Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°31045528
napoleon d​ynabyte
Posté le 24-07-2012 à 02:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 02:59:20  profilanswer

n°31045649
quiet now
Posté le 24-07-2012 à 07:47:38  profilanswer

simius_computus a écrit :

t'as vu jsuis plus ban smiley.

[:criquet geant:5]

ce que ça a pu te manquer ...
tache moyen d'en user avec parcimonie et à bon escient , Galopin [:ronfl:3]

n°31045665
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-07-2012 à 07:56:11  profilanswer

ewas a écrit :

Pour de l' "avancement", précisément. [:icon6] Asocial à géométrie variable, donc (à deux vitesses ou deux poids et deux mesures), dans l'esprit surtout, mais dans la pratique, c'est une autre histoire (j'ai été comme ça aussi)... :D Bref, un asocial zombie de "Thriller", opportuniste et prêt à sortir de terre pour vampiriser ses frères, les sociaux comme les asociaux, en fait... :D

C'est un peu ca, j'ai énormément de mal à voir les gens "normaux" comme des personnes valables, sauf si elle speuvent m'apporter quelque chose. En fait je dois avoir 5-6vrais amis, 5 personnes vraiment importantes dans la famille, et ca s'arrête là. Pour autant j'ai aussi du mal à "lâcher" prise même avec elles. Ce qui me fait chier c'est que j'ai conscience que je compte pour pas mal de personnes mais qu'il n'y a pas de réciproque...  

Crapouillot sauteur a écrit :

Pour Simius,

L'anxiété chez le HQI est directement liée à une peur panique de l'échec, qui bien souvent paralyse toute initiative, tue toute volonté dans l’œuf. La personne se sent alors démunie, démotivée, sans but, alors qu'en réalité elle s’intéresse à tout, souhaite pouvoir contrôler un maximum de choses, et ne cherche qu'à "exploiter" ses immenses ressources au service d'une cause qu'elle estime utile à la société et à ses pairs. Le HQI est souvent asocial parce que les protocoles sociaux lui apparaissent comme absurdes, malhonnêtes voire incompréhensibles, mais il garde au fond de lui un grand sens de l'autre, que malheureusement son handicap social immense ne lui laisse pas développer.

Bien souvent, ses grandes facultés de discernement l'empêchent de se diriger vers des horizons qu'il sait bouchés, viciés ou corrompus. Le HQI est une sorte d'idéaliste qui ne trouvera jamais le contexte parfait dont il rêve, et il est en même temps un grand fataliste qui sait à quel point il demeure seul, petit et impuissant face à la complexité du monde qui l'entoure.

C'est la tout le paradoxe du HQI: Vouloir tout faire à la fois, et en même temps ne jamais avoir la volonté de commencer quoi que ce soit, de peur d'échouer, de suivre un mauvais chemin, de perdre du précieux temps qui aurait pu servir à quelque-chose d'utile. Inutile de préciser que ce déséquilibre génère une souffrance et un sentiment d'impuissance colossal, qui fait végéter la personne dans un état dépressif et anxiogène permanent.  

Intéressant

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31046358
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2012 à 09:54:58  profilanswer

Pour Simius,

L'anxiété chez le HQI est directement liée à une peur panique de l'échec, qui bien souvent paralyse toute initiative, tue toute volonté dans l’œuf. La personne se sent alors démunie, démotivée, sans but, alors qu'en réalité elle s’intéresse à tout, souhaite pouvoir contrôler un maximum de choses, et ne cherche qu'à "exploiter" ses immenses ressources au service d'une cause qu'elle estime utile à la société et à ses pairs. Le HQI est souvent asocial parce que les protocoles sociaux lui apparaissent comme absurdes, malhonnêtes voire incompréhensibles, mais il garde au fond de lui un grand sens de l'autre, que malheureusement son handicap social immense ne lui laisse pas développer.

Bien souvent, ses grandes facultés de discernement l'empêchent de se diriger vers des horizons qu'il sait bouchés, viciés ou corrompus. Le HQI est une sorte d'idéaliste qui ne trouvera jamais le contexte parfait dont il rêve, et il est en même temps un grand fataliste qui sait à quel point il demeure seul, petit et impuissant face à la complexité du monde qui l'entoure.

C'est la tout le paradoxe du HQI: Vouloir tout faire à la fois, et en même temps ne jamais avoir la volonté de commencer quoi que ce soit, de peur d'échouer, de suivre un mauvais chemin, de perdre du précieux temps qui aurait pu servir à quelque-chose d'utile. Inutile de préciser que ce déséquilibre génère une souffrance et un sentiment d'impuissance colossal, qui fait végéter la personne dans un état dépressif et anxiogène permanent.  

Je pense ne pas être HQI, mais je me retrouve là dedans.  :cry:  

n°31046579
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2012 à 10:13:23  profilanswer

quiet now a écrit :

ce que ça a pu te manquer ...
tache moyen d'en user avec parcimonie et à bon escient , Galopin [:ronfl:3]

j'aurai une ligne de conduite très serrée   [:khan:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31046598
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2012 à 10:14:52  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est un peu ca, j'ai énormément de mal à voir les gens "normaux" comme des personnes valables, sauf si elle speuvent m'apporter quelque chose. En fait je dois avoir 5-6vrais amis, 5 personnes vraiment importantes dans la famille, et ca s'arrête là. Pour autant j'ai aussi du mal à "lâcher" prise même avec elles. Ce qui me fait chier c'est que j'ai conscience que je compte pour pas mal de personnes mais qu'il n'y a pas de réciproque...  

Auto-centré ?
J'le suis aussi pas mal, je crois   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31048045
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2012 à 11:46:49  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

Comme quoi les plus courtes sont les meilleures (CTB-proof).

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31048918
lygodactyl​us
Posté le 24-07-2012 à 12:53:36  profilanswer

J'ai loupé quelque chose, il tient pour quoi l'acronyme HQI ?

---------------

n°31049019
le zombie
Posté le 24-07-2012 à 13:04:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Haut Quotient Intellectuel

---------------
n°31049191
fatah
Posté le 24-07-2012 à 13:24:25  profilanswer

Je n'ai pas forcément un HQI, mais je me suis retrouvé mot pour mot dans la description de Crapouillot sauteur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:24:25  profilanswer

n°31049302
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-07-2012 à 13:33:43  profilanswer

Pour Simius,

Je lurke beaucoup ce topic, et j'aurais pas dit mieux :jap: C'est en effet aussi mon cas :(

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31049338
le zombie
Posté le 24-07-2012 à 13:36:30  profilanswer

C'est vrai qu'on s'y reconnait, mais n'est ce pas là le propre de notre société : imposer des protocoles dont on sait tous qu'il sont absurdes mais que l'on maintient, par habitude, tradition, ou autres ?  
Prolonger la médiocrité du monde car au final on peut en profiter ?

---------------
n°31050012
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2012 à 14:19:13  profilanswer

C'est vrai qu'en plus de mon fond dépressif et évitant, j'ai fortement tendance à voir partout la société humaine foncer dans l'mur, la consommation, le model de croissance, cet essaim grouillant qui finira par tout bouffer... Du coup j'ai même pas envie d'essayer d'être actif. A cause de c'putain de Jancovici ça a empiré   :o  Si j'étais pas pourri de mal-être dépressif je m'emploierais à essayer de jouer un rôle dans ce merdier, peser sur la barre pour faire dévier le titanic, ce serait beau. Malheureusement je risque de passer le bref temps qui m'est alloué dans ce monde, aussi inutilement qu'un employé municipal attardé   [:poutrella]

---------------
n°31050044
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2012 à 14:21:33  profilanswer

ta signature    [:rofl]

---------------
n°31051390
quiet now
Posté le 24-07-2012 à 15:39:19  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas forcément un HQI

non , sans déconner ? [:sicksetup:3]

n°31051409
fatah
Posté le 24-07-2012 à 15:40:37  profilanswer

Ho ça va toi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31051427
quiet now
Posté le 24-07-2012 à 15:41:31  profilanswer

t'a pas été long  :D

n°31051442
fatah
Posté le 24-07-2012 à 15:42:26  profilanswer

Je m'ennuie terriblement au boulot :(

---------------
n°31051859
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2012 à 16:06:21  profilanswer

quiet now a écrit :

non , sans déconner ? [:sicksetup:3]

Putain le troll gary  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31052185
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 16:27:28  answer

Astravia a écrit :

Faut poser des questions ouvertes, c'tout.  

Dans l'absolu, si y'a besoin de forcer, c'est que ça ne se fait pas naturellement, si ça ne se fait pas naturellement bah ma foi..  

Je suis incapable de voir ce qui différencient les personnes avec lesquelles je n'ai aucun problème pour discuter et celles que je laisse simplement parler.

Même avec des questions ouvertes, tu en as qui ne savent répondre que par "rien", "je ne sais pas", "pas grand chose", "rien de spécial" et je t'en passe dans le genre.

Après si ça ne passe pas, ça ne passe pas, effectivement  [:spamafoote]  

n°31052741
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-07-2012 à 17:05:37  profilanswer

Putain, je le connaissais pas çui-là!!! :lol:

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31053397
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2012 à 18:04:04  profilanswer

Je sais. C'est ce que je réponds la plupart du temps. Juste parce que les questions ne m'intéressent pas ou que je ne vois pas l'intérêt d'y répondre en détail.

n°31053891
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 18:51:01  answer

le zombie a écrit :

Intéressant

C'est quoi pour toi des gens "pas normaux" ?

philibear a écrit :

Je pense ne pas être HQI, mais je me retrouve là dedans.  :cry:

Le truc c'est qu'énormément de gens sont comme ça, curieux de tout.
Ça n'en fait pas des gens à haut QI pour autant.
Et puis même si ça l'était, es-ce qu'ils devraient se réfugier dans cette excuse pour arrêter d'avancer ?
De toutes les façons, la société est meurtrière, elle consume les âmes et les forces sans discernement au potentiel.
On en revient toujours à la même chose : qui que l'on soit, nous ne sommes jugé que par nos actes. T'as beau avoir le cerveau le mieux foutu du monde, un intellect incroyable, si tu ne t'en sers pas, tu crèveras comme n'importe qui, au fond d'une fosse commune creusée un dimanche après-midi pluvieux.
Le temps s'écoule, et c'est le seul truc qu'aucun être humain ne puisse changer. Alors autant prendre cette mesure en connaissance de cause et se bouger pour faire des choses. Un jour, l'excuse du "j'ai pas l'envie de commencer quelque chose car j'ai peur de ne pas le réussir à 100%" c'est une excuse bidon. J'ai toujours été comme ça, et je le suis encore. Sauf que quand ton supérieur, un ami, un membre de ta famille, te demande de faire quelque chose, tu t'exécutes. Et puis tu t'aperçois que parfois tu réussis bien. Pas parfaitement, la perfection n'existe pas. Mais qu'on te félicite, que t'avances !! Alors tu recommences, tu grandis intellectuellement. Ok, une occasion prise c'est une occasion ratée ailleurs. Mais dans la vie faut faire des choix.
Le pire dans ce que chacun raconte ici, c'est la peur du choix. La peur de regretter de ne pas avoir fait tel choix au lieu de tel autre. Beh oui, c'est la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 18:51:37
n°31054434
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-07-2012 à 19:55:59  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est vrai qu'on s'y reconnait, mais n'est ce pas là le propre de notre société : imposer des protocoles dont on sait tous qu'il sont absurdes mais que l'on maintient, par habitude, tradition, ou autres ?  
Prolonger la médiocrité du monde car au final on peut en profiter ?

"On sait tous qu'ils sont absurdes"? je ne crois pas non, au contraire le principe c'est d'avoir des comportements qui sont considérés comme tout à fait normaux par tout le monde ou presque, tellement intériorisés que c'est justement le fait de ne pas s'y conformer qui est vu comme absurde.  

C'est pour ça que tu rigolerais bêtement si tu voyais un type se trimballer à poil dans la rue :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31057393
quiet now
Posté le 25-07-2012 à 08:00:11  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hight Quéquette Inside ®

[:roller and scratcher:4]

n°31058625
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-07-2012 à 10:24:56  profilanswer

Je suis à peu près d'accord pour tout.
Mais je crois que je ne me le mets pas en "excuse"; j'ai l'impression de le vivre comme un mur en face de moi.
Oui, quand on fait, ça débloque des mécanismes, c'est sûr.  Alors allez-y, foncez ! [:vieux] J'ai laissé s'accumuler les briques du mur pendant des dizaines d'années; pour y creuser des brèches c'est terrible. :sweat:

Message édité par philibear le 25-07-2012 à 10:26:10
n°31085903
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2012 à 12:49:52  profilanswer

Internet me rassure, dans les contacts online je suis pas soumis à mes angoisses à la con, donc je finis par privilégier ça, sur FB par ex j'ai pas mal de connaissances IRL mais pour 99% j'interagis pas avec eux. Ceux qui me souhaitent mon anniv en écrivant un petit message, c'est les gens d'internet en grosse majorité   [:zero pm:3]

Un peu effrayant, de se rendre compte qu'une partie importante de sa vie est purement online depuis quelques années.

Message cité 3 fois
Message édité par simius_computus le 27-07-2012 à 12:50:37

---------------
n°31085941
quiet now
Posté le 27-07-2012 à 12:54:00  profilanswer

Internet me rassure, dans les contacts online je suis pas soumis à mes angoisses à la con, donc je finis par privilégier ça, sur FB par ex j'ai pas mal de contacts IRL mais pour 99% j'interagis pas avec eux. Ceux qui me souhaitent mon anniv en écrivant un petit message, c'est les gens d'internet en grosse majorité [:zero pm:3]  

Un peu effrayant, de se rendre compte qu'une partie importante de sa vie est purement online depuis quelques années.

c'est une alternative sympa que le virtuel mais en même temps c'est un piège qui t'évite de faire des efforts dans la vraie vie ( et ouais , moi je suis un vieux con tu sais bien  )  
sinon et pour rebondir sur au autre truc , c'est vrai qu'il en a de trés joli/es chez les asiatiques , c'est limite troublant si tu vois ce que veux dire

n°31085995
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2012 à 12:59:03  profilanswer

quiet now a écrit :

c'est une alternative sympa que le virtuel mais en même temps c'est un piège qui t'évite de faire des efforts dans la vraie vie ( et ouais , moi je suis un vieux con tu sais bien  )  
sinon et pour rebondir sur au autre truc , c'est vrai qu'il en a de trés joli/es chez les asiatiques , c'est limite troublant si tu vois ce que veux dire

Ne mélangeons pas les sujets   [:zero pm:3]  

Le virtuel ça évite des souffrances mais à terme ça augmente le "gap", je pense, et quand on rencontre les gens en vrai ensuite les angoisses te tombent sur la tronche encore plus violemment. Le problème c'est que je m'accepte pas, dès que j'ai côtoyé des gens en vrai je suis persuadé d'avoir montré une image déplorable, donc difficile de les revoir ensuite, de les recontacter etc. C'est systématique, tout ça risque de m'isoler un maximum, et me paralyser parce que bon on n'avance pas dans la vie sans contacts humains je pense.

---------------
n°31086038
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2012 à 13:02:56  profilanswer

je sais pas si c'est si effrayant que ça, après tout ça reste de vraies personnes, derrière leurs écrans. C'est juste le moyen de communication qui change.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31086055
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-07-2012 à 13:04:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je sais pas si c'est si effrayant que ça, après tout ça reste de vraies personnes, derrière leurs écrans. C'est juste le moyen de communication qui change.

Ça me poserait pas de pb si c'était pas par fuite...

---------------
n°31086086
quiet now
Posté le 27-07-2012 à 13:07:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bien sûr , mais dans le cas des gens qui comme simius ne s'aiment que trés moyennement c'est pas un mode de communication qui leur rend service

n°31086107
lygodactyl​us
Posté le 27-07-2012 à 13:09:44  profilanswer

Ya pas tant de gens que ça qui gouvernent leur existence d'un main de fer.

Faire des trucs par fuite, c'est quand même un peu généralisé : fuire d'une ville, d'un pays, fuire en picolant en se drogant, fuire sa famille, fuire ses responsabilités...

C'est beaucoup plus simple que de faire face, donc c'est ce que choisissent la plupart des gens :D

---------------

n°31088028
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-07-2012 à 15:08:06  profilanswer

Est-ce vraiment un mal...? Je n'en suis pas convaincu. [:fabien27]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31096195
napoleon d​ynabyte
Posté le 28-07-2012 à 00:55:00  profilanswer

The post content has been deleted

n°31104571
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 00:20:05  answer

Pour un topic d'asociaux, y'a pas grand monde qui post  [:poutrella]

n°31104835
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 00:43:24  profilanswer

On a rien à raconter vu qu'on a rencontré personne ...

---------------

n°31104875
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 00:47:42  answer

lygodactylus a écrit :

On a rien à raconter vu qu'on a rencontré personne ...

Cercle vicieux.

On peut être le mec le intéressant du monde, si personne ne le sait, c'est comme si rien ne s'était passé.

n°31104898
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2012 à 00:51:11  profilanswer

J'ai pas cette prétention fort heureusement. :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)