Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°18575965
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2009 à 22:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

Citation :

Je dis qu'il est est idiot et délétère de jouer un rôle uniquement pour séduire, puisqu'on finit par être démasqué, mais je dis également que faire des efforts dans le but de se changer de manière globale et durable dans une optique de séduction est au contraire pleinement profitable.

Avant toutes choses c'est pour ton bénéfice personnel que tu changes dans l'optique ou les changements vont dans le bon sens, et si l'on veut encore aller plus loin, je dirais que l'on change, un point c'est tout, on n'a pas le choix de toutes façons.  

L'alchimie se fait malgré nous, on ne reste pas figé et c'est bien comme ça. L'age, l'environnement, l'expérience cumulée, les épreuves surmontées ou non, créént une suite de turbulences bénéfiques ou néfastes qui ébranlent en permanence notre "soi-même" initial, ce que quelqun ici a appelé l'inné. le résultat est toujours en émulsion. Les certitudes d'aujourd'hui seront les doutes de demain.

Mais "changer" pour "séduire" n'est qu'une sinistre blonderie de marécage...[:cerveau vomi]

voilà quelque-chose de censé  [:segorly]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 22:01:01  profilanswer

n°18577032
deadalnix
Posté le 23-05-2009 à 23:40:44  profilanswer

Bon pour faire entrer autre chose dans le débat, il y aussi l'état d'esprit.

Et tout en « restant soi même », cela donne uen énorme marge de manœuvre donnant des résultats très variés.

n°18578104
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:27:04  answer

tootafay

au fond, est-ce que le mec trop gentil, en particulier avec les filles, ne l'est-il pas uniquement pour tenter d'acheter de l'affection en retour, de manière consciente ou non [:transparency] ?  

Quant je suis en "mode gentil" actuellement, genre avec ma copine, c'est que j'ai réellement et sincèrement envie de l'être (et c'est apprécié à sa juste valeur par ma moitié, ça lui change des saillies misogynes et machistes habituelles :D ), alors que quant je repense à la période collège, quant j'étais le mec trop gentil qui a des tonnes d'amies mais aucune petite amie, au fond j'ai l'impression que j'étais plus gentil par conditionnement social, car "les femmes sont des princesses", "être méchant avec une fille c'est mal, elles sont fragile", etc... mais pas de manière sincère. Un manière de se conformer à ce qu'on croit être une réalité sociale pour tenter de choper en retour (ce qui était voué à l'échec, je l'ai compris plus tard)

Bref, le mec gentil ne serait-il pas au fond un sale hypocrite, consciemment ou non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 01:29:13
n°18578613
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 02:26:15  answer

frenchKiss, l'ami personnel de Khan, l'explique de manière claire sur FTS en narrant les aventures de Bob l'AFC. [:cerveau o]

n°18578633
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-05-2009 à 02:29:25  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

C'est bien justement cela qui est politiquement incorrect, en France, par la même réciproque qui veut qu'un Michael Moore soit considéré comme un agitateur dérangeant en terre Yankee.  

Enoncer une réalité politiquement incorrecte a un gauchiste, cela équivaut souvent a vouloir discuter de sodomie avec une nonne, parapluie inclus pour se protéger de la pluie de postillons, d'imprécations et d'excommunications qui s'ensuit.

Et la preuve en est que chaque idée plus ou moins conservatrice véhiculée déclenche spontanément une déferlante de posts d'indignation hystéro-gauchiste...Ca marche a tout les coups...[:gurumeditation]

Les vomisseurs de slogans sur forum vivent le doigt sur la gachette, c'est a croire. Je les invite d'ailleurs a le mettre des fois ailleurs, si tant est que cela puisse les décoincer un tant soi peu..

Ah bah ça tu as pris un sacre exemple, le Ricain parfait, qui fait croire aux Gogos que ils est de leur cote juste le temps de ramasser assez de pognon pour ne plus jamais les revoir !
Il est passe ou ?, pourtant des injustices il y en a encore un sacre paquet, pourquoi il ne les dénonce plus ?, ou alors il a assez de pognon pour 5 générations, l'exemple parfait du faux Aigri manipulateur et Rebellez a 2 roupies  :o  

Et dire que on lui a donnes un Cesar, nous le pays de la Culture de l'exeption etc..., j'ai honte  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18578832
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 03:07:11  profilanswer

Nan mais un connard inconscient, ça n'existe pas. Connard c'est un comportement, une façon de penser, un état de fait.
Soit on l'est et on en est conscient, soit on agit comme un connard sans le savoir et là on est un connard inconscient si tu veux, mais "le gentil est un connard inconscient", bientôt "le connard est un gentil inconsciemment", donc gentil=con, ça fait de jolies formules, mais autant abolir les mots à ce niveau-là.

Alors oui, peut être que le gentil deviendra un connard un jour, mais ça n'en fait pas un connard pour l'instant. Va falloir trouver un autre mot  [:airforceone]

Et l'hypocrisie, ce n'est pas l'hommage du vice à la vertu ?

edit : et oui, le gentil, l'altruiste, l'est toujours au fond pour des raisons égoïstes (image de soi notamment), belle découverte.
Mais quand la conséquence logique de cette réflexion c'est "Donc ya que des connards dans ce monde, donc j'ai le droit d'être un beau fils de pute", là ya comme un petit raccourci [:dawa] Et je suis sûr que certains de vous pensent comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-05-2009 à 03:18:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18578982
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 03:42:09  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais un connard inconscient, ça n'existe pas. Connard c'est un comportement, une façon de penser, un état de fait.  
Soit on l'est et on en est conscient, soit on agit comme un connard sans le savoir et là on est un connard inconscient si tu veux, mais "le gentil est un connard inconscient", bientôt "le connard est un gentil inconsciemment", donc gentil=con, ça fait de jolies formules, mais autant abolir les mots à ce niveau-là.

Alors oui, peut être que le gentil deviendra un connard un jour, mais ça n'en fait pas un connard pour l'instant. Va falloir trouver un autre mot  [:airforceone]  

Et l'hypocrisie, ce n'est pas l'hommage du vice à la vertu ?

edit : et oui, le gentil, l'altruiste, l'est toujours au fond pour des raisons égoïstes (image de soi notamment), belle découverte.
Mais quand la conséquence logique de cette réflexion c'est "Donc ya que des connards dans ce monde, donc j'ai le droit d'être un beau fils de pute", là ya comme un petit raccourci [:dawa] Et je suis sûr que certains de vous pensent comme ça.

Je suis pas d'accord, d'ailleurs heureusement que tout les gens ne sont pas égoïstes puis dire que les gentils finalement ne voient que leur propre intérêts c'est qu'ils ne sont pas vraiment gentils alors, ce sont des faux-gentils  [:tinostar]  

n°18579154
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 04:21:17  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je suis pas d'accord, d'ailleurs heureusement que tout les gens ne sont pas égoïstes puis dire que les gentils finalement ne voient que leur propre intérêts c'est qu'ils ne sont pas vraiment gentils alors, ce sont des faux-gentils  [:tinostar]  

Bien sûr que si, pas égoïste au sens péjoratif (mépris de l'autre), mais au sens strict, pour soi.

Et c'est simple à expliquer : tout cela se passe dans ton cerveau, pour le bien de ton cerveau.

Pour correspondre à des valeurs auxquelles on croit, par ex. Donc in fine pour avoir un image de soi-même conforme à ce qu'on estime moral. L'altruisme est toujours indirect si tu veux.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18579207
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 04:43:49  profilanswer

N'utilise pas le mot altruisme alors car l'altruisme c'est d'agir sans rien attendre en retour, l'altruiste aide l'égoiste en quelque sorte.

Me parle pas de se donnez une bonne image en aidant les autres, c'est pas de l'altruisme ça.

n°18579235
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 05:01:27  profilanswer

rockandroll a écrit :

N'utilise pas le mot altruisme alors car l'altruisme c'est d'agir sans rien attendre en retour, l'altruiste aide l'égoiste en quelque sorte.

Me parle pas de se donnez une bonne image en aidant les autres, c'est pas de l'altruisme ça.

Alors l'altruisme que tu décris n'existe pas.

Précision : quand je dis image de soi, c'est image de soi par rapport à soi-même (pas par rapport aux autres). Et c'est inconscient la plupart du temps, sur le moment du moins.

Ne viens pas me dire qu'un "vrai" altruiste n'obéit à aucun système de valeur, et ne retire aucune satisfaction relative de ses actes... ou alors cites-moi des noms, des cas...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-05-2009 à 05:07:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 05:01:27  profilanswer

n°18579416
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 24-05-2009 à 07:32:37  profilanswer

Ou alors c'est le véritable con authentique...

n°18581668
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:14:47  profilanswer

theredled a écrit :

Alors l'altruisme que tu décris n'existe pas.

Précision : quand je dis image de soi, c'est image de soi par rapport à soi-même (pas par rapport aux autres). Et c'est inconscient la plupart du temps, sur le moment du moins.

Ne viens pas me dire qu'un "vrai" altruiste n'obéit à aucun système de valeur, et ne retire aucune satisfaction relative de ses actes... ou alors cites-moi des noms, des cas...

Bien sur que si il existe, pas dans le monde capitaliste c'est sûr. La plupart des gens pense avec intêret, leur profit, leur image passe avant toute chose, ces gens ne sont pas de vrais altruistes.
Quelqu'un qui ne cherche pas l'auto-satisfaction mais bel et bien le bonheur de l'autre est un vrai altruiste. Aider, c'est ça sa source de motivation ni plus ni moins, le reste il s'en fout.

Mère Theresa et l'abbé Pierre, pour ne citer qu'eux, étaient de vrais altruistes, ils l'ont pratiqués tout au long de leur vie et sont un exemple pour beaucoup de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 24-05-2009 à 15:16:04
n°18581690
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 15:17:20  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bien sur que si il existe, pas dans le monde capitaliste c'est sûr. La plupart des gens pense avec intêret, leur profit, leur image passe avant toute chose, ces gens ne sont pas de vrais altruistes.

Tu lis mes posts en entier ? Ou plutôt, tu essaies tu les comprendre ?

rockandroll a écrit :

Quelqu'un qui ne cherche pas l'auto-satisfaction mais bel et bien le bonheur de l'autre est un vrai altruiste. Aider, c'est ça sa source de motivation ni plus ni moins, le reste il s'en fout.

Mère Theresa, l'abbé Pierre étaient de vrais altruistes, ils l'ont pratiqués tout au long de leur vie et sont un exemple d'ailleurs pour beaucoup de gens.

Et évidemment, leur foi et leurs valeurs n'ont rien à voir là-dedans.

Pire que ça : si tu les écoutes parler ils disent qu'aider c'est enrichissant. Honteux égoïsme, n'est-ce pas ?

Message édité par theredled le 24-05-2009 à 15:19:35

---------------
n°18581711
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 15:22:18  profilanswer

L'altruisme n'existe pas, on est toujours à la recherche de quelque chose quand on aide quelqu'un.  

Ca peut être de l'argent, un sourire, ou simplement la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un. Dans tous les cas c'est égoïste.

n°18581721
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:23:35  profilanswer

Je vois pas en quoi aider ne serait pas enrichissant, tu rencontre des gens, tu vois la vie tel quel est.  
Pourquoi voir le mal partout ?

Bien sur qu'un sourire ça fait plaisir en retour, c'est pas pour ça que c'est égoiste. Il n'y aurait pas de sourire ça serait pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par rockandroll le 24-05-2009 à 15:24:27
n°18581727
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:24:23  answer

On peut arrêter les petits débats existentiels useless pour se concentrer sur notre acrimonie, maintenant ?  [:cerveau manust]

n°18581743
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:26:00  profilanswer

Ah oui j'avais oublié, je suis sur le topic des aigris. Forcément le mal est partout avec vous  [:ginie]

n°18581744
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 15:26:12  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je vois pas en quoi aider ne serait pas enrichissant, tu rencontre des gens, tu vois la vie tel quel est.  

Bien sur qu'un sourire ça fait plaisir en retour, c'est pas pour ça que c'est égoiste. Il n'y aurait pas de sourire ça serait pareil.

Je crois que t'as pas compris ce que j'ai dis.  

Quand tu aides quelqu'un, c'est pour avoir la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un. Donc c'est tout sauf désintéressé, puisque tu recherches de la dopamine et de la sérotonine.

Message édité par worldchange le 24-05-2009 à 15:26:28
n°18581761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2009 à 15:28:35  profilanswer

y a des gens qui sont aigris de leur aigritude ici ?  [:petrus75]  
ça pourrait être intéressant   [:oh shi-]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18581774
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:30:11  answer

simius_computus a écrit :

y a des gens qui sont aigris de leur aigritude ici ?  [:petrus75]  
ça pourrait être intéressant   [:oh shi-]

On a enfin trouvé la clé du mouvement perpétuel...  [:prodigy]

n°18581788
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:31:15  profilanswer

Si j'ai très bien compris sauf que vous ne comprenez pas que pour un vrai altruiste c'est le résultat qui compte et non la satisfaction personnelle.

n°18581797
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:32:50  answer

rockandroll a écrit :

Si j'ai très bien compris sauf que vous ne comprenez pas que pour un vrai altruiste c'est le résultat qui compte et non la satisfaction personnelle.

Absurde, l'homo sapiens ne conçoit pas de résultat hors de ses propres perspectives.  [:fitterashes]

n°18581802
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 15:33:17  profilanswer

worldchange a écrit :

L'altruisme n'existe pas, on est toujours à la recherche de quelque chose quand on aide quelqu'un.  

Ca peut être de l'argent, un sourire, ou simplement la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un. Dans tous les cas c'est égoïste.

:jap:

rockandroll a écrit :

Ah mais moi je ne vois aucun mal, c'est toi qui associe égoïsme et mal [:cosmoschtroumpf]

Surtout que j'ai bien dissocié l'égoïsme dans le sens mépris de l'autre, et l'égoïsme dans le sens "agir pour soi".

Ce qui change entre un connard et un "altruiste", ce sont les valeurs, la capacité à s'y conformer, et le résultat de ses actions.

---------------
n°18581809
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:34:32  profilanswer

Ok y'a pas de doute on est bien sur le topic des aigris  [:joce]  

A vot' bon coeur !  :D

n°18581821
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 15:35:46  profilanswer

Hey toi qu'utilise des mots compliqués, ya qui qu'a écrit des trucs fondateurs ou pas sur le sujet ? :o

---------------
n°18581836
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 15:37:09  profilanswer

Egoïsme =! mal.  

L'égoïsme a une connotation négative dans nos sociétés au background chrétien, mais ce n'est que le terme scientifique désignant la recherche d'une satisfaction personnelle.  

Homo Sapiens agit toujours dans son propre intérêt.

n°18581859
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 15:40:06  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ok y'a pas de doute on est bien sur le topic des aigris  [:joce]  

A vot' bon coeur !  :D

Nan mais la science dit comme nous, hein.

C'est toi qui a l'impression que ça changerait tout à ta vision du monde, alors que c'est pas le cas. Ca te permettrait juste de mieux le comprendre. Moi je suis très gentil, par ex :o Je suis même surtout là pour contrarier les aigris :o

---------------
n°18581892
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:43:42  answer

theredled a écrit :

Hey toi qu'utilise des mots compliqués, ya qui qu'a écrit des trucs fondateurs ou pas sur le sujet ? :o

Han c'est dur ça comme question.  [:petrus75]

A mon avis pour articuler une vision du monde parfaitement sereine et désespérée, Pascal ça roxxe. Vu qu'il avait la foi, il n'avait besoin d'aucune complaisance pour supporter la réalité de la condition charnelle.  [:boidleau]

edit : par contre si tu cherches une base scientifique et anthropologique, là j'en ai carrément aucune idée.  [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 15:45:43
n°18581894
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 15:43:45  profilanswer

Vous ne faites pas la différence entre un vrai altruiste, quelqu'un qui aide les gens sans besoin de satisfaction et un faux altruiste, celui qui recherche le profit, une quelconque satisfaction.

Mais ça révèle bien la façon de pensée de l'homme capitaliste d'aujourd'hui :o

n°18581898
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:44:24  answer

Plantage de drapal.

n°18581907
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 15:44:54  profilanswer

L'homme agit toujours dans son propre intérêt, c'est pas nouveau, même quand il croit agir dans le bien de la communauté il attend de profiter de l'élévation de la communauté.  

Tout a un sens, une cause et un but, suffit de voir plus loin que le bout de son nez.

n°18581933
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 15:46:56  profilanswer

rockandroll a écrit :

Vous ne faites pas la différence entre un vrai altruiste, quelqu'un qui aide les gens sans besoin de satisfaction et un faux altruiste, celui qui recherche le profit, une quelconque satisfaction.

Pourquoi le fait-il, alors ? Toute action est motivée par un but. Aider les autres, c'est un but. Pourquoi aider les autres ? Parce que ça va les rendre plus heureux. Donc nous rendre plus heureux à notre tour.  

rockandroll a écrit :

Homme capitaliste, c'est un pléonasme.  

n°18581986
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:53:53  answer

rockandroll a écrit :

AMHA il n'y a pas de différence entre un "vrai" et un "faux" altruiste, il n'y a que des gens qui recherchent une forme de bonheur/intérêt, et en l'occurrence cette catégorie de la population prend son pied en aidant autrui, rien de scandaleux là-dedans en + c'est bénéfique pour la société [:cosmoschtroumpf]

n°18582055
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 16:05:09  profilanswer

rockandroll a écrit :

Moi je fais la différence.

Il y a l'altruiste, qui l'est pour correspondre à ses valeurs, parce qu'il pense qu'un mec bien, c'est ça.

Et il y a le mec, qui fait des choses bien, non pas par valeurs, il s'en fout d'être moral ou pas, mais pour d'autres intérêts palpables, comme l'argent, ou la reconnaissance, ou l'image de soi par les autres, ou une contrepartie obligatoire. Lui n'est pas un altruiste pour moi.

Et il y a aussi pas mal de cas qui se situent entre les deux :o

Message édité par theredled le 24-05-2009 à 16:08:11

---------------
n°18582252
deadalnix
Posté le 24-05-2009 à 16:29:41  profilanswer

rockandroll a écrit :

C'est ni mal ni bien. pourquoi confondre un jugement avec un fait observé objectivement, voir mesuré ?

EDIT: et qu'est ce que la capitalisme peut bien avoir a faire la dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 24-05-2009 à 16:33:40
n°18582294
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 16:33:35  profilanswer

La recherche de la satisfaction individuelle est d'ailleurs le moteur de l'économie et du progrès. Même dans un système communiste, l'intérêt individuel prédomine : on agit dans le bien de la société pour qu'au final ça retombe sur nous.

n°18582313
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 16:36:34  profilanswer

worldchange a écrit :

La recherche de la satisfaction individuelle est d'ailleurs le moteur de l'économie et du progrès. Même dans un système communiste, l'intérêt individuel prédomine : on agit dans le bien de la société pour qu'au final ça retombe sur nous.

Et c'est ce que pensait Marx me semble-t-il.

Proudhon oui en tout cas :o

---------------
n°18582381
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 16:46:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

C'est ni mal ni bien. pourquoi confondre un jugement avec un fait observé objectivement, voir mesuré ?

EDIT: et qu'est ce que la capitalisme peut bien avoir a faire la dedans ?

A l'opposé du bien qui est l'altruisme, le mal est l'égoïsme.
Le capitaliste est tout sauf altruiste.  

n°18582392
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 16:47:20  answer

Bon vous avez fini ou je vous appelle un jésuite ?  [:littlebill]

n°18582412
theredled
● REC
Posté le 24-05-2009 à 16:50:44  profilanswer

rockandroll a écrit :

A l'opposé du bien qui est l'altruisme, le mal est l'égoïsme.
Le capitaliste est tout sauf altruiste.  

T'es désesperant pour un Nantais :/

---------------
n°18582414
rockandrol​l
Posté le 24-05-2009 à 16:50:47  profilanswer

On me pose une question j'y répond  [:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)