Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°27448507
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-08-2011 à 22:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Faut dire que tu as habité la pire des villes normales quasiment.:/

J'ai visité et passé des séjours dans plein de villes en All, mais celle qui m'a vraiment déçu, c'est vraiment Berlin.

tiens, puisque t'en connais pas mal, tu pourrais faire une liste de tes villes préférées?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 22:55:47  profilanswer

n°27448956
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-08-2011 à 23:38:33  profilanswer

Schon wieder Ostdeutschland  [:otaivz:4]

Message édité par vouzico le 15-08-2011 à 23:40:10
n°27449002
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2011 à 23:41:36  profilanswer

ziedchen a écrit :

Je sais pas si c est une idee recue en France, mais je pense pas qu un ingenieur sortant tout juste de la fac va se taper 50000 euros net avec la steuerklasse 1!

Je suis aussi ingenieur, et je ne pense qu il y est une si grande difference par rapport a la France.

J'ai eu un stagiaire teuton qui demandait 70k€ bruts hors bonus, en sortant de l'école, qui a trouvé mesquin que je n'aie pas d'Audi de fonction (je suis sédentaire) et qui s'est vissé le doigt ur la tempe quand j'ai refusé un Blackberry de fonction (en fait j'ai refusé d'avoir un GSM tout court).
On lui a pas proposé de poste, fatalement.
Sinon je suis parti en Allemagne pour plein de raisons,pas le pognon, mais c'est certain qu'il y a un écart velu avec les postes équivalents que j'avais trouvés en France :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27449038
Ibo_Simon
Posté le 15-08-2011 à 23:45:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, puisque t'en connais pas mal, tu pourrais faire une liste de tes villes préférées?

Tubingen, Bonn, Freiburg, les villes du lac de Konstanz.

n°27449262
yannaberli​n
Posté le 16-08-2011 à 00:04:39  profilanswer

What?  :pt1cable:  
Les putes russes elles sont que a Mitte, et a part les touristes y'a pas grand monde qui va la bas le soir  :non: les punks a dread ils m'ont jamais fait chier depuis 2 ans que je suis ici, et les deschiens en jogging, j'en voit pas souvent... Je me suis encore jamais fait emmerder, que ca soit a Kreuzberg /neukoln ou bien wedding... au contraire je trouve les gens plutot sympas. Apres c'est une grande ville, t'auras toujours deux crasseux bourrés pour se foutre sur la gueule ou un mec pour se faire piquer son portefeuille dans le metro... rien de bien extra dans une ville de plusieurs millions d habitants...

Bref je vois ca comme super safe, Berlin. Aprés comme dit vouzico, c'est pas stuttgart ni Munich... Vu le prix des loyers a Munich t'as une bonne purge sociale, les pauvres sont bien loiiiin... ici c'est plus mélangé.  
Aprés bien sur faut pas chercher, la Hasenheide de nuit et tout seul, ou rentrer en coupant par le Gorlitzer park a 3h du mat  :love:  

T'es où a Berlin Mantafahrer?

n°27450665
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 16-08-2011 à 10:45:16  profilanswer

yannaberlin, relis le premier post de la page stp... [:x-bar]

n°27452238
Desolate
Long live death !
Posté le 16-08-2011 à 13:07:58  profilanswer

yannaberlin a écrit :

What?  :pt1cable:  
Les putes russes elles sont que a Mitte, et a part les touristes y'a pas grand monde qui va la bas le soir  :non: les punks a dread ils m'ont jamais fait chier depuis 2 ans que je suis ici, et les deschiens en jogging, j'en voit pas souvent... Je me suis encore jamais fait emmerder, que ca soit a Kreuzberg /neukoln ou bien wedding... au contraire je trouve les gens plutot sympas. Apres c'est une grande ville, t'auras toujours deux crasseux bourrés pour se foutre sur la gueule ou un mec pour se faire piquer son portefeuille dans le metro... rien de bien extra dans une ville de plusieurs millions d habitants...

Pareil.

J'ai vécu 7 semaines à Berlin à l'été 2009 dans deux quartiers différents (pas très loin de Görlitzer Banhof et Friedenau).

Pas eu de problèmes en rentrant tard et éméché, même si certains coins ne sont pas très rassurants.

n°27460242
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 17-08-2011 à 01:37:47  profilanswer

[:cerveau drapal]  

L'Allemagne cay bieng, mais l'allemand cay dur  :o

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°27460246
yamazaki
Posté le 17-08-2011 à 01:40:18  profilanswer

n°27460269
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 17-08-2011 à 01:47:41  profilanswer

[:the veggie boy:1]

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 01:47:41  profilanswer

n°27460806
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2011 à 09:22:50  profilanswer

phoneix35 a écrit :

[:cerveau drapal]  

L'Allemagne cay bieng, mais l'allemand cay dur  :o

Je ne sais pas, je ne suis pas assez intime avec les mecs du coin  [:prodigy]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27460932
morb
Posté le 17-08-2011 à 09:39:29  profilanswer

:lol:  

l'Allemagne ça vous gagne  [:chownkey]

n°27472048
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 04:31:46  answer

morb a écrit :

:lol:  

l'Allemagne ça vous gagne  [:chownkey]

Berlin ça crin :o

n°27472769
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-08-2011 à 10:00:11  profilanswer

L'Allemagne, tu l'aimes ou tu la quittes  [:godwinhaha]

n°27473042
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 10:26:03  profilanswer

vouzico a écrit :

L'Allemagne, tu l'aimes ou tu la quittes  [:godwinhaha]

Berlin n'est pas l'Allemagne, et vice versa.

---------------
n°27473082
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 10:28:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

BW über alles.

n°27473225
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-08-2011 à 10:39:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Berlin est en Allemagne aux derniere nouvelles, et ce n'etait pas un post particulierement serieux, pete un coup et ca ira mieux [:cupra] :hello:

n°27473272
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 10:43:07  profilanswer

vouzico a écrit :

Berlin est en Allemagne aux derniere nouvelles, et ce n'etait pas un post particulierement serieux, pete un coup et ca ira mieux [:cupra] :hello:

[:jeanlucpicard]

n°27473368
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 10:50:26  profilanswer

ah non mais c'est les drapeaux, hein, y comprennent pas le code, y a rien à faire. J'me casse, chuis chef de guerre moi, pas gardien de cirque. [:sud_conscient:3]  
Tu peux lui expliquer que j'ai un souci psychologique avec les smileys, au monsieur, steuplé?

---------------
n°27473475
incassable
Posté le 18-08-2011 à 10:58:54  profilanswer

ziedchen a écrit :

Tout depends ou tu veux te réorienter, et le travaille que tu veux faire.

Petite anecdote marrante.

J ai rencontre dernièrement un français qui fait un stage ici en Allemagne. Il fait une école d ingenieur sur Paris je crois.  
Je lui ai demande les raison qui l ont pousse a venir ici.

Lui: ben un ingenieur gagne bien sa vie ici, mieux qu en France
Moi: Et combien tu penses gagner la premiere annee?
Lui: Ben dans les 50000 euros
MOi: brut ou net??
Lui : Ben Net d impot naturellement.

Je sais pas si c est une idee recue en France, mais je pense pas qu un ingenieur sortant tout juste de la fac va se taper 50000 euros net avec la steuerklasse 1!

Je suis aussi ingenieur, et je ne pense qu il y est une si grande difference par rapport a la France.

Mais l Allemagne, personnellement j adore :)

On gagne pas beaucoup plus qu'en France certes, mais on a un reste à vivre bien supérieur du fait du cout du logement et de la bouffe...
Perso je gagnais 2100 net en allemagne, j'économisais plus qu'aujourd'hui à Paris avec presque 50% de plus .... (le loyer a fait +100%, la bouffe aussi ...)

n°27473516
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 11:01:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ah non mais c'est les drapeaux, hein, y comprennent pas le code, y a rien à faire. J'me casse, chuis chef de guerre moi, pas gardien de cirque. [:sud_conscient:3]  
Tu peux lui expliquer que j'ai un souci psychologique avec les smileys, au monsieur, steuplé?

Tiens, puisque tu habites sur Freiburg...

J'ai trouvé du taff à Weil, en admettant que ça se passe bien (période d'essai de 6 mois inside), je pense déménager.

Tu conseillerais plutôt d'habiter sur Freiburg ou vers Weil ?

Freiburg m'a l'air plus sympa (ville étudiante, centre sympa avec les Bächle), tu confirmes ?

Bon, y a quand même 40 bornes depuis le centre, mais en habitant au sud de Freiburg, ça doit être jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 18-08-2011 à 11:03:08
n°27473518
Sir_Knumsk​ull
Posté le 18-08-2011 à 11:01:38  profilanswer

J'ai un netbook (HP Mini 700) avec clavier francais sur Berlin à vendre, ya des interessés ?

n°27473623
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 11:08:46  profilanswer

incassable a écrit :

On gagne pas beaucoup plus qu'en France certes, mais on a un reste à vivre bien supérieur du fait du cout du logement et de la bouffe...
Perso je gagnais 2100 net en allemagne, j'économisais plus qu'aujourd'hui à Paris avec presque 50% de plus .... (le loyer a fait +100%, la bouffe aussi ...)

Je gagne bien plus qu'en France, et j'ai un loyer un peu plus cher pour un cadre de vie nettement plus intéressant. J'ai fait le chemin inverse, faut dire: RP => cambrousse.

Desolate a écrit :

Tiens, puisque tu habites sur Freiburg...

J'ai trouvé du taff à Weil, en admettant que ça se passe bien (période d'essai de 6 mois inside), je pense déménager.

Tu conseillerais plutôt d'habiter sur Freiburg ou vers Weil ?

Freiburg m'a l'air plus sympa (ville étudiante, centre sympa avec les Bächle), tu confirmes ?

Bon, y a quand même 40 bornes depuis le centre, mais en habitant au sud de Freiburg, ça doit être jouable.

Je ne mettrais pas les pieds à Weil à cause de la proximité de la suisse et de Lörrach, mais c'est uniquement parce que je trouve que la mentalité des LÖ réussit le tour de force d'être pire que celle des suisses, c'est dire comme ils sont détestables.
Freiburg sud pas loin d'une gare, je dirais.

---------------
n°27473672
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 11:11:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne mettrais pas les pieds à Weil à cause de la proximité de la suisse et de Lörrach, mais c'est uniquement parce que je trouve que la mentalité des LÖ réussit le tour de force d'être pire que celle des suisses, c'est dire comme ils sont détestables.

Ah ouais, quand même.  

MantaFahrer a écrit :

Freiburg sud pas loin d'une gare, je dirais.

:jap:  

Tu habites où, toi ?

n°27473762
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 11:17:26  profilanswer

Desolate a écrit :

Ah ouais, quand même.  

Et sans smileys mais t'as pigé quand même! :D

Desolate a écrit :

:jap:  

Tu habites où, toi ?

Waldkirch. Attention, c'est rural, hein!

---------------
n°27473858
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 11:22:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et sans smileys mais t'as pigé quand même! :D

Ah, y avait un truc à piger ?
J'ai pris ça au premier degré, mais j'ai bien noté le petit troll sur les Suisses.

MantaFahrer a écrit :

Waldkirch. Attention, c'est rural, hein!

Rural, mais pas complètement perdu non plus en tout cas. C'est pas mal comme plan.  
Je viserai bien St Georg ou Rieselfeld si je devais habiter à Freiburg.
La gare, osef, j'ai une voiture (de kéké, certes) et je bosserai pas à Weil même.

n°27473926
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 11:27:28  profilanswer

Desolate a écrit :

Ah, y avait un truc à piger ?
J'ai pris ça au premier degré, mais j'ai bien noté le petit troll sur les Suisses.

Je l'ai fait bien baveux, ouais :o

Desolate a écrit :

Rural, mais pas complètement perdu non plus en tout cas. C'est pas mal comme plan.  
Je viserai bien St Georg ou Rieselfeld si je devais habiter à Freiburg.
La gare, osef, j'ai une voiture (de kéké, certes) et je bosserai pas à Weil même.

Waki c'est mon lieu de travail aussi. ;)
Rieselfeld je ne sais plus si c'est si sympa que ça?

---------------
n°27473952
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 11:28:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Waki c'est mon lieu de travail aussi. ;)
Rieselfeld je ne sais plus si c'est si sympa que ça?

Aucune idée, j'ai juste répéré ça par rapport à la localisation : sud de freiburg + autoroute proche.

n°27474079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2011 à 11:36:52  profilanswer

Desolate a écrit :

Aucune idée, j'ai juste répéré ça par rapport à la localisation : sud de freiburg + autoroute proche.

Ca a l'air sympathique:
http://www.freiburg.de/servlet/PB/ [...] index.html
Faut voir, la Besançonallée c'est l'artère de ZA / ZI typique: concessions autos, entreprises, etc...

---------------
n°27474156
Desolate
Long live death !
Posté le 18-08-2011 à 11:41:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca a l'air sympathique:
http://www.freiburg.de/servlet/PB/ [...] index.html
Faut voir, la Besançonallée c'est l'artère de ZA / ZI typique: concessions autos, entreprises, etc...

Ca a l'air pas trop mal, je verrai dans 6 mois ou pas du tout.

n°27501308
Soussmebou​les
Posté le 20-08-2011 à 22:51:29  profilanswer

Putain je ne suis pas passé depuis que ma petite est arrivée mais je vois que tu t'es déchainé. :lol:  
J'ai bien ri, mais même s'il y a du vrai, t'exagères vâchement.

1/ pour la paperasse c'est vrai mais je ne trouve pas ça beaucoup mieux en France. Pour mon forfait portable O² ça a été super facile, et en plus le mec qui m'a fait mon contrat tenait à me parler en français. Pour mon appart super simple et pas mes parent à mettre comme caution, comme ce fût le cas avant sur Paris. Par contre les agent immobiliers se rincent bien.

2/ Je préfère nettement ce système à celui de la France où on te gruge, et où ton salaire net, n'est pas net. En Allemagne au moins je ne dois pas repayer un paquet derrière.

3/ Pour toi peut être, pour moi les caissières suivant les personne je peux déconner avec ou pas. C'est comme en France. Les flics allemands je les trouve beaucoup plus pro et respectueux, et poli que les français. Eux ne jouent pas les cowboys, et quand il y a une embrouille ils sont rapidement sur place. Et puis ici on est nettement plus en sécurité qu'en France. La seule fois ou je me suis fais voler en allemagne, c'est par des français que j'ai dépanné pendant la coupe du monde 2006. Ils m'ont tirés mon APN. En France on m'a tiré ma voiture (en plaque allemande, et de marque allemande)

4/ Bon ouais les programmes TV sont souvent merdiques, assez américanisés, et bourrés de pub c'est vrai.

5/ La langue chacun en pense ce qu'il veut. C'est comme certain allemand pubères qui me disaient que le français est une langue de PD. Perso mon accent plait pas mal (surtout au dames et demoiselles), et mes erreurs de grammaire ou mes expressions empreinté du français font pas mal rire mes collègues des fois.

6/Mouais je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça par rapport à la France. Un peu plus de nanas qui s'habillent comme des putes peut être, et encore.

8/ certes, par contre les employés sont mieux protégés qu'en France. Quand tu as un boulet fainéant dans ta boite c'est chaud pour le virer. Pour les Hyper on s'y fait, même s'il y a REAL, TOOM, ou METRO. Je vais à LIDL faire mes courses de base, et à REWE ou KAUFHAUS pour les truc un peu plus originaux, et difficile à trouver. Pour les steack hachés de vache tu attends la semaine française de chez LIDL. Ils sont très bons en plus, sinon tu vas à Metro.

9/Je ne les trouvent pas plus cons qu'un français. Ils voyagent plus que nous, et parlent dans leur globalité clairement mieux l'anglais que nous. Demande à un parigot moyen de te situer Magdeburg, ouBochum sur une carte de l'Allemagne. Je suis sûr qu'on risque de se marrer. Dijon reste pour un allemand une petite ville.

10/ Ouais bon on ne reviendra pas sur le sujet, c'est périmé.

Par contre j'habite à coté de Francfort, et je ne vois pas en quoi c'est à gerber comme tu le prétends. Ce n'est pas la plus belle ville d'Allemagne mais pas la plus moche non plus, et puis c'est très cosmopolite. Par contre c'est la ville le niveau de vie est le plus élevé du pays, et les logement ne sont pas donnés.

Une chose est sûre, ce n'est pas demain la veille que je quitterais l'Allemagne pour retourner vivre en France, même si on me payais 2000 euros de plus par mois.

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27501494
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2011 à 23:33:56  profilanswer

marrant ces avis divergents :D je me ferai ma propre idée une fois sur place :D

n°27504858
zolivv
Posté le 21-08-2011 à 17:59:38  profilanswer

Guten Tag,

Profitant de la discussion sur Berlin, je m'en vais prochainement passer un an dans cette ville  [:tisspa:2]  
A votre avis, est-il possible de trouver une colocation depuis la France (ie sans se déplacer) ?
Parce que pour l'instant, toutes les réponses que je reçois c'est : "Cool, tu peux venir visiter quand ?" [:tim_coucou]

Danke sehr,

n°27508285
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 03:20:30  answer

Ouaip c'est faisable, sur wg-gesucht y a plein d'offres, tu balances des contacts à droite à gauche en précisant que tu es pas encore sur place et voilà, t'auras qu'à en visiter à ton arrivée...

n°27508558
Sir_Knumsk​ull
Posté le 22-08-2011 à 08:47:57  profilanswer

zolivv a écrit :

Guten Tag,

Profitant de la discussion sur Berlin, je m'en vais prochainement passer un an dans cette ville  [:tisspa:2]  
A votre avis, est-il possible de trouver une colocation depuis la France (ie sans se déplacer) ?
Parce que pour l'instant, toutes les réponses que je reçois c'est : "Cool, tu peux venir visiter quand ?" [:tim_coucou]

Danke sehr,

Ca me semble quasi impossible, un pote cherche en ce moment et quand il arrive, il est très loin d'etre seul, donc, j'imagine que ceux qu'ils ne peuvent pas voir, ils les eliminent d'office

n°27509173
morb
Posté le 22-08-2011 à 10:21:14  profilanswer

il faut être sur place :/

ma copine en a visiter 3 ou 4 avant de se rabattre sur un studio (d'ailleurs à 2 c'est petit maintenant  [:tinostar] )

le top pour trouver un WG c'est d'aller dans les unis pour voir les annonces  :jap:

n°27510621
morb
Posté le 22-08-2011 à 12:24:03  profilanswer

n°27511866
yamazaki
Posté le 22-08-2011 à 14:23:35  profilanswer

zolivv a écrit :

Guten Tag,

Danke sehr,

Tu trouveras pas, sauf gros coup de pot. Je parle d'expérience. J'en ai trop chié, ai trouvé une colloc pas super sympa l'année derniere, et rien cette année.

Edith: Je sais pas ce que tu mets dans ton message, mais ils ne le lisent pas. Ils recoivent trop de demandes par appart. Une copine, quand elle a laissé sa chambre a Berlin, a eu plus de 20 réponses dans l'heure, plus de 100 dans la journée, plus de 300 sur la semaine... au bout d'un moment, ils ne répondaient même plus pr dire que c'était pas la peine. Donc si comme moi tu mettais expressement : "je peux pas me déplacer pour visiter, mais je veux bien vous rencontrer par Skype, ou répondre à toutes vos questions par mail", ca sert au final à pas grand chose, et tu recois en effet : "Cool, tu veux passer visiter quand?" :cry:

Message édité par yamazaki le 22-08-2011 à 14:42:33
n°27517053
zolivv
Posté le 22-08-2011 à 20:43:43  profilanswer

Merci pour toutes les réponses  :jap:  

Bon, du coup, ça va être squattage d'AJ avant la rentrée et communication par téléphone du coup :o
(J'ai quand même eu une réponse d'une française qui avait trouvé depuis chez elle, mais bon).

n°27517214
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 20:54:19  answer

Perso j'ai trouvé mon appart' du premier coup, 350 m du taf, sans l'avoir visité, via un WG-gesucht tout con... donc bon... suffit d'être sélectif, c'est sûr que si tu postules sur le machin hyper branché dans le quartier hyper branché pour un prix dérisoire, va y avoir du monde au portillon

n°27525451
yamazaki
Posté le 23-08-2011 à 15:10:53  profilanswer

Et toi tu héberges pas les cons patriotes pour les dépanner? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)