Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°4539132
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 00:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

T'as pensé à "c'est une grosse cochonne" ? :o

c'est malin  :/

pour autant, x_tiberi illustre trés bien dans cet exemple à quel point ça peut être difficile de distinguer le sexe de l'amour, surtout quand il est bon.

Perso, j'ai du mal à trancher la question parfois, et mon avis n'est pas bien arrêté, mais j'aurais tendance à penser que l'abandon à l'autre, l'envie de "fusionner" avec qq'un, ça implique une forme d'amour. Pas forcément le truc éternel, mais là, dans l'instant, il y a qq chose de vrai. Et qu'on peut trés bien faire du sexe, avec de l'amour, sans être "amoureux" de son/sa partenaire. :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 00:09:12  profilanswer

n°4539199
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 00:14:45  profilanswer

je sais pas, je l'ai chopée à force de trainer ici (l'expression) :D

j'aurais pu dire "faire l'amour" en effet, mais ça ne faisait pas la même distiction sexe/amour  :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4539296
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 00:27:29  profilanswer

Roob a écrit :

j prefere baiser moua (bon c pas mieux ok)

:lol:  c'est vachement plus classe, en effet  [:tinostar]

ce qui me gêne avec "baiser", c'est qu'il ne reste plus de vrai mot pour dire "faire des bizous"  :'(
(puisqu'embrasser veut dire 'tenir dans ses bras' à la base :o)

Edit > Meganne salope schizophrène smilesque  [:toad666]

Message édité par Malicia le 04-01-2005 à 00:29:13

---------------
n°4539421
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 00:40:09  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est malin  :/

pour autant, x_tiberi illustre trés bien dans cet exemple à quel point ça peut être difficile de distinguer le sexe de l'amour, surtout quand il est bon.

Attention, dans notre (ma cops et moi) relation, c'est tout de même différent des 'partenaires sexuels éphémères'... On a une relation stable même si elle n'est pas (encore ?) totalement aboutie (amour véritable). Nous sommes très bien ensemble, avons une profonde affection l'un pour l'autre, mais ne pouvons pas encore nous dire que nous nous aimons véritablement, par souçis de sincérité (et nous ne voulons pas en souffrir). Pourtant, nous envisageons (espérons) un futur ensemble comme possible. Perso, j'ai finalement interpreté cet orgasme comme un signe montrant qu'elle puisse être disposée à aimer. Maintenant, je ne baserai pas une relation juste sur ce signe. Il en faut d'autres, et surtout que je tombe véritablement amoureux... Ahhh, cette relation est d'un type que je n'ai jamais expérimenté auparavant... c'est excitant, motivant, et effrayant à la fois... ;)

n°4539478
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 00:44:25  profilanswer

je suis loin de dire qu'on peut baser une relation sur ce genre de signe. Je dis même tout le contraire  :)

et je ne faisais pas allusion à ton cas en particulier, je rebondissais plutôt sur l'exemple :jap:

mais bon, finallement : tu n'es pas (encore) amoureux d'elle, mais vous faites l'amour et pas de la simple baise. CQFD :o

---------------
n°4539487
Gazette
Posté le 04-01-2005 à 00:45:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Les ados sont toujours assez conservateurs: ça croit à l'amour parfait, donc ça comprend pas que quoi que ce soit d'autre puisse être acceptable comme manière de vivre [:spamafote]

Je ne pense pas, je suis en plein dedant et meme si elles croient en l'amour la plupart on commencé a 14 ans 15 ans, elles se traitent toute de pute dés qu'elles couchent, et entre les mensonges des uns et des autres c'est n'importe quoi et qu'es que ca etre a 20 ans. Enfin bréf.

lorelei a écrit :

Non mais j'adore ce truc des inexpérimentés (même pas puceaux, hein, ça suffit pas de tremper le biscuit pour comprendre soudain tout sur les relations amoureuses) qui s'insurgent quand on leur dit que leurs réflexions manquent cruellement de vécu. Ca me viendrait pas à l'idée de donner des conseils en hardware, par exemple, et encore moins de m'insurger si on me faisait remarquer que j'ai dit une connerie!

Rien a voir entre le Hardware et l'amour, le hardware c'est une science éxacte, 1 ça marche 0 ça marche pas, et sinon au niveau du vécu on peut dire qu'on a jamais assé vécu quoiqu'on fasse.

n°4539519
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 00:48:48  profilanswer

Pour compléter mon post et répondre directement à ta remarque Malicia: oui, il peut être difficile de distinguer sexe et amour. Que ce soit dans une optique (gens qui couchent épisodiquement avec plusieurs partenaires et qui en tirent une satisfaction) comme dans l'autre (ceux qui n'acceptent pas que leur amoureux(se) tire un coup en dehors du couple, et considèrent ça comme une trahison amoureuse... le syndrome du 'sucer n'est pas tromper'). Donc amour et sexe sont intimement liés (c'est d'ailleur peut être pour ça que ce tomik a pas mal pris une tournure 'cul'), le truc c'est que chacun a sa propre interprétation de cette relation. Lorsque deux personnes se rencontrant n'ont pas la même conception, il y aura des dégâts... En gros, ça fait presque 30 pages qu'on tourne autour du pot, alors qu'en fait, il ne s'agit que de ça... Enfin peut être que je me trompe... après tout, je n'ai que 23 ans, beaucoup de gens plus expérimentés que moi ayant la 30aine diront que j'ai une vision un peu simpliste...

n°4539539
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 00:52:19  profilanswer

Malicia a écrit :

mais bon, finallement : tu n'es pas (encore) amoureux d'elle, mais vous faites l'amour et pas de la simple baise. CQFD :o

:cry: ptain, c'est tellement gros que je n'y avais même pas pensé... (chuis pas ironique) ... oh pitain...!

n°4539542
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2005 à 00:53:03  profilanswer

MinouMinou a écrit :

Amour fusionnel, et infini, veritable. Ou on ne se cache pas pour dire 'je t'aime' et ou tout vous semble plus beau quand vous etes avec cette personne si merveilleuse, et meme elle avec ses enormes defauts sont les plus beaux. C'est ca l'amour, grace a cet etre si cher, tout est plus beau, et tout devient si simple...
Je le connais en ce moment le veritable amour.

17ans, ok je comprends [:dawa]

L'amour véritable n'a absolument rien avoir avec la passion mais alors là rien du tout, c'est même totalement opposé, ton sentiment passionnel sans vouloir te briser tes douces illusions est un truc vachement éphémère, tu ne possèdes aucun recul sur les choses dans cette posture, c'est une illusion d'une puissance dangereuse.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4540118
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-01-2005 à 04:10:37  profilanswer

La passion, c pas plutot pour une activité ? Passionné de littérature : Dingue de ca à la limite de obscession

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 04:10:37  profilanswer

n°4540140
show
Posté le 04-01-2005 à 04:44:33  profilanswer

Ryan a écrit :

17ans, ok je comprends [:dawa]

L'amour véritable n'a absolument rien avoir avec la passion mais alors là rien du tout, c'est même totalement opposé, ton sentiment passionnel sans vouloir te briser tes douces illusions est un truc vachement éphémère, tu ne possèdes aucun recul sur les choses dans cette posture, c'est une illusion d'une puissance dangereuse.

ne fais pas gaffe à ces conseils MinouMinou... après x échecs et avec  une vie sentimentale minable, de nombreuses personnes "mures" tentent de bourrer le crane des jeunes en leur donnant une définition pantouflarde de l'amour...

si tu t'éclates en vivant un "amour fusionnel, infini et véritable", savoure et ne fais pas gaffe aux donneurs de leçons qui ont plus de chances de t'envier que de te plaindre :sol:

Wendigo a écrit :

La passion, c pas plutot pour une activité ? Passionné de littérature : Dingue de ca à la limite de obscession

et les crimes passionnels ne concernent que les passionnés du crime? :whistle:

n°4540158
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 06:10:53  answer

show a écrit :

et les crimes passionnels ne concernent que les passionnés du crime ?

Bien sûr, tu t'imagine quoi  [:autobot]  :pfff:

n°4540174
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-01-2005 à 06:40:30  profilanswer

[:eraser19]  :hello:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4540299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 08:57:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a des obsessions qui durent toujours, mais elles sont heureusement très rares (bonjour la prison mentale).  :D  

Ceci dit, la passion amoureuse débouche parfois sur l'amour durable, heureusement. :)  

n°4540342
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-01-2005 à 09:16:32  profilanswer

Comment c'était un beau topic plein de tendresse qui a dégénéré en topic de cul :D

Finalement...l'un ne va pas sans l'autre, l'amour et le sexe :ange:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°4540394
angelium
Posté le 04-01-2005 à 09:38:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai lu ça quelque part...
Mais y avait un argument imparable (à mon sens).
Une relation sexuelle réussie de nos jours:
* pour un homme: sa partenaire a joui (altérité)* pour une femme: elle a joui (égoïsme)
Et c'est un changement notable des dix dernières années.

ça n'a rien à voir avec le partage du plaisir, c'est simplement la crainte de ne pas avoir été bon :d

toute la puissance de l'homme tient dans sa bagnole et dans ses coui**es, donc forcemment c'est important de faire jouir sa partenaire, mais ça n'a rien d'altruiste.

bon je generalise, ce n'est pas la peine de monter au creneau, notamment de la part de quelques tous jeunes initiés presents sur ce topik :sol:

n°4540520
angelium
Posté le 04-01-2005 à 10:23:49  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Pour compléter mon post et répondre directement à ta remarque Malicia: oui, il peut être difficile de distinguer sexe et amour. Que ce soit dans une optique (gens qui couchent épisodiquement avec plusieurs partenaires et qui en tirent une satisfaction) comme dans l'autre (ceux qui n'acceptent pas que leur amoureux(se) tire un coup en dehors du couple, et considèrent ça comme une trahison amoureuse... le syndrome du 'sucer n'est pas tromper'). Donc amour et sexe sont intimement liés (c'est d'ailleur peut être pour ça que ce tomik a pas mal pris une tournure 'cul'), le truc c'est que chacun a sa propre interprétation de cette relation. Lorsque deux personnes se rencontrant n'ont pas la même conception, il y aura des dégâts... En gros, ça fait presque 30 pages qu'on tourne autour du pot, alors qu'en fait, il ne s'agit que de ça... Enfin peut être que je me trompe... après tout, je n'ai que 23 ans, beaucoup de gens plus expérimentés que moi ayant la 30aine diront que j'ai une vision un peu simpliste...

uniquement vrai lorsque ça se passe tres bien niveau sexe, dans le cas contraire, l'erreur n'est plus possible

n°4540855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 11:27:01  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Comment c'était un beau topic plein de tendresse qui a dégénéré en topic de cul :D

Finalement...l'un ne va pas sans l'autre, l'amour et le sexe :ange:

Il fallait bien en arriver à parler SERIEUSEMENT de sexe pour calmer tous les petits puceaux (ou débutants) présents sur ce topic...  :D  

n°4540904
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-01-2005 à 11:32:29  profilanswer

angelium a écrit :

ça n'a rien à voir avec le partage du plaisir, c'est simplement la crainte de ne pas avoir été bon :d

toute la puissance de l'homme tient dans sa bagnole et dans ses coui**es...

Citation :

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4541018
angelium
Posté le 04-01-2005 à 11:49:49  profilanswer

krisix a écrit :

Citation :

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue

margareth on t'a reconnu :d

n°4541057
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 11:57:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des obsessions qui durent toujours, mais elles sont heureusement très rares (bonjour la prison mentale).  :D  

Ceci dit, la passion amoureuse débouche parfois sur l'amour durable, heureusement. :)

L'obscession dure toujours, c'est la passion qui peut disparait meme si c rare aussi ^^°°°

show  : Les crimes passionnel ? Ben c qd l'amour deviens une passion : c destructeurs qd c pas assouvie nan ? ;)

---------------
n°4541426
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:05:55  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai lu ça quelque part...
Mais y avait un argument imparable (à mon sens).
Une relation sexuelle réussie de nos jours:
* pour un homme: sa partenaire a joui (altérité)
* pour une femme: elle a joui (égoïsme)
Et c'est un changement notable des dix dernières années.

briseparpaing a écrit :

Je parle bien entendu des relations sexuelles normales, dans le cadre de relations de type "standard".
Il y a vingt ans, on parlait à peine des préliminaires pour les femmes.
De nos jours, on ne parle toujours pas de préliminaires pour les hommes et le nouveau brevet d'aptitude sexuelle consiste à faire jouir sa partenaire.
La libération sexuelle de la femme s'est accompagnée d'un violent retour de balancier. au détriment des hommes.

+1! :jap:  Tout à fait d'accord! :jap:  

n°4541430
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:06:22  answer

:hello:  :bounce:

n°4541437
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:07:51  answer

angelium a écrit :

toute la puissance de l'homme tient dans sa bagnole et dans ses coui**es, donc forcemment c'est important de faire jouir sa partenaire, mais ça n'a rien d'altruiste.

:??:  

:non:   Dans son pc , comme tout nerdz qui se respecte  :fou:  

n°4541455
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2005 à 13:11:23  profilanswer

show a écrit :

ne fais pas gaffe à ces conseils MinouMinou... après x échecs et avec  une vie sentimentale minable, de nombreuses personnes "mures" tentent de bourrer le crane des jeunes en leur donnant une définition pantouflarde de l'amour...

si tu t'éclates en vivant un "amour fusionnel, infini et véritable", savoure et ne fais pas gaffe aux donneurs de leçons qui ont plus de chances de t'envier que de te plaindre :sol:

et les crimes passionnels ne concernent que les passionnés du crime? :whistle:

Boaf, La vision de l'amour attachement *passionel*, je suis désolé mais c'est une vision ultra naïve et pas réaliste, l'amour véritable c'est tout autre chose, c'est avoir conscience des limites et des défauts de l'autre, tout le contraire de l'idéalisation de la passion qui fait voir la personne qui étant la plus géniale de la terre, alors que c'est juste un humain, comme toi.

Mais bon on vit dans une société qui nous pousse à dire que c'est CA l'amour, ceci n'a rien avoir avec le fait d'avoir vévu des déceptions, et encore moins de la jalousie  :lol:

Message édité par Ryan le 04-01-2005 à 13:11:54

---------------
n°4541469
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2005 à 13:15:09  profilanswer

J'ai jamais entendu parler de passions "constructrices", c'est en général le contraire :o

Or je rappelle qu'aimer, c'est surtout construire. Mais effectivement, comme le dit Ryan, le mythe de l'amour passion est très fort dans notre société...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4541476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 13:16:51  profilanswer

show a écrit :

Ben la vie est une succession d'échecs et de réussites...  :D  La seule chose qu'on puisse dire, c'est que par définition tout change et évolue, y compris l'univers...  

Citation :

L'illusion de "l'amour éternel" est en effet très savoureuse, surtout quand on "commence" dans la vie, et quoi qu'on lui dise, rien ne la fera changer d'avis de toutes manières. Le propre même de l'adolescence est d'ignorer les conseils ou les manières de voir des ainés pour commettre ses propres erreurs qui sont de toutes façons nécessaires...  :D  

Message édité par Hermes le Messager le 04-01-2005 à 13:17:27
n°4541479
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 13:17:17  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai jamais entendu parler de passions "constructrices", c'est en général le contraire :o

Or je rappelle qu'aimer, c'est surtout construire. Mais effectivement, comme le dit Ryan, le mythe de l'amour passion est très fort dans notre société...

Ne pas voir ne veux pas dire que ca n'existe pas ;)

La passion pour moi en amour n'existe pas mais je ne suis pas catégorique, j'attends de voir ^^°°°

---------------
n°4541491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 13:19:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

La passion pour moi en amour n'existe pas mais je ne suis pas catégorique, j'attends de voir ^^°°°

Il existe des passions fusionnelles qui évoluent ensuite en amour durable. Dire que cela n'existe pas serait sans doute une erreur.

Maintenant, la passion fusionnelle en elle-même disparait lorsque deux personnes vivent ensemble suffisamment longtemps. C'est de toutes façons absolument nécessaire pour avoir une vie "construite" "normale", car sinon, on se foutrait de tout et toujours, à commencer par le boulot et/ou le ou les buts qu'on s'est fixé sur la terre.

n°4541501
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2005 à 13:21:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il existe des passions fusionnelles qui évoluent ensuite en amour durable. Dire que cela n'existe pas serait sans doute une erreur.

Maintenant, la passion fusionnelle en elle-même disparait lorsque deux personnes vivent ensemble suffisamment longtemps. C'est de toutes façons absolument nécessaire pour avoir une vie "construite" "normale", car sinon, on se foutrait de tout et toujours, à commencer par le boulot et/ou le ou les buts qu'on s'est fixé sur la terre.

Encore faut-il en avoir conscience et savoir négocier le virage passion/amour véritable avec doigté [:aloy] (pardon :o)

---------------
n°4541546
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:29:14  answer

Ryan a écrit :

Encore faut-il en avoir conscience et savoir négocier le virage passion/amour véritable avec doigté [:aloy] (pardon :o)

-vous prenez un wisky?
- oh juste un doigt!
-vous voulez pas un wisky d'abord?

n°4541552
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2005 à 13:30:04  profilanswer

Scarymovie a écrit :

-vous prenez un wisky?
- oh juste un doigt!

:lol:  :lol: C'est culte depuis un petit moment ca:p

---------------
n°4541679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 13:49:18  profilanswer

Scarymovie a écrit :

-vous prenez un wisky?
- oh juste un doigt!

ça me rappelle un pote qui un jour dans un bar au bord d'un lac demande une glace en forme de doigt.

- " Et pour vous, se sera ? "
- "Vous me ferez un doigt svp ".  [:totozzz]

n°4541712
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 13:52:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je parle pas de "voir" (perso, j'ai vu, et c'est assez difficile de voir des gens qui s'aiment forcés de se séparer tellement ils se détruisent), je parle simplement de quelque chose de bien plus profond: le langage. Une passion n'est jamais constructive, c'est limite antinomique (je rappelle que la racine de "passion", c'est "souffrir" )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4541827
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 14:04:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parle pas de "voir" (perso, j'ai vu, et c'est assez difficile de voir des gens qui s'aiment forcés de se séparer tellement ils se détruisent), je parle simplement de quelque chose de bien plus profond: le langage. Une passion n'est jamais constructive, c'est limite antinomique (je rappelle que la racine de "passion", c'est "souffrir" )

Donc t'as pas vu si se sont des personnes qui se sont séparé ;) (je te parlais d'avoir rencontré des personnes qui se construisent de leur passion)

Pour moi la passion c justement qqch qui dure, un attachement sans logique à qqn mais d'une manière tres... vive, brutal lorsque celle ci n'est pas assouvie. Apres savoir si on peux construire sur de la passion, pourquoi pas ? Y a bien des gens qui construisent de leur passion pour un domaine, pourquo pas pour une personne ?

Je reste dans l'expectative ^^°

Message édité par Wendigo le 04-01-2005 à 14:04:44

---------------
n°4541895
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 14:14:33  profilanswer

Je viens de retrouver mon Que sais-je sur "Les passions" et je vais citer le passage sur l'amour passion et ses suites:

"Voué à l'échec par nature - il expliquait avant comme la passion n'allait jamais sans le concept de possession, de jalousie, de rejet du monde extérieur - il ne peut durer, à mojns de se réfugier dans l'imaginaire. Plus il est intense et plus il est bref"

Bref, faudrait pas galvauder le terme passion, il est très précis. On le confond avec la fusion et l'enthousiasme des débuts d'une histoire, mais ça n'a rien à voir. La passion amoureuse, ça fait souffrir, et la seule issue est la mort [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4541995
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 14:30:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Je viens de retrouver mon Que sais-je sur "Les passions" et je vais citer le passage sur l'amour passion et ses suites:

"Voué à l'échec par nature - il expliquait avant comme la passion n'allait jamais sans le concept de possession, de jalousie, de rejet du monde extérieur - il ne peut durer, à mojns de se réfugier dans l'imaginaire. Plus il est intense et plus il est bref"

Bref, faudrait pas galvauder le terme passion, il est très précis. On le confond avec la fusion et l'enthousiasme des débuts d'une histoire, mais ça n'a rien à voir. La passion amoureuse, ça fait souffrir, et la seule issue est la mort [:spamafote]

Rejet du monde extérieur, je trouve ca un peu catégorique bien qu'il est remarquable qu'un passionné se replie sur sa passion.

La passion amoureuse ne ressemble pas plutot à un degré plus haute que l'Amour (gd A) ? Avec la particularité qu'il peux etre a sens unique (la personne qui partage la vie d'un passionné peux n'etre qu'amoureux de lui).  

La passion amoureuse destructice me fait justement penser qu'on peux facilement trouver dans la littérature plein de stéréotype du genre (roméo et juliette, ect...) ou la passion prévaux sur la raison ce qui entraine la mort, mais dans la vrai vie, celle de tous les jours (et tt les nuits), je me demande vraiment si cela se termine reellement ainsi.  

Un coup de foudre, une Passion, un Gd Amour... c'est lié qq part sans doute... :/ J'ai vécu qu'une des trois et observé un autre... me manque à voir la passion...

---------------
n°4542086
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 14:43:55  profilanswer

Faut savoir que la passion amoureuse (son concept) VIENT de la littérature (poésie cathare des troubadours, amour courtois, etc...)

Ca a tellement été mythifié, cette notion, que celui qui sera jaloux pathologique, hyper possessif, totalement fermé sur le monde se justifiera en disant, l'air fier "ah mais ouais, je suis un passionné". Alors que cette attitude est plus proche de l'objectivation de l'autre (on ne possède pas une personne, seulement des objets)... Bref, on met drôlement en valeur qqch qui personnellement me révulse.

La passion est dévorante, la passion est destructrice, comme je l'ai dit plus haut, le langage est assez instructif sur le sujet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542167
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 14:52:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut savoir que la passion amoureuse (son concept) VIENT de la littérature (poésie cathare des troubadours, amour courtois, etc...)

Ca a tellement été mythifié, cette notion, que celui qui sera jaloux pathologique, hyper possessif, totalement fermé sur le monde se justifiera en disant, l'air fier "ah mais ouais, je suis un passionné". Alors que cette attitude est plus proche de l'objectivation de l'autre (on ne possède pas une personne, seulement des objets)... Bref, on met drôlement en valeur qqch qui personnellement me révulse.

La passion est dévorante, la passion est destructrice, comme je l'ai dit plus haut, le langage est assez instructif sur le sujet.

Dans ce cas l'idée de l'amour aussi viens de la littérature (plus ancien et c déformé ensuite mais bref ;)).
Après c la culture qui se trouve jouer un role : La passion suivant notre culture, et celle de nos voisins, a différente conotation : rien que l'idée qu'une personne n'appartient pas à une autre est une idée nouvelle.
"Je t'appartiens, corps et âme" ca serai la phrase typique d'un passionné ?

Je me suis renseigner dans ma petite bibliothèque perso... et comme j'ai rien trouvé, j'ai pris mon bon Larousse et j'ai lu ca :

passion nom féminin  
(latin passio, de pati, souffrir)  
I. 1. Mouvement violent, impétueux, de l'être vers ce qu'il désire ; émotion puissante et continue qui domine la raison. La passion amoureuse.

(c) Larousse.

---------------
n°4542249
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 15:02:48  profilanswer

De toute façon, tu peux pas dire que la passion est un degré supérieur de l'amour :o c'est justement tout le contraire, puisque pour aimer vraiment, il faut être libre.

Or la passion va avec l'aliénation, le manque, la jalousie etc.. qui sont plus des "parasites" de l'Amour que des degrés supèrieurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)