| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 06:01:27 ![]() ![]() |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
--------------- Ma Galerie Photo |
Neo_XP Dawa'z addict | c'est écrit dans ce que tu cites... --------------- Mais ouais |
no_gods Uplifting trance ! | ça coûte cher à cause de la main d'oeuvre qui n'est pas réduite à l'esclavage comme dans certains pays |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
srfcboy Back to Baas | Des projets de tours à plus de 100 M pour le renouveau du quartier de la gare à Rennes --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
rancher de widemos |
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 09:31:23 ![]() ![]() |
rancher de widemos |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | De prime abord sans connaitre les detail, je trouve plutot une bonne chose qu'un remplace des vieux logements hideux et pourris par des logemnets plus nombreux et de meilleure qualite, a plus forte raison dans une ville ou l'espace est deja entierement occupe. --------------- https://elan.school/ |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2012 à 14:33:52 ![]() recours abusifs et le racket qui va avec aussi |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2012 à 14:44:10 ![]()
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Tes pcs sont de quels ordres? Maison individuelles ? |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2012 à 15:37:55 ![]() Je vais de la maison indiv ( râre ) jusqu'à de gros ERP, en passant par pas mal de promotions. |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
|
DannyOcean | Oui voilà, si cest tours font trop ambitieuses par rapport au reste, c'est tout simplement du à la médiocrité des autres projets. --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
david42fr | Salut à tous, Quelqu'un a des infos ou rendus sur la tour en construction à Lyon sur le cours Lafayette/les halles? EDIT: OK il s'agit de la tour incity en fait. Message édité par david42fr le 01-04-2012 à 20:52:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
python |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
mullet soo woo ! soo woo ! | Ca augmente aussi le taux de Sida, de tuberculose et apporte la fièvre Ebola |
DannyOcean |
Foutre des parcs et des fontaines ne règle pas le problème du logement. Depuis les années 70, on a eu peur des grands ensembles résidentiels. Résultats = des loyers exorbitants, des proprios rois et des surfaces minuscules. Bref, la pire des situations. On peut avoir de la densité et de la hauteur résidentielle, sans que ça devienne un ghetto dégueulasse type HLM (allez voir en Asie comment ça se passe). Et ça nous permettra surement de vivre dans autre chose que les 20m² actuels dispo sur Paris. Message cité 1 fois Message édité par DannyOcean le 03-04-2012 à 06:06:15 --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 05-04-2012 à 00:21:58 |
viniw geek repenti | il y a plein d'ensemble hlm ou cela se passe pas trop mal on parle de ceux ou ça déconne ou certaines bandes font le loi mais dans 95% ça se passe bien. |
hide |
Et que dire des quartiers qui les entourent. Ou des grands ensemble sans dalle que sont le centre du Havre, Elysee 2, Parly 2. Ou de ces barres dont j'ai oublié le nom du côté de la Panouse à Marseille
Message cité 1 fois Message édité par hide le 19-04-2012 à 21:33:08 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 20-04-2012 à 00:06:59 |
hide |
Oui, voilà, tu le dis toi même, ce n'est pas la dalle qui cause l'insécurité. Au pire, elle crée des situations rendant certains actes plus tentants, car loin des regards, en particulier quand elle est mal conçue. Faut quand même se rendre compte qu'une dalle crée plus ou moins les même situations qu'une ruelle avec des recoins et un parking souterrain à proximité. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus choupi du monde, mais on retrouve ça à peu près dans toutes les villes de France. Par contre, une dalle ça coûte la peau du luc à entretenir. Tu noteras que c'est l'argument principal avancé dans tes quotes pour justifier le rognage de celle de Beaugrenelle (Rognage oui elle est vraiment loin d'être entièrement démolie).
Non mais ça dépend de la nature du sol, c'est tout. Pour caricaturer, si on a du granit à -5m on va pas s'amuser à balancer des pieux jusqu'à -30m, d'autant plus pour un bâtiment léger (structure acier). 'me semble qu'en France on va rarement au delà des 6-7m, même pour des immeubles de 10 ou 15 étages Message édité par hide le 20-04-2012 à 01:20:24 |
MrFreeze Don't Panic | Le One WTC devient le plus haut building de NY:
--------------- I have a bad feeling about this |
PeGGaaSuSS | Certains des appartements de "The Shard" auront vu sur mer !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |