| |||||
| Auteur | Sujet : Et l'amour... ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 15:02:48 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR | encore ouvert ici |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Oh le beau post qui sert à rien --------------- Rock'n Roll - New Noise |
x_tiberi Comfent çfa fa? |
Tu sembles enjoliver la passion... pour moi, la passion, c'est se fagociter l'un l'autre. Comme le dit Lorelei, l'amour ne signifie par pour autant que l'un appartienne à l'autre. Car l'amour, c'est la liberté, et surtout, une responsabilité l'un envers l'autre. Bref, tout ce que l'on ne retrouve pas dans la passion.
|
freewind Soliste en MAJEUR |
furious92 Pas de baskets ! | L'amour ?
|
|
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 15:11:51 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Enfin on voit l'importance du mythe, alors que la linguistique, la religion (la Passion du Christ, c'était pas hyper agréable), la littérature, tout implique que la passion, c'est horrible, dévorant, douloureux, et souvent fatal, nombreux sont ceux qui le mettent encore "au-dessus" de l'amour.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
scOulOu Born Under Saturn |
|
|
Message édité par Wendigo le 04-01-2005 à 15:19:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tu mélanges les choses basiques (ohlala, je peux plus péter dans mon bain comme quand j'étais célibataire) et les sentiments nobles. Non, l'amour, c'est la liberté. Je le répète, l'un n'a appartient pas à l'autre, et l'amour, c'est laisser l'autre vivre comme il l'entend, tant qu'il ne fait pas de mal à l'autre (ce qu'on retrouve dans la déclaration des droits de l'homme de 1789: laliberté des uns s'arrête là ou débute celle des autres). Un couple, ce sont deux personnes unies par un lien. Ce lien les rattache, mais ne doit pas les empêcher de faire ce qu'elles souhaient... en gros, c'est comme si on attachait deux personne à un poteau... elles se retrouvent autour de celui ci, mais sont libres de faire ce qu'elles veulent en dehors. Message édité par x_tiberi le 04-01-2005 à 15:25:08 |
|
krisix Oldpadawan |
--------------- Eklektikzik - PSN:Ser_Kris |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
lorelei So goddamn slick it's a sin | En même temps, on peut comprendre que certains aient peur de l'amour quand on voit l'idée qu'ils s'en font: perte de toute liberté, possession, douleur. Moi aussi ça me tenterait moyen --------------- Rock'n Roll - New Noise |
krisix Oldpadawan |
--------------- Eklektikzik - PSN:Ser_Kris |
daviso En 2005, j'enlève le bas |
--------------- DaViSo http://daviso.free.fr |
Message édité par Wendigo le 04-01-2005 à 16:01:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
freewind Soliste en MAJEUR | pitain sur france 5 ya un truc sur les célibataires tentenaires |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |