Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°45045079
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 10:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rontgen a écrit :

T'aurais du le faire tourner, ca aurait servi a Halina  [:zedlefou:1]  

Il a commence a marcher la semaine derniere, et il plante de temps en temps, bref ca tient plus de la PoC... Et j'ai trouve mon appart par le bouche a oreille... (Ironie du sort)

Rontgen a écrit :

Congrats :jap:
Quel quartier déjà ?

Schleißheimer Straße, pas la rue la plus sexy, mais bon, c'est pres du centre... J'aurais prefere Haidhausen aussi mais la c'est a 10km de mon job :/

Rontgen a écrit :

Ouais bon, ils viennent de s'installer, ca semble un peu prématuré :D

Meme, pour une duree de 5 ans ? Tu rembourses les frais d'agence, interets et notaire, et apres c'est tout benef pour toi.

PS. On est aussi en loc, mais la difference c'est que on a que 1 salaire, du coup on va attendre que le 2eme rentre avant de faire des folies.

Mais sinon la banque c'est vraiment straighforward, en 15min j'avais quasi 300K en banque  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 08-03-2016 à 10:47:01
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 10:45:28  profilanswer

n°45045111
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 10:48:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pas con le coup du bot, je vais en faire un aussi :D

Je reflechis a monetiser/partager la chose mais je doute de l'aspect legal...  :(  

Par contre c'est super pratique pour juger du racisme latent des gens en fonctions des noms...

n°45045124
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 10:48:54  profilanswer

morb a écrit :

ca s'echange une adresse de transporteur contre un bot ?  :whistle:

J'ai deja un fourgon et tout mon bordel ici  :D  

en meme temps j'y suis depuis 2.5ans  :lol:

n°45045142
Latiole
Posté le 08-03-2016 à 10:50:35  profilanswer

Pipould's a écrit :

Le fameux dans la tour vers Rosenheimer Platz ?  

Perso j'ai code un bot, tellement plus pratique  :o

Mais on a trouve aussi, on signe dimanche, 1K warm, 50m² (1.5zi) :sweat:

[:tibo2002]  

Déjà qu'à Stuttgart avec nos 1 000 € warm (900 € loyer + 100 € charge/ENBW), 75m², 3 Zi, super bien placé avec garage individuel, on fait halluciner la famille en France avec ce prix.

n°45045301
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 11:01:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Déjà qu'à Stuttgart avec nos 1 000 € warm (900 € loyer + 100 € charge/ENBW), 75m², 3 Zi, super bien placé avec garage individuel, on fait halluciner la famille en France avec ce prix.

Punaise ouai, a Munich c'est de la folie... Et franchement, nos potes allemands nous disent que c'est un bon prix...  

La c'est 890 K + 70 NK + 50 Chauffage + 30 Elec... Si tu compte ARD et le net, t'es a 1070-1080 warm de chez warm... Sans garage  :cry:  

Stuttgart par contre je sais pas si les salaires sont du meme ordre qu'a munich...  

J'ai passe un entretien Skype avec une boite en france, je leur dit un salaire il me dit "c'est ce que vous avez ou vous voulez?" "c'est ce que je veux, vous voulez mon salaire a munich?" "oui" la la tete se decompose... La RH a cote m'a ajoute sur LinkedIn, ca sent l'exode  :lol:  

En meme temps en France c'est abuse comment les salaires d'inge sont bas... c'est limite du foutage de guele.

n°45045370
Rontgen
Posté le 08-03-2016 à 11:07:27  profilanswer

Pipould's a écrit :

Schleißheimer Straße, pas la rue la plus sexy, mais bon, c'est pres du centre... J'aurais prefere Haidhausen aussi mais la c'est a 10km de mon job :/

Elle est grande cette rue, mais si c'est la partie sud, c'est quand meme bien sympa je trouve :jap:

Pipould's a écrit :

Meme, pour une duree de 5 ans ? Tu rembourses les frais d'agence, interets et notaire, et apres c'est tout benef pour toi.

La durée de rentabilité dépend de plein de facteurs (ton apport, durée d'emprunt, évolution du marché).
Par exemple à Paris en ce moment, la durée moyenne de rentabilité est de 20 ans :D

Pipould's a écrit :

PS. On est aussi en loc, mais la difference c'est que on a que 1 salaire, du coup on va attendre que le 2eme rentre avant de faire des folies.
Mais sinon la banque c'est vraiment straighforward, en 15min j'avais quasi 300K en banque  :heink:

T'es sur que ca suffit 300K ? :o

Latiole a écrit :

A Paris, ca coute 50% plus cher [:cosmoschtroumpf]
ex http://www.pap.fr/annonce/location [...] r409900010

n°45045528
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 11:20:02  profilanswer

Rontgen a écrit :

Elle est grande cette rue, mais si c'est la partie sud, c'est quand meme bien sympa je trouve :jap:

Ouaip, c'est l'idee, en fin je suis sur que tu tapes a 200euros en moins lol

Rontgen a écrit :

La durée de rentabilité dépend de plein de facteurs (ton apport, durée d'emprunt, évolution du marché).
Par exemple à Paris en ce moment, la durée moyenne de rentabilité est de 20 ans :D

Rontgen a écrit :

T'es sur que ca suffit 300K ? :o

Pour la meme surface en periph, oui.

n°45045577
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 11:22:52  answer

Latiole a écrit :

Ta famille en France habite au fin fond de la creuse? :o

n°45045587
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 11:23:32  profilanswer

En normandie t'as une maison pour 40K...  :o

n°45045609
tonymontan​a2013
Posté le 08-03-2016 à 11:24:39  profilanswer

Plutot 100%, je payais (en coloc :o) 1900€ warm pour un 4 pieces de 75m2 a Paris, et pour Paris c'etait clairement pas cher :o

Message édité par tonymontana2013 le 08-03-2016 à 11:56:52

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:24:39  profilanswer

n°45045684
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-03-2016 à 11:31:21  profilanswer

ouais, clairement le prix sur Stuttgart c'est ce que t'as dans toute grande ville dynamique de France :D
Sauf que y a 3% de chomage et des salaires supérieurs à Paris quoi :o

---------------
topic guitare
n°45046009
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 11:51:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, clairement le prix sur Stuttgart c'est ce que t'as dans toute grande ville dynamique de France :D

Ouai mais t'es chez les Schwabs  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=EOUN0Vm0f-E

n°45046419
Latiole
Posté le 08-03-2016 à 12:22:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Dans une ville de 30 000 hab, ce qui est une +/- grande ville en France (malheureusement). Non, clairement, les prix immo que ce soit à la loc ou à l'achat en Allemagne sont inférieurs à ce qui se fait en France. En France, ces fameuses villes dynamiques, on en a qq unes (et encore loin d'une dynamisme d'une ville moyenne allemande), en Allemagne, elles pullulent.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 08-03-2016 à 12:24:20
n°45046447
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 12:25:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans une ville de 30 000 hab, ce qui est une +/- grande ville en France (malheureusement). Non, clairement, les prix immo que ce soit à la loc ou à l'achat en Allemagne sont inférieurs à ce qui se fait en France. En France, ces fameuses villes dynamiques, on en a qq unes (et encore loin d'une dynamisme d'une ville moyenne allemande), en Allemagne, elles pullulent.

Suffit de faire une recherche linkedin de job sur des villes de meme taille, et la tu hallucines  :ouch:

n°45046459
Latiole
Posté le 08-03-2016 à 12:26:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Punaise ouai, a Munich c'est de la folie... Et franchement, nos potes allemands nous disent que c'est un bon prix...  

La c'est 890 K + 70 NK + 50 Chauffage + 30 Elec... Si tu compte ARD et le net, t'es a 1070-1080 warm de chez warm... Sans garage  :cry:  

Stuttgart par contre je sais pas si les salaires sont du meme ordre qu'a munich...  

J'ai passe un entretien Skype avec une boite en france, je leur dit un salaire il me dit "c'est ce que vous avez ou vous voulez?" "c'est ce que je veux, vous voulez mon salaire a munich?" "oui" la la tete se decompose... La RH a cote m'a ajoute sur LinkedIn, ca sent l'exode  :lol:  

En meme temps en France c'est abuse comment les salaires d'inge sont bas... c'est limite du foutage de guele.

Les salaires sont plutôt élevés, en tout cas au-dessus de la moyenne allemande et encore bien plus au-dessus de la moyenne française. Je crois même me souvenir qu'il y a qq années, Stuttgart était devant Munich pour les salaires.

n°45046481
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 12:29:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Les salaires sont plutôt élevés, en tout cas au-dessus de la moyenne allemande et encore bien plus au-dessus de la moyenne française. Je crois même me souvenir qu'il y a qq années, Stuttgart était devant Munich pour les salaires.

Better deal que Munich alors  :??:  :pt1cable:

n°45046560
Rontgen
Posté le 08-03-2016 à 12:38:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah tiens, je pensais pas [:transparency]
Mais c'est vrai que ce lien semble confirmer que c'était a peu près le meme niveau de salaire il y a deux ans https://entwickler.de/online/webmag [...] -1774.html

n°45046624
cisco1
Posté le 08-03-2016 à 12:46:08  profilanswer

München ist München, c'est la ville la plus chère d'Allemagne les Prix ont bien augmenté ces dernières années, le "bon Job" est nécessaire.  
Gros avantage par rapport à Paris ou d'autres villes y'a quasiment pas de "quartier chaud", ca reste safe et propre globalement.
La ville intérieure est super chere et les alentours on arrive vite sur du village sans tours, ca change la donne par rapport à plein d'autres grandes villes.  
Mais l'augmentation de sprix se ressent pas mal dans la région.
Même mon village à 50 bornes a bien augmenté, en centre ville on était à moins de 2500€ du m² y'a 5 ans on est passé à 3000€ et plus. (le village est cher car historique etc, y'a bien moins cher pas trop loin mais moins sexy)

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45046684
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 12:52:48  profilanswer

Latiole a écrit :

euh grande ville dynamique en France = bordeaux, nantes, stras...
t'es vraiment en train de comparer Stuttgart (600K habitants il me semble) à un bled de 30000 habitants? ah bah oui, c'est pas les mêmes prix :D

edit: ah ok, on dit la meme chose en fait :o

Message édité par captain gouyou le 08-03-2016 à 12:53:45

---------------
topic guitare
n°45046753
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 12:59:46  profilanswer

Pipould's a écrit :

Better deal que Munich alors  :??:  :pt1cable:

BW >> alles de toute facon  [:julm3:1]

---------------
topic guitare
n°45047777
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-03-2016 à 14:21:53  profilanswer

morb a écrit :

Halina, si tu veux une adresse polonaise, dis moi :D

tu devrais pouvoir t'en tirer pour un bon tarif

C'est bon j'ai trouvé un transporteur polonais par mes parents :o
Il me propose 600€ le camion de 12m², moins si c'est moins (lol)

Latiole a écrit :

C'est pas forcément plus mal, ça vous laisse maintenant le temps de chercher tranquillement et sans pression qq chose de meilleur.

On a signé pour 2 ans minimum
Pas envie de chercher, on se posera la question dans quelques années, si on achète par exemple

Pipould's a écrit :

Le fameux dans la tour vers Rosenheimer Platz ?  

Perso j'ai code un bot, tellement plus pratique  :o

Mais on a trouve aussi, on signe dimanche, 1K warm, 50m² (1.5zi) :sweat:

Yep
Félicitations à vous aussi!

Pipould's a écrit :

Ca fait un appartement tampon a sous louer une fois le vrai trouve... Apres je conseillerais d'acheter  :whistle:

L'idée c'est effectivement d'acheter dans quelques années si on se sent bien ici, donc comme solution moyen-terme c'est très bien, même si pas parfait :)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45047932
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 14:31:17  profilanswer

si vous pensez que trouver une loc c'est dur, attendez de voir l'achat [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°45048483
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 15:03:15  answer

J'ai une collègue britannique qui regrette d'avoir achté (elle a acheté il y a 7 ans) car elle souhaite revendre mais apparemment c'est une galère sans nom d'être vendeur.

Par contre, elle a pas réussi à me dire pourquoi (c'est son mari qui sait :o )

Une idée ou son mari l'embobine?

n°45048588
Rontgen
Posté le 08-03-2016 à 15:10:19  profilanswer

Ca dépend du prix qu'elle affiche :D

C'est pas sur qu'au bout de 7 ans elle soit rentrée dans ses frais liés à l'achat (notaire, agence, intérets du crédit, impots), donc peut-être qu'elle essaye de faire une plus-value pour compenser ca.
Sachant qu'en plus, les plus-values sur les biens immobiliers que tu détiens moins de 10 ans sont imposées en Allemagne, elle arrive peut-être à un prix déconnecté du marché :o

n°45050905
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2016 à 18:39:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si vous pensez que trouver une loc c'est dur, attendez de voir l'achat [:ddr555]

:??:
1 mois et demi entre mon premier appel de l'agence qui avait mis en ligne l'annonce et le versement des fonds par ma banque au vendeur, signifiant le début de ma propriété. Tout est allé super vite, j'ai presque mis plus de temps à acheter mon installation home-cinéma. :D
Bon en même temps, j'ai peut-être eu la chance de trouver un appartement correct, dans un immeuble à 30 mètres de là où j'habitais, donc même architecture, même plan au sol… avec un vendeur qui ne demandait pas un prix déconnecté.

Rontgen a écrit :

Ca dépend du prix qu'elle affiche :D

C'est pas sur qu'au bout de 7 ans elle soit rentrée dans ses frais liés à l'achat (notaire, agence, intérets du crédit, impots), donc peut-être qu'elle essaye de faire une plus-value pour compenser ca.
Sachant qu'en plus, les plus-values sur les biens immobiliers que tu détiens moins de 10 ans sont imposées en Allemagne, elle arrive peut-être à un prix déconnecté du marché :o

+1 je penche pour la mauvaise évaluation de prix de vente. :jap:
Si je me souviens bien, j'avais calculé que je rentrerai dans mes frais par rapport à la location au bout de 6 ans et quelques mois. Donc si la vendeuse a surpayé son appart, c'est possible qu'elle soit encore loin du compte.

Et en théorie, être vendeur c'est encore plus simple qu'être acheteur : pas de notaire ou d'agence à payer, pas de demande de quoi que ce soit à faire(*), le notaire s'occupe de dire à l'acheteur combien il doit payer à qui (au vendeur, à la banque du vendeur s'il reste un crédit…) :spamafote:

(*)J'oublie peut-être les histoires de diagnostic énergétique…

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 08-03-2016 à 18:41:10
n°45051011
Pipould's
Posté le 08-03-2016 à 18:51:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

1 mois et demi entre mon premier appel de l'agence qui avait mis en ligne l'annonce et le versement des fonds par ma banque au vendeur, signifiant le début de ma propriété. Tout est allé super vite, j'ai presque mis plus de temps à acheter mon installation home-cinéma. :D
Bon en même temps, j'ai peut-être eu la chance de trouver un appartement correct, dans un immeuble à 30 mètres de là où j'habitais, donc même architecture, même plan au sol… avec un vendeur qui ne demandait pas un prix déconnecté.

hey_popey a écrit :

+1 je penche pour la mauvaise évaluation de prix de vente. :jap:
Si je me souviens bien, j'avais calculé que je rentrerai dans mes frais par rapport à la location au bout de 6 ans et quelques mois. Donc si la vendeuse a surpayé son appart, c'est possible qu'elle soit encore loin du compte.

Et en théorie, être vendeur c'est encore plus simple qu'être acheteur : pas de notaire ou d'agence à payer, pas de demande de quoi que ce soit à faire(*), le notaire s'occupe de dire à l'acheteur combien il doit payer à qui (au vendeur, à la banque du vendeur s'il reste un crédit…) :spamafote:

(*)J'oublie peut-être les histoires de diagnostic énergétique…

Sur Munich ?  

n°45051252
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 19:20:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

dépend de quand c'était, et de l'endroit [:spamafote]
nous on a un taux de réponse qui doit avoisiner les 10%. Si on a un rdv, on sait que si on est pas dans les 10 premiers à visiter c'est mort (donc grosso modo faut visiter au jour 1). quand par miracle tout se goupille bien (soit peut etre 2% des cas), on a beau avoir un dossier en or, c'est quand même un autre qui l'a. Les taux bas ont rendu le marché fou à lier.

---------------
topic guitare
n°45052124
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2016 à 20:30:38  profilanswer

Brême. On parlait de Munich uniquement ?
Il est possible que la pression soit moins élevée ici. Mais j'ai plusieurs collègues qui achètent depuis quelques mois et qui me disent que j'ai acheté au bon moment parce que les prix ont déjà bien monté.

captain gouyou a écrit :

dépend de quand c'était, et de l'endroit [:spamafote]
nous on a un taux de réponse qui doit avoisiner les 10%. Si on a un rdv, on sait que si on est pas dans les 10 premiers à visiter c'est mort (donc grosso modo faut visiter au jour 1). quand par miracle tout se goupille bien (soit peut etre 2% des cas), on a beau avoir un dossier en or, c'est quand même un autre qui l'a. Les taux bas ont rendu le marché fou à lier.

Fin 2013.
Mais dans ton cas, c'est le problème inverse de la collègue vendeuse : ta proposition n'est pas assez élevée, d'autres acheteurs sont prêts à mettre plus. :o

n°45053055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2016 à 21:35:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dites, je suis en formation "travailler avec des allemands".

Donnez moi des idées pour troller. :o

J'en ai déjà mais j'ai probablement pas pensé à tout. :o

Je comprends pas cet intérêt pour la voiture, vous avez statistiquement un micro-pénis comme Hitler ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45053321
morb
Posté le 08-03-2016 à 21:56:38  profilanswer

http://reho.st/preview/self/e61031bd0539e13a9b6cb58c087b92fc6d96e0b2.jpg

Je comprends pas  [:jacenx:1]

n°45053362
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 22:00:16  profilanswer

j'ai compris [:shay]

---------------
topic guitare
n°45053387
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 22:02:09  profilanswer

j'ai compris, après avoir lu 3 fois. :D  

C'est de quelle région? :D

n°45053408
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2016 à 22:03:58  profilanswer

schwabenland  
c'est la meuf sur la rothaus

n°45053433
tonymontan​a2013
Posté le 08-03-2016 à 22:05:59  profilanswer

on dirait du suisse allemand

---------------
rou-rou
n°45053445
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 22:07:03  profilanswer

La meuf de la Rothaus, c'est connu, mais j'ai rarement lu du Schawbisch écrit.
On dirait un mélange entre le Badisch et les éructations bavaroises.:/

n°45053447
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 22:07:07  profilanswer

biloo a écrit :

schwabenland  
c'est la meuf sur la rothaus

NOOOOOOOOOOOOOOONNN  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  

c'est le baden!
d'où le petit drapeau derriere la Oma. Et la Rothaus vient de foret noire, donc de Baden :o

---------------
topic guitare
n°45053500
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 22:11:01  profilanswer

Non, le truc écrit n'est pas du Badisch.
En Badisch, Mädchen, ça se dit Mädele.

n°45053541
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2016 à 22:13:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOONNN  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  

c'est le baden!
d'où le petit drapeau derriere la Oma. Et la Rothaus vient de foret noire, donc de Baden :o

c'est pareil  [:casediscute]  
:o
bon ok je m'a trompé

n°45053569
captain go​uyou
Posté le 08-03-2016 à 22:15:16  profilanswer

y a pas vraiment de Badisch en fait :D

Citation :

In Baden finden sich die Dialektgruppen Kurpfälzisch, Südfränkisch, Niederalemannisch, Hochalemannisch, Schwäbisch und Ostfränkisch. Das Niederalemannische wird in jüngerer Zeit oft in das Oberrheinalemannische, das Baaralemannische und das Bodenseealemannische aufgeteilt.

en gros c'est le foutoir quoi :o

---------------
topic guitare
n°45053669
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2016 à 22:23:36  profilanswer

J'ai d'abord compris la réponse, j'en ai déduit la question !  
Et j'ai compris le jeu de mot à la troisième lecture. :D :sweat:

n°45053730
morb
Posté le 08-03-2016 à 22:28:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai d'abord compris la réponse, j'en ai déduit la question !  
Et j'ai compris le jeu de mot à la troisième lecture. :D :sweat:

je pense que sans toi j'aurais pas compris :D

ce carnage  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)