|
Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
---|
le_gribouri ZoNoS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 12:48:34 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
|
le_gribouri ZoNoS |
|
|
|
in_your_phion |
Meuh oui tu as raison, être contre une tour moche qui va couter des milliards, c'est être un vieux réactionnaire. Ok, mec Sinon, puisque tu as l'air d'être du métier (architecte, encore un), fais donc péter tes arguments en faveur de cette tour qu'on rigole. Tous ceux qui défendent ce projet n'habitent ni dans Paris, ni ne vont bosser dans cette tour. Curieux tu ne trouves pas ? C'est un peu comme le milliardaire qui fait un discours sur la nécessaire redistributions des richesses dans le monde, très cohérent. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 18-11-2014 à 15:15:37 |
Oura_ | Je vois vraiment pas en quoi le fait de travailler dans cette tour serait pire qu'ailleurs ? |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 15:44:02 |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
in_your_phion |
|
le_gribouri ZoNoS |
in_your_phion |
|
M4vrick Mad user |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 18-11-2014 à 18:06:16 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Modération | Posté le 18-11-2014 à 23:50:13 Du calme par ici, surtout in_your_phion. Si je dois repasser, ce ne sera pas pour vous donner la météo. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Pour en revenir a un truc mentionne dans les dernieres pages par je sais plus qui : voici le cout des bureaux au m2 par secteur a Paris :
viniw geek repenti |
|
vandit alive & kicking | quelqu'un a lu ce bouquin ?
Message édité par vandit le 19-11-2014 à 11:21:30 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
in_your_phion |
La Défense, ce merveilleux endroit où le seul arbre à trois km à la ronde est planté dans une grosse dalle de béton, et où les tours donnent sur le cimetière. Le ReR va changer la donne, c'est certain Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:11:34 |
in_your_phion |
Moche. Raison de plus pour ne pas en rajouter une deuxième couche Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:14:27 |
in_your_phion |
Ton discours est largement aussi trollesque que le mien, tu t'en rends compte je l'espère. Ton 'argument' c'est - je te cites : "Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme." Ok, déjà tu nous parles de ton opinion personnelle. Bah moi perso je préfère l'inverse, un quartier sympa en pleins cœur de Paris avec des toits jolis et des rues vivantes, quitte à bosser dans de l'ancien. Chacun ses goûts ... Ensuite, je suppose que tu es commercial en SSII ou quelque chose qui s'en approche ? Tu dois passer 2 ou trois heures à tout casser dans un endroit avant de repartir ailleurs. Tu n'a aucune idée du quotidien à vivre dans une tour à la défense, ni des problèmes que doit subir un salarié qui bosse là bas : - c'est l'Ouest de Paris, donc à moins d'être pété de thunes et d'habiter Neuilly, il faut souvent traverser tout Paris pour y aller, dans un train qui sent bon la sueur et l'ambiance Rugby à 70 (mais sans ballon, pour le coup). - La défense c'est du béton, du béton, et encore du béton. C'est inhumain. L'intérieur des tours est en mode "hotel témoin", avec vue sur le cimetière. Moi je n'aime pas bosser dans une fourmilière, encore une fois, chacun son trip. - A midi, le seul truc à faire c'est de zoner dans le centre commercial ou se poser devant le cimetière. Ha oui sinon, il reste bien sur les cafets hors de prix en bas des tours moroses. Donc bon, avant de m'accuser de troll, je te suggères de poser des arguments un peu plus solides que "je t'assure que je préfère", qui n'est pas très crédible. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:29:11 |
M4vrick Mad user |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Nope pas tellement. Je fais pas mal (beaucoup même) de viticole, sur de la pierre naturelle, ça représente un surcout de 5-6 % sur le GO par rapport à du BA, et ça s'amorti bien à l'exploitation. Message édité par WILDLIKE le 19-11-2014 à 15:03:10 |
Oura_ |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
d750 |
Message édité par d750 le 19-11-2014 à 14:04:09 |
Theomede Flingué mais pas trop |
Message édité par Theomede le 19-11-2014 à 14:18:12 |
in_your_phion |
Et ..? Je comprends pas ton point. Jean Nouvel est architecte, donc a t-on avis quel genre de vision il a sur ce types de projets ? (indice : ça commence par un 'a' et ça finit par un 'e', avec 'rchitect' au milieu). Sinon je ne doute pas qu'il soit compétent ... en tant qu'architecte. Mais bon à 70 ans et vu son niveau stratosphérique de renommée, je pense que OUI il y a un très léger écart avec la moyenne des français qui habitent Paris et leurs attentes. Tu ne crois pas ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 15:20:54 |
in_your_phion |
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon. Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job. Je regarde le package global, c'est à dire : - La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue. - Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf. Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix. voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement. Message cité 4 fois Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 15:28:52 |
le_gribouri ZoNoS |
|
in_your_phion |
|
le_gribouri ZoNoS |
M4vrick Mad user |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
[economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |