour moi   [:torsadealanapo:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31105768
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-07-2012 à 09:10:20  profilanswer

Pas besoin d'être hqi pour comprendre les choses dont vous parlez.

n°31106538
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 11:49:14  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

C'est pas une simple excuse, c'est d'une incapacité viscérale qu'il s'agit [:fabien27]

Tu n'as pas vraiment l'air de le comprendre... [:spamafote]

On est dans le handicap social lourd, là. C'est pour ça que les divers "allez, bouge-toi un peu!" et autres "quand on veut, on peut!" n'ont aucun sens, dans le contexte. Quand ton discernement te permet d'avoir une vision trop aiguisée dans la compréhension de ton environnement, tu t'aperçois instantanément que toutes tes volontés de changer les choses vont être très vite barrées qui par des gens nuisibles mais influents, qui par des réalités financières irréversibles, qui par le côté profiteur, désinvolte et insouciant de l'être humain, etc...bref, encore de la déception a venir, encore et toujours.

Avec moins de sensibilité et de réceptivité, tu pourrais être moins parasité par les flots incessants d'informations qui deviennent très vite ingérables pour un être humain contraint a vivre dans son environnement immédiat...Il découle de ce bombardement permanent une nécessité vitale de se protéger, de se mettre à l'abri, pour ne pas devenir fou, paranoïaque, ou schizophrène. Même si dans le fond c'est déjà un peu fait. :o

Alors oui, on ne sert à rien du tout, on a exactement la même utilité sociale que l'abruti qui passe la journée a descendre des bières au bistrot en bas de la rue, sauf que l'abruti au moins est heureux puisqu'il ne ressent rien d'autre que le besoin d'éponger sa soif et de lire les exploits de la D1 dans les pages sports de la montagne. Nous sommes incapables de nous réjouir de quoi que ce soit, tant notre réceptivité nous canarde de mauvaises sensations, et que la masse des souffrances et des injustices environnantes est accablante, irrespirable même.

Le haut potentiel qui te fait planer largement au-dessus de la masse gélatineuse, tout ça pour finir en anxio-dépressif contraint a rester cloitré à la maison pour s'éviter le moindre commencement de déception, et devenir aigri et cynique pour se protéger à l’extérieur...tu parles d'une vie de rêve... :sweat:

Je m'étonne que tu te perçoive comme HQI et que tu n'arrives pas à comprendre que tout ce que tu dis vient d'être nié dans mes posts précédents. En gros tu n'arrives pas à comprendre et à faire les liens. Ce qui est étonnant pour un HQi, hein  [:gilles_simon]
Ou alors t'es pas du tout plus intelligent que la moyenne  [:cerveau klem]  Nan nan, faut te laisser dans ce rêve là  [:cerveau boidleau]

Bref, tout ce que je dis c'est que les gens comme vous, les gens comme moi, prévoient trop à l'avance les choses et réfléchissent même à des situations improbables (du style je vais aborder quelqu'un et il va me cracher dessus, donc j'y vais pas). En gros on perçoit trop de choses, on réfléchit trop !
Mais quand on regarde bien, c'est surtout la peur d'un échec qui nous glace et ne nous permet plus d'avancer. D'ailleurs, si on calculait que des bonnes solutions (en gros 100% de situations gagnantes), je suis même pas certain qu'on irait. Parce qu'a priori on veut que tout soit parfait ! On est "perfectionniste". Sauf que la perfection n'existe pas, et que donc, on ne fait rien.
Moi ce que je dis dans tout ça, c'est d'avancer, de s'obliger à faire des choses (bah oui, le poussage au cul), à s'apercevoir par soi-même qu'on ne fait rien de parfait, mais que les choses qu'on a accompli sont quand même drôlement sympas ! Et puis au bout d'un certain nombre de fois où l'individu se sera aperçu que les expériences de la vie ne sont pas toujours positives et encore moins parfaites, mais qu'elles valent le coup d'être vécu, et bien tout ira mieux.

Je suis désolé, mais on en revient toujours au "bouge toi le cul". De toute façon, on n'a rien sans mal. Si vous ne faites rien, il ne se passera rien, ça c'est sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 11:49:33
n°31106724
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-07-2012 à 12:09:04  profilanswer

Tu te plaignais hier de ce que ce topic soit tombé en désuétude...et bien moi quand je lis ce genre d'introduction, je préfère continuer à le laisser choir. Bonjour chez vous, et bon dimanche. [:fabien27]

---------------
n°31106754
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 12:11:09  answer

Tu te plaignais hier de ce que ce topic soit tombé en désuétude...et bien moi quand je lis ce genre d'introduction, je préfère continuer à le laisser choir. Bonjour chez vous, et bon dimanche. [:fabien27]

Et quand je lis :

Citation :

Tu n'as pas vraiment l'air de le comprendre...

Après que j'ai expliqué très lisiblement mes pensées, je suis un peu déçu :/
Essaies de te remettre en cause un peu.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 12:11:09  profilanswer

n°31106830
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-07-2012 à 12:17:37  profilanswer

n°31106888
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 12:24:06  profilanswer

... sous vos applaudissements ! [:jojolapatate:1]

---------------

n°31106899
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 12:25:45  profilanswer

Il est évident que sans remise en question et effort d'adaptation, aucune raison que ça bouge.
J'aimerais reconfigurer mon cerveau pour faire une balance rationnelle entre le positif et le négatif dans ma vie, je pense que si j'en étais capable j'aurais beaucoup plus d'énergie pour aller de l'avant parce que concrètement ça s'passe pas si mal. C'est moi qui me crée une vision 100% négative et paralysante. Le perfectionnisme est un élément important dans la problématique.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31106909
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 12:27:18  answer

simius_computus a écrit :

Il est évident que sans remise en question et effort d'adaptation, aucune raison que ça bouge.
J'aimerais reconfigurer mon cerveau pour faire une balance rationnelle entre le positif et le négatif dans ma vie, je pense que si j'en étais capable j'aurais beaucoup plus d'énergie pour aller de l'avant parce que concrètement ça s'passe pas si mal. C'est moi qui me crée une vision 100% négative et paralysante. Le perfectionnisme est un élément important dans la problématique.

Bah oui, le principal c'est de se convaincre que rien n'est parfait. Et que pendant que t'es en train de gamberger, bah le temps file. Et que la vie n'attend pas.
Je dis ça, mais je suis comme vous, hein  :o

n°31107022
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 12:43:53  profilanswer

L'aspect dépression/chimie du corps humain joue pas mal dans la propension à traîner dans le bourbier des questionnements sans fin, je pense.
Se lever tôt, prendre le soleil, bien manger, faire du sport, éventuellement une aide médicamenteuse si on est vraiment trop enfoncé.. Ça peut aider vachement à avancer malgré les problèmes de fond qui persistent (qu'il est peut-être possible de régler à long terme avec une thérapie). Le tout c'est de pas rester immobile en attendant une guérison, un déblocage, qui a peu de chances de venir. En gros on a tendance à être comme un type auquel il manque une jambe et qui reste couché à rien foutre en attendant la jambe bionique hi-tech qui lui permettra de courir à nouveau le 100m.

Mais je redoute l'hiver, les longues semaine sans voir un coin de soleil, le froid qui pousse à rester @home..

---------------
n°31110319
ewas
electronic wait and see
Posté le 29-07-2012 à 18:02:50  profilanswer

ewas a écrit :

P-S. Le 14 juillet on célébrait la sacro-sainte fête de la Révolution. Comme de coutume les militaires paradaient tambour battant, rantanplan rataplan ![:murcielago]

J'ai oublié de dire que ça se passait sur « La Plus Belle Avenue Du Monde », cocoricacaaaaaaa ! cocoricoooooooooooooo !! [:icon6]

À chaque relecture, il y a toujours à faire des modifications, des rajouts et des corrections. C'est fou, nan ? :p Je ne pense jamais à tout mettre d'un seul coup dans mes tartines. C'est dommage, parce que sinon ça pourrait faire des pavés quatre fois plus volumineux. Et par la même occasion, de la lecture (ou pas :p) pour vos vacances. :D

Non, vraiment, c'est pas possible.  
Peut-être un jour pour expier mes nombreux péchés, m'astreindrai-je à avaler l'intégrale des pavés d'ewas, mais jpense avoir encore de la marge avec les aiguilles à enfoncer sous les ongles.

[:poutrella]

Jamais contents, les asociaux. Ça m'apprendra à porter autant d'intérêt à ton sujet et à y participer généreusement. :o Tu ne sais pas ce que tu veux, toi. Ou bien es-tu un asocial désirant se repentir et retourner dans la bonne société. C'est ça hein ! :D Est-ce bien toi qui invita les asociaux à s'exprimer, oui ou nan ? Eh ben en v'là un. Y'en n'a pas deux comm' moi. [:tinostar] Avec bibi tu es servi et gâté à l'envie. Il ne faut pas s'étonner des réactions de l'asociabilité après en avoir invoqué la manifestation. :sarcastic:  Bon, et pis faut bien relancer le topic de temps en temps. Au rythme d'une fois par semaine, même si c'est tout en épaisseur, j'abuse pas trop en quantité de messages, non !? Donc, tu ne perds rien pour attendre, c'est pas tout à fait fini, la suite (& fin) est à venir... [:morgoth1]

Le virtuel ça évite des souffrances mais à terme ça augmente le "gap", je pense, et quand on rencontre les gens en vrai ensuite les angoisses te tombent sur la tronche encore plus violemment. Le problème c'est que je m'accepte pas, dès que j'ai côtoyé des gens en vrai je suis persuadé d'avoir montré une image déplorable, donc difficile de les revoir ensuite, de les recontacter etc. C'est systématique, tout ça risque de m'isoler un maximum, et me paralyser parce que bon on n'avance pas dans la vie sans contacts humains je pense.

1) Tu ne fais pas un complexe d'infériorité, par hasard ? Sinon, à savoir si ce ne sont pas les gens que tu rencontres qui sont problématiques...?
2) On entend souvent cette litanie « avancer dans la vie ». Mais avancer pour aller où et quoi faire ? L'existence n'a pas d'autre but que l'Être. C'est la société qui encourage les individus à exister dans le « paraître ». Comme si c'était le but de l'existence. C'est illusoire et absurde. Pas un sens de la vie. Mais c'est subjectif. Chacun voit midi (le sens de la vie) à sa porte.
Et puis, à quoi bon « avancer » dans une société qui « recule » ? Alors que c'est aller à contre-sens dans le sens du progrès qui vous... :p :sarcastic: :whistle:

De la part d'un vrai asocial, tu ne pouvais pas t'attendre à mieux que du pavé (« névrotique », que tu qualifies de « therapeutique » ; mais pour un asocial (enfin, tel que je le conçois) c'est la société toute entière qui a besoin d'être soignée :o). Un autre « pavé » va prendre la suite de ce « twit », plus élogieux que la société, à la gloire de la liberté d'expression, en même temps que de celle de l'expression à la con et du genre « chacun pour soi, Dieu pour tous, reconnaîtra les chiens ». :D Mais avec le biffage partiel, elle devient tout de suite moins con et prend du sens. Et encore, c'est de surcroît insulter la gent « canine », qui au sens propre du terme ne le méritent pas autant que celle « humaine ». :D

Mais alors de quoi tu te plains quand c'est moi qui post ? Au moins ça meuble. :o

Grubnatz a écrit :

Du peu que j'ai survolé ça a l'air d'être encore du délire plein de cliché sur le fait que si il est asocial, c'est parce que les autres sont idiots et que lui il vaut tellement mieux qu'eux, ça vaut pas le coup de lire donc [:dovakor_:1]

Être asocial, c'est pas « se croire supérieur aux autres » (enfin, du moins en ce qui me concerne), c'est être différent et ne pas être reconnu par les autres et la société (pour la plupart je pense). Et je précise qu'à l'origine de mon asociabilité il y a l'exclusion par la société. Ce n'est pas moi qui ai choisi la marginalisation dans sa phase débutante. Même si par la suite j'y ai pris goût et je me suis endurci. Et alors que la société m'a fait goûter au confort addictif de la misanthropie et mis sur la voie sacrée, d'une quête initiatique, en quelque sorte. Tout un sens à l'existence, en somme. :ange:
Plus généralement, les asociaux sont les capteurs sensibles de la société, et c'est pas leur faute si ils renvoient à la société des comptes-rendus et une image qui lui déplait et ne lui convient pas. C'est réciproque, en fait. À tort ou à raison, selon les cas (si y'en a trente-six-mille, je généralise), les asociaux se sentent plus ou moins relégués aux oubliettes de la société. Alors ils font en sorte (ils tentent :p) de se démarquer du lot (autant que possible avec distinction [:icon6]). C'est une réaction naturelle d'autodéfense. [:tinostar]

Puis, en passant, merci bien de me censurer en conseillant aux autres de passer leur chemin. :o

le zombie a écrit :

C'est un peu ca, j'ai énormément de mal à voir les gens "normaux" comme des personnes valables, sauf si elles peuvent m'apporter quelque chose. En fait je dois avoir 5-6vrais amis, 5 personnes vraiment importantes dans la famille, et ca s'arrête là. Pour autant j'ai aussi du mal à "lâcher" prise même avec elles. Ce qui me fait chier c'est que j'ai conscience que je compte pour pas mal de personnes mais qu'il n'y a pas de réciproque...

La famille, c'est le plus important que tout le reste lorsque elle peut être unie. C'est déjà une très bonne chose. Pour le reste, tu trouveras peut-être ton bonheur sur le forum. :D

***

Le grand péché sur le forum est de tartiner (entre autre :o). Les asociaux n'échappent pas à la règle. Je n'attends pas moins de convivialité de la part des asociaux que des sociaux. Le fait est que je le suis plus ou moins volontairement. Tandis que la plupart, apparemment, se lamentent de ne pouvoir s'intégrer à la société. Et ne se font même pas de « cadeau » entre-eux. :o

Bref, vous n'êtes pas jouasses ?! Mais c'est un topic d'asociaux. Par nature ils ne pourront jamais s'entendre, faire bon ménage et vivre ensemble ! :D

Et puis c'est quoi, le jeu, sur les forums, c'est twitter ? Je peux aussi déporter mes pavés en les hostant au format PDF, si vous voulez (ceux qui s'en plaignent). Ou Préféreriez-vous sans doute être baladés dans la société de consommation et du spectacle avec des historiettes de « réadaptation », à l'eau d' rose et moralistes vous faisant croire à un monde de bisounours, et tant la société vous manque et vous êtes en mal de vivre en sa compagnie, privés de ses avantages à nul autre pareil et faisant que Dieu est jaloux de voir rester sur leur faim les habitants en son paradis ? [:tinostar] :ange:
Mais nan, la société ne peut pour nous rien d'autre faire que nous travestir en marionnettes et nous mettre à son service anti-social, en réalité, voilà tout. Et c'est pour ça que nous sommes des asociaux. Il n'y a rien d'anormal à ça. :ange:
On va encore penser que nous-nous surestimons (enfin, moi, et prendre au pied d' la lettre tout c' que j' raconte). Mais oui, nous sommes l'Élite. Désolé les mecs, dans la société il n'y a pas de place pour nous, alors il faut bien qu'on excelle quelque part !
Sur la toile on se prend pour des rois. [:icon6]
Mais voyez-vous que même entre-nous c'est pas la joie. :sarcastic:

Et puis, de quoi vous plaignez-vous ? Je ne parle pas de la pluie et du beau temps, au moins, mais de sujet de société. D'ailleurs, j'y reviens, je vais développer une nouvelle fois sur un thème sociétal favoris [:ramucho] Mais cette fois, ça va être au sens propre, si j' puis dire... [:ramucho] Ça va encore être un gros caca « thérapeutique » (comme dirait l'autre). [:morgoth1]

PS : Et puis, considérez plutôt mes tartines comme des « essais », avec dilettantisme asocial, certes, mais au sujet à la fois littéraire (du gratte-papier training, « exercice de style », etc. :p), philosophique, sociologique et anti-société :kaola: et un peu déconnant aussi. :pt1cable: Et puisqu'il faut de tout pour faire un monde [:ramucho] dans la caste des asociaux, j'en fais partie aussi. [:tinostar]

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31110321
ewas
electronic wait and see
Posté le 29-07-2012 à 18:03:06  profilanswer

------------------------------->
LA SOCIÉTÉ FAIT PEUR PARFOIS...>
---------------------------------->
Dans la série « De la lecture pour vos vacances », Les Éditions Le Roi Asocial Ier vous présentent « Un p'tit coup d' gueule à la censure ». :o

La modature, ainsi que la troupaille forumienne, d'ailleurs, n'ont guère le sens du délire, de l'humour et de la provoc.
Somme toute (j'ai jamais pu la trouver toute entière, d'ailleurs [tinostar]), ou bien encore « toutefois » (là encore, c'est pas à tous les coups :p), il me semble que des asociaux ont plus de tolérance. D'ailleurs, on ne sait pas s'ils le sont vraiment tous, quant à venir  ici de temps à autres passer un petit savon à autrui (ça fait du bien de taper :o). Mais perso je n'en vois pas vraiment de vrais (comme moi [:icon6] :whistle:) et revendiquant leur statut « social ». [:tinostar] Bref, je doute fort qu'il y en ait légion ici. :??: Il y a encore des progrès à faire pour devenir asocial. :D À commencer par moi-même. Mais chaque jours la société me donne des raisons de persévérer sur ce chemin sacré. :D Les « critiques littéraires » qui descendent les pavés asociaux sans les avoir lus, n'en parlons pas ! Les commentaires sans fondements et disgracieux ne peuvent avoir d'effet dissuasif sur le libre arbitre d'un éventuel lectorat amateur de pavés j'espère :o
Cela dit, ou entre-nous soit dit, ou bien encore, soit dit en passant, bref, désolé pour les cas sociaux auxquels mes pavés font perdre tout espoir de devenir de vrais asociaux. :D  

Alors du coup, en dépit de la bonne composition de certains, me reste plus qu'à me (délocaliser) désolidariser de la Toile et à parfaire mon asociabilité en circuit fermé. L'émancipation et l'autosatisfaction, le coupage de tous les ponts, font partie de l'apprentissage asocial pour accéder au but final et ne rien avoir à regretter en partant.
Pff ! De toute façon, pour l'utilisation que je fais d'une connexion à devoir payer plein pot maintenant qu'elle n'est plus partagée. Me suffirait d'aller dans un cybercafé me connecter deux ou trois fois par trimestre. Mais le problème est que je suis asocial à tendance autarcique et potentiellement nolife, maintenant. Mais « nolife » ne veut pas dire « zombie », hein ! Il me reste encore quelques neurones qui s'agitent là-dedans, je le sens... [:ramucho] Même si quelques mouches commencent à lui tourner autour... [:tinostar]

Mais même si je ne prends pas derechef la direction du cybercafé, soyez rassurés tout de même, ce sera probablement la dernière tartine à devoir être supportée par ceux que ça emmouscaille. [:ramucho] Puis de toute façon je ne progresse guère en écriture malgré tous mes effort pour cela. Ce qui plus que le reste me motivait à tartiner.
En même temps, ou en l'occurrence, ou bien par ailleurs, mais pourquoi pas aussi soit dit en passant, bref, ce dernier pavé fera office de droit de réponse à la justice (sociale - à la société) pour le bannissement dont j'ai été victime et qui sans avertissement préalable m'est tombé dessus dimanche dernier sur un topic où je postais pour la première fois. Il y a bien une justice à géométrie variable sur la toile comme dans la vie « réelle ». À la tête d'un client asocial, peut-être ? Pour l'inciter à modifier son comportement ? Va savoir ! Il y a diverses manières de manipuler les gens s'affranchissant de l'e-ordre moral de la façon qu'il m'est reproché.

J'ai préféré pondre ce pavé sur le nid douillet des asociaux (là où je me sens le plus à l'aise et à ma place, donc, malgré... :o), car cela tombe ainsi mieux comme ça, et à pic (je pense que les asociaux ne sont pas les derniers à avoir des comptes à rendre à la censure, à régler avec elle), et parce que sur le topic en question (du « cul » dans tous ses états :D), ils n'auraient pas bien compris ce que vient faire là un truc pareil et rabat-joie au beau milieu des ébats [:morgoth1] les pauvres (même si c'est le topic de « la plus grosse » :D), sauf peut-être le modo du topic, qui (je crois) n'est pas le même que celui des « asociaux associés » (de vrais rebelles, ma foi ! [:icon6]) où on est mieux vu, apparemment, enfin je pense, peut-être que je me trompe, mais j'espère que la modération a l'esprit plus large ici, que celle dont le passe-temps est de fouetter les « sado-maso » là-bas... [:morgoth1]

Après ce pavé, qui j'espère sera le dernier (mais faut pas vendre la peau du pavé avant de l'avoir jeté), je me contenterai d'appliquer ma philosophie asociale à la lettre (« un prêté pour un rendu ») ; j'adopterai l'autocensure attitude pour mes textes et images, puisqu'il n'y a pas de comité de censure auquel soumettre les images avant de les poster, et que le cas échéant « on » est de manière dictatoriale banni comme un vulgaire criminel.
En gros, je n'utiliserai plus que les smileys autorisés du forum. Et en bref, je respecterai la règle avec austérité. C'est promis. Le meilleur moyen de ne pas me faire gauler en flagrant délit télétubien. :p Je serai un rebelle asocial bête et autodiscipliné. Social minimaliste. Ce sera pour la société un plus à gagner de la part d'un exclu social jusque sur la toile et dans le monde « virtuel ».
Puis grâce à vous tous, asociaux de tout bord, de tout poil et de derrière les fagots, je me perfectionnerai de jour en jour en lurkant vos bons conseils, à des fins d'atteindre le but final que je convoite avec ambition et persévérance, sans relâche et avec acharnement depuis le jour de ma naissance ; le jour où pour la première fois j'ai mis le nez au Monde [:ramucho] sur le plus belau Étron gâteau de l'Univers. Mon beau pays a « La Plus Belle Avenue Du Monde ». [:icon6] L'Univers aussi a son joyau. Dieu l'a-t-il pondu lui-même ? Va savoir !
Devenir le champion. Le Roi (des Cons si ça vous chante [:chapi-chapo]). Le Roi Asocial Ier. Tel est mon destin. D'ailleurs je me suis incarné sur Terre essentiellement pour remplir cette honorable mission qui me vaudra un jour d'être béni par des Dieux qui j'espère ne voient pas la « société » d'un si bon œil. Enfin, je crois... en rien. À part aux illusions. Mais je dis ça en rigolant et « Leur » promettant tout de même d'être à la hauteur. [:tinostar]

Bon, trêve de plaisanterie, là (car il faut le préciser, par ce qu'on ne sait jamais... :sarcastic:). Venons-en Au Fait : La Société (si attachante, ma foi ! :sarcastic:), fait peur parfois... Elle me donna une nouvelle fois (une fois supplémentaire entre Mille) la confirmation (son sacrement) et les raisons d'être l'asocial incorruptible que je Suis devenu plus ou moins grâce à Elle. Je la remercie de m'aider à évoluer en ce sens du progrès asocial. :jap:

Dimanche dernier j'ai été banni pour avoir posté une image à l'eau de rose sur le topic « Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse ». Une semaine au vert pour une image à l'eau de rose. Rien que ça. Mais bon, ça tombe bien, je suis un occasionnel du week-end, c'est donc une maltraitance qui reste sans effet, et puisque de surcroît le statut de tricard social m'est familier et que j'y suis plus accoutumé qu'au relations dites « sociales », alors... :sarcastic: Une semaine au piquet, donc. Mais bon (j'aime bien les « mais bon », aussi, c'est trop bon), ce ne fut tout de même pas au coin de la classe avec les mains sur la tête et à genoux sur une poignée de gravier ramassée dans la cours de l'école... Bref, je viens à peine d'être libéré, et si vous pouviez saVOIR pourquoi je me suis fait « tété » ma brave dame ! :p Eh beh vous se « rouler » de rire « dessous la table » comme si t'avais « bu un p'tit coup » mon ami « c'est agréable ! ». Ah mais si seulement vous pouviez lurker la mobylette du crime ! :sarcastic: Ce futile motif qui est à l'origine du TT. C'est absolument ridicule et puérile. En plus, tu es redirigé chez les « Télétubies » ; l'infantilisation ne peut pas mieux convenir à la sanction pour la censure de l'image en question que je croyais pouvoir poster ici ; parfois on se croirait à la maternelle sur le forum. :D

Bon, mais puisqu'il m'est interdit de vous présenter l'objet du « délit » pour savoir ce que vous en pensez, j' vais tout d' même vous détailler l'histoire : J'ai été tricard durant une semaine pour avoir (commis un horrible crime contre l'humanité) posté une fausse pub marrante (dans la bonne humeur et pour rigoler ; ça t'apprendra à être convivial, asocial !) sur le « lubrique » et fameux topic en question, donc. [:morgoth1]
Ce n'était qu'une parodie de pub anglaise, bien sûr, faisant référence à une spécialité pâtissière, je crois. Bref, un truc comme ça. Marrant, ludique et sympa. Rien de grave quoi ! Dans le style manga. Humoristique et tout en couleur. Tout ce qu'il a de plus innocent et joyeux. C'était même pas une photo érotique, et encore moins une photo porno, nan, rien de bien « méchant », juste un naïf et mignon petit dessin coquin. Cette image représentait une pinup - une pâtissière tout à fait originale - déféquant gaiement un mélange de fraises et de chantilly pour le garnissage du dit « gâteau ». Cela n'avait absolument rien de dégoûtant et de choquant. Un truc de bisounours à faire marrer les pitits n'enfants qui tout les jours font des n'horribles popos bien plus dégoûtants que ça. :sarcastic: Même que des fois ils font mumuse avec leur caca comme avec de la pâte à modeler. :D Nan mais là, franchement, on est zénith caricatural de la censure. Atteignons les limites d'une liberté d'expression étriquée, en fait, alors que la « démocratie » nous en donnait l'illusion d'être irrétrécissable. :D Et ceci sans avoir insulté qui que ce soit. :sarcastic:
Il se passe des choses beaucoup plus graves. Et on voit bien pire parfois. Bref, l'échelle des valeurs est surprennante.

L'intervention de la censure à ce niveau là et pour une banalité pareille, ça fait presque froid dans le dos de sa démocratie. :D Se retrouver ainsi soudainement tricard et coincé entre les marges d'une liberté restreinte et plutôt rétrograde. Criminalisé et culpabilisé sans raisons valables. Victime innocente d'une injustice flagrante. Je me sens carrément téléporté dans une autre dimension, là. Dans une réalité kafkaïenne. C'est surréaliste. Pincez-moi. J'hallucine. Et je me dis que bientôt si ça continue, la transaction des images de cet acabit devra se faire sous le manteau, comme dans une dictature. On régresse. Mais ça met du piment. À l'avenir il va nous falloir trouver des ruses et les moyens de se repasser les images dites « illicites », car cela ne sera même plus possible par e-mail. :D
Par ailleurs, en conséquence de cela se retrouver par sanction redirigé comme un garnement chez les « Télétubies » est pour le moins cocasse et tout à fait dans le ton (l'image en question pourrait parfaitement y trouver sa place, en fait), et te donne le sentiment d'être sur un forum réellement bisounoursien, parfois. :D
Du coup, cet étalonnage te fait prendre conscience qu'il y a tout un tas d'images humoristiques qui ne pourraient pas passer ici, alors que cela ne poserait aucun problème sur d'autres forums. Mais bon, je me demande tout de même si mon image n'aurait pas pu être postée chez les Télétubies, ma foi ! :D

Je pense que grâce aux nouvelles technologies et à un internet se bigbrotherisant sournoisement - l'internet de demain -, on va assister à un retour de l'ordre moral, avec de la surveillance partout et un excès de zèle des pouvoirs qui sont aux manettes de la censure. C'est le mouvement de balancier de l'Histoire (*). Avec les nouvelles technologies à l'appuis, maintenant (on change de véhicule pour un autre plus sophistiqué et plus puissant, mais l'esprit qui est au commande reste le même). Le progrès et son revers de la médaille. Tout est numérisé, virtualisé et internetisé, et la censure  perd la mémoire d'une époque plus décontractée, le cas échéant d'une époque que n'a pas connue la e-censure. Alzheimer et/ou mémoire sortant de l'œuf (l'un ou l'autre ou les deux associés ?) ? :??: Va savoir !  
Est-ce que par hasard l'internet aussi (« espace de liberté d'expression » :sarcastic:) ne serait-il pas en train de devenir aussi neuneu que les médias officiels et la société de consommation par lesquels il est envahi maintenant. Internet ne serait-il pas sclérosé et déjà ranci par l'ordre moral ? :D
C'est bien la peine d'ironiser en collant à des « contrevenants », auxquels un ordre moral aurait d'ironiques petites leçons de savoir vivre à donner, l'étiquette de Télétubies, alors qu'on en prend gaiement le chemin. En fait, les télétubies, bisounours & Cie, sont les prémices infantiles de l'internet de demain. Bientôt on va regretter le temps du Minitel et dire que « C'était mieux avant ». :D

Qui aurait pu imaginer que cette image que j'avais postée sur le topic de l' « obsession sexuelle », là... :D serait censurée ? Qui aurait bien pu être choqué par cette image qu'il m'est interdit de vous présenter ici ? Que vous n'avez pas le droit de voir, les enfants :ange: et qu'alors vous n'avez plus qu'à imaginer. :p
Ça ne pourrait que choquer l'arriérisme d'une société contre-nature et puritaine, ayant un réel problème avec la corporéité, s'évanouissant à la vue du moindre poil de c*l, puis bannissant la liberté d'expression corporelle.

Plus globalement (car le mobile du « crime » n'étant qu'un détail servant de prétexte à ce développement argumentaire tartinesque :D), nous sommes là dans la pathologie du déni de la réalité corporelle. Le corps dépersonnalisé et n'appartenant plus à lui-même et son individualité, dans la privation d'en vivre librement l'existence toute naturelle. Le corps intrinsèquement obscène et devant cacher sa nudité, La Nature ; la honte de son animalité (« Animal, on est mal ») indécente le poussant à dissimuler son existence d'avant le textile qui maintenant le rend plus présentable dans la mare de sang des faits divers, des catastrophes et des guerres. :D
C'est de la censure du même tonneau que celle de l'interdiction de se balader torse nu dans les lieux publiques (il n'est même pas certain que cela soit toléré par temps de canicule, et alors pour le coup, le cas échéant, un individu peut être amené à involontairement exhiber sa poitrine tout de même... :D). Bref, alors qu'à tout bout de champs les médias nous gavent d'images de la violence et que peuvent les enfants assister à des milliers de scènes criminelles ne faisant apparemment pas plus de scandale que des scènes d'amour, montrer d'où vient la vie est une chose obscène (je ne parle pas de l'image en question qui ne fait que partiellement symboliser la nature en un détournement parodique, mais généralise) et potentiellement apprendre à l'exterminer en s'inspirant de « héros » médiatiques et de faits divers d'actualité est tout à fait naturel et décent. C'est le Monde à l'envers. Mais c'est normal, c'est celui du Diable. Et c'est à ce nom qu'on prétend nous faire la morale et nous censure. :sarcastic:

Puis par ailleurs, alors qu'on nous impose du cul médiatique partout (c'est sur le net à la portée de tout pékin, sauf des HFRiens :p :D), il existe une censure à deux poids et deux mesures s'occupant des cas « asociaux », justement. Le corps de l' « homme de la rue » et du « commun des mortels » n'est pas celui de l'élite et a l'obscénité et l'indécence d'une imperfection qui n'est pas photogénique. Le corps mal vêtu en ville est une « abomination ». Le corps fait scandale. Un torse nu n'a pas le droit de citer à la terrasse d'un café sur la croisette. Sauf celui d'Alain Delon. [:icon6]
Nan mais, je sais pas, en fait, je rigole, là. Mais par ailleurs l'hypocrisie sociétale fait tout de suite bien moins de manières puritaines dès lors qu'il s'agit d'exploiter le corps : au travail, habillé ou à poil, en pièces détachées récupérables sur simple présomption de consentement, en chair à canon, en chair à patron, en chair à prostitution. Du moment que ça rapporte du pognon.
Et puis pour faire dans le sensationnalisme, les corps (de n'importe quels pékins, là) plus ou moins dénudés et sanguinolents, sur les gravats et dans les ruines fumantes d'une catastrophe ou d'une guerre, ça a tout de même une autre allure, hein ! Et ça passe beaucoup mieux dans les médias. Peut-être même sur des topics à images et vidéos dans les forums, va savoir !

Enfin bref, pour accompagner le post du délit imaginaire (dans l'esprit de la censure morale), j'avais, si je puis dire, annoncé la couleur en mentionnant : « Du gâteau pour les scatos ! » (c'était pour rigoler, bien sûr :p), et puis pour le fun avais-je spoilé l'image. Et le modo prit au pied de la lettre une image au second degré, la qualifiant de « scato », précisément comme la légende narquoise l'accompagnant lui semblait l'indiquer, ou bien alors c'était ironiquement me prendre au mot pour ensuite se faire le plaisir de me balancer chez les Télétubies (que fait le critère de la censure, précisément, au poil près ?). Il fait peut-être joujou comme ça pour passer l' temps. :??: Et nous sommes lui et nous comme dans la virtualité d'un jeu vidéo. Mais bon. Comme il est mignon tout plein. Tout comme l'image qu'il a censurée, ma foi ! Et qui n'avait rien de scato (et puis sur quoi se fonde ce critère Universel d'avant et d'après le big-bang ?). Absolument pas ; du caca comme ça dans la réalité on en mangerait tous les jours.
Mais quand bien même l'image aurait été de cette nature [:ramucho] ben les gars c'est naturel et la vie, quoi ! Et après tout les modos font popo comme tout l' monde. À moins qu'une intelligence artificielle se chargea de la modération, et que les modos ne soient que des robots sans état d'âme, après tout. :D C'est une chose qui nous pend au nez ; l'Homme risque un jour d'être remplacé par l'intelligence artificielle avant même d'avoir pu dire son mot. D'ailleurs, la catégorie des robots qui auront l'aspect d'humain (androïde), devra au minimum porter un cache-sexe. :ange: Bon, et puis ma foi... dans le pire des cas.. les employés androïdes du tertiaire pourront être exemptés du port de la cravate. :o
Au fait, avez-vous remarqué que la connerie humaine a fait prisonnier l'homme de la cravate, tandis que dans le même contexte le port du décolleté féminin est bienséant. :whistle:

« Scato ». Tu parles ! Un banale dessin comique ne représentant qu'un personnage qui ne fait que déféquer de la crème à gâteau. Même pas de la vraie « ramucho » [:ramucho] :D C'est fou, nan ? :sarcastic: Ne devrait-on pas aussi censurer ce smiley ? :??:
À croire que les bébés (mouscailleux) naissent dans les choux ou sont apportés par les cigognes. :p
Et donc, si nous comprenons bien le message, de préférence les topics à images de bisounours ont leur place sur le forum des geeks purs et durs - le forum mondial des pékins qui ont tout fait et tout vu :D Donc, pas question de faire du topics à mangas érotiques sur le forum, par exemple...? :ange: Du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser. C'est dommage, j'en avais encore quelques unes sz bonnes et marrantes en réserve. [:morgoth1] Mais bon, pas la peine d'aller sur les forums pour les mater. Elle sont pésentées par notre ami Gogol en personne. :sol:

La représentation de la nature d'où vient l'homme par la naissance est jugée indécente et obscène. Mais par ailleurs en cherchant bien il est possible de trouver sur les forums des images insupportables de violence et bien plus choquantes que de banales images de trou d' balle qu'il est parfois possible de voir aux heures de grande écoute dans le magasine de la santé sur France 5, par exemple. :D
Mais une chose est rassurante, c'est qu'on ne pourrait en poster des photos sur le forum. La barre est trop haute. :ange:
Soit dit en passant, la télé je ne regarde plus, ou plus que très rarement, pas pour des raisons morales, mais parce qu'avec tout c' qu'on peut y voir défiler, je crains de perdre la tête, de devenir hypocondriaque, ou de somatiser et de m' retrouver avec un trou d' balle en choux-fleur, ma foi ! [:tinostar] :lol:
Mais j' me tate, quand-même, pas l'nus, tout d' même :p et j' me demande si j' vais m' remettre à mater la téloche pour avoir plus de liberté de choix dans la « pollution visuelle » imposée, du coup ! :p  

En fait, nous ne comprenons rien à la censure ; les modos nous protègent de toutes ces frasques comme le feraient des mères poule ou des papas poule. :ange: Et ceci, quelque soit notre âge. :p (il faut bien tenir compte de ceux qui retournent enfance, aussi :p). Nous, n'avons donc rien à craindre, nous sommes entre de très bonnes mains de nos nounous les modos. :sol:

Il y a vraiment un décalage entre la gravité des drames du Monde et l'importance qui est donnée à la censure morale de banalités pareilles - qui en comparaison sont « fleur bleue » -, faisant qu'on perd le sens des vraies valeurs pour au pire prendre goût à l'horreur, et par exemple passant à la trappe l'humour d'images ne faisant aucun mal et qui au contraire sont de nature à détendre l'atmosphère de ce Monde au cul serré et qui plus il a le cul serré par les conventions, plus il pète sec, selon le principe des vases communicants, de la mécanique des fluides et de l'équilibre des pressions gazeuses opprimantes. [:morgoth1]

Alors, vive la liberté d'expression ! Mais bon, pour un asocial, ça se passera en circuit fermé, donc. :sol: J'ai deux e-mails, je peux toujours m'amuser à m'envoyer des images de l'un à l'autre tant que cela n'est pas interdit. « Société tu m'auras pas ». Na ! :na:

C'est pour ça (une raison entre autres) que les asociaux, les vrai (de surcroît les « nolife »), vous ne pouvez pas les comprendre. Comprendre qu'en prenant du recul ils peuvent trouver la société si ridicule et absurde (elle catégorise avec un manichéisme imbécile ses propres engendrements, ses produits hors norme :sarcastic:), eux-même ne comprenant plus rien au Monde. Ils éprouvent plus de liberté dans le retrait et à l'intérieur d'eux-même qu'en sortant dans la société où même sur le net où « on » s'imagine que la liberté d'expression « nous » permettra de poster des images innocentes qu'on pourrait à la rigueur trouver dans des livres d'images pour enfants (toutefois à condition de leur expliquer de quoi il s'agit). :D

Que ce soit dans la vie ou dans la réalité virtuelle, la liberté d'expression écrite, verbale et corporelle est illusoire et finit toujours à un moment donné par se heurter à des limites absurdes qui ne sont imposées par aucun Dieu. Contrairement à la liberté de l'esprit et de penser, même si celle-ci ne peut pas s'exprimer, car on lui interdit, elle sait au fond d'elle-même et dans l'absolu qu'elle a raison, Et c'est là qu'elle est le plus libre. Elle vient toujours de plus loin que tout ce qui nous entoure (même si n'existe aucun dieu qui lui permettra d'y retourner un jour). Il suffit de prendre du recul pour se rendre compte comme tout ce qu'on nous impose est futile, ridicule, dérisoire et absurde. Illusoire. Tout est faux en dehors de soi-même. On est le seul à pouvoir juger ce qui est bon pour nous-même. Et dès lors que l'asocial se met au contact d'autrui (à partir du moment où « il » est deux, alors a fortiori à trois ou quatre et plus nombreux c'est encore pire), plus rien ne va, il se divise ; le schizo freine son évolution. :D La preuve en est. L'autre se permet de te censurer, de t'interdire. Au nom de qui, de quoi, de quel Dieu, qui est-il ? Et puis, as-tu commis un crime ? Bien sûr que NON ! Et bien alors...?  

Et alors, à l'autre bout du fil, il y a un pékin qui sur son écran surveille tous vos faits et gestes, donc. Jusque là, rien d'anormal. Mais quelqu'un comme toi et moi, quoi ! qui pour quoi ? pour qui ? Pourquoi ? pour qui se prend-il ? se permet de te couper le sifflet. C'est Dieu omniscient et omnipotent qui le décide. Il est le seul à savoir pourquoi et à avoir raison contre tous, contre des centaines ou des milliers, et peut vous bloquer à tout moment si ça lui chante. À une autre échelle, c'est un seul qui a raison contre des millions, et c'est dictatorial. Selon quels critères ? Pendant ce temps à l'autre bout de la Terre un autre s'affaire… bref, c'est un fait divers... Va savoir si c'est pas un « constipé » qui a « dégainé ». Mais en même temps, c'est une banale image (le symbolisme du comics) qui commet un « crime » aussi. Et selon quels critères juge-t-on (à ce moment là, le modo Dieu est aux manettes [:icon6]) que cette image est plus néfaste qu'une autre ? Il faut prouver que c'est une image rigolote et pas une autre à caractère dramatique, violente et glauque. Bref, on n'a pas le temps de philosopher. D'ailleurs, t'es télétubisé sur le champ. :p :sarcastic:
Et alors c'est là que dans ton esprit asocial tout devient dérisoire et clair en absurdité, que tu te dis que tu n'as pas à avoir de honte d'être ce que tu représentes pour la société [:ramucho] précisément, ça tombe bien, on est en plein dedans et dans tous les sens du terme ; tu te retrouves seul et abandonné sur un grain de poussière (on y retournera tous un jour « en »... :p) perdu quelque part dans l'Univers, alors que « les autres » (pas tous, heureusement) s'imaginent être au centre de l'Univers grâce à des « nouvelles technologies » (qui commencent à dater), bref, vive la sacro-sainte communication et ses moyens sophistiqués pour en arriver là ! et même si au fond de toi-même tu sais que tu peux sans problème montrer cette image à tes enfants ou même la poster sur un autre forum, de toute façon pour un asocial que tu es, de nouveau percuté par un éclair de lucidité, la société est définitivement dérisoire et absurde, irrécupérable et perdue, finie, comme celui qu'elle exclue, d'ailleurs. [:tinostar] Seulement pour l'asocial concerné, bien entendu, car la société convient parfaitement à d'autres, et continuera sa route coûte que coûte, avec ou sans les reclus du système. :cry: De toute façon, Elle Disparaît en même Temps que Soi pour Chacun un Jour ou l'Autre. C'est ce qui fait qu'on n'a rien à regretter ensuite, et qu'il est inutile d'anticiper ce moment tant appréhendé. :D

Nan mais, « tu » ne pensais tout d' même pas que j'allais te balader dans la société de consommation et du spectacle avec des histoires bisounoursiennes à dormir debout afin de tenter t'y réadapter, nan !? :sarcastic:

Je pense que tout le monde n'est pas fait pour vivre dans le même monde. L'homme-singe est à la fois individualiste et grégaire. En contradiction avec lui-même. De surcroît, la sacro-sainte société engendre des conflits de générations, communautaires, sociaux, etc., etc., et.. Dieu merci, des asociaux aussi, avec lesquels il est possible de communiquer et partager. :sol: Mais certains asociaux préféreraient ne pas avoir à partager avec des « censeurs », justement. :o Ainsi qu'avec ceux qui s'en prennent aux « pavés », d'ailleurs. Nous n'avons plus rien à nous dire ! :o Après tout c'est dans l'esprit asocial tel que je le conçois. :o  

On peut penser que j'exagère et en fais tout un fromton, là. Mais nan. C'est pas moi. C'est la censure d'une image à l'eau de rose par une morale puritaine bannissant la liberté d'expression corporelle et la nudité. Alors qu'on le droit de citer des images bien plus dérangeantes et donnant parfois l'exemple de non respect du vivant.

Je précise que je ne suis pas contre la censure. Je me mets à la place de ceux qui doivent y procéder avec impartialité. Et je reconnaît que ce ne doit pas être chose facile de faire la part des choses.
Le débat est ouvert. Ma tartine en est une fameuse entrée en matière. Foi de pavéiste ! :D
Il me semble qu'existe un topic au sujet de la censure. Mais nous sommes dans le cercle fermé des asociaux, là. Une petite communauté à part entière. À PART. :D Et les asociaux doivent bien avoir des points de vue à échanger, à partager ou non à ce sujet.

J'en reviens à mes moutons bien cachés sous une épaisse toison. On ne sait même plus pourquoi on censure, d'ailleurs. Ce n'est probablement plus pour des raisons morales et puritaines qu'on censure. C'est sans doute un réflexe conditionné dû à des séquelles culturelles, un automatisme. Puisque aujourd'hui la religion n'a plus autant d'emprise sur la société. Et que même un truc pareille pourrait faire doucemment rigoler certains de ses fifèles. :sracastic:
Il n'y a qu'un troupeau, auquel on a ppris que c'est choquant, que ça peut choquer. Et encore, je pense que ça ferait rire les gens sur le parvis de l'égle à la sortie de la messe dominicale, donc.

Toujours est-il (tiens ! un « toujours est-il », c'est rare, et au moins ça change :o) que la société pervertit et criminalise le sexe (parce qu'en fait c'est ce qui est au centre du « cochon » et qui fait tache tout en éclaboussant le corps jusqu'au « torse nu en ville ») en l'assimilant aux mêmes catégories que les dévoiements et dépravations, alors qu'il est avant tout la nature et à l'origine de l'existence (La Palice en aurait dit tout autant, mais bon, faut-il le rappeler ? :p). Et, par déformation culturelle moralisant la sexualité et essentialisant la sacro-sainte fonction de reproduction, « on » finit par voir de l'obscénité et de l'indécence là où il n'y en a pas. Là où la nature a fait et fait son œuvre. Alors que la vulgarité est partout ailleurs. Sauf Là précisément.
Mine de rien la morale puritaine et la censure vont dans le sens d'une société de consommation et du spectacle ayant les problèmes qu'on lui connaît aujourd'hui, la répugnance pour ce qui n'entre pas dans les canons de la beauté, la culture des apparences, le paraître et la marchandisation du sexe, etc.
[ Entre parenthèse, les J.O., ce très coûteux spectacle qui en jette un max ! organisé par des petites mains habiles n'ayant pas le droit de citer, ce truc géant et un tantinet manichéen, va nous monter combien nous sommes des minables « tous », surtout les asociaux. [:tinostar] ]

Ce catéchisme manichéisme dévalorise le corps et le rend dérisoire plus encore chez le « commun des mortels » (puisqu'il en résulte qu'il répugne et qu' « on » le répudie tout en pouvant ne plus avoir de tolérance qu'à l'égard d'une élite entrant dans les canons de la beauté et de la performance), sa « répugnance » présupposée et conceptuelle s'imprime dans la mémoire collective, si même les codes culturels ne finissent pas par s'inscrire dans les gènes à la longue. Va savoir ! À force d'inculquer à l'image du corps (à la nudité) la vulgarité, l'obscénité et l'indécence, il devient sale et contre-nature dans l'esprit (l'image que j'ai postée était de cette nature, il faut voir ça ! :sarcastic: il faudrait développer philosophiquement, mieux qu'un renvoi au Télétubies, ça demande à être éclairci :p) et à cause de cette idée originelle et religieuse d'un dualisme de la spiritualité et de la matérialité, de l'impureté corporelle.

En l'occurrence (sociétale), le monopole de la nudité corporelle revient au monde culturel et artistique, du spectacle, entre autre corporation, mais il arrive même que le domaine médical par exemple se frappe d'autocensure dans la représentation de l'anatomie humaine (mais paradoxalement pas de celle de l'animal, pourquoi ? :D) comme pour ne pas choquer les bien-pensants. Et en dehors ça, la nudité de « l'homme de la rue » est criminalisée.
On est dans un paradoxe du déni de la réalité et de l'inversion contre-nature de valeurs fondamentales ; ce qui est naturel est considéré comme contre-nature et contrevenant à l'idée qu'on s'en fait par des a priori culturels, de surcroît même si l'objet (du « délit ») ne fait référence à l'anatomie que de manière schématique ou par le symbolisme. Et c'est sensé participer à l'ordre collectif (sociétal) tout en générant de la schizophrénie individuelle. C'est fou, nan ? :??:

Par ailleurs, juger une image « dégradante », parce qu'en l'occurrence elle représente un corps partiellement dénudé, avec un détournement de la fonction de défécation pour en faire de l'humour (je présume que c'est le motif, sous le critère « scato » :sarcastic:), est une idée préconçue, c'est par concept, enfin, là me manque les mots, mais bref, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de représentation dégradante du corps dans cette image ou d'autres du même type, et que c'est par une considération de l'aspect corporel, de sa nudité et ses postures, etc. (une interprétation culturelle) que devient « obscène, indécente, vulgaire et dégradante » l'image dans l'esprit des individus (idéologiquement, selon une culture, une morale, etc.). Et ceci dans une relation de cause idéologique à effet pervertissant. La société y voit que ce que veut bien y voir un esprit dogmatiquement formaté par le bourrage de crâne ; un esprit mal tourné, en fait. :D
Il ne peut y avoir obscénité, indécence, humiliation, atteinte à la dignité et dégradation du corps que dans une relation de harcèlement, de soumission et d'oppression, avec du viol, de la torture, de la mutilation et de la destruction corporelle, bref, mais pas dans sa représentation artistique ou naturelle et dans tout ses états (et même dans les ébats amoureux), c'est une vue de l'esprit humain. Pas de l'Univers qui l'a engendré.

D'ailleurs, il y a une hypocrisie fondamentale à sacraliser le corps tout en considérant que la nudité a un effet polluant sur l'environnent visuel. En fait, il y a inversion des valeurs (mais c'est pas la seule dans notre belle société) ; la perversion n'est pas dans les apparences et la représentation du corps, mais dans les préjugés et l'idée préconçue qu'on s'en fait. C'est contradictoire, contre-nature, contre-productif et pervertissant, ça en dit long quant à la valeur qu'on prétend attribuer au corps (et à la vie tout court) ; un  manichéisme discriminatoire le rend artificiellement pervers et intolérable à la vue ; visuellement et plus que toute autre chose de la matérialité, quelle représentation a le moins le droit de citer que le corps ? À part celui appartenant aux canons de la beauté et de la performance, et dès lors qu'il s'agit de sa marchandisation.
La société, la civilisation, paradoxalement, assimilant la nudité corporelle à la bestialité, a vraiment un grave problème avec la corporéité. Absolument rien ne peut justifier cette attitude à l'égard d'aspect inhérent à la nature elle-même (intrinsèquement lié), et alors que c'est dévaloriser la réalité même de l'existence, la nier en même temps que son aspect naturel.

En fait, avec le numérique et le virtuel maintenant, rien ne change. On y retourme gaiement, même. Avec un spiritualisme de la e-modération et le sevrage des images « pornos ». [:morgoth1] Enfin, idéologiquement et culturellement jugées comme tel. Car Dieu créa le « porno » en même temps que le cul, c'est bien connu. :D
Mais on n'a aucune certitude que l'esprit puisse se passer de son support matériel impur en Suite... et se libérer de toute cette cochonnerie corporelle. [:morgoth1]
Vous savez laquelle Suite nous attends tous. Alors, nous avons l'Éternité devant nous pour philosophiquement mégoter sur la question de la censure des images à caractère « pornographique » (une invention de l'Homme).

Mois je m'en fou - Le Roi Asocial Ier de Droit Divin Autoproclamé -, je suis débranché et déjà parti « au-delà » de La Société du spectacle et de tous ses avatars dans tous les sens du terme. :pt1cable: :D  

Avoir des millénaires de civilisation et de culture pour en arriver « LÀ » aujourd'hui, alors qu'on s'imaginait grâce à Internet atteindre la Lune et occuper le centre de l'Univers.  Cocoricoooooooooo !!! [:icon6] Pff ! Cocoricaca, ouais ! [:tinostar]

Oui, Elle avait tout simplement le « tort » de faire caca. [:morgoth1] Mais un très beau caca, ma foi ! [:icon6]

D'ailleurs, si de la rose le caca avait la couleur et l'arôme, puis de surcroît un goût sucré, ou bien même si le caca était brun de couleur et avait le goût et l'arôme de la truffe, je me demande si la société n'en ferait pas tout un plat au sens propre du terme. Et de là (toujours au conditionnel, bien sûr :D) à le consommer comme un produit alimentaire, le commercialiser et même le servir dans la restauration, en faire du cosmétique aussi, bref, et toute sorte de recyclage possible...
Et c'est à se demander si donc là n'est pas le vrai problème ; un déni de la réalité animale, en fait, plus qu'une histoire de morale. :??: Car la nature est sauvage et ne sent pas toujours la rose, d'ailleurs. [:morgoth1]

Bref, y'a comme qui dirait « matière » à philosopher, comme dirait l'autre. Et comme quoi, le caca peut aussi avoir une teneur philosophique pouvant donner du grain à moudre.

Pour ma part, j'ai fait le mien. [:ramucho] Au suivant ! [:morgoth1]

[:henri gaud-rille]

---------------
n°31110336
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 18:04:34  answer

P'tin, pire que L'Antéchrist sur le topic philo  [:prozac]

n°31110351
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-07-2012 à 18:05:38  profilanswer

http://i.imgur.com/62aHN.gif

Sans déconner, arrête avec tes pavés à la con, tu vas faire cramer des molettes et personne lira jamais ça [:poutrella]  

A la limite, t'as qu'à créer un site, on met l'adresse dans le premier post et ceux qui ont envie de perdre 3h de leur vie à lire du vent pourront aller voir le site sans que ça vienne faire chier le monde ici [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 29-07-2012 à 18:13:19
n°31110385
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 18:08:48  answer

Nan mais surtout, pour avoir lu une phrase ou deux en diagonale, c'est totalement hors sujet.

n°31110580
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 29-07-2012 à 18:28:50  profilanswer

TLDR :P

n°31110699
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-07-2012 à 18:40:50  profilanswer

L'antéchrist c'est long mais construit, ça répond à un problème et c'est souvent instructif, là c'est mal écrit ça n'a pas de sens et tout ce qui t'en reste à la fin c'est des envies d'euthanasie

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31110802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2012 à 18:53:04  profilanswer

Deouss a écrit :

L'antéchrist c'est long mais construit, ça répond à un problème et c'est souvent instructif, là c'est mal écrit ça n'a pas de sens et tout ce qui t'en reste à la fin c'est des envies d'euthanasie

Et ce nombre de smileys... [:cerveau ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2012 à 18:53:18
n°31110847
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-07-2012 à 18:57:07  profilanswer

Ouais en plus... les smileys c'est bien pour les hontes / ratals et autres histoires du genre, un pavé qui se veut un minimum sérieux avec des  :p  [:tinostar] & cie en plein milieu ça donne envie de foutre des baffes c'est tout  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31110939
ewas
electronic wait and see
Posté le 29-07-2012 à 19:06:17  profilanswer

Grubnatz a écrit :

http://i.imgur.com/62aHN.gif
Sans déconner, arrête avec tes pavés à la con, tu vas faire cramer des molettes et personne lira jamais ça [:poutrella]  

A la limite, t'as qu'à créer un site, on met l'adresse dans le premier post et ceux qui ont envie de perdre 3h de leur vie à lire du vent pourront aller voir le site sans que ça vienne faire chier le monde ici [:poutrella]

:o

ewas a écrit :

Le grand péché sur le forum est de tartiner (entre autre :o). Les asociaux n'échappent pas à la règle. Je n'attends pas moins de convivialité de la part des asociaux que des sociaux. Le fait est que je le suis plus ou moins volontairement. Tandis que la plupart, apparemment, se lamentent de ne pouvoir s'intégrer à la société. Et ne se font même pas de « cadeau » entre-eux. :o [...]

Et puis c'est quoi, le jeu, sur les forums, c'est twitter ? Je peux aussi déporter mes pavés en les hostant au format PDF, si vous voulez (ceux qui s'en plaignent). [...]

***

C'est un comportememnt asocial, justement (et vous n'êtes pas tolérants de celui-ci), et pas tant HS que ça (ceux qui lisent en diagonale et à toute vitesse, là). :sarcastic:

Bref, je ne m'attendais pas à autre réaction de votre part.  :p
Il n'y a ni sociaux, ni asociaux, dans cette société, mais que des moutons. [:troed]
Lisez-les posts, au lieu de les railler. Et vous comprendrez. Enfin, peut-être. :??:
Le cas échéant, je ne pleurerai pas sur votre sort. Il ne faudra pas compter sur ma solidarité. :o
Il n'est pas étonnant que certains soient déçus de l'ambiance qui règne sur le topic (selon des réactions). Mais pas forcément à cause de mes posts, d'ailleurs.

***

http://i44.tinypic.com/2hxx6pk.gif

[:cend]

Bon allez, je m'en vais. Je vous laisse tranquille. Et bonsoir tout d' même ! [:simchevelu]

---------------
n°31111233
ewas
electronic wait and see
Posté le 29-07-2012 à 19:27:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Deouss a écrit :

Ouais en plus... les smileys c'est bien pour les hontes / ratals et autres histoires du genre, un pavé qui se veut un minimum sérieux avec des  :p  [:tinostar] & cie en plein milieu ça donne envie de foutre des baffes c'est tout  [:ocube]

Tu es pour la dictature, à c' que j' vois !
Mais ne compte pas sur moi pour t'en sortir un jour si elle arrivait.
Parfois j'en rêve en voyant tout le monde se taper dessus. [:ocube]
En fait, la société arrive parfaitement à vous diviser pour régner.  

Tout le monde n'a pas fait lettres. C'est open source. Vous pouvez enlever les smiley, corriger, réecrire, toussa, tout c' que vous voulez, bref, montrer ce que vous savez faire tout en étant pédagogue et constructif, au lieu de critiques négatives. Mais bon, je suis parti.

---------------
n°31111483
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 19:53:26  profilanswer

ewas a écrit :

Tu es pour la dictature, à c' que j' vois !
Mais ne compte pas sur moi pour t'en sortir un jour si elle arrivait.
Parfois j'en rêve en voyant tout le monde se taper dessus. [:ocube]
En fait, la société arrive parfaitement à vous diviser pour régner.  

Tout le monde n'a pas fait lettres. C'est open source. Vous pouvez enlever les smiley, corriger, réecrire, toussa, tout c' que vous voulez, bref, montrer ce que vous savez faire tout en étant pédagogue et constructif, au lieu de critiques négatives. Mais bon, je suis parti.

Que tu postes de telles tartines sur un topic "asociaux" ou "comment choisir son étagère ikéa", ce sera pareil : personne n'a envie de lire.
J'ai quand même survolé en diagonale, et c'est effet de style sur effet de style  [:loom the gloom:1]  avec tous ces smileys, franchement je suis pas motivé pour me taper tout donc si t'as un message à faire passer va falloir t'adapter ou rester non-lu   :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 29-07-2012 à 19:54:53

---------------
n°31111605
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 20:08:35  profilanswer

C'est quand même chiant d'être un gary mal dans ses pompes, par exemple j'aurais bien aimé participer à ça : http://programmes.france2.fr/la-grande-battle/

Mais laisse tomber, faut passer devant un jury, avec un public, j'imagine que même si mon truc sonne bien je serai même pas retenu à cause de mon attitude renfermée sans le moindre embryon de communication par la gestuelle etc. Surtout si y a un vote des internautes je serais la risée   [:simius_computus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 29-07-2012 à 20:10:30

---------------
n°31111844
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 20:31:09  profilanswer

Ce qui me gonfle c'est ce besoin de tout angliciser pour montrer qu'on est cool dans le vent et djeunes.
Alors qu'en fait c'est à peu près la même merde qu'il y a 30 ans à la télé...

---------------

n°31111903
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 20:35:57  profilanswer

Ouais
Enfin si j'avais été à l'aise dans le show j'y serais allé, 25000€ de matos ça se refuse pas. Mais bon.

---------------
n°31112507
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 21:20:48  profilanswer

Encore faut-il gagner pour les choper les 25000 e :D

---------------

n°31112524
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 21:21:57  profilanswer

Oui, faut une mentalité de winner, du moins surtout pas de perdant   :D
Les capacités musicales ne suffisent pas

---------------
n°31115804
napoleon d​ynabyte
Posté le 30-07-2012 à 05:21:11  profilanswer

The post content has been deleted

n°31115808
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2012 à 05:38:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ce qui me gonfle c'est ce besoin de tout angliciser pour montrer qu'on est cool dans le vent et djeunes.
Alors qu'en fait c'est à peu près la même merde qu'il y a 30 ans à la télé...

Là je me permet de réagir (et de poser un drapal en même temps [:homdex] ) : c'est pire aujourd'hui par rapport à ce qui passait il y a 10, 20 ou 30 ans !

Que ce soit en "émission pour la jeunesse" (où il ne reste plus qu'une programmation à la noix sur France 3/France 4), en sitcom (avec notre exception française "pseudo-marseillaise" ), l'émergence des "télé-réalités" (qui n'ont de réalité que le vide sidéral des participants et des téléspectateurs qui suivent ces machins), etc etc...
Quand on compare avec ce qui se faisait il y a 10 ou 20 ans, même si déjà à l'époque cela se voulait morose et à l'avenir incertain au moins c'était regardable.
Je plains nos papis-mamies obligés de supporter de telle débilité aujourd'hui, et je crains pour l'avenir. Il est déjà de plus en plus courant dans la société de la zappette et de la consommation de l'information de ne pas avoir de TV chez soi.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31116211
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 09:21:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 09:23:15
n°31116771
quiet now
Posté le 30-07-2012 à 10:24:44  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

ceux qui déprime/sorte pas, vous avez essayé le millepertuis ?

le millepertuis ?
et pourquoi pas la camomille aussi ?

n°31117440
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2012 à 11:13:20  profilanswer

Fallait pas avoir une vie sexuelle   [:poutrella:5]

---------------
n°31119677
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 30-07-2012 à 13:50:57  profilanswer

quiet now a écrit :

le millepertuis ?
et pourquoi pas la camomille aussi ?

La salsepareille! [:garghahamail]

---------------
n°31119705
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-07-2012 à 13:52:34  profilanswer

Fallait pas avoir une vie sexuelle   [:poutrella:5]

Et ça se dit asocial [:poutrella]

n°31119919
quiet now
Posté le 30-07-2012 à 14:00:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et ça se dit asocial [:poutrella]

asociale , il semblerait [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)