Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°45357066
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 10:29:11  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis en train de faire une commande sur outdoortrekking2010.de pour une livraison en Suisse, et ils ne proposent que le prépaiement (au choix, un sur IBAN de Postbank ou de Commerzbank).
C'est usuel? Je peux y aller sans me méfier?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 10:29:11  profilanswer

n°45357179
DDT
Few understand
Posté le 06-04-2016 à 10:38:20  profilanswer

Tu peux y aller.

C'est ce que je fais quand je commande chez des commerçants qui font peu de marge (typiquement les boutiques de matériel informatique).
Même le paiement par LSV peut être facturé. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°45357993
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 11:32:34  answer

Vouzici ?!

Merci :)

n°45358643
DDT
Few understand
Posté le 06-04-2016 à 12:21:47  profilanswer

Bah j'habite à Berlin, faut suivre. :o Tu penses bien que mes entretiens en jeans t-shirt c'était pas à Genève hein. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°45360952
DDT
Few understand
Posté le 06-04-2016 à 15:23:02  profilanswer

Pipould's a écrit :

Plus serieux je viens de m'inscrire a Number26. Ils proposent aussi des maestro, ca a l'air vraiment bien.

Alors, t'en es où?

Je viens de réaliser que leur Maestro n'est pas une carte EC...
Du coup je vois pas l'intérêt ?

Je viens d'y ouvrir un compte et je me tâte pour en faire mon compte salaire mais va falloir que je garde une autre banque histoire d'avoir une girocard qui marche avec certains terminaux relous (genre les machines VBB).

---------------
click clack clunka thunk
n°45361465
Pipould's
Posté le 06-04-2016 à 15:57:34  profilanswer

DDT a écrit :

Alors, t'en es où?

Je viens de réaliser que leur Maestro n'est pas une carte EC...
Du coup je vois pas l'intérêt ?

Je viens d'y ouvrir un compte et je me tâte pour en faire mon compte salaire mais va falloir que je garde une autre banque histoire d'avoir une girocard qui marche avec certains terminaux relous (genre les machines VBB).

C'est devenu mon compte courant, aucun souci niveau usage courant. Par contre en effet, ca remplace pas une geldkarte a 100%...

Dans mon cas au lieu d'avoir genre 50 euros dans le portefeuille, il vaut mieux que j'en ai 100...

n°45362916
Latiole
Posté le 06-04-2016 à 17:54:54  profilanswer

Depuis le début de l'année, les bouchons étaient pas trop catastrophiques sur Stuttgart, mais là ça a repris, c'est horrible  [:ptramo] Simplement pcq ces p***** de verts s'opposent au Nordostring qui permettrait de désengorger considérablement Stuttgart, car jusqu'à maintenant, les LKW et tout ceux allant du sud au nord, ou de l'est au nord doivent transiter par Bad Cannstatt !!!

n°45364422
morb
Posté le 06-04-2016 à 20:27:56  profilanswer

Semaine française chez Lidl [:wark0]

Saucisson aux noisettes  [:koubak]

n°45367121
ParadoX
Posté le 06-04-2016 à 22:40:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Depuis le début de l'année, les bouchons étaient pas trop catastrophiques sur Stuttgart, mais là ça a repris, c'est horrible [:ptramo] Simplement pcq ces p***** de verts s'opposent au Nordostring qui permettrait de désengorger considérablement Stuttgart, car jusqu'à maintenant, les LKW et tout ceux allant du sud au nord, ou de l'est au nord doivent transiter par Bad Cannstatt !!!

Suffit de prendre le velo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45368815
Latiole
Posté le 07-04-2016 à 09:10:51  profilanswer

Nannn, je pensais avoir trouvé une solution demain pour mon vol ( vu son horaire de départ, ça me fait quitter le boulot très tôt pour y aller avec transports en commun) de Stuttgart:

Citation :

Vorabend Check-In
Vorabend Check-In
Eine entspannende Alternative, den Urlaub zu beginnen, ist der Vorabend-Check-in (evtl. Gebühren sind bei der jeweiligen Airline zu erfragen). Sie haben nicht nur die Möglichkeit, Ihr Gepäck aufzugeben, sondern bekommen außerdem bereits Ihre Sitzplatzreservierung und die Bordkarte. Der Vorabend-Check-in ist besonders für Familien mit Kindern ideal, da Sie sich am Abflugtag die Zeit beim Einchecken sparen. Sie gehen direkt mit Ihrer Bordkarte durch die Sicherheitskontrollen zum Gate. Bitte beachten Sie auch, dass aufgrund verstärkter Sicherheitsvorkehrungen die Personenkontrollen länger dauern können.

Verfügbarkeit Vorabend-Check-in: Ob, wann und für wen es die Möglichkeit zum Vorabend-Check-in gibt, unterscheidet sich von Airline zu Airline deutlich. Nachfolgend finden Sie eine Übersicht der Stuttgart anfliegenden Fluggesellschaften. Bitte überprüfen Sie im Detail die Konditionen der Fluggesellschaft Ihrer Wahl.

mais Eurowings ne le propose pas : https://www.eurowings.com/de/inform [...] erden.html

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 09:10:51  profilanswer

n°45433925
broddok27
Posté le 13-04-2016 à 11:19:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais partir en Allemagne (Mayence) début mai pour travailler.
En regardant  les démarches à faire avant de partir, l'ouverture d'un compte bancaire revient fréquemment.

J'ai un compte courant VISA en France et je pensais y faire les virements/prélèvements (salaire,loyer) d'allemagne vers ce compte par SEPA, pour éviter de jongler entre un compte en allemagne et en France.

Mais y a-t'il un/des inconvénients à faire ses opérations sur mon compte français plutôt qu'un compte allemand (genre frais supplémentaires, ou les allemands font la gueule avec un mandat SEPA...)?

n°45433999
ParadoX
Posté le 13-04-2016 à 11:23:45  profilanswer

En theorie ca doit marcher, mais ca sera plus pratique d'avoir un compte sur place. Ya assez de banques online, filtre le topic :jap:

---------------
n°45434011
broddok27
Posté le 13-04-2016 à 11:24:17  profilanswer

Bonjour à tous,

En regardant  les démarches à faire avant de partir, l'ouverture d'un compte bancaire revient fréquemment.

J'ai un compte courant VISA en France et je pensais y faire les virements/prélèvements (salaire,loyer) d'allemagne vers ce compte par SEPA, pour éviter de jongler entre un compte en allemagne et en France.

Mais y a-t'il un/des inconvénients à faire ses opérations sur mon compte français plutôt qu'un compte allemand (genre frais supplémentaires, ou les allemands font la gueule avec un mandat SEPA...)?

n°45434266
DDT
Few understand
Posté le 13-04-2016 à 11:38:39  profilanswer

C'est le même problème qu'en France si tu essayes de mettre en place des prélèvements automatiques avec un IBAN non-français, certaines boîtes ont des vieux systèmes qui ne supportent qu'un seul format, donc ça marche pas, bien que la banque derrière s'en foute.

Ouvre un compte chez Number26 histoire d'avoir un IBAN allemand au cas où.
Ça prend 5 minutes, pas besoin d'Anmeldung avec un passeport européen, tu peux même le faire avant d'être sur place (mais là ils ont mis une liste d'attente si t'es hors d'Allemagne/Autriche).

---------------
click clack clunka thunk
n°45435516
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 13:34:29  answer

broddok27 a écrit :

Bonjour à tous,

Moi j'avais ouvert in compte ici que j'ai rapidement ferme. Je fais tout avec mon compte bourso et j'ai 0 souci et 0 frais (taxe tv, taxe voiture, mainova et unitymedia pour électricité et internet, prélèvement mensuel de la crèche etc).

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2016 à 13:34:58
n°45439623
Latiole
Posté le 13-04-2016 à 18:06:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bonjour à tous,

En regardant les démarches à faire avant de partir, l'ouverture d'un compte bancaire revient fréquemment.

C est la meilleure solution pour le paiement de la redevance Rundfunk  [:arantheus]

n°45439939
Pipould's
Posté le 13-04-2016 à 18:43:34  profilanswer

Questions aux parents :  

Ma femme et moi on va avoir un enfant, j'ai lu le site de MFC mais du coup j'en viens a la questions suivante :  

Ma femme n'a jamais bossee en allemagne, a ton le droit a du Elterngeld si jamais elle ne travaille pas et reste a la maison ? D'apres ce que j'ai compris c'est un peu mort, et on peux avoir que les alloc.

n°45440396
Zeplusoif
Posté le 13-04-2016 à 19:28:03  profilanswer

c'est quoi la différence entre l'Elterngeld et les allocs pour toi?

ce que tu peux avoir, c'est les 190€ par mois

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°45443967
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-04-2016 à 06:47:54  profilanswer

Mère à la maison et qui ne travaille pas, c'est pas obligatoire de toutes façons en Allemagne?  [:raph0ux]

n°45444139
Rontgen
Posté le 14-04-2016 à 08:03:52  profilanswer

Pipould's a écrit :

Questions aux parents :  
Ma femme et moi on va avoir un enfant, j'ai lu le site de MFC mais du coup j'en viens a la questions suivante :  
Ma femme n'a jamais bossee en allemagne, a ton le droit a du Elterngeld si jamais elle ne travaille pas et reste a la maison ? D'apres ce que j'ai compris c'est un peu mort, et on peux avoir que les alloc.

Je suis pas un expert du tout mais, ca m'a l'air d'être le Kindergeld (allocs de 190e) auquel vous aurez le droit, plutot que le Elterngeld (vu qu'elle travaille pas, elle a pas de salaire à conserver)

Fred Warrah a écrit :

Mère à la maison et qui ne travaille pas, c'est pas obligatoire de toutes façons en Allemagne?  [:raph0ux]

[:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 14-04-2016 à 08:05:04
n°45447022
Pipould's
Posté le 14-04-2016 à 12:35:02  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

L'alloc en cas d'arret parental et l'alloc familial que tu touches jusqu'au 18 ans de l'enfant.

Fred Warrah a écrit :

En gros si metons du gagnes bien ta vie et ton partenaire a juste un salaire "d'appoint" ca vaut le coup pour lui/elle de s'arreter et gagner 67% de ce salaire pendant son arret, a moins que la personne gagnes plus de 2.7k net / mois du coup elle est limite a 1.8K d'alloc Elterngeld.

Rontgen a écrit :

Je suis pas un expert du tout mais, ca m'a l'air d'être le Kindergeld (allocs de 190e) auquel vous aurez le droit, plutot que le Elterngeld (vu qu'elle travaille pas, elle a pas de salaire à conserver)

[:clooney24]

Oui c'est exactement ca.

Message édité par Pipould's le 14-04-2016 à 12:35:46
n°45455737
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 15-04-2016 à 08:27:50  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:lol:  
J'ai eu cette conversation hier  
"Alors, Lauriane est partie en congé maternité?"
"Oui mais elle prend que 6 mois, c'est vraiment un truc de françaises ça, normalement chez nous c'est minimum 1 an, et d'ailleurs aucune crèche n'accepte de prendre des bébés aussi jeunes"
 [:tinostar]  
@Pilpoud's j'espère que t'es assuré dans le public au moins :o

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45455905
ParadoX
Posté le 15-04-2016 à 08:51:20  profilanswer

Vous les Francais, vous faites des gosses pour les donner à qqun d'autre dès que possible :o :o

---------------
n°45456011
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 09:05:35  answer

Si y'avait que ça... quand j'ai dit aux encadrants du Kindergarten que ma fille passait 1 semaine seule chez ses grands-parents, ils m'ont chacun fait répéter individuellement pour vérifier qu'ils avaient compris en demandant à chaque fois (mais, ça sera sans vous ni votre mari??). Ma fille avait pourtant déjà presque 18 mois. Ils auraient du s'y attendre pourtant vu qu'ils gardent ma fille à temps plein depuis qu'elle a 4.5 mois (un vrai temps plein, pas un truc qui s'arete à 15h :o )

n°45459954
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 15-04-2016 à 13:45:38  profilanswer

Ça y est, j'ai internet chez moi! Youhou!!

Par contre le mec du câble a cru que j'étais folle/débile (au choix.)
Je lui apporte mon télephone (importé de France) et je lui demande comment je fais. Il prend la prise dans sa main et me regarde avec des gros yeux "Was is DAS?" Oui bah ça c'est une prise française, j'ai pas le bon câble obviously, je vais en acheter un mais je prends quoi?
Il prend pitié me sort le bon câble de la sacoche et branche le tel.
Ensuite je lui demande comment je branche la télé. Rebelotte il me regarde bizarre "Bah il suffit de brancher le câble dans la box" "ok donc je branche mon vidéoproj avec un câble sur la box et c'est bon j'aurais accès aux chaînes de télé normales" "Bah oui, évidemment :heink: "
À ce stade je lui explique gentiment que je suis pas d'ici, en France ça fonctionne pas pareil (en l'occurrence oui mais c'était pas évident à la base) et que c'est ma première fois en Allemagne" (sous-titre: non je suis pas débile, merci.)
"Ahhh Sie sprechen ganz gut Deutsch"
*mélange de fierté et de désarroi*

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45460113
Pipould's
Posté le 15-04-2016 à 13:57:58  profilanswer

Halina a écrit :

:lol:  
J'ai eu cette conversation hier  
"Alors, Lauriane est partie en congé maternité?"
"Oui mais elle prend que 6 mois, c'est vraiment un truc de françaises ça, normalement chez nous c'est minimum 1 an, et d'ailleurs aucune crèche n'accepte de prendre des bébés aussi jeunes"
 [:tinostar]  
@Pilpoud's j'espère que t'es assuré dans le public au moins :o

J'ai pas le salaire pour etre assure dans le privee  :lol:

n°45460609
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-04-2016 à 14:29:27  profilanswer

punaise, Merkel [:sad frog:5]

---------------
topic guitare
n°45460943
ParadoX
Posté le 15-04-2016 à 14:50:15  profilanswer

Halina a écrit :

Ça y est, j'ai internet chez moi! Youhou!!

Par contre le mec du câble a cru que j'étais folle/débile (au choix.)
Je lui apporte mon télephone (importé de France) et je lui demande comment je fais. Il prend la prise dans sa main et me regarde avec des gros yeux "Was is DAS?" Oui bah ça c'est une prise française, j'ai pas le bon câble obviously, je vais en acheter un mais je prends quoi?
Il prend pitié me sort le bon câble de la sacoche et branche le tel.
Ensuite je lui demande comment je branche la télé. Rebelotte il me regarde bizarre "Bah il suffit de brancher le câble dans la box" "ok donc je branche mon vidéoproj avec un câble sur la box et c'est bon j'aurais accès aux chaînes de télé normales" "Bah oui, évidemment :heink: "
À ce stade je lui explique gentiment que je suis pas d'ici, en France ça fonctionne pas pareil (en l'occurrence oui mais c'était pas évident à la base) et que c'est ma première fois en Allemagne" (sous-titre: non je suis pas débile, merci.)
"Ahhh Sie sprechen ganz gut Deutsch"
*mélange de fierté et de désarroi*

C'était sans doute un polonais [:ocolor]

---------------
n°45461190
Tyr4
Posté le 15-04-2016 à 15:03:37  profilanswer

Bonjour,

Je serai en stage à Walldorf pour trois mois à partir de fin mai. Je cherche un petit appartement pas cher (400 à 450€) sur Heidelberg.
Vous avez une idée de ce que je peux googler ?

Je ne peux pas me déplacer pour visiter, donc a priori il me faudrait plutôt une résidence. Ah et je suis très mauvais en allemand :o

n°45461399
Pipould's
Posté le 15-04-2016 à 15:15:16  profilanswer

n°45461471
Rontgen
Posté le 15-04-2016 à 15:19:03  profilanswer

Elle autorise les poursuites contre Böhmermann  [:flu1]  
(Enfin j'imagine que c'est de ca qu'il parle :o)

n°45461671
Pipould's
Posté le 15-04-2016 à 15:29:49  profilanswer

Rontgen a écrit :

C'est des relants de Stasi vu son vecu en ex RDA  :D

n°45461708
captain go​uyou
Posté le 15-04-2016 à 15:31:46  profilanswer

Rontgen a écrit :

yep.

---------------
topic guitare
n°45461749
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-04-2016 à 15:34:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

Vous les Francais, vous faites des gosses pour les donner à qqun d'autre dès que possible :o :o

Et ta soeur, tu l'as aussi donnée à qqun d'autre dès que possible ? [:cupra]

n°45462062
Latiole
Posté le 15-04-2016 à 15:55:56  profilanswer

Merkel autorise les poursuites car il y a un article à ce propos dans la Legislation allemande qu'elle veut d'ailleurs faire supprimer.

Certainement qu'il y a une connotation politique derrière, mais c'est simplement le respect du droit allemand sachant qu'en sus de la plainte officielle turque, Erdogan a déposé une plainte à titre privé.  

L'accord de Merkel ne signifie en aucun cas que le satiriste sera condamné.

n°45462116
captain go​uyou
Posté le 15-04-2016 à 16:00:01  profilanswer

personne n'a sous-entendu qu'il serait condamné. Mais face à une loi manifestement obsolète, au lieu de prendre une décision courageuse elle refile le bébé. Du pur Merkel en somme :D

---------------
topic guitare
n°45464457
morb
Posté le 15-04-2016 à 19:44:21  profilanswer

Pour une satyre, c'est quand même osé...

J'ai écouté l'interview de Jan sur N24 pour se défendre, il se cache derrière cette "poésie" en invoquant la "provocation" pour faire réagir comme quoi la liberté de la presse turque est bafouée.

Avec la compilation de la géopolitique du moment, je ne suis pas certain que c'était une bonne idée :/

n°45466246
captain go​uyou
Posté le 15-04-2016 à 22:07:04  profilanswer

ah ca il a cherché la merde, c'est sur :D
mais le truc c'est que Erdogan l'a déjà attaqué en justice en tant que personne privée, Merkel aurait pu sans problème dire que ca suffisait. Sans doute qu'il sera condamné d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 15-04-2016 à 22:10:24

---------------
topic guitare
n°45468845
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 16-04-2016 à 11:14:01  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ce que tu peux avoir, c'est les 190€ par mois

Oui tu as droit à l'Elterngeld. Ma femme ne travaille pas et a touché le minimum alloué pour les non travailleurs (300 EUR/mois pendant un an) + le Kindergeld de 184 EUR, passé à 190 EUR aujourd'hui.

Par contre l'Elterngeld sera ajouté sur ta Steuererklärung de la période concernée. Ca m'avait couté 120 EUR de taxes en plus. ;)

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°45468857
morb
Posté le 16-04-2016 à 11:17:06  profilanswer

Ça suffit pour s'acheter le niveau S7 ? :o

n°45468890
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 16-04-2016 à 11:25:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah ca il a cherché la merde, c'est sur :D
mais le truc c'est que Erdogan l'a déjà attaqué en justice en tant que personne privée, Merkel aurait pu sans problème dire que ca suffisait. Sans doute qu'il sera condamné d'ailleurs.

De toute manière ça ne débouchera sur rien. Et puis autant laisser faire les tribunaux.  
Erdogan l'aura dans le cul, et cette obsolète loi 103 d'une autre époque risque de devenir caduque suite au procès.
Ca ne sera pas plus mal.

Et puis putain si on n'a plus le droit de critiquer un criminel intégriste ou va t'on?  
La manière dont Böhmermann annoncé sa "poésie" dans son show était très minutieusement choisie. Il a annoncé à l'avance que ce qu'il allait dire serait réprimendable par la loi en Allemagne si en dehors du contexte de la satire.

Je l'aime bien ce Böhmermann. Il y a du Desproges en lui.

Allez, un petit bonus avec son fake sur le doigt de Vafourakis, qui lui ne lui en veut pas. :D  

https://www.youtube.com/watch?v=Vx-1LQu6mAE

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)