Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°4542249
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2005 à 15:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

De toute façon, tu peux pas dire que la passion est un degré supérieur de l'amour :o c'est justement tout le contraire, puisque pour aimer vraiment, il faut être libre.

Or la passion va avec l'aliénation, le manque, la jalousie etc.. qui sont plus des "parasites" de l'Amour que des degrés supèrieurs.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:02:48  profilanswer

n°4542258
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 15:03:55  profilanswer

encore ouvert ici  [:wawash]

n°4542269
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-01-2005 à 15:05:07  profilanswer

Malicia a écrit :

De toute façon, tu peux pas dire que la passion est un degré supérieur de l'amour :o c'est justement tout le contraire, puisque pour aimer vraiment, il faut être libre.

Or la passion va avec l'aliénation, le manque, la jalousie etc.. qui sont plus des "parasites" de l'Amour que des degrés supèrieurs.

C'est qu'une pensée personnel de l'approche pour moi de la passion. C 'est personnel comme définition.

Pour moi la passion serait une exagération de tous les symptomes classiques définissant l'amour.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4542270
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2005 à 15:05:15  profilanswer

freewind a écrit :

Oh le beau post qui sert à rien :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542278
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 15:06:26  profilanswer

freewind a écrit :

Jusqu'à 22h, tu veux un verre ? :)

---------------
n°4542287
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 15:08:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est qu'une pensée personnel de l'approche pour moi de la passion. C 'est personnel comme définition.

Pour moi la passion serait une exagération de tous les symptomes classiques définissant l'amour.

Tu sembles enjoliver la passion... pour moi, la passion, c'est se fagociter l'un l'autre. Comme le dit Lorelei, l'amour ne signifie par pour autant que l'un appartienne à l'autre. Car l'amour, c'est la liberté, et surtout, une responsabilité l'un envers l'autre. Bref, tout ce que l'on ne retrouve pas dans la passion.

n°4542293
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 15:08:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh le beau post qui sert à rien :sarcastic:

oué  :o  

n°4542304
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 15:10:29  profilanswer

En fait, la passion est une déresponsabilisation. On met sur le compte de cette 'passion' tout et n'importe quoi. Alors que l'amour, ça repose sur les individus, pas quelque chose d'abstrait comme la passion.

n°4542306
furious92
Pas de baskets !
Posté le 04-01-2005 à 15:10:44  profilanswer

L'amour ?
Le sentiment le plus débile jamais inventé...
Mes sentiments dorénavant, ils sont dans ma queue.

n°4542317
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 15:11:51  profilanswer

furious92 a écrit :

L'amour ?

[:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:11:51  profilanswer

n°4542323
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:12:45  profilanswer

Enfin on voit l'importance du mythe, alors que la linguistique, la religion (la Passion du Christ, c'était pas hyper agréable), la littérature, tout implique que la passion, c'est horrible, dévorant, douloureux, et souvent fatal, nombreux sont ceux qui le mettent encore "au-dessus" de l'amour.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542337
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:14:52  profilanswer

furious92 a écrit :

L'amour ?

Non, non, ils sont tjs dans ta tête, tu sais, y'a pas que l'amour, comme sentiment :o

(Ouais, ça aussi, ça me gave quand on me dit "mais comment tu peux baiser sans sentiments?" C'est pas parce que je ressentais pas d'amour que je ressentais rien, hein. Le sexe sans amour c'est possible. Le sexe sans sentiments, je vois pas. Par quel miracle on peut se retrouver dans un lit avec qqun pour qui on a pas le moindre sentiment? :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542348
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 15:16:53  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Tu sembles enjoliver la passion... pour moi, la passion, c'est se fagociter l'un l'autre. Comme le dit Lorelei, l'amour ne signifie par pour autant que l'un appartienne à l'autre. Car l'amour, c'est la liberté, et surtout, une responsabilité l'un envers l'autre. Bref, tout ce que l'on ne retrouve pas dans la passion.

C'est bizzarre car pour moi l'Amour c'est justement une perte de liberté individuel. Bon evdemment on y trouve pe une autre forme de liberté ("voir dans la meme direction" ) mais elle est diminué en apparence (et dans le vécu ^^°) par rapport à la liberté d'un célibataire.

L'amour ca peut etre justement d'appartenir à l'autre, de devoir etre "meilleur" pour l'autre.

---------------
n°4542352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2005 à 15:17:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Par quel miracle on peut se retrouver dans un lit avec qqun pour qui on a pas le moindre sentiment?

Demande aux utilisateurs de realdoll :D

n°4542358
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 15:18:12  profilanswer

lorelei a écrit :

(la Passion du Christ, c'était pas hyper agréable

Sauf que la Passion du Christ est différente. Il est mort pour les péchés des hommes, un sacrifice qui amène l'espoir. Mourir par passion amoureuse est au contraire quelque chose d'égoïste et une résignation, plus qu'un signe d'espoir.

n°4542369
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 15:19:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfin on voit l'importance du mythe, alors que la linguistique, la religion (la Passion du Christ, c'était pas hyper agréable), la littérature, tout implique que la passion, c'est horrible, dévorant, douloureux, et souvent fatal, nombreux sont ceux qui le mettent encore "au-dessus" de l'amour.

Mais un passioné d'art, va souffir de ne pas atteindre la perfection et sublimera ses oeuvres, d'essaie en essaie. C'est une valeur positive de la Passion nan ?  
Faire naitre de la douleur, qqch de beau, c'est peut etre ca la passion.

Message édité par Wendigo le 04-01-2005 à 15:19:56

---------------
n°4542402
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2005 à 15:24:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est bizzarre car pour moi l'Amour c'est justement une perte de liberté individuel. Bon evdemment on y trouve pe une autre forme de liberté ("voir dans la meme direction" ) mais elle est diminué en apparence (et dans le vécu ^^°) par rapport à la liberté d'un célibataire.

L'amour ca peut etre justement d'appartenir à l'autre, de devoir etre "meilleur" pour l'autre.

Tu mélanges les choses basiques (ohlala, je peux plus péter dans mon bain comme quand j'étais célibataire) et les sentiments nobles. Non, l'amour, c'est la liberté. Je le répète, l'un n'a appartient pas à l'autre, et l'amour, c'est laisser l'autre vivre comme il l'entend, tant qu'il ne fait pas de mal à l'autre (ce qu'on retrouve dans la déclaration des droits de l'homme de 1789: laliberté des uns s'arrête là ou débute celle des autres). Un couple, ce sont deux personnes unies par un lien. Ce lien les rattache, mais ne doit pas les empêcher de faire ce qu'elles souhaient... en gros, c'est comme si on attachait deux personne à un poteau... elles se retrouvent autour de celui ci, mais sont libres de faire ce qu'elles veulent en dehors.

Message édité par x_tiberi le 04-01-2005 à 15:25:08
n°4542417
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:26:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Demande aux utilisateurs de realdoll :D

Le plus effrayant est que c'est gens là ressentent des sentiments poiur leur RD [:totoz]
Ceci étant, tu remarqueras que je parlais d'une PERSONNE et non d'un substitut masturbatoire. J'ai par exemple assez peu de sentiments pour ma pomme de douche, et pourtant, qu'est ce qu'on s'éclate toutes les deux :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542418
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 15:26:32  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Tu mélanges les choses basiques (ohlala, je peux plus péter dans mon bain comme quand j'étais célibataire) et les sentiments nobles. Non, l'amour, c'est la liberté. Je le répète, l'un n'a appartient pas à l'autre, et l'amour, c'est laisser l'autre vivre comme il l'entend, tant qu'il ne fait pas de mal à l'autre (ce qu'on retrouve dans la déclaration des droits de l'homme de 1789: laliberté des uns s'arrête là ou débute celle des autres). Un couple, ce sont deux personnes unies par un lien. Ce lien les rattache, mais ne doit pas les empêcher de faire ce qu'elles souhaient... en gros, c'est comme si on attachait deux personne à un poteau... elles se retrouvent autour de celui ci, mais sont libres de faire ce qu'elles veulent en dehors.

J'ai l'impression que c'est toi qui m'a pas suivi. Je te parle des concessions d'ordre psychologique et aussi d'ordre pratique.
On appelle ca soit concession, soit changement du style de vie.

---------------
n°4542448
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 15:31:11  profilanswer

ZuL a écrit :

bien au contraire, peter en communauté c'est très mieux :o

en jacuzi avec du monde on entend/voit rien tmanière  :o

n°4542482
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-01-2005 à 15:35:05  profilanswer

ZuL a écrit :

...
c'est quand la passion commence a cesser qu'on peut vraiment commencer a aimer.

...ou se séparer, mais je suis assez d'accord avec ce qui est dit la passion amoureuse est pas essence destructrice. (mais putain que c'est bon quad même :'( )

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4542493
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2005 à 15:36:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Le plus effrayant est que c'est gens là ressentent des sentiments poiur leur RD [:totoz]
Ceci étant, tu remarqueras que je parlais d'une PERSONNE et non d'un substitut masturbatoire. J'ai par exemple assez peu de sentiments pour ma pomme de douche, et pourtant, qu'est ce qu'on s'éclate toutes les deux :D

surement parce que la realdoll ressemble plus à une femme que ta pomme de douche à un homme

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4542512
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:39:33  profilanswer

En même temps, on peut comprendre que certains aient peur de l'amour quand on voit l'idée qu'ils s'en font: perte de toute liberté, possession, douleur. Moi aussi ça me tenterait moyen :gratgrat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542528
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-01-2005 à 15:42:34  profilanswer

ZuL a écrit :

la vraie libération c'est quand t'as plus honte de bidochonner (pets, rots, grattages des parties etc...) devant ton conjoint :o

:lol:

Ça me rappelle une scène d'un film de reiser ça.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4542532
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:43:32  profilanswer

ZuL a écrit :

la vraie libération c'est quand t'as plus honte de bidochonner (pets, rots, grattages des parties etc...) devant ton conjoint :o

Houlàlà, mais tu ne sais pas ce qu'est l'amour, c'est pas romantique ça :o ( :sarcastic: )
Tiens, à ce propos du déni des fonctions corporelles dans le cadre de l'amour, lire "Belle du Seigneur", d'Albert Cohen, un excellent bouquin sur toutes ces histoires d'amour, de passion, de romantisme...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542550
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-01-2005 à 15:46:08  profilanswer

com21 a écrit :

surement parce que la realdoll ressemble plus à une femme que ta pomme de douche à un homme

Elle crache de travers, est chaude quand on la voudrait froide et froide quand on la voudrait chaude. T'es sûr? :D

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4542563
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:47:47  profilanswer

ZuL a écrit :

baiser non plus, mais pourtant qu'est ce que j'aime ca [:pamplemousse]

La littérature aura quand même fait des ravages dans les esprits occidentaux, entre l'amour courtois, le romantisme, tous ces trucs de purs esprits éthérés...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542602
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 15:55:11  profilanswer

ZuL a écrit :

clair, ca me fait toujours rire quand une femelle me dit (enfin plutot me disait) "moi je baise pas je fais l'amour"
bon généralement l'experience aidant, ce genre de conneries sont vite oubliées....

bon cela dit je connais bien une proutprouteuse bordelaise pour qui une relation avec un homme n'a d'interet que si on enviseage le mariage.

Rien n'empêche de l'envisager, hein, si ça lui suffit :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542624
Wendigo
Posté le 04-01-2005 à 15:59:07  profilanswer

lorelei a écrit :

En même temps, on peut comprendre que certains aient peur de l'amour quand on voit l'idée qu'ils s'en font: perte de toute liberté, possession, douleur. Moi aussi ça me tenterait moyen :gratgrat:

On a peur de ce qu'on connait pas. Moi je pense qu'il faut tout vivre au moins deux fois pour te faire une idée.

Et perso c vu : l'amour c'est pas ma tasse de thé ^^° je m'y retrouve pas, la passion, faudrai essayer... mais bon ca se fait pas comme ca, y a pas un ticket : "scéance de la passion à 22h" :D

Message édité par Wendigo le 04-01-2005 à 16:01:41

---------------
n°4542628
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 16:00:00  profilanswer

ZuL a écrit :

peu de temps (~ 2 mois) apres que je me sois mis avec xta, on a eu la conversation suivante :  

- et tu comptes te marier avec elle ?
- euh, j'en sais rien hein, ca fait 2 mois qu'on est ensembles
- et t'as pas l'impression de perdre ton temps ? moi je pourrais pas...

enfin tu vois le genre quoi :D

:sweat:
Welcome dans les années 50 :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 16:00:07  profilanswer

pitain sur france 5 ya un truc sur les célibataires tentenaires :D

n°4542631
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 16:00:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

On a peur de ce qu'on connait pas. Moi je pense qu'il faut tout vivre au moins deux fois pour se faire une idée.

Sauf le crack :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4542641
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2005 à 16:01:48  profilanswer

freewind a écrit :

pitain sur france 5 ya un truc sur les célibataires tentenaires :D

le documentaires qui fait peur.

Me reste que 8 ans  [:sisicaivrai]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4542652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2005 à 16:03:31  profilanswer

ZuL a écrit :

- et tu comptes te marier avec elle ?
- euh, j'en sais rien hein, ca fait 2 mois qu'on est ensembles
- et t'as pas l'impression de perdre ton temps ? moi je pourrais pas...

Mouais enfin ça ressemble plus au syndrôme du "il faut que je me case le plus vite possible pour enfin pondre une portée de chiards que j'aurai plaisir à torcher qques années" qu'à celui du "je baise pas sans être amoureuse :o ".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)