Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°44996063
morb
Posté le 03-03-2016 à 10:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Schadennummer envoyé à l'avocat [:bien]
Le mec est déjà un type bien.

Je vais tout faire pour récupérer un avant tout neuf. La caisse a été défoncé une fois... Avec délit de fuite bien évidemment.

En revanche, mon coffre ne s'ouvre plus (connerie d'ouverture électronique....)

Avec le gros carton de la dernière fois, je vais voir si je peux le faire réparer au frais de l'assurance du premier accident.

En fait il avait déjà ses soucis avant l'accident mais ça... Ils sont pas censé le savoir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 10:09:34  profilanswer

n°44997679
Latiole
Posté le 03-03-2016 à 12:07:17  profilanswer

Le mec est rentré sur ton avant, tu étais là et il a pas stoppé ? :D

Je ne connais pas trop la loi allemande, mais il n'y a pas ici le principe du "le conducteur est maître de son véhicule" ?

Message édité par Latiole le 03-03-2016 à 12:07:49
n°44998573
morb
Posté le 03-03-2016 à 13:30:45  profilanswer

On était au feu rouge. Il était devant. Feu vert. Il passe la marche arrière et me cartonne [:tinostar]

J'ai klaxonné mais rien n'a y fait.

Reculer était pour moi impossible, j'avais une voiture au cul (et puis l'arrière à déjà était refait à neuf :o)

n°44998616
Latiole
Posté le 03-03-2016 à 13:33:21  profilanswer

Ah enfin mon rêve pourrait prendre forme : http://www.stuttgarter-nachrichten [...] 91024.html  [:nico54]  

n°45000342
Akilae_
Posté le 03-03-2016 à 15:27:22  profilanswer

Et encore un RH qui se décommande la veille de l'entretien convenu... incroyable le taux de "malade" que cette profession compte ici à Hamburg...ma compagne en a plus que marre de leur attitude. Vraiment pas sérieux!

n°45000344
tonymontan​a2013
Posté le 03-03-2016 à 15:27:31  profilanswer

morb a écrit :

Pour ce trophée Je remercie avant tout mes parents, ma femme et mon corps de babtou très peu fragile  [:bauer_attitude]

J'ai toujours pensé aux 3 jours de carence made in France, du coup j'ai jamais été le médecin avec la goûte au nez. Seulement lorsque j'étais mourant.

3 fois depuis ses 7 dernières années

Jamais fait d'arret maladie depuis que je bosse (3 ans), je sais meme pas comment il faut procéder  [:prodigy]

on avait aussi pas de délai de carence dans mon ancienne boite en france. et clair que quand je regardais/regarde autour de moi, je me demande si les gens sont globalement fragiles, ou si y'en as pas certains qui en profitent un peu de temps en temps...:o

Message édité par tonymontana2013 le 03-03-2016 à 15:31:51

---------------
rou-rou
n°45000675
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-03-2016 à 15:48:57  profilanswer

Halina a écrit :

Sinon, ça existe les redirections courrier à la poste?

Oui, j'ai fait ça (enfin, au guichet pas en ligne) : https://www.efiliale.de/efiliale/na [...] _309000003

morb a écrit :

Schadennummer envoyé à l'avocat [:bien]
Le mec est déjà un type bien.  

Je vais tout faire pour récupérer un avant tout neuf. La caisse a été défoncé une fois... Avec délit de fuite bien évidemment.  

En revanche, mon coffre ne s'ouvre plus (connerie d'ouverture électronique....)  

Avec le gros carton de la dernière fois, je vais voir si je peux le faire réparer au frais de l'assurance du premier accident.  

En fait il avait déjà ses soucis avant l'accident mais ça... Ils sont pas censé le savoir :whistle:

Les experts sont en général très très bons... Donc si techniquement c'est impossible que ça se soit propagé, ça ne passera pas.
Si c'est vraiment un petit truc qui ne coute pas grand-chose de plus à faire réparer en même temps, l'expert peut être sympa et faire un prix de gros. :D

n°45001712
morb
Posté le 03-03-2016 à 16:50:59  profilanswer

Pas d'experts, je fous la voiture au garage la semaine prochaine, je récupère une caisse de location et lorsque j'aurais le devis, je l'envoie à l'avocat

n°45002688
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-03-2016 à 18:13:42  profilanswer

Il n'y a pas des assureurs qui interviennent, avant l'étape juridique ? :ouch:

n°45002737
morb
Posté le 03-03-2016 à 18:19:46  profilanswer

C'est l'avocat qui traite directement avec l'assurance
J'ai rien à payer sauf à avancer la some à réparer mais je reçois une avance une fois le devis envoyé :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 18:19:46  profilanswer

n°45004392
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 03-03-2016 à 21:43:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Et c'est comme ça que ma copine s'est retrouvé plusieurs fois au bord du burn out à cause de collègues qui abusent de cette règle. Elle a une collègue qui, sur les 6 derniers mois, s'est porté malade près d'une journée par semaine. La teamleader a dit qu'elle avait essayé de faire qq chose mais les RH lui ont indiqué qu'elle était à chaque fois en règle.

Ici aussi, jusqu'au plan de départ volontaire (où du coup ils en on profité pour se débarrasser de tels éléments), on avait des collègues très régulièrement "malades" mais qu'on ne voyait jamais en mauvaise forme. En général, ce qui était intéressant, c'est que la qualité et le professionnalisme de leur travail étaient franchement inexistants.

C'est malheureusement quelque chose d'assez récurent en Allemagne. Je me suis étonné du jmenfoutisme de certains "collègues" et de leur propension à tomber malade, notamment quand ils travaillaient le weekend ou pendant les beaux jours de printemps et d'été.  
Et toi le pauv'con jamais malade, bah tu les remplacent, et ton weekend ou ta sortie passe à l'as.
D'ailleurs j'en ai un dans mon équipe qui est malade depuis Mars 2015. Il a "travaillé" (Eingliederung) 2 semaines (à 3 heures par jour) sur toute l'année.  
Le pauv' choux n'a jamais rien fait, et passait son temps à mater des sites de vidéos, ou divers achats sur internet, mais il avait soit-disant trop de stress. Par contre il passait des fois au bureau la nuit, pour consulter ses comptes en banques et tout. :pt1cable:  

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°45004756
morb
Posté le 03-03-2016 à 22:41:35  profilanswer

Je comprends mieux maintenant pourquoi un de la boîte est.... Toujours malade

n°45005730
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-03-2016 à 07:36:29  profilanswer

Keepitreal a écrit :

C'est malheureusement quelque chose d'assez récurent en Allemagne. Je me suis étonné du jmenfoutisme de certains "collègues" et de leur propension à tomber malade, notamment quand ils travaillaient le weekend ou pendant les beaux jours de printemps et d'été.  
Et toi le pauv'con jamais malade, bah tu les remplacent, et ton weekend ou ta sortie passe à l'as.
D'ailleurs j'en ai un dans mon équipe qui est malade depuis Mars 2015. Il a "travaillé" (Eingliederung) 2 semaines (à 3 heures par jour) sur toute l'année.  
Le pauv' choux n'a jamais rien fait, et passait son temps à mater des sites de vidéos, ou divers achats sur internet, mais il avait soit-disant trop de stress. Par contre il passait des fois au bureau la nuit, pour consulter ses comptes en banques et tout. :pt1cable:  

Euh, non, désolé. Moi je ne "remplacent" personne ! [:calimefrog:2]  
Et encore moins le weekend.

n°45006966
DDT
Few understand
Posté le 04-03-2016 à 10:32:00  profilanswer

http://reho.st/medium/self/8b231800fc0f84b4b9b91c23e8d677db5df88d6b.jpg

Au moins je suis pas le seul apparemment. (La poste est en face histoire de vous donner le contexte).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 04-03-2016 à 10:32:09

---------------
click clack clunka thunk
n°45008503
Keepitreal
Posté le 04-03-2016 à 12:47:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Euh, non, désolé. Moi je ne "remplacent" personne ! [:calimefrog:2]  
Et encore moins le weekend.

Bah ouais mais pas le choix quand tu bosse en H24. Il aut bien un couillon pour remplacer le soit-disant malade.

---------------
n°45008569
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-03-2016 à 12:54:41  profilanswer

DDT a écrit :

http://reho.st/medium/self/8b23180 [...] f88d6b.jpg

Au moins je suis pas le seul apparemment. (La poste est en face histoire de vous donner le contexte).

Ah ouais pas mal

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45008719
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-03-2016 à 13:07:43  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Bah ouais mais pas le choix quand tu bosse en H24. Il aut bien un couillon pour remplacer le soit-disant malade.

Tu n'as pas le droit d'avoir compét' de bilboquet, que tu avais justement prévu ce jour-là parce que tu étais censé être libre ?
En gros, tu es corvéable à merci ?
Ou tu es en astreinte tous les weekends ou tu ne travailles pas ?

n°45008883
morb
Posté le 04-03-2016 à 13:22:17  profilanswer

Pour mes clients.... Et ça les sommes en jeu, le bilboquet tu le prends avec toi et t'annules la compétition :/

n°45010314
Latiole
Posté le 04-03-2016 à 15:09:51  profilanswer

Et encore en Allemagne, la mentalité est différente: pas d'heures sup et compagnie.

n°45013048
morb
Posté le 04-03-2016 à 18:42:26  profilanswer

ah si... heures supp à gogo mais pas majorées...

n°45013076
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-03-2016 à 18:46:18  profilanswer

Vous êtes pas dans les bonnes boîtes :o

n°45013400
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-03-2016 à 19:24:29  profilanswer

biloo a écrit :

Vous êtes pas dans les bonnes boîtes :o

+1. :jap:
Heures sup libres dans la limite légale de 10h/jour et 1152h/6mois (certains collègues ont déjà été mis en récup de force pendant plusieurs semaines pour faire baisser leur nombre d'heures cumulées su 6 mois glissants).
Heures sup récupérées ou payées en fin d'année (OK, pas majorées, mais pas imposées par l'employeur non plus [:cosmoschtroumpf] ).
Astreintes exceptionnelles et uniquement téléphoniques. Si pas de preuve écrite et transmise aux RH que je suis en astreinte, je ne suis pas en astreinte. Je peux avoir le tél pro avec moi, il sera éteint.

Et les contrats ne sont pas de la roupie de sansonnet. :whistle:
Je dirais même que c'est d'autant plus important : s'il y a tant de POGNON en jeu, alors la boite et au final le client n'a qu'à prévoir les ressources humaines et financières pour que les rouages soient bien huilés. [:cisco1:1]

Message édité par hey_popey le 04-03-2016 à 20:23:56
n°45013852
Latiole
Posté le 04-03-2016 à 20:22:18  profilanswer

C'est incroyable que toutes les entreprises aient le label 'Beste Arbeitgeber' [:poogz:5]

n°45013937
morb
Posté le 04-03-2016 à 20:32:01  profilanswer

dans le monde ? :o

oui je suis clairement pas dans la bonne boite :D

en revanche, j'apprends énormément sur le terrain et dans plusieurs domaine

avec mes competences, je peux bien rebondir , je ne me fais pas de soucis là dessus :)

n°45015587
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-03-2016 à 22:21:26  profilanswer

Moi mon employeur c'est n'importe quoi, Home Office, aucun matos mis à ma disposition pour bosser, ne me paye rien (ni tel ni ordi ni internet), m'impose des limites de frais de déplacements hyper basses alors que je suis en déplacement toutes les semaines, et veut me filer 20j de CP jours fériés compris. Génial :o

Bon après, ça c'était la proposition de base, mais le contrat étant signé sous loi Bavaroise il est finalement obligé de me payer le tel et l'internet, j'ai des congés normaux et j'ai négocié un smartphone. Je l'ai contourné pour négocier les frais directement avec le client auquel il refacture, et je considère que je suis bien payée, même si on enlève les trucs qui restent à mes frais (fournitures et ordi principalement).
Et puis surtout, c'est une opportunité professionnelle en or, donc je suis même plutôt hyyyyper heureuse :)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45015937
Keepitreal
Posté le 04-03-2016 à 22:44:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu n'as pas le droit d'avoir compét' de bilboquet, que tu avais justement prévu ce jour-là parce que tu étais censé être libre ?
En gros, tu es corvéable à merci ?
Ou tu es en astreinte tous les weekends ou tu ne travailles pas ?

Il y a quelques années, j'ai du aller au boulot la nuit du samedi au dimanche, alors que j'avais planifié d'aller au resto avec celle à l'époque qui allait devenir ma femme, juste avant son départ pour un an en Indonésie.

Je peux te dire que je l'ai eue mauvaise. Du coup le mec je lui avait envoyer un "Wichser" par Email. Il m'a appelé pour me demander ce que je voulais dire, je lui ai répondu qu'il savait très bien.

Il a transféré mon email au big boss, qui m'a bien entendu appelé. J'ai répondu au patron qu'il était hors de question que je m'excuse, et que j'en avais plein le cul d'être, avec un autre collègue, le con de service, qui remplace les mecs soit disant malade, qui vont en fait draguer de la minette en boite.  

Il faut dire que gars avait un passif assez conséquent. Il tombait malade environ 40-50 jours par an en moyenne. Il avait réussi auparavant à faire le deuil de 3 grands mères (si si ça arrive :o ) et posé des sonderurlaub pour ça. Le hic c'est que mon chef en appelant à son domicile est visiblement tombé sur une 4ème grand mère. :D  

Le mec s'est fait viré quelques mois plus tard.

Maintenant des cas comme cela arrivent moins souvent, mais ça arrive quand même.

---------------
n°45018619
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 05-03-2016 à 12:19:29  profilanswer

Bon j'ai décidé de faire les papiers pour avoir la nationalité allemande.

Étrangement il n'y a beaucoup moins de papier à remplir lorsqu'on est marié que lorsqu'on a vécu plus de dix ans en Allemagne en ayant fait ces etudes ici et en travaillant réglos. Il fallait que j’aille à mon université et leur demander pas des tonnes de paperasse :/

Sinon le Einbürgerungstest, c'est vraiment de la rigolade :o

Message édité par ziedchen le 05-03-2016 à 12:20:20
n°45020031
morb
Posté le 05-03-2016 à 15:37:47  profilanswer

Halina a écrit :

Moi mon employeur c'est n'importe quoi, Home Office, aucun matos mis à ma disposition pour bosser, ne me paye rien (ni tel ni ordi ni internet), m'impose des limites de frais de déplacements hyper basses alors que je suis en déplacement toutes les semaines, et veut me filer 20j de CP jours fériés compris. Génial :o

Bon après, ça c'était la proposition de base, mais le contrat étant signé sous loi Bavaroise il est finalement obligé de me payer le tel et l'internet, j'ai des congés normaux et j'ai négocié un smartphone. Je l'ai contourné pour négocier les frais directement avec le client auquel il refacture, et je considère que je suis bien payée, même si on enlève les trucs qui restent à mes frais (fournitures et ordi principalement).
Et puis surtout, c'est une opportunité professionnelle en or, donc je suis même plutôt hyyyyper heureuse :)

Comme moi :D

Le minimum, c'est à toi de faire ta déclaration d'impôts et d'avancer les frais.

20€ pas nuit et jusqu'à 12€ par 24h

Message édité par morb le 05-03-2016 à 15:42:36
n°45020573
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-03-2016 à 16:58:22  profilanswer

Halina a écrit :

Tu penseras bien à déclarer ce genre de choses comme équipement professionnel dans ta déclaration d'impôts l'année prochaine. ;)

Keepitreal a écrit :

Il y a quelques années, j'ai du aller au boulot la nuit du samedi au dimanche, alors que j'avais planifié d'aller au resto avec celle à l'époque qui allait devenir ma femme, juste avant son départ pour un an en Indonésie.

Je peux te dire que je l'ai eue mauvaise. Du coup le mec je lui avait envoyer un "Wichser" par Email. Il m'a appelé pour me demander ce que je voulais dire, je lui ai répondu qu'il savait très bien.

Il a transféré mon email au big boss, qui m'a bien entendu appelé. J'ai répondu au patron qu'il était hors de question que je m'excuse, et que j'en avais plein le cul d'être, avec un autre collègue, le con de service, qui remplace les mecs soit disant malade, qui vont en fait draguer de la minette en boite.  

Il faut dire que gars avait un passif assez conséquent. Il tombait malade environ 40-50 jours par an en moyenne. Il avait réussi auparavant à faire le deuil de 3 grands mères (si si ça arrive :o ) et posé des sonderurlaub pour ça. Le hic c'est que mon chef en appelant à son domicile est visiblement tombé sur une 4ème grand mère. :D  

Le mec s'est fait viré quelques mois plus tard.

Maintenant des cas comme cela arrivent moins souvent, mais ça arrive quand même.

[:csvop:1]  
J'ai de la chance d'avoir des collègues un peu plus fiables. :whistle:

n°45020632
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-03-2016 à 17:07:20  profilanswer

J'ai pensé à vous l'autre jour en voyant cette référence dans la rue :o
http://reho.st/preview/www.lkw-infos.eu/archiv/images/lkw_hersteller/mercedes/atego-1-sonstige/teil-1/Atego%201.%20Generation%20sonstige%20Teil%201/slides/MB-Atego-Topak-DS-201209-01.jpg
Idée de futur titre : Le Topak Deutschland : Fruchtimporte et Gemüseroulade. :o

n°45025898
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 06-03-2016 à 13:05:05  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait où trouver de la Ginger beer en Allemagne ? Supermarché ?

n°45026262
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2016 à 13:49:28  profilanswer

Je me rappelle en avoir vu et pris au Kayser's mais c'était plus un soda vaguement parfumé au gingembre que de la vraie Ginger Beer.
Peut-être chez Hoffmann ?

n°45026300
milk_
Posté le 06-03-2016 à 13:55:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45028578
moijere
Posté le 06-03-2016 à 18:42:49  profilanswer

Merci pour vos réponses. Dans les supermarchés classiques, je n'ai aucune chance d'après vous ?

n°45028723
morb
Posté le 06-03-2016 à 19:00:50  profilanswer

Non

Chez un  asiatique beaucoup de chance, les africains font leurs courses chez eux pour les légumes et autres épices :jap:

n°45028731
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2016 à 19:02:16  profilanswer

Oui enfin la Ginger Beer c'est pas très exotique dans ce sens-là, c'est un truc britannique, pas sûr que les boutiques asiatiques ou africaines en aient :D

n°45028946
Keepitreal
Posté le 06-03-2016 à 19:31:14  profilanswer

moijere a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait où trouver de la Ginger beer en Allemagne ? Supermarché ?

Prends de la Oettinger!  
Ca fait le même effet. :o  

Sinon je connais Maruhn à Pfungstadt près de Darmstadt, qui en vend.

http://maruhn-welt-der-getraenke.de/

---------------
n°45029106
moijere
Posté le 06-03-2016 à 19:49:45  profilanswer

Ah oui ça fait un peu loin pour de la ginger beer, je suis à Hambourg :D  
Mais peut-être que je devrais essayer les petits Liquor store locaux.

Tout ça parce que j'ai développé une addiction au Moscow Mule [:depardieu:3]  

n°45029397
Keepitreal
Posté le 06-03-2016 à 20:28:33  profilanswer

moijere a écrit :

Ah oui ça fait un peu loin pour de la ginger beer, je suis à Hambourg :D
Mais peut-être que je devrais essayer les petits Liquor store locaux.

Tout ça parce que j'ai développé une addiction au Moscow Mule [:depardieu:3]

Quelques liens ci-dessous pour HAMBURG. De rien. :jap:

A chercher surtout dans les Asia Markt. Et tant que t'es à Hambourg ne t'accomode pas à l'ASTRA, c'est dégueulasse!
N'importe quelle bière francaise même la Valstar est meilleure.

http://www.yelp.de/biz/thai-asian-supermarket-hamburg

https://www.weinquelle.com/artikel/ [...] 11534.html
Adresses:
Celle-ci juste pour enlèvement de commandes online
Weinquelle Helmut Lühmann Inh. Uwe Lühmann e.K
Inhaber: Uwe Lühmann
Jacobsrade 65
22962 Siek
Tel.: 04107/90 890 0
Fax: 04107/90 890 60
E-Mail: luehmann@weinquelle.com
Horaires d'ouverture:
Mo-Fr  9.00 - 13.00 Uhr
14.00 - 17.00 Uhr

Ladenlokal
Lübecker Straße 145
22087 Hamburg
Tel.: 040/25 63 91
Fax: 040/251 25 76
E-Mail: luehmann@weinquelle.com

Horaires d'ouverture:
Mo-Fr  9.30 - 18.30 Uhr
Sa  9.30 - 13.00 Uhr

Message édité par Keepitreal le 06-03-2016 à 20:31:47

---------------
n°45030020
moijere
Posté le 06-03-2016 à 21:33:53  profilanswer

Lübecker Strasse, j'y passe parfois, c'est parfait, merci pour ton aide  :)  

J'aime bien l'Astra à petites doses, simple et prolétaire... et avec des bonnes campagnes d'affichage...
http://reho.st/self/4e827af93b3d74ec21900d7eb9a6a424dfbee297.jpg

n°45030058
Akilae_
Posté le 06-03-2016 à 21:37:46  profilanswer

Galeria ou sinon je fais ça avec le schweppes ginger ale, ça marche aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)