| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gazPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz |
Morti742 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 17:37:02 ![]() ![]() |
manisque | [ECH] 20L de E85 contre 32GB DDR4 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tails38 |
|
tails38 |
tails38 |
|
Latiole | Il y a 10 ans, le patron de mon ex avait eu les mêmes mots en comparant Stuttgart à un potentiel Detroit, apparemment ça avait pas mal ri dans la salle. https://www.letemps.ch/economie/je- [...] me-detroit
|
Akilae_ |
|
Latiole | Chez vous aussi, vous avez des Betriebsversammlung à rallonge qui durent genre 3h ? Message édité par Latiole le 17-03-2026 à 12:00:02 |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 11:59:53 ![]() ![]() |
Morti742 | C'est surtout en fonction de ou tu parles et avec qui tu parles
|
berlin | Pour les mots que tu cites, c'est régional et donc pas comparable avec la différence entre autobus et autocar en français.
|
manisque |
Je discutais avec quelqu'un originaire de proche du Luxembourg, probablement Saarland ou Rheinland-Pfalz. J'ai tendance à oublier ces subtilités régionales.
J'ai appris l'Allemand en Autriche et en Bavière Le Duden ne donne pas spécialement plus de détails dans ces cas, j'utilise habituellement https://dict.cc et Wiktionary qui ne sont pas toujours très détaillés, et https://pauker.at quand j'ai des doutes sur certains dialectes Effectivement, Wiktionary donne des détails pour Kübel :
Dict.cc donne aussi des détails pour Rahm :
Message édité par manisque le 01-04-2026 à 13:42:00 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lsage Le sage des forums | Bof, dans le sud-ouest, on dit Rahmschnitzel et Sahnekuchen... |
berlin |
lsage Le sage des forums | Alors j'ai demandé à ma femme! Kübel: c'est un bac, gros, genre bac à fleurs, éventuellement avec des ances en forme de trou pour le porter à 2 mains. Eimer: c'est un seau, plus petit en termes de contenance que le Kübel, avec une ance éventuellement mobile pour le porter à une main. Rahm: c'est la crème épaisse qui flotte au-dessus du lait avec beaucoup de gras. Sahne: c'est la crème fluide, généralement moins grasse. --------------- L_SAGE |
Latiole | Dites, je ne sais pas si vous avez déjà été confrontés à ce problème.
|
Dynastie |
|
Latiole | Ouai enfin sur 3 amendes de 3 différentes villes, ça commence à faire bcp pr des probabilités |
manisque | Est-ce que les plaques de ta voiture étaient propres et lisibles au moment de l'infraction ?
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Morti742 | Tu fais comme certains locaux à mettre de la fausse neige sur ta plaque pour rouler en toute impunité 6 mois dans l'année |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Latiole | Les plaques ? Quelle plaque ? Faut des plaques sur les voitures ? |
Fred Warrah Chairman of the bored | L’Allemagne annonce une montée en puissance de son armée d’ici 2039
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Latiole | 2039, c'est du troll ? |
morb | en 2039 on aura le droit à un essai du Taurus
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ? | mon chien est mort hier :cry: |
| Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ! | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [Topic Unique] Hockey sur glace | kkun a regardé la 6 hier soir???? |
| Attribution des Jeux Olympiques 2010 | Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne |
| y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz | |