keyzer93 a écrit :
Bon deja la 1ere année effectivement tu n'as pas de CP, tu peux les prendre par anticipation mais c'est en deal avec la boite apres, ils sont libres de refuser.
Pour le 2eme point je sais pas.
Pour le 3eme si la boite ferme normalement ta copine n'a pas à rattraper.
|
donc une boite peut refuser d'accorder des congés payés à un de ses salariés la 1ère année, tout en étant dans son bon droit ??
zed[pocketsworld] a écrit :
Selon mon cours de droit, la règle légale concernant les congés payés est : tous les salariés ont droit à 2 jours et demi ouvrables de congés payés par mois travaillé ou équivalent.
C'est tout ce que j'ai à dire
|
Ca m'intéresse ca, ca s'applique à tout salarié ou non ? (car du coup c'est en contradiction avec ce qui a été dit plus haut )
frikka a écrit :
ca depend les boites, ds la boite ou je bossais avant c'etait debloquer en janvier et la ou je bosse maintenant c effectivement debloquer en juin.
Pour la boite qui ferme, moi c pareil si ta plus de CP quand elle ferme t obligé de prendre un congé sans solde.
|
Ben oui mais la si la boite ferme en aout, elle aura jamais eu le moindre jour de congés payés, et on va lui dire de prendre un congé sans solde ?? Si la loi autorise ceci, c'est vraiment que le droit du travail est très mal foutu, elle fais comment si elle a pas un peu de sous de coté ?
zed[pocketsworld] a écrit :
La convention collective, sauf erreur de ma part, ne peut être plus restrictive que la loi (sauf quand celle ci le permet). Donc s'il n'y a rien sur les congés payés dedans, faut chercher dans le code du travail
|
tout à fait, d'ailleurs faut que je remette la main sur mon code du travail, si quelqu'un l'a et qu'il peut me citer les articles de loi qui vont bien et qui se rapportent à mon affaire, je lui en serais très reconnaissant
Message édité par -heat- le 25-04-2005 à 23:06:49