Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France

n°5516860
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

les agriculteurs du tiers monde qui seraient suceptibles d'exporter ca serait pour quels pays ?


 

Friday Monday a écrit :

ouvre un topic si tu veux, c'est pas le sujet.


 
répondre a la question ne t'aurais pas pris plus de place ... on t'écoute, essaie donc de mettre quelques arguments au milieu de ta bile.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

n°5516882
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 14:59:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

répondre a la question ne t'aurais pas pris plus de place ... on t'écoute, essaie donc de mettre quelques arguments au milieu de ta bile.


 
 
Les moteurs de recherche, t'as entendu parler ?
Je ne polluerais pas ce topic, c'est pas le sujet.

n°5516904
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:01:42  answer
 

Yop ma caille a écrit :

tant qu'on emmène que les juifs ca va :)


 
Personne pour relever ce magnifique Godwin point ?  :o

n°5516912
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-05-2005 à 15:02:24  profilanswer
 

c'est pas un vrai :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5516924
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:03:32  answer
 

Tu plaisantes, là ? :D

n°5516937
kokolekoko
Posté le 10-05-2005 à 15:05:43  profilanswer
 


moi je relève ton meta-pointgodwin :sarcastic:


Message édité par kokolekoko le 10-05-2005 à 15:06:02
n°5516972
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-05-2005 à 15:10:39  profilanswer
 


 
bin c pas fait au 1er degrès ca compte pas :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5517035
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 15:18:20  profilanswer
 

On peut argumenter pendant des heures sur des principes économiques.
 
Mais le fait est là, ce principe sur le fond et dans cette nouvelle forme est abject.
A la base l'objectif d'une société n'est pas d'institutionaliser la loi de la jungle, la raison du plus fort et en l'occurence pour l'enchère inversée la course à celui qui baissera le plus son froc.
 
La même logique que de proposer à des employés de choisir entre la porte ou un emploi en pologne à 110€ mensuels.


---------------

n°5522419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2005 à 07:46:37  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

tant qu'on emmène que les juifs ca va :)


 
[:rofl]
 
ils auraient du emmener les trolls aussi :/

n°5523267
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 11:17:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

[:rofl]
 
ils auraient du emmener les trolls aussi :/


 
Effectivement.


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 11:17:49  profilanswer
 

n°5523533
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 11:52:03  answer
 

lokilefourbe a écrit :


La dernières étape ce sera 100 chomeurs dans une arène pour 10 emplois, les 10 derniers debout ont les places.


 
On peut diffuser le tout à la télé, y'a du fric à se faire sur leurs dos

n°5523632
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 12:08:54  answer
 

Est-ce qu'il y en a qui ont pensé que c'était un façon de diversifier les moyens de trouver un boulot ? Non, vous vous en foutez tous ?
 
Et le jour où j'ai besoin d'un artisan pour refaire ma salle de bain, et que les 3 que j'ai vus me semblent très cher, est-ce que je ne serai pas content de pouvoir en trouver un compatible avec mon budget ?
 
Dans la mesure où les boulot ainsi proposés ne peuvent pas être payés en dessous du SMIC ou des conventions collectives, je trouve le système plutôt intéressant en ce qu'il diversifie les méthodes.
 
On peut noter que ce système a certaines limites : il n'y a pas que le salaire qui motive une embauche, mais aussi (voire surtout) les compétences requises. Si j'ai besoin d'un maçon, je n'engagerait pas n'importe qui. Je préfère payer 5 euros de l'heure en plus mais avoir quelqu'un de compétent. [:airforceone]

n°5524379
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 13:42:09  profilanswer
 


 
 
Ton argumentation est foireuse comme d'habitude.
 
Dans ton exemple tu es un particulier et tu fais appel à un professionnel.
La comparaison de prestations en demandant des devis aux professionnels n'a rien de dégradant.
 
Baisser encore et toujours son froc en acceptant des salaires de plus en plus bas çà n'a rien à voir.
 

Citation :

Dans la mesure où les boulot ainsi proposés ne peuvent pas être payés en dessous du SMIC ou des conventions collectives, je trouve le système plutôt intéressant en ce qu'il diversifie les méthodes.


 
Le rêve libéral, tout le monde au smic.
A chaque changement d'entreprise on repart à 0, pas d'ancienneté, pas d'expérience pas de valorisation de l'humain.
 

Citation :

On peut noter que ce système a certaines limites : il n'y a pas que le salaire qui motive une embauche, mais aussi (voire surtout) les compétences requises. Si j'ai besoin d'un maçon, je n'engagerait pas n'importe qui. Je préfère payer 5 euros de l'heure en plus mais avoir quelqu'un de compétent.


 
Parce que tu es compétent pour juger de la qualité d'un maçon?
Tu as les compétences pour repérer les malfaçons ou les petites modifs par rapport au devis initial.
Ce second exemple est aussi inapproprié que le premier. Là c'est toi, particulier, qui te place en tant "qu'embaucheur".
Et quand on connait le nombre d'abus pratiqué par les professionnels dans le batiment tout corps de métier confondus il est normal que le particulier se blinde et prenne ses précautions.
Parce que pour se faire rembourser une malfaçon ou un vice caché, un retatrd de livraison... bonjour la galère judiciaire.
 
Je vois que ma signature, image de ta mauvaise foi, est toujours d'actualité.
 


---------------

n°5524814
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 14:21:56  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Dans la mesure où les boulot ainsi proposés ne peuvent pas être payés en dessous du SMIC ou des conventions collectives, je trouve le système plutôt intéressant en ce qu'il diversifie les méthodes.


 
Le rêve libéral, tout le monde au smic.
A chaque changement d'entreprise on repart à 0, pas d'ancienneté, pas d'expérience pas de valorisation de l'humain.


 
Quel discours hypocrite tu nous tiens là : quand tu embauches un artisan, tu veux pas aussi lui demander s'il a fait la guerre, afin de le payer davantage et de récompenser ainsi l'humain ? :sarcastic:  
 
Si un mec compétent trouve son compte à faire des travaux chez moi pour 1200 euros, plutôt que 1500 euros par un autre artisan, et ben je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable. :kaola:

n°5524861
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-05-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

Ce site serait juste pour demander des devis à des pro ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5525351
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 15:29:19  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

Ce site serait juste pour demander des devis à des pro ?


 
Bah non c'est le contraire.
 
Les salariés intéressés par le poste proposent le plus bas salaire possible.
A la fin c'est le salarié qui a proposé de bosser pour le moins qui décroche le poste.
A compétences équivalentes bien sûr.
 


---------------

n°5525355
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 15:29:43  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Ton argumentation est foireuse comme d'habitude.
 
Dans ton exemple tu es un particulier et tu fais appel à un professionnel.
La comparaison de prestations en demandant des devis aux professionnels n'a rien de dégradant.
 
Baisser encore et toujours son froc en acceptant des salaires de plus en plus bas çà n'a rien à voir.


 
Ah bon ? Je pense que les artisans te diraient exactement le contraire : c'est exactement la même chose.

n°5525375
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 15:32:40  profilanswer
 


 
Quand tu fais bosser un professionnel tu peux parfaitement lui demander quelles sont ses références.
 
Enfin tu continues à noyer le poisson, le site en question n'est pas pour les particuliers à la recherche d'un professionnel ou d'un prestataire.


---------------

n°5525379
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 15:33:18  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah non c'est le contraire.
 
Les salariés intéressés par le poste proposent le plus bas salaire possible.
A la fin c'est le salarié qui a proposé de bosser pour le moins qui décroche le poste.
A compétences équivalentes bien sûr.


 
Sauf que tu n'es pas obligé de choisir le moins disant : dans la mesure où ta précision ultime "à compétences égales" ne s'apprécie que subjectivement, celui qui recherche une personne pour un taf précis pourra toujours en choisir un plus qualifié que le moins-disant, quitte à le payer un peu plus cher.
 
Mais tu diabolises tout ce qui touche au monde du travail. :na:

n°5525418
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 15:37:25  profilanswer
 


 
 :lol:  
Va mettre des plombiers ou des serruriers en concurrence lorsque tu as une fuite ou lorsque ta porte s'est refermée derrière toi.
 
Essaye de metre la pression sur une entreprise de construction qu'on rigole.
 
Mais bon je m'arrête là, l'objet du site n'étant pas celui-ci.
Pas la peine de détourner la discussion comme tu le fais si bien.


---------------

n°5525796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2005 à 16:14:22  profilanswer
 


 
 
On voit très bien que ca ne peut pas marcher. Regarde ce qui se passe dans la distribution. La majorité des gens préfèrent sacrifier la qualité en achetant dans les hard-discounts.
 
La seule chose à laquelle peut aboutir ce système d'enchères c'est une agglutination au niveau du smic, sans aucune chance d'en sortir par le haut.

n°5525824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2005 à 16:16:26  profilanswer
 


 
 
Dans le monde réel on finit toujours par vouloir payer moins, faut pas se leurrer. Si c'etait différent il n'y aurait pas de délocalisations.

n°5525843
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-05-2005 à 16:18:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

On voit très bien que ca ne peut pas marcher. Regarde ce qui se passe dans la distribution. La majorité des gens préfèrent sacrifier la qualité en achetant dans les hard-discounts.
 
La seule chose à laquelle peut aboutir ce système d'enchères c'est une agglutination au niveau du smic, sans aucune chance d'en sortir par le haut.


 
dans les hard discount en tous cas chez leader price beaucoup de produits sont des produits rebadgés


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5525994
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 16:31:08  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

dans les hard discount en tous cas chez leader price beaucoup de produits sont des produits rebadgés


 
Ce sont soit des produits en fin de vie que les autres enseignes refusent.
Soit des surplus.
 
Tu comprend bien que danone par exemple, ou un des ses grossistes, préfèrera solder ses yahourts 3 jours avant la date de péremption plutot que de les jeter, ya pas de petits bénéfices.
C'est le même principe que le dégriffé du prêt à porter.
 
Mais la spirale commence au niveau des salaires, le nivellement par le bas pousse les consommateurs à l'économie drastique.
 
Avec des salaires fixés par enchères à la baisse, le niveau de rémunération ne peut que baisser et avec un espoir de revalorisation quasi inexistant.
Quelle motivation, quel investissement peut bien trouver une personne qui rate un emploi parce que son offre était 50€ mensuels trop haute.
 


---------------

n°5526086
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-05-2005 à 16:40:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ce sont soit des produits en fin de vie que les autres enseignes refusent.
Soit des surplus.
 
Tu comprend bien que danone par exemple, ou un des ses grossistes, préfèrera solder ses yahourts 3 jours avant la date de péremption plutot que de les jeter, ya pas de petits bénéfices.
C'est le même principe que le dégriffé du prêt à porter.
 
Mais la spirale commence au niveau des salaires, le nivellement par le bas pousse les consommateurs à l'économie drastique.
 
Avec des salaires fixés par enchères à la baisse, le niveau de rémunération ne peut que baisser et avec un espoir de revalorisation quasi inexistant.
Quelle motivation, quel investissement peut bien trouver une personne qui rate un emploi parce que son offre était 50€ mensuels trop haute.


 
nan mais j'suis d'accord avec toi :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5526137
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 16:44:15  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

nan mais j'suis d'accord avec toi :o


 
Je sais, je complétait un peu c'est tout  :D


---------------

n°5526191
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2005 à 16:49:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le rêve libéral, tout le monde au smic.


 
y compris les PDG   :o  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5526201
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-05-2005 à 16:50:28  profilanswer
 

dans un rêve libéral y a plus de smic :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5526210
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2005 à 16:51:22  profilanswer
 


 
 
vu d'ici, le [:prosterne] OUI [:prosterne2] il a plutôt sale gueule  :/


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5526229
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2005 à 16:53:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


La seule chose à laquelle peut aboutir ce système d'enchères c'est une agglutination au niveau du smic, sans aucune chance d'en sortir par le haut.


 
Je parie pour une agglutination de la qualité vers le minimum tout juste décent.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5526238
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2005 à 16:54:17  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

dans un rêve libéral y a plus de smic :o


 
va pour le bol de riz alors   :hello:  
 
un demi bol pour un PDG, c'est tout de même pas un boulot très physique   :o


Message édité par liquid nitrogen le 11-05-2005 à 16:58:46

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5526269
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:57:40  answer
 

Y'a du flooding dans l'air. :o  :p

n°5526280
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:59:47  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

vu d'ici, le [:prosterne] OUI [:prosterne2] il a plutôt sale gueule  :/


 
Tu veux dire quoi par là ? :heink:

n°5526296
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-05-2005 à 17:01:53  profilanswer
 


 
que tu es un nouveau concept de Troll. :sol:  


---------------
Tenbu Horin!
n°5526358
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2005 à 17:09:04  profilanswer
 


 
Que j'aime bien tes idées   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5526406
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 17:14:39  profilanswer
 

Je vois vraiment pas la différence entre un emploi payé au smic directement et le même emploi initialement proposé à 1300 puis descendu au smic a cause des enchères :??:

n°5526420
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2005 à 17:16:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je vois vraiment pas la différence entre un emploi payé au smic directement et le même emploi initialement proposé à 1300 puis descendu au smic a cause des enchères :??:


 
et la différence entre un emploi payé normalement a 2000€, et le meme emploi payé initialement 2000€ et descendu a 1100€ parce que quelqu'un qui habite chez ses parents peut se le permettre, ou a simplement gros besoin de thunes immédiat, tu la vois ? [:xx_xx]

n°5526477
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 17:22:29  answer
 

Gurumeditation a écrit :

et la différence entre un emploi payé normalement a 2000€, et le meme emploi payé initialement 2000€ et descendu a 1100€ parce que quelqu'un qui habite chez ses parents peut se le permettre, ou a simplement gros besoin de thunes immédiat, tu la vois ? [:xx_xx]


 
Oui : ça me permettra de refaire ma salle de bain et ma cuisine pour le prix de la cuisine. :o

n°5526501
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-05-2005 à 17:25:42  profilanswer
 

sinon tu fais importer une equipe de macons niaks :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5526504
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2005 à 17:25:58  profilanswer
 


 
non parce qu'entre temps tu auras été muté en Roumanie pour 110€ / mois , et que tu seras désepérément a la recherche d'un emploi. Du coup tu accepteras de faire le meme travail qu'avant, mais a 2 fois moins cher, et tu ne pourras pas refaire ta cuisine [:xx_xx]

n°5526522
lokilefour​be
Posté le 11-05-2005 à 17:27:51  profilanswer
 


 
Pour la troisième fois.
Le site en question permettra aux employeurs de trouver des salariés pas chers.
 
Pas aux particuliers de rechercher des artisans ou des entrepreneurs en batiment pour des travaux à domicile.
 
Tu le fais exprès ou t'es croisé avec un mainate?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Ou aimeriez vous vivre en france?emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe)1er emploi et congés payés
Rdv improvisé en FranceL'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...
Plus de sujets relatifs à : Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR