Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  De la mixité des races dans les histoires d'amour

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

De la mixité des races dans les histoires d'amour

n°4089468
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 15:37:15  profilanswer
 

je viens de regarder "Jungle fever", et je me demande quels autres films on peut trouver dans le meme genre, à savoir relations entre personnes de races différentes...
 
Il me semble que "save the last dance" met en scène une romance entre un noir et une blanche également...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:37:15  profilanswer
 

n°4089479
Osama
Posté le 02-11-2004 à 15:38:15  profilanswer
 

"Mixité des races", c'est tellement romantique cette expression [:cupra]

n°4089498
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 15:40:45  profilanswer
 

ben oui, en sociologie, on appelle ca des races.
j'aurais mis causoide et negroides cela aurait pu paraitre un peu compliqué...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°4089642
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

imcdb a écrit :

ben oui, en sociologie, on appelle ca des races.
j'aurais mis causoide et negroides cela aurait pu paraitre un peu compliqué...


 
on parle toujours de races en sociologie ?

n°4089649
vrossi1
Posté le 02-11-2004 à 15:52:58  profilanswer
 

imcdb a écrit :

ben oui, en sociologie, on appelle ca des races.
j'aurais mis causoide et negroides cela aurait pu paraitre un peu compliqué...


 
la théorie qu'il existe des races a été remise en cause par la biologie mais bon. on aurait été au 19eme siècle je dis pas mais à notre époque le terme n'est vraiment pas adapté

n°4089675
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-11-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

differente ethnie faut dire, c'est plus politiquement correct.


---------------
Des fois faut dégainer faut pas laisser trainer
n°4089692
rami-
-
Posté le 02-11-2004 à 15:56:06  profilanswer
 

Ca risque de partir en vrille avec le titre ..

n°4089696
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 15:56:25  profilanswer
 

d'accord.
 
mais pour répondre à la quesiton, des idées :lol: ???

n°4090011
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-11-2004 à 16:19:22  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

la théorie qu'il existe des races a été remise en cause par la biologie mais bon. on aurait été au 19eme siècle je dis pas mais à notre époque le terme n'est vraiment pas adapté


 
Je vois pas le mal à parler de "races" hein : vu qu'une race c'est clairement défini à partir de certains critères choisis subjectivement, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas parler de race à propos des humains...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4090066
ubik75
il est 23h12
Posté le 02-11-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je vois pas le mal à parler de "races" hein : vu qu'une race c'est clairement défini à partir de certains critères choisis subjectivement, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas parler de race à propos des humains...


 
Dans ce cas on est raciste.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

n°4090087
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-11-2004 à 16:26:53  profilanswer
 

imcdb a écrit :

je viens de regarder "Jungle fever", et je me demande quels autres films on peut trouver dans le meme genre, à savoir relations entre personnes de races différentes...
 
Il me semble que "save the last dance" met en scène une romance entre un noir et une blanche également...


 
La Guerre du Feu ou comment le brassage ethnique (d'ailleurs c'est explicitement montré) accompagne/explique les progrès de l'humanité :)

n°4090098
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 16:28:04  profilanswer
 

China Girl d'Abel Ferrara - M'en souvient pas trop, mais je crois me souvenir que c'est le même thème que Jungle Fever (que j'adore).


Message édité par wired le 02-11-2004 à 16:28:33
n°4090125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2004 à 16:30:24  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je vois pas le mal à parler de "races" hein : vu qu'une race c'est clairement défini à partir de certains critères choisis subjectivement, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas parler de race à propos des humains...

Le terme race est inadapté quand on parle de l'éspèce humaine.
A l'intérieur de cette unique "race" on trouve différentes ethnies effectivement.
Ca n'a rien de politiquement correct, c'est juste grammaticalement correct.
 
Ce serait comme dire que les labradors noirs et les labradors sables sont 2 races différentes.
Alors qu'en parlant d'un caniche et d'un labrador c'est juste.


Message édité par Leg9 le 02-11-2004 à 16:30:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4090158
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 16:33:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le terme race est inadapté quand on parle de l'éspèce humaine.
A l'intérieur de cette unique "race" on trouve différentes ethnies effectivement.
Ca n'a rien de politiquement correct, c'est juste grammaticalement correct.
 
Ce serait comme dire que les labradors noirs et les labradors sables sont 2 races différentes.
Alors qu'en parlant d'un caniche et d'un labrador c'est juste.

Je ne trouve pas le débat très interressant, mais ton exemple n'est pas convaincant (celui du labrador) car outre la couleur, il y a d'autres particularités physiques qui distinguent par exemple l'individu de type négroïde de l'individu de type caucasien.

n°4090174
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 02-11-2004 à 16:34:44  profilanswer
 

mathematics a écrit :

differente ethnie faut dire, c'est plus politiquement correct.


 
on s en fou du politiquement correcte...faut appelez un chat un chat...c comme les mecs qui disnet que un mec est "black" parce qu il pensent que "noir"c mal de le dire...faut arreter bourdail...tu crois qu un noir dit "c mec est white ?"...
 
 
 
PS : spa un troll et le premier qui me taxe de raciste il se mange un coup de tatane derriere les esgourdes....
 
EDIT : et vla le topic qui pars en vrille  :pfff:


Message édité par envoyezlebouzin le 02-11-2004 à 16:36:05
n°4090186
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 02-11-2004 à 16:37:40  profilanswer
 

wired a écrit :

Je ne trouve pas le débat très interressant, mais ton exemple n'est pas convaincant (celui du labrador) car outre la couleur, il y a d'autres particularités physiques qui distinguent par exemple l'individu de type négroïde de l'individu de type caucasien.


 
il en a une plus grosse que toi c ca ?  
 
 
 :heink:

n°4090189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2004 à 16:37:51  profilanswer
 

Wired>Oui des caractéritiques ethniques... [:spamafote]
 
Bref, races ou ethnies, c'est une question de terminologie, le politiquement correct n'a rien à voir là dedans.
 
(Hotshot tu nous manque :cry: )


Message édité par Leg9 le 02-11-2004 à 16:38:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4090198
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 16:39:42  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

on s en fou du politiquement correcte...faut appelez un chat un chat...c comme les mecs qui disnet que un mec est "black" parce qu il pensent que "noir"c mal de le dire...faut arreter bourdail...tu crois qu un noir dit "c mec est white ?"...
 
 
 
PS : spa un troll et le premier qui me taxe de raciste il se mange un coup de tatane derriere les esgourdes....
 
EDIT : et vla le topic qui pars en vrille  :pfff:


 
Ah y en a des excités :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4090206
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 02-11-2004 à 16:40:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah y en a des excités :lol:


 
dsl je m enflamme vite en ce moment....vais chercher un extinxcteur ca ira mieux.... ;)  

n°4090218
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 16:42:23  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

dsl je m enflamme vite en ce moment....vais chercher un extinxcteur ca ira mieux.... ;)


 
Non mais surtout pour rien, Leg9 est en train d'exposer clairement et posément le truc et montre que ce n'est en rien une question de politiquement correct, mais plutôt d'utilisation du bon terme, c'est tout, quoi :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4090230
show
Posté le 02-11-2004 à 16:43:27  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

on s en fou du politiquement correcte...faut appelez un chat un chat...c comme les mecs qui disnet que un mec est "black" parce qu il pensent que "noir"c mal de le dire...faut arreter bourdail...tu crois qu un noir dit "c mec est white ?"...
 
 
 
PS : spa un troll et le premier qui me taxe de raciste il se mange un coup de tatane derriere les esgourdes....
 
EDIT : et vla le topic qui pars en vrille  :pfff:


ben moi je suis d'accord avec ça et je suis a peu près le contraire d'un raciste
 
ceux qui croient que les hommes ayant des ancetres en alaska sont les mêmes que ceux qui en ont en afrique sont des idiots
 
l'homme s'adapte a son milieu comme les chiens, les oiseaux etc... je ne vois rien de raciste la dedans; c'est une evidence
 
quant aux noirs ca m'enerve carrement d'entendre parler de blacks en francais; black veut dire noir mais noir n'est pas pejoratif; dommage qu'il le devienne a cause de gens qui a force de ne pas parler librement favorisent le racisme

n°4090241
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 02-11-2004 à 16:44:14  profilanswer
 

Topikalacon...
 :pfff:  
Heu on dirrait que certains se trouve face a un phenomene exceptionel, Un Black Qui aime une blanche dans un film (ou inversement)
 
Eteignez votre télé et sortez de chez vous.
 
Et vous verrez que c est la réalité ca existe pour de vrai (Si je vous jure) et en plus on y fais pas attention car c'est normal (A moins que certains vivent encore en 1800)
 
Perso Un homme = Un homme POINT

n°4090295
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 02-11-2004 à 16:48:38  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Topikalacon...
 :pfff:  
Heu on dirrait que certains se trouve face a un phenomene exceptionel, Un Black Qui aime une blanche dans un film (ou inversement)
 
Eteignez votre télé et sortez de chez vous.
 
Et vous verrez que c est la réalité ca existe pour de vrai (Si je vous jure) et en plus on y fais pas attention car c'est normal (A moins que certains vivent encore en 1800)
 
Perso Un homme = Un homme POINT


 
je dirai meme plus
 
une femme= une femme
 
 
 [:anauff]

n°4090365
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 16:56:00  profilanswer
 

j'ai jamais lancé ce topic en m'étonnant de ce qu'on voyait Snipes et Sciorra ensembel, voyons.
 
je cherche juste d'autres exemples de films allant de ce sens des brassges ethniques, qui sont, evidemment, un choix perso pour lequel on n'a pas à porter de jugement.
 
donc, je reprends, quelqu'un voit d'autres films dans le genre ?
 
Forrest Gump, a la fin, le lt Dan se marie avec un Chinoise, par exemple (je viens de me le rappeller).


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°4090478
nicolasmag
Posté le 02-11-2004 à 17:06:12  profilanswer
 

je me souviens d'un film avec michelle pfeiffer qui s'appelle LOVE FIELD


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°4090501
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-11-2004 à 17:07:49  profilanswer
 

West side story ?
une chicano et un blanc ?

n°4090567
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 17:14:27  profilanswer
 
n°4091007
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-11-2004 à 17:58:08  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

on s en fou du politiquement correcte...faut appelez un chat un chat...c comme les mecs qui disnet que un mec est "black" parce qu il pensent que "noir"c mal de le dire...faut arreter bourdail...tu crois qu un noir dit "c mec est white ?"...
 
 
 
PS : spa un troll et le premier qui me taxe de raciste il se mange un coup de tatane derriere les esgourdes....
 
EDIT : et vla le topic qui pars en vrille  :pfff:


 
ben moi, j'appelle un noir..un noir  :D


---------------
Des fois faut dégainer faut pas laisser trainer
n°4091014
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

mathematics a écrit :

ben moi, j'appelle un noir..un noir  :D


 
Moi je l'appelle par son nom, chacun son truc.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4091092
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 18:07:12  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Topikalacon...
 :pfff:  
Heu on dirrait que certains se trouve face a un phenomene exceptionel, Un Black Qui aime une blanche dans un film (ou inversement)
 
Eteignez votre télé et sortez de chez vous.
 
Et vous verrez que c est la réalité ca existe pour de vrai (Si je vous jure) et en plus on y fais pas attention car c'est normal (A moins que certains vivent encore en 1800)
 
Perso Un homme = Un homme POINT

Faut pas t'exciter comme ça ; Je suppose que tu ne connais pas le film de Spike Lee à l'origine de ce topic sinon tu ne réagirais pas comme le connard de base que tu semble être. La mixité ethnique dans le couple est le thème de ce film qui est simplement excellent. Sans vouloir présumer des opinions de l'auteur de ce topic, je suppose qu'il cherchait simplement pour référence d'autres films traitant du sujet.
Et ne parle pas de "black" parce que ça m'insupporte tous ces blanc becs qui ont l'impression de dire un gros mot en parlant d'un NOIR.

n°4091099
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-11-2004 à 18:08:20  profilanswer
 

wired a écrit :

Faut pas t'exciter comme ça ; Je suppose que tu ne connais pas le film de Spike Lee à l'origine de ce topic sinon tu ne réagirais pas comme le connard de base que tu semble être. La mixité ethnique dans le couple est le thème de ce film qui est simplement excellent. Sans vouloir présumer des opinions de l'auteur de ce topic, je suppose qu'il cherchait simplement pour référence d'autres films traitant du sujet.
Et ne parle pas de "black" parce que ça m'insupporte tous ces blanc becs qui ont l'impression de dire un gros mot en parlant d'un NOIR.


 
ou un ARABE


---------------
Des fois faut dégainer faut pas laisser trainer
n°4091163
thesphinx
Posté le 02-11-2004 à 18:14:48  profilanswer
 

Nicool a écrit :

on parle toujours de races en sociologie ?


 
bien sûr que non :pfff:

n°4091975
inclassabl​e
Posté le 02-11-2004 à 19:29:57  profilanswer
 

Moi j'an ai un bon :
 
Blacks cocks on white chicks

n°4091990
Ciler
Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 19:32:25  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

West side story ?
une chicano et un blanc ?


Une porto-ricaine :o
 
Romeo et Juliette...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4091996
irene_adle​r
Posté le 02-11-2004 à 19:32:48  profilanswer
 

c'est de l'exogamie j'crois..
on va chercher dans un autre peuple sa moitié...
ce n'est pas une mauvaise idée, un peu de diversité..
(sinon a l'autre bout on a la cosanguinité :) )

n°4092008
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 19:35:28  profilanswer
 

désolé, les races n'existent pas en ce qui concerne les êtres humains : il y a plus de différence génotypique entre 2 caucasiens qu'entre un caucasien et un africain

n°4092022
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 02-11-2004 à 19:36:56  profilanswer
 

wired a écrit :

Faut pas t'exciter comme ça ; Je suppose que tu ne connais pas le film de Spike Lee à l'origine de ce topic sinon tu ne réagirais pas comme le connard de base que tu semble être. La mixité ethnique dans le couple est le thème de ce film qui est simplement excellent. Sans vouloir présumer des opinions de l'auteur de ce topic, je suppose qu'il cherchait simplement pour référence d'autres films traitant du sujet.
Et ne parle pas de "black" parce que ça m'insupporte tous ces blanc becs qui ont l'impression de dire un gros mot en parlant d'un NOIR.


 
 :heink: Heu relax je ne m'exite pas je donne mon point de vue.
Et je dis black parce que je l'ai toujours dis et non pas parceque Noir me semble une insulte au contraire.
 
le connard de Base(que tu ne connais pas) te salue :hello:

n°4092053
irene_adle​r
Posté le 02-11-2004 à 19:40:39  profilanswer
 

noldor a écrit :

désolé, les races n'existent pas en ce qui concerne les êtres humains : il y a plus de différence génotypique entre 2 caucasiens qu'entre un caucasien et un africain


apparemment exogamie voudrait dire s'unir (procreer) entre deux personnes de milieux culturels, ou linguistiques differents..la race ne rentrerait pas en jeu..(mais personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet..)


Message édité par irene_adler le 02-11-2004 à 19:54:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  De la mixité des races dans les histoires d'amour

 

Sujets relatifs
Vos meilleures films romantiques / amour ?Sur l'asphalte, l'amour
Amour, sexe et amitié dans une relation qui dure.nouvelle races d'heroic fantasy
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?Vous avez des histoires à faire partager ? Nous avons tout pour vous !
Plus de sujets relatifs à : De la mixité des races dans les histoires d'amour


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR