Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°31119919
quiet now
Posté le 30-07-2012 à 14:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Et ça se dit asocial [:poutrella]

asociale , il semblerait [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 14:00:54  profilanswer

n°31120001
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-07-2012 à 14:05:02  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

ceux qui déprime/sorte pas, vous avez essayé le millepertuis ?

Je préfère le Chivas Régal

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31121550
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2012 à 15:31:23  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

La salsepareille! [:garghahamail]

ptain   [:ch4m4n3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31121957
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2012 à 15:53:12  profilanswer

Il triquite pas et il est heureux lui :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31203313
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 04:55:25  profilanswer

Deouss a écrit :

L'antéchrist c'est long mais construit, ça répond à un problème et c'est souvent instructif, là c'est mal écrit ça n'a pas de sens et tout ce qui t'en reste à la fin c'est des envies d'euthanasie

Elias de Kelliwich a écrit :

Et ce nombre de smileys... [:cerveau ddr555]

Deouss a écrit :

Ouais en plus... les smileys c'est bien pour les hontes / ratals et autres histoires du genre, un pavé qui se veut un minimum sérieux avec des  :p  [:tinostar] & cie en plein milieu ça donne envie de foutre des baffes c'est tout  [:ocube]

La dernière fois je n'avais pas dit mon dernier mot que voici. :o

Je ne suis pas certain que la densité de smileys dans mes posts soit plus importante que la moyenne (dans la contrepartie en messages provenant d'un usagers moyen ; l'équivalent en quantité de lignes ou de mots sur le forum). Une tartine donne-t-elle l'impression d'en rajouter une couche supplémentaire ? Des statistiques s'avèrent-elles nécessaires ? Au point où on en est... :sarcastic:

Par ailleurs, je ne fais pas d'intellectualisme comme le personnage auquel vous faites référence (je n'en ai ni l'envergure, ni la prétention). De mémoire de lurker, je me souviens que Lui et Nur ont discuté ensemble, et qu'au moins ces deux-là sont des humanistes bienséants qui ne se permettraient pas de jeter l'anathème sur autrui, comme c'est souvent le cas sur « Discussions », pour ne  pas dire dans cette foire d'empoigne parfois. Pourquoi tant de haine de surcroît ? :o

Et pourquoi devrais-je me priver de décorer mes posts comme des sapins de noël si ça m'amuse ? Pour paraître sérieux ? « Est-ce que le Monde est sérieux ? » (F. Cabrel). Cela les rend moins rébarbatifs et moins austères, relativise et détend l'atmosphère. :sol:
Mais nous sommes dans la « société du spectacle » (je ne le répéterai jamais assez), le règne du « paraître », des apparences et du Dieu Pognon (au détriment de l' « Être »), et il faudrait à tout prix paraître sérieux, alors que la société elle-même ne mérite pas d'être prise au sérieux, qu'elle engendre de l'asociabilité, au pire, de l'anti-social et de l'incivilité de la part de certains « sociaux ».
Devrais-je aussi porter la cravate au moment d'envoyer mes posts ; quand bientôt serait obligatoire une webcam et la tenue correcte exigée pour s'exprimer en ligne, pourquoi pas ? :sarcastic:

Votre élitisme antidémocratique (de bobos ou petits bourgeois, allez savoir ! parfois je me pose la question ? :??:) ne souffre pas la liberté d'expression des analphabètes du petit peuple sur la place publique (l'agora, le forum électronique). Soit, mais le cas échéant ne comptez plus sur eux (la gueusaille asociale à laquelle j'appartiens) pour aller de nouveau faire les frais sacrificiels de la défense d'intérêts qui ne sont pas les leurs (mais peut-être les vôtres, après tout) ; les ancêtres ont suffisamment donné pour finalement ne récolter que mépris en retour, envers eux et leur descendance. J'ai honte pour le pays à deux étages. Je l'ai déjà dit, les privilèges des uns ne méritent pas (n'ont jamais mérité et ne mériteront jamais) le sacrifice des autres ; les petites mains grâce auxquelles tout est sorti de terre comme par miracle.
Vous ne vivez pas au même endroit que la main d'œuvre en stock vous servant à vous faire la vie belle ! Ceux que vous méprisez.

Dans la société de constipation des cravatés de consommation et du spectacle, du « paraître » et du pognon, celle qui fait que l'asocial que je suis est contraint chaque jour de subir les nuisances de certains « sociaux » (allez donc vous-même vivre dans la société d' « en bas » que vous fabriquez pour autrui !), je n'ai que faire du respect des « conventions » afin de plaire à ceux dont les critères sélectifs et de jugement d'autrui ne volent pas plus haut que les a priori culturels et les apparences (l'intolérance et un manichéisme discriminatoire donnant plus d'importance à la forme qu'au contenu, à l'instar de la prise en compte du paraître social et de la valeur bancaire des individus, plutôt que de leur Être spirituel et qualités humanistes).
Par ailleurs, vous avez sans doute été douillettement élevés dans le soyeux cocon familial des beaux quartiers, et ne savez pas de quoi vous parlez en prônant pour autrui, et pour des peccadilles, le genre d'éducation que vous évoquez. En fait, ce sont vous qui auriez dû mériter ce genre de traitement éducatif pour apprendre à vivre, pour prendre de la graine et savoir faire autre chose que critiquer des gueux de « votre société », ces cas ayant le plus de bonnes raisons de devenir des asociaux, en fait. :sarcastic:

Bref, lisez en diagonale et ne voyez que les smileys plutôt que l'entre les lignes, si c'est ce qui en premier lieu vous saute aux yeux et ce dont vous ne pouvez faire abstraction ; ben ma foi ce ne sera qu'une vision globale et archaïque des « pâtés » comme peuvent en avoir les mouches, que voulez-vous que je vous dise ! :p :whistle:

Vous utilisez les smileys uniquement pour les raisons que vous évoquez, soit. Chacun son truc. Les smileys sont là pour chacun en faire ce qu'il désire.
Pourquoi voulez-vous instaurer des conventions moutonnières à l'utilisation des smileys ? N'est-il pas bienséant de tartiner avec des smileys risquant de choquer des bien-pensants et coincés comme vous ? :sarcastic:

[:cend]

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31203314
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 04:55:34  profilanswer

simius_computus a écrit :

Que tu postes de telles tartines sur un topic "asociaux" ou "comment choisir son étagère ikéa", ce sera pareil : personne n'a envie de lire.
J'ai quand même survolé en diagonale, et c'est effet de style sur effet de style  [:loom the gloom:1]  avec tous ces smileys, franchement je suis pas motivé pour me taper tout donc si t'as un message à faire passer va falloir t'adapter ou rester non-lu   :o

Non mais, te rends-tu compte de ce que tu exiges d'un asocial de mon acabit, là ? C'est carrément social et inhumain ! :o Tu es un asocial conformiste toi ! :D

C'est quand même chiant d'être un gary mal dans ses pompes, par exemple j'aurais bien aimé participer à ça : http://programmes.france2.fr/la-grande-battle/

Mais laisse tomber, faut passer devant un jury, avec un public, j'imagine que même si mon truc sonne bien je serai même pas retenu à cause de mon attitude renfermée sans le moindre embryon de communication par la gestuelle etc. Surtout si y a un vote des internautes je serais la risée   [:simius_computus:2]

Tu veux être la victime consentante des manipulations médiatiques, devenir une marionnette du système, toi, un vulgaire produit de consommation formaté pour la course au pognon ! :D
Tu veux te faire VIPfier and peopolizer by the Service Public (notre fric sert vraiment à tout :o) pour finalement appartenir au gratin de la société à deux vitesses et monter dans le pays d'en haut à deux étages ; tu quêtes le haut du panier toi, c'est ça hein ? Dis-le nous, avoue ton péché d'asocial, mec ! :D

Mais bon, si c'est ton truc, alors ziva coco ! [:icon6] Comme dirait l'autre, « qui ne tente rien n'a rien ». :p Et ne te poses pas de questions en tirant des plans sur la comète. :sarcastic:
Dis-leur que tu viens de la part du Roi Asocial Ier le tartineur, tu sais, celui qui passe son temps à taper sur les médias et la société de consommation (la ramucho des tinostars). [:tinostar] [:ramucho]
Bon bref, ce que je veux dire, fais-toi plutôt pistonner ! Mais ne comptes pas sur moi. J'ai l' bras long juste pour aller au charbon. [:tinostar] D'ailleurs, si j'avais l' « bras long », j' m'en servirais pour m' gratter l' dos ; do, ré, mi, fion, sol, la, si, fion. Ainsi fion fion fion les petites marionnettes. Toute une gamme sociale d'autosatisfactions. :p Bref, faut pas faire attention, c'est tout moi, ça... :pt1cable:

Enfin bref, mais si c'est pour devenir une « pompe à fric » du service publique comme les autres, on peut s'en passer, parce qu'au bout du compte c'est nous les vaches à lait (contribuables & consommateurs) qui en faisons les frais, alors ça suffit comme ça ! :o
Sinon, t'as intérêt à réussir dans la vie, parce que de toute façon c'est nous qui payons, coco ! Suffit d'jà bien d' l'argent gaspillé pour des études faites par caprice de petit bourgeois, et pour finalement ne faire quoi que ce soit en relation avec des années passées l' cul sur les bancs d' l'école à lambiner, hein ! :o

Est-ce que tu te rends compte que dans la « société du spectacle » (de la diversion et des attrape-nigauds, des apparences et du pognon, de la farce dont nous sommes les dindons) il y en a qui doivent se contenter de la misère (ou pire [:tinostar]) juste pour que d'autre puissent s'afficher comme des « étoiles » qu'ils se prennent (rien que ça coco [:icon6]).

Ah mais si seulement dans cette société le boulot de manutentionnaire (gagnant son pain à la sueur de son front et bravant La Faucheuse) avait aussi bien rapporté que celui d'animateur de téloche machinant les diptères pour amuser la galerie (l' « héroïsme » idolâtré par la chiottchiété du 'pectacle [:tinostar]), du coup « tu te » serais contenté d'être Le Roi Dockers, quitte à prendre le risque d'embrasser un container. [:tinostar] Et sous une autre forme plus valorisante tu te serais rendu plus utile à la société qu'en faisant le guignol dans le cocon médiatique. :D

---------------
n°31203434
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-08-2012 à 08:15:59  profilanswer

n°31205666
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-08-2012 à 13:56:53  profilanswer

Non mais tu devais pas te casser ? Insupportable les types qui font des départs en fanfare et qui reviennent 3 jours plus tard. Inutile de dire que j'ai pas lu et que personne lira hein, t'as l'habitude.

n°31205754
lygodactyl​us
Posté le 05-08-2012 à 14:05:12  profilanswer

Moi j'ai essayé de lire le dernier pavé par curiosité. J'ai rien compris, c'est totalement décousu. Y a des rimes par ci par là, mais globalement on dirait de la philosophie de mec qui fume trop de joints...

[:lezioul]

---------------

n°31206006
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 14:24:40  profilanswer

Vous avez trouvé votre bouc émissaire. [:tinostar]
Vous êtes tous pareils, de bons et grégaires sociaux, en fait... [:troed]  

Je vais faire dans le concurrentiel : un topic des "vrais asociaux qui rêvent de gâcher leur vie". :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 14:24:40  profilanswer

n°31206033
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-08-2012 à 14:25:48  profilanswer

Bah crée le, personne t'en empêche :o. Tu pourras y poser tes pavés sans que personne ne vienne t'emmerder comme ça :o

n°31206091
lygodactyl​us
Posté le 05-08-2012 à 14:28:57  profilanswer

ewas a écrit :

Vous avez trouvé votre bouc émissaire. [:tinostar]
Vous êtes tous pareils, de bons et grégaires sociaux, en fait... [:troed]  

Je vais faire dans le concurrentiel : un topic des "vrais asociaux qui rêvent de gâcher leur vie". :o

Ah ben voilà !
Quand tu fais des messages concis et clairs, on comprend tout de suite mieux. Faut dire qu'on est tellement cons, tous...

---------------

n°31206139
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 14:32:03  profilanswer

Je ne te le fais pas dire ! :o

---------------
n°31206261
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2012 à 14:40:17  profilanswer

http://cdn.lolzbook.com/wp-content/uploads/2012/05/Too-Small-Didn%E2%80%99t-Read.jpg

Enfin bon, sur le fond, je suis du même avis.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31206530
a2co
Posté le 05-08-2012 à 15:02:36  profilanswer

n°31208057
ewas
electronic wait and see
Posté le 05-08-2012 à 16:52:46  profilanswer

Si à part coller "did not read" à tout bout d' champs
c'est c' que vous savez le mieux faire,
certes c'est plus rapide pour discuter,
moi j' peux vous donner un coup d' main...

http://i44.tinypic.com/2hxx6pk.gif

...perso c'est c'ui-ci que j' préfère ! [:icon6]

---------------
n°31208071
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-08-2012 à 16:53:51  profilanswer

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

n°31301056
ewas
electronic wait and see
Posté le 12-08-2012 à 03:11:37  profilanswer

(sur-surtitre) OH MY GOD !!! :ouch:

(surtitre) Vous-vous morfondez devant l'écran de votre Mac à guetter le chaland. Vous attendez désespérément qu'un pékin pointe le bout de son nez pour lui mettre le grappin sur la souris. Vous n'êtes pas encore partis en vacances ? Mais je rêve ! J' peux vous accompagner à l'aérogare si vous voulez ! Je ferai le Taxi. Pour vous ça sera gratuit. :sol:

(titre principal) !! SUITE & FIN !!  

Vous avez un HQI. Parfait. Eh bien moi j'ai un TOC. Les gars je ne peux pas me passer de tartiner. Je suis Asocial Ier. C'est un cas extrême d'asociabilité compulsive rejeté par la société des asociaux elle-même. :D Je vous en prie aidez-moi les nanas ! Pff ! tout' façon y'a qu' des machos là ! :whistle: Mais pourquoi personne n' veut d' moi ? :cry: J' suis sur la touche et j' passe pour la dernière couche. C'est ma dernière cartouche. Cette fois-ci c'est la der des der. C'est promis mes frères. Ensuite je passe en mode Twitter. Et alors là, je peux vous garantir que ça va chauffer les mecs. Vous risquez de regretter le bon vieux temps des pavés en teck. Préparez-vous donc à l'attaque. Tac Tac Tac Tac, tac au Tac !
Mais nan je déconne ! Vous devez commencer à y être habitués, pourtant.

Bon et pis, un posteur comm' moi, ça n'arrive qu'une fois par siècle. Et encore ! Vous n'allez tout d 'même pas en faire un plat, une maladie ou une affaire d'État ?! Après ce DERNIER, vous pourrez m'administrer la fessée que j' mérite selon l'ordre moral de la confrérie des asociaux. Ah oui, ah oui oh oui ! Oh oui encore ! Hummm que c'est bon j'y prends goût, ah oui que c'est bon oui encore ! Ooooohhh ! Aaaaahhh ! OUI c'est ça OUI !! OhouiAhouiOhouiiiiiiii !!! AAAaaaaaaaaaahhh je crois que j'ai tout dit là ! Ah au moins avec vous j'en aurais appris des choses et découvert les joies d'être un asocial-maso appréciant le fouet qui remet dans le droit chemin de la société bêhêhêhê ! :p

Suite et Fin de votre calvaire, donc. Encore quelques pages à souffrir. Puis allez zou c'est parti mon kiki ! Cette expérience m'aura au moins appris que chez les asociaux faut pas être différent des autres mais bêler avec le troupeau. Par définition je ne pouvais pas le savoir avant d'avoir côtoyé d'autres spécimens que moi-même, sur le forum et puisque je me prive de cette grande joie dans la vie réelle. [:tinostar] Veuillez m'excuser de vous avoir importunés messieurs. En fait, je me rends compte que suis plus misanthrope qu'asocial. Merci de m'avoir aidé à me trouver. :jap:  

Le titre aurait dû être « Les Gros Yeux de La Société » [Le Roi Asocial Ier adore que la société lui face les gros yeux pas du tout langoureux]. Mais c'est « Suite & Fin » (fin garantie). Pourquoi ? Parce que c'est comme ça. Parce qu'il n'y a pas de fin sans une suite en amont, et pas de suite sans « fin » dans le Titre pour vous rassurer dès l' début qu' c'est la fin. Là encore j'aurais pu m'amuser à faire un mauvais jeu d' mots avec « début » ; car sais-tu, l'histoire commence mal, et dès l' début, tu l'as quelque part... Ou bien c'est moi qui l'ai... Bon et pis j' voudrais pas continuer sur cette lancée, alors que j' suis sincère et sans méchanceté, contrairement à certains d'entre-vous acharnés.  

Jean Profite au passage pour rappeler aux « asociaux » bruts de décoffrage, des purs et durs du Moyen Âge, là, ou des hommes de Cro-Magnon de service qui se sont occupés de moi la dernière fois, surgissant des cavernes et me tombant dessus avec leur gourdin idéologique, que ce n'était pas à eux que je m'adressais Le Jour du Saeigneur dernier. :sarcastic: Mais de quoi j' me mêle enfin ?! C'est pas possible ça !!! Il sont enragés ou quoi ? Cette obsession à vouloir à tout prix censurer les propos d'autrui. Est-ce que je fais pareil moi ? NON ! Jamais je ne me permettrais de déconseiller à autrui la lecture de vos posts, moi ! De péremptoirement décider que « personne ne les lira » (en êtes-vous bien certains, arrogants petits censeurs ? ne projetez pas sur autrui vos fantasmes de bonnes sœurs !), quand bien même seraient-ils des pavés dix fois plus volumineux que les miens. Même que je prendrais la peine de les lire sans honte, moi ! :sarcastic: Personne n'est obligé de lire. Mais n'en dégoûtez pas les autres. :o

Grubnatz a écrit :

Non mais tu devais pas te casser ? Insupportable les types qui font des départs en fanfare et qui reviennent 3 jours plus tard. Inutile de dire que j'ai pas lu et que personne lira hein, t'as l'habitude.

Vous-vous plaignez du fait que je reviens à la charge, mais chaque fois il y en a pour me la fermer et interdire aux autres la lecture de mon droit de réponse. :o

Vous voulez me faire passer en mode « twitter », c'est ça hein ? Ou bien celui « le poids des  mots, le choc des photos » ? Ah ben non c'est râpé pour les photos, j'ai fait vœux de chasteté dans le pavé coup de gueule à la censure « La Société fait peur parfois » (mais la lecture en « diagonale » fait que ça ne s'y voit pas). Dommage pour les images, donc. Et pour les mots, ne vous impatientez pas, ça va se terminer bientôt. Ouf ! :p
Ce serait dommage qu'un asocial en jugement ne puisse pas s'en sortir sans pouvoir dire son dernier mot.

bardiel a écrit :

http://cdn.lolzbook.com/wp-content [...] t-Read.jpg

Enfin bon, sur le fond, je suis du même avis.

Perso je trouve cette illustration agressive et plus choquante que celle qui m'a été censurée par ailleurs, mais hors ce contexte et dans un tout autre registre.

D'accord sur le fond, mais théoriquement, donc, puisque concrètement il faut à tout prix sauvegarder les apparences de la forme - le fondement de la société du spectacle et du paraître ; ne rien changer, parce que c'est comme ça que ça « fonctionne » depuis des lustres et que faut pas bousculer les habitudes d'une minorité dominante.

Par conséquent, discours contradictoire et au double langage, là : c'est pas la peine de dire « ça », puis en même temps de poster une image « hurlant avec les loups » ; tout en faisant partie de la liberté d'expression - c'est l'une contre l'autre ; la votre contre la mienne, et puis celle des images par la même occasion -, ça revient toujours au même, à critiquer une forme d'expression inacceptable selon votre « démocratie » et vos conventions propriétaires de l'espace publique forumien transformé en « propriété privée » où on s'ameute pour tomber sur le râble d'un pauv' pékin atypique (seul contre tous, il en a l'habitude depuis l'enfance), le mouton noir, la brebis galeuse, le vilain petit canard, etc., bref, pour le sommer de rentrer dans le droit chemin dès qu'il a le malheur de déroger à la règle du panurgisme forumien (social de chez les « asociaux », de surcroît :D) et qu'il s'aventure hors des sentiers battus.
S'agit-il d'entrave à la liberté d'expression allant contre les intérêts d'une certaine catégorie (d' « asociaux » privilégiés ?), de tentative de censure des pavés ayant trop de visibilité ; dans une forêt de twits n'est-il pas impossible de développer sérieusement sur des sujets « dérangeant » la bonne « société » ? :??:
Pour fesser le bouc (fesse bouc :p) émissaire à coup de twits, c'est sur Twitter. Sur les forums il n'y a pas de loi (du moins pas encore) limitant la liberté d'expression à des paragraphes de quelques lignes seulement. Et je ne suis pas « hors sujet » (un autre grand péché ; faut pas dévier d'un poil), puisque c'est l'expression même de mon asociabilité qui est en jeu sur un topic d' « asociaux », et que je m'exprime en temps « que » et que que que de surcroît ah que c'est bon quand vous provoquez la relance et les rebondissements pavéistes en excluant avec plus ou moins de communautarisme un asocial du jeu des asociaux - le « votre ». Et c'est d'autant plus dans le sujet (enfin, je pense) puisque que de surcroît par ailleurs je contribue à dédramatiser, déculpabiliser et décomplexer l' « asociabilité » ; je n'en fais pas une « maladie », moi, et évoque la possibilité de la vivre avec philosophie, avec naturel et sans artifices (psychothérapie, médoc, alcool, drogue, etc.). :)
Et puis je démystifieraient plutôt l'asociabilité, alors que vous auriez tendance à l'intellectualiser en plaçant haut la barre, dans l' « hermétisme » des hautes sphères où gravitent les individus au Q.I. hors norme, là où effectivement ne réside plus grand monde pour partager avec eux des idées :ange: ; lorsque par ailleurs certains s'emmerdent avec les sociaux tout en enviant l'insouciance d' « esprits simples » ne se posant pas de questions, j'ai envie de me faire l'avocat du diable et de prendre la défense des « bienheureux » comme moi à qui on souhaita des tartes et même l'euthanasie pour avoir mal écrit et collé des smileys partout. Mais j'ai déjà bien trop longuement développé déblatéré, à vos goûts [...] et couleurs […]. Bref, c'est à dire en gros que les HQI « asociaux » (et même les non HQI, d'ailleurs à c' que j' vois) ne mélangeant pas les torchons et les serviettes et ne se donnant pas la peine de se mettre à la portée des autres (sociaux), ne risquent pas de tirer la société qu'il négligent vers le haut. Mais paradoxalement la plupart déplorent ne pouvoir s'y intégrer ou d'en être exclu. :??: Enfin, si j'ai bien compris, en lisant plus ou moins en « diagonale » moi aussi. :D  
Mais cependant je ne prétends pas non plus détenir La Vérité et être un modèle d'asociabilité ou de réintégration sociale. À chacun son point de vue « asocial » bien sûr.
Par ailleurs (ou en « outre » ; la lecture des pavés ça déshydrate les asociaux plus leur QI est élevé), à quoi ça sert d'avoir du Q.I. dont se flattent plus ou moins certains asociaux ? Vous êtes formatés et ne pouvez lire que ce qui est écrit avec académisme, donc limités. Hors des sentiers battus, l'écriture vagabonde vous échappe. Alors qu'une écriture basique ne fait pas d'intellectualisme, est de loin plus digeste que l'hermétisme apprécié des intellos au HQI. :p  

Après cette longue parenthèse sur le Q.I., cui cui cui cui ! et pour en revenir à mes moutons parentaux, les éducateurs en premier lieu de l'agneau, avec Ce à quoi il est fait référence (iconologique), ça va tout à fait dans le sens de l'infantilisation que j'évoque par ailleurs (ds 1 pavé à la « gloire » de la censure). Les donneurs de leçon passent la plupart du temps (bisounoursien :D) à s'anathématiser les uns les autres, à se télétubiser à coups de twits et de smileys, images (et c'est à moi qu'on donne des leçons), et c'est ce qu'on appelle de la discussion, mais pas moi. Pour l'asocial que je suis, c'est de la dictature sociale. Alors que je pensais qu'on accorderait à mon asociabilité sur ce topic plus de liberté d'expression qu'ailleurs. Mon luc ouais ! :o Oui j'ai pu m'y exprimer, certes, mais tout en me faisant montrer du doigt et étant la risée du village, enfin, du point de vue de certains et peut-être une minorité en réalité. Mais cela n'a pas d'importance, nos personnalités n'ont que valeur numérique de pseudonymes électroniques sur la Toile.

C'est une méthode - le comics en question, j'y reviens, on va croire que je fais une fixette là-dessus, mais c'est juste un prétexte à développer, comme celui que j'ai choppé au vol pour tartiner un autre pavé -, bref, c'est une méthode d'intimidation basée sur l'infantilisation (d'ailleurs les médias ne sont pas les derniers à pratiquer l'infantilisme, et « on » a tendance, peut-être par mimétisme, à faire de même sur le forum en bons manipulateurs d'images, entre autre « DNTR »). On adopte un comportement parental et moqueur vis-à-vis du forumeur qui s' « égare » (la brebis). En l'occurrence, ça voudrait dire qu'il ne faut pas se plaindre en râlant (« braillant ») envers la société et à l'égard d'une certaine dictature sur le forum sous peine de passer pour un gamin « pleurnichard », c'est ça ?
Soit dit en passant, si le cas échéant c'est le même topo éducatif qui en résulte pour les bambins ; la sourde oreille et la toise condescendante ou les gros yeux de papa et maman envers eux [oh la putain d'imago castratrice que va se trainer le pauvre fils, là :ouch: en attendant l'heure de la rébellion :lol: ou pas :p], considérant ce qu'ils ont à dire comme de vulgaires « braillements de litanies », eh bien j'espère les darons et daronnes récolter ce qu'ils auront semé lorsqu'il ne feront plus le poids face à des ados qu'ils seront devenus. Et leur souhaite que du bonheur. Que leurs chiards leur chient bien dessus. :D

Mon asociabilité a l'habitude des gros yeux réprobateurs de la société [suis-je de nouveau « H.S. » ; « hors service » social ? ah mais bien sûr que oui voyons ! :D « hors sujet » asocial ? c'est vous qui le dites, mais va savoir ! :??:] ; j'ai l'habitude des gros yeux à papa et maman [oh la putain d'imago ! :ouch: :whistle:], de ceux du petit chef, du patron, de l'assistante sociale, du gendarme, de la bignole, etc., etc., taratata (vous ne saurez jamais pourquoi, mais de toute façon vous en n'avez rien à foutre), quand ce n'étaient pas Les Gros Yeux de Dieu. :ange: Mais pour l'instant, ce sont les gros yeux réprobateurs des dieux omniscients et omnipotents du forum m'observant à l'œuvre et hors les rails sociétaux sur un fil asocial, là... :sarcastic:

Toi qui es malin, là. Quelle solution proposes-tu pour changer La Société. Le Monde. À par la petite leçon de morale à la « DNTR » : ce qui dans le « story-board » là, revient à moi de jouer le rôle de l'enfant « braillard » et à toi celui du papa lui adressant un regard « réprobateur » (alors que si ça s' trouve c'est moi qui pourrais être ton père :D). Ça nous fait une belle jambe et avancer les choses ! :sarcastic:
Je présume que « Discussion » c'est pas trop le truc des prolos et que sur ce forum il y a une majorité d'étudiants ou anciens étudiants, bref de cultivés de  génération en génération. Si ce n'est pas vous, ce sont donc vos parents ou grands-parents, ou autres doyens familiaux, ou plusieurs générations réunies de votre filiation (je sais pas bien formuler), qui ont « révolutionné » le Monde en « Mai 68 ». :whistle:
Bref, qu'est-ce que la génération estudiantine de 68 a fait d'autre et de mieux qu'entrainer avec elle dans la rue la classe ouvrière pour « brailler » (précisément) un bon coup ses « tartines de litanies revendicatives » (précisément) et puis ensuite le troupeau moutonnier de rentrer au bercail ?
La récupération de la lutte ouvrière et son instrumentalisation par la révolte estudiantine, c'est fort, nan ? La classe ouvrière n'aurait-elle pas un peu de quoi se sentir spoliée (trahie) aujourd'hui ? Ah mais par ailleurs je ne suis pas contre les étudiants et les potacheries (mais pas pour le bizutage), ni le dernier à déconner. Ça se voit, non ? Mais apparemment c'est vous qui ne rigolez plus lorsque vous me prenez à partie et tentez de décrédibiliser mes propos en les ridiculisant. Les carences culturelles interdisent-elles à l'individu lambda de s'exprimer ?
Bref, il est sûr que ce ne sont pas les générations de bobos engendrées par « 68 » qui ont le plus à se plaindre de la situation actuelle. Tandis que pour la classe ouvrière que les décisionnaires « bobos » supervisent maintenant, rien n'a changé, ou bien même la situation s'est empirée.
Alors bien évidement que la bourgeoisie s'en fout de la lutte ouvrière, sauf lorsque c'était dans son intérêt et qu'elle tombait à pic pour venir à la rescousse au Printemps de 68. Mais mais Mai mémé qu'est-ce que pour les « autres » ça a changé ? On se l' demande encore aujourd'hui tandis que la plupart de ces beaux révolutionnaires chevelus à la Castro pas très fidèles sont passés d' l'autre côté d' la barrière (barricade) séparant le pays en deux ; en un « haut » [:icon6] et un « bas » [:tinostar] (amateurs de smileys bonjour !).
Les étudiants, de n'importe quel bord et de n'importe quelle catégorie sociale, n'ont pas pour ambition d'appartenir à la classe ouvrière, ils ne font pas des études pour cela. Après la « révolution de 68 » les chemins des uns et des autres se sont séparés.
Et moi maintenant je devrais tout juste avoir le droit de fermer ma gueule d'asocial sur le topic des asociaux, ne même pas pouvoir pester contre la censure d'une part, et d'autre ni même pouvoir dire qu'après tout la bourgeoisie et les bobos n'ont qu'à eux-même produire les richesses dont ils ont besoin, dans une société de consommation et son service publique tant appréciés des asociaux, au lieu d'avoir recours à l'exploitation de la classe ouvrière ! :o :whistle:
Ne devrais-je pas pouvoir dire ce que je pense, même si c'est en « tartinant » sans culture et selon votre goût perçu comme une « braillarde et puérile litanie », une « auto-thérapie », comme dirait l'autre.. :sarcastic: [OUI, les asociaux sont des « névrosés » et les pauvres pathologiquement jaloux des riches, tout ce que vous voudrez, NON, la cupidité n'est pas une pathologie gangreneuse de la société].
Mais préféreriez-vous sans doute que je m'exprime en twittant plutôt qu'en tartinant, ce serait plus discret de diluer ainsi les propos. Chut ! Il ne faut pas parler trop haut. Nous sommes dans un salon de discussion dinstingué où il faut bien se tenir. Alors, les « tinostars braillards » ça fait plutôt désordre et tache dans le décor. [:tinostar] Merdique. [:ramucho]    
Mais nom de Diou fut un temps y'avait ici grandes gueules intello pour défendre l' bout d' gras du prolo, mais qu'ont déserté les lieux tant c'était pisser dans un violon, à c' que j' vois ! :D
Bref, c'est quoi le problème ? Faut pas dire la vérité qui fait mal au trou d' balle. La vérité faisant mal aux oreilles de la bourgeoisie et ne devant pas se répéter (« brailler, râler ») lorsqu'elle le fait au c*l de la classe ouvrière, c'est ça le problème ? :D
Faut pas se plaindre mais courber l'échine, c'est ça. Ou bien sinon vous culpabilise-t-on de jalousie de ceux qui vous tondent la laine sur le dos. Mais j'espère bien que ça ne marche pas comme ça. Qu'il existe une pauvreté décomplexée comme il existe une richesse décomplexée. C'est réciproque après tout : Il ne doit pas y avoir de honte à enrichir autrui (en être soit disant « jaloux »), alors qu'il n'y a pas de honte à appauvrir autrui tout en étant fier de le faire. :sarcastic:
Lors de prochaines revendications, dans la rue on fera un petit effort ; auront lieu des manifestations muettes et défilés en adoptant l'attitude le « dos courbé ». En même temps ça fera effet « levrette »...
Remarquez c'est vrai. Vous avez raison. À quoi ça sert de « brailler » en « tartinant » de Nation à République. Qu'est-ce que ça change ? Autant défiler comme des porcs en montrant son cul. Au moins ça c'est plus marrant ! [:morgoth]

Oui, je suis un « râleur ». Et après ! Mais je n'ai pas d'autre moyen à ma disposition que celui de vous râler le « changement ». À votre tour vous n'avez qu'à ne pas reproduire le modèle systémique moutonnier si il va à l'encontre de votre éthique et de vos intérêts. Des clones (petits clowns [:the clown] de la société du spectacle) formatés pour la société de consommation. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Ah non, surtout pas de « plus », hein ! J'en ai déjà bien assez dit comme ça ! Oh Grand Péché !!!
Y'a toute une « clique » de « râleurs » (dont certains « jaloux » des riches qui les plument), officiels, ceux-là (autrement dit, des « lanceurs d'alerte »), n'ayant pas pu s'exprimer dans les médias grâce à nos hypocrites « toutous de garde », là ; parmi eux certains moutons peut-être ayant-ils retourné leur veste de soixante-huitard, va savoir ! Bref, et alors voyez-vous dans quels beaux draps sommes-nous aujourd'hui. Il va falloir se serrer la ceinture les gars ! :D Mais je ne m'en fais pas pour ceux ayant déjà bien pris du gras va ! [:icon6] Pas du gravas. [:tinostar]

Ah mais par ailleurs, si vous saviez, mes pauvres amis, je vais pas vous raconter ma vie, mais vos histoires d' « asociaux », là, à côté de la mienne sont des historiettes de bisounours. Et vous pourriez chercher à m'intimider (de votre terrorisme intellectuel, là) en me sortant tous les gros mots de la Terre, que cela ne me ferait ni chaud ni froid à l'âme, sauf à provoquer le dépotage de pavés où j' me marre tout seul comme un grand ; c'est d'jà ça et mieux que rien ma foi ! Je suis asocial et autosuffisant culturellement. :D Mais seul'ment permettez-moi les gars, le droit de réponse malgré votre censure à la con « asociale », là. :sarcastic:

Mais de toute façon tout ce que vous pouvez déblatérer sur mon dos est contre-productif. En recommandant aux autres de ne pas lire mes « pavés » (de quel droit ?), vous leur faites de la publicité. Si c'est long à lire, c'est que l'auteur a bien quelque chose à dire. Contrairement à vos dires (commérages critiques). Même si c'est mal écrit et confus, il y a bien des œufs de Pâques à dégoter dans le touffus. :D Sinon ça serait pas rigolo : j' te balance un twit, tu m' balances un twit, et vice et versa, on s' raconte des histoires de notre vie - cui cui cui cui ! Mais à la longue autant écouter le sifflot'ment des vrais p'tits zozieaux ! Moi aussi j' peux critiquer avec méchanc'té si j' veux. :kaola:

Et puis par ailleurs encore, savez-vous que les gens sont bien assez grands pour se faire une idée eux-même ? Ils n'ont pas besoin que d'autres (une police dictatoriale, la « DNTR » de votre « forum privé », là) leur mâchent les mots et interprètent à leur place les textes, que ceux d'entre-vous qui se prennent pour des maîtres à penser leur disent ce qu'ils doivent faire et penser en rond, lire ou pas lire (les « pavés » d'un « pestiféré asocial »), selon vos jugements critiques (littéraires, politiques, etc.) et critères sélectifs (+ ou – intello), après survol rapide des textes : « on a lu en diagonale, ce sont des poncifs, c'est incompréhensible, des propos de fumeur de joint (etc.), circulez y'a rien à voir les enfants ! ». Alors effectivement, vu comme ça, on se croirait parfois même à la maternelle. :sarcastic: C'est parfaitement enfantin. Ça fait avancer le bouchon. J'ose espérer que ce n'est pas le cas à la maternelle réelle. Bref, si les gens (que vous prenez pour des imbéciles) ont un tant soit peu de jugeote, ils sauront bien dans tout ce « fatras » (mais pas que dans le mien) se faire eux-même une idée et la part des choses, puis par la même occase auront-ils peut-être de quoi rigoler en passant. En aucun cas vos railleries ne peuvent dissuader Leur libre arbitre dont vous-vous tapez en bons asociaux à géométrie variable que vous êtes contre la libre pensée, l'esprit critique et la liberté d'expression.

Et toi, Les « Asociaux » Pourfendeurs De Pavés, là, ça te fait marrer, hein ! De voir la société dans cet état d'asociabilité. :D Sois plus futé, au moins, au lieu de hurler avec les loups (à moins que tu fasses partie de la meute aussi), ce que mine de rien tu fais en un clin d'œil rigolard et approbateur envers ce comics sans te rendre compte par ailleurs qu'il n'est pas si innocent que ça et plutôt manipulateur ! Il veut te dire que si d'aventure tu te mettais à tartiner, tu aurais à ton tour aussi droit à un regard réprobateur (entre autre « DNTR »). Il se fait craindre et t'inspire l'autocensure. Il te met au pas, mais pas moi. C'est sournois ! Nan ? :D

« Pleurnicher » en « tartinant » (l'illustration toujours), mais en fait c'est ce que les détracteurs anti-pavé font plus ou moins en même temps que ce qu'ils dénoncent, avec cette différence (si ils me laissent le temps de m'expliquer) que leur « pavé » à eux se fragmente en multiples messages et que le « tartinage » et la « pleurnicherie » s'effectuent discrètement sur le long terme, au fil des pages de topics s'étirant de jour en jour ; il y a dilution spatio-temporelle du « tartinage » des uns et des autres, sans que vous-vous en rendiez compte. Mais par contre, à la moindre écartade vous faisant remarquer, vous tombe dessus une volée de bois vert vous rappelant à l'ordre social... :D  
Et ils « tartineront » encore alors que vous en en aurez fini depuis belle lurette. :D Et par le mystère du « multi » on ne saura pas que c'est encore eux après une décennie. :D Et « on » ira de nouveau s'apitoyer sur leur sort. Mais pas moi, pas d'accord ! :non: Moi aussi j' peux être méchant quand j' veux. :o
[Du coup dans ce jeu à la con on n'y retrouve plus ses petits ; les histoires des gens sincères et vraiment méritoires ; comme dit l'autre, « a contrario de la vie réelle, l'avantage sur le forum c'est qu'au moins on peut s'y refaire une virginité en changeant d'identité », malin, hein ! :D].

Tandis que bibi, lui, revendique avec quelques pâtés indéchiffrables par une vision de diptère, une asociabilité plus ou moins volontaire, trop atypique et non reconnue par la loi de la meute le sommant de se plier à sa dictature. Enfin, ne généralisons pas, il ne s'agit que de quelques individus soi-disant « asociaux », de mauvais coucheurs, véhéments et s'acharnant à vouloir faire entrer le dissident dans le « droit chemin » de la société de leurs fantasmes ; dans le moule sociétal, foi d'asocial ! :D

Ils ne tiennent pas compte (ignore ou dénie la réalité) du fait qu'il y a entre les gens des différences culturelles qui sont dues à des inégalités et injustices sociales. Ou bien font-il de la discrimination culturelle en bons petits bourgeois intellos qu'ils sont. Va savoir !

En fait, ils se la pètent plus ou moins avec leurs histoires de Q.I. d'extraterrestre, là...
D'ailleurs, le test de Q.I. est élaboré par un élitisme (bourgeois, nan ? :??: :D) ne prenant en compte que les capacités intellectuelles, si je ne me trompe ; alors je m'amuserais bien de les voir à l'œuvre dans les travaux manuels. Mais c'est trop mal payé et dévalorisant. Mieux vaut diriger et faire travailler les « petites mains » à sa place. :D Par contre, pour ce qui est de « penser » à leur place, ça « on » sait faire...
En ayant eu maille à partir avec Eux, je comprends mieux maintenant pourquoi les HQI asociaux se font chier en société avec les sociaux et même moi qui n'en suis pas un. :D
Mais au constat de la réalité (sociale) des choses (la Société, le Monde, l'état de la Planète), on se demande à quoi sert d'avoir un réservoir d'individus au Q.I. supérieur à la moyenne...? :??: À part peut-être pour l'exhibition foraine et sur les plateaux de télé afin d'en mettre plein la vue au pékin d' la rue... :p :whistle:
Puis après tout les HQI ont le droit d 'avoir une capacité de lecture restreinte (des heures à consacrer pour la lecture « insupportable » de quelques pages « indéchiffrables ») et pas grand chose à dire, à part pour ordonner comme des dictateurs : « personne ne lira ! ». Mais faut pas généraliser. Tout le monde n'a pas un HQI saturant au bout de trois lignes de lecture d'une « ramucho » d'un « tinostar ». [:ramucho] [:tinostar] :D

Et puis ceux qui en ne faisant que passer leur reprochent de toiser autrui d'un peu haut, n'ont en fin d' compte peut-être pas si tort, mais ce faisant que je me trouve mis dans le même panier ; faut que j' me tire d' cette illusion où j' croyais avoir ma place, sauve-qui-peut, est en jeu mon honneur d'asocial pur jus dégueulasse ! :D
D'ailleurs ils ne vont pas tarder à me répondre qu'ils n'attendaient que ça. Et puis à dire (faire sommation) aux autres, dont ils se tapent bien du libre arbitre de lire ou pas les pavés [notez que se permettre de penser à la place d'autrui est une insulte à son intelligence] : « on a survolé pour vous en diagonale les propos de cet intrus, ce sont des clichés, de surcroît c'est mal écrit et confus, incompréhensible, c'est un fumeur de joints, passez votre chemin les enfants, il n'y a rien à voir d'intéressant ! ». Cacaber à tue-tête comme vierges offusquées :D Cocoricoter leur désapprobation à qui voudra bien l'entendre : « on s'en branle ! », « faut pas lire ! », « c'est d' la merde ! », « lisez pas ! », « c'est encore le fou du village ! » (mais bon, j'en rajoute un peu). Mais Trop Tard, La Liberté d' Expression a une nouvelle fois pondu malgré ceux qui s'insurgent contre elle et sont pour la dictature académicienne. :)

Moi aussi j'ai des conseils à donner aux « autres » auxquels « ceux-là » se permettent d'en donner, mais moi je propose en plus la liberté, votez pour moi : la liberté de lire ce qu'on veut et de s'exprimer comme on veut, de ne pas s'autocensurer sur ordre de leur part, sur le forum et partout ailleurs, la liberté de ne pas se priver de l'expression écrite du fait de ces mauvais coucheurs, et j'encourage à ne pas se laissez faire, ne pas se laisser intimider et impressionner par une hégémonie de la culture bourgeoise et par quelconque manipulation qui tenterait de nous déstabiliser et nous rabaisser en nous humiliant. Bref, ne nous laissons pas faire sur les fils de discussion même si nous ne possédons pas l'art de la rhétorique, même si l'on nous reproche de mal écrire et de faire des fautes, etc., c'est pas grave, répondons et tenons tête à la dictature de l'académisme et des conventions (sociales :D), etc., il en va de notre liberté de penser et d'expression de gueux de la cour des miracles sur l'agora électronique (serais-je le seul ? [:tinostar]). Nous avons le droit de dire ce que nous pensons et NON à l'oppression en faisant des fautes involontaires de toutes natures si ça nous chante (et même volontairement pour faire chier la dictature orthographique), et même si nous avons des difficultés à bien nous exprimer, mais avons envie de le faire. Même si nous n'osons pas le faire, forçons-nous à prendre le droit de réponse qui est le notre. Il n'y a que les imbéciles (sociaux ou pas, d'ailleurs) qui se moqueront de nous.
Adoptons la stoïque attitude. Quand ça vole vraiment trop bas, laissons pisser au raz des pâquerettes. Quand ce sont des « joueurs » qui s'attaquent à plus faible (c'est tellement plus facile), ça vaut la peine de relever le défit et de faire joujou un moment avec eux. Puis finalement les laisser avoir le dernier mot pour la « gagne ». :D

Par ailleurs (encore un ailleurs), si « leur » vécu avait été du même tonneau que le mien, donc (répétition, mais je ne vais tout de même pas raconter ma vie), pour le coup, c'est sur un autre topic beaucoup plus sensible qu'on pourrait les retrouver en train de se lamenter de ne pouvoir s'intégrer à une société des mirages engendrant des caprices de petits bourgeois asociaux :D [je fais la provoc et j'exagère, là, et attention ! je ne dis pas que c'est le cas de tous ceux s'exprimant sur le fil en question, au sujet grave et plutôt très sérieux]. Mais faut pas leur en vouloir, ce ne sont que des bébés, après tout (« gâtés » peut-être :??:). Mais tout de même arrogants et s'arrogeant des droits sur l'espace publique, comme celui de s'ameuter contre un seul et sans défense (bouc émissaire) qui s'aventurerait sur une propriété privée avec ses gros sabots de bois ou ses grosse bottes de caoutchouc, alors qu'il est bienséant d'y trottiner élégamment avec des mocassins à glands. :D

Mais ça, j'ai l'habitude d'être seul contre tous et la société, ça dure depuis la naissance et m'accompagnera jusqu'au bout de la conscience... :ange:
C'est pour ainsi dire devenu le sens de mon asociale existence et sociale inexistence. [:tinostar]

Sur ce, je leur souhaite malgré tout à tous un bon rétablissement et de trouver leur place dans la société de constipation et du spectacle [:icon6] à la Guyguy Debord, un libre penseur qui malheureusement s'en est allé sans avoir pu  « Déborder » sur la société, Lui :sol: à l'inverse des médias. [:ramucho]  

Spoiler :

PS : Il est bien sûr inutile de répondre à un texte que « vous » n'avez pas lu et dont « vous » déconseillez à autrui la lecture.
Et puis ma foi tout cela n'a pas grande si importance, en fait, les « conventions », les « affronts », les « prises de tête bidon », etc., tout ça se passe dans le Monde de la Toile, et puisque nous ne sommes que des entités numériques dans La Matrice et un jeu de con virtuel.
La vie n'est pas drôle, rigolons sur la Toile. [:anti] Déserrons les fesses, respirons profondément, puis détendons-nous. Bref, pétons un bon coup, ça ira tout d' suite beaucoup mieux tout d'un coup. [:the clown]
Organisons un concours de lancer de noyau d'avocat (et de dattes pour les culs serrés) et passons à la télé (Simius voudrait s'y lancer grâce à France 2 :D), ça au moins sera marrant et « détendra » l'atmosphère. [:the clown]

Remerciez-moi plutôt d'avoir fait remonter le topic en beauté. [:la page 6 du topic]

---------------
n°31301077
napoleon d​ynabyte
Posté le 12-08-2012 à 04:26:02  profilanswer

The post content has been deleted

n°31301230
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-08-2012 à 09:01:19  profilanswer

Au pire écris un bouquin..."Le monologue du pénis" tiens, c'est pas pris. [:clooney38]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31302937
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2012 à 13:59:47  profilanswer

C'est un bot  :o
Un très bon bot, ceci dit, je pensais pas qu'on était arrivé à ce niveau de réalisme, la copine électronique est déjà dans les cartons à ce train-là   [:simius_computus:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31302995
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-08-2012 à 14:06:14  profilanswer

[:arkrom]

n°31304343
lygodactyl​us
Posté le 12-08-2012 à 15:38:04  profilanswer

Payé par la modé pour enliser des topics gênants ?

Enfin y'a bien une explication...

---------------

n°31304793
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-08-2012 à 16:11:44  profilanswer

Bon alors quelques éléments de réponse :

1) Sur la forme

"Si c'est long à lire, c'est que l'auteur a bien quelque chose à dire."

Non. Si c'est long à lire c'est que tu te répètes énormément, et que tu te "lis écrire" comme certains s'écoutent parler.

"Hors des sentiers battus, l'écriture vagabonde vous échappe. Alors qu'une écriture basique ne fait pas d'intellectualisme, est de loin plus digeste que l'hermétisme apprécié des intellos au HQI"

T'es pas au cirque. Si aligner des petites phrases supposées avoir du style ça te file des érections, et vues leur nombre je ne peux pas croire le contraire, il y a des forums spécialisés pour écrivaillons, tu peux également ouvrir un blog pour partager avec le monde entier ton grand talent de poète, ou encore te mettre au slam. Mais ici ce n'est pas vraiment la place pour ça, quand on sent qu'une phrase sur deux est écrite avec une main sur le clavier et l'autre sur la bite en se disant "OH OUI C4EST TROP BEAU CA JE SUIS GENIAL", ça nuit au propos. Ton écriture n'est pas basique, elle est blindée de tics et de tentatives d'avoir du "style" ce qui la rend justement hermétique.

Tu as quelque chose à dire? formidable. Seulement si tu le dis ici, c'est que tu comptes bien le transmettre à quelqu'un, sinon tu peux déclamer sous la douche c'est largement suffisant. Alors il faut y penser à ce quelqu'un. C'est désagréable de lire sur un écran, surtout les pavés mal aérés comme les tiens. Mais c'est possible, quand le propos est construit, qu'on peut suivre l'auteur, c'est-à-dire qu'il expose clairement et simplement ce qu'il a à dire dès le début, avant de développer les détails qui nécessitent des explications plus poussées. J'ai lu tout ton machin, tu pourrais le résumer en un ou deux paragraphes maximum.

T'es comme un mec qui ferait un énorme discours de 3h mais comme ça :
http://hfr-rehost.net/www.brionautes.com/imagesjms/foire2005/dsc00248.jpg
en parlant et jouant en même temps, avec quelques petites pauses pour les solos d'harmonica, et tout ça pour dire "le supermarché fermera exceptionnellement le 15 août, mais seulement l'après-midi, il sera ouvert entre 9h et 12h."

Tu trouves que c'est un moyen efficace de transmettre ce que tu as à dire? Parce que là, tout ce qui transparait c'est qu'au final tu t'en fous qu'on te lise, donc que ton propos n'est pas si important que ça pour toi.

2) Sur la posture du vilain petit canard

Là pour le coup, tu es sur le bon topic c'est une attitude "classique" des topics asociaux / sans amis / etc, pour le coup ça va sûrement t'attrister mais tu n'es pas en-dehors de la meute. Par contre personne n'avait étalé sa prétention aussi longuement je crois, je te l'accorde.

"je n'en fais pas une « maladie », moi, et évoque la possibilité de la vivre avec philosophie, avec naturel et sans artifices"

Tu fais exactement le contraire en fait, tu n'évoques rien du tout, ton post est une longue jérémiade sur les gens méchants / les bourgeois / les vilains du forum / bref le monde entier qui se ligue contre toi, pauvre petit penseur honnête qui s'est fait par lui même et qui a le malheur de penser différemment, d'être en dehors du troupeau, d'être un authentique rebelle. Tu as le malheur d'avoir une philosophie originale et la société se ligue contre toi pour te faire rentrer dans le rang, te punir d'être différent et de ne pas vouloir rester tranquillement dans la masse. "Seul contre tous depuis l'enfance" [larmes dans l'assistance]. Et le rebelle se dresse face à la foule hostile d'HFR, pointe une des hyènes et lui dit :
"Toi qui es malin, là. Quelle solution proposes-tu pour changer La Société. Le Monde."
Ce à quoi la foule hostile lui répond : "Bah euh et toi?"

T'as bien du nous pondre 500 lignes pour dire que la société bourgeoise t'opprime sévèrement pour ta pensée non conforme, mais la pensée en elle-même, elle n'a pas trop le droit de s'exprimer apparemment. Aligner 10 000 mots pour se draper dans la posture du penseur ostracisé c'est facile, penser véritablement ça risque d'être un peu plus dur.
T'as sauté une étape, avant de poser en martyr ("vos histoires d' « asociaux », là, à côté de la mienne sont des historiettes de bisounours" [TORRENTS DE LARMES]) des clowns d'HFR, suppôts de la société de consommation, il faut penser ! toi tu ne fais au fond que "brailler", comme tu dis, les vérités qui dérangent on les attend toujours. T'es resté complètement adolescent en fait, dans le rôle de la victime, du mouton noir incompris qui vit dans un monde vraiment trop injuste, qui s'indigne contre cette situation de façon ô combien ridicule, à crier à la CENSURE partout alors que tout le monde le laisse brailler.

Personne ne t'empêche de t'exprimer ici, la preuve tu continues. Le plus drôle c'est qu'en fait tu n'as rien à dire et que tu hurles "CENSURE ON ME CENSURE" à tout va, je trouve ça magnifique. Enfin bon, je suis un clown de la société de consommation c'est sûr, la preuve je ne suis pas d'accord avec tes opinions inexistantes  [:leroidelatruelle]

Sur ce, bon dimanche les enfants  [:ethnik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 12-08-2012 à 16:58:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31305164
ewas
electronic wait and see
Posté le 12-08-2012 à 16:37:40  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/265762b7f910ede8f31891950e026a2c2b48b2ec.jpeg

---------------
n°31305189
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-08-2012 à 16:40:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Contre-pavay

Malheureux, tu viens de lui offrir un droit de réponse...[:max evans]

---------------
n°31305224
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 16:43:19  answer

n°31305258
IskenKahn
Posté le 12-08-2012 à 16:45:52  profilanswer

ewas le maçon [:gum]
edit : on dirait les mecs qui parlent tout seul dans le métro :/

Message édité par IskenKahn le 12-08-2012 à 16:49:21

---------------
u wot m8
n°31305788
KranG
Posté le 12-08-2012 à 17:20:25  profilanswer

J'approuve assez ce post.

Plus jeune j'ai été brimé durant les deux dernières années d'école. Tous mes précédents copains d'école ont soit changé d'école, soit sont dans d'autre classes. Je me retrouve avec que des inconnus. Très vite, après avoir fait quelques bourdes, je me retrouve être la tête de turc de la classe. S'en suit des brimades psychologiques permanentes. Je suis exclu, on parle dans mon dos, on m'humilie parfois publiquement.

Je tiens bon, sers les poings, me construit une forteresse mentale et ne cède pas. Montrer que j'ai tenu le coup restera pour moi une fierté mais à quel prix !!!

J'en sors avec plus aucune confiance en moi et envers les autres. Je pars du principe que tous les êtres sont foncièrement méchant, que ça se lit sur mon visage que je suis (à tort) différend. S'en suit ensuite une psychose de me retrouver avec de la foule autour de moi car je me dis que ces êtres qui m'ont brimé sont peut-être dans les parages. En faisant les magasins pour m'acheter des fringues, j'ai en permanence l'impression que tout le monde me regarde, que tout le monde cherche à savoir ce que je tiens dans les mains, ce que je choisis (alors qu'en réalité tout le monde s'en carre) avec pour résultat de faire des heures dans des boutiques et sortir, à bout de désespoir, avec un habit qui ne me plaît pas mais dont il fallait bien que j'achète quelque chose afin de justifier tout ce temps passé (à rien).

Bref, la reconstruction et longue et très difficile. Premier problème: je n'ai presque plus d'émotions. Je suis détruit de l'intérieur. Plus rien me fait plaisir ni mal. Je prévois à l'avance toutes les situations possibles pour pouvoir parer à tout. Deuxio j'ai toujours cette peur de me retrouver en public ou de rencontrer des inconnus. Tertio la confiance en moi est quasiment inexistante.

Heureusement, j'ai quand-même 2-3 copains complètement en dehors de ma situation scolaire problématique. De plus, je commence une formation dans un environnement professionnel, non plus scolaire et donc il n'y a personne que je connais de cette période d'enfer scolaire.

10 ans après que s'est-il passé ? Et bien comme le dit "Deep Tought", je me suis bougé le cul. Je ne vous le cache pas, ça a été très dur. Il a fallut se forcer à sortir, seul ou avec des copains, accepter des situation problématiques ou merdiques, accepter des échecs,  savoir saisir des occasions, accepter d'aller dans la difficulté plutôt que de se réfugier dans la facilité (ma chambre, mon monde, les jeux vidéos et internet).

Aujourd'hui, j'ai un excellent boulot, un bon salaire, une très bonne formation, une copine aimante et une certaine aisance mobilière (voiture, informatique, etc.) et financière.

Bref je me retrouve dans une situation finalement que d'autres pourraient m'envier. Je pense d'ailleurs souvent à tous ces connards qui m'ont fait voir l'enfer pendant deux ans. Je n'ai strictement aucune nouvelle d'eux ni ne sais ce qu'ils font aujourd'hui. Mais je pense que ma position actuelle doit figurer dans le top 3 sur les 20 que l'ont était.

Donc oui, à vous qui participez à ce topic, vous qui vous retrouvez partiellement ou totalement dans mon vécu, je n'ai qu'une chose à vous dire: osez vous bouger le cul. Même si vous êtes moches (je ne prétend pas être beau d'ailleurs), gros, handicapé de ce que vous voulez, sans amis ou connaissance, il ne tient qu'à vous d'améliorer votre vie.

Même si vous devez faire pour cela des activité de nerdz, faites les. Vous n'avez pas d'amis ou de connaissances ? Essayer le sport (ou plutôt toute sorte de sports), le bénévolat, participez à des activités gratuites organisées dans votre ville/région, voyez votre famille, engagez vos amis/connaissances dans votre reconstruction, etc. Ca prend souvent du temps, c'est souvent pas évident mais ça en vaut la peine. Bref, sortez un peu de votre réalité plus ou moins virtuelle et bougez vous le cul. Je sais qu'on va me contredire car on ne peut généraliser pour tout le monde mais peu importe. Et aussi, pensez toujours qu'il y a pire que vous et que, en ce moment, des millions de personnes envieraient votre situation (relativisez votre cas donc).

Désolé pour le pavé mais si ça peut aider certains à changer le manière de réfléchir et leur manière d'être, et bien j'en serai heureux :jap:

n°31306345
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-08-2012 à 17:41:52  profilanswer

Tu ne nous parles pas de tes parents, la-dedans.

Comment se positionnaient t'ils durant tes deux années de calvaire scolaire? T'ont t'ils aidé et soutenu, restaient t'ils indifférents, ou bien ne leur en as-tu jamais parlé?

Je ne veux pas rentrer dans des choses qui ne me regardent pas, mais le rôle des parents est primordial dans ce genre de situations... [:spamafote]

---------------
n°31306934
KranG
Posté le 12-08-2012 à 18:19:25  profilanswer

Ils n'étaient tout simplement pas au courant.

Par fierté ou par peur, je ne leur en ai pas parlé. Cela faisait partie de ma forteresse. Je gardais tout pour moi.

J'ai toujours ce caractère aujourd'hui. Je communique finalement peu de chose de moi. Même quand je vis aujourd'hui des trucs supers, je ne le fait pas savoir autour de moi (sauf à ma copine et encore).

Que ce soit pendant ou après, je me suis relevé seul pour presque l'entier de l'effort. Je ne dis pas qu'ils m'ont servis à rien. J'ai simplement évolué à leurs côtés comme si cette histoire n'avais pas existé.

n°31307722
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2012 à 19:32:23  profilanswer

Ce que je retiens c'est que tu as développé une phobie de l'extérieur tout en gardant l'aptitude à entretenir des amitiés avec les personnes que tu savais bien intentionnées, t'as juste pas eu de chance à un moment délicat de ta vie de tomber sur des connards, mais si tu en es là maintenant c'est que les bases étaient saines.

Perso j'ai traîné une timidité et une forte tendance à me réfugier dans des mondes imaginaires, depuis le plus loin que j'me souvienne, mais étant gamin je trouvais toujours 2-3 types un peu comme moi donc ça n'allait pas trop mal. Par contre dès le collège ça s'est dégradé jusqu'à même plus pouvoir avoir de contacts détendus et confiants avec quiconque. Avant, les quelques gamins avec qui j'avais des affinités, c'était vraiment de l'amitié, on était proche, souvent j'avais "le meilleur ami". Concept qui perdure à l'âge adulte pour les gens normaux, mais perso ça n'est plus qu'un souvenir lointain; D'ici quelques années j'aurai passé plus de 50% de ma vie dans la peur de la relation avec autrui quel qu'il soit, donc l'impossibilité de construire sereinement une place dans la société. Car à moins de s'appeler Perelman et démontrer des conjectures de taré tout seul avec son chat, on a toujours besoin à un moment de créer du lien avec des gens   [:torsadealanapo:2]   (edit : ceci dit je pense que même Perelman a des amis, des collègues de recherche)

Enfin bon j'ai tendance aussi à me considérer comme un cas unique et inédit dans l'histoire des déséquilibres psychologiques, donc chaque fois que je lis un témoignage "je m'en suis sorti", ça a plutôt l'effet de m'enfoncer que d'me donner espoir   :D   (et j'ai sûrement tort)

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 12-08-2012 à 19:34:15

---------------
n°31307837
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2012 à 19:43:03  profilanswer

Ce que je retiens c'est que tu as développé une phobie de l'extérieur tout en gardant l'aptitude à entretenir des amitiés avec les personnes que tu savais bien intentionnées, t'as juste pas eu de chance à un moment délicat de ta vie de tomber sur des connards, mais si tu en es là maintenant c'est que les bases étaient saines.

Perso j'ai traîné une timidité et une forte tendance à me réfugier dans des mondes imaginaires, depuis le plus loin que j'me souvienne, mais étant gamin je trouvais toujours 2-3 types un peu comme moi donc ça n'allait pas trop mal. Par contre dès le collège ça s'est dégradé jusqu'à même plus pouvoir avoir de contacts détendus et confiants avec quiconque. Avant, les quelques gamins avec qui j'avais des affinités, c'était vraiment de l'amitié, on était proche, souvent j'avais "le meilleur ami". Concept qui perdure à l'âge adulte pour les gens normaux, mais perso ça n'est plus qu'un souvenir lointain; D'ici quelques années j'aurai passé plus de 50% de ma vie dans la peur de la relation avec autrui quel qu'il soit, donc l'impossibilité de construire sereinement une place dans la société. Car à moins de s'appeler Perelman et démontrer des conjectures de taré tout seul avec son chat, on a toujours besoin à un moment de créer du lien avec des gens   [:torsadealanapo:2]   (edit : ceci dit je pense que même Perelman a des amis, des collègues de recherche)

Enfin bon j'ai tendance aussi à me considérer comme un cas unique et inédit dans l'histoire des déséquilibres psychologiques, donc chaque fois que je lis un témoignage "je m'en suis sorti", ça a plutôt l'effet de m'enfoncer que d'me donner espoir   :D   (et j'ai sûrement tort)

[:ddr555] En lisant l'autre jour (sur ce topik ou un autre :??:) un lien présentant la "personnalité évitante", j'ai appris à + de 40 ans (25 ans trop tard quoi :o ) que ce n'était pas "normal" d'être anxieux à l'idée de nouvelles interactions sociales au point de les éviter ou les retarder de façon systématique.  
Je te souhaite d'arriver à mettre en place de bonnes stratégies. [:nozdormu]

Message édité par philibear le 12-08-2012 à 19:43:29
n°31307872
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 19:45:00  answer

Flag,

Je peux y inscrire un pote ? [:poutrella]

n°31307963
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-08-2012 à 19:51:44  profilanswer

Putain mais pareil, quoi... :lol:  

Lis des témoignages de mecs pires que toi, ça te fera relativiser... :D  

---------------
n°31308036
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 19:57:08  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Putain mais pareil, quoi... :lol:  

Lis des témoignages de mecs pires que toi, ça te fera relativiser... :D  

Le meilleur pour ça c'était Redneck Wannabe. Mais c'était un fake  [:kolombin]

n°31308104
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-08-2012 à 20:03:27  profilanswer

Putain si je vous racontais la mienne, vous crieriez immédiatement au fake... :lol:  

Combo parents toxiques + enfance de merde + brimades à l'école + échec scolaire puis professionnel...= final aucun ami, vie de merde, dépression lourde, aucun espoir que ça change parce que vit en reclus.

...et aigri en plus.  

Y'en a qui ont tout pour eux, dans la vie... :lol:  

---------------
n°31310317
napoleon d​ynabyte
Posté le 12-08-2012 à 22:43:00  profilanswer

The post content has been deleted

n°31314683
quiet now
Posté le 13-08-2012 à 09:25:30  profilanswer

n°31314696
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2012 à 09:26:50  profilanswer

Je pense que tu es handicapé

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31315428
Hello Grom​it
Posté le 13-08-2012 à 10:33:07  profilanswer

Moi je suis pas asocial du tout (plutôt solitaire mais c'est davantage par flemme qu'autre chose) mais ce topic est intéressant à lire. Voilà c'est tout  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)