Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°4580067
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 09-01-2005 à 23:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement l'amour pour moi ça "existe pas".
La plupart du temps quand ces décrit dans les livres, le poêmes ou quand les gens en parlent, tu resens la passion et qu'est-ce qui se passe après?
Alors parfois ça se poursuit en relation passionnelle! Ce que certains appellent le grand Amour.
Moi je sais pas vraiment ce que c'est. :/
Pour moi le fait d'être bien avec quelqu'un c'est suffisant.
C'est une relation particulière, dont les règles sont, à mon avis, propre à chaque couple. [:dawa]
EDIT: Sans vouloir lancer un pavé hein...

Message édité par NHam le 09-01-2005 à 23:44:19

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 23:35:07  profilanswer

n°4580096
Gazette
Posté le 09-01-2005 à 23:38:32  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Non dés qu'on aborde le sujet les yeux brillent ;)
C'est une des plus belles choses au monde non Gazette ?
On en parle pas forcément vulgairement des fois si... ça fait partie de la vie et ce n'est pas tabou du tout.

Si les yeux brille c'est que vous avez besoin d'en parler donc faut le faire.

---------------
Feedback
n°4580471
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 10-01-2005 à 00:20:17  profilanswer

Me voilà de retour. Vous savez, le type avec l'histoire chelou ?
Bon. Ben... on est de nouveau ensemble, en espérant que la lassitude ne s'installe pas trop rapidement...

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4581447
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2005 à 10:23:25  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

on est de nouveau ensemble, en espérant que la lassitude ne s'installe pas trop rapidement...

C'est important, l'optimisme :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4581643
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2005 à 11:05:13  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Est ce qu'au final cette conception ne serait elle pas encore plus possessive que celle de ceux qui claqueront la porte une fois trompés? Ce que je pense, c'est que cette vision est au final le choix de la facilité: on fait la politique de l'autruche, et on est prêt à tout pour garder son conjoint, quitte à le laisser copuler hors du couple. Pour au final, le garder. C'est au final aussi égoïste, sauf que dans ce cas, on n'assume pas. Or l'amour, c'est aussi assumer (et donc prendre des décisions difficiles).

Ben euh c'est pas parce que j'accepte ça que j'accepterais d'autres trucs, je l'ai déjà dit :heink:
S'il tombe amoureux ailleurs, il s'en va. S'il devient distant, agressif, méchant, si les aventures qu'il peut avoir OU N'IMPORTE QUOI D'AUTRE fait que je ne l'aime plus et/ou qu'il ne m'aime plus, je ne suis pas prête à tout, comme tu sembles l'impliquer, pour qu'il reste avec moi :??:

Pour moi, l'aventure sexuelle n'est pas déterminante, point, c'est tout.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4581650
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 10-01-2005 à 11:06:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est important, l'optimisme :D

:o

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4582351
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2005 à 13:09:02  profilanswer

NHam a écrit :

L'amour...?
Mais si on savait ce que c'est, on en discuterait pas autant et surtout on en profiterait peut-être mieux. [:mrbrelle]
Nan?

je pense tres sincèrement que le jour ou l'amour perd son coté mystérieux, ca deviendra tellement banal que plus personne n'en aura envie [:spamafote]
la définition de l'amour est propre a chaque personne, je ne vois pas comment on pourrait le définir [:spamafote]

n°4582424
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2005 à 13:23:32  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je pense tres sincèrement que le jour ou l'amour perd son coté mystérieux, ca deviendra tellement banal que plus personne n'en aura envie [:spamafote]
la définition de l'amour est propre a chaque personne, je ne vois pas comment on pourrait le définir [:spamafote]

Un attachement - ou non, avec fidélité - ou non, pour une personne du sexe opposé - ou non, qui durera longtemps - ou non.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4582439
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2005 à 13:27:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un attachement - ou non, avec fidélité - ou non, pour une personne du sexe opposé - ou non, qui durera longtemps - ou non.

On y rentre également, désir, tendresse et passion dans ta définition.
c'est quand meme super vague :lol:

n°4584553
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 17:37:21  profilanswer

gurumeditation a écrit :

oui je suis en parti d'accord avec toi, le côté mystérieux et incompréhensible du "ça te tombe dessus à l'improviste" c'est pas si mal.
Mais si on comprenait mieux peut-être qu'on saurait mieux l'apprécier.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:37:21  profilanswer

n°4584876
Cocovitsch
Posté le 10-01-2005 à 18:30:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben euh c'est pas parce que j'accepte ça que j'accepterais d'autres trucs, je l'ai déjà dit :heink:
S'il tombe amoureux ailleurs, il s'en va. S'il devient distant, agressif, méchant, si les aventures qu'il peut avoir OU N'IMPORTE QUOI D'AUTRE fait que je ne l'aime plus et/ou qu'il ne m'aime plus, je ne suis pas prête à tout, comme tu sembles l'impliquer, pour qu'il reste avec moi :??:

Pour moi, l'aventure sexuelle n'est pas déterminante, point, c'est tout.

Je n'ai jamais vu un couple où l'un des partenaires imposait sa "liberté sexuelle" (car c'est généralement comme cela que ça se passe,la décision n'est que très rarement réciproquement acceptée et décidée) tenir plus d'une dizaine d'années et c'est assez logique...
L'idée de prétendre vivre en couple tout en s'arrogeant le droit d'aller voir ailleurs est avant tout un comportement éminemment individualiste,basé sur un refus radical des contraintes...L'idée qu'une relation amoureuse ne doit apporter que du plaisir et pas une forme de responsabilité qui entraine forcément son lot d'entraves souvent lourdes est,quand meme,en toile de fond de cela...
Cette manière de vouloir le beurre et l'argent du beurre m'a toujours dérangé...
Par ailleurs,la possibilité et la liberté donnée au conjoint d'aller baiser ailleurs ne peut qu'augmenter ses chances de rencontrer quelqu'un d'autre à la fois pour des raisons pratiques évidentes et du fait de la distorsion des liens et la décupalbilisation des relations extra-conjugales que cela entraine...
La critique la plus virulente (et ironique) des "couples libérés" peut encore se voir dans "les Bronzés"...
Il y a dans le libertinage proclamé et étalé,une forme de cynisme et de fatuité qui me gène profondément dès lors qu'il est mélé à une volonté apparente de bénéficier des avantages réels ou présumés d'un couple constitué...
Je pense que le libertinage permanent,dans la plupart des cas, doit moralement impliquer le célibat...Car un tel comportement peut etre source de souffrance et de déstabilisation pour le conjoint...
Nous ne sommes pas des anges et etre infidèle peut arriver : ce qui me gène est de le théoriser,en en faisant un mode de fonctionnement sain et évident...l'infidelité,c'est la culpabilité,la surprise,le plaisir et la honte du fruit défendu...raisonner autrement c'est assez pervers,au sens premier du terme...
Je crois qu'il n'est pas anormal d'accepter d'avoir des contraintes,des interdits et de les ressentir comme tels...

Message édité par Cocovitsch le 10-01-2005 à 19:35:41
n°4585133
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2005 à 19:02:16  profilanswer

Je le répète: ce n'est pas parce que CELA n'est pas déterminant que d'autres choses ne le sont pas. J'ai moi aussi mes interdits et mes contraintes.
Et dix ans c'est pas mal déjà, pour la plupart des couples.

Quant à ça, je ne suis absolument pas d'accord:

Citation :

Par ailleurs,la possibilité et la liberté donnée au conjoint d'aller baiser ailleurs ne peut qu'augmenter ses chances de rencontrer quelqu'un d'autre à la fois pour des raisons pratiques évidentes et du fait de la distorsion des liens et la décupalbilisation des relations extra-conjugales que cela entraine...

Je pense en effet que si autre rencontre il doit y avoir, ça ne dépend pas du comportement libertin ou non du couple. On rencontre quelqu'un quand on n'est plus bien dans son couple. Alors tu vas me dire "ouais mais pour aller voir ailleurs, faut pas être bien dans son couple" et on en reviendra encore et toujours à l'éternelle "MA vision de l'amour".

Enfin, je désirerais de nouveau faire une nuance entre ma vision du couple et cette manière de parler de couple "libertin". Dans ce dernier, l'"aventure sexuelle" me semble systématique. Je ne pense pas que mon couple corresponde à cela, bien au contraire. Dans ce que je ressens, l'aventure reste du domaine de l'accident, pas du systématique. Ca ne me semble absolument pas pareil (où sont les limites? Je ne sais pas).

Quant au fait d'imposer ma vision à l'autre, je m'inscris en faux, comme Titounne, j'ai déjà précisé que dans le cas où j'aimerais qqun qui n'a pas la même vision des choses, je me rangerais à la sienne (à condition qu'il comprenne la mienne et ne considère pas comme le dédouanant le fait qu'il ne couche avec personne d'autre que moi, bien sûr). Mais il s'avère que ce n'est pas le cas, et que mon cheri et moi semblons partager la vision très bien exprimée par Titounne: on ne considèrera pas une aventure sexuelle à l'extérieur comme une raison suffisante pour briser notre couple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4585180
M300A
Posté le 10-01-2005 à 19:06:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

La plus belle chose de la vie et des fois la plus cruelle.

Un conseil, quand vous trouvez le grand amour, faites des concessions, quittez le pc et n'hésitez pas à faire des efforts...

ce topik tombe a pik  [:chalouf]

n°4585462
Cocovitsch
Posté le 10-01-2005 à 19:43:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Je le répète: ce n'est pas parce que CELA n'est pas déterminant que d'autres choses ne le sont pas. J'ai moi aussi mes interdits et mes contraintes.
Et dix ans c'est pas mal déjà, pour la plupart des couples.Quant à ça, je ne suis absolument pas d'accord:

Citation :

Je pense en effet que si autre rencontre il doit y avoir, ça ne dépend pas du comportement libertin ou non du couple. On rencontre quelqu'un quand on n'est plus bien dans son couple. Alors tu vas me dire "ouais mais pour aller voir ailleurs, faut pas être bien dans son couple" et on en reviendra encore et toujours à l'éternelle "MA vision de l'amour".

Enfin, je désirerais de nouveau faire une nuance entre ma vision du couple et cette manière de parler de couple "libertin". Dans ce dernier, l'"aventure sexuelle" me semble systématique. Je ne pense pas que mon couple corresponde à cela, bien au contraire. Dans ce que je ressens, l'aventure reste du domaine de l'accident, pas du systématique. Ca ne me semble absolument pas pareil (où sont les limites? Je ne sais pas).

Quant au fait d'imposer ma vision à l'autre, je m'inscris en faux, comme Titounne, j'ai déjà précisé que dans le cas où j'aimerais qqun qui n'a pas la même vision des choses, je me rangerais à la sienne (à condition qu'il comprenne la mienne et ne considère pas comme le dédouanant le fait qu'il ne couche avec personne d'autre que moi, bien sûr). Mais il s'avère que ce n'est pas le cas, et que mon cheri et moi semblons partager la vision très bien exprimée par Titounne: on ne considèrera pas une aventure sexuelle à l'extérieur comme une raison suffisante pour briser notre couple.

Cette simple phrase montre que nous partageons une vision des relations amoureuses totalement différente : en gros post-soixante huit-tard un brin libertaire (toi) contre anti-soixante huit-tard un brin réactionnaire (moi)...
Un couple qui dure dix ans,ce n'est pas satisfaisant...les couples heureux durent deux mois ou cinquante ans mais pas dix ans...
Quelqu'un d'amoureux qui se fait larguer par son conjoint à cause de quelqu'un d'autre au bout de dix ans,c'est quelqu'un de brisé et pour très longtemps...Et en plus,il y a des enfants derrière que la rupture et l'abandon fragilisent irrémédiablement...
Des femmes fauchées en plein vol comme cela,j'en ai connu et c'est vraiment terrible pour elles...et pour leurs mecs suivants d'ailleurs...

PS : par ailleurs,ma dénonciation du libertinage de couple ne fait pas allusion à ta situation personnelle...Mais plutot aux personnes du style "regarde comme je t'aime,je vais voir ma maitresse avec le pull que tu m'a tricoté, comme ça je penserai à toi" (anecdote véridique)....

Message édité par Cocovitsch le 10-01-2005 à 19:51:29
n°4585470
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 19:44:34  profilanswer

vraiment marrant ce que je lis !!  
une aventure mon chéri ce n'est rien de grave et ne t'inquiéte pas ça ne détruira absolument rien entre nous.
:):):):):):):)

n°4585477
Cocovitsch
Posté le 10-01-2005 à 19:45:55  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

une aventure mon chéri ce n'est rien de grave et ne t'inquiéte pas ça ne détruira absolument rien entre nous.

Le comble de l'Hypocrisie contemporaine...mais si c'est dans l'air du temps après tout...maintenant,on doit se justifier de considérer la fidélité comme une valeur en tant que telle pour un couple...

Message édité par Cocovitsch le 10-01-2005 à 19:47:31
n°4585496
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 19:49:56  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Le comble de l'Hypocrisie contemporaine...mais si c'est dans l'air du temps après tout...maintenant,on doit se justifier de considérer la fidélité comme une valeur en tant que telle pour un couple...

Garde la bien au contraire cette valeur ça prouve que tu as un caractére et que tu n'acceptes pas n'importe quoi dans ta vie.
ça prouve que tu te respectes avant tout. :D

n°4585518
Cocovitsch
Posté le 10-01-2005 à 19:53:29  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Garde la bien au contraire cette valeur ça prouve que tu as un caractére et que tu n'acceptes pas n'importe quoi dans ta vie.

Mais je ne suis fondamentalement pas fidèle  :)  
Il est extrèmement difficile de se résigner à ne connaitre physiquement qu'une seule femme (ou un seul homme)...
c'est pour cela que j'ai toujours refusé de sortir de mon célibat et de relations en pointillé...question d'honneteté pour moi...Pas de promesses que l'on ne puisse tenir...

Message édité par Cocovitsch le 10-01-2005 à 19:54:38
n°4585526
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2005 à 19:54:28  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

donc qd on conçoit le couple de manière libérale on se repecte pas et on a pas de caractère? [:theorie du ko]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4585537
Cocovitsch
Posté le 10-01-2005 à 19:55:41  profilanswer

freewind a écrit :

donc qd on conçoit le couple de manière libérale on se repecte pas et on a pas de caractère? [:theorie du ko]

A chacun d'etre en paix avec soi meme...

n°4585544
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2005 à 19:56:41  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

A chacun d'etre en paix avec soi meme...

ha ça va alors [:zaib3k]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4585557
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 19:57:35  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Mais je ne suis fondamentalement pas fidèle  :)  
Il est extrèmement difficile de se résigner à ne connaitre physiquement qu'une seule femme (ou un seul homme)...
c'est pour cela que j'ai toujours refusé de sortir de mon célibat et de relations en pointillé...question d'honneteté pour moi...Pas de promesses que l'on ne puisse tenir...

la je suis complétement d'accord, tu ne trahis personne et tu ne parles pas d'amour... tout est permis :sol:  

n°4585565
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 19:58:29  profilanswer

freewind a écrit :

c'est plus de l'amour c'est une relation libérale comme tu dis.

n°4585665
humramos
Posté le 10-01-2005 à 20:14:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais il s'avère que ce n'est pas le cas, et que mon cheri et moi semblons partager la vision très bien exprimée par Titounne: on ne considèrera pas une aventure sexuelle à l'extérieur comme une raison suffisante pour briser notre couple.

je m'immisce ...

est-ce déjà arrivé ?

n°4585670
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2005 à 20:14:55  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

bah on peut avoir les deux  
sisi cai vrai  :o

---------------
n°4585780
titounne
Posté le 10-01-2005 à 20:32:04  profilanswer

NHam a écrit :

Franchement l'amour pour moi ça "existe pas".
La plupart du temps quand ces décrit dans les livres, le poêmes ou quand les gens en parlent, tu resens la passion et qu'est-ce qui se passe après?
Alors parfois ça se poursuit en relation passionnelle! Ce que certains appellent le grand Amour.
Moi je sais pas vraiment ce que c'est. :/
Pour moi le fait d'être bien avec quelqu'un c'est suffisant.
C'est une relation particulière, dont les règles sont, à mon avis, propre à chaque couple. [:dawa]
EDIT: Sans vouloir lancer un pavé hein...

justement moi aussi au debut je pensais que l'amour c'etaut la passion.. Mais j'en suis revenu, c'est plutot un sentiment calme mais permanent d'attachement à l'autre, son absence qui fait prendre conscience de ce qu'on ressent.
enfin c'est tres dur à expliquer

Cocovitsch a écrit :

Je n'ai jamais vu un couple où l'un des partenaires imposait sa "liberté sexuelle" (car c'est généralement comme cela que ça se passe,la décision n'est que très rarement réciproquement acceptée et décidée) tenir plus d'une dizaine d'années et c'est assez logique...

Mais justement personne n'impose sa liberté sexuelle à l'autre.
C'est ce que j'ai dit, si mon compagnion n'a pas la même vision des choses que moi je m'adapte à sa vision.
Je n'impose rien!

Cocovitsch a écrit :

L'idée de prétendre vivre en couple tout en s'arrogeant le droit d'aller voir ailleurs est avant tout un comportement éminemment individualiste,basé sur un refus radical des contraintes...L'idée qu'une relation amoureuse ne doit apporter que du plaisir et pas une forme de responsabilité qui entraine forcément son lot d'entraves souvent lourdes est,quand meme,en toile de fond de cela...
Cette manière de vouloir le beurre et l'argent du beurre m'a toujours dérangé...

Mais il y a des contraintes et des limites aussi.
Sauf que les aventures sexuelle occasionnelles n'en sont pas une.
Ce qui me gene c'est on "s'arrogeant le droit d'aller voir ailleurs " on dirait que tu pense que des aventures ont en a tous les ' matin.
C'est et ça doit rester q chose d'occasionnel, non premedité, anecdotique, accidentelle.. pas systematique

Cocovitsch a écrit :

...
Je crois qu'il n'est pas anormal d'accepter d'avoir des contraintes,des interdits et de les ressentir comme tels...

Heu.... tu sais même dans les couples fidèles il y a des gens qui se separent, qui se trompe etc... au moins dans un couple "libertin" une bete histoire de cul ne feras pas casser un cpoiple qui s'aime.

lorelei a écrit :

:jap:  

L' aphrodite a écrit :

non en effet c'est rien, ça ne change rien. En toute honneteté que ce soit lui ou moi. Pour moi ça ne change rien!

L' aphrodite a écrit :

C'est a dire que si on est un peu libertin on ne se respecte pas, on a pas de caractère...  
Tu m'avait l'air assez ouvert à la discussion dans d'autres post entre nous, ou tu disait ne pas juger zccepter d'autre visions que la tiennes.... mais la visiblement ce n'est pas vraiment le cas

L' aphrodite a écrit :

Pourquoi les deux seraient ils incompatible?

---------------
Des images
n°4585907
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 10-01-2005 à 20:49:30  profilanswer

L'amour moi je connais pas , et tout ca pour quoi , la nulle et bonne mentalité de certaines personnes  :pfff: .

n°4585910
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 20:49:50  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

L' aphrodite a écrit :

la je suis complétement d'accord, tu ne trahis personne et tu ne parles pas d'amour... tout est permis :sol:

Il est passé où ton je ne porte pas de jugement? [:opus dei]

---------------
n°4585946
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2005 à 20:54:42  profilanswer

Clatzzz a écrit :

L'amour moi je connais pas , et tout ca pour quoi , la nulle et bonne mentalité de certaines personnes  :pfff: .

moi pas cromprendre [:noxauror]

---------------
n°4586010
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 21:00:52  profilanswer

freewind a écrit :

moi pas cromprendre [:noxauror]

[:benou_+1]

---------------
n°4586108
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 21:12:50  profilanswer

NHam a écrit :

Il est passé où ton je ne porte pas de jugement? [:opus dei]

:p

Message édité par L' aphrodite le 10-01-2005 à 21:15:41
n°4586159
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 21:18:20  profilanswer

Nan mais mal poli  [:androids974]  
[:rofl]

Message édité par NHam le 10-01-2005 à 21:18:29

---------------
n°4586205
L' aphrodi​te
Posté le 10-01-2005 à 21:23:50  profilanswer

NHam a écrit :

Nan mais mal poli  [:androids974]  
[:rofl]

c'est un forum et bien obligé de défendre ses opinions.... bref !
et aucunement mal polie.

Message édité par L' aphrodite le 10-01-2005 à 21:25:33
n°4586247
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 21:28:00  profilanswer

EDIT: Nan mais je déconnais. pour le mal poli :p

L' aphrodite a écrit :

c'est un forum et bien obligé de défendre ses opinions.... bref !

Oui d'acccord. Mais ne viens pas dire que tu ne portes pas de jugement.[:mrbrelle]
Et puis tu penses ce que tu veux, mais comprends que certaines personnes peuvent être offensées par tes posts.
Tu as l'air de sous-entendre que ce qui n'est pas ton opinion n'est pas "bien" au sens manichéen. :/
Me trompé-je? [:opus dei]

Message édité par NHam le 10-01-2005 à 21:29:04

---------------
n°4586255
titounne
Posté le 10-01-2005 à 21:29:27  profilanswer

bon aparement j'ai pas toujours ete tres clair dans ce que j'expliquais de ce que je pensais de la fidelité, de ma situation et tout ça donc je vais essayer de l'etre un peu plus

Alors en fait de mon coté je serais tout à fait d'accord pour que mon cheri et moi ayont des relations occasionelle extra conjugale. Mais pas de manière recurrente bien sur sinon c'est qu'il y a un malaise quand même. On peut avoir un desir subit de temps en temps je dit pas mais je sais que si moi je desirait tj d'autre hommes que le miens je me poserais des questions sur mon couple.  

Mais mon homme n'ayant pas la même vision que moi, lui c'est plutot pas de sexe sans amour et comme je l'aime bcp plus que je desire d'autre hommes ben je me "plie" à sa vision des choses. Et ça ne me pose aucun problème.  

Par contre si ces relations se reproduisent trop je pense que qq soit notre vision du couple ça serait difficile car bon elles finiraient pas empieter sur notre relation de couple.  

Désolée si je m'exprime pas tres bien, mais c'est pas evident du fait que j'ai une vision des chose non partager avec mon homme et que du coup je ne vit pas ma vision mais la sienne  

Car bon l'amour c'est avant tout le respct de l'autre et ne pas ceder cela ne me coute rein, alors que si je le faisait je le ferait souffrir et ça serait un manque de respect envers lui

---------------
Des images
n°4586516
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-01-2005 à 21:56:57  profilanswer

La question qui se pose est de savoir jusqu'ou es-tu prête à te plier à sa vision des choses par "Amour", il arrive quelques fois que pour faire plaisir à son conjoin (je ne dis pas que c'est ton cas) ou à sa vision des choses ou s'oublie totalement et par conséquent on s'empêche d'être soi-même et de s'épanouir :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4586708
titounne
Posté le 10-01-2005 à 22:22:55  profilanswer

je me plie sans difficulté à son souhait de fidelité.
Apres il y a qq points ou nos idées diverges mais comme ce n'est rien de fondamental pour une relation de couple ben on se chamaille des fois, je l'embete il m'embete mais rien de grave.

Je trouve que se plier à ce souhait la c'est par respect pour lui, car je l'aime et que ce n'est pas non plus une concession enorme que je fait.

Je veut dire que ma vision c'est de pouvoir eventuellement si l'envie se presente comme ça au hasard des histoires de la vie et occasionnelement de pouvoir craquer. donc bon renoncer à une hypotetique relation sexuelle d'une nuit ça vas pas me tuer.

Mais sinon on a chacun nos caractères et on ne s'oublie pas dans l'aure. ;)

---------------
Des images
n°4586903
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2005 à 22:44:17  profilanswer

Ryan a écrit :

La question qui se pose est de savoir jusqu'ou es-tu prête à te plier à sa vision des choses par "Amour", il arrive quelques fois que pour faire plaisir à son conjoin (je ne dis pas que c'est ton cas) ou à sa vision des choses ou s'oublie totalement et par conséquent on s'empêche d'être soi-même et de s'épanouir :/

ouais ben surtout qd on piccole on s'oublie un peu hein [:ddr555]

---------------
n°4586945
Gazette
Posté le 10-01-2005 à 22:48:42  profilanswer

Clatzzz a écrit :

Attend encore quelque temps.  :sarcastic:

---------------
Feedback
n°4586991
Gazette
Posté le 10-01-2005 à 22:53:00  profilanswer

titounne a écrit :

bon aparement j'ai pas toujours ete tres clair dans ce que j'expliquais de ce que je pensais de la fidelité, de ma situation et tout ça donc je vais essayer de l'etre un peu plus

Alors en fait de mon coté je serais tout à fait d'accord pour que mon cheri et moi ayont des relations occasionelle extra conjugale. Mais pas de manière recurrente bien sur sinon c'est qu'il y a un malaise quand même. On peut avoir un desir subit de temps en temps je dit pas mais je sais que si moi je desirait tj d'autre hommes que le miens je me poserais des questions sur mon couple.  

Mais mon homme n'ayant pas la même vision que moi, lui c'est plutot pas de sexe sans amour et comme je l'aime bcp plus que je desire d'autre hommes ben je me "plie" à sa vision des choses. Et ça ne me pose aucun problème.  

Par contre si ces relations se reproduisent trop je pense que qq soit notre vision du couple ça serait difficile car bon elles finiraient pas empieter sur notre relation de couple.  

Désolée si je m'exprime pas tres bien, mais c'est pas evident du fait que j'ai une vision des chose non partager avec mon homme et que du coup je ne vit pas ma vision mais la sienne  

Car bon l'amour c'est avant tout le respct de l'autre et ne pas ceder cela ne me coute rein, alors que si je le faisait je le ferait souffrir et ça serait un manque de respect envers lui

Je suis désoler mais le désir c est beaucoup trop matérialiste pour apporter quelque chose de profond, si les gens aiment voir ailleur je sais pas quels sentiments motive cette action, besoin d'etre aimé??
besoin d'un coup de ramonage?
besoin de montré a l'autre qu'on est capable d'avoir une autre personne?

---------------
Feedback
n°4587057
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-01-2005 à 22:58:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis désoler mais le désir c est beaucoup trop matérialiste pour apporter quelque chose de profond, si les gens aiment voir ailleur je sais pas quels sentiments motive cette action, besoin d'etre aimé??
besoin d'un coup de ramonage?
besoin de montré a l'autre qu'on est capable d'avoir une autre personne?

Je pense que c'est tout simplement le besoin de tester son pouvoir de séduction.
Faut pas chercher plus loin.
Pas de sentiment profond, juste une envie passagère...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)