Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France

n°5515910
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

La course au pas cher, je la vois avant tout dans les domaines jusque là réservés aux "nantis" : le high-tech et le multimédia. Car ce n'est pas sur une boîte de petits pois qu'on fait de la valeur ajoutée, mais plutôt sur un lecteur de DVD ou un caméscope.
 
En même temps, faudrait peut-être aussi ne pas prendre le gens pour des cons : quand tu vois qu'un allemand paye un même bien 10 à 20% moins cher qu'un français


 
surtout parce que l'état fédéral allemand ne court après le beurre, l'argent du beurre, la crémière, les 100 balles et le mars: cf taxe sur les supports de copies vierges, journée de solidarité pour les vieux, etc.


Message édité par hourman le 10-05-2005 à 13:04:40

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

n°5515914
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 13:02:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La course au pas cher, je la vois avant tout dans les domaines jusque là réservés aux "nantis" : le high-tech et le multimédia. Car ce n'est pas sur une boîte de petits pois qu'on fait de la valeur ajoutée, mais plutôt sur un lecteur de DVD ou un caméscope.
 
En même temps, faudrait peut-être aussi ne pas prendre le gens pour des cons : quand tu vois qu'un allemand paye un même bien 10 à 20% moins cher qu'un français


 
 :lol:  
 
Tu crois que le lecteur DVD à 40€ chez carrouf c'est du high tech, démontes en un tu verras.
Le vrai high tech dans tous les domaines reste toujours très cher.
 
 


---------------

n°5515916
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:02:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

faut pas rever, ca va etre pour des boulots de merde.
 
mécaniquement si tu es mal payé, le boulot est mal fait.


 
Le système du plus bas coût finira par se saborder lui-même quand les pigeo... les clients en auront marre de payer pour avoir de la merde.
 
Le système ne marchera de toute façon pas en France, puisque déjà aujourd'hui, sans ce système, certains chômeurs préfèrent rester chômeurs et gagner plus au chômage que d'accepter un boulot au rabais...

n°5515919
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 13:02:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

[:rofl]
 
c'est de ta faute :o


 
Je voulais dire sans enfant  [:ddr555]  
 
Oupps  [:tinostar]  


---------------

n°5515921
wired
Weird thing
Posté le 10-05-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.
 
Mais dans la logique de ce site, à compétences égales, qui d'un salarié ayant fait le choix (par goût ou par obligation - et bientot ce sera plutot çà) de ne pas avoir d'enfants et celui ayant fondé une famille pourra consentir au plus gros sacrifice sur son salaire pour décrocher le job.
 
Certes l'entreprise se fout de la situation perso du salarié (quoique) mais indirectement c'est bien le célibataire, volontaire ou forcé, qui pourra accepter le plus bas salaire.
 
Si l'on pousse (pas trop en fait) la logique de ce site c'est bien le salarié qui pourra le plus se serrer la ceinture qui aura la "chance" de travailler.

J'aurais plutôt cru que c'était l'homme marié qui pourrait consentir aux plus gros efforts sur son salaire car le célibataire doit se démerder pour tout payer avec son seul et unique salaire alors que le couple à potentiellement deux salaires à percevoir.

n°5515927
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 13:03:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Le système ne marchera de toute façon pas en France, puisque déjà aujourd'hui, sans ce système, certains chômeurs préfèrent rester chômeurs et gagner plus au chômage que d'accepter un boulot au rabais...


 
Tiens un troll

n°5515937
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:05:06  profilanswer
 


Ah bon ? Depuis quand ?

n°5515938
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 13:05:08  profilanswer
 

wired a écrit :

J'aurais plutôt cru que c'était l'homme marié qui pourrait consentir aux plus gros efforts sur son salaire car le célibataire doit se démerder pour tout payer avec son seul et unique salaire alors que le couple à potentiellement deux salaires à percevoir.


 
Bah prends un couple sans enfants, voire des co-locataires.


---------------

n°5515949
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 13:06:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah bon ? Depuis quand ?


Depuis que tout le monde sait que c'est le poncif favori des gens de droite et qui ne correspond en rien à la généralité des chomeurs.

n°5515952
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Depuis que tout le monde sait que c'est le poncif favori des gens de droite et qui ne correspond en rien à la généralité des chomeurs.


BIen sûr [:tartragnan]
C'est pour ça que y'a un projet qui est sorti pour plus ou moins suivre le schéma britannique ? [:atari]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

n°5515955
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:07:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
Tu crois que le lecteur DVD à 40€ chez carrouf c'est du high tech, démontes en un tu verras.
Le vrai high tech dans tous les domaines reste toujours très cher.


 
Evidemment que le lecteur à 40€ c'est de la merde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais ce qui était hier réservé à une "élite" (un lecteur de DVD à 1000€ il y a 5 ans) est aujourd'hui accessible à n'importe quel smicard. On vend du rêve aux pauvres pour leur faire oublier qu'ils le sont, pauvres...
 
Exemple personnel : un ami, plutôt aisé, passe son temps sur Ebay ou sur les hard discounters du net pour acheter tout son matos info et multimédia ainsi que ses DVD. Bien qu'on connaisse tous les deux personnellement quelqu'un chez un VPCiste sérieux, il préfère grapiller 3 € sur une souris et acheter au moins cher. La vraie course au moindre coût, elle est là, pas sur la boîte de haricots verts.

n°5515969
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:09:06  profilanswer
 


 
Pour la droite, tu repasseras en deuxième semaine, et surtout tu reliras mon message avec attention, les mots y sont choisis avec soin.
 
 
PS : petite aide, le mot "certains" devraient te mettre la puce à l'oreille...

n°5515979
show
Posté le 10-05-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Evidemment que le lecteur à 40€ c'est de la merde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais ce qui était hier réservé à une "élite" (un lecteur de DVD à 1000€ il y a 5 ans) est aujourd'hui accessible à n'importe quel smicard. On vend du rêve aux pauvres pour leur faire oublier qu'ils le sont, pauvres...
 
Exemple personnel : un ami, plutôt aisé, passe son temps sur Ebay ou sur les hard discounters du net pour acheter tout son matos info et multimédia ainsi que ses DVD. Bien qu'on connaisse tous les deux personnellement quelqu'un chez un VPCiste sérieux, il préfère grapiller 3 € sur une souris et acheter au moins cher. La vraie course au moindre coût, elle est là, pas sur la boîte de haricots verts.


bien vu pour l'exemple d'ebay... lorsque le marché de l'occaze marche à plein régime c'est l'économie qui flanche
sauf quand le pays exporte (comme les Etats Unis par exemple...)

n°5515980
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:10:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

BIen sûr [:tartragnan]
C'est pour ça que y'a un projet qui est sorti pour plus ou moins suivre le schéma britannique ? [:atari]


c'est pas une nouvelle que l'anpe et les assedics ca marche tres mal et qu'il faut reformer ca hein...
mais certains croient a la privatisation dans ce domaine... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°5515989
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 13:12:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

BIen sûr [:tartragnan]
C'est pour ça que y'a un projet qui est sorti pour plus ou moins suivre le schéma britannique ? [:atari]


 
J'ai les stat pour moi, pas besoin d'essayer de ressuciter ce troll... :lol:  

n°5515998
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:13:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas une nouvelle que l'anpe et les assedics ca marche tres mal et qu'il faut reformer ca hein...
mais certains croient a la privatisation dans ce domaine... :sarcastic:


Personne n'a dit de privatiser ; ce qu'il faut, c'est motiver, parce qu'en France, on est encore trop fier pour accepter un job moins bien que celui qu'on vient de perdre.

Friday Monday a écrit :

J'ai les stat pour moi, pas besoin d'essayer de ressuciter ce troll... :lol:


Bah c'est super pour toi alors http://balr0g.free.fr/hfr/img/excellent.gif

n°5516001
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 13:13:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

PS : petite aide, le mot "certains" devraient te mettre la puce à l'oreille...


 
Si tu designes par "certains" 0.1% ou 0.01% alors oui on est d'accord. Mais c'est pas cette minorité qui va fixer les règles du marché du travail  :lol:


Message édité par Friday Monday le 10-05-2005 à 13:14:16
n°5516003
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 13:14:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Evidemment que le lecteur à 40€ c'est de la merde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais ce qui était hier réservé à une "élite" (un lecteur de DVD à 1000€ il y a 5 ans) est aujourd'hui accessible à n'importe quel smicard. On vend du rêve aux pauvres pour leur faire oublier qu'ils le sont, pauvres...
 
Exemple personnel : un ami, plutôt aisé, passe son temps sur Ebay ou sur les hard discounters du net pour acheter tout son matos info et multimédia ainsi que ses DVD. Bien qu'on connaisse tous les deux personnellement quelqu'un chez un VPCiste sérieux, il préfère grapiller 3 € sur une souris et acheter au moins cher. La vraie course au moindre coût, elle est là, pas sur la boîte de haricots verts.


 
Je tiens juste à te signaler qu'il y a de plus en plus de gens pour  qui le prix de la boite de haricots verts devient problématique.
 
Ton pote? Bah c'est un radin c'est tout :D  


---------------

n°5516004
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:14:22  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu designes par "certains" 0.1% ou 0.01% alors oui on est d'accord. Mais c'est pas cette minorité qui va fixer les règles du marché du travail  :lol:


Pas faux...

n°5516010
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:15:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Personne n'a dit de privatiser ; ce qu'il faut, c'est motiver, parce qu'en France, on est encore trop fier pour accepter un job moins bien que celui qu'on vient de perdre.


c'est vrai c'est un defaut de certains, et faudrai faire comprendre qu'on travaille avant tout pour gagner des ronds, et non pas refleter une qcq image, a ce titre la en attendant un trouver mieux on peut faire n'importe quel job.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516016
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2005 à 13:16:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah on n'a pas du passer les mêmes entretiens d'embauche alors.
 
Moi jusqu'a présent j'ai jamais eu la "chance" de finir dans une grande salle avec un gus qui te sort :
 
"Bravo messieurs, vous correspondez tous au profil que nous recherchons, comme vous le savez le salaire prévu pour ce poste était de 2500€. Maintenant, vous pouvez a tour de role proposer un salaire plus bas, celui qui sera le plus compétitif décrochera le poste.
 
A vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main  :D "


pourtant quand tu passes un entretient, il te demande tes prétentions.
si le recruteur veut choisir le moins cher, il peut


---------------
Genre !
n°5516018
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:16:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai c'est un defaut de certains, et faudrai faire comprendre qu'on travaille avant tout pour gagner des ronds, et non pas refleter une qcq image, a ce titre la en attendant un trouver mieux on peut faire n'importe quel job.  ;)


Exactement :jap:

n°5516022
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 13:16:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Personne n'a dit de privatiser ; ce qu'il faut, c'est motiver, parce qu'en France, on est encore trop fier pour accepter un job moins bien que celui qu'on vient de perdre.


 
Il y a une déifférence entre le job "moins bien" et le passage pour un quinqua de 30 ans d'usine à un poste de serveur au Mac Do. J'exagère la différence en apparence seulement. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
n°5516035
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2005 à 13:18:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le système du plus bas coût finira par se saborder lui-même quand les pigeo... les clients en auront marre de payer pour avoir de la merde.
 
Le système ne marchera de toute façon pas en France, puisque déjà aujourd'hui, sans ce système, certains chômeurs préfèrent rester chômeurs et gagner plus au chômage que d'accepter un boulot au rabais...


+1 quî plus est ce sera pour de petits boulot qui, de toutes facon, serait payé au smic.


---------------
Genre !
n°5516036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:18:17  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu designes par "certains" 0.1% ou 0.01% alors oui on est d'accord. Mais c'est pas cette minorité qui va fixer les règles du marché du travail  :lol:


 
Ca reste une minorité, on est d'accord, mais c'est suffisamment important pour le récent rapport d'Emmaüs (une organisation de droite à la solde du MEDEF) pointe du doigt ce problème particulier.
Ce qui est certain, c'est qu'avec ce système d'enchères inversées, la minorité va devenir la majorité...

n°5516037
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 13:18:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai c'est un defaut de certains, et faudrai faire comprendre qu'on travaille avant tout pour gagner des ronds, et non pas refleter une qcq image, a ce titre la en attendant un trouver mieux on peut faire n'importe quel job.  ;)


 
Ouais enfin bon, je trouve pas inadmissible qu'on trouve écoeurant le fait de se faire lourder à 50 ans et repartir de zéro dans une nouvelle boite.
Pour la majorité des salariés c'est le retour à la case départ salariale, c'est ignoble.


---------------

n°5516046
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:19:06  profilanswer
 

hourman a écrit :

Il y a une déifférence entre le job "moins bien" et le passage pour un quinqua de 30 ans d'usine à un poste de serveur au Mac Do. J'exagère la différence en apparence seulement. :jap:


Bah je sais bien, c'est pour ça qu'il y a forcément un revers, un système comme la GB favorise l'esclavagisme du travail...

n°5516052
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:20:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin bon, je trouve pas inadmissible qu'on trouve écoeurant le fait de se faire lourder à 50 ans et repartir de zéro dans une nouvelle boite.
Pour la majorité des salariés c'est le retour à la case départ salariale, c'est ignoble.


c'est vrai, mais si derriere y'a moyen de retrovuer facilement un job qui prend en compte ton experience pkoi pas?
il faut soit une demarche qui protege l'emploi venant du gvt, soit une autre qui te permet de jongler facilement entre ls boulots, tout en ayant une paye correcte, et c'est pas simple  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516053
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:20:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin bon, je trouve pas inadmissible qu'on trouve écoeurant le fait de se faire lourder à 50 ans et repartir de zéro dans une nouvelle boite.
Pour la majorité des salariés c'est le retour à la case départ salariale, c'est ignoble.


Retour au départ ? :heink:

n°5516061
show
Posté le 10-05-2005 à 13:20:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai c'est un defaut de certains, et faudrai faire comprendre qu'on travaille avant tout pour gagner des ronds, et non pas refleter une qcq image, a ce titre la en attendant un trouver mieux on peut faire n'importe quel job.  ;)


c'est le problème franco-français
le "rationalisme" conduit des gens à refuser de faire telle ou telle chose sous prétexte qu'ils ont tel ou tel passe droit (diplôme, orgueil ou que sais je)
c'est lamentable et il n'y a rien de tel pour rompre le lien social
pour un pays qui se dit fortement inspirée par des idéaux de gauche, c'est un comble :sarcastic:
les américains sont bien moins soucieux de ce genre de choses; aussi, les cas de personnes parties de rien pour monter des empires sont un peu moins rares dans ce pays que dans le notre

n°5516066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:21:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je tiens juste à te signaler qu'il y a de plus en plus de gens pour  qui le prix de la boite de haricots verts devient problématique.


 
Pour ces gens là, de toute façon, c'est pas ce site qui va changer quoi que ce soit. Tout ce que ça va apporter, c'est d'augmenter cette catégorie de la population.
 

Citation :

Ton pote? Bah c'est un radin c'est tout :D


 
Non. Je pense juste que c'est quelqu'un qui se laisse facilement séduire par les sirènes du moindre prix, et qui ne réfléchit pas forcément aux conséquences à long terme.

n°5516072
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 13:23:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai, mais si derriere y'a moyen de retrovuer facilement un job qui prend en compte ton experience pkoi pas?
il faut soit une demarche qui protege l'emploi venant du gvt, soit une autre qui te permet de jongler facilement entre ls boulots, tout en ayant une paye correcte, et c'est pas simple  ;)


 
sauf que pour les dirigeants des sociétés, la première chose qu'il voit quand on leur parle d'expérience, c'est le prix qu'ils vont devoir la payer.  :jap:  


---------------
Tenbu Horin!
n°5516074
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2005 à 13:23:26  profilanswer
 

les entreprises n'ont pas attendut ce site pour payer les gens au smic. :heink:  
 
certains découvrent la vie ici


---------------
Genre !
n°5516077
ZuL
Posté le 10-05-2005 à 13:24:16  profilanswer
 

mon tout premier boulot je l'ai eu suite a une enchere a la baisse...j'avais pas le choix et c'est bien laid.

n°5516079
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:24:39  profilanswer
 

hourman a écrit :

sauf que pour les dirigeants des sociétés, la première chose qu'il voit quand on leur parle d'expérience, c'est le prix qu'ils vont devoir la payer.  :jap:


c'est vrai, mais je pense que ca peut changer assez facilement si on reforme un peu tout. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516082
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-05-2005 à 13:25:16  profilanswer
 

mais c'est quoi ces petits boulots au fait ?


Message édité par Trunchy le 10-05-2005 à 13:25:38

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5516086
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2005 à 13:25:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai, mais je pense que ca peut changer assez facilement si on reforme un peu tout. ;)


c'est a dire ?


---------------
Genre !
n°5516095
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est a dire ?


reformer le systeme d'accession a l'emploi (anpe et assedics) qui est pourri chez nous.
ca serai deja une bonne chose.
ensuite que l'etat commence par appliquer les lois a ses entreprises...
bref y'a a faire!  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5516096
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 10-05-2005 à 13:27:50  profilanswer
 

Et bien de toute façon on touche maintenant le problème de fond de la mondialisation.
 
On se régule sur un marché qui devient ouvert de toutes parts, incluant maintenant les services qu'on pensait à tort protégés, et ce marché libéral se heurte à une gestion sociale de l'emploi.
 
Qui va donc perdre dans cette bataille ? Le présage est assez sombre pour l'emploi.
 
Alors que faire ? On se protège, les US, le Japon et la Chine le font très bien lorsque ca les arrange. Nous, bien comme l'Europe n'a pas de politique, nous on ouvre et on se tait. Et comment ? Soit en réformant l'Europe (qui a parlé de constitution ?) pour se doter d'une politique, soit en sortant de l'Europe avec nos petits bras.
 
Mais la décennie à venir va être sanglante pour la France et l'Allemagne et leur mode de régulation du travail.

n°5516103
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2005 à 13:29:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

les entreprises n'ont pas attendut ce site pour payer les gens au smic. :heink:  
 
certains découvrent la vie ici


 
La nouveauté, c'est que dans ce système, c'est automatisé.
 
Tout le monde gueule contre les fichiers informatiques, mais on était déjà tous fichés sur papier...

n°5516108
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

reformer le systeme d'accession a l'emploi (anpe et assedics) qui est pourri chez nous.
ca serai deja une bonne chose.
ensuite que l'etat commence par appliquer les lois a ses entreprises...
bref y'a a faire!  ;)


qu'est ce qui est pourrie a l'anpe et assedic ?
 
quant aux lois, il me semble qu'elles s'apliquent a tous, memes aux entreprises .


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Ou aimeriez vous vivre en france?emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe)1er emploi et congés payés
Rdv improvisé en FranceL'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...
Plus de sujets relatifs à : Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR