| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz| Auteur | Sujet : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz |
|---|---|
Morti742 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 17:37:02 ![]() ![]() |
manisque | [ECH] 20L de E85 contre 32GB DDR4 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tails38 |
|
tails38 |
tails38 |
|
Latiole | Il y a 10 ans, le patron de mon ex avait eu les mêmes mots en comparant Stuttgart à un potentiel Detroit, apparemment ça avait pas mal ri dans la salle. https://www.letemps.ch/economie/je- [...] me-detroit
|
Akilae_ |
|
Latiole | Chez vous aussi, vous avez des Betriebsversammlung à rallonge qui durent genre 3h ? Message édité par Latiole le 17-03-2026 à 12:00:02 |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 11:59:53 ![]() ![]() |
Morti742 | C'est surtout en fonction de ou tu parles et avec qui tu parles
|
berlin | Pour les mots que tu cites, c'est régional et donc pas comparable avec la différence entre autobus et autocar en français.
|
manisque |
Je discutais avec quelqu'un originaire de proche du Luxembourg, probablement Saarland ou Rheinland-Pfalz. J'ai tendance à oublier ces subtilités régionales.
J'ai appris l'Allemand en Autriche et en Bavière Le Duden ne donne pas spécialement plus de détails dans ces cas, j'utilise habituellement https://dict.cc et Wiktionary qui ne sont pas toujours très détaillés, et https://pauker.at quand j'ai des doutes sur certains dialectes Effectivement, Wiktionary donne des détails pour Kübel :
Dict.cc donne aussi des détails pour Rahm :
Message édité par manisque le 01-04-2026 à 13:42:00 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lsage Le sage des forums | Bof, dans le sud-ouest, on dit Rahmschnitzel et Sahnekuchen... |
berlin |
lsage Le sage des forums | Alors j'ai demandé à ma femme! Kübel: c'est un bac, gros, genre bac à fleurs, éventuellement avec des ances en forme de trou pour le porter à 2 mains. Eimer: c'est un seau, plus petit en termes de contenance que le Kübel, avec une ance éventuellement mobile pour le porter à une main. Rahm: c'est la crème épaisse qui flotte au-dessus du lait avec beaucoup de gras. Sahne: c'est la crème fluide, généralement moins grasse. --------------- L_SAGE |
Latiole | Dites, je ne sais pas si vous avez déjà été confrontés à ce problème.
|
Dynastie |
|
Latiole | Ouai enfin sur 3 amendes de 3 différentes villes, ça commence à faire bcp pr des probabilités |
manisque | Est-ce que les plaques de ta voiture étaient propres et lisibles au moment de l'infraction ?
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Morti742 | Tu fais comme certains locaux à mettre de la fausse neige sur ta plaque pour rouler en toute impunité 6 mois dans l'année |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Latiole | Les plaques ? Quelle plaque ? Faut des plaques sur les voitures ? |
Fred Warrah Chairman of the bored | L’Allemagne annonce une montée en puissance de son armée d’ici 2039
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Latiole | 2039, c'est du troll ? |
morb | en 2039 on aura le droit à un essai du Taurus
|
Akilae_ | Bon les cocos, plus de deux mois sans message, il va falloir faire un effort Message cité 1 fois Message édité par Akilae_ le 27-06-2026 à 00:00:10 |
morb | Aussi 2% J'aimerais bien avoir un Jahresgespräch pour avoir + Les 2%, c'est pour tout le monde.... |
manisque |
Message édité par manisque le 27-06-2026 à 09:16:41 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Morti742 | 34°C de l'autre coté des Alpes, retraite à 65 ans, ÖBB toujours à l'heure (sauf pour le tunnel sous Semmering mais la partie va Klagenfurt ca va vite maintenant), les prochaines négos syndicales sont deja indexées sur l'inflation Je vois pas le problème |
jeprendsmonpied | Finito les arrêts maladie par téléphone il a dit Merz --------------- ça sent le mennen |
morb | je ne savais pas que c'etait possible |
Olivier51 | J'étais dans l'idée de me faire un week-end rando/bivouac en Bavière dans le sud de Munich. En cherchant rapidement, il est interdit de faire du bivouac sauvage. ok. Mais li y a zéro place de bivouac autorisée même autour des gîtes. Les seuls options sont les campings. Une recherche sur google map me montre très peu de campings - les quelques retournés sont près des routes...
|
Akilae_ | Le coup de la fin des AM par tél, c'est déjà pour certains cas pas super cool (typiquement le Magendarm).
|
Latiole |
|
axklaus | Et dans ce cas c'est sans solde ? ici les 3 premiers jours de maladie sont payé par l'employeur comme si on travaillait a 100% |
morb | Je ne vois pas comment tu peux faire des économies alors qu'ils manquent des médecins... Ca va, au final, coûter plus cher aux secu. Ou alors c'est pour recaler les patients privés et les faire attendre comme les autres ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ? | mon chien est mort hier :cry: |
| Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ! | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [Topic Unique] Hockey sur glace | kkun a regardé la 6 hier soir???? |
| Attribution des Jeux Olympiques 2010 | Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne |
| y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz | |