Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France

n°5533590
tuxracer
Posté le 12-05-2005 à 15:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

C'est surtout qu'ils n'ont pas le choix, hein [:itm] Et d'ailleurs, où ai-je dit qu'ils étaient à plaindre ?
 
Putain, c'est dingue, mais je sens de la jalousie dans tes propos :gratgrat:
 
Non et puis en fait, tu as raison. Ce sont des sales bourges. La fille qui s'occupe de ma nièce, ils n'ont qu'à la virer, ça fera une chômeuse de plus, tiens :jap:
 
Ah, autre chose, j'irai signifier à mon ami dont la mère est handicapée que c'est un bourge. C'est vrai quoi, il y a une fille qui vient s'occuper d'elle tous les jours. Ils doivent la payer, ils ne sont pas à plaindre, hein ! Sales bourges !


 
 
Pauvre chou [:violon]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 15:01:50  profilanswer
 

n°5533602
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2005 à 15:03:32  profilanswer
 


 
Ah mais je sais pas, tu sembles dire que tous ceux qui ont des employés à la maison sont des bourges. Tu n'aimes pas les contre-exemples ? Tu préfères sortir les violons quand tu es à court d'arguments ? [:itm]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5533619
tuxracer
Posté le 12-05-2005 à 15:05:40  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ah mais je sais pas, tu sembles dire que tous ceux qui ont des employés à la maison sont des bourges. Tu n'aimes pas les contre-exemples ? Tu préfères sortir les violons quand tu es à court d'arguments ? [:itm]


 
Des contre-exemples ?
 
Tu nies le fait qu'en majorité les employés de maison se trouvent chez des familles aisées ?  
 
Arrête la mauvaise foi 2 s.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5533628
Maouuu
Posté le 12-05-2005 à 15:07:08  profilanswer
 

La majorité mais pas tous [:dawa]
 
Vive les généralités

n°5533634
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Des contre-exemples ?
 
Tu nies le fait qu'en majorité les employés de maison se trouvent chez des familles aisées ?  
 
Arrête la mauvaise foi 2 s.


 
Déjà tu progresses, ce ne sont plus TOUS des bourges. En plus tu utilises "familles aisées", qui est déjà un peu plus respecteux.
 
Au fait, si des familles aisées embauchent des employés de maison, où est le problème ? :??:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5533725
tuxracer
Posté le 12-05-2005 à 15:15:39  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Déjà tu progresses, ce ne sont plus TOUS des bourges. En plus tu utilises "familles aisées", qui est déjà un peu plus respecteux.
 
Au fait, si des familles aisées embauchent des employés de maison, où est le problème ? :??:


 
J'ai pas de problème. Je remarquais simplement que les chèques emploi-services étaient surtout utilisés par les bourges. Ensuite, c'est Artus, maou et toi qui en faites un scandale.
 
Faudrait voir à pas inverser les rôles, hein. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5533782
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2005 à 15:21:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'ai pas de problème. Je remarquais simplement que les chèques emploi-services étaient surtout utilisés par les bourges. Ensuite, c'est Artus, maou et toi qui en faites un scandale.
 
Faudrait voir à pas inverser les rôles, hein. [:itm]


 
Je te demanderais bien tes sources, mais vu ta définition du "bourge", on sera pas d'accord [:dawa] Et puis j'arrête là parce qu'on tourne en rond.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5533810
Maouuu
Posté le 12-05-2005 à 15:25:16  profilanswer
 

De plus tu n'a pas dit "surtout par les bourges" mais "par les bourges", chose qui est fausse.

n°5533824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2005 à 15:26:09  profilanswer
 

euhh une baby sitter ca a rien a voir avec un employé de maison ... un employé de maison fait les travaux que tu n'as pas envie, ou "pas le temps" (haha, j'aime cette expression) de faire, comme repassage, bouffe, ménage, etc...

n°5533869
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2005 à 15:30:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euhh une baby sitter ca a rien a voir avec un employé de maison ... un employé de maison fait les travaux que tu n'as pas envie, ou "pas le temps" (haha, j'aime cette expression) de faire, comme repassage, bouffe, ménage, etc...


 
Mais le chèque emploi-service n'est pas utilisé que pour les employés de maison, c'est pour ça que j'ai réagi à "ce sont les bourges qui utilisent les chèques emploi-service" ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 15:30:07  profilanswer
 

n°5533889
Maouuu
Posté le 12-05-2005 à 15:32:22  profilanswer
 

moi c'est plutot sur sa définition des bourgeois, "si tu n'est pas au SMIC ou au RMI, alors tu est un bourge", du moins c'est ce qu'il a fait comprendre

n°5534075
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 15:51:41  answer
 

tuxracer a écrit :

Des contre-exemples ?
 
Tu nies le fait qu'en majorité les employés de maison se trouvent chez des familles aisées ?  
 
Arrête la mauvaise foi 2 s.


 
Et depuis quand tu appelles "employé de maison" les garde-malade, les femmes de ménage occasionnelles ou les baby-sitter ? Les gens qui ont recours à ces services sont des bourges ?
 
Mais dis-moi, quand tu vas chez le coiffeur ou au resto, plutôt que de te faire couper les cheveux par ta mère et de faire toi-même à manger, tu ne te sens pas un peu "bourge" ? [:itm]
 
Et quand tu vas chez le garagiste pour une vidange, c'est pas de la haute bourgeoisie ?
 
Et quand tu t'achètes du pain à la boulangerie plutôt que de le faire cuire toi-même, tu n'as pas l'impression de trahir le prolétariat ?
 
Faire faire par d'autres ce qu'on pourrait faire soi-même, c'est de l'esclavage. :o  
 
Et dès que tu gagnes plus que le SMIC, t'es un bourge. :o  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 15:54:06
n°5534142
tuxracer
Posté le 12-05-2005 à 15:56:47  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

moi c'est plutot sur sa définition des bourgeois, "si tu n'est pas au SMIC ou au RMI, alors tu est un bourge", du moins c'est ce qu'il a fait comprendre


 
T'as du mal avec l'ironie ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5534211
tuxracer
Posté le 12-05-2005 à 16:01:42  profilanswer
 


 
C'est bien connu que l'immense majorité de ces transactions sont payées avec des chèques emploi-service. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif
 
 
 
 :sleep:


Message édité par tuxracer le 12-05-2005 à 16:02:00

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5534288
Maouuu
Posté le 12-05-2005 à 16:08:06  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

T'as du mal avec l'ironie ...


 
Bah d'habitude non mais la .... oui
 
Comme tu avais l'air serieux bah je l'ai pris comme tel :D

n°5534420
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2005 à 16:23:38  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

moi c'est plutot sur sa définition des bourgeois, "si tu n'est pas au SMIC ou au RMI, alors tu est un bourge", du moins c'est ce qu'il a fait comprendre


 
non, il a dit "ceux qui ont des employés de maison sont des bourges", et je suis assez d'accord avec lui. Si tu as pas le temps de passer l'aspirateur chez toi, achete une maison plus petite.

n°5534516
Maouuu
Posté le 12-05-2005 à 16:33:32  profilanswer
 

Bah, aprés tout dépend de tes priorités, si tu est célibataire avec un enfant, et que tu tiens à garder ton emploi, tu va prendre une femme de ménage (ce qui ne coute vraiment pas trés cher si elle passe une ou deux fois par semaine) et c'est trés courant.
 
C'est un peut comme le gars qui te dis que t'est un bourge car tu as un super PC alors que tu n'as pas de voiture.
 
Tout dépend du contexte


Message édité par Maouuu le 12-05-2005 à 16:34:16
n°5546897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2005 à 00:15:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non, il a dit "ceux qui ont des employés de maison sont des bourges", et je suis assez d'accord avec lui. Si tu as pas le temps de passer l'aspirateur chez toi, achete une maison plus petite.


 
Et si tu as pas envie, t'es un bourge. CQFD, la discussion peut s'arrêter là, je crois qu'on fait le tour de la mauvaise foi.

n°5549344
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:40:37  profilanswer
 

ah mais ca va peut etre t'étonner, mais PERSONNE n'a envie de passer l'aspirateur :lol:
 
Les employés de maison c'est pas parce qu'ils ont des pulsions irrépressibles de passer l'aspirateur et laver les vitres envie qu'ils bossent, c'est parce qu'ils sont payés [:rofl]
 

n°6777555
slepit
Posté le 17-10-2005 à 16:42:20  profilanswer
 

Ca y est c'est arrivé en France : cf www.jobdealer.net  
 
moi perso ce que je trouve a chier c'est les SSII... eux c'est des viandeurs.  
Si ce genre de site peut permettre de les eliminer, je suis pour.  
   
Et puis de toute facon , tu crois vraiment qu'une boite, elle prend le mec le moins cher. Moi je crois, qu'elle regarde d'abord les compétences. Or, y'a marqué sur le site que les enchères ne sont pas strictes... Ca veut dire que ce n'est pas forcément le mec qui fait la plus petite enchère qui gagne....  
   
Au passage, je suis pas trés calé sur les places de marché. Mais une étude a été faite en espagne sur le marché du poisson. Résultat de l'étude : avec des enchères inversées et avec des enchères normales, on arrive au meme prix d'équilibre !!!!  
A méditer....  
   
sandy  

n°6777735
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 17:02:31  answer
 

o rly ?
 

n°6777923
tuxracer
Posté le 17-10-2005 à 17:21:04  profilanswer
 

ya rly


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6778057
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-10-2005 à 17:42:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah mais ca va peut etre t'étonner, mais PERSONNE n'a envie de passer l'aspirateur :lol:
 
Les employés de maison c'est pas parce qu'ils ont des pulsions irrépressibles de passer l'aspirateur et laver les vitres envie qu'ils bossent, c'est parce qu'ils sont payés [:rofl]


Bah on est plus en 1820 non plus, c'est plus très cher aujourd'hui (par rapport aux salaires) de prendre quelqu'un pour faire le ménage et le repassage 2h par semaine, pis merde, si je préfère ça à prendre un crédit pour ma bagnole, j'ai le droit non ? J'ai pas l'impression de vivre en "Bourge" quand je fais ça.
 
1- Ma copine et moi on sort du boulot à pas d'heure et on a une vie sociale quand même.
2- Une quinzaine de ménage qui font comme nous et ça crée un emploi "sans calif" et c'est toujours ça de moins pour l'A.N.P.E ...
 
A force de fustiger tout ce qui n'est pas "nécessaire à la survie" on en arrive à des extrêmes pas possibles ! Faut arrêter avec le populisme ! Etant donné qu'il n'y a pas de sôt métier, je vois pas en quoi ça serait pire de prendre quelqu'un à la maison pour le ménage que de laisser des gens ramasser des poubelles alors que nous les remplissons (en même temps y'en a qui vont me dire qu'ils emènent eux-même leurs déchets à la déchetterie non ?)
 
Je dis pas qu'un SMICARD pourrait le faire (quoique) mais bon, je pense que c'est gagnant-gagnant pour tout le monde non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Ou aimeriez vous vivre en france?emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe)1er emploi et congés payés
Rdv improvisé en FranceL'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...
Plus de sujets relatifs à : Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR